Vainqueur l'an passé des 24 Heures du Mans dans la catégorie LMP2, Olivier Lombard va remettre son trophée en jeu cette année. Pour sa deuxième expérience mancelle, l'un des benjamins de l'épreuve partagera le baquet de la ORECA 03 #23/Signatech-Nissan avec Franck Mailleux et Jordan Tresson. Lors de la Journée Test, Franck Mailleux s'est chargé du premier roulage, avant que Jordan Tresson ne boucle ses dix tours obligatoires à tout rookie : « Jordan les a bouclés en un seul run et tout s'est bien passé. Il l'a abordé progressivement pour assimiler le tracé. Nelson Panciatici en a fait de même avec l'autre voiture du team. Franck a relayé Jordan, et j'ai pu à mon tour prendre le volant en fin de matinée, pour une quinzaine de tours en plusieurs runs, avec deux trains de pneus différents. Avec la météo incertaine, il a même plu sur certains virages, mais la séance n'a pas trop été perturbée. »
L'après-midi, Olivier a repris le volant, avec un total de 28 tours couverts sur la journée : « L'après-midi, j'ai fait une dizaine de tours, le temps de roulage général ayant d'ailleurs été un peu réduit par les essais de voiture de sécurité prévus par l'organisation. Nous avons pu tester tout ce qui était prévu. Côté ambiance, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus de monde présent que l'an dernier à cette journée préliminaire. » Au final, le lauréat de l'édition 2011 a bouclé son meilleur tour en 3.43.218 mn, soit parmi les hommes de tête d'une catégorie LMP2 plus relevée que jamais.
En attendant de revenir au Mans pour les traditionnelles Vérifications Techniques et Administratives, Olivier est allé s'entraîner sur le circuit de Pau-Arnos au volant d'une Formule Renault de l'école de pilotage GTRO, gérée par son cousin Jean-Christophe Canavesio.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire