La marque Morgan a plus d’un siècle d’existence. Ses modèles traversent le temps et sont reconnaissables au premier regard. S’ils respectent une tradition de fabrication artisanale, ils sont à la pointe des avancées techniques de leur époque. La marque appartient toujours à la famille de son fondateur, Harry Frederick Stanley Morgan.
Cet ingénieur des Chemins de Fer britanniques crée la Morgan Motor Company en 1910 et ouvre son premier garage dans le Worcestershire en 1906 où il commence par vendre les marques Darraq et Rover. Il ne tarde pas cependant à dessiner ses propres modèles et dévoile trois ans plus tard son premier prototype, une trois roues. Ce modèle de conception audacieuse, deux roues à l’avant et une à l’arrière, capte immédiatement l’imagination du public et en 1910 la “Runabout” entre en production.
Si HFS Morgan utilise les moyens de promotion traditionnels, comme les salons automobiles, sa stratégie marketing fait dès le départ la part belle au sport auto. Et dans ce domaine également, le succès ne se fait pas attendre. Dès 1913 la Morgan Runabout remporte le premier Grand Prix des cyclecars d’Amiens, ce qui apporte à la marque célébrité et commandes.
En 1936, les ventes de trois roues s’essoufflent et la marque décide de mettre sur le marché un produit plus conventionnel à quatre roues, la 4/4. Une fois de plus, le sport auto reste au coeur de la philosophie Morgan et la 4/4 participe aux 24 Heures du Mans en 1938 et 1939. Dès le départ, le design atypique de ce nouveau modèle, son long capot, ses ailes-avant dégagées et ses portières basses remportent l’adhésion du public. Le charme opère toujours et ce modèle est encore en production aujourd’hui dans diverses déclinaisons. C’est ainsi que le modèle éclipse peu à peu la trois roues et en 1962 la marque connaît une réussite sportive internationale avec la “Plus 4 Super Sport”. La numéro 29 remporte les 24 Heures du Mans en catégorie 2 litres.
Au cours du siècle, les modèles Morgan ne cessent de remporter d’autres grands succès sur la scène internationale. A son arrivée en 2003 à la tête de la société, Charles Morgan lance la lignée “Aéro” équipée de moteurs BMW. Tout récemment un modèle trois roues, le “3 Wheeler”, fait revivre le cyclecar V-twin originel de Harry Frederick Stanley Morgan tout en le dotant de la technologie moderne.
En 2012, Morgan Motor Company célèbre le 50ème anniversaire de sa victoire au Mans et revient dans la Sarthe aux côtés de l’écurie OAK Racing. En effet l’écurie engage deux LMP2, des prototypes créés et réalisés par son départment constructeur, Onroak Automotive. Ils portent le nom de Morgan 2012 LMP2.
Marcassus Sport concessionnaire officiel de la marque Morgan en France
La société Marcassus Sport, née en 1989, est basée à Colomiers, dans la banlieue toulousaine. Cette entreprise familiale a acquis au fil des années une solide expérience et une renommée sur le marché de l’automobile passions. Marcassus Sport distribue cinq marques majeures dont Lotus, Caterham, et désormais Morgan sur la France entière.
La société Marcassus Sport, née en 1989, est basée à Colomiers, dans la banlieue toulousaine. Cette entreprise familiale a acquis au fil des années une solide expérience et une renommée sur le marché de l’automobile passions. Marcassus Sport distribue cinq marques majeures dont Lotus, Caterham, et désormais Morgan sur la France entière.
Marcassus Sport et Morgan Motor Company est une association qui réunit compétence et tradition. Ce distributeur de véhicules, qui depuis plus de 20 ans s’adresse à un public de passionnés, renforce ainsi sa présence sur ce marché.
C’est autour d’une passion commune que Marcassus Sport et Morgan Motor Company feront découvrir de nouvelles sensations de conduite aux amateurs de légendes automobiles. En attendant les nouveaux bolides, Marcassus Sport invite tous les passionnés à bord de la mythique trois roues ou à se laisser séduire par le raffinement de la Plus 4 !
Visitez le site internet de Marcassus | Découvrez les modèles Morgan avec Marcassus |
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire