jeudi 19 avril 2012
Garmin lance les GPS avec carte à vie
En vue de l'été, qui est la période la plus chargée pour les ventes, le leader mondial du GPS, Garmin, annonce 3 packs promotionnels incluant des cartes à vie, avec des mises à jour gratuites. Ces packs concernent à l’achat des GPS grand écran : les nüvi® 1340T, 1390T et 1490T.
L'offre est basée sur le programme nüMaps LifetimeTM, permettant aux utilisateurs de télécharger gratuitement une mise à jour cartographique jusqu’à 4 fois par an pendant toute la durée de vie de leur GPS. Pour bénéficier de l’offre, il suffit d’activer son abonnement sur le site de Garmin en utilisant le code d’accès présent dans le pack. L’utilisateur sera ensuite prévenu par courrier électronique dès qu’une nouvelle mise à jour est disponible. Les mises à jour comprennent non seulement de nouvelles rues, adresses et nouveaux points d’intérêt (POI), mais elles peuvent également intégrer de nouveaux pays européens lorsque ceux-ci deviennent disponibles. Les données cartographiques sont fournies par NAVTEQ, leader mondial de la cartographie numérique.
L'offre est basée sur le programme nüMaps LifetimeTM, permettant aux utilisateurs de télécharger gratuitement une mise à jour cartographique jusqu’à 4 fois par an pendant toute la durée de vie de leur GPS. Pour bénéficier de l’offre, il suffit d’activer son abonnement sur le site de Garmin en utilisant le code d’accès présent dans le pack. L’utilisateur sera ensuite prévenu par courrier électronique dès qu’une nouvelle mise à jour est disponible. Les mises à jour comprennent non seulement de nouvelles rues, adresses et nouveaux points d’intérêt (POI), mais elles peuvent également intégrer de nouveaux pays européens lorsque ceux-ci deviennent disponibles. Les données cartographiques sont fournies par NAVTEQ, leader mondial de la cartographie numérique.
La Chevrolet Malibu intègre le smartphone aux USA
Révélée au salon de Shanghaï, la nouvelle Malibu Malibu va inaugurer aux USA un nouveau système de communication embarquée. Baptisé MyLink, il repose sur l'expertise d'On Star (la filiale de GM spécialisée dans l'appel d'urgence et les services à bord) et donne accès à des services "on line" tels que les webradios de Pandora et les podcasts de Stitcher. MyLink utilise la technologie Bluetooth et se sert du smartphone du client comme d'un modem. Cela permet d'avoir les services en ligne sans avoir à manipuler le téléphone, avec en prime la fonction mains-libres et le streaming audio pour écouter en voiture les chansons stockées sur le mobile. Les applications MyLink s'affichent sur un écran couleur.
Volkswagen présente une étude de taxi "vert"
Le taxi de demain sera écologique et pratique. Volkswagen a profité de la foire de Hanovre, où il est exposant, pour présenter en première mondiale une étude de taxi "zéro émission". Le "Milano Taxi" est donc un taxi électrique sur la base d'un petit monospace (la référence est le mini bus VW Samba), préfigurant ce que pourrait être le véhicule de demain. Rappelons que VW a des ambitions dans le domaine de la voiture électrique et qu'il va commencer à proposer des modèles à partir de 2013. Les couleurs, du vert et du noir, sont un hommage à la ville de Milan, capitale de la mode. Mais, ce taxi pourrait rouler également à Berlin, New York, Pékin, au Cap, à Londres, Moscou ou encore Tokyo (Paris n'est pas dans la liste !).
On remarque que les portes sont coulissantes pour plus de confort. Autre délicates attentions : la présence d'un toit panoramique en verre et beaucoup d'espace pour les passagers qui peuvent allonger les jambes. A l'intérieur, il y a des écrans tactiles servent aussi bien au conducteur (taximètre, navigation avec commande tactile ou vocale, prévisions météo, téléphone mains-libres, applications à télécharger) que pour les passagers (divertissement en ville, contrôle de la climatisation). Grâce à sa batterie lithium-ion, d'une capacité de stockage de 45 kWh et logée sous le véhicule, et de par son poids inférieur à 1500 kg, le véhicule est donné pour une autonomie de 300 km. Il peut rouler à 120 km/h en vitesse de pointe et revendique une puissance de 85 kW (50 kW en continu). Autre avantage : on peut récupérer 80 % de la charge au bout d'une heure. La prise se situe derrière le logo VW...
Voir le diaporama :
Voir la vidéo :
Garmin connecte la gamme Suzuki
Lors du dernier salon de New York, Garmin a annoncé une importante collaboration avec la marque japonaise et qui concerne la fourniture d'un nouveau système multimédia. Celui-ci équipera la plupart des modèles américains de Suzuki en 2013 et concernera à terme l'Europe.
Ce système est composé d'un écran tactile haute résolution 6,1 pouces, combinant le GPS, l'audio (radio AM/FM/CD, prise jack, lecteur multimédia), la caméra de recul du véhicule, la connectivité Bluetooth, USB et SD, avec en prime l'accès aux web radios de Pandora. L'interface utilisateur intuitive, couplée à un guidage vocal, permet de piloter le système facilement et de basculer d'une fonction à l'autre en un seul clic.
Le système donne également accès à d'autres services connectés : le trafic, la disponibilité des parkings, les bulletins météo et les prix des carburants. Ceux-ci seront disponibles via l'application Garmin Smartphone Link. Laquelle relie facilement un smartphone sous Android au système multimédia Suzuki par le biais d'une connexion Bluetooth intégrée.
Ce système est composé d'un écran tactile haute résolution 6,1 pouces, combinant le GPS, l'audio (radio AM/FM/CD, prise jack, lecteur multimédia), la caméra de recul du véhicule, la connectivité Bluetooth, USB et SD, avec en prime l'accès aux web radios de Pandora. L'interface utilisateur intuitive, couplée à un guidage vocal, permet de piloter le système facilement et de basculer d'une fonction à l'autre en un seul clic.
Le système donne également accès à d'autres services connectés : le trafic, la disponibilité des parkings, les bulletins météo et les prix des carburants. Ceux-ci seront disponibles via l'application Garmin Smartphone Link. Laquelle relie facilement un smartphone sous Android au système multimédia Suzuki par le biais d'une connexion Bluetooth intégrée.
Le lavage du futur : plus écolo et plus high tech
22:08
e-mail, Emic, lavage haute pression, portique de lavage, recyclage d'eau, SMS, Washop, WashTec
No comments
J'ai redécouvert, récemment, à l'occasion d'une enquête, l'univers du lavage automobile. Pour recevoir régulièrement des communiqués de nouvelles enseignes, qui se lancent dans le lavage écologique (Nestor Wash, Ecolave...), je sais que la tendance est au lavage sans eau et avec des produits écologiques. Mais, ce que je ne soupçonnais pas, c'est que les portiques de lavage que l'on voit sur les parkings d'hypermarché intègrent parfois de la technologie dernier cri. Exemple, chez WashTec* (issu de la fusion entre California Kleindienst et Wesumat), un acteur d'origine allemande et qui met l'accent sur l'innovation.
Ainsi, ces portiques sont dotés de brosses souples (en mousse polymère), d'une buse de toit pivotant à 270 degrés, de buses latérales oscillantes, d'une solution Shine Tecs (à base de polymère acrylique) qui fait briller autant que la cire. Une gestion électronique très fine permet d'adapter le travail des brosses et des moteurs, de façon à épouser la ligne du véhicule. Le portique "mémorise" les contours de l'auto et se fie aussi à des cellules de détection. Et ce n'est pas tout. Le service après-vente est aussi très à la pointe. Quand un portique tombe en panne ou présente un dysfonctionnement (ce qui arrive généralement quand un client fait une fausse manoeuvre), l'appareil alerte directement le gérant par SMS ou par e-mail. On m'a expliqué chez WashTec que des portiques sont surveillés par vidéo et qu'il est parfois possible de remettre en service à distance le matériel. Mais, des techniciens se déplacent aussi sur site.
Les centres de lavage à haute pression n'ont rien à envier. On voit arriver des portiques à haute pression sans contact, comme chez Heurtaux. Un robot pilote le lavage avec des buses actionnées par un système de guidage qui envoie de la mousse sans toucher la carrosserie. Ces types de centres sont aussi surveillés très finement. Autre acteur de référence, Emic Diffusion m'a ainsi expliqué qu'on peut connaître à distance la pression de l'eau sur chaque piste, avoir une vue d'ensemble de la station et changer la programmation pour faire des promotions sur le lavage. Chaque station disposant d'une adresse IP, il serait presque possible de tout piloter via un iPhone. A ce propos, notons que les équipes d'Ecowash Mobile (lavage sans eau à domicile) disposent d'un iPad 2 pour piloter leur activité et peuvent y relier un lecteur de codes-barres.
L'autre préoccupation est l'écologie. Si le recyclage d'eau est systématiquement intégré au portique de lavage, on voit aussi des solutions de filtration et de recyclage apparaître pour les centres de lavage haute pression. Une autre approche consiste également à équiper le toit de panneaux solaires pour chauffer l'eau (réalisation avec Emic en Martinique) et à récupérer de l'énergie pour assurer l'éclairage. Autrement dit, on peut faire du lavage et faire aussi du développement durable.
J'ai appris aussi qu'une nouvelle enseigne de lavage "premium" va voir le jour. Elle aura pour nom Washop et va débuter ses activités cet été à Anglet, dans les Pyrénées Atlantiques, sur un site de Carrefour. Le concept est de proposer un lavage "haute performance" (lavage à la main, portiques et pistes à haute pression), avec du matériel de dernière génération, à la fois économique (avec une large grille tarifaire) et écologique par la mise en œuvre de produits exclusivement biodégradables et le retraitement et la réutilisation de toutes les eaux usées. Le point fort sera le service (présence humaine, musique sur les centres et entretien léger). Le fondateur de ce concept prévoit l'ouverture de dix sites par an pendant les dix prochaines années.
*Plus de 32 800 portiques auto installés dans 60 pays à travers le monde. 2,4 millions de véhicules sont lavés avec chaque jour.
Ainsi, ces portiques sont dotés de brosses souples (en mousse polymère), d'une buse de toit pivotant à 270 degrés, de buses latérales oscillantes, d'une solution Shine Tecs (à base de polymère acrylique) qui fait briller autant que la cire. Une gestion électronique très fine permet d'adapter le travail des brosses et des moteurs, de façon à épouser la ligne du véhicule. Le portique "mémorise" les contours de l'auto et se fie aussi à des cellules de détection. Et ce n'est pas tout. Le service après-vente est aussi très à la pointe. Quand un portique tombe en panne ou présente un dysfonctionnement (ce qui arrive généralement quand un client fait une fausse manoeuvre), l'appareil alerte directement le gérant par SMS ou par e-mail. On m'a expliqué chez WashTec que des portiques sont surveillés par vidéo et qu'il est parfois possible de remettre en service à distance le matériel. Mais, des techniciens se déplacent aussi sur site.
Les centres de lavage à haute pression n'ont rien à envier. On voit arriver des portiques à haute pression sans contact, comme chez Heurtaux. Un robot pilote le lavage avec des buses actionnées par un système de guidage qui envoie de la mousse sans toucher la carrosserie. Ces types de centres sont aussi surveillés très finement. Autre acteur de référence, Emic Diffusion m'a ainsi expliqué qu'on peut connaître à distance la pression de l'eau sur chaque piste, avoir une vue d'ensemble de la station et changer la programmation pour faire des promotions sur le lavage. Chaque station disposant d'une adresse IP, il serait presque possible de tout piloter via un iPhone. A ce propos, notons que les équipes d'Ecowash Mobile (lavage sans eau à domicile) disposent d'un iPad 2 pour piloter leur activité et peuvent y relier un lecteur de codes-barres.
L'autre préoccupation est l'écologie. Si le recyclage d'eau est systématiquement intégré au portique de lavage, on voit aussi des solutions de filtration et de recyclage apparaître pour les centres de lavage haute pression. Une autre approche consiste également à équiper le toit de panneaux solaires pour chauffer l'eau (réalisation avec Emic en Martinique) et à récupérer de l'énergie pour assurer l'éclairage. Autrement dit, on peut faire du lavage et faire aussi du développement durable.
J'ai appris aussi qu'une nouvelle enseigne de lavage "premium" va voir le jour. Elle aura pour nom Washop et va débuter ses activités cet été à Anglet, dans les Pyrénées Atlantiques, sur un site de Carrefour. Le concept est de proposer un lavage "haute performance" (lavage à la main, portiques et pistes à haute pression), avec du matériel de dernière génération, à la fois économique (avec une large grille tarifaire) et écologique par la mise en œuvre de produits exclusivement biodégradables et le retraitement et la réutilisation de toutes les eaux usées. Le point fort sera le service (présence humaine, musique sur les centres et entretien léger). Le fondateur de ce concept prévoit l'ouverture de dix sites par an pendant les dix prochaines années.
*Plus de 32 800 portiques auto installés dans 60 pays à travers le monde. 2,4 millions de véhicules sont lavés avec chaque jour.
Fisker Karma : le luxe électrique 2.0 (deuxième partie)
Après avoir présenté hier les caractéristiques techniques de ce modèle, et en particulier son mode de fonctionnement électrique, j'en viens à un autre volet tout aussi innovant : son éco conception. La Karma fait par exemple appel à des peintures à base d’eau qui ne rejettent aucun composé organique volatile dans l’atmosphère. La marque se distingue également par l'emploi d'un cuir certifié "bas carbone", grâce à une production maîtrisée par Brige of Weir. Ce joli cuir marron qui recouvre les sièges, le volant et le tableau de bord de la Karma est fabriqué dans une usine certifiée ISO 14001. La compagnie appartient par ailleurs au Scottish Leather Group, une association qui applique des règles très strictes (production locale, gestion de l'eau) et se fixe un objectif zéro déchet. Ce souci écologique se retrouve jusqu’au moindre détail dans le véhicule.
Prenons le cas par exemple des boiseries. Le bois utilisé dans l’habitacle provient exclusivement de ressources forestières récupérées à la suite de tempêtes et d’incendies ou bien encore qui se trouvaient au fond de lacs. La marque offre le choix entre du noyer avec veinage naturel, de l'acajou avec marques naturel, ou du bois datant de l'industrie du XIXème siècle. Aucun arbre ne sera jamais coupé pour une Karma et tous les propriétaires recevront un document officiel confirmant l’origine des boiseries de l’habitacle de leur véhicule.
Dans le cadre de la finition « EcoChic », le client peut même disposer d’un revêtement velours éco en polyester vierge (recyclé à 100%) qui réduit de 80% la consommation d’énergie ainsi que les émissions de CO2 inhérentes au processus de recyclage.
Au-delà de l'aspect bio, la Karma se distingue aussi par sa simplicité d'utilisation. Ainsi, il n’y a que quatre interrupteurs : Start/Stop pour le démarrage, le verrouillage central, les feux de détresse et l’ouverture électrique de la boîte à gants.
La climatisation, le système audio premium (6 canaux et 8 HP), la navigation avec commande vocale, l’interface iPod et Bluetooth se gèrent à l’aide de l’écran de contrôle dernière génération de type « tablette tactile ». Sa taille est de 10,2 pouces. Ce « Command Center » est cerclé de chrome et reflète une finition minutieuse rappelant la joaillerie. L'écran affiche également la caméra de recul et la quantité d’énergie accumulée par le toit solaire.
Vendue à partir de 102 300 €, la Fisker Karma fait payer cher son exclusivité. Mais, quand on compare ce tarif à celui des modèles « 100% électriques » avoisinant les 30 000 € ou bien encore à celui des modèles de 150 chevaux avec autonomie étendue avoisinant les 50 000 €, cette nouvelle venue joue sur un registre différent. Elle entend séduire par son design, ses performances et son luxe écologique.
Prenons le cas par exemple des boiseries. Le bois utilisé dans l’habitacle provient exclusivement de ressources forestières récupérées à la suite de tempêtes et d’incendies ou bien encore qui se trouvaient au fond de lacs. La marque offre le choix entre du noyer avec veinage naturel, de l'acajou avec marques naturel, ou du bois datant de l'industrie du XIXème siècle. Aucun arbre ne sera jamais coupé pour une Karma et tous les propriétaires recevront un document officiel confirmant l’origine des boiseries de l’habitacle de leur véhicule.
Dans le cadre de la finition « EcoChic », le client peut même disposer d’un revêtement velours éco en polyester vierge (recyclé à 100%) qui réduit de 80% la consommation d’énergie ainsi que les émissions de CO2 inhérentes au processus de recyclage.
Au-delà de l'aspect bio, la Karma se distingue aussi par sa simplicité d'utilisation. Ainsi, il n’y a que quatre interrupteurs : Start/Stop pour le démarrage, le verrouillage central, les feux de détresse et l’ouverture électrique de la boîte à gants.
La climatisation, le système audio premium (6 canaux et 8 HP), la navigation avec commande vocale, l’interface iPod et Bluetooth se gèrent à l’aide de l’écran de contrôle dernière génération de type « tablette tactile ». Sa taille est de 10,2 pouces. Ce « Command Center » est cerclé de chrome et reflète une finition minutieuse rappelant la joaillerie. L'écran affiche également la caméra de recul et la quantité d’énergie accumulée par le toit solaire.
Vendue à partir de 102 300 €, la Fisker Karma fait payer cher son exclusivité. Mais, quand on compare ce tarif à celui des modèles « 100% électriques » avoisinant les 30 000 € ou bien encore à celui des modèles de 150 chevaux avec autonomie étendue avoisinant les 50 000 €, cette nouvelle venue joue sur un registre différent. Elle entend séduire par son design, ses performances et son luxe écologique.
Saab: un retour à la normale en bonne voie!
Tout d'abord, désolé pour l'interruption et l'absence d'articles ces derniers jours. J'ai été très occupé, j'ai eu des exams importants et je me suis coupé de saab et d'internet pour éviter que cela m'occupe trop la tête. ^^
Ces dernières semaines ont étés assez difficiles et stressantes pour nombre de saabistes. La production a donc été arrêtée temporairement suite à la rupture d'approvisionnement des pièces par les fournisseurs jusqu'à ce qu'un accord soit trouvé.
En 2010, Vladimir Antonov avait été écarté du rachat de Saab et aujourd'hui, la conséquence à été une insuffisance de liquidités/cash flow pour faire tourner l'usine. De plus le prêt de la BEI est contraignant et chaque modification doit être soumis à son approbation.
Aujourd'hui, le gouvernement suédois et le bureau de la dette suédoise vient d'approuver le montage financier permettant de faire rentrer de l'argent frais dans les caisses de Saab. Saab vend et loue les murs de son usine...à Vladimir Antonv. Certains craignent un destin à la Rover mais la réalité, c'est qu'aujourd'hui, celui qui voulait depuis un an rentrer dans le capital de Saab y entre enfin. D'abord par un chemin détourné avec le rachat de certains bien immobiliers (ce qui permet de régler à court terme les problèmes de trésorerie) puis, la gouvernement suédois doit donner son approbation cette semaine pour l'entrée dans le capital de Saab d'Antonov à hauteur de 30%. La suède avait demandé qu'une banque non affilié à Antonov s'occupe du rachat des murs et location et c'est aujourd'hui chose faite...
En plus d'Antonov, BAIC serait aussi très intéressé à investir dans Saab (on parle en centaines de millions de $) et ils lorgnent sur le châssis Phoenix. Tout n'est bien sur pas encore réglé mais c'est sur la bonne voie.
Ces dernières semaines ont étés assez difficiles et stressantes pour nombre de saabistes. La production a donc été arrêtée temporairement suite à la rupture d'approvisionnement des pièces par les fournisseurs jusqu'à ce qu'un accord soit trouvé.
En 2010, Vladimir Antonov avait été écarté du rachat de Saab et aujourd'hui, la conséquence à été une insuffisance de liquidités/cash flow pour faire tourner l'usine. De plus le prêt de la BEI est contraignant et chaque modification doit être soumis à son approbation.
Aujourd'hui, le gouvernement suédois et le bureau de la dette suédoise vient d'approuver le montage financier permettant de faire rentrer de l'argent frais dans les caisses de Saab. Saab vend et loue les murs de son usine...à Vladimir Antonv. Certains craignent un destin à la Rover mais la réalité, c'est qu'aujourd'hui, celui qui voulait depuis un an rentrer dans le capital de Saab y entre enfin. D'abord par un chemin détourné avec le rachat de certains bien immobiliers (ce qui permet de régler à court terme les problèmes de trésorerie) puis, la gouvernement suédois doit donner son approbation cette semaine pour l'entrée dans le capital de Saab d'Antonov à hauteur de 30%. La suède avait demandé qu'une banque non affilié à Antonov s'occupe du rachat des murs et location et c'est aujourd'hui chose faite...
En plus d'Antonov, BAIC serait aussi très intéressé à investir dans Saab (on parle en centaines de millions de $) et ils lorgnent sur le châssis Phoenix. Tout n'est bien sur pas encore réglé mais c'est sur la bonne voie.
Spectateurs
Presse: Audi Power, un nouveau magazine pour l'actu Audi
11:18
No comments
Le célèbre magazine VW Power, qui traite du tuning de la marque Volkswagen réalisé par des passionnés, a sorti un hors-série samedi dernier, qui traite de l'actualité Audi, et de nombreux essais.
Dans ce premier numéro, ont retrouve les nouveautés de la marque, concernant la nouvelle RS4 Avant et la TT RS Plus. La visite des locaux de KSF Motorsport ( Spécialiste pour la reprogrammation ECU d'Audi), l'évènement Audi Driver International, dans les archives vous pourrez retrouver une Pub concernant l'Audi A2 sortie en 2000, et enfin de nombreux essais comme la nouvelle A6 Allroad C7, l'Audi TT, la RS5 réalisée par RS Quattro, l'Audi S3 de 2001, l'Audi A4 2.0 TDI restylée une A5 2.7 TDI Cabriolet, la RS4 B5 et enfin la RS3 Sportback et son 5 cylindre.
Et sans oublier à la fin, le catalogue des tarifs 2012 de la gamme Audi, et la cote de l'occasion. Vous pourrez prendre possession de ce magazine chez votre marchand de journaux, au prix de 6.50 euros, ou encore le commander sur le site suivant : http://www.journaux.fr/audi-power-vw-power-hs_auto_auto-moto_163510.html
Bonne lecture à vous.
Via VW Power
2 ans!
La Saab 9-5 signée BAIC/Pininfarina * MISE A JOUR
Elle sera dévoilée en première mondiale au prochain salon de l'auto de Pékin à partir du 25 Avril.
Elle s'appelle C70 et est , entre autres , le fruit du rachat des plateformes Saab 9-5 anciennes générations par BAIC en 2010.
Mais la comparaison s'arrête là et BAIC nous revèle que tout est exclusif notamment à l'intérieur mais aussi concernant la carrosserie puisqu'elle serait signée Pininfarina .
*PARIS, 19 avril (Reuters) - Beijing Automotive Industry Holding Co (BAIC) a resserré ses liens avec Leonardo Fioravanti, designer italien ayant signé plusieurs Ferrari mythiques, embauché comme consultant par le constructeur automobile public chinois.
"BAIC a demandé à Leonardo Fioravanti de superviser en personne des projets, en tant que consultant, notamment sur la manière dont BAIC doit construire sa propre marque", a déclaré jeudi à Reuters Luca Fioravanti, un responsable de la société de design familiale.
BAIC doit lancer cette année un modèle basé sur une technologie Saab.
Le contrat avec Fioravanti souligne les liens de plus en plus étroits entre les constructeurs asiatiques et les designers automobiles italiens mondialement réputés. Fioravanti, qui a carrossé des Ferrari célèbres comme la Dino, la Daytona ou la 288 GTO, a formé un partenariat avec la société de conseil en design et ingénierie Eastone basée à Shanghaï.
Tous deux dévoileront au salon de l'automobile de Pékin la semaine prochaine un concept car dessiné pour BAIC. (Jennifer Clark, Gilles Guillaume pour le service français, édité par Marine Pennetier)
English »
Elle s'appelle C70 et est , entre autres , le fruit du rachat des plateformes Saab 9-5 anciennes générations par BAIC en 2010.
Mais la comparaison s'arrête là et BAIC nous revèle que tout est exclusif notamment à l'intérieur mais aussi concernant la carrosserie puisqu'elle serait signée Pininfarina .
*PARIS, 19 avril (Reuters) - Beijing Automotive Industry Holding Co (BAIC) a resserré ses liens avec Leonardo Fioravanti, designer italien ayant signé plusieurs Ferrari mythiques, embauché comme consultant par le constructeur automobile public chinois.
"BAIC a demandé à Leonardo Fioravanti de superviser en personne des projets, en tant que consultant, notamment sur la manière dont BAIC doit construire sa propre marque", a déclaré jeudi à Reuters Luca Fioravanti, un responsable de la société de design familiale.
BAIC doit lancer cette année un modèle basé sur une technologie Saab.
Le contrat avec Fioravanti souligne les liens de plus en plus étroits entre les constructeurs asiatiques et les designers automobiles italiens mondialement réputés. Fioravanti, qui a carrossé des Ferrari célèbres comme la Dino, la Daytona ou la 288 GTO, a formé un partenariat avec la société de conseil en design et ingénierie Eastone basée à Shanghaï.
Tous deux dévoileront au salon de l'automobile de Pékin la semaine prochaine un concept car dessiné pour BAIC. (Jennifer Clark, Gilles Guillaume pour le service français, édité par Marine Pennetier)
English »
Incendie chez Saab Gilcon-Louvain, BE
07:46
No comments
4 Saab ont été détruites Mardi soir et une cinquième endommagée à la suite d'un incendie qui s'est déclaré sur le parking du garage spécialisé Saab de Louvain ( Leuven) en Belgique.En raison du vent cette nuit là, les pompiers n'ont malheureusement pas pu éviter la perte de ces véhicules . Il y avait là un cabrio de 1995 et des modèles plus récents .L'origine du sinistre semble être criminelle . Un cambriolage avait été signalé dans le même secteur et sans doute que ce feu avait pour vocation de faire diversion d'après la police locale .
Merci à Spartacus pour le lien !
English »
Merci à Spartacus pour le lien !
English »
Scirocco R20T : une version ultime arrive bientôt.
Identiquement à sa consœur, la Golf VI, le petit coupé Scirocco va lui aussi avoir droit à une variante sportive. Elle sera baptisé de la même manière que la Golf R20 mais avec un T en plus qui fera référence à bloc TDI sous son capot. C'est ce que confirme en tout cas les spy shots prit de cette Sirocco en action sur le circuit de Nürburgring. A première vue on ne pourrait la différencier d'une Scirocco de série, mais vue la taille des entrées d'aire sur son bouclier, ses nouvelles jupes latérales, le pare chocs arrière modifié et la double sortie d'échappement imposante on peut deviner que l'engin qui se cache sous le capot n'est pas du tout ordinaire. Il sera le plus probablement identique à celui de la Golf R20 à savoir le bloc TDI de 270 ch. Ce qui lui permettra d'achever l'exercice du 0-100 km/h an moins de 5 secondes.
Audi A4/S4 B8 Phase 2
05:17
No comments
Voici des spyshots montrant la future A4 sur le Nurburgring ,surpris en plein test. On peut remarqué la calandre Single Frame qui diffère de l'actuelle avec des "angles" .
Les jantes présentent sont celles de l'A7 et de l'A8 .
Les moteurs seront revus :le 2.0 TDI de 170 ch passera, à 177 ch et un nouveau moteur présent sur nombreux modèles le 3.0 TDI V6 204 ch devrait etre de la partie.
Affaire à suivre pour un restylahe début 2012 .
Audi A3 E-Tron Concept
Une A3 electrique en 2014
Audi présente au salon de Shangai ,l'A3 E-Tron Concept .
Elle reprend la tout de l'A3 Concept hormis la calandre, une trappe à essence qui acceuil une prise de courrant ornée de vert ,des seuils de portes badgés E-tron, et, bien évidement le moteur . Un électrique !
Cette E-Tron apparaitra en 2014 dans la gamme A3 sous cette forme tricorps .
Voici la galerie complète :
Industrie: Audi va installer son usine au Mexique
02:36
No comments
Après le rachat de Ducati hier, Audi annonce qu'une usine sera construite au Mexique, afin de vendre plus au USA et de venir concurrencer BMW et Mercedes Benz.
Le constructeur Allemand va donc investir près de 1.5 milliards d'euros dans sa nouvelle usine au Mexique , afin de produire des SUV et des véhicules haut de gamme tel que la nouvelle A6, et l'A7 Sportback, qui représentent près du quart des ventes de la marque aux Etats-Unis. Rupert Stadler a déclaré qu'il fallait investir sur ce marché qui est en constante augmentation puisque par rapport à 2010, Audi a augmenté ses ventes de 15,7 % en 2011, et a vendu près de 117.000 véhicules.
Le lieu exacte n'a pas encore été déterminé, mais l'usine devrait voir le jour en 2016.
Via Audi