Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

samedi 14 avril 2012

Voiture hors service

Je ne me rappel plus de l'année, mais cette F3000 avait été stoppée dans sa course a la sortie des esses de la piscine... De quoi juger de l'efficacité redoutable des commissaires de piste à cet endroit! Le pilote n'avait pas eu le temps d'enlever son casque que la voiture était déjà dans le ciel...

Green eMotion : un projet européen pour favoriser les voitures électriques

La Commission Européenne a lancé début avril un projet d'expérimentation du véhicule électrique en Europe. Il a pour nom Green eMotion et va se dérouler pendant 4 ans dans plusieurs régions (Allemagne, Danemark, Espagne, Irlande, Italie et Suède). L'objectif de ce programme, doté d'un budget de près de 42 millions d'Euros, est d'échanger des retours d'expérience pour faciliter la diffusion des modèles zéro émission. Il associe des constructeurs (Renault-Nissan, Daimler et BMW), des producteurs d'énergie (EDF, Enel, Dansk Energi, Iberdrola, RWE), l'opérateur Better Place, de grandes compagnies comme Alstom, Bosch, IBM, SAP, Siemens, des villes (Dublin, Cork, Copenhague, Bornholm, Malmö, Malaga, Rome, Barcelone et Berlin) ainsi que des universités. Comme d'habitude, la France brille par son absence.

Le programme Green eMotion vise à comparer les initiatives mises en place au niveau régional ou national en matière d'électro mobilité. Il permettra également de comparer l'approche technologique, ainsi que les systèmes d'information et les concepts de mobilité urbaine. Un volet couvre également les smart grids. On le voit, le marché du VE tatonne. Et ce projet a pour vocation, finalement, de détecter les meilleures idées pour faire émerger le véhicule électrique, afin de les dupliquer à plus large échelle au sein de l'Union Européenne.
Le Commissaire en charge du transport, Siim Kallas, a rappelé que l'Europe souhaitait, dans le cadre de son plan Transport 2050, réduire de 60 % les émissions de CO2 à cet horizon.

Nouvel autoradio Tokai : le multimédia low cost

Tokaï démontre à nouveau sa capacité à proposer le meilleur de la technologie à petit prix en dévoilant son autoradio multimédia LAR-5302 au prix conseillé de 99 euros. Ce produit combine les fonctions classiques d’un autoradio (système RDS, tuner AM/FM, 30 présélections, télécommande, mute) à des formats de lecture plus avancés : CD/MP3/DVD/MPEG-4. Avec son écran TFT intégré à la façade basculante, les passagers peuvent visionner des images de qualité lors de la lecture de DVD ou de fichiers MPEG-4. De plus, avec la fonction "Smart Dual-zone", les passagers avant peuvent écouter la radio ou leur musique préférée pendant que les passagers arrière regardent un film sur un moniteur supplémentaire (non-fourni) grâce au lecteur de DVD intégré.

SmarFit : le siège qui se règle par smartphone

L'équipementier Faurecia joue la carte de la convergence technologique. Spécialiste des sièges et attentif aux moyens de communication modernes, il a conçu SmartFitTM, le premier système qui permet au passager de régler par téléphone portable le siège à sa convenance. Il suffit d'entrer en données les détails de sa morphologie sur l'écran de son smartphone et de transmettre les données à la voiture. Le siège va alors procéder automatiquement aux réglages ergonomiques pour accueillir le conducteur ou le passager selon ses souhaits et préférences.

Voir la vidéo :



Le système fait appel à une application pour smartphone, du type iPhone ou Android, et à une liaison Bluetooth qui vient dialoguer avec l'électronique de bord du véhicule. Le concept SmartFit a été présenté pour la première fois au salon de Los Angeles et fera l'objet de démos à Shanghaï, lors du prochain salon de l'automobile.

Toyota inaugure un centre de recherche créative à Bilbao


Toyota a inauguré le 26 mars son nouveau centre créatif : le « Toyota Creative Lounge » à Bilbao, en Espagne. Il s'agit d'un laboratoire de recherche qui vise à associer technologie et créativité en réunissant des ingénieurs de Toyota et des représentants de la communauté créative. Cet espace, dénommé « Jardin créatif de Bilbao inspiré par Toyota » est le troisième d’une série créée par Toyota depuis la fin de 2009, les deux autres centres étant situés aux États-Unis (Chicago) et en Thaïlande (Bangkok). Toyota a choisi de lancer son projet au centre d’intelligence automobile AIC (Automotive Intelligence Center), qui vient d’être récemment créé à Bilbao.




Le centre sera un lieu de rencontre pour les ingénieurs de Toyota et leur donnera la possibilité de rencontrer les talents locaux, qu’ils appartiennent au monde de l'art, de l'architecture, de la mode et du design, en étroite collaboration avec l'Association Metropoli-30 de Bilbao, partenaire local public-privé dédié au développement urbain, social et économique de la ville. "L’objectif principal de ce réseau est de créer un laboratoire d'idées, un lieu dans lequel nous pouvons rechercher de nouvelles tendances et de nouveaux concepts qui sauront influencer à la fois le développement de nos produits et nous conduire à de nouveaux domaines de création de valeur", justifie Toyota qui est train de tisser un réseau créatif mondial.
Après le centre de design de Sophia-Antipolis, ce centre créatif de Bilbao illustre la sensibilité de Toyota qui sait s'imprégner des tendances pour les refléter ensuite dans ses produits.

Voir le clip de présentation de l'Automotive Intelligence Center :

Salon de Shanghai 2011 : scoop Citroën DS5

Salon de Shanghai 2011 : Citroën DS5


La citroen ds5 sera dévoilé un peu avant le début du Salon de Shanghai 2011. Citroën profitera du prochain salon de Shanghai pour y dévoiler la DS5, troisième membre Distinctive Series avec les DS3 et DS4. Cette présentation en Chine marque encore lus la volonté du groupe à se renforcer dans ce marcher énorme ou il a cumulé des retards en ne vendant que des modèles low cost qui lui donne une image non méritée. pour le moment on se contentera du bloc optique à LEDs sur se teasing…

Cette nouvelle Citroën DS5 se positionne entre un SUV et un monospace et prendra le role d'un C4 picasso de luxe arborant le blason DS sur la carrosserie.

cette citroen DS5 est une version de serie et non pas d'un conceptcar vu que ce dernier n'est autre que le C-SportLounge.
la DS5 reposera sur la plateforme du 5008 et disposera notamment du système Hybrid4.
Revenez le 18 avril sur ce même site pour vous dévoiler les premières images officiel de la DS5 avant la présentation à Shanghai.

Scoop: Future SUV peugeot SXC | nouveau peugeot SXC

Peugeot a une très bonne raison de dévoiler le concept SXC au Salon automobile de Shanghai, le modèle de crossover a été conçu et développé par les studios de style Peugeot de Chine Tech Center. En outre, le nom SXC signifie «Shanghai Croix-Concept", avec Peugeot en faisant valoir que l'étude croisée a été construit pour répondre aux goûts des acheteurs chinois.


À 4870 mm de long, 1610 mm de haut et 2035 mm de large, ce crossover élégant est un gros BB. Pour mettre cela en perspective, la BMW X6 mesures 4.877 mm de long. Les éléments stylistiques caractéristiques du SXC ont été vu à plusieurs reprises lors des dévoilement des concept car Peugeot, comme le SR1, HR1 et la EX1.
L'extrémité avant du modèle crossover porte la nouvelle grille "flottante" Peugeot et de très minces phares LED. Le capot très sculpté ajoute un regard inquiet à la SXC, les deux prises d'air dans le pare-chocs reste quand à elle plutot mal intégrées à l'ensemble. Il ya de nombreux composants en aluminium brossé, comme la calandre, les barres de toit et le bord de la surface latérale vitrée, pour n'en nommer que quelques-uns. Selon Peugeot, le matériau léger "renforce le caractère exclusif du véhicule."

Le profil présente une apparence d'un coupé, avec des portes à ouvertures inversées. Les feux arrières en forme de boomerang et le style inhabituel du hayon sont les éléments les plus réussits.

L'habitacle est marqué par un toit panoramique en deux parties et est équipé de quatre sièges individuels. La forme de la planche de bord le volant et les éléments tactiles font penser à un bolide très hightech venu d'ailleurs. Dns l'ensemble ont retrouve un intérieur très réussit mais qui rompe avec l'esprit du véhicule.

L'étude de Design Peugeot SXC intègre la technologie HYbrid4, le jumelage d'un moteur à combustion interne à l'avant avec un moteur électrique à l'arrière pour une configuration à traction intégrale. Le 218ch à 1,6 litre turbo essence entraîne les roues avant, tandis que le moteur électrique 95CV ​​entraîne les roues arrière. Au total, le SXC cumule 313 chevaux et se contente d'une consommation moyenne de 5,8 litres/100 km , tandis que ses émissions de CO2 sont de 143 g / km.


L'étude croisée est capable de fonctionner en mode zéro émissions à basse vitesse en utilisant uniquement le moteur électrique, bien que Peugeot ne dit pas pour combien de temps.

PSA annove deux voitures hybrides et une autre électrique à l'horizon de 2011.

PSA Peugeot Citroën compte bien se faire une bonne place sur le marché du vert en investissant gros et en frappant fort. En effet, la délégué au développement durable du groupe, Virginie de Chassey, vient d'annoncer que durant l'année 2011 deux voitures hybrides et une autre électrique verront le jour. Elle déclare que :"Dans ce contexte de crise nous pensons que garder le cap est une nécessité absolue et près de 3,5 milliards d’investissements industriels et de R&D seront engagés cette année en direction de toute l’amélioration environnementale et du développement durable".
Les deux premier véhicules, le 3008 de Peugeot et la nouvelle DS5 de Citroën, seront des hybrides diesel dotés de la technologie Hybrid 4. Alors que pour la voiture électrique aucune information n'a été donne hormis celle qui confirme qu'elle sera issue d'un partenariat signé dans cet ordre avec le constructeur nippon Mitsubishi.
Cette nouvelle perspective va consolider la place du leader qu'occupe déjà le groupe en terme de vente de voiture à basse émissions de CO2 en Europe.

Cadillac Escalade Platinum Hybrid / GMC Yukon Denali Hybrid






Présenté lors du dernier Mondial de Paris, le Cadillac Escalade Hybrid s'est décliné au Salon de New York dans une version encore plus exclusive : l'Escalade Platinum Hybrid.

BMW Z8 à Sierre

Porsche 911 SC Targa



Merci au propriétaire.

Mercedes SLR McLaren by Mansory.

Le préparateur Mansory casse un peu sa routine et s'attaque cette fois à un bolide un peu spécial : la Mercedes SLR McLaren. Connue pour ses préparations un peu "classe", Mansory nous délivre cette fois une supercar à la fois élégante et féroce.
Cette SLR, vêtue d'un kit carrosserie au couleur jaune dorée, abrite sous son capot un V8 5.5 litres qui développe la puissance de 690 ch et fournit un couple de 897 Nm. Aucune informations sur ses performances n'est encore valide mais connaissant l'engin qui l'anime et ses caractéristique on ne peut qu'affirmer qu'elle aura des performances plus ahurricantes que ça devancière la Mercedes SLR 722 Edition (V8 5.5 litres, 650 ch, 0-100 km/h 3.6 secondes, 0-200 km/h 10.2 km/h, vitesse de pointe 337 km/h).

2 ans!


A Barberaz, en 2000, j'avais assisté à un important regroupement de voitures anciennes et de prestige.
Certaines étaient dans un état neuf, malgré leur âge...

Volkswagen Golf V GTI by Hofele Design.

Le préparateur allemand Hofele Design, spécialiste dans le tuning de voitures d'origine VW et Audi, nous fait découvrir cette fois sa nouvelle préparation sur la Golf V GTI (la cinquième génération de la mythique Golf GTI).

Le nouveau design de la carrosserie est très élégant, il n'est pas trop agressif mais traduit tout de même de quoi cette voiture est capable. Hofele Design a installé un nouveau pare-choc et des jupes latérales dotés de larges prise d'air, une nouvelle ligne d'échappement qui finit par quatre sorties magnifiquement intégré au pare-choc arrière que les designers du préparateur ont redessiné. La mécanique, en revanche n'a subit aucune modifications, on retrouve la même motorisation d'origine avec les mêmes caractéristiques et les mêmes performance : 4 cylindres 2.0 litres Turbo FSI à injection directe qui développe 200 ch, un couple de 280 Nm, boite manuelle 6 rapports, jantes 17", un 0-100 km/h en 7.2 secondes et une vitesses de pointe de 235 km/h.

Picture of the day!