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mercredi 21 mars 2012

Continental prépare la radio numérique de demain


Je termine mon compte rendu de visite chez Continental, au centre de Rambouillet, par un point sur la radio numérique. Il est aujourd'hui acquis que le futur de l'autoradio passe par le numérique, et avec des équipements compatibles avec la norme DAB+ au niveau européen. Chez les constructeurs français, PSA a déjà fait part de sa volonté de proposer cet équipement d'ici quelque temps, quand la France aura avancé sur ce dossier.



En tout cas, Continental avance. En partenariat*, l'équipementier a conçu un autoradio hybride, qui offre d'une part la réception des normes de diffusion terrestre (T-DMB, DAB+) mais aussi une connexion 3G et Wi Fi (via le smartphone) pour une continuité de réception. Avec ce canal de retour supplémentaire, l'autoradio en question offre le meilleur des deux mondes.
Rappelons que, de façon générale, la radio numérique permet d'améliorer le confort d'écoute, mais surtout d'ajouter des contenus numériques (trafic, envoi de messages pendant une émission, etc...).

*Avec Vizion'R, Caméon, Radio France et Telecom ParisTech

2009 Porsche GT3 RSR





La Porsche 911 GT3 RSR est la voiture de course le plus puissant basé sur la Porsche 911 coupé sport, et l'année dernière il a marqué des victoires dans les courses de renommée de 24 heures du Mans en France et à Spa en Belgique, ainsi que la victoire finale à l'épreuve exigeante 24 heures du Nürburgring en Allemagne.

La Porsche 911 GT3 RSR est conçu pour la compétition dans la catégorie GT2 de la course de longue distance internationale, et pour la saison 2008 de sport automobile qu'il a acquis d'importantes modifications. La caractéristique la plus distinctive de la Porsche 911 GT3 RSR est la partie avant, qui reçoit d'importantes améliorations à l'aérodynamisme. La majorité des innovations, toutefois, sont cachés sous le corps léger.

Mis à part les spoilers facilement reconnaissable supplémentaires sur le tarmac avant, soi-disant «films», les gaines d'air optimisé avec nouvellement conçu sorties d'air latérales générer plus appui aérodynamique et réduire la traînée. L'extrémité arrière, y compris l'aile arrière, est reporté de la voiture précédente. Sous la peau, des modifications importantes à la cinématique de suspension ont augmenté considérablement l'adhérence mécanique et la gamme de réglages de suspension des options, pour mieux répondre à différentes caractéristiques de la voie de course, a été élargi.

moteur «boxer» Le plat de 3,8 litres à six cylindres de la Porsche 911 GT3 RSR qui demeure inchangé, de légères améliorations pour plus de détails. Il offre 465bhp (342 kW) à 8.000 tr / min et un couple maximum de 430nm à 7250 tr / min. Le limiteur de régime intervient à 9.400 tr / min. Une grande partie du savoir-faire dans la boîte de vitesses totalement nouvelle de la Porsche 911 GT3 RSR est venue de la voiture de sport prototype RS Spyder course. En conséquence, l'unité séquentielle à six rapports - développé par les ingénieurs Porsche - est considérablement plus léger que son prédécesseur, et le frottement interne est sensiblement réduite. Enfin, l'angle plat des arbres d'entraînement permet aux équipes une variété de configurations de suspensions de rechange.
Porsche GT3 RSR (2009)


Parallèlement à la GT3 Cup et la GT3 Cup S, la Porsche 911 GT3 RSR est la voiture la troisième course sur la Porsche 911 offert par Porsche Motorsport, basé à Weissach, Allemagne. Trente-cinq unités de cette course la plus rapide et le plus puissant dérivé de la 911 sont maintenant produites et livrées aux équipes des clients dans le monde entier. Le prix de la Porsche 911 GT3 RSR est 349.800 euros plus TVA.

Moteur

Six cylindres moteur boxer en aluminium, refroidi par eau; 3.795 cc; 76.4mm course; alésage 102,7 mm, 465 ch (342 kW) à 8.000 tr / min; max. couple 430 Nm à 7.250 tr / min; brides à air 2 x 29,5 mm, la vitesse maximale du moteur 9400 tr / min; quatre soupapes par cylindre; lubrification à carter sec, papillons des gaz individuels, prise d'air centrale, de gestion électronique moteur de 4,0 MS; injection de carburant; qualité de carburant: RON 98 Super sans plomb Plus

Transmission

boîte de vitesses à six rapports avec changement de la mâchoire de type séquentiel, huile / échangeur de chaleur de l'eau; volant simple masse; levier de débrayage hydraulique; trois plateau d'embrayage en fibre de carbone; roues motrices arrière, différentiel à glissement limité 45/65%

Organe

Monocoque (GT3 RS de base) en acier galvanisé à chaud; aérodynamiquement optimisé frontale avec spoiler avant, aérodynamisme a été optimisé par le sol avant; aileron arrière réglable, de 90 litres du réservoir de carburant de sécurité avec la fonction de remplissage rapide; prise d'air; soudé dans la cage de sécurité; siège baquet de course de type (côté conducteur seulement) avec le siège ignifuges couvrir; ceinture de sécurité en six points adaptés pour l'utilisation de la tête de Han et du cou; électrique d'extinction d'incendie

Suspension
Avant: McPherson essieu jambe de force; Sachs amortisseurs à quatre voies la pression du gaz; double ressorts hélicoïdaux (printemps principales et auxiliaires); avant bras essieu réglable pour carrossage; réglable épée de type barre anti-roulis sur les deux côtés; direction assistée
Arrière: essieu multi-bras avec essieu rigide monté sous-trame; Sachs amortisseurs à quatre voies la pression du gaz; double ressorts hélicoïdaux (ressort principal et auxiliaire); essieu arrière barre de liaison renforcée et réglable en continu, réglable épée de type barre antiroulis des deux côtés
suspension complète réglable (hauteur, le carrossage, la piste)

Freins
Système de freinage avec contrôle de barre de l'équilibre
Avant: une seule pièce étriers en aluminium à six pistons fixes; centre-aéré, 380mm de diamètre; plaquettes de frein de course
Arrière: Simple étriers monoblocs en aluminium à quatre pistons fixes; centre-ventilés, 355mm de diamètre; plaquettes de frein de course

Roues
Front: BBS Trois pièces en alliage léger (11J x 18-34); boulon central
Arrière: BBS Trois pièces en alliage léger (13J x 18 à 12,5); boulon central

Système électrique

affichage Motec avec enregistrement de données intégrée, le contrôle de traction réglable; batterie: 12 volts, 50 Ah, 140 Ah Alternateur

Poids

Env. 1,225 kg respectant A.C.O. règlements, 1,200 kg conforme au règlement FIA

Le petit volant est-il l'avenir de l'automobile ?

Comme beaucoup de mes confrères journalistes, je procède actuellement à l'essai de la Peugeot 208. C'est l'une des grosses nouveautés de l'année avec la Clio IV. Et si la voiture innove sur pas mal de points (matériaux verts, services connectés en lien avec l'écran tactile, motorisations), ce qui se remarque le plus, c'est le petit volant. Peugeot a fait un choix aussi audacieux que risqué, qui consiste à repenser totalement le poste de conduite. Une philosophie qui se résume en deux points clés : un volant de taille réduite et un combiné placé en position haute. Eh bien, figurez que c'est très novateur et qu'on s'y fait très vite.



Pourtant, et comme certains de mes collègues, j'étais plutôt sceptique. Au salon de Genève, je m'étais assis à bord d'une 208 et je demandais vraiment ce que ça allait donner en roulant. Maintenant, je le sais. La prise en main est en fait immédiate, presque instinctive. On fait moins d'efforts pour tourner le volant et cela donne un côté plus agile à la voiture. Sur les routes parfois piègeuses du Portugal, j'ai pu grâce à ce volant réagir plus vite en fonction du tracé de la route et affiner les trajectoires. Au bout de quelques km, on ne se rend même plus compte que ce n'est pas le même volant que d'habitude. Et pourtant, il y a une différence. Par rapport à un volant classique, la différence est de 5 cm par rapport au diamètre. Cela paraît peu, mais en vérité c'est énorme. Ce choix a fait débat au sein de Peugeot.


L'autre élément clé est le combiné d'instrumentation. Il est placé en haut de la planche de bord et protégé par une casquette pour éviter les reflets au soleil. D'habitude, les compteurs sont placés juste derrière le volant. Peugeot explique avoir fait ce choix suite à l'introduction de l'affichage tête haute que l'on retrouve sur certains modèles de la gamme (3008, 5008 et 508). Il est plus confortable de voir les infos en hauteur et cela permet au passage de ne pas quitter la route des yeux. Bien sûr, je dois confesser qu'en fonction de la taille du conducteur, et de ses préférences de réglage (volant bas ou haut), le haut du volant peut éventuellement cacher un peu l'instrumentation. Mais, c'est un réel plus. Et là encore, l'essai routier a permis en toutes circonstances (ville, route et autoroute) de consulter d'un seul coup d'oeil la vitesse et le kilométrage.


Peugeot ayant eu la bonne idée de faire venir une 207 sur le lieu de nos essais, j'en ai profité pour comparer la taille des volants. Quel choc ! On a l'impression de revenir en arrière, alors que la taille du volant de la 207 est pourtant la norme dans l'automobile. Il faut tourner plus le volant pour faire une manoeuvre et on serait presque dérouté. Et il y a pire, car la tendance est d'agrandir la taille du volant, comme sur la DS5 par exemple. Après avoir conduit la 208, on trouve tout plus facile, même si les bras sont un peu plus pliés qu'à l'habitude.
Il sera curieux de voir si Peugeot étendra cette expérience à d'autres modèles dans le futur, et si d'autres constructeurs reprendront l'idée. Mais ces derniers, qui devront modifier en conséquence la planche de bord et concevoir un nouveau modèle, ont déjà pris 4 ans dans la vue.

2010 Porsche 911 GT3










La nouvelle Porsche 911 GT3 est la dernière évolution d'une voiture de sport emblématique. Incarnant l'essence de plus de 23.000 victoires en course Porsche, la 911 GT3 est l'intégration ultime de conducteur et la voiture et arrive au Royaume-Uni cet automne.

Dans l'élaboration de la deuxième génération de la Type 997 911 GT3 dans la plus sportive et dynamique en cours de route 911 toujours avec une unité de puissance à aspiration naturelle, Porsche a présenté un large éventail de savoir-faire acquis dans le sport automobile. En effet, c'est précisément pourquoi la nouvelle Porsche 911 GT3 est vraiment impressionnant, non seulement sur la route, mais aussi sur la piste de course.

La Porsche 911 GT3 offre un niveau encore plus élevé surtout dans deux domaines clés: la performance et la dynamique de conduite. La gamme éprouvée des six cylindres à aspiration naturelle de puissance se développe désormais une puissance maximale de 435 ch (320 kW), soit 20 ch de son prédécesseur. Il en résulte d'abord d'une augmentation de cylindrée de 200 cc à 3,8 litres et de l'amélioration des flux de tête de bouteilles de gaz: maintenant non seulement la consommation, mais pour la première fois aussi les arbres à cames d'échappement, sont ajustées par le système VarioCam.

Un autre point important est que, par son pouvoir de mise à niveau et de la performance, l'appartement six «boxeur moteur offre également une augmentation significative du couple moteur à des vitesses moyennes, un avantage d'une importance particulière en conduite quotidienne. Il est clair, cela signifie également une nouvelle amélioration de la performance, la nouvelle Porsche 911 GT3 accélère de zéro à 62 mph (100 km / h) en 4,1 secondes et atteint 99 mph (160 km / h) en 8,2 secondes. La vitesse de pointe est de 194 mph.
Porsche 911 GT3 (2010)


La deuxième priorité dans le développement de la Porsche 911 GT3 à un niveau encore plus élevé a été de continuer à améliorer la dynamique de conduite de la voiture. Pour la première fois, la Porsche 911 GT3 est livré avec une variante particulièrement sportive de Porsche Stability Management (PSM), offrant la possibilité de désactiver les deux Contrôle de stabilité (SC) et l'antipatinage (TC) en étapes distinctes. Et pour donner au conducteur sans restriction, le contrôle individuel sur la dynamique de conduite de sa voiture, ces fonctions ne sont pas réactivée automatiquement, même dans les conditions de conduite les plus extrêmes, mais seulement à la pression d'un bouton.

La nouvelle Porsche 911 GT3 offre une meilleure adhérence et la stabilité à haute vitesse, avec la permission de modifications spécifiques à l'aérodynamique de la voiture qui ont augmenté l'appui avant et arrière à un point tel que la pression globale de l'air en poussant vers le bas sur la voiture est plus de deux fois aussi grande que sur l'ancien modèle. Dans le même temps, le nouveau «paquet aérodynamique» donne la Porsche 911 GT3 un aspect distinctif, qui est encore accentué par des phares bi-xénon nouvelles, d'ampoules LED arrière, et modification des prises d'air et de points de vente.

La Porsche Active Suspension Management (PASM) monté sur la 911 GT3 a permis aux ingénieurs Porsche de prendre les ressorts et barres anti-roulis plus rigide encore une fois, assurant ainsi encore plus de précision en mode «sport» PASM. Toutefois, le PASM assure un confort de conduite qu'il conviendra, pour un usage quotidien en mode PASM «normale». La Porsche 911 GT3 promenades sur les nouvelles jantes plus légères dans un design d'inspiration courses - avec un écrou de blocage du centre - équipée d'ultra-hautes performances (UHP) pneus. surveillance de la pression de pneu est monté en standard.

Avec la dynamique de conduite et les performances d'atteindre un niveau encore plus élevé, suivant la tradition Porsche du système de freinage a également été amélioré en conséquence sur la nouvelle 911 GT3. Les freins désormais équipés de disques de friction plus grands et un couvercle en aluminium pour réduire le poids non suspendu plus loin encore. ventilation de frein a été amélioré, ce qui garantit un niveau de puissance de freinage conforme sur de longues périodes. En option, la Porsche 911 GT3 vient en avant avec une version exclusive de la Porsche Ceramic Composite Brakes (PCCB) conçus spécialement pour ce modèle.

Rendre la voiture encore plus adapté à la piste de course, la nouvelle Porsche 911 GT3 sera disponible avec l'option de nouveau et très innovant supports Active Drivetrain Mount Porsche moteur (PAD). Ces supports de moteur spéciaux reconnaître un particulier de sport, style de course comme de la conduite, ce qui rend normalement le moteur «élastique» monte plus difficile et particulièrement résistant. Cette conserve tout le confort de l'automobile dans la circulation quotidienne GT3, tandis que sur la piste de l'effet des forces de masse en provenance du moteur est beaucoup plus réduite, en particulier dans les virages rapides et sur les routes sinueuses. Pourtant, un autre avantage est l'amélioration de traction lors de l'accélération d'un statu quo.

Une autre nouveauté est le système de levage en option pour l'essieu avant qui est en mesure d'augmenter la garde au sol de la voiture, au toucher d'un bouton, pour la conduite sur des routes cahoteuses ou en forte pente - par exemple dans un garage souterrain - de 30 millimètres (environ 1,2 pouces).

La nouvelle Porsche 911 GT3 sera en vente au Royaume-Uni et l'Irlande à l'automne 2009, au prix de £ 81,914. D'autres spécifications et les détails techniques seront confirmées plus près de lancement.

Adapté à tous les 911 GT3 est une Porsche Vehicle Tracking System (VTS), un ensemble de véhicules sophistiqués de sécurité approuvés pour Thatcham catégorie 5 standard, et les clients seront également en mesure d'explorer le potentiel de leur nouvelle voiture en participant à un cours gratuit à la nouvelle Le Centre Porsche Driving Experience, Silverstone.

Picture of the day!

Bugatti, peut être un nouveau model au mois de septembre.

On a eu droit au salon de Genève à la Veyron Bleu Centenaire au lieu de Veyron à 1350 et d'après des source sure on aura, au mois de septembre prochain, droit à une nouvelle voiture signé Bugatti. En effet, les responsables de Bugatti ont affirmer que le mois de septembre prochain verra la sortie officielle d'un nouveau modèle. Ce dernier est susceptible d'être encore plus poussé et ultime que la Veyron qu'elle remplacera. Le mois de septembre n'a pas été choisit au hasard, puisque à cette date là, la firme de Molsheim bouclera vraiment ses 100 ans d'existence : septembre 1909 - septembre 2009.

Le Mans 2012: Toyota devant Audi ?

Rassurez vous, il ne s'agit en aucun cas d'un résultat, mais il s'agit de la nouvelle affiche officielle des 24 Heures du Mans édition 2012.

Le service marketing des 24 heures du Mans, a mis en avant une fois de plus, la catégorie des protos : les LMP1. Pour cette 80 ième édition, le duel entre l'Allemand Audi, et le Nippon Toyota est mis en avant sur cette affiche. Épreuve mythique pour les passionnés de sport automobile pur et dur, l'affiche veut rappeler les couleurs de notre patrie en contrastant le blanc, le bleu, et le rouge.

Une 80 ième édition qui risque d’être pimentée puisque aussi bien Audi que Toyota se battront sur la piste du Mans pour décrocher la première victoire avec un proto hybrid sur la piste du Mans. Nouveauté, le partenaire officiel des pneumatiques, n'est plus Dunlop, mais bel et bien Michelin, d'ou la présence des logo un peu partout sur l'affiche.

Enfin pour ce qui est du choix de la position de Toyota en premier sur l'affiche est du que sur les papiers la Toyota TS030, est plus puissante que l'Audi R18 e-tron Quattro. Mais cela sera t-il vrai lors du franchissement de la ligne d'arrivée le 17 Juin prochain ? L'avenir nous le dira.

Via Lemans.org

Picture of the day!

Catalogue interactif en réalité augmentée chez Citroën



Pour le lancement du C3 Picasso, Citroën a mis en place un site dédié très novateur (http://www.c3picasso.com/) et surtout un catalogue interactif qui fait appel à la réalité augmentée : une technologie qui mélange le réel et le virtuel. Le résultat est assez spectaculaire, comme vous allez le voir sur la vidéo. Pour ma part, j'a déjà eu l'occasion de voir ça, en particulier chez Total immersion : une société française qui a plusieurs réalisations à son actif dans le domaine de la TV et du jeu. Pour tester cette brochure interactive, vous pouvez bien sûr vous rendre dans un point de vente du réseau Citroën. Vous pouvez aussi tout simplement aller sur le site du C3 Picasso. Avec un PC et une webcam, il suffit de suivre les instructions ("découvrez la réalité augmentée"). C'est quand même plus sympa que les catalogues papier ou les configurateurs sur le Net...

Porsche Cayenne Gemballa GT 650 Biturbo à Genève



Per Eklund testera ses 9-3 au circuit de Dreux le 27 Mars !

Dans le cadre de la préparation de la nouvelle saison du championnat de Rallycross (GRC) , le team Scott-Eklund Racing viendra éprouver ses 2 Saab 9-3 préparées par Trollspeed (Moteur), Sellholm (Transmission),Ohlins (Suspensions) sur le circuit de Rallyscross de Dreux le Mardi 27 Mars .Une occasion unique de voir les voitures , developpant 600 CV, s'ébattre dans leur milieu naturel .
"Je suis ravi de la vitesse à laquelle nous avons préparé les premières voitures de notre équipe .Notre taux de progression est prometteur mais ce n'est que lors des premiers tours de roues sur le circuit de Charlotte Motor speedway que nous pourrons évaluer les avantages obtenus si il y en a " a déclaré le légendaire pilote suèdois Per Eklund.
"La Saab 9-3 devrait être à la hauteur de ses rivales .Nous avons l'avantage d'un assemblage affiné durant l'hiver.En gagnant du poids et de la puissance , nous misons plus sur ces améliorations que sur des temps scratch .La voiture a déjà l'expérience des Europeans Series de l'année dernière et son modèle précedent a gagné une épreuve GRC dans les mains de Toomas Heikkinen en 2010.
J'ai hâte d'entamer les essais en France .Nous sommes conscients que les conditions ne seront pas les mêmes qu'aux USA mais ces essais nous donneront des indications significatives .Puis nous enchainerons avec des essais en Floride à partir du mois de Mai ."


Credit Photo : Pär Backman




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La Saab 99 Turbo de Romu : belle et très bien finie !!

Voilà 3 ans , notre ami Romu se lancait dans la retape d'une Saab 99 Turbo . Il peut aujourd'hui être très fier du résultat après trois années de reconditionnement méticuleux et soigné des moindres détails s'agissant de la carrosserie , du train roulant etc....Ci dessous le point de départ puis l'évolution du chantier jusqu'à cette vidéo nous permettant d'admirer le travail accompli pour rendre cette vénérable Saab 99 Turbo franchement remarquable ! Bravo Romu , tu es le meilleur !



Le chantier






Retrouvez cette belle aventure mécanique sur le forum du Saab Sport Club 

Porsche 911 GT3 RS

Le maire de Trollhättan optimiste

Le maire de Trollhättan a déclaré ètre optimiste quant aux chance de voir Saab sauvé par les investisseurs étrangers que sont Mahindra ou Youngman et ce avant la fin du mois d'Avril .

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2010 Porsche 911 GT3 Cup






Forte, plus large, plus rapide - la nouvelle Porsche 911 GT3 Cup est la dernière-édition des meilleures du monde-vente et la plus réussie de voiture de course basée sur la production de plus de 1.400 unités. Il sera présenté au Salon de Francfort Septembre 17-27, 2009, aux côtés de l'précédemment annoncé Porsche 911 Turbo 2010 et 911 GT3 RS.

Pour la première fois, la voiture de course est basée sur le street-legal 2010 version GT3 RS. Toutefois, conformément à la tradition, il continue à être assemblés sur la même ligne de production en tant que tout-terrain va Porsche 911 véhicules à Stuttgart-Zuffenhausen.

Comme le flat-six "Boxer" moteur dans la nouvelle GT3 RS, le déplacement est augmenté de 0,2 litres au cours de l'ancien modèle à 3,8 litres et produit 30 chevaux de plus - 450 ch avec un maximum de 8.500 tr / min. En outre, il est livré avec une norme, boîte manuelle séquentielle à six vitesses et pèse £ 2,646 (1.200 kg).

En outre, comme la 911 GT3 RS, la Porsche 911 GT3 Cup caractéristiques du corps 1,73 pouces plus large de l'actuelle 911 Carrera 4S, offrant un espace suffisant pour les grandes roues. arches de roue avant plus large pour permettre aux jantes en alliage léger à trois pièces mesure 9,5 J x 18 (précédemment 9 J x 18) en utilisant 24/64-18 pneus de course Michelin. Les roues en trois pièces en alliage léger sur l'essieu arrière sont en hausse de un pouce de largeur, mesure maintenant 12 J x 18 avec pneus 27/68-18.
Porsche 911 GT3 Cup (2010)


La Porsche 911 GT3 Cup est clairement reconnaissable à première vue par la conception particulière de l'extrémité avant. Les feux de la suppression de la conduite de jour venu tout droit de la génération actuelle 911. Un autre report de la route en cours 911 GT3 RS sont les panneaux de carrosserie avant - comme ils le prouvent aérodynamique efficace pour les courses de service. La lèvre du spoiler avant est plus de 0,5-pouces plus bas de fournir beaucoup plus d'appuis sur l'essieu avant.

Type d'appuis sur l'essieu arrière est également augmentée par la grâce d'un aileron arrière qui est plus de 9 pouces plus large que la version de la rue, 66,9 pouces vs 57,5 ​​pouces respectivement. Le barrage d'air arrière, avec ses ouvertures de ventilation ainsi que les feux arrière LED, aussi venir directement à partir du modèle de la route.

Supplémentaires joints Unibal sont présentés sur le contrôle des armements et le suivi avant et arrière barres anti-roulis sont désormais réglable sur sept positions différentes, permettant une encore plus précis set-up de la voiture pour mieux correspondre chaque piste de course prospective.

L'habitacle de la nouvelle Porsche 911 GT3 Cup répond encore plus aux besoins spécifiques du conducteur. Un montant supplémentaire de ventilation dans la partie supérieure du capot avant, par exemple, offre au conducteur un meilleur apport d'air frais. Les commandes pour l'affichage des informations sont maintenant positionnés directement sur le boîtier du volant. Et en plus du réglage avant-arrière, le volant peut maintenant aussi être ajusté en hauteur de la voiture de production régulière.

Depuis l'ère actuelle de la course automobile aux États-Unis a commencé en 1999, Porsche 911 voitures de course ont plus de 130 victoires de classe, plus que tout autre fabricant. En outre, Porsche a remporté sept des fabricants GT2 dix et huit championnats des conducteurs dix championnats de la série American Le Mans. En outre, 911 voitures de course ont remporté sept des neuf championnats GT dans la série Grand-Am Road Racing, dont une victoire au classement général au Rolex 24 à Daytona.

2010 Porsche 911 GT3 R








Développée pour la compétition série basée sur le règlement international FIA GT3, la superbe Porsche 911 GT3 R succède à la 911 GT3 Cup S et est livrée aux clients de prêt-à-course. Le point de départ dans le développement de la Porsche 911 GT3 R est le dernier de 3,8 litres Porsche 911 GT3 Cup, qui se feront concurrence en 2010 Porsche Mobil 1 Supercup le soutien de certaines courses de Formule Un. Toutefois, la Porsche 911 GT3 R - qui ne pèse que 1,200 kg (£ 2,646) - a une cylindrée supérieure de 4,0 litres à six cylindres «boxer» livrer 480 ch et d'autres développements techniques visant à améliorer les performances de la voiture encore plus loin.

Par exemple, un système de freinage antiblocage, l'antipatinage et un accélérateur à commande électronique avec fonction «blip» sur boîte de vitesses vers le bas changements, il est beaucoup plus facile pour les conducteurs de s'habituer à la Porsche 911 GT3 R voiture de course que le modèle a priori Cup S, avec la conséquence que la nouvelle voiture est également plus approprié pour le pilote de course amateur ambitieux, plutôt que purement professionnels expérimentés. L'objectif principal de cette nouvelle voiture est d'offrir l'agrément de conduite encore mieux et une manipulation plus facile.

D'autres arches de roues évasés souligner avant et arrière du délibéré, large piste de la Porsche 911 GT3 R. Et comme toutes les versions de la deuxième génération de la 911, la nouvelle Porsche 911 GT3 R est également livré avec la suppression d'ampoules LED arrière. Pour des performances aérodynamiques optimales, le soubassement de la voiture est complètement couvert et dispose d'un diffuseur arrière et, par rapport au modèle antérieur Cup S, la gamme de l'ajustement sur l'aileron arrière a été augmentée.

La suspension très développée peut aussi être réglé beaucoup; à l'avant sont réglables en hauteur jambes de force MacPherson avec amortisseurs SACHS variable de choc à double sens et double ressorts hélicoïdaux (principaux et auxiliaires). A l'arrière, la Porsche 911 GT3 R dispose d'une montée de façon rigide sous-trame d'un essieu réglable en hauteur multi-bras avec amortisseurs SACHS réglable choc les deux sens et la bobine double ressort.

"Depuis que nous avons annoncé notre intention de lancer la Porsche 911 GT3 R, la demande a été énorme", a déclaré Uwe Brettel, directeur des ventes Motorsport. "Le nombre de véhicules R GT3, nous avions prévu pour 2010 est presque épuisé."

Comme la voiture de course le plus récent Porsche, la 911 GT3 R a une provenance incroyable. En 2009, la course ultime Porsche 911 - la GT3 RSR - a remporté le titre GT2 Pilotes 'dans le Championnat FIA GT, le titre GT2 en American Le Mans Series et en Le Mans Series des courses d'endurance, et a également triomphé dans le exténuante 24 Heures de la course du Nurburgring.

Comme la 911 GT3 Cup et 911 GT3 RSR, la Porsche 911 GT3 R est conçu et construit par la Porsche Motorsport Département au Centre de la société de développement de Weissach. Les premières livraisons aux équipes des clients dans le monde commencent au printemps, et le prix de base de la Porsche 911 GT3 R est 279.000 euros plus la taxe de vente / TVA.

Interview de Philippe Van der Meulen: Saab sur le gril (7 pm VN)

Il y a quelque jours, Philippe Van der Meulen, président de Saab France était présent sur le plateau de 7pm VN afin de répondre a quelques questions et présenter rapidement la situation et l'avenir de Saab. Pour les lecteurs de saabactu, il n'y a pas de grandes révélations excepté le fait que Victor Muller semble avoir changé de prénom, Vladimir Antonov de même ^^  mais cela est toujours important de voir que l'on parle de Saab même si à l'avenir faudrait éviter certaines petites imprécisions !




7pm VN n 17 Saab Sur le Gril avec Philippe Van... par 7pmTV


Sinon, on retrouve Claude Makowski (service Saab Press France) dans une nouvelle vidéo présentant la Saab 9-5 SportCombi au salon de Genève!



Journal du 12 mars - Salon de Genève 2011 par auto-broc

2010 Porsche 911 GT3 RS









Offrant une puissance accrue du moteur, un poids inférieur, des rapports de transmission plus courts et un châssis optimisé pour un niveau encore plus élevé, la nouvelle Porsche 911 GT3 RS jette les bases pour l'homologation de la version de course de la 911 GT3.

La Porsche 911 GT3 RS fournit donc les ingrédients clés pour étendre les données de course incomparable de Porsche et continue la série d'absolu, sans compromis, éditions du sport automobile axée sur la 911 qui sont homologués pour un usage routier et qui peuvent retracer leurs racines dans le classique Carrera RS 2.7 de 1973.

Le cœur de la nouvelle Porsche 911 GT3 RS, l'unité de puissance, est basé sur le moteur «boxer» de la plate-prouvé six cylindres figurait déjà dans la 911 GT3. Comme ce dernier, l'unité de puissance RS déplace maintenant 3,8 au lieu de 3,6-litres, mais dans ce nouveau modèle est réglé pour offrir encore plus de puissance et rev encore plus rapide et plus dynamique.

Le moteur de la nouvelle Porsche 911 GT3 RS délivre 15 chevaux de plus que son homologue de la 911 GT3, fournissant une puissance maximale de 450 cv de l'unité de puissance à aspiration naturelle. C'est 35 ch de plus que le modèle a priori Porsche 911 GT3 RS, et se traduit par une puissance spécifique de plus de 118 ch par litre de la six-cylindres, un chiffre extrêmement élevé pour un moteur non-turbo. Et contrairement à de nombreuses transmissions haute performance, l'unité de puissance dans la nouvelle Porsche 911 GT3 RS demeure bien adapté à un usage quotidien.

La nouvelle Porsche 911 GT3 RS est exclusivement associé à une boîte manuelle à six vitesses - avec un levier de vitesses à course courte - qui est également optimisé pour un faible poids et une grande efficacité. Afin d'améliorer le niveau de performance sur toute la plage de vitesses de rotation et de la route, les roues ont un taux de transmission plus court que sur la 911 GT3, délibérément faire des concessions en termes de vitesse de pointe encore plus élevé.
Porsche 911 GT3 RS (2010)


La nouvelle Porsche 911 GT3 RS caractéristiques Porsche Active Suspension Management (PASM) qui, pour la première fois, a été construite à cet effet et spécialement mis en place pour améliorer encore le comportement sportif du châssis. Avec une piste plus large non seulement à l'arrière mais aussi sur l'essieu avant, le corps de la nouvelle Porsche 911 GT3 RS est élargi en conséquence. Pour la nouvelle voiture, l'utilisation du passage de roue supplémentaire couvre augmente la durée à travers le nez. Sous ces voûtes avant prononcée siéger de 9 pouces de large avec roues 245/35 ZR 19 pneus sport, et 12 pouces de large avec roues 325/30 ZR 19 Pneus sport assis à l'arrière.

Porsche Active Monts Entraînement (PAD) sont présentés en tant que norme et augmenter la dynamique de conduite de la nouvelle Porsche 911 GT3 RS à un niveau encore plus élevé. Selon les conditions de conduite, le moteur monte changement dans leur rigidité et l'effet d'amortissement pour résister au mouvement de la transmission dans la coque, ce qui offre des avantages dynamiques lors de la conduite rapide sur un parcours difficile, comme une piste de course ou de route sinueuse.

Les qualités de la voiture sur une piste de course bénéficier également du fait de l'aérodynamique de la RS se développer encore plus d'appui que sur la GT3. qualités de course sont aussi pourquoi Porsche lance une nouvelle option en 2010, une batterie au lithium-ion livrée avec la voiture. Remplacement de la batterie au plomb classiques, cette innovation permet de réduire le poids de plus de 10 kg (22 lb).

La nouvelle Porsche 911 GT3 RS montre son lien étroit avec le sport automobile aussi par le look dynamique de la voiture et cela est confirmé en particulier par la nouvelle aile arrière extra-large en fibre de carbone avec ses supports spécialement conçus ailes en aluminium. Mis à part la livrée gras, d'autres motifs sportifs uniques, mentionnons la hauteur de caisse basse, la sortie d'échappement double caractéristique du sport en titane ultra-léger d'échappement et sièges spéciaux avant et arrière exclusifs à ce modèle.

La nouvelle Porsche 911 GT3 RS sera commercialisée au Royaume-Uni et en Irlande en Février 2010 un prix de £ 100 760. L'équipement standard comprend un système de suivi des véhicules Porsche (STM), un ensemble de véhicules sophistiqués de sécurité approuvés pour Thatcham catégorie 5 standard. De plus amples détails techniques et les spécifications seront confirmées plus proche de la date de la vente.

Les clients seront également en mesure d'explorer les attributs dynamiques de la nouvelle Porsche 911 GT3 RS, et de développer leurs propres compétences au volant, grâce à un programme Expérience de conduite à l'expérience Porsche Centre à Silverstone.