La Porsche 911 GT3 RSR est la voiture de course le plus puissant basé sur la Porsche 911 coupé sport, et l'année dernière il a marqué des victoires dans les courses de renommée de 24 heures du Mans en France et à Spa en Belgique, ainsi que la victoire finale à l'épreuve exigeante 24 heures du Nürburgring en Allemagne.
La Porsche 911 GT3 RSR est conçu pour la compétition dans la catégorie GT2 de la course de longue distance internationale, et pour la saison 2008 de sport automobile qu'il a acquis d'importantes modifications. La caractéristique la plus distinctive de la Porsche 911 GT3 RSR est la partie avant, qui reçoit d'importantes améliorations à l'aérodynamisme. La majorité des innovations, toutefois, sont cachés sous le corps léger.
Mis à part les spoilers facilement reconnaissable supplémentaires sur le tarmac avant, soi-disant «films», les gaines d'air optimisé avec nouvellement conçu sorties d'air latérales générer plus appui aérodynamique et réduire la traînée. L'extrémité arrière, y compris l'aile arrière, est reporté de la voiture précédente. Sous la peau, des modifications importantes à la cinématique de suspension ont augmenté considérablement l'adhérence mécanique et la gamme de réglages de suspension des options, pour mieux répondre à différentes caractéristiques de la voie de course, a été élargi.
moteur «boxer» Le plat de 3,8 litres à six cylindres de la Porsche 911 GT3 RSR qui demeure inchangé, de légères améliorations pour plus de détails. Il offre 465bhp (342 kW) à 8.000 tr / min et un couple maximum de 430nm à 7250 tr / min. Le limiteur de régime intervient à 9.400 tr / min. Une grande partie du savoir-faire dans la boîte de vitesses totalement nouvelle de la Porsche 911 GT3 RSR est venue de la voiture de sport prototype RS Spyder course. En conséquence, l'unité séquentielle à six rapports - développé par les ingénieurs Porsche - est considérablement plus léger que son prédécesseur, et le frottement interne est sensiblement réduite. Enfin, l'angle plat des arbres d'entraînement permet aux équipes une variété de configurations de suspensions de rechange.
Porsche GT3 RSR (2009)
Parallèlement à la GT3 Cup et la GT3 Cup S, la Porsche 911 GT3 RSR est la voiture la troisième course sur la Porsche 911 offert par Porsche Motorsport, basé à Weissach, Allemagne. Trente-cinq unités de cette course la plus rapide et le plus puissant dérivé de la 911 sont maintenant produites et livrées aux équipes des clients dans le monde entier. Le prix de la Porsche 911 GT3 RSR est 349.800 euros plus TVA.
Moteur
Six cylindres moteur boxer en aluminium, refroidi par eau; 3.795 cc; 76.4mm course; alésage 102,7 mm, 465 ch (342 kW) à 8.000 tr / min; max. couple 430 Nm à 7.250 tr / min; brides à air 2 x 29,5 mm, la vitesse maximale du moteur 9400 tr / min; quatre soupapes par cylindre; lubrification à carter sec, papillons des gaz individuels, prise d'air centrale, de gestion électronique moteur de 4,0 MS; injection de carburant; qualité de carburant: RON 98 Super sans plomb Plus
Transmission
boîte de vitesses à six rapports avec changement de la mâchoire de type séquentiel, huile / échangeur de chaleur de l'eau; volant simple masse; levier de débrayage hydraulique; trois plateau d'embrayage en fibre de carbone; roues motrices arrière, différentiel à glissement limité 45/65%
Organe
Monocoque (GT3 RS de base) en acier galvanisé à chaud; aérodynamiquement optimisé frontale avec spoiler avant, aérodynamisme a été optimisé par le sol avant; aileron arrière réglable, de 90 litres du réservoir de carburant de sécurité avec la fonction de remplissage rapide; prise d'air; soudé dans la cage de sécurité; siège baquet de course de type (côté conducteur seulement) avec le siège ignifuges couvrir; ceinture de sécurité en six points adaptés pour l'utilisation de la tête de Han et du cou; électrique d'extinction d'incendie
Suspension
Avant: McPherson essieu jambe de force; Sachs amortisseurs à quatre voies la pression du gaz; double ressorts hélicoïdaux (printemps principales et auxiliaires); avant bras essieu réglable pour carrossage; réglable épée de type barre anti-roulis sur les deux côtés; direction assistée
Arrière: essieu multi-bras avec essieu rigide monté sous-trame; Sachs amortisseurs à quatre voies la pression du gaz; double ressorts hélicoïdaux (ressort principal et auxiliaire); essieu arrière barre de liaison renforcée et réglable en continu, réglable épée de type barre antiroulis des deux côtés
suspension complète réglable (hauteur, le carrossage, la piste)
Freins
Système de freinage avec contrôle de barre de l'équilibre
Avant: une seule pièce étriers en aluminium à six pistons fixes; centre-aéré, 380mm de diamètre; plaquettes de frein de course
Arrière: Simple étriers monoblocs en aluminium à quatre pistons fixes; centre-ventilés, 355mm de diamètre; plaquettes de frein de course
Roues
Front: BBS Trois pièces en alliage léger (11J x 18-34); boulon central
Arrière: BBS Trois pièces en alliage léger (13J x 18 à 12,5); boulon central
Système électrique
affichage Motec avec enregistrement de données intégrée, le contrôle de traction réglable; batterie: 12 volts, 50 Ah, 140 Ah Alternateur
Poids
Env. 1,225 kg respectant A.C.O. règlements, 1,200 kg conforme au règlement FIA