Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

lundi 15 juin 2009

Air Loeb Grèce 2009


Il est comme ça le Maitre Loeb, il ne fait pas les choses à moitié... heureusement pas de bobo !

En toute simplicité...


Un journaliste avec son "pass VIP" au cou...
Microsoft à annoncé à l'E3 ( le plus grand salon de jeux vidéo du monde ) la sortie prochaine de leur Forza 3. Pour le monde vidéo ludique et celui des pilotes virtuels, c'est un évènement !
Tout un cortège de journaliste à donc été invité aux 24h du Mans pour se la couler douce, être baladé en hélicoptère, en GT ( Audi R8, Lamborghini Murcielago, Ferrari F340, Maserati GTS, Porsche GT3, Aston Martin ), dormir dans des chateaux et accessoirement essayer le jeux !!!

Si après ça ils disent du mal du soft, c'est qu'ils n'ont pas la reconnaissance du ventre, ou qu'ils sont intègres et Microsoft bien naïfs...

On tourne la page


Mais qu'est-ce qu'il fait Seb sur la photo ? il pleure ? moi en tout cas j'aurais pleuré...

Allez hop !
impossible de résumer 24 h de course en un post...
D'abord bravo à l'équipage qui a fini devant la triplette Française composée de mes favoris : déçu ? moi ? noooon :-/
Courage à Audi, car il va falloir bosser pour amener la R15 au niveau...
Spéciale dédicace à Pescarolo, qui après avoir vu ses espoirs détruits par un accrochage dans les stands avec une autre Peugeot ( ironique, car Peugeot avait confié une 908 à Pesca pour augmenter ses chances de voir une voiture flanquée du lion remporter la course, c'est finalement par lui qu'arrive la "neutralisation" de la 3ème auto officielle ) suite à un compliqué concours de circonstances : mésentente, beaucoup de monde dans les stands, mauvaise visibilité 3/4 avant dans les 908 etc. Pour finir par un Treluyer qui pulvérise ( et manque de se pulvériser avec ) la n°17, achevant l'équipe de Riton.
Spéciale dédicace aussi à Alex Premat qui sort avec l'Audi lors des tout premiers tours, ce n'est apparemment pas de sa faute ( coupure moteur et d'assistance de direction )
spéciale dédicace encore à Aston-Martin qui à été loin d'être ridicule ( malgré cette rocambolesque histoire de pilote exclu suite à son coup d'auto-tamponneuse sur la corvette du Team Alphand )
Spéciale dédicace enfin à Tom Kristensen, qui a mis de looongues minutes à arriver sur le podium, révélant en partie son secret de victoire au Mans : 24h sans perdre de temps aux toilettes...

voilà, maintenant on revient à la gueguerre de la F1. Je ne vous ai pas parlé de la liste officielle des équipes 2010 publiée la semaine dernière, elle n'est que fictive et doit encore survivre aux grognes diverses et variées...

La voici quand même :

Scuderia Ferrari Marlboro

Scuderia Toro Rosso

Red Bull Racing

AT&T Williams

Force India F1

Campos Grand Prix (Cosworth)

Manor Grand Prix (Cosworth)

Team USF1 (Cosworth)

Vodafone McLaren Mercedes

BMW Sauber

Renault F1

Panasonic Toyota Racing

Brawn GP

A noter que sur cette liste, ni Lola, ni Prodrive ne figurent... j'y reviendrais peut-être...