Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

jeudi 2 avril 2009

Radio Lewis


Et voici maintenant l'enregistrement de la conversation de Lewis avec son Team.

you are P3...


Les 6min58 de la fin du GP de Melbourne à la radio entre Jarno Trulli et son Team.

Et le moment où Hamilton passe Trulli pendant que celui ci cueille des pâquerettes

Sepang


avant le début des essais libres, un petit aperçu de Sepang.

Mais quel BORDEL !


Non mais quand est-ce que cette mascarade d'instances dirigeantes de la F1 se terminera-t-elle ? Les courses sont un ramassis de tensions, sanctions, rappel à l'ordre, interprétations. Et "ton aileron il est trop mou", et "ton diffuseur il est trop gros", et "tu as accroché machin", et "machin il est vilain". Et que je te fais des cérémonies de remise de coupe sur le podium, et que je te dégage Trulli dans la foulée. Oui mais finalement ya bidule qu'aurait dit que machin il aurait pensé que c'était pas bien la manière dont ça c'est passé.
Et puis Ross Brown il est méchant parce que il a pas dit aux autres son secret de fabrication... STOP STOP STOP !!!

Vous l'aurez compris, je suis outré par le fait que Lewis Hamilton soit exclut du GP d'Australie. Non pas que je prétende que ce dernier est totalement innocent de ce dont on l'accuse : il aurait "arrangé" la vérité lors de ses déclarations.
Quoi ? comment ? un pilote de F1 serait de mauvaise foi ? il serait prêt à tout pour prendre une place ? Mais réveillez-vous les gars : Evidemment ! Les pilotes ne sont pas là pour enfiler des perles, ni des enfants de cœurs. Ce sont des types qui risquent leurs vies à 320 km/h pour être devant. Point.
Ce qui me choque c'est le flottement des instances dirigeantes. 4 mois pour dire si un diffuseur est conforme, 2 minutes pour faire sortir une Safety Car pour laisser un pilote ravitailler, 4 jours pour écouter une conversation entre un pilote et son stand, 2 jours pour se rendre compte qu'un changement de règlement n'intervient pas à 15 jours du commencement de la saison. Il y en a marre. Tout cela décrédibilise les courses, le championnat, la F1.
Et le podium alors ? du théatre ? Parce que finalement c'est à cela que ça revient, si on sait qu'à la suite de chaque GP un nouveau classement sera edité en fonction du fait que Kubica est trop grand ou Barrichello trop vieux.
Attention, a force de prendre les gens pour des cons...

Un petit tour ?


Caméra embarquée en GT sur le circuit de Valence. Vache si c'est beau.
Et quel bruit...