Nissan

Japon

dimanche 4 octobre 2009

Placement de produit

Au cinéma, cela s'appelle un placement de produit. En F1, où la publicité fait vivre tout le monde, ça s'appelle du professionnalisme ( ou la reconnaissance du ventre ).Cette scène géniale est tirée du moment où Jaime Alguesuari a crashé sa Toro Rosso ( Red Bull en italien ) à quelques tours de l'arrivée du GP du Japon.La réalisation diffuse alors ( c'est assez fréquent ) des images du muret des stands, histoire de capter le "déception" des dirigeants. Et là, l'ingénieur présent se saisit immédiatement d'une canette de Red Bull, la décapsule et...

Agad' la té é vision, et pi dors.

Le plus beau circuit du monde ne garanti pas forcement un grand prix exceptionnel. Suzuka 2009 nous l'a démontré. Une course un peu soporifique que seuls quelques incidents sont venu réveiller. En particulier l'accrochage Kovalainen/Sutil, où le Finlandais à confondu la notion de bon pilote avec celle de chien de garde. Lui qui n'est plus à l'aise dans son écurie ( il sera vraisemblablement remplacé par Raikkonen ) à certainement voulu montrer au...