Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

mardi 17 juillet 2012

Vendredi après midi...

Il y à encore quelques années, à Monaco, le paddock était le long des quais Antoine 1er (et dans le parcking situé en haut de l'avenue de la quarantaine pour les équipes plus modestes)...

Et donc, le Vendredi après midi, quand les équipes venaient vérifier leurs voitures sur le marbre de la FIA à l'entrée des stands, c'était toujours un moment de fête, de proximité entre le public, les équipes, et les voitures... Unique au monde, il est dommage que ce dernier instant de convivialité ait irrémédiablement disparu désormais...

"Chez Saab on ne fait rien comme les autres" : les offres spéciales Eté de Saab Belgique

Voici le slogan de lancement de l'énorme opération de communication (Cool Summer Deals) proposée par l'équipe marketing du groupe Beherman pour Saab Belgique.

Je vous parlai hier des offres spéciales de Saab Royaume Uni et de Saab Allemagne.


Là, c'est carrément la grosse artillerie que Saab Belgique propose avec :
  • une série limitée 9-3 Cabrio Blue
  • une offre spéciale Cool Summer Deal qui touche toute la gamme 9-3 et 9-3X! Encore une fois Monsieur Beherman joue son va-tout surtout quand les vents sont contraires. Il avait lancé en décembre 2009 l'opération I love Saab...

En on ne manque pas d'humour chez Saab Belgique : que n'ont-ils raison d'écrire (on peut l'interprêter de bien des manières) dans la brochure commerciale de l'offre Eté Cool summer deal : "la rigueur de la Suède nous impose des idées différentes"


La série limitée 9-3 Cabrio Blue
Comme l'indique le dépliant commercial de Saab Belgique, cette série limitée propose de série :
-  une 9-3 griffin cabriolet
-  livrée dans une peinture magnifique (que j'adore) : bleu nocturne métallisée
-  la capote triple épaisseur bleue assortie (TOP2)
-  les sièges sport en cuir (B/L20)
-  les sièges avant chauffants (FSeat)
-  la Console centrale et boîte à gants en finition bois
-  les jantes en alliage léger 17" (ALU81)
C'est pas beau tout ça mes amis belges?
Prix catalogue en boîte M6 : 40.940€ TVAC
Prix pour cette série limitée (attention, c'est du très lourd là... ) : 30.990€ TVAC !

Plus d'infos pour les belges francophones sur Saab.be
-

Les offres Cool Summer Deal
C'est non pas deux modèles mais toute la gamme 9-3 et 9-3X Griffin qui se voit dotée pour certaines motorisations d'une offre spéciale.


Il faut avouer qu'ils sont excellents nos amis belges pour communiquer peut-être parce qu'ils n'en sont pas à leur première opération! . La brochure de l'offre Cool Summer Deals est un modèle de marketing en terme de communication. Je vous laisse la découvrir par vous même.
Amis voisins belges, avec cette opération, Saab vous permet de bénéficier de plus de  9000€ d'avantages. La 9-3 Berline Griffin démarre ainsi à partir de 24.990€ ou la 9-5 Berline 2.0l TiD 160 à partir de 35.990€ en version Linear etc.
Plus d'infos pour les belges francophones sur Saab.be

Même si je suis un gros jaloux français, ce qui me plaît au-delà de ces opérations commerciales, c'est qu'elles témoignent que l'avenir de Saab existe au minimum et que beaucoup comptent sur cet avenir et continuent de s'investir à fond.
Griffin Up !

Le son du moteur à la carte chez Bosch

Au cours du ride & drive organisé par Bosch, nous avons pu tester une application qui aura sans doute du succès. L'équipementier nous proposait dans une Fiat 500 de démo de "tuner" le son du moteur. Grâce à un iPad, l'ingénieur a modifié le son et a fait vrombir le moteur au son d'une voiture de rallye ou de GT. Une ambiance sonore qui n'est naturellement perceptible que de l'intérieur.


Voir la vidéo :

L'idée est dans l'air du temps, puisque comme nous l'avons déjà écrit, Renault va proposer un système similaire pour sa Clio 4. L'appli sera téléchargeable à partir de la tablette embarquée R-Link.

La prime à la casse n’a pas eu les effets escomptés


Une étude récente réalisée par l’International Transport Forum (un organisme qui dépend de l’OCDE), et avec le support de la Fondation FIA, l’Agence Internationale de l’Energie et l’UNEP, se penche sur les effets de la prime à la casse initiée dans trois pays : France, Allemagne et Etats-Unis. C’est intéressant, car le rapport a essayé de mesurer de quelle façon les aides avaient eu un impact en matière de qualité de l’air, de CO2, d’indépendance énergétique et de sécurité routière.

La conclusion est que c’est le programme CARS aux USA qui a eu le meilleur bilan entre les coûts et les bénéfices attendus, d’un point de vue sociétal. La mise à la casse de vieilles voitures a coûté 850 millions d’euros mais avec des gains de 58 % en pollution par les oxydes d’azote et de 18 % en sécurité routière. Au total, 80 % des objectifs (d’un point de vue coûts pour la société) ont été atteints.
En Allemagne, le bilan est nettement moins bon. La prime à la casse a coûté 3 milliards d’euros pour un bénéfice de seulement 25 %. Le gain est « epsilonesque » en consommation (1 %) et en CO2 (0,3 %), la prime ayant bénéficié à des voitures moyennes et non des citadines.
Quant à la France, elle a investi 555 millions d’euros pour un résultat assez mitigé (46 % d’objectifs atteints). Paradoxalement, ce n’est pas en CO2 que les gains sont les plus sensibles (seulement 2 %), mais en réduction de la consommation (9 %), en réduction des oxydes d’azote (17 %) et en sécurité routière (18 %). Le rapport pointe du doigt le fait que la France aurait pu avoir de meilleurs résultats, si la mesure n’avait profité avant tout aux petits véhicules diesel (non équipés de filtres à particules pour la plupart). Autrement dit, la mesure phare du Grenelle de l’Environnement a surtout coûté de l’argent et déplacé le discours sur le terrain du CO2, au lieu de s’attaquer aux vrais problèmes.

Lien : http://www.internationaltransportforum.org/Pub/pdf/11Fleet.pdf

L'été en multimédia chez Clarion


Clarion propose le choix entre deux stations multimédia pour arriver à bon port sur le lieu de vos vacances et pour profiter en chemin de vos fichiers musicaux. Dotées d’écrans en haute résolution (800x480), les stations multimédia / navigation NX501E et NZ501E jouent la carte de l'écran tactile, de la cartographie 3D et de la fonction « Icône Active » qui, d'un simple glissement du doigt, permet d'organiser, ranger toutes les icônes et de personnaliser l’interface.
Pour la partie GPS, la cartographie comprend 44 pays en Europe et le système propose un  « itinéraire vert » pour consommer moins de carburant.
Grâce au microphone intégré en façade (module Bluetooth Parrot), il est possible de communiquer en mains libres et de télécharger l’intégralité de son répertoire téléphonique. La recherche des contacts est facilitée par l’écran tactile 7’. Par ailleurs, la fonction Bluetooth permet aussi d’écouter dans votre voiture tous vos fichiers musicaux favoris stockés dans votre téléphone en Streaming Audio !

Le NX501E se démarque notamment grâce au lecteur DVD/CD intégré compatible avec les fichiers MP3, WMA, MPEG1/2/4 ou AAC. Le port USB accueille tous les baladeurs MP3, y compris l’iPod et l’iPhone. Enfin, la fonction « 2-Zone » permet de gérer deux sources multimédias simultanément à l’avant et à l’arrière du véhicule.

La dictée vocale arrive chez BMW pour les mails et les SMS

La nouvelle Série 7 et les Série 3 Touring et ActiveHybrid sont les premiers modèles à adopter un service embarqué de dictée de SMS et d’e-mails. Il s'agit de l'application Dragon Drive! Messaging, développée par Nuance. Le principe est on ne peut plus simple : les conducteurs disposent d’un assistant de conversation mobile, qui leur permet de dicter, d’écouter, de modifier et de répondre à des SMS et e-mails tout en gardant les mains sur le volant et les yeux sur la route. Le système est déjà pré-formaté, avec notamment l’ajout de nouvelles lignes, de nouveaux paragraphes aux e-mails, ou encore de la ponctuation.



Les clients pourront tester le service gratuitement Dragon Drive! Messaging durant 60 jours avant de s’y abonner pour 1 an renouvelable, s’ils le souhaitent. Pour sa part, BMW a déjà décidé d’intégrer l'application dans d’autres modèles.
Outre les fonctions de dictée, la technologie de Nuance permet de contrôler à la voix quasiment toutes les fonctionnalités du système de navigation Professional de BMW. Par exemple, on peut dire « Appeler Gilles Martin sur son portable » ou « Itinéraire jusqu’au 10, Place de la Résistance, Saint-Denis ».

Les voitures les plus vendues en Europe en 2011

Connaissez-vous quelles sont les voitures les plus vendues en Europe en 2011 ?

Voici pour vous le classement :

Volkswagen Golf : 253.288 exemplaires (-7,1% par rapport au fin 2010)
Ford Fiesta : 195.592 exemplaires (-18,2%)
Volkswagen Polo : 188.225 exemplaires (-1,3%)
Opel Corsa : 170.659 exemplaires (-3,9%)
Renault Clio : 162.519 exemplaires (-16,3%)
Opel Astra : 162.334 exemplaires (-1,9%)
Peugeot 207 : 140.986 exemplaires (-19,3%)
Renault Mégane : 129.175 exemplaires (-9,9%)

Les motos les plus rapides du monde

Vous aimez la vitesse ? Voici pour vous une sélection des motos les plus rapides du monde . 
Mettez vos casques !

Dodge Tomahawk : 483 km/h ; 0-100 km/h en 2,5 secondes

Suzuki Hayabusa : 397 km/h ; 0-100 km/h en 1,75 secondes

Ducati Desmosedici RR : 302 km/h ; 0-100 km/h en 2,5 secondes

MV Agusta F4 100 CC : 300 km/h ; 0-100 km/h en 2,9 secondes

Kawasaki Ninja ZX-14 : 299 km/h ; 0–100 km/h en 2,9 secondes

Yamaha YZF R1 : 297 km/h ; 0-100 km/h en 2,9 secondes

Aprilia RSV 1000R Mille : 281 km/h ; 0-100 km/h en 3,4 secondes

  

Ducati 1098s : 271 km/h ; 0-100 km/h en 3,6 secondes


Mitsubishi Lancer Ralliart





La Lancer Evo vous fait rêver, mais son tarif désormais élitiste vous effraie ? Heureusement, une version plus accessible baptisée Ralliart sera disponible au printemps prochain. Malgré ses 240 ch sous le capot, c’est pourtant sur le plan du comportement que la nippone séduit le plus.

Mitsubishi Lancer Ralliart





La Lancer Evo vous fait rêver, mais son tarif désormais élitiste vous effraie ? Heureusement, une version plus accessible baptisée Ralliart sera disponible au printemps prochain. Malgré ses 240 ch sous le capot, c’est pourtant sur le plan du comportement que la nippone séduit le plus.

Audi Q5 : Interdit aux plus de 101 kilos !


Problème de siège 




Jacques, responsable de société à Avignon, a fort à faire avec le constructeur Audi, dans un fait divers rapporté par le quotidien régional La Provence. Ce propriétaire d’un Q5, acheté en 2009, a connu un problème de siège conducteur. Lorsqu’il est au volant, il glisse inexorablement vers l’extérieur.

La concession Audi qui lui a vendu le véhicule a reconnu le problème (le siège se serait affaissé) et envisage de changer le siège conducteur. Mais finalement, le constructeur allemand refuse l’opération, ou tout du moins sa prise en charge. Et de charge, il est ici question. Pour motiver ce refus, Audi évoque "une morphologie du conducteur inadéquate vis-à-vis du siège du véhicule".


En résumé, Jacques (qui pèse 120kg) est trop gros pour le siège du Q5, testé au maximum avec des mannequins de 101kg, le standard des personnes de grande taille pour le constructeur allemand. Pour Audi, Jacques aurait du faire adapter l’équipement intérieur de son véhicule à sa corpulence. 

Audi A4 B8 Facelift : En version full led


Restylage en douceur 


Voici l' A4 restylée en phase de test .Comparé aux anciens spyshots ,ont discerne cette fois ci , les phares et feux équipé en full-led . Le design des phares s'inspirent de ceux du Q3 et de la nouvelle A5 restylée .

Coté moteurs ,  en essence il y aurait  plus que trois blocs. L'entrée de gamme reste la motorisation quatre cylindres 1.8 TFSI de 170ch, un moteur retravaillé selon Audi qui n'entre pas dans le détail. Il ne consomme que 5,7 litres aux 100 pour 134g de CO2 . La gamme essence est complétée par un bloc 2.0 TFSI de 211ch et un V6 3.0 TFSI de 272ch.

Côté diesel, quatre moteurs élargiront la dotation. Audi a joué la sobriété avec une motorisation 2.0 TDI de 177ch qui n'émet que 122g de CO2/ km et un bloc, pas encore dévoilé, qui répondra aux normes antipollution Euro 6. Les deux V6 de 204 et 245ch sont pour le moment proposés. Tout comme ceux présents sur l' A5 .





Des véhicules construits en matériaux insolites

Voici une sélection originale de véhicules construits en matériaux insolites . A découvrir .

Ferrari Enzo en chocolat ( montage photoshop)

Volkswagen Polo en glace

Smart Fortwo en sable

BMW Z4 en briques

Volkswagen Coccinelle en bois

Ferrari F2007 en carton

Originales non ? Qui a mieux .. ? 

Les voitures les plus luxueuses au monde

Voici une présentation des marques automobiles les plus luxueuses au monde .

Lamborghini

Bugatti

Ferrari

Bentley

Spyker

Pagani

Koenigsegg


Rolls-Royce

Et vous, quelle est votre favorite ?