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vendredi 13 janvier 2012

Une Ferrari dans votre iPhone



Bonne nouvelle pour les amateurs de la Scuderia. Non seulement on peut retrouver l'image du tableau de bord d'une Bella Rossa sur l'écran, mais, en plus, l'application "Ferrari sound" permet de retrouver sur son iPhone le son envoutant de la 430 Scuderia, de la 599 GTB Fiorano, de la California, de la F430 (et 430 Spider) et de la 612 Scaglietti.



Voici donc quelques détails sur l'application, développée en direct par Ferrari et disponible sur l'App Store. Au moins, le son provient de vraies mécaniques Ferrari. On peut utiliser des touches sur l'iPhone, accélérer et passer des vitesses pour le plaisir des oreilles, avec à l'image la reproduction des vraies compteurs. Au passage, vous pourrez consulter des galeries de photos. L'application, qui vaut 1,59 €, va évoluer avec des sonneries de téléphone téléchargeables et le bouton start pour démarrer comme sur une vraie Ferrari.

Lamborghini Gallardo

Ferrari 308

Concours de design Michelin sur la voiture électrique du futur



Depuis 2001, Michelin organise un "Design Challenge" qui met à contribution de jeunes designers du monde entier sur un thème donné. Leurs réalisations sont ensuite exposées sous forme de maquettes, dans un espace en sous-sol du salon de Detroit. Pour l'avoir visité plusieurs fois (contrairement aux médias français qui ignorent superbement ce concours), cela vaut le coup d'être vu. Pour cette édition 2010, Bibendum avait donc choisi le thème du véhicule électrique, avec en corollaire son fameux concept Active Wheel de roue avec moteur électrique incorporé. Le challenge a été relevé par de nombreux designers avec des idées surprenantes comme la recharge sans fil ou l'auto-alimentation.
Michelin présente sous forme de vidéo les coulisses de ce concours :
http://www.michelinchallengedesign.com/MCD_2010/mcd_flv_video_2010.asp

Le mieux est encore d'aller sur le site (http://www.michelinchallengedesign.com/MCD_2010/default.asp), mais j'ai fait pour vous une sélection des projets retenus.



Commençons d'abord par le français Anthony Jannarelly avec sa suprenante iMo. Si la forme évoque davantage un iMac sur deux roues (pour moi c'est plus un oeuf Kinder) qu'une voiture électrique, l'engin est sympa. Mais surtout, je trouve originale l'idée d'un parking le long des murs et surtout à l'aide de ballons (des dirigeables actionnés par des robots qui restent sur place ou posent les iMo sur le toit des buildings pour libérer la rue). Vous pouvez consulter des animations sur ce site : http://www.imoconcept.com/



Sur ce projet "Roller Sphere" du bulgare Krasimir Emilov Asenov, l'auto est une boule qui se déplace avec un système du type chenille (Caterpillar) avec l'aide de caoutchouc synthétique. Un système de gyroscopes permet de garder l'équilibre, d'avancer et de tourner. L'énergie combine l'électrique et le solaire.



On revient à des formes un peu plus "automobiles" avec la NPLX du chinois Peixin Li. C'est une auto flexible, dont le nombre de places (de 1 à 4) et de roues (de 2 à 4) peut changer. Elle accueille son propriétaire par des flashes lumineux et peut changer d'apparence extérieure. L'auto combine l'énergie solaire, l'électricité et la suspension magnétique.




La vidéo ci-dessus est de Joao Dias, un portugais qui a conçu la Zeus. C'est une voiture de sport électrique. Parmi les innovations, on peut citer les roues qui pivotent à 180 pour faciliter la maniabilité, les modes "ville" et "autoroute" avec des roues dont la taille change pour faciliter l'insertion dans le trafic, des joysticks pour piloter, des commandes tactiles et de l'énergie stockée dans des super-capacités.



Dans le genre électrique et viril, voici "The Yog" de l'indien Arun Thomas. C'est une moto en forme de Y avec trois grosses roues. Le pilote est assis sur un pack ultra-mince de batteries.



L'américain Robert Marvin a imaginé, avec la GRIDcharger, un véhicule alimenté par une turbine à vapeur. La turbine charge les batteries de bord ainsi que les quatre moteurs électriques. Le véhicule innove également par une suspension à sustentation magnétique de type Maglev (comme les trains russes), qui vient réduire la résistance au roulement, alors que la roue motorisée récupère de l'énergie au freinage. Et la nuit, on ne branche pas la GRIDcharger pour faire le plein, mais pour alimenter la maison ! C'est la 5ème fois que ce Géo Trouvetou est sélectionné en finale du Michelin Design Challenge.



Cette réalisation est plus classique, mais j'aime bien. Le finlandais Jukka Rautiainen a imaginé avec la Minilux un véhicule électrique et solaire, capable de se recharger avec des panneaux photovoltaïques et de redonner du courant électrique au réseau en cas de trop plein.



Mais, gardons le meilleur pour la fin avec "DOT TIRE" du coréen Dongil Kim. Les points qui recouvrent la bande de roulement du pneu transfèrent l'énergie cinétique au moteur électrique, ce qui fait que la voiture se charge en roulant. Et l'auto change de couleur en fonction du niveau de la batterie.

Mercedes se projette dans le futur de la voiture communicante

Tout comme Audi et Ford, la firme à l'étoile était cette semaine au CES de Las Vegas. Et elle a tenu à marquer le coup, car pour la première fois, le PDG de Daimler, Dieter Zetsche, intervenait pour un "keynote" sur le lien entre l'automobile et le digital. Il a souligné le rôle du smartphone qui est beaucoup plus qu'un accessoire et qui peut donner accès à de nombreux services en ligne. Mais surtout, il a a présenté un outil visionnaire qui a pour nom le DICE (Dynamic & Intuitive Control Experience). Il s'agit d'un système qui introduit la réalité augmentée dans l'habitacle pour présenter de façon dynamique et interactive des contenus issus des réseaux sociaux et du web. La voiture permet ainsi de faire le lien avec l'environnement qui nous entoure en temps réel.



Dans le concept présenté à Las Vegas, et que l'on retrouvera sur les modèles Premium du futur, l'affichage tête haute s'étend à l'ensemble du pare-brise et la planche de bord devient un espace d'affichage, comme une gigantesque tablette. On y retrouve ainsi toute l'information numérique sur ce qui entoure le véhicule : les points d'intérêt, les amis, les piétons et les autres véhicules. Et le plus étonnant, c'est qu'il suffit simplement de bouger la main pour accéder aux données. La combinaison de la réalité augmentée et de la reconnaissance des gestes est une première.


Par exemple, quand on passe devant un club, par un simple mouvement de la main on peut demander à la voiture de transmettre la musique qui est jouée là-bas par un flux en direct dans sa voiture. De la même manière, on peut accéder à des informations locales à partir des réseaux sociaux, à des points d'intérêt et à des informations utiles pour le trajet (prix du péage) ou plus anecdotiques (nom de l'architecte pour un pont ou un bâtiment). Pour couper court aux inévitables critiques sur la surcharge mentale, la réalité augmentée sera utilisée pour afficher les sources potentielles de danger comme les véhicules approchant à des intersections, directement sur le pare-brise.


Toujours dans le cadre du CES de Las Vegas, la firme à l'étoile a annoncé également une coopération plus étroite avec Google. Elle concerne Google Maps, Google Places, le cloud computing et les applications (présentes et à venir) liées aux véhicules du groupe Daimler. La collaboration permettra à Mercedes d'utiliser Google Maps pour l'affichage de cartes dans la voiture, ainsi que divers services de Google dans ses voitures. Déjà lié au géant de l'Internet depuis des années (il a été le premier en 2007 à lancer le service Send To car aux USA, puis a mis sur le marché plus récemment le système COMAND On Line avec des applis qui supportent Google Street View et Panoramio), le constructeur allemand reste fidèle à sa réputation de précurseur dans le domaine de la technologie. Dans le courant de l'année, il proposera aux USA le système mbrace2 (fourni par Hughes Telematics) qui apporte de la connectivité 3G, un lien vers Facebook et les services de Google, des applications liées à la conduite et un contrôle à distance du véhicule, le tout étant mis à jour "over the air" par les réseaux mobiles.

Mercedes se projette dans le futur de la voiture communicante

Tout comme Audi et Ford, la firme à l'étoile était cette semaine au CES de Las Vegas. Et elle a tenu à marquer le coup, car pour la première fois, le PDG de Daimler, Dieter Zetsche, intervenait pour un "keynote" sur le lien entre l'automobile et le digital. Il a souligné le rôle du smartphone qui est beaucoup plus qu'un accessoire et qui peut donner accès à de nombreux services en ligne. Mais surtout, il a a présenté un outil visionnaire qui a pour nom le DICE (Dynamic & Intuitive Control Experience). Il s'agit d'un système qui introduit la réalité augmentée dans l'habitacle pour présenter de façon dynamique et interactive des contenus issus des réseaux sociaux et du web. La voiture permet ainsi de faire le lien avec l'environnement qui nous entoure en temps réel.
Voir la vidéo :

 

Dans le concept présenté à Las Vegas, et que l'on retrouvera sur les modèles Premium du futur, l'affichage tête haute s'étend à l'ensemble du pare-brise et la planche de bord devient un espace d'affichage, comme une gigantesque tablette. On y retrouve ainsi toute l'information numérique sur ce qui entoure le véhicule : les points d'intérêt, les amis, les piétons et les autres véhicules. Et le plus étonnant, c'est qu'il suffit simplement de bouger la main pour accéder aux données. La combinaison de la réalité augmentée et de la reconnaissance des gestes est une première.


Par exemple, quand on passe devant un club, par un simple mouvement de la main on peut demander à la voiture de transmettre la musique qui est jouée là-bas par un flux en direct dans sa voiture. De la même manière, on peut accéder à des informations locales à partir des réseaux sociaux, à des points d'intérêt et à des informations utiles pour le trajet (prix du péage) ou plus anecdotiques (nom de l'architecte pour un pont ou un bâtiment). Pour couper court aux inévitables critiques sur la surcharge mentale, la réalité augmentée sera utilisée pour afficher les sources potentielles de danger comme les véhicules approchant à des intersections, directement sur le pare-brise.


Toujours dans le cadre du CES de Las Vegas, la firme à l'étoile a annoncé également une coopération plus étroite avec Google. Elle concerne Google Maps, Google Places, le cloud computing et les applications (présentes et à venir) liées aux véhicules du groupe Daimler. La collaboration permettra à Mercedes d'utiliser Google Maps pour l'affichage de cartes dans la voiture, ainsi que divers services de Google dans ses voitures. Déjà lié au géant de l'Internet depuis des années (il a été le premier en 2007 à lancer le service Send To car aux USA, puis a mis sur le marché plus récemment le système COMAND On Line avec des applis qui supportent Google Street View et Panoramio), le constructeur allemand reste fidèle à sa réputation de précurseur dans le domaine de la technologie. Dans le courant de l'année, il proposera aux USA le système mbrace2 (fourni par Hughes Telematics) qui apporte de la connectivité 3G, un lien vers Facebook et les services de Google, des applications liées à la conduite et un contrôle à distance du véhicule, le tout étant mis à jour "over the air" par les réseaux mobiles.

L'Asie en retrait sur le salon de Detroit

Après les USA et l’Europe, on va donc conclure cette revue du salon de Detroit par les asiatiques. Avec l’absence de Nissan, dont la Leaf a manqué une opportunité pour mieux se faire connaître en plein lancement aux USA, les japonais sont un peu moins présents cette année. Du coup, c’est Toyota qui s’est mis en vedette avec l’agrandissement de la famille Prius. Le modèle hybride emblématique de la marque a donné naissance à une version break, la Prius V qui sera lancée à la fin de l'été. Une autre version, présentée pour le moment à l'état de concept, la Prius C (pour City), fera son apparition dans la gamme dans la première moitié de 2012. Toyota a par ailleurs pour projet de proposer une version hybride rechargeable l'année prochaine. Dans un an et demi, la famille Prius comptera donc 4 membres.
Lien : http://www.toyota.com/upcoming-vehicles/prius-family/.


Voir la vidéo de la Prius V :



La version monospace de la Prius ne diffère guère, du moins en apparence, de la berline. Si ce n'est la capacité de chargement, en augmentation de 50 %. Mais, ce n'est pas tout, car Toyota a aussi amélioré le Cx (passé à 0,29). Du coup, la consommation devrait être de 5,9 L/100 km en cycle mixte. Parmi les améliorations, on note l'apparition d'un toit panoramique avec volets de protection à commande électrique et surtout le système multimédia Entune. Il s'agit de ce fameux dispositif, dont nous avons parlé ici, et qui permet de retrouver à bord les applications de son smartphone (moteur de recherche Bing, trafic, météo, web radios) avec un contrôle par reconnaissance vocale. La Prius V sera donc connectée.


La Prius C joue dans un autre registre, celui de la compacte d'entrée de gamme. Visant plus particulièrement les jeunes actifs et les jeunes couples, elle sera plus "fun", avec des technologies de pointe et un espace intérieur "surprenant.

Voir la vidéo de la Prius C :



La Prius est un best seller aux USA, puisqu'elle s'est vendue à près d'un million d'exemplaires en 10 ans.


Chez l'autre japonais de référence, Honda, on joue la carte de l'hybride sportif. Le centre de design de Californie a collaboré avec la branche Honda Performance Development pour réaliser une version plus musclée. Avec un moteur essence boosté à 175 ch et un moteur électrique de 25, la CR-Z Hybrid R Concept offre une puissance cumulée de 200 ch.


Honda a par ailleurs exposé la Fit EV, sa voiture 100 % électrique. L'auto avait déjà été montrée à Los Angeles. Je ne vais pas m'attarder sur les performances de ce véhicule, mais parler plutôt des services qu'elle propose.


Lors de son lancement, prévu pour 2012 aux Etats-Unis, la Fit EV proposera deux modes pour contrôler à distance l'état de charge et activer à distance la climatisation avant de monter à bord :
- par une application pour smartphones (classique, car tous les constructeurs ont prévu de le faire)
- par une clé intelligente, capable de communiquer à distance avec le véhicule et sans connexion Internet ou cellulaire.
Lien : http://automobiles.honda.com/fit-ev/


Les chinois étaient aussi de la partie avec BYD. Le jeune constructeur de l'Empire du Milieu (il y a quelques années, c'était simplement un fabricant de batteries lithium-ion pour téléphones portables) est venu présenter l'E6. Cette voiture électrique revendique 300 km d'autonomie avec sa batterie fer-phosphate et une vitesse maxi de 140 km/h. L'auto se recharge en 40 mn seulement, grâce à un super chargeur de 100 kW. BYD propose également de collaborer avec les villes, en proposant d'électrifier les transports en commun. L'idée est de faire circuler comme en Chine des taxis électriques (sur la base de l'E6)et des bus électriques.


Et pour terminer, j'aimerais parler de... Volvo. Hé oui, la marque d'origine suédoise appartient désormais à l'un des constructeurs chinois, Geely. Volvo donc a créé l'événement en exposant pour la première fois une voiture électrique - la C30 électrique - qui vient de subit un crash test. L'objectif était de marquer les esprits de montrer que, par une bonne intégration, on peut protéger la batterie (qui était intacte, je le confirme pour l'avoir vue).
Si l'Asie était un peu moins en pointe cette année, elle conserve cependant de sérieux atouts. Et les chinois sont à surveiller...

BMW étoffe sa gamme Z4 avec la sDrive35is : 340 ch !

BMW Z4 sDrive35is 2010Le constructeur bavarois BMW présentera en janvier 2010 la version ultime de son roadster coupé cabriolet Z4 : la sDrive35is.Par rapport au 6 cylindres le plus puissant actuel, soit le sDrive35i,la Z4 sDrive35is gagne 34 ch, passant de 306 à 340 ch à 5 900 tr/mn (letravail réalisé sur le moteur porte essentiellement sur la pression duturbo et l’admission). BMWajoute également une fonction permettant de booster sur un court lapsde temps le couple moteur. Le couple disponible de cette nouvellemotorisation bi-turbo, déjà présent dès 1 400 tr/mn à 450 Nm, peutainsi prendre ponctuellement de l’embonpoint jusqu’à 500 Nm ( systèmeOverboost)… Vidéo Z4 sDrive35is en fin d’article.
BMW Z4 sDrive35is 2010
La Z4 sDrive35is reçoit par ailleurs quelques améliorationsaérodynamiques d’origine M Sports, histoire de lui conférer un statutqu’elle ne possède qu’officieusement : celui d’une version M…
J’ai eu la chance d’essayer avant-hier la version Z4 sDrive30i pourle compte d’un magazine (un lien sera établi dès que l’essai sera enligne). Au vu des performances de ses “modestes” 258 ch, les 340 channoncés pour la sDrive35is défrisent d’avance ma conscience sportive…
BMW Z4 sDrive35is 2010 - 07
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BMW Z4 sDrive35is 2010 - 13
BMW Z4 sDrive35is 2010 - 14 
 
 voire le video
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Renault Fluence : tarifs et équipements

Tarifs Renault FluenceLa nouvelle Renault Fluenceest déclinée en 2 niveaux de finition (Expression et Privilège) et 2motorisations Diesel (dCi 85 et dCi 105). Toutes deux reçoivent lasignature Renault eco² avec des émissions de CO2 de 119 g/km, soit uneconsommation mixte théorique de 4,5 l/100km. Disponible à partir de 19750 euros.
Renault Fluence
La Renault Fluence offre en série dès le premier niveau de finitionl’ABS, l’AFU (aide au freinage d’urgence), 6 airbags, la climatisationautomatique bi-zone, la connectivité Bluetooth®, le limiteur-régulateurde vitesse, le système d’allumage automatique des projecteurs, lesessuie-vitres à déclenchement et cadencement automatique.
Equipements de série sur finition Fluence Expression :
- ABS avec répartiteur électronique de freinage EBV + Assistance au Freinage d’Urgence
- 6 airbags (frontaux et latéraux avant + rideaux avant/arrière)
• Airbags frontaux conducteur et passager adaptatifs (airbag passager déconnectable)
• Airbags latéraux thorax/bassin conducteur et passager avant
• Airbags rideaux de têtes aux places avant et arrière
- Allumage automatique des feux de croisement
- Allumage automatique des feux de détresse en cas d’urgence
- Antidémarrage électronique
- Appuie-têtes avant anti « coup du lapin » réglables en hauteur et 3 appuie-têtes arrière “virgule”
- Banquette arrière avec fonctionnalité 1/3 - 2/3 et accoudoir
- Boîte à gants réfrigérée de 9 litres
- Ceintures de sécurité avant 3 points avec prétensionneur et limiteur d’effort
- Ceintures de sécurité arrière 3 points avec limiteurs d’effort
- Climatisation régulée bi-zone et filtre d’habitacle
- Condamnation centralisée des ouvrants (avec clef)
- Condamnation enfant électrique sur porte avant conducteur
- Console centrale avec rangement, accoudoir et aérateurs vers l’arrière
- Direction à assistance variable électrique
- Eclairage extérieur d’accompagnement
- Emplacement central avant pour porte-canette
- Essuie-vitres avant à détection de pluie et à cadencement automatique
- Kit Fumeur : cendrier nomade et allume-cigare
- Kit de réparation de pneus
- Lève-vitres avant (à impulsion et anti-pincement) et arrière électriques
- Ordinateur de bord
- Pare-soleil conducteur et passager avec miroir de courtoisie éclairé
- Prise 12V en console centrale
- Projecteurs antibrouillard
- RadioSat Classic Bluetooth®, CD MP3, avec bornier audio intégré en planche de bord
- Range lunettes côté conducteur
- Régulateur-limiteur de vitesse
- Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants
- Sièges conducteur et passager réglables en hauteur avec réglage lombaire
- Spots de lecture aux places avant et arrière
- Système de fixation ISOFIX pour siège enfant aux places latérales arrière
- Témoin d’oubli de bouclage de ceinture conducteur et passager
- Volant réglable en hauteur
Équipements de série sur finition Fluence Privilège = finition Expression, avec en plus :
- Aide au parking arrière
- Carte Renault mains-libres avec condamnation centralisée des ouvrants
- Contrôle dynamique de trajectoire ESC avec fonction antipatinage ASR et contrôle de sous-virage CSV
- Filet de retenue des bagages
- Jantes alliage 16″ Spirale
- Indicateur de température extérieure
- RadioSat “3D Sound By Arkamys®” Bluetooth®, CD MP3, avec bornier audio intégré en planche de bord
- Rétroviseur intérieur électrochrome
- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
- Rideaux pare-soleil de vitres arrière et de lunette arrière
- Surtapis avant et arrière
- Volant réglable en profondeur

Tarifs France Renault Fluence
:
- dCi 85 Expression : 19 750 euros
- dCi 105 Privilège : 23 800 euros
Tarifs Renault Fluence
source automotoconso .comRenault Fluence - 03

Renault réssucite Gordini

renault-gordiniCela fait un petit moment que des rumeurs font état du retour d’Alpine ou de Gordini, deux marques appartenant à Renault. Cette fois c’est officielle la couleur « bleu de France » et les bandes blanches chères à Amédée Gordini seront de retour dans un premier temps sur la Twingo RS puis sera décliner sur le Clio RS et la Mégane remplaçant les blasons F1 team et R.
L’héritière Dauphine, Ondine, R12, R17 et de la plus connu la R8 Gord sera présenté mercredi prochain 11 novembre par Steve Norman, directeur du marketing chez Renault.
Pour l’instant on ne sait pas grand choses, les versions Gordini devrait être pour certains, des versions dépouillé des modèle de la gamme  RS et pour d’autre des version Sport-chic.  Espérons que Renault ne s’arrête pas à un simple griffe car Amédée Gordini était avant tout un préparateur moteur, qui faisait bien plus qu’apposer un G sur ses culasses. Si je ne me fait pas d’illusion pour la Twingo qui ne devrait pas recevoir de chevaux supplémentaires, j’ose espérer que pour la remplaçante de la mégane R26R, Renault porte la puissance du bloc turbo de la Mégane RS de 250 à 275 chevaux (comme le laisse penser le cache moteur de la Mégane).
La Twingo Gordini viendra marché sur les plates bandes de la 500 Abarth. Abarth et Gordini ont beaucoup de point commun tout au long de leur histoire. Et cela continu après la résurrection de Gordini puisqu’elle se produit peu de temps (tout est relatifs me diront certains) après celle d’Abarth.   Longue vie à la Gord’.

Duel : Audi Q3 vs Range Rover Evoque




Duel de star 

Si vous n'avez pas pu regarder l'émission Automoto de dimanche dernier ,je vous propose de voir la vidéo du duel réalisé par Philippe Candeloro.

Au programme le Range Rover Evoque SD4 Prestige Auto (diesel de 190 ch) pour une consommation en cycle mixte de 6.5 L/100 km ,un malus de 750 euros et un tarif de 48.800 euros  ,contre le Q3 de chez Audi en version 2.0 TDI 177 Ambition Luxe Quattro ,avec une consommation de 5.9 L au 100 km ,un malus de 750 euros et un prix de 43.950 euros . Ce match du moment ressemble fortement à celui que l'on a pu connaitre avec l'Audi A1 contre la Citroën DS3 .

Selon P.Candeloro ,l'intérieur de l'Evoque est plus réussit ,moins triste que le Q3 . En revanche ,sur route le Range Rover se révèle plus pataud ,on ressent moins la puissance disponible que sur le Q3 qui dispose pourtant de 13 ch de moins ,le Q3 est plus dynamique .

La victoire revient au Q3 ,pour un usage au quotidien pratique ,et un coût moindre que le Range.

Via Automoto.fr

2012 Ford Focus Electrique


Comme Toyota a fait quand il a fait la première voiture hybride Prius, Nissan et Chevy choisi d'inventer de nouveaux noms et de formes pour leur SVE. Ford prend une approche différente avec l'Electric 2012 Focus, la première entreprise de voitures particulières tout-électrique. Présenté lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas, la Focus électrique est basée sur une base régulière, dès-à-être-familier, voiture de production à haut volume.

Ford semble moins concerné par la différenciation des Electric Focus à partir de modèles Focus à combustion interne qu'elle ne le fait d'avoir battu ses concurrents pour les droits de vantardise EV-même, il convient de noter, les concurrents auront le battre sur le marché électrique de voiture d'environ un année. The Electric Focus arrivera ici à la fin de 2011 et s'étendre au niveau international un an plus tard.

Le courage électrique comprend un moteur 123-hp électrique qui fait 181 lb-pi de couple à partir de 0 tr / min-moins de puissance mais plus de couple que le 155-hp, 140 lb-pi, 2,0-litres à quatre en 2012 Focus classique. La transmission de la voiture électrique est à une seule vitesse permet une vitesse de pointe de 84 mph.

Un total de 23 kWh d'énergie est stockée dans une batterie située sous et derrière le siège arrière. Le pack est composé de cellules provenant de LG Chem et assemblées par un fournisseur dans le Michigan. Le groupe motopropulseur EV est installée dans le même Wayne, Michigan, usine qui assemble non-EV Amérique du Nord modèles Focus. Mis à part l'absence de changement, un fonctionnement plus silencieux, et le poids supplémentaire (Ford cite un poids à vide de £ 3691, soit environ 700 kilos de plus qu'une essence cinq portes), la société affirme que l'expérience sera comme celui offert par une mise au point régulière. Depuis ajoutant que beaucoup de poids affecte sérieusement conduite et la maniabilité, ce que Ford veut dire, c'est qu'elle offre les mêmes options dans le même emballage cinq portes.


Ford s'attend à ce que la Focus électrique pour avoir une meilleure note miles par gallon d'équivalent que la Chevrolet Volt, l'AM 93 MPGE, et une comparables à ceux des autres voitures tout électrique, Äîwe pour acquis qu'il s'agit de la Nissan Leaf, qui marque un 99. La batterie Focus électrique, l'AM est d'environ la même taille que la feuille, l'AM, qui, basées sur notre expérience, devrait être bon pour environ 70 miles sur une charge. La Focus, AOS masse des moyens complémentaires de sa gamme sera un peu plus bas.

Temps de charge sur la puissance de 240 volts est fixé à trois à quatre heures, soit environ la moitié de celle nécessaire à la feuille, ce qui est accompli grâce au montage d'un chargeur embarqué qui est deux fois plus puissant que le Nissan, AOS: 6,6 kW par rapport la feuille, AOS 3.3. Une redevance sur les ménages de 120 volts en courant se situe entre 18 et 20 heures, ou à peu près comme une feuille. C'est soit parce que le chargeur est limité par la quantité de jus de disponible à partir d'un circuit de 120 volts, alors que le chargeur Ford peut mieux exploiter les limites supérieures d'un système de 240 volts. Ford comprend une rallonge de 120 volts avec la Focus, et un chargeur d'origine Ford-240-volts de marque sera disponible Best Buy d'environ 1500 $, y compris l'installation. A, Äúvalue charge, Au temps de fonction de recharge pour coïncider avec le taux le plus faible d'énergie.


Driver interaction avec les systèmes connexes de l'EV est accompli par une version spéciale de MyFord Touch. Il utilise une paire de paravents dans le groupe de la jauge et un grand écran tactile de la console centrale pour afficher une mine de renseignements sur EV-spécifiques, et propose un écran configurable par l'utilisateur appelé MyView. Comme la feuille, on peut voir l'effet d'accessoires comme la climatisation sur la gamme électrique, mais la Ford va plus loin et les entraîneurs du conducteur pour améliorer la portée globale.

La configuration est similaire à celle de la Ford Fusion et Lincoln MKZ hybrides, avec un changement graphique notable: la place de la vigne et les feuilles qui poussent à la conduite efficace, l'Electric Focus affiche un essaim de papillons qui représentent l'excédent de charge combien vous allez ont, après avoir atteint une station préréglée charge. Ici, les papillons ne représentent pas la nervosité au sujet d'atteindre votre destination, mais plutôt l'affichage est censé évoquer des pensées de l'effet papillon, dans lequel un petit changement, comme, par exemple, la conduite d'un véhicule électrique, peut conduire à une extrémité la plus large. (N'hésitez pas à gag maintenant.)

Ford est également ses débuts de sa MyFord Mobile suite à la Focus électrique. Une application et un site Web permettant aux propriétaires de contrôler et d'interagir avec leur voiture à distance


Bien que cette voiture électrique ne ressembler à une mise au point, à gaz, il existe certaines différences dans l'apparence des voitures. Le plus évident est le port de charge situé sur l'aile avant gauche de la version électrique de. Il est entouré par un anneau lumineux qui indique l'état de charge, remplissant quatre quadrants que les piles sont recouvertes. Une grille unique avec lamelles chromées mince remplit une ouverture semblable à la forme de la grille de hot-rod Focus ST. En outre, comme le ST, la Focus électrique sera offert uniquement comme une trappe à cinq portes, un style de carrosserie qui a été choisi pour rendre le plus facile de voiture pour pousser à travers le monde. Ce que vous ne verrez pas, sauf si vous êtes allongé sur votre ventre est une roue qui améliore l'aérodynamique. L'intérieur est une histoire similaire. L'équipement standard comprend ce qui précède MyFord Touch et neuf haut-parleurs du système audio Sony, Sync, la radio satellite Sirius, la navigation à commande vocale, et de démarrage sans clé.