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jeudi 8 mars 2012

ALK enrichit CoPilot Live 8 par des services Premium


ALK Technologies ajoute des services Live Premium pour les utilisateurs de CoPilot® Live™ v8 sur Windows Mobile, Android et iPhone, ainsi que la recherche locale gratuite de proximité « Local Search ».
Avec ces nouvelles fonctions, la navigation mobile par GPS devient encore plus simple. La recherche de proximité Live Local Search est désormais incluse de façon standard dans CoPilot Live 8. Il vous faut simplement entrer l’objet de votre recherche (une société, une marque ou toute autre requête), puis, sélectionner le résultat des adresses prés de votre position ou sur une destination précise, et vous laisser guider !
Les utilisateurs sous Windows Mobile et Android peuvent mettre à jour leur version afin de bénéficier de la Recherche de Proximité Local Search en suivant ce lien :
http://www.alk.eu.com/support/copilot-support/copilot8-winmobile-update-fr.htm.



Concernant l'iPhone, les utilisateurs de CoPilot Live pourront bénéficier de Local Search lors de la prochaine mise à jour disponible sous peu sur l’Appstore. En plus, on peut mettre à jour son statut Facebook et régler le volume de la musique et faire pause quand le GPS donne des instructions.
En complément, les Services Live Premium sont également disponibles sur toutes les plateformes et incluent:
L’information Trafic Live*. Pour une mise à jour constante de l’état du trafic sur votre parcours avec des alertes automatiques et l’option détour.
Le prix du Carburant Live*. CoPilot Live v8 peut vous guider instantanément vers la station-service la plus proche, mais aussi la moins chère près de votre position ou sur votre trajet.
Les services d’information trafic et prix du carburant en temps réel sont disponibles dans le package Services Premium au prix de 19.99 € via CoPilot Central 2.0 (http://www.alk.com/fr/copilot/central/) ou la boutique en ligne CoPilot e-store (http://www.alk.com/fr/buynow/liveservices/). Pour les utilisateurs d’iPhone, ces services sont disponibles sur l’Appstore en achats intégrés.

Navteq rend le GPS plus vert

hyundai_veloster
Acteur global de la navigation, avec ses cartes et de l'information trafic, Navteq profite du salon de Genève pour mettre en avant sa "gamme verte". Ainsi, il a développé pour Hyundai du contenu cartographique qui rend le GPS "vert" sur le nouveau Veloster. En plus des traditionnels itinéraires les plus rapides ou les plus courts, le système de navigation propose en plus les itinéraires "écologiques" qui font consommer moins.


Hyundai veloster

Hyundai a développé ce nouveau logiciel à l'aide des données cartographiques numériques de Navteq, ainsi que des éléments des systèmes ADAS*, tels que les côtes, l'altitude et les virages, qui permettent ainsi un calcul d’itinéraire qui prend en compte plus précisément la physionomie de la route et la nature du paysage. Il est associé à Navteq Traffic Patterns™ , une fonction qui prévoit les embouteillages en fonction de l'historique selon le jour et l'horaire, afin de guider les conducteurs vers des itinéraires bis, où le trafic est plus fluide. Ces caractéristiques combinées permettent au système de navigation de trouver des itinéraires susceptibles de réduire la consommation de carburant.

*Advanced Driver Assistance Systems

ford_eco_route.top

Les tests de comparaison des itinéraires les plus rapides et les plus écologiques réalisés dans plusieurs villes et banlieues, de Paris à Francfort en passant par New York et Chicago, ont montré que la consommation de carburant baisse d’au moins 6 % par déplacement, et souvent de plus, si le conducteur choisit la seconde option. Selon les recherches complémentaires de Navteq, l’itinéraire écologique est la fonctionnalité qui présente le plus grand intérêt, suivie de l'éco conduite (qui conseille le conducteur sur la vitesse et les changements de rapports optimaux selon le terrain), puis de la régulation de vitesse prédictive. La plupart des personnes sondées prévoiraient d’utiliser les fonctionnalités de navigation "verte" chaque semaine.

NAVIGON_feature_GasStations

Navteq délivre par ailleurs des points d'intérêt (POI) sur le thème de l'environnement. Ainsi, il fournit à Navigon une base de données sur les carburants alternatifs, avec les stations‑services qui distribuent du GPL et du biodiesel. Ces informations intègrent plus de 18 000 stations‑services dans 20 pays européens. Ce guide est téléchargeables sur les systèmes de navigation Navigon, via le service en ligne Navigon Fresh.

DSCN9272

La prochaine étape concerne bien sûr la voiture électrique. A ce propos, Navteq va fournir à Nissan du contenu dynamique pour la Leaf, de façon à ce que le GPS embarqué de ce modèle puisse afficher où sont les bornes de recharge les plus proches. Une information capitale pour les conducteurs de ce type de véhicules. Les données de Navteq permettent aux véhicules électriques de générer des calculs plus précis pour les distances associées au point limite de retour. De plus, le cartographe a étendu ses données relatives aux types de carburant pour inclure plus de 5 000 bornes de recharge pour véhicules électriques dans toute l'Europe, dont l'emplacement a été vérifié. De nouvelles bornes sont d'ailleurs ajoutées chaque jour. Ces nouvelles fonctionnalités, qui comprennent des informations sur les accès privés, les types de connecteur et d'alimentation, le nombre de connecteurs, les heures d'ouverture et les modes de paiement, sont désormais disponibles. Au fil de l'expansion du marché des véhicules électriques, Navteq va également étendre cette offre, pour y inclure des informations plus dynamiques, comme la disponibilité d'un port de chargement particulier à une heure donnée.

Le NFC s’affiche au salon de Genève

Cette technologie de communication sans fil et à courte portée a déjà inspiré plusieurs acteurs de l’automobile. On peut voir en ce moment sur le salon de Genève deux applications, une chez Rinspeed, l’autre chez Kia. L’équipementier Harman, qui accompagne toujours les projets de l’artisan suisse (concept Dock & Go cette année), a intégré un terminal multimédia dernier cri au sein d’une Smart électrique. Grâce à un mobile compatible avec la norme NFC, il est possible de mémoriser la position de conduite favorite, les préférences musicales et les accès pour se connecter aux réseaux sociaux (gérés depuis une plateforme de cloud computing avec Aha).



Mais, Harman va plus loin que la simple reconnaissance par NFC. Sa plateforme multimédia va jusqu'à mémoriser les habitudes et les préférences pour la navigation GPS. Elle peut même faire de la reconnaissance de gestes. D'un signe, ou par reconnaissance vocale, on peut activer la lecture vocale des mails. Le NFC sert aussi à enregistrer les applications les plus utilisées pour les proposer lors d'une prochaine connexion.


Kia propose également une démo de reconnaissance des conducteurs par la technologie NFC. C'est sur un simulateur. La Corée du Sud est en pointe sur ces sujets, plusieurs fabricants de mobiles dont LG par exemple souhaitant faire entrer ce protocole dans l'automobile pour faciliter la connectivité à bord.

Le match des pneus pour véhicules électriques à Genève

L'arrivée de la Zoé s'accompagne d'un certain nombre d'annonces, comme celle du nouveau pneu Energy EV développé par Michelin. Issus d’un programme de recherche et d’innovation de 4 années, mené conjointement par Renault et Bibendum, ces nouveaux pneus à haute efficacité énergétique participent à l’accroissement de l’autonomie générale du véhicule. Ainsi, sur des parcours périurbains, Zoé gagne jusqu’à 6 % d’autonomie (selon l’usage) grâce à ces pneumatiques. Cet équipement innovant s’inscrit dans la logique globale « Range OptimiZEr » mis en place sur le 4ème modèle de la gamme Renault ZE. Le pneu joue un rôle primordial sur les véhicules électriques, car la consommation d’énergie due aux pneus peut aller jusqu’à 30 %.



Michelin n'a toutefois pas le monopole de la performance sur ce terrain. Bridgestone est par exemple le partenaire de Nissan pour la Leaf et de BMW pour la i3. Pour sa part, Goodyear expose un prototype de pneu conçu pour réduire le bruit de roulement. Il a été développé dans le cadre du projet CityHush de l’Union Européenne, dont l'objectif est de créer des zones de tranquillité dans lesquelles seuls les véhicules électriques seront autorisés, avec des niveaux de bruit à ne pas dépasser. Le fabricant américain va donc s'efforcer de réduire le bruit de la circulation, en travaillant sur l’interaction entre les pneumatiques des véhicules et le revêtement de la chaussée. L'amplitude et la fréquence de ce bruit dépendent de plusieurs paramètres comme la composition du revêtement, la dimension des pneumatiques, les matériaux qui les composent, leur construction et le dessin de bande de roulement.

*CityHush installera des zones de tranquillité dans cinq villes européennes : Bratislava (Slovaquie), Bristol (Royaume-Uni), Essen (Allemagne), Göteborg (Suède) et Stockholm (Suède).


Par ailleurs, Continental profite du salon de Genève pour présenter son premier pneu hiver pour véhicules électriques. Il va sortir en 2013 et c'est une première mondiale. Le manufacturier allemand, qui chausse par ailleurs d'origine la Renault Twizy, a développé une gamme eContact qui peut aussi résister au froid et aux sols à faible adhérence. Le challenge est encore plus grand l'hiver car les voitures consomment plus d'énergie pour le chauffage et l'éclairage. En même temps, les pneus pour véhicules électriques, qui offrent une moindre résistance au roulement que les pneus conventionnels, doivent aussi se montrer performants pour le freinage et la tenue de route. Ce pneu sera d'abord produit pour des roues de 20 pouces, pour les futurs véhicules électriques et hybrides.

Light Car : la voiture de demain en open source


J'avais déjà parlé de la Light Car lors du salon de Francfort, en septembre dernier. Par hasard, j'avais découvert ce projet porté par la société d'ingénierie Edag, et reposant sur l'open source. Une maquette assez convaincante avait été exposée. Comme cela avait été annoncé à l'époque, le salon de Genève devait être l'occasion de présenter le projet définitif. Pari tenu. La Light Car, qui associe des partenaires d'Allemagne, d'Autriche et d'Angleterre, est en fait une voiture électrique et communicante, qui associe des savoir-faire de plusieurs horizons et qui peut être réalisée en petite série avec un design innovant.



Le châssis a par exemple été réalisé à l'aide de matériaux légers, afin de limiter le poids à 1200 kg. Il associe de l'acier, de l'aluminium et des matériaux composites. Quant à la propulsion électrique, elle est assurée par une batterie lithium-ion phosphate et deux moteurs électriques montés dans les roues arrière. L'auto peut atteindre 140 km/h et revendique une autonomie de 150 km. La recharge se fait en deux heures.


Un autre aspect innovant est l'intérieur. L'auto est une "docking station" qui peut, selon le principe de l'open source, accueillir des éléments qui viennent de l'extérieur (Smartphones, navigation GPS, équipement électronique) selon un mode "plug & play". Des éditeurs peuvent par exemple proposer des solutions à télécharger pour le confort extérieur.


Et ce que j'aime bien également, c'est que la Light Car est communicante. Elle affiche sur le hayon des alertes liées au trafic et à d'éventuels dangers pour prévenir ceux qui suivent.

Voir l'animation de la Light Car :



Ce concept est symptomatique d'une évolution de l'industrie automobile. L'arrivée de la voiture électrique ouvre la porte à d'autres acteurs qui n'ont pas l'inertie propre aux grands constructeurs. Et, vous verrez qu'il y aura de plus en plus d'autos proposées par des équipementiers et mises en vente sur Internet.
Pour en savoir plus : http://www.edag.com/

BMW M5 : 814 ch dans les poches et 1800 ch dans le programme.

On connait bien la M5 de BMW et son tempérament qui n'est pas du tout des plus calme. Le projet dont je vais vous parler, et qui se base sur une M5, est d'une folie qui a dépassé celles de 9ff, Veyron, SPI ou même la Maxximus... En effet, les auteurs de cette préparation se sont fixé comme objectif de boosté le V12 d'une BMW 850 qu'il ont greffé sous le capot de la M5 pour qu'il développe au final 1800 ch.
L'élaboration d'un tel projet se fera sur plusieurs étapes. La première, à permis au V12 de développer 754 ch grâce à un Biturbo. La suite se résume en la fusion des turbo en un seul d'une taille très respectable dont le seul objectif est de pouvoir augmenter la pression au maximum pour pousser le moteur à son extremum. Pour l'instant, et durant le rodage, 814 ch ont pu être extrait du bloc avec une pression de seulement 1.1 bar. Il reste encore du chemin à faire puisqu'il manque quelques 1000 ch à l'appel. Affaire à suivre.

Ferrari Enzo

Cette Ferrari, nommée à l'origine F60, a été renommée en hommage au fondateur du célèbre constructeur de voiture de sport
La production prévue à 349 exemplaires a été augmentée à 399 sans doute pour des raisons plus politiques que financières.
Supervisé par le styliste japonais Ken Okuyama, le design extérieur de l'Enzo est conçu pour permettre à la voiture de rester stable et de la maintenir au sol à hautes vitesses en profitant au maximum de l'effet de sol . 
Equipée par un V12 de 6 litres et 48 soupapes placé en position longitudinal arrière, l'Enzo est la première Ferrari à dépasser la barre des 600 chevaux avec une puissance maximale de 660 chevaux à7 800 tr/min. Le couple est quant à lui de 650 Nm à 5 500 tr/min.

Longueur4 702 mm
Largeur2 035 mm
Hauteur1 147 mm
Cette voiture atteint le 0a100km/h en 3''5 . elle a une vitesse maxi de 365km/h .

Picture of the day!

Souvenirs de Gunilla Gustavs , porte-parole Saab durant la crise

Gustavs Gunilla a arrêté de travailler pour Saab un mois avant la faillite
- Mes collègues me manquent,  je ne m'ennuie pas seulement de la crise, dit-elle.
Je rencontre Mme Gustavs pour une collation dans un petit café dans le centre de Göteborg. Elle commande un grand café et nous sommes assis dans un coin.
C'est assez calme dans le café, mais sur la terrasse beaucoup sont rassemblés comme il se doit au centre de Göteborg quand il est baigné par un soleil de printemps radieux.
Gunilla est surtout connue comme un attaché de presse chez Saab et durant les problèmes de l'an dernier, elle a été entendue presque quotidiennement à la radio.
Au total, elle a travaillé pendant près de 20 ans chez Saab et GM.
- J'ai commencé avec la commercialisation à de nombreux postes différents dans le département de marketing - tout à partir du gestionnaire de lancement, responsable de l'événement et des études de marché. Ensuite, j'ai été prêté à General Motors en deux étapes, une fois pour Opel à Rüsselheim et une fois pour GM à Zurich, toujours un peu en avant et en retrait. Les cinq ou six dernières années, j'ai été rattachée à la communication et aux relations publiques.
Vous étiez un peu de la voix de Saab à l'étranger au cours de la dernière crise, c'était comment?
- Ce fut un honneur. C'était très, très amusant et excitant.
De quelle manière?
- C'était très excitant, car il y avait tant de questions tout le temps. La Suède et le reste du monde voulait des réponses. Ce n'était pas quelque chose que vous pouvez vraiment planifier, de sorte que vous deviez prendre une seule question à la fois et faire du mieux que vous pouviez pour y répondre. Il y avait toujours quelque chose de nouveau qu'il fallait résoudre rapidement. Je pensais que c'était excitant.
Qu'est ce qui a été le plus difficile?
- La partie la plus difficile a été d'apprendre à connaître ce que vous pouvez dire et ce que vous ne devez pas dire. Parce que c'était différent d'être cités que lorsque nous sommes utilisé comme représentant GM. Nous avons eu quelques directives différentes.
Etait-ce néfaste parfois?
- Absolument, il y avait beaucoup d'autres défis le long du chemin. Mais personnellement, ce fut une expérience formidable de savoir que vous pouvez vous tromper et cela devient un titre un peu gênant, mais le lendemain, ça continue. Le plus souvent, il était on faisait au mieux, avec le message que nous avions.
Comme Saab Automobile appartenait à SWAN qui filtrait toutes informations autour des négociations via des communiqués de presse, Saab ne devait rien dire avant la parution des communiqués.
En outre, il y avait d'intenses négociations, autour desquelles le service de presse ne pouvait rien dire. Par conséquent, Gunilla déclarait "aucun commentaire" à plusieurs reprises.
- Oui, il a dû y en avoir des milliers . Je peux le dire de nombreuses façons différentes, comme je l'ai appris - de sorte qu'il ne sonne pas exactement la même chose. Mais bien sûr, parfois on ne peut tout simplement pas faire de commentaires au moment où ce serait une faute de répondre directement à cette question. Malheureusement, il n'y avait pas assez souvent des commentaires.
Avez-vous des exemples des deux modes que vous pouvez dire aucun commentaire?
- Je peux vous dire, tout simplement, aucun commentaire ou rien que nous puissions dévelloper pour le moment. Je peux aussi dire qu'il est trop tôt pour le dire.
- Je suis un peu rouillé maintenant .
La pression médiatique sur Saab Automobile ne peut guère être comparée avec une autre société en Suède. Il s'est écrit des kms de colonnes et rapporté de nombreux rapports depuis le site automobile à Trollhättan.
Cela signifiait qu'il y avait beaucoup de pression dans le département de la communication devant etre opérationnel à tout instant .J'ai été appelé à 23h le dimanche soir ou 7 heures du matin .
-C'est stressant à la longue mais on s'y habitue .Mes enfants ont moyennement apprécié ce à quoi il faut penser .J'ai fait plus attention à ma vie privée avec le temps .Quand vous soupez et que le répondeur vous demande de rappeler , la vie privée souffre mais ça faisait partie du metier et resta limité dans le temps .
Quand est arrivé le moment de partir les messages de sympathie ont afflué .
- C'est en grande partie grâce à Saabsunited, tous les fans et les gens qui croient tellement intensément en ce qu'ils font, que l'on pourrait se battre si longtemps. Ce voyage a été une bonne occasion de nouer des relations avec tellement de gens, il ya vraiment quelque chose de positif que j'ai pu en retirer.
Les fans de Saab étaient tout aussi loyaux que les travailleurs de Saab, qu'est-ce que ça vous fait dans un contexte de relations publiques?
- Je pense que c'était une grande force. Nous n'étions pas aussi seul que Bagdad Bob. Si nous voulions présenter une image positive et une image d'espoir, car cela signifiait beaucoup pour les employés et les fans de Saab . C'était vraiment un bon support et ils ne se sentent pas seuls dans la lutte.
Au fil du temps la situation entourant Saab évoluant rapidement il y avait une couverture médiatique massive. Par conséquent, il y avait beaucoup de journalistes qui téléphonaient à Mme Gustavs et quand je lui demande de choisir la période où c'était le plus agréable detravailler pour Saab, la réponse n'est pas tout à fait celle à laquelle je m'attendais...
- C'était certainement la dernière periode que c'était le plus drôle. Lorsque j'avais un contact quotidien avec les journalistes et il qu'il y avait de nouvelles questions tous les jours. Quand il ya un peu de pression et que vous avez à dire quelque chose et ensuite voir comment il est retranscrit dans les médias.
- Nous ne cessions de penser que nous pouvons entretenir l'espoir et pouvions bâtir la confiance pour l'avenir. Vous pouviez voir tous les jours, ce qu'ils (les médias) ont écrit et ce qu'ils ont montré à la télévision ou à la radio. C'était très pratique et un moment de plaisir, les trois dernières années.
Vous avez aimé votre objectif?
- Je ne peux pas dire que nous avons réussi à construire une solide confiance dans l'avenir de Saab, car c'était très difficile . Nous avons fait de notre mieux pour montrer que les employés de Saab n'ont pas renoncé à l'espoir.

English version available on Saabworld.net

Article original sur P4West

Who is who , why is how

Voilà , nous vous devons quelques petites explications .Le Saablog-in nouveau est arrivé comme vous l'aurez remarqué. Se cache derrière les ficelles un certain Rémi que nous avons le grand plaisir d'accueillir au sein de notre petite équipe. Rémi a dû à contre coeur , laisser tomber Saabactu que vous connaissez tous. Faute de temps il a décidé de prendre un peu de recul mais il vous l'expliquera lui même bientôt ici ou sur Saabactu . Donc concrètement Rémi nous propose son expertise , son savoir faire pour faire de Saablog-in un média encore plus attractif . Ensemble nous ferons de notre mieux pour vous tenir informés au plus près de l'actualité Saab.
Merci pour votre fidélite et bienvenue aux fidèles de Saabactu en espérant que vous ne serez pas déçus .

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Salon de Genève 2012 : Ferrari F12 Berlinetta









Une nouvelle Ferrari est toujours un petit évènement. L'an dernier, lors du Salon de Genève, le constructeur de Maranello la Ferrari FF, première voiture de la marque à disposer de 4 roues motrices. Pour le Salon de Genève 2012, le cavalino refait dans l'historique : la Ferrari F12 Berlinetta et son V12 ne développent pas moins de 740 ch, ce qui fait de ce modèle le plus puissant de l'histoire de Maranello. A titre de comparaison, la F2012 de Fernando Alonso et Felipe Massa produit 750 ch...


En quelques chiffres, la Ferrari F12 Berlinetta envoie la 599 à la retraite. Outre ses 740 ch (contre 700ch pour la plus puissantes des 599), la nouvelle Ferrari abat le 0 à 100 km/h en 3,1 secondes ! C'est une demi-seconde de mieux que sa devancière. La Ferrari F12 Berlinetta perd quelques centimètres, que ce soit en longueur, en hauteur ou en largeur. Mais c'est surtout du côté du poids que les progrès sont les plus nets : la Ferrari F12 Berlinetta affiche 165 kilos de moins que la Ferrari 599, grâce à l'emploi d'aluminium.

Au-delà des performances dignes du constructeur italien, la Ferrari F12 Berlinetta affiche des formes qui s'inspirent des différents modèles de la marque. Si l'avant fait immédiatement penser à la Ferrari FF, on retrouve quelques légères touches de Ferrari 458 Italia ou encore de la California dans cette F12.

Si les performances et le look de la Ferrari F12 Berlinetta donnent le tournis, le prix ne devrait pas manquer de nous achever. A titre de comparaison, une Ferrari 599 coûte plus de 250.000€.


Sportec SPR 1 M : encore une Porsche hyper musclé.

Le tuner Suisse Sportec viens de dévoiler les détails concernant sa nouvelle préparation sur base de Porsche 911 type 997 : la SPR1 M. Cette dernière fait suite à la non moins méchante SPR1 qui a été dévoilé en 2006 par le même préparateur. Les 802 ch qui s'agitait sous le capot de cette dernière voient leur nombre augmenter et la puissance atteint au final 858 ch. Quand au couple il reste le même et il culmine à 880 Nm à 4400 tr/mn. Les performances qu'annonce Sportec son à la hauteur des attentes pour cette série limitée de 10 exemplaires : 0-100 km/h en 3 secondes, 0-200 km/h en 8.6 secondes, le 0-300 km/h en 18.9 secondes et une vitesse de pointe qui dépasse les 380 km/h selon le jeux de pneus utilisé.

Audi S3



Merci au propriétaire.

Rachel Pang , Victor Muller and Saab

Pourquoi Saab?
-La technologie, de sécurité, puis c'est une partie de la stratégie de Young que d'obtenir une marque haut de gamme, dit-elle pensivement.

Elle parle anglais librement après trois ans et demi passés en Angleterre, où elle a obtenu un diplôme en administration des affaires . Le premier contact avec Saab a été pris en Octobre 2010. Rachel Pang était sur le point de devenir présidente de la division des voitures de tourisme
Quelle a été votre première impression concernant Victor Muller?
-Il était à Shanghai en Février l'année dernière. Il était charismatique, passionné ... un entrepreneur incroyable. Il était difficile de ne pas être impressionné.

Un peu plus de deux mois plus tard, en mai de l'année dernière, il y avait des bruits allant exactement à l'opposé. Malgré l'accord conclu avec Youngman, Victor Muller a négocié avec plusieurs autres fabricants chinois. Ce fut douloureux :Il a finalement choisi Hawtai.

Comment l'avez vous su ?
Elle soupire.
-Victor me l'a dit en face à face, juste avant que la nouvelle soit annoncée. J'étais très triste. Nous avions fait tant de travail.

Elle réfléchit un instant.
-C'était comme dans une relation amoureuse. Et il ne pensait plus à nous ...

Pourquoi ?
-Je ne sais pas. C'est le conseil d'administration de la société mère de Saab, Swan qui a pris la décision. Mais je sais que ils n'ont pas obtenu toutes les informations.
Quelques semaines plus tard le directeur du développement commercial Martin Larsson nous a rappelé. Saab a voulu collaborer à nouveau, cette fois avec Pang Da.

Vous avez hésité?
Nous n'avons beaucoup réfléchi à nos propres risques, puis, nous avons voulu sauver l'entreprise, dit-elle.
Puis a suivi un automne avec le manque constant de fonds, la réorganisation et, finalement, la faillite. Youngman a été accusé de ne pas tenir leur promesse


Votre avis?
-Vous devez vous rappeler que Saab était au plus mal. Victor et Saab ne comprenaient pas toutes les règles chinoises. Tous les gros transferts d'argent doivent être approuvés par la NDRC.

Auriez vous pu financé la reconstruction?
-Nous avions apporté plus de 20 millions d'euros. Nous avions atteint une limite et il a fallu du temps pour obtenir la permission pour plus d'argent.

Etes-vous en contact avec Victor Muller aujourd'hui?
-Oui, il envoie des sms parfois et et s'informe de la situation.


Nous approchons du centre-ville. Gratte-ciel. Tout à coup, levant le bras et Rachel Pang pointe du doigt.
-C'est là où je vis.

Imaginez un mélange de Strand à Stockholm et de New York sur la rive Nord de la rivière qui divise la ville. Il s'agit d'un appartement au dernier étage récemment construit, avec vues panoramiques .
-Quand j'étais enfant, je suis allée avec mon père dans diverses usines et ai eut un avant-goût pour le travail en entreprise familiale. Après la formation, j'ai travaillé deux mois sur la chaine de montage de bus - et personne ne savait qui j'étais.


Maintenant, elle est présidente du département voitures de tourisme chez Youngman, qui est menée en collaboration avec Lotus Cars, propriété du malaisien Proton. L'année dernière, ont été vendues seulement 35 000 voitures en deux gammes de modèles en Chine. Mais Youngman est dans les starting-blocks pour lancer plusieurs nouveaux modèles. Cela signifie beaucoup de collaboration avec Lotus et de nombreuses téléconférences avec l'Angleterre - en plus des affaires Saab.
-Quand cela a été plus intense avec Saab, je parlais avec mon père tous les jours à minuit au téléphone. Je m'assieds très souvent à des conférences téléphoniques avec l'Europe vers 3-4-heures du matin. Puis me rendors un peu et commence à travailler à nouveau.

Des loisirs?
-J'ai très peu de temps libre, mais j'adore cuisiner. C'est relaxant, dit-elle en souriant.


Nous sommes maintenant entrés dans le centre-ville et nous nous sommes assis dans un café . La fumée de son Latte vierge. Elle continue à parler.
- Il ya un total de près de dix personnes provenant de plusieurs services. Mais pendant des semaines, j'étais complètement seule en Suède à l'automne dernier. Puis nous avons travaillé presque jour et nuit.

Elle est calme .
-Il était écrit que je ne m'étais pas présentée au tribunal en Décembre. Mais le fait est que je suis tombée malade. Je travaillais trop.


Honnêtement, vous avez pensé à abandonner après la faillite?
-Non, pas vraiment. Nous avions ajouté près de 50 millions de dollars en Saab.

Maintenant, elle est de retour en Suède. Faire le tour avec une délégation et son père, et bientôt rencontrer l'élite politique suédoise.

source SVD.se

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Jensen Interceptor on TV (2)



A la fin des années 60, Jensen entreprit de faire connaître son modèle Interceptor de la façon la moins coûteuse possible, mais aussi la plus efficace. Le placement de produit était déjà un moyen bien connu et souvent pratiqué pour placer un nouveau modèle sous les projecteurs, Lotus l'ayant déjà utilisé dès 1962 avec son Elan dans 'Chapeau melon et bottes de cuir', et Volvo avec la P1800 de Simon 'Le Saint' Templar. Jensen avait déjà placé une CV8 dans la série 'Alias le Baron' (1966), mais l'opération n'avait pas reçu l'impact attendu (la série avait été stoppée au bout d'une saison). Ensuite, ce furent des Interceptor qui furent enrôlées dans quelques séries phare de la fin des 60's, comme dans cet épisode des 'Champions' (1968-1969) ou dans le tout dernier des 118 épisodes du 'Saint' (Les rivaux, 1968). Plus tard, Robert Vaughn conduira une autre Interceptor dans 'Poigne de fer et séduction'(1972-1973) et Simon Templar également dans la dernière série du 'Saint' avec S.Dutton (1989).

Dans cet ultime épisode du 'Saint', Roger Moore conduit une Marcos Mantula de compétition. Fait assez rare dans la série, on le filmera véritablement au volant de la voiture et non pas en studios avec un décor projeté derrière lui. Plusieurs épisodes du 'Saint' ont eu pour cadre l'univers du sport automobile, ce qui fera l'objet d'un prochain post !