Porsche Panamera, un unique à quatre places, a été conçue comme un passage de sport à quatre portes de voiture grand, combinant de nombreux talents dans le style typique de Porsche: la dynamique de conduite sportive, un intérieur spacieux, et le confort suprême d'un Gran Turismo. Rejoindre le 911, Boxster et Cayman voitures de sport ainsi que le SUV Cayenne, la Panamera est la série Porsche quatrième modèle.
Les concepteurs Porsche Panamera ont réussi à se positionner comme un modèle tout neuf et vraiment différent tout en conservant le look d'une Porsche typique. Grâce à ses proportions, la Porsche Panamera se démarque dans son segment de marché: de 76 pouces de large et 55,8 cm de hauteur, elle est plus large et plus basse que les modèles comparables à quatre portes. La silhouette GT unique est créé par la longueur hors tout de la voiture de 195,7 pouces et court, surplombe sportives. Dans son style et les détails, la Porsche Panamera suit la philosophie de conception raffinée au fil des décennies sur la 911 et appliqué avec succès sur les Boxster, Cayman et Cayenne.
Pure ADN Porsche et le confort pour quatre
Grâce à son langage de conception, la Porsche Panamera établit un nouveau segment. La symbiose de voiture de sport d'ADN provenant de l'apparence d'un coupé, l'interprétation unique du corps berline classique et les avantages d'un concept d'espace variable donner à la nouvelle Porsche un aspect vraiment unique. Par exemple, Porsche Panamera est livré avec les prises d'air fortement profilée au lieu d'une calandre classique. Suppression de passages de roue et le compartiment moteur de long et élégant - avec les ailes nettement profilée flanquant le couvercle frontal plat - créer la 911 type "paysage" clients Porsche ont apprécié depuis plus de 45 ans. coutures en forme de V le long de la hotte et une lunette arrière qui se rétrécit comme une flèche vers l'arrière sont également caractéristiques d'une voiture de sport. Les épaules sont musclées sur les roues arrière, le balayage de la ligne du toit d'un coupé et sorties d'échappement visibles à nouveau porter l'ADN pur Porsche.
Porsche Panamera (2010)
Une arche de toit élégant s'étend sur l'intérieur généreux. Merci à l'architecture unique et de sport de l'intérieur, les occupants de la voiture sont en mesure de vivre dans une ambiance de cockpit-comme de tous les quatre sièges. Tous les occupants bénéficient d'un confort suprême à la fois dans les sièges avant et les deux sièges arrière profilée. Le compartiment à bagages prend facilement tous les bagages des passagers; concept de la Panamera variable d'espace avec le pliage dossiers arrière permet conducteur et les passagers d'ajuster l'espace bagages aux besoins individuels. Enfin, le hayon coupé à la fin sportives arrière combine la facilité d'utilisation au quotidien avec élégance de style.
Intérieur
Avec un centre de console continue qui s'étend de la planche de bord à la zone de sièges arrière, la Porsche Panamera offre un nouveau concept spatial pour le conducteur et les passagers avec sièges ergonomiques optimale avec les différents espaces du cockpit, comme pour tous. Sa position assise profonde et un volant sport contribuent à donner au conducteur et les passagers de contact direct avec la route. Dans le même temps il offre une généreuse, de l'environnement spacieux avec la jambe exceptionnelle et une salle de tête, des qualités uniques dans une machine de sport pourtant essentiel pour de grand tourisme. Cette assise individuelle permet pour la sécurité passive optimale.
Porsche offrira d'innombrables possibilités de personnalisation intérieure individuelle avec 13 couleurs et combinaisons de matériaux dont quatre intérieurs en cuir deux tons et sept options de garniture intérieure, y compris en fibre de carbone naturel en bois d'olivier.
Un système disponible quatre-zone de contrôle climatique donne à chaque coin salon contrôle individuel des fonctions telles que la température, de distribution d'air de ventilation et de la direction. Dans le cas malheureux d'un accident, avant, latéraux et airbags rideaux pour protéger les occupants des places avant, alors que la norme coussins gonflables latéraux arrière afin de protéger ceux qui en retour. La Porsche Panamera S et Panamera 4S fonction sièges à réglage électrique en huit sens à l'avant avec un paquet de mémoire du pilote. Dans l'arrière se trouvent deux sièges individuels avec un arrière rabattable console et beaucoup d'espace. La Porsche Panamera Turbo a sièges à réglage électrique avec mémoire pour un paquet non seulement les fonctions de sécurité, mais également le volant réglable électroniquement. personnalisation de sièges supplémentaires sont disponibles par le biais des solutions de rechange en option tels que 18-Sièges sport adaptatifs ou entièrement réglable sièges à réglage électrique en huit sens à l'arrière.
Porsche pour la première fois proposera à partir du Burmester ® - le fabricant Berlin renommée audio - un nouveau ultra haut de gamme système de son surround. Avec 16 haut-parleurs ainsi qu'un caisson de basses (un total de plus de 2,5 mètres carrés de surface haut-parleur) et une puissance totale de plus de 1000 watts, ce nouveau système donne aux auditeurs une expérience acoustique grand. Et comme de 2009 voitures de sport Porsche et des VUS, Panamera sera disponible avec les dernières fonctions de connectivité personnels électroniques, y compris Bluetooth pour téléphones cellulaires, Universal Audio Interface pour la connexion de dispositifs audio personnels, et la radio par satellite.
La zone arrière bagages fournit à 15,7 pieds cubes d'espace, assez de place pour quatre grosses valises. Le grand espace permet bagages à charger dans une position verticale, et avec la banquette arrière rabattu le coffre à bagages augmente avec générosité à 44,6 pieds cubes.
Moteurs
Initialement, tous les Panamera sera disponible avec deux options de moteur V8, standard à sept vitesses Porsche Doppelkupplungsgetriebe (PDK) transmissions à double embrayage et à propulsion arrière ou à quatre roues. Tous les moteurs se caractérisent par Porsche injection directe de carburant (DFI) pour une efficacité maximale. Pour les économies de carburant supplémentaires, toutes les Panamera comprennent une fonction d'arrêt du moteur de démarrage qui permet de couper et de redémarrer le moteur à certains moments, comme à l'arrêt à une intersection ou dans la circulation.
La propulsion arrière Porsche Panamera S a une de 400 chevaux, le moteur V8 de 4,8 litres qui peut le propulser de 0 à 60 km / h en 5,2 secondes sur son chemin à une vitesse de piste d'essai haut de 175 mph. Le fabricant prix de détail suggéré (PDSF) est 89.800 $. La transmission intégrale Porsche Panamera 4S reçoit le groupe motopropulseur même de 4,8 litres. Il sprints de 0 à 60 km / h en 4,8 secondes, atteint une vitesse d'essai supérieure piste de 175 mi / h, et a un PDSF de 93 800 $.
Au sommet de la gamme Panamera est la Porsche Panamera Turbo avec ses 500 chevaux, bi-turbo V8 de 4,8 litres. Également en vedette la nouvelle transmission PDK, les quatre roues motrices Panamera Turbo jeux à couper le souffle 0-à-60 de temps de 4 secondes à plat et une vitesse maximale sur piste d'essai de 188 mph. La Porsche Panamera Turbo a un PDSF de 132 600 $, et les trois modèles Panamera seront mis en vente aux États-Unis en Octobre 2009.
Porsche Panamera à Leipzig construit
La Porsche Panamera sera construite à l'usine Porsche de Leipzig, où un hall de production 237 000 pieds carrés et un centre logistique actuellement en construction. Alors que les moteurs sont construits à Panamera Porsche usine principale de Zuffenhausen, peint carrosseries seront fournies par l'usine Volkswagen de Hanovre. L'usine de Leipzig, puis assembler les Porsche Panamera pour la livraison finale, avec un objectif de ventes annuelles d'environ 20.000 unités. Porsche est une nouvelle fois la coopération avec les fournisseurs allemands, avec quelque 70 pour cent des composants de la voiture en cours de création en Allemagne.