L'année-modèle 2008 marque le lancement de la deuxième génération de la Porsche Cayenne, la Porsche de VUS, et le nouveau Cayenne, Cayenne S et Cayenne Turbo sauvegarder leur design agressif nouveau plus grand et plus puissant - mais aussi plus économes en carburant - moteurs.
Avec une face de frappe nouvelle qui dispose d'un design de phares dramatique nouvelle et avec un corps large et musclé nouvelle accentués par des passages de roue large, tôlerie nouvellement sculpté le Cayenne 2008 Porsche offre vives témoignage visuel amélioré le véhicule caractéristiques techniques.
Comme on peut s'y attendre de Porsche, la Cayenne Porsche semble non seulement plus puissant, il est, avec des moteurs offrant autant que 500 chevaux, et avec de nouvelles technologies dynamiques qui permettent la Porsche de VUS d'effectuer plus comme une voiture agile sports, encore être pleinement capable de tracter une remorque ou sur un terrain brûlant non pavées et des conditions météorologiques défavorables.
Injection directe de carburant
Tous les modèles 2008, trois Porsche Cayenne caractéristique des moteurs que pour le temps d 'injection de carburant se vanter premier directe, une technologie qui améliore l'efficacité énergétique ainsi que la production d'électricité.
Pour le Turbo 2008 Porsche Cayenne, ce qui signifie un twin-turbo V8 de 4,8 litres que les pompes à un incroyable 500 chevaux et 516 lb-pi de couple. Traversant une transmission à six vitesses Tiptronic S, que le pouvoir se nourrit tous les quatre roues et propulse la machine à cinq places de sport à partir d'un départ arrêté à 60 miles par heure (96 km / h) en seulement 4,9 secondes. La vitesse maximale sur piste d'essai a été enregistré à 171 mph (275 kmh). Et pourtant, la Porsche Cayenne Turbo se qualifie comme Levii (véhicule à faibles émissions) et l'économie de carburant les essais préliminaires de la Porsche Cayenne Turbo a montré les avantages de la technologie d'injection directe de carburant avec une amélioration allant jusqu'à 11 pour cent en conduite sur route par rapport à la précédente génération Porsche Cayenne Turbo. Les valeurs estimées EPA économie de carburant de 13 mpg pour la conduite en ville et 20 mpg sur l'autoroute.
Porsche Cayenne (2008)
L'édition 2008 du Porsche Cayenne S dispose d'une version atmosphérique du V8 de 4,8 litres qui génère 385 chevaux et 369 lb-pi de couple. Equipé de la transmission à six vitesses Tiptronic S, la Porsche Cayenne S peut atteindre 60 km / h en 6,4 secondes et atteint 155 mph (250 km / h) dans les essais. La Porsche Cayenne S V8 répond même ULEV (Ultra véhicules à faibles émissions) statut et selon les données des essais préliminaires des valeurs estimées EPA économie de carburant pour le Porsche Cayenne S de 14 mi / gal en ville et 21 sur l'autoroute. C'est une amélioration de 3 mpg ou environ 15 pour cent pour l'économie de carburant sur route.
Le Cayenne 2008 Porsche est propulsé par un V6 de 3,6 litres que les pompes à 290 chevaux et 283 lb-pi de couple. Avec la boîte manuelle, le Cayenne a atteint 60 km / h en 7,5 secondes et atteint 141 mph (227 km / h) dans les essais. La Porsche Cayenne obtient le statut d'émission Levii et les essais préliminaires ont montré l'économie de carburant estimée chiffres de l'EPA économie de carburant de 18 mpg en ville et 22 sur l'autoroute. C'est une amélioration de l'économie de carburant de 3 mpg pour la conduite en ville.
Une longue liste de nouvelles technologies
injection directe d'essence n'est que l'une des nouvelles technologies en vedette sur le Cayenne 2008 Porsche, Cayenne S et Cayenne Turbo. Par exemple, pour la première fois les moteurs Porsche Cayenne V8 sont également équipés de Porsche VarioCam Plus de contrôle variable des soupapes.
Porsche a lancé son origine un véhicule utilitaire sport comme un modèle 2003 que pour la première fois mis le sport dans utilitaire sport. L'original est devenu Cayenne Porsche véhicule le plus vendu et a permis aux familles toute l'expérience dynamique de Porsche non seulement sur la chaussée, mais sur le terrain ainsi.
Maintenant, la deuxième génération Porsche Cayenne peuvent être équipés de Porsche Dynamic Chassis Control qui inclut active barres anti-roulis qui a presque entièrement neutralisé le roulis dans les virages, améliorant la maniabilité, le confort et la sécurité sur la route tout en offrant une meilleure traction hors de la chaussée.
Aussi de nouvelles dynamiques Lights Curve (de série sur la Porsche Cayenne Turbo et en option sur les autres modèles) afin d'améliorer la visibilité du conducteur la nuit sur une route sinueuse.
L'équipement de série sur toutes les versions de la Cayenne 2008 comprend Porsche Stability Management, maintenant avec de nouvelles fonctions telles que le pré-chargement du système de freinage en cas de besoin, de nouvelles Trailer Stability Control et ABS hors route.
Pour la première fois, la Cayenne sont livrés avec un capteur de capotage en mesure en cas d'urgence pour déclencher la ceinture deux tendeurs et des airbags rideaux, contribuant ainsi à réduire le risque de blessure pour tous les occupants en cas de retournement. En collaboration avec le Porsche Cayenne six coussins gonflables de série, ce système permet d'utilitaires sport Porsche une sécurité des occupants de référence et le système de protection.
Autres nouvelles fonctionnalités incluent une norme et à bouton-poussoir mode Sports pour tous les moteurs Porsche Cayenne, une porte de puissance standard de levage arrière, la disponibilité des roues de 21 pouces, un rail monté sur système de gestion de fret et de la radio satellite XM.
Nettoyant à la recherche, et plus propre dans l'air
La nouvelle face avant de la Porsche Cayenne 2008, Cayenne S et Cayenne Turbo dispose d'une configuration plus en flèche par les phares déplacé loin à l'extérieur et recouverte de verre clair contribuent à donner au nouveau modèle de son visage et un caractère uniques. Le modelage des ouvertures de roues et bouclier avant ont également été mis à jour, les rétroviseurs extérieurs ont été redessinés et un aileron de toit a été modifié pour améliorer l'apparence Porsche Cayenne et son efficacité aérodynamique.
Lorsque les premiers modèles V8 génération avaient un coefficient de traînée de 0,39 et le début V6 un chiffre de 0,38, maintenant tous les trois versions s'inscrire à un vent-triche et économes en carburant 0,35 marque.
Power Up
Comme précédemment, la Porsche Cayenne est livré avec un V6 comme moteur de base, si la cylindrée du moteur augmente de 3,2 à 3,6 litres et de l'angle cylindre réduit de 15 à 10,6 degrés. L'injection à haute pression de carburant directe prévoit une augmentation significative de la puissance de sortie avec un couple de saut de 229 lb-pi à 272.
Le V6 peut être relié à une boîte manuelle six vitesses ou à six vitesses Tiptronic S transmission. Avec le manuel, le Porsche Cayenne atteint 60 miles par heure (96 km / h) en seulement 7,5 secondes, contre 8,5 secondes pour la version de première génération. La même manœuvre ne prend que 7,9 secondes dans une Porsche Cayenne 2008 avec la boîte de vitesses automatique, comparativement à 9,1 précédemment. La vitesse maximale sur piste d'essai est de 141 mph (227 kmh), comparativement à 133 (214 kilomètres par heure) pour le modèle précédent.
En plus de DFI, la 2008 Porsche Cayenne S et Cayenne Turbo 2008 de V8 de 4,8 litres fonctions de commande de soupape VarioCam Plus, une technologie qui améliore les performances grâce à la distribution à l'infini et l'ajustement de levée de soupapes d'admission sur le côté.
Le V8 à aspiration naturelle de la Porsche Cayenne S développe un couple maximal de 369 lb-pi par rapport aux 310 précédents et accélère le Cayenne S à 60 mph (96 km / h) près une demi-seconde plus vite qu'auparavant - dans un 6,4 secondes à peine, avec le dessus de vitesse sur piste d'essai atteint maintenant 155 mph (250 km / h) par rapport à la MPH 150 (242 kmh) du modèle précédent.
Bénéficiant de deux turbocompresseurs, le huit cylindres de la Porsche Cayenne Turbo développe de sortie maximale de 500 chevaux avec un couple maximum de 516 lb-pi, ce qui accélère le modèle haut de la gamme à 60 mph (96 km / h) en seulement 4,9 secondes et offre une vitesse d'essai haut la trace de 171 mph (275 kmh). Cela signifie une amélioration des performances dans le top model de 0,3 secondes à 60 mi / h, vitesse de pointe par 5 mph (9 km / h). Malgré cette amélioration significative de la performance, la consommation de carburant a été réduite pour tous les nouveaux modèles.
transmissions renforcées
La Porsche Cayenne est livré en standard avec une boîte manuelle à six vitesses renforcée, tandis que le Cayenne S et la fonction de Cayenne Turbo de Porsche à six vitesses Tiptronic S Transmission automatique maintenant développé à un niveau encore plus élevé de perfection et disponible en option aussi sur la Porsche Cayenne .
Tous les modèles ont également un rapport de démultiplication finale plus longue.
La boîte manuelle est combiné de série avec la Porsche adjoint Drive-Off (PDOA). Ce système d'assistance applique automatiquement les freins chaque fois que nécessaire pour empêcher le véhicule de reculer lorsque le conducteur commande le débrayage. La transmission automatique propose également le même genre de prévention de restauration d'une fonction Hill-Holder qui empêche la Porsche Cayenne de rouler vers l'arrière lors de la mise hors tension en marche avant sur une pente ascendante.
Sports Button améliore les performances
L'équipement de série dans l'ensemble de Cayenne nouvelle gamme 2008 est un nouveau sport Button. En appuyant sur le bouton, le conducteur peut choisir entre la norme et la configuration des Sports. En mode Sport, le moteur répond encore plus spontanément, et les modèles avec une transmission automatique, suspension à air et Porsche Active Suspension Management également passer à des configurations plus dynamique pour le logiciel qui contrôle leur matériel.
Nouvelle option: CPDP pour Anti-Roll Stability
Les deux Porsche Cayenne 2008 et la 2008 Porsche Cayenne S viennent avec suspensions à ressorts en acier, tandis que la 2008 Porsche Cayenne Turbo caractéristiques suspension pneumatique incorporant Porsche Active Suspension Management (PASM). Cette suspension très spécial est disponible en option sur la Porsche Cayenne et Cayenne S et offre non seulement le contrôle amortisseur réglable en trois positions différentes, mais la possibilité d'abaisser ou de relever le corps tout entier.
Pour la première fois, PASM est disponible avec Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC), un système de contrôle actif anti-roulis qui limite le roulis dans les virages et équilibre de la voiture dans presque toutes les conditions de conduite, avec le corps montrant seulement un léger mouvement de très dynamique et sportive situations.
En conséquence, le Porsche Cayenne offre non seulement une amélioration significative de la manipulation, mais aussi une amélioration aussi importante de la stabilité de conduite et confort de conduite.
PDCC se compose de deux actifs barres anti-roulis avec moteurs hydrauliques pivotant intégré dans les essieux avant et arrière. En réponse très rapidement et mise en place de fortes pressions de jusqu'à 2610 psi (180 bar), PDCC est capable de générer un soutien approprié et contre-forces avant que le corps de la Porsche Cayenne est capable de faire pencher vers le côté dans un rapide virage.
PTM pour une excellente traction
Intelligent Porsche Traction Management (PTM) offre une combinaison idéale de très bonne sur route et tout-terrain des caractéristiques de conduite, la distribution de la puissance du moteur en mode standard à un rapport de 38:62 avant-arrière.
Selon les conditions routières, un embrayage multi-platine actionnée par un moteur électrique et commandé par voie électronique est capable de faire varier la répartition du pouvoir, au besoin, si nécessaire, d'alimentation jusqu'à 100 pour cent de la puissance du moteur et du couple, soit à l'avant ou vers l'arrière roues.
PTM répond non seulement à un manque de traction, mais il intègre des capteurs mesurant la vitesse du véhicule, l'accélération latérale, angle de braquage et la position et l'utilisation de la pédale de gaz afin de fournir un meilleur contrôle dans les conditions les plus extrêmes de conduite dynamique.
En terrain difficile, PTM est en mesure d'utiliser les engins tout-terrain à faible gamme intégrée dans le boîtier de transfert avec son rapport de transmission de 2,7:1, aussi l'application d'une serrure à 100 pour cent longitudinale si l'une des roues perdent contact avec le sol.
PSM avec une gamme étendue de fonctions
Recommandés comme équipement standard sur la Porsche Cayenne, Porsche Stability Management (PSM) communique en permanence et en cohérence avec Porsche Traction Management, mais n'intervient que lorsque le Porsche Cayenne atteint les limites de la physique de conduite.
Le nouveau frein adjoint et la fonction de pré-chargement sur les freins améliore considérablement la qualité et l'efficacité globales du système de freinage: Dès qu'il détecte l'application des freins en cas d'urgence au moyen des informations fournies par l'unité de contrôle hydraulique PSM, le Brake Assistant s'accumule la pression de freinage nécessaire pour une puissance de freinage maximale.
La fonction de freinage de pré-chargement, à son tour, développe une pression plus élevée dans le système de freinage immédiatement lorsque le conducteur lève le pied brusquement la pédale d'accélération et permet donc de raccourcir la distance d'arrêt requis en vertu de l'application des freins.
Trailer Stability Control détecte tout mouvement de pendule sur la remorque et intervient en appliquant les freins individuellement au besoin dans l'intérêt de la stabilité de freinage amélioré.
Une sous-fonction du système de freinage anti-blocage, c'est que si elle détecte l'application des freins sur un sol meuble, il augmente périodiquement le patinage des roues lors des cycles de frein. Cette fonction hors route ABS est particulièrement avantageux sur la neige, de sable ou de gravier fin, la constitution d'un coin de la matière sous le véhicule en avant des roues pour produire un effet de freinage supplémentaire sur sol meuble ou des surfaces glissantes.
Roues de 21 pouces de diamètre
Le Cayenne 2008 Porsche vient sur des roues de 17 pouces, le Cayenne S et Cayenne Turbo sont équipés de nouvelles jantes en 18 pouces. Tous les modèles sont disponibles avec des roues de 19 pouces et pneus toutes saisons ainsi, tout flambant neuf roues de 21 pouces à dix branches attrayantes (La Roue du Sport) ou multi-rayons (Sports Plus de roue) conçoit donner un look encore plus sportif combinés avec des performances améliorées sur la route. Pourtant, un autre avantage de ces nouvelles roues, c'est qu'ils ne sont plus lourdes que les roues de 20 pouces aussi disponible en option.
niveau encore plus élevé de sécurité passive
Deux coussins gonflables pleine grandeur pour le conducteur et le passager avant, deux airbags latéraux thorax et deux airbags rideaux dans le cadre de la couverture du toit à l'avant et vitres latérales arrière aider à assurer un niveau exceptionnellement élevé de sécurité passive à l'intérieur du Porsche Cayenne. À l'exception du siège central arrière, tous les sièges sont équipés de ceinture tendeurs. Les sièges avant ont aussi limiteurs de force de ceinture.
En dehors des collisions dans une direction longitudinale et latérale, les capteurs maintenant détecter le risque de retournement du véhicule. Cette fonction est assurée par un capteur de vitesse de nouveau matériel roulant dans le calculateur d'airbag activation de la ceinture de tendeurs et des airbags rideaux en cas d'urgence.
Lumières de la courbe dynamique
Phares bi-xénon sont de série et sont complétées sur la Porsche Cayenne Turbo par les deux statique et, pour la première fois, Dynamic Lights courbe qui améliorent la sécurité active. Cette fonctionnalité est optionnelle sur le Cayenne et Cayenne S.
Les lumières dynamiques de la courbe sont activés que des vitesses de 2 mph (3 km / h) ou plus et d'assurer un meilleur éclairage sur les routes sinueuses. Les lumières de la courbe statique, à leur tour, fournissent un éclairage encore mieux de la route près du véhicule.
standard Power hayon
Un hayon à commande électrique est standard sur tous les modèles Porsche Cayenne et permet au conducteur d'ouvrir et fermer le couvercle arrière au simple toucher d'un bouton. Le système permet même le propriétaire de programmer une hauteur d'ouverture sur mesure pour prévenir le hayon de toucher un faible plafond du garage.
Une nouvelle cargaison disponible en option de chargement système de gestion de zone a des caractéristiques telles qu'un système ferroviaire intégré dans le plancher du compartiment à bagages et un filet de séparation qui permet encore plus sûr et plus commode de rangement des bagages dans le compartiment à bagages.
Naturelles en cuir disponibles
Une autre nouvelle fonctionnalité est disponible en option, cuir très attractif Noir / Marron sellerie en cuir naturel.