Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

jeudi 31 mai 2012

Marketing 007 (III)



Dans 'Die another day' (Lee Tamahori, 2002), tout le monde roule dans des véhicules du groupe Ford : Aston Martin, Jaguar... et Ford. Lorsqu'elle se rend en Islande, Jinx (Halle Berry) utilise une Ford Thunderbird, onzième génération. Ce modèle fut lancé en 2002 et présenté dans le film par le biais d'un modèle unique de par son toit couleur corail (les modèles suivants auront un toit blanc). Pour accompagner la sortie du film et le lancement de la production du modèle, une série de 700 exemplaires estampillés 007 (un discret logo sur la boîte à gants) sera produite de décembre 2002 à mars 2003.
Le modèle conduit par Halle Berry dans le film a récemment été vendu aux enchères en Californie, lors d'un gala accompagnant la sortie de 'Toy Story 3', au profit de jeunes diabétiques. Elle avait participé à de nombreux salons autos de part le monde aux côtés de la Jaguar de Zao et l'Aston de Bond, avant d'être exposée au siège de Ford à Detroit.

Nouvelle Citroën C4 : high tech et communicante


La marque aux chevrons dévoile la nouvelle C4. Une évolution en profondeur avec bon nombre d'innovations, dont quelques unes inédites sur ce segment de gamme. La Créative Technologie de Citroën se traduit également par le nouveau service innovant eTouch. Toute une gamme de services prend ainsi place à bord du véhicule comme les appels d’urgence et d’assistance localisée selon les pays, deux services gratuits et disponibles 24 h/24, 7 j/7 grâce à une carte SIM intégrée, qui garantissent en cas d’incident ou d’accident une localisation précise et une intervention rapide. Deux nouveaux services sont également intégrés : un carnet d’entretien virtuel et un service d’Eco Driving accessibles via Internet.
La nouvelle C4 se distingue aussi par un nouveau système audio avec spatialisation du son (comme chez Renault avec le son 3D Arkamys).

Navteq True : un recueil de données high-tech pour la navigation de demain

MWC_2010_NT TRUE_TruckLeftFront
La grande tendance est de filmer la route pour exploiter des données liées à la géolocalisation. Le cartographe Tele Atlas a été le premier à mettre ce procédé en place pour mettre à jour ses bases de données avec des vans. Par la suite, on a vu Google sillonner les routes de chaque pays avec des véhicules équipés de caméras 360 pour son logiciel Street View. En s'inspirant de cette logique, Navteq a investi dans du matériel très sophistiqué pour sa flotte de collecte de données. On retrouve donc à bord de ces véhicules des capteurs de positionnement (GPS, centrale à inertie), des caméras à haute résolution, des caméras panoramiques (pour des prises de vue à 360 ) et un lidar (laser qui permet de capter 1,5 million de points en 3D à la seconde).


Image 3D Navteq

Avec ce système, Navteq est capable - et de façon automatisée - de restituer de façon réaliste l'univers routier.
Le cartographe peut non seulement intégrer tous les détails de la route (nombre de voies, signalisation), mais surtout introduire une 3D plus vraie que nature. Les données servent ensuite à élaborer des cartes pour systèmes GPS qui donne du relief en ville avec les bâtiments et les monuments, représentés en relief et dont les proportions sont fidèles par rapport à la réalité.
La technologie utilisée par Navteq permet de sortir des cartes plus rapidement et avec un contenu plus étoffé. On entre vraiment dans l'ère de la 3D dans les systèmes de navigation.

Voir le clip Navteq True :

Une navigation connectée sur le TomTom GO 800 LIVE

Nouveau venu dans la gamme, le TomTom GO 800 LIVE rend la navigation connectée encore plus abordable, avec un an de services offerts (dont HD Traffic, le service qui fait référence sur le marché). Les autres services LIVE comprennent aussi les radars, la recherche Locale par Google, ou encore la météo.
Le lancement de cette nouvelle série s’inscrit dans un renouvellement complet de l'offre chez TomTom. La gamme est simplifiée et se répartit entre la famille non-connectée (Start et Via) et la famille connectée GO LIVE, pour les conducteurs qui souhaitent bénéficier au cours de leur trajet d’informations en temps réel sur la circulation et sur leur itinéraire.
Par ailleurs, les conducteurs peuvent entrer les adresses en les dictant à la voix. La fonction mains libres via Bluetooth® permet aussi de passer et recevoir des appels téléphoniques en toute sécurité pendant leurs déplacements, sans avoir à lâcher le volant.

BMW M3 3.0L e36



Cette M3 participait à la journée circuit du 4 novembre 2007 sur le circuit de Chenevières.

Dragon Drive : la reconnaissance vocale appliquée au multimédia

Nuance lance Dragon Drive, sa nouvelle plate-forme vocale spécialement conçue pour les systèmes embarqués et connectés des constructeurs et équipementiers automobiles. Elle permet de contrôler en langage naturel, sans intervention manuelle ni distraction visuelle, les systèmes de navigation et le multimédia embarqué. Il suffit de parler à sa voiture pour avoir un accès direct aux contenus (playlist par exemple).
Au sein de cette nouvelle famille, Dragon Drive! Messaging permet par exemple aux conducteurs de dicter, d’écouter et de répondre à des SMS ou des e-mails tout en gardant les mains sur le volant et les yeux sur la route.
La solution s’appuie sur les applications mobiles de Nuance Dragon Dictation et Dragon Go!, déjà adoptées par des dizaines de millions de personnes dans le monde.

Voir la vidéo :

 

Les technologies SKYACTIV de Mazda à l’essai

Au cours d’un déplacement à Palma de Majorque, organisé par Mazda Europe, j’ai pu voir de près et tester les technologies que le constructeur japonais prépare pour réduire les émissions de CO2. Pour la petite histoire, j’avais eu l’occasion de voir les maquettes de ces équipements lors du salon de Tokyo en 2009. C’était donc intéressant de pouvoir les évaluer, à quelques mois de leur sortie sur le marché. C’est en effet dès le début de 2012, sur le nouveau SUV CX-5, que Mazda introduira en Europe l’ensemble de ses technologies, à savoir : un nouveau moteur à essence de 165 ch, un nouveau diesel de 175 ch plus sobre, une boîte automatique 6 vitesses, une boîte manuelle 6 vitesses et une carrosserie plus légère. Songez que ce modèle ne rejettera que 120 g de CO2 par km.



Le point fort est l’amélioration des moteurs classiques. Assez sceptique sur le développement de l’hybride et de l’électrique, Mazda pense qu’il y a encore un grand potentiel dans le domaine de la mécanique. Il est à la recherche de la combustion idéale. C’est ainsi qu’il a développé deux moteurs, un 2L essence et un 2,2 L diesel qui ont la particularité d’avoir un taux de compression de 14 :1. Pour l’essence, c’est très élevé, plus même qu’en Formule 1. Par contre, c’est le plus bas taux au monde pour un diesel. Grâce à ce choix technique, qui se double d’une approche très astucieuse sur la circulation des gaz, avec une pression moindre dans la chambre de combustion et une levée variable des soupapes, le bloc essence et le bloc diesel délivrent à la fois de la performance et de l’agrément, tout en réduisant la consommation (- 15 % pour l’essence, - 20 % pour le diesel). Et Mazda réussit à éviter au passage les défauts inhérents à ce type de compression (cliquetis pour l’essence, polluants pour le diesel avec pour ce dernier des seuils compatible avec les normes Euro 6 sans traitement des oxydes d’azote). L’autre travail, plus classique, a été de réduire les frottements. A noter que la firme d’Hiroshima n’a pas suivi pour le moment la voie du « downsizing » (réduction de la cylindrée), à puissance constante.


En cherchant à marier le meilleur de l’essence et du diesel dans un même moteur, Mazda a sans doute fait un pas vers le moteur unique. Ce n’est pas à l’ordre du jour, mais la démarche n’est pas sans rappeler le Diesotto de Daimler et le CCS de Volkswagen. Ce moteur unique verra peut être le jour ultérieurement, mais le constructeur japonais mise d’abord sur le moteur à combustion homogène (HCCI), qui se rapproche de l’objectif de « combustion idéale ». Il devrait faire son apparition vers 2015.


Pour revenir au SKYACTIV G et au SKYACTIV D, les nouveaux moteurs, nous avons pu rouler avec des mulets (des Mazda 6) équipés de ces blocs sous le capot. Un galop d’essai sur circuit trop court pour se faire une idée, même si le couple a l’air présent. C’était aussi l’occasion de tester les nouvelles boîtes à 6 vitesses (une boîte auto qui se veut la synthèse du système CVT et du double embrayage) et une boîte manuelle.


De l’avis des observateurs, la boîte manuelle est la plus convaincante. Elle autorise des passages rapides avec un débattement court, sans être dure pour autant. C’était l’objectif recherché. Quant à la boîte auto, sans être révolutionnaire, elle se situe dans une moyenne honnête. Elle permet de rouler en mode sportif, si on le désire, avec un mode séquentiel.


L’autre atout de Mazda est sa capacité à réduire le poids. Avec le MX5 en tête (le roadster japonais est un exemple de construction légère), la marque réussit à alléger ses voitures d’une génération sur l’autre. Elle a gagné 10 kg sur chacun des nouveaux moteurs. Mais, le plus impressionnant est sa nouvelle plateforme qui permet de gagner 100 kg sur la carrosserie et le châssis. Et tout cela sans recourir à l’aluminium, ni au CFRP (plastique renforcé par de la fibre de carbone). Mazda a simplement conçu une architecture plus homogène et utilisés par exemple des aciers à haute résistance. La voiture est plus légère, sans pour autant perdre au change en matière de sécurité passive.


A défaut d’être le plus innovant au monde, Mazda a le mérite de savoir réinventer l’existant, et de montrer que l’on peut encore améliorer sensiblement les moteurs thermiques (ne serait-ce qu'à travers son système i-Stop de coupure automatique du feu rouge). C’est l’apport de ce nouveau label SKYACTIV qui donnera par la suite naissance à d’autres moteurs.

Mazda CX5 : la nouvelle référence des SUV (première partie)

Je vous propose une nouvelle série, consacrée cette fois au Mazda CX5. Pourquoi parler de ce modèle en particulier ? Il se trouve que le nouvel SUV de la marque japonaise est le premier à intégrer l'ensemble des technologies SKYACTIV développées par Mazda pour réduire la consommation et le CO2. Il soigne aussi l'aérodynamisme avec un coefficient de traînée de 0,33. Par ailleurs, ce modèle fait aussi la part belle aux équipements de pointe, qu'il s'agisse de la sécurité active ou du multimédia embarquée. Nous allons débuter cette série en trois volets par l'aspect environnement, car le CX5 peut en remontrer à la concurrence au niveau de l'allègement et de l'efficacité énergétique.



Le CX5 se voit appliquer la stratégie de Mazda, qui consiste à alléger d'au moins 100 kg les modèles de nouvelle génération. La caisse est ainsi plus légère et plus robuste grâce à l’optimisation de sa structure qui fait appel à des aciers à haute résistance (1800 MPa). Elle intègre par ailleurs des zones d’absorption multiples permettant de disperser efficacement l’énergie pour une sécurité exceptionnelle en cas de choc. On a pu le voir récemment avec l'obtention des 5 étoiles aux tests EuroNCAP. Les tout nouveaux châssis et structure SKYACTIV du CX-5 lui garantissent l’un des poids à vide les plus faibles de sa catégorie (1 345 kg pour le modèle le plus léger).

Le CX5 étrenne par ailleurs une toute nouvelle gamme des groupes motopropulseurs SKYACTIV à haut rendement de Mazda. Celle-ci comprend deux moteurs et deux transmissions (BVM 6 et BVA 6). Ces motorisations sont toutes dotées de série de l’i-Stop, le système évolué de coupure du moteur à l’arrêt (le CX-5 à moteur essence SKYACTIV-G redémarre en 0,35 seconde contre 0,40 seconde pour sa version à moteur SKYACTIV-D – soit les deux meilleures performances du marché). Une pompe électrique est associée à l'i-Stop pour assurer la continuité de clim' pendant les phases d'arrêt du moteur.



En diesel, le moteur SKYACTIV-D de 2,2 litres est disponible en deux niveaux de puissance : une version de 150 ch développant 150 ch pour un couple de 380 Nm et une version de 175 ch (réservée aux modèles 4WD) revendiquant une puissance de 175 ch pour un couple de 420 Nm. ces deux versions répondent d’ores et déjà aux exigences de la norme Euro 6, sans nécessiter de systèmes coûteux de post-traitement des gaz d’échappement. Leur secret réside entre autres dans leur taux de compression ultra-faible (14/1), leur conception allégée et leur double turbocompresseur à géométrie variable offrant une pression de suralimentation de 2,7 bars. Ils se distinguent aussi par les neuf cycles d’injection des injecteurs piézoélectriques à 10 trous à une pression d’injection maximum de 2 000 bars. Résultat : une consommation de moyenne de seulement 4,6 L/100 km (en cycle mixte pour la version Diesel de 150 ch avec traction avant et boîte de vitesses manuelle). Il en résulte un niveau d’émissions de CO2 de seulement 119 g/km – l’un des plus faibles en Europe sur le marché des SUV compacts.



Le moteur à essence SKYACTIV-G de 2,0 litres (165 ch en 2 roues motrices, 160 en 4WD) proposé sur le CX-5 adopte le même taux de compression, qui est en l’occurrence le plus élevé de sa catégorie. Un pari qui a nécessité d'enrichir le mélange et de faire appel à un long collecteur d'échappement et à des pistons spéciaux destinés à résoudre les problèmes de cliquetis. En conséquence, le SKYACTIV-G gagne 10 % en poids par rapport à son prédécesseur, le 2,0 l MZR, tout en affichant nettement moins de frottements internes, un couple plus généreux et de plus faibles niveaux de consommation et d’émissions (- 15 %).


Enfin, la transmission SKYACTIV-Drive conjugue les avantages des transmissions automatiques à convertisseur de couple classique, des transmissions variables en continu (CVT) et des transmissions à double embrayage. Avec son convertisseur de couple à prise directe, avec lock up d'embrayage et une gestion mécatronique, elle réduit la consommation de 7 %.
La prochaine fois, on va s'intéresser aux équipements de sécurité.

L'automobile passe au NFC

Les constructeurs automobiles, et en particulier les français, s'intéressent à la technologie NFC. Le Near Field Communication est une liaison sans fil à courte portée qui est portée par la téléphonie mobile, avec entre autres Nokia en chef de file. Ce standard est adapté au paiement et fait l'objet d'expérimentations, notamment à Nice avec le projet Cityzi où il est possible de payer avec son mobile dans les transports et chez les commerçants. Appliqué à l'automobile, le NFC permettrait par exemple d'ouvrir les portières et de récupérer des infos sur le véhicule. Autant d'applications que l'équipementier TRW se propose d'adapter à l'univers des constructeurs. A l'occasion de démos, organisées par les constructeurs, nous avons eu la possibilité de tester le concept. Il suffit de passer le mobile à la norme NFC contre un un capteur (un carré au logo NFC sur la vitre) pour s'identifier et déverrouiller le véhicule. Ce serait très utile pour les loueurs, en particulier pour les nouveaux besoins liés à l'auto-partage. Le téléphone mobile NFC devient alors une clé virtuelle. Il permet également de mémoriser des profils (réglages des sièges, de la radio et de la clim'), ou encore de faciliter l'appairage du portable avec le système mains-libres (alors que c'est plus fastidieux avec Bluetooth, où il faut entrer un code lors de la première connexion).
Protocole sécurisé et considéré comme mûr, le standard NFC pourrait faire son apparition en 2013 chez les constructeurs automobiles.

Voir le diaporama :

En attendant dimanche...

La grille de départ de la précédente course à laquelle nous avons pris part: en Mars dernier...

Picture of the day!


Abandon.

En 1994, Lotus n'est plus que l'ombre d'elle même. Malgrès tout son talent, Alessandro Zanardi ne parviendra pas à faire de miracle. Ici, le 3 juillet 1994, parti 23eme sur la grille de départ, il est l'un des premier pilotes à abandonner suite à l'incendie spéctaculaire de son moteur dans le 20eme tour.
Les pompier paniqués en voyant arriver cette voiture en flamme noyèrent la voiture sous les extincteur, et complètement aveuglé, Alessandro trébucha sur son pneu avant droit en descendant de la voiture pour s'étaler de tout son long dans l'échapatoire...

Monde de requin?

Cette photo m'à toujours amusé. Regardant ces écrans de contrôle, Sir Frank Williams semble se cacher derrière une pile de pneu d'Esteban Tuero qui ramène sa Minardi à son stand...

Saab Magazine 01/2011 [FR]

Photos toujours très belles et mise en page soignée...



Pour la partie Saab
  • l'évènementiel Saab du dernier semestre,
  • la nouvelle 9-5 Estate,
  • le concept car Phoenix sous toutes ses coutures,
  • les points forts de la 9-5 Berline,
  • le SUV sportif  9-4X,
  • un article remarquable sur la recherche-développement de Saab sur l'étude des bruits et des vibrations
  • des belles photos de la 9-3 Griffin à l'air libre,
  • un point de vue client sur la relation avec sa Concession Saab,
  • et la gamme Saab dans son intégralité
Pour la partie Culture
  • du Jazz,
  • de la cuisine suédoise,
  • des couleurs,
  • de la recherche sur le fluorographène,
  • un viticulteur californien,
  • de l'aide internationale,
  • des mains vertes à Séoul,
  • de l'architecture numérique,
  • de l'esthétique bionique
Si vous avez manqué les anciens numéros, cliquez sur "view archive".

"On est jamais aussi bien sur terre que dans..."

Sur le papier, celà ressemblais un peu à une plaisanterie... On prend le plus gros moteur de l'entreprise (le Renault RS4 qui offrit le titre à Mansel en 92), et le modèle le plus familliale et éloigné de la compétition possible.
Celà donne une machine impressionnante, équipé d'une boite 6 vitesses, il était capable de dépasser les 310Km/h en passant la barre des 200Km/h en 6.3 secondes... Le freinage n'était pas en reste, la machine n'ayant besoins que de 80 mètres pour passer de 300 km/h à 70 km/h.
-Nombre de cylindres: 10
-Configuration: V à 67
-Cylindrée: 3493cm3
-Régime moteur: 13000trs/min
-Puissance: 750ch
-Longueur: 668mm-Largeur: 550mm
-Transmission: Propulsion
-Rapports: 6, séquentiels
-Suspensions arrières: Bras triangulés
-Freins avants (mm): Disques ventilés en carbone
-Freins arrières (mm): Disques ventilés en carbone
-Longueur x Largeur x Hauteur (mm): 4 430 x 2 050 x -
-Empattement (mm): 2 715
-Poids constructeur (kg): 1 300
-Rapport poids/puissance (kg/ch): 1,62
-0 à 100 km/h: 2,9s

Matra

Les voitures d'avant 1970 ne sont pas mes préférées. Mais cette Matra éxposée ici au musée de l'autmobile de Mougin ne manque pas de charme...

Pour le fun...

Pour la course de Dimanche prochain, le materiel utilisé est fourni par la piste.

Les kart sont des engins de loisir, 270 Cm3 4 temps dévellopant une puissance de 11Cv.

Audi A5 restylée : l'affaire se poursuit



Voici un spyshot de la future A5 restylée pris sur un parking ,difficile de dire si c'est une vrai photo à cette distance...

Audi A1 Clubsport Quattro : la plus puissante des citadines !



Halucinant !

 Le Wörthersee Tour 2011 est un rendez-vous de passionnés du groupe VW .

Pour l'occasion Audi à décidé de frapper fort avec ce showcar unique .

Les différences avec ue A1 de serie : des ailes élargies ,des prises d'airs avant hors-normes ,un aileron géant ...

Mais là ou se trouve la grosse différence ,c'est sous le capot . Sur une telle voiture en version RS elle pourait faire 340 ch  mais la il y a le 5 cylindres des RS3 et TT RS ,mais pas de 340 ch mais de 503 ch !
Du jamais vu dans ce genre de citadine.

Le 0 à 100 km/h serait atteint en 3.7 sec et le 0 à 200 en 10.9 sec ,avec un couple de 660 NM .


Le poids est de 1300 kg ,mais cette dernière n'est pas prévue en série.

La galerie complète ici:

Brèves

Spyker vient de finaliser le rachat pour un montant non connu de Saab UK qui appartenait encore à GM. le marché britannique est l'un des plus important pour Saab et il est donc très important pour permettre à Saab de faire à nouveau des bénéfices. Saab UK fait donc à partir de maintenant parti intégrante de Saab, les deux entités ne sont plus séparées.

La Renault Clio 4 poursuit ses essais

Toujours lourdement camouflée, nous pouvons tout de même voir les formes de la carrosserie qui devraient être assez similaires sur le modèle de production. Malgré les motifs pour distraire notre vision, nous pouvons également noter l'évolution de la calandre qui reprend la forme de celle du concept DeZir avec un Losange plus gros en son centre.

Restant fidèle au style de la Clio 3, cette quatrième génération devrait tout de même afficher un design plus audacieux notamment au niveau de la forme des boucliers avant et arrière. Le modèle dans sa configuration cinq portes devrait aussi bénéficier de poignées de porte arrière cachées dans le montant.


Surprise lors d'essais dans le sud de l'Europe, aucune photo du possible intérieur n'a été prise, mais les dernières rumeurs annoncent un habitacle plus soigné utilisant des matériaux de meilleure qualité que ceux de la génération actuelle. Cette nouvelle Clio devrait également gagner en longueur puisqu'elle reposera sur une plate-forme légèrement plus grande pour offrir plus de confort aux passagers.


Sous le capot, Renault devrait proposer les tous derniers moteurs développés par la marque comme par exemple le bloc 1.2 TCE de 112 chevaux. Le nouveau trois cylindres turbo 0,9 l de 90 chevaux devrait également être disponible.


Si la Renault Clio 4 fera sa première apparition au Mondial de l'Automobile de Paris fin septembre, la commercialisation de la voiture devrait débuter quelques semaines après l'évènement parisien.

 Provenance du site Turbo.fr

Maserati GranTurismo S à Genève




Programme du festival Saab 15-18 Juillet

Voilà le programme pour le festival Saab qui se déroulera à Trollhattan entre le 15 et le 18 Juillet (en anglais)


Saab welcomes all Saab enthusiasts to Trollhättan the 15-18 July. We want to show our gratitude towards all of you Saab ambassadoers around the world that supported Saab and stood by the company all along the way. With a new strong and motivated owner a new era has begun for Saab. Naturally, this is something we want to celebrate together with all of you. We're also going to celebrate the 50th anniversary of the Saab 96 - the car that really put Saab on the international map and is the model that is so closely associated with Erik Carlssons successful career.
The 2010 Festival will in many ways follow the same concept from earlier festivals, with a few exceptions. The date is one such thing. Due to the launch of the new Saab 9-5 it was not possible to have a festival in June as we used to. The time schedule has been another consideration. The fact that it has not been possible to plan for a festival until just recently means that we need all the time we can find to be able to pull off the best festival possible for all you enthusiasts out there.
The choice of date means several advantages. A festival in mid July means than even more people is on vacation and can make it to Trollhättan. In addition, the Festival now coincides with the biggest anual event i Trollhättan - "Fallens dagar" - an event for the whole family with lots an lots of performances, stands, theatre, dance, music and sports events. Also, the waterfalls are activated at 12, 2, 4, 6, 8 and 11 pm every day.
To make things even better yet, the Midnight Sun Rally passes thru Trollhättan on Thursday and Friday. This gives you an unprecedented chance to see and hear more than 20 Saabs, together will 150 other historic cars, in full action on narrow roads outside Trollhättan. If you are the least interested in motorsport this is something you just shouldn't miss.
Someone might miss the day on the racetrack Kinnekulle but the track has been fully booked for a long time and it was just not possible to make it happen this time. But we do think that the Midnight Sun Rally with the opportunity to see, hear and smell historical rally at close range is just as good compensation, if not better.
As usual most activities at the Saab Festival is free of charge. The only thing that cost money is the festival dinner on Saturday night. It is on the other hand well invested money and we do believe you will have a wonderful evening toghether with us. Tasty food of course and a good chance to meet some of all the interesting Saab celebreties will be in the building that evening. More info and booking procedures will come shortly.
See you all in Trollhättan 15-18 July
The Festival Committee
thru Peter Bäckström

Alfa Roméo 147 GTA



6 cylindres en V, 3.2 litres, 24 soupapes, 250cv

Prix : 35 500€

Derniers instants avant le départ



Photo prise lors du Trophée Historique de Bourgogne 2007.

1ères impressions sur la 9-5

Les 1ers tests de la 9-5 sont publiés et voici les différents points:

Qualités:
La 9-5 a un design propre à la marque qui se distingue des autres voitures dans la circulation, tout en restant sobre.
La 9-5 est très confortable à l'avant comme à l'arrière même en enclenchant le mode sport, bien mieux que l'Opel Insignia.
Elle est très silencieuse et les seuls bruits perceptibles même sur la version diesel sont ceux du vent...Aucun bruit de roulement ou de mobilier.
Malgré ses 5 mètres, la 9-5 est très dynamique et sa taille imposante ne se ressent pas à son bord. Les journalistes ont l'impression de conduire une voiture de taille inférieur type 9-3, elle se conduit du bout des doigts. Elle est même amusante à conduire en version essence, surtout avec le 2.0T 220ch AWD.
La qualité des matériaux est en hausse par rapport à la première 9-5 et bien sûr niveau équipements, elle fait le plein ^^
Elle devient une véritable alternative aux allemandes.

Défauts:
En version XWD V6 2.8T 300ch, elle est lourde, 1945kg et elle n'est pas aussi performante que les concurrentes allemandes.
A l’arrière, les grands de plus de 1,80m auront peu de place au niveau de la tête à cause de la ligne du pavillon, même si des améliorations ont étés apportés par rapport aux prototypes construits l'année dernière.
Les enfants seront peut être gênées par la forme des vitres à l'arrière et du à la ligne de caisse assez haute.
5m, c'est peut être trop pour certains même si les concurrents ne sont pas moins imposantes...
En finition, Vector ou Linear, certains matériaux sont limites pour une voiture de ce prix.

Cette 9-5 n'est pas exempt de défauts et même si certains journalistes sont critique (dont une femme qui casse du sucre sur Saab depuis plus d'un an et voulait la disparition de la marque...), les avis sont en majorités positifs voir très positifs (dont un journaliste de Dagens Industri qui a été conquis, alors qu'il ne croyait plus en Saab il y a quelques mois encore).

Une 9-5 à choisir ?
Saab 9-5 2.0T AWD 220ch Biopower BM6 avec intérieur cuir beige en finition Aero. Elle pèse 200kg de moins que le 2,8T tout en restant plaisante à conduire avec déjà de bonnes performances. L’intérieur beige pour mettre un peu de clarté dans cet habitacle.

Audi S5 Cabriolet à Crans-Montana



9-5 Nouvelles photos HD





Oui sur le site GM europe...