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dimanche 25 mars 2012

Drive Now : l'auto partage "premium" par BMW i et Sixt

BMW Group et Sixt vont lancer dès le mois d'avril sous le nom de DriveNow un nouveau service d'auto-partage destiné aux particuliers. Proposé d'abord à Munich, puis à Berlin, ce concept moderne de mobilité intègre des véhicules "premium" et des services associés. BMW sera chargé de fournir les véhicules avec une technologie de pointe, notamment dans les services géolocalisés. Le service sera d'ailleurs opéré au nom de BMW i, la nouvelle marque du groupe qui se réfère aux modèles électrifiés et autres services de mobilité. Sixt offrira son savoir-faire dans la location, avec des systèmes informatiques et un réseau national de stations d'enregistrement des clients. Les deux partenaires détiennent chacun 50 % des parts de cette co-entreprise.


Voir la vidéo :



Pour Ian Robertson, membre du conseil d'administration de BMW et responsable des ventes et du Marketing, le groupe se positionne ainsi en pionnier de la mobilité durable. Pour sa part, Sixt avait déjà étrenné à la mi-2008 à Berlin un service d'auto partage avec l'Automobile Club allemand. Les clients pourront trouver les véhicules disponibles sur Internet à l'adresse http://www.drive-now.com, ou par l'intermédiaire d'une application smartphone. Comme pour Car2Go avec Daimler, il n'est plus nécessaire d'avoir une clé pour démarrer. Les véhicules sont équipés d'un lecteur de puces. Il suffit de présenter son permis de conduire, sur lequel une puce est greffée quand on s'inscrit au service, et le tour est joué. Les utilisateurs ne paient que les frais d'inscription, à partir de 29 €. En ce qui concerne l'utilisation des véhicules, un tarif à la minute de 29 cents (TVA comprise) est appliqué. ce comprend tous les coûts tels que les frais de stationnement et de carburant. Les clients auront droit à des avantages, tels que le parking gratuit.


Le groupe BMW va débuter à Munich avec 300 voitures : des BMW Série 1 et des Mini Cooper. A Berlin, il y aura 500 voitures. A terme, BMW compte bien sûr proposer des véhicules électriques. La future i3 fera partie de l'offre DriveNow en 2013. L'objectif est de développer le concept en Europe dans les principales capitales, puis de l'étendre à travers le monde. En l'an 2020, DriveNow devrait ainsi compter un million de membres.

Un nouveau support pour iPad dans la voiture

Vogel's, l'expert en design et fabrication de supports pour les équipements audio et vidéo, présente sa nouvelle solution dédiée, pour la première fois, à l'iPad. Le système Mount & Cover® permet de fixer la tablette tactile d'Apple en tout sécurité, où vous le désirez. Avec sa coque de fixation spéciale en aluminium (baseCover), il est possible de connecter l'iPad à une série de dispositifs de fixation, tels que le CarMount en voiture.
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McLaren et sa F1 communicante pour la route


McLaren développe actuellement une Super Car dérivée de la F1, qui a pour nom MP4-12C, et qui arrivera sur le marché en 2011. Elle sera à la pointe de la technique avec une électronique très sophistiquée et des performances de premier plan. Mais, l'auto sera aussi très innovante à l'intérieur de l'habitacle.



McdLaren est le premier à intégrer dans l'automobile un écran de bord en mode portrait (et non en mode paysage comme font tous les constructeurs). C'est un choix logique, car tous les Smartphones sont orientés de cette façon. C'est un écran tactile qui gère la navigation, la radio, la vidéo et la musique (uniquement Bluetooth et MP3, il n'y a pas de lecteur CD). La MP4-12C proposera également unn accès à Internet, grâce à une liaison Wi Fi qui garantira les fonctions de web et d'e-mail, en lien avec le portail internet de McLaren. Le GPS sera à reconnaissance vocale et pourra vous guider jusqu'à votre domicile, juste à l'énoncé de "maison" (ou écurie, si vous êtes joueur).

2010 Lamborghini Murcielago LP650-4 Roadster

Automobili Lamborghini vient de publier les premières photos de la Lamborghini Murciélago LP650 édition limitée-4 Roadster. La version Roadster de la Murciélago offrira un moteur V12 6,5 revalorisées litres qui produit 650 ch (478 kW) avec quatre roues motrices permanente: d'où LP 650-4 du modèle surnom. Avec 660 Nm de couple, la performance est à 0-100 kmh (0-62mph) en 3,4 secondes. La vitesse de pointe est d'environ 330 km / h (205 mph).

Le modèle édition spéciale sera produite dans un volume limité (50 unités seulement), avec un extérieur Grigio Telesto qui combine carrosserie gris avec une spéciale orange vif Arancio LP 650-4 présenté sur le spoiler avant et les seuils. La LP 650-4 logo appliqué sur l'extérieur de la voiture est la reconnaissance de la montée en puissance de la voiture. La voiture est dotée d'étriers de freins orange et un couvercle transparent V12-moteur, ce qui montre le moteur V12 derrière le conducteur.

Aménagement intérieur echo suppression de la voiture extérieur gris et orange: outre les touches d'orange, il ya une conception de tableau de bord asymétrique, avec le noir Alcantara Nera sur le côté du conducteur, y compris les panneaux de porte et le tunnel central, et noir en cuir Nero Perseus sur le côté du passager .

La puissance accrue du moteur Murciélago, 640 à 650 ch, sera unique à la Lamborghini Murciélago LP650-4 Roadster: elle démontre encore plus l'évolution que Lamborghini est en mesure d'offrir à partir d'un moteur actuel, et crée la caractéristique exclusive de la Lamborghini Murciélago LP650-4 Roadster.

2010 Lamborghini Murcielago LP670-4 SV China Edition


Limité à une dizaine de voitures seulement à travers le monde, l'édition spéciale Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce est conçu et fabriqué exclusivement pour la Chine les plus exigeants amateurs de super voiture de sport. Une bande orange, symbolisant la force d'un volcan en éruption, décore le plat gris peint coque en carbone de la Murciélago. Chaque modèle est titulaire d'un badge numérotation par le nom de son propriétaire.

La Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce est l'une des voitures les plus fascinantes de sport super de tous les temps. Le modèle exceptionnellement puriste et encore plus extrême supérieure - la Murciélago LP670-4 SuperVeloce - est encore plus puissant, plus léger et plus rapide que la Lamborghini Murciélago LP640. Avec la sortie du V12 6,5 litres porté à 670 ch et une réduction de poids de 100 kg (220 lbs), la Murciélago LP670-4 SuperVeloce bénéficie d'un rapport puissance / poids de 2,3 kg (5,1 lb) par cheval. Il se voûtes de zéro à 100 km / h en seulement 3,2 secondes et atteint sa vitesse supérieure à 342 km / h.

Avec ses performances exceptionnelles, une précision minutieuse et une excellente stabilité à haute vitesse, la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce est la voiture de performance ultime avancée sports automobilistes. Afin d'atteindre la réduction de poids substantielle de 100 kg (220 lbs), la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce a été largement remaniée et réaménagée dans pratiquement tous les aspects - du châssis à moteur et la transmission, en passant par l'intérieur. L'augmentation de la puissance du moteur de 640 à 670 ch est le résultat de la distribution à optimisées et un système d'admission retravaillé. L'aérodynamique sensiblement modifiée avec une augmentation substantielle des appuis apporte une amélioration considérable pour la stabilité du véhicule à des vitesses très élevées. Le grand "Aeropack Wing" et sa valeur ajoutée appuis donner une vitesse de pointe de 337 kilomètres par heure (209 mph).

2010 Lamborghini Murcielago LP670-4 SuperVeloce

La Lamborghini Murciélago est l'une des voitures les plus extraordinaires de sport super de tous les temps. Automobili Lamborghini a élargi sa gamme de modèles avec une nouvelle, exceptionnellement puriste et même modèle plus extrême supérieure - la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce est encore plus puissant, plus léger et plus rapide que la Murciélago LP640. Avec la sortie du V12 6,5 litres porté à 670 ch et une réduction de poids de 100 kg (220 lbs), la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce bénéficie d'un rapport puissance / poids de 2,3 kg (5,1 lb) par cheval. Ce qu'il catapultes 0 à 100 km / h (62 mph) en 3,2 secondes à couper le souffle et des pouvoirs à une vitesse de pointe d'environ 342 kilomètres par heure (212 mph). raffinements design distinctif en sorte que chacune de ces séries 350-unité en édition limitée exprime son plein potentiel de la premier coup d'œil.

Avec ses performances exceptionnelles, une précision minutieuse et une excellente stabilité à haute vitesse, la Lamborghini Murciélago LP 670-4 SuperVeloce est la voiture de performance ultime avancée sports automobilistes. La super voiture de sport a été largement remanié avec un nouveau front et à l'arrière, un capot moteur innovant et un choix de deux aérodynamique set-up avec soit un spoiler arrière petits ou grands. L'intérieur en Alcantara et fibre de carbone offre un puriste et l'approche minimaliste.
Lamborghini Murcielago LP670-4 SuperVeloce (2010)


Afin d'atteindre la réduction de poids substantielle de 100 kg (220 lbs), la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce a été largement remaniée et réaménagée dans pratiquement tous les aspects - du châssis à moteur et la transmission, en passant par l'intérieur. L'augmentation de la puissance du moteur de 640 à 670 ch est le résultat de la distribution à optimisées et un système d'admission retravaillé. L'aérodynamique sensiblement modifiée avec une augmentation substantielle des appuis apporte une amélioration considérable pour la stabilité du véhicule à des vitesses très élevées. Avec le petit becquet arrière standard en forme, vitesse de pointe s'établit à 342 kmh (212 mph), tandis que les grands "Aeropack Wing" et de ses appuis ajouté donne une vitesse de pointe de 337 kilomètres par heure (209 mph).

"La nouvelle Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce est la poursuite systématique de notre philosophie de la marque. Il est plus extrême et sans compromis que pratiquement toute autre automobile», déclare Stephan Winkelmann, président et chef de la direction d'Automobili Lamborghini. «Comme le nouveau modèle haut de gamme très réussie Murciélago, la SuperVeloce affiche non seulement la dynamique de conduite en circulation, il est également une preuve supplémentaire de l'expertise technologique de notre société. Les clients peuvent s'attendre à une expérience tout à fait de conduite inégalé."

Design et aérodynamique

La Murciélago est une icône de la marque Lamborghini - une machine de sport de caractère menaçant et la puissance brutale. Sa conception unique dégage une forme suprême de la sensualité très concentré. Large, bas, avec sa surface vitrée poussé voie à suivre et une longue, tendue en arrière - l'interaction entre les contours doux de la forme de base et d'une netteté des bords tranchants est l'expression parfaite de la langue design Lamborghini. Dans la totalité de son caractère, la Murciélago est sans comparaison sur le marché des voitures de sport.

Pourtant, même un personnage comme celui-ci peut être encore affiné - la nouvelle Lamborghini Murciélago LP 670-4 SV est la plus extrême, pinacle puriste encore plus de la gamme de modèles. Il s'agit clairement de la première aperçu de son extrémité avant complètement redessiné - voie tiré et finis à la peinture noire mate, le spoiler avant en fibre de carbone est relié à l'extrémité avant par deux éléments verticaux. Les grandes prises d'air pour les freins avant sont plus fortement souligné. Les ailes avant nouvelle fonctionnalité de prises d'air additionnelles pour la ventilation des freins. La prise d'air pour le refroidisseur d'huile situé dans le secteur de la longrine côté conducteur est peint en noir mat pour correspondre à des seuils.

Les modifications sont encore plus évidents dans le compartiment moteur puissant de la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce. Le moteur à douze cylindres est présenté comme un chef-d'œuvre d'ingénierie sous un capot moteur transparent qui bénéficie d'une architecture entièrement nouvelle. polymère hexagonal plaques en polycarbonate transparent est fixé sur trois niveaux dans un cadre en fibre de carbone. Les couches sont ouvertes vers l'arrière, en jouant un rôle clé dans la thermodynamique de la haute performance du moteur.

La fin impressionnante arrière de la SuperVeloce est dominé par un tuyau d'échappement véritablement noble, plat et très large d'échappement et, sur la face inférieure, par un système de diffusion à deux niveaux finis entièrement en fibre de carbone. Les blocs optiques arrière affichent leurs signaux distinctifs dans cette forme de Y qui a été un élément fixe de la conception depuis la Lamborghini Murciélago LP 640, Reventón et Gallardo LP560-4. Le panneau entre les feux est en fibre de carbone, tandis que le maillage arrivée massive se développe ci-dessous sur toute la largeur de l'extrémité arrière. Fabriqué à partir d'aluminium à parois épaisses, le modèle hexagonal est coupé au laser et un revêtement en téflon assure la protection thermique nécessaire.

L'aérodynamique de la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce ont été complètement réaménagés. A côté de l'aileron avant élargi et le double diffuseur arrière, le nouveau spoiler arrière fixe joue également un rôle important. Les clients peuvent choisir entre deux versions, avec le petit becquet arrière assurant l'amélioration appuis à haute vitesse. En option, la Lamborghini Murciélago LP670-4 SV peut être fourni avec le "Wing Aeropack" - un grand, fixe, à voilure en fibre de carbone montés sur des supports en fibre de carbone deux. La nouvelle configuration aérodynamique-up fournit une impulsion importante à la stabilité directionnelle à des vitesses plus élevées. La vitesse de pointe appuis sur la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce avec Aeropack est fortement augmentée.

Coque et la construction légère

Avec la construction de la Murciélago LP 670-4 SuperVeloce, Lamborghini prouve son expertise dans la fabrication de matériaux légers et à travailler avec la fibre de carbone salut-technologie. La structure de la super voiture de sport est une construction composite d'éléments de carbone très rigide et un cadre tubulaire en acier - comme dans une voiture de course. Le tunnel de transmission et le plancher sont en fibre de carbone, fixée au châssis en acier avec des rivets et des adhésifs à haute résistance. Le toit et les panneaux de portes extérieures sont formées en tôle d'acier, tandis que le reste de la peau extérieure est en matériau composite carbone.

Pour la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce, les ingénieurs de Sant'Agata Bolognese recalculé le cadre et a choisi un nouveau super acier haute résistance transversale. Ces deux objectifs atteints - d'une part, ils ont augmenté la rigidité en torsion du châssis de 12 pour cent à fournir une meilleure tenue de route précise et, d'autre part, ils ont réussi à réduire le poids de 20 kg (44 lbs), apportant une contribution significative à la réduction du poids global du véhicule. Et l'approche systématique de conception légère continue tout au long de la coque entière. Les ailes avant, les panneaux latéraux arrière / garde-boue et le carter pour le troisième feu stop sont faites d'un matériau modification de fibre de carbone. Combiné avec la suppression du lecteur pour le spoiler mobiles, cela apporte une réduction de poids supplémentaire de 13 kg (28,6 lbs).

Ajouté à l'kg 33 (72,6 lb) de réduction du poids du châssis et à l'extérieur, sont 34 kg (74,8 lbs) de l'intérieur, ainsi que plus de 33 kg (72,6 lbs) retiré du moteur et la transmission.

Unité de puissance et de la transmission

Le V12 monté longitudinalement 6,5 litre délivre la puissance infernale pour une expérience de conduite inégalée. Avec 670 ch (493 kW), le moteur de la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce est de 30 ch plus puissant que la Murciélago LP 640. Les douze cylindres envoie sa puissante 660 Nm (487 lb-pi) de couple au vilebrequin à 6500 tr / min, la puissance maximale est atteinte à 8000 tr / min, avec une vitesse de piston moyenne de 23,7 mètres par seconde - un chiffre presque comparable à des moteurs de course .

Le V12 est impatient de livrer sa performance - il apporte sa puissance menaçante avec l'immédiateté et de précision pour garantir une performance à couper le souffle - après seulement 3,2 secondes de la SuperVeloce a déjà atteint 100 kilomètres par heure (62 mph).

Le bloc moteur et les chefs de la V12, positionné à l'angle idéal cylindres de 60 degrés, sont en aluminium. Les quatre arbres à cames sont entraînés par chaîne variable contrôlée, tandis que la prise fonctionne en trois étapes multiples - les deux technologies ajouter encore plus poussée à la puissance impitoyable poussée. Pour augmenter les performances de la Lamborghini Murciélago LP670-4 SV, le système d'admission a été modifié, la commande des soupapes optimisé et, surtout, Voyage vanne a été augmenté.

L'électronique de commande pour la V12 ont été développées en interne par Lamborghini - chaque rangée de cylindres a son propre processeur de haute performance. Si le moteur a besoin d'air de refroidissement plus, cornets d'admission à sortir de l'arrière piliers: lorsqu'il n'est pas en fonctionnement, ils se situent au ras de la coque. lubrification à carter sec permet le V12 pour être monté très bas, au profit de la dynamique de conduite: ce qui garantit également l'approvisionnement en pétrole dans un environnement extrêmement dynamique des conditions de conduite. Avec 12 litres d'huile de graissage en circulation, le refroidisseur d'huile est situé sur le côté gauche du véhicule et refroidi par air qui circule à travers l'ouverture dans le seuil.

La réduction de poids de plus de 26 kg (57 lb) dans la zone du moteur provient essentiellement de la toute nouvelle système d'échappement. Le silencieux a été redessiné et même le tuyau d'échappement puissant de la SuperVeloce fabriqués à partir de nouveaux matériaux est plus léger que sur la Murciélago LP 640. Mais surtout, le nouveau système d'échappement pour une expérience acoustique qui est certainement égal à la performance de conduite - de la lourde rumeur d'une nuit d'orage, par le barrissement des éléphants puissant pour le rugissement d'un lion furieux, la Lamborghini Murciélago LP670 -4 SuperVeloce effectue le grand opéra pour 12 cylindres, 48 ​​soupapes et 8.000 tr / mn.

La Lamborghini Murciélago LP670-4 SV est équipé en standard avec le séquentielle, transmission manuelle automatisée e.gear, qui utilise l'électro-hydraulique pour changer de vitesse très rapidement et en douceur. Un affichage du poste de pilotage informe le conducteur de l'engin actuellement engagés. En outre, un spécial "Corsa" et un "faible adhérence" mode sont disponibles.

En option, aucune prime-, la SuperVeloce est disponible avec une transmission manuelle à six vitesses. Son bâton court déplacement de métal coule dans une porte ouverte de l'élégance italienne classique. Dans les deux variantes, le nouvel embrayage léger apporte sa propre contribution au programme de perte de poids.

Toutes les roues motrices et châssis

La Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce délivre sa puissance extrême pour la route avec une grande fiabilité - assurée par ses quatre roues motrices permanentes. Avant que le spin des roues arrière, le couplage visqueux envoie jusqu'à 35 pour cent de la force motrice par l'intermédiaire de son arbre supplémentaire aux roues avant. Les différentiels avant et arrière à glissement limité sont fixés à 25 et 45 pour cent. Avec ses quatre roues motrices et de traction, la Murciélago offre un avantage décisif sur la roue arrière des voitures de sport d'entraînement quand il s'agit de l'accélération en sortie d'un coin - et toujours avec un maximum de stabilité. L'essieu arrière porte 58 pour cent de son poids global - un ratio de distribution qui est très bénéfique à la traction.

une dynamique explosive, virage tenace et des vitesses extrêmes - la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce est une super voiture de sport rempli de puissance agressive, mais en aucun cas une voiture mesquin. Sa direction nécessite un soutien très peu d'énergie, en donnant le plein contrôle de la voiture pour le conducteur. Ces prêts à s'attaquer à la tête de la bête sont rapidement récompensés sur le contact intime et la confiance - que la vitesse augmente, de sorte que la Murciélago révèle ses points forts, exposant ainsi un caractère sans surprise et les comportements qui peuvent toujours être anticipée.

La Murciélago est équipée de suspensions à double triangulation à la ronde. entretoises de printemps - deux sur chacune des roues arrière et une sur chacun des avant - le contrôle des charges transférées de la route. Le système de levage standard-forme permet à l'extrémité avant du véhicule d'être soulevées par 45 mm (1,8 pouces) pour éviter les obstacles tels que les entrées de garage. Le SuperVeloce est équipé d'exclusive "Ares" alliage jantes forgées, portant le design exclusif de cinq branches doubles. Les roues avant sont vêtus de 245/35 ZR 18 en caoutchouc, tandis que les arrières 335/30 ZR 18 sport. Haute adhérence des pneus Pirelli P Zero Corsa livrées en standard.

Quatre freins commandés par un système de salut-technologie ABS sont capables de puissance de freinage puissant en cas de besoin. La céramique de carbone (CCB) sont attisés par des freins à air de refroidissement circulant à travers les canaux élargie dans la coque, tandis que des ouvertures dans les ailes avant de fournir une ventilation supplémentaire pour la Lamborghini Murciélago LP670-4 SV. Les disques en céramique sont exceptionnellement léger, fade et sans mesure de la performance opérationnelle très élevée.

Intérieur et de l'équipement

Même pas à pas dans la Lamborghini Murciélago SV est une expérience aussi unique que le véhicule lui-même. Les portes à ouverture vers le haut - une solution développée par Lamborghini au début des années pour la Countach - sont libérés par petits loquets, puis balancez grande ouverte pour révéler un panorama de la ligne intérieure de la Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce. Les matériaux dominants sont Alcantara et de fibre de carbone, qui font pour une ambiance qui est de haute qualité car il est sportif.

Les sièges sport baquets font partie du standard et de fournir un soutien ferme à titre exceptionnel autour de la région des hanches et des épaules. Les sièges baquets sont en fibre de carbone léger et très robuste et garantie par le pilote parfait, même dans les situations de conduite les plus extrêmes. Les sièges standard Murciélago sont également disponibles sur le SuperVeloce comme une option gratuite.

Non seulement les sièges sont habillés d'Alcantara noir micro-fibres, le cockpit et la doublure du toit sont également terminé dans cette haute qualité, matériau léger. Les perforations en forme de Y sur les sièges et garnitures de toit apportent finesse supplémentaire, avec un matériau de support incrustés dans la même couleur que la peinture extérieure. La Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce peut être livré avec les peintures de finition, Giallo Orion, Arancio Atlas, Bianco Isis, Grigio Telesto et Nero Aldebaran, ainsi que Bianco Canopus (blanc mat) et Nero Nemesis (noir mat) en option.

Naturellement, l'intérieur fait également sa contribution à la réduction de poids. Les panneaux de portes sont revêtus de fibre de carbone, comme c'est le tunnel central de large. La demande d'Alcantara au lieu du cuir est un autre poids-veille, tout comme la sélection des sièges baquets sport et l'omission du système de radio-navigation (si demandé, il est disponible en option). À la fin de la journée, la musique d'une Murciélago vient du compartiment moteur. Dans l'ensemble, les modifications à l'intérieur de contribuer plus de 34 kg (75 lb) pour le programme SuperVeloce perte de poids.

Mais absolument pas de coins ont été coupés quand il s'agit de l'une des caractéristiques qui est une caractéristique de toutes les voitures de sport Lamborghini super - une exceptionnelle qualité de la fabrication. Les artisans de Sant'Agata Bolognese sont tous les maîtres de leurs métiers respectifs, la garantie de trois ans, témoigne de la foi absolue dans la qualité du produit.

Fiche technique - Lamborghini Murciélago LP670-4 SuperVeloce
Cadre: acier de haute résistance structure tubulaire avec des composants en fibre de carbone
Carrosserie: En fibre de carbone, à l'exception des panneaux de toit et de portes extérieures (acier)
Directeur
Type: mécanique (à crémaillère) assistée
Droite de braquage: 12,55 m (41,17 pi)
Roues et pneus
Avant: 245/35 ZR 18 "
Arrière: 335/30 ZR 18 "
Moteur
Type: 12 cylindres à 60
Alésage et course: 88mm x 89 mm (3,46 à 3,50 x)
Cylindrée: 6496 cc. (396,41 in ³)
Taux de compression: (11 ± 0,2): 1
Puissance maxi: 670 tr / min ch (493 kW) à 8000
Couple maxi: 660 Nm (487 lb-pi) à 6500 tr / min
La position du moteur dans le véhicule: longitudinale centrale arrière-
Les culasses et le bloc moteur: Aluminium
à géométrie variable avec 3 modes de fonctionnement: Système d'admission
Calendrier
4 soupapes par cylindre, 4 arbres à cames
transmission à engrenages Durée: 2 chaînes
variateur continu calendrier (int. et ex.): à commande électronique
système d'allumage
système statique d'allumage de type à bobines individuelles (une pour chaque bougie d'allumage).
séquence de tir: 1-7-4-10-2-8-6-12-3-9-5-11
Système de carburant / injection
Lamborghini LIE unité électronique de contrôle moteur, multipoint, séquentielle chronométré, Drive by Wire
Système de lubrification
Type: à carter sec
pompes de récupération: 2 pompes à engrenages
refoulement de la pompe (haute pression): 1 pompe à engrenages
Système de refroidissement
Type: refroidissement liquide, avec un circuit sous pression
Transmission
Type de transmission: transmission intégrale permanente avec Viscous Traction-système
Transmission: 6-e la vitesse des engins
Embrayage: monodisque à sec
diamètre du disque d'embrayage: 272 mm (10,7 po)
Rapports de transmission
Système antipatinage: T.C.S.
Boite de vitesses - E-Gear & Manuel
1er: 1:3.091
2e: 1:2.105
3ème: 1:1.565
4ème: 1:1.241
5ème: 1:1.065
6ème: 1:0.939
Revers: 1:2.692
Freins
4 vis auto-rotors ventilés avec commande à pédale, la transmission hydraulique avec deux circuits indépendants, un pour chaque essieu avec servo à dépression.
dispositif d'antiblocage ABS + fonction DRP
freins en céramique Carbo (CCB)
Frein à main: mécanique, agissant sur les roues arrière
rotor avant: Ø 380 x 38 mm (Ø 14,96 po x 1,5 po)
cylindres étrier avant: n.6 (32-36-38 mm) (1,26 -1,42 en 1.5)
rotor arrière: Ø 380 x 38 mm (Ø 14,96 po x 1,5 po)
cylindres Etrier de frein arrière: n.6 (32-36-38 mm) (1,26 -1,42 en 1.5)
Suspension
4-roues indépendantes articulé système quadrilatère. amortisseurs hydrauliques et ressorts hélicoïdaux coaxiaux. Suspension avec l'avant et à jambes de force arrière, anti-roulis, anti-plongée et barre anti-squat.
Dimensions
Empattement: 2665 mm (104,92 en)
Longueur totale: 4705 mm (185,23 en)
Largeur totale: 2058 mm (81.02 in)
Hauteur totale: 1135 mm (44.69 in)
Poids à sec: 1565 kg (£ 3450,2)
Voie avant: 1635 mm (64.37 in)
Voie arrière: 1695 mm (66.73 in)
Porte à faux avant: 1090 mm (42.91 in)
Porte à faux arrière: 950 mm (37.40 in)
La largeur maximum de l'ensemble des rétroviseurs extérieurs: 2240mm (88.19 in)
La répartition du poids avant / arrière: 42% - 58%
capacités liquide
Réservoir de carburant: 100 litres (26,4 gallons)
Huile moteur: 12 litres (3,17 gal)
d'huile Boîte de vitesses: 3,5 litres (0,92 gal)
huile du différentiel avant: 1 litre (0,26 gallon)
huile du différentiel arrière: 2,5 litres (0,66 gal)
Circuit de refroidissement: 15 litres (3,96 gal)
Performance
la vitesse supérieure avec petit spoiler: 342 kilomètres par heure (212,5 km / h)
La vitesse de pointe avec grande aile: 337 kilomètres par heure (209,4 km / h)
Accélération 0 à 100 km / h: 3,2 s
Consommation de carburant (selon des DIR 1999/100/CE)
Ville: 32 L/100 km
Autoroute: 13,7 L/100
Combiné: 20,6 L/100
Emission CO2: 480 g / km
Consommation de carburant des États-Unis (selon les directives EPA des États-Unis)
Manuel
cycle de la ville: 8 mpg
cycle de la route: 13 mpg
Combiné: 10 mpg
E-Gear
cycle de la ville: 9 mpg
cycle de la route: 14 mpg
Combiné: 11 mpg

2010 Lamborghini Reventon Roadster


Lamborghini présente la machine de conduite ultime entre les open-top deux places - la Lamborghini Reventón Roadster est une voiture de sport de fascination à couper le souffle, la puissance menaçante et la performance sans compromis. Le 6,5 litres à douze cylindres génère 493 kW (670 PS), catapultant la Roadster de 0 à 100 Km / h (0 à 62 mph) en 3,4 secondes et au-delà d'une vitesse de pointe de 330 km / h (205 mph). Le toit ouvert Lamborghini Reventón n'est pas seulement un des plus rapides, mais aussi l'une des voitures les plus exclusives dans le monde - Lamborghini a limité la série.

La Lamborghini Reventon n'est pas destiné à rester un cas isolé. Moins de 20 amis Lamborghini et collectionneurs seront en mesure de posséder cette voiture extraordinaire et, naturellement, le plaisir incomparable de le conduire.

Chaque Lamborghini Reventón Roadster sera vendu pour 1,1 millions d'euros (hors taxes). Les livraisons débuteront Octobre 2009.

"La Lamborghini Reventon est la voiture la plus extrême dans l'histoire de la marque», commente Stephan Winkelmann, président et chef de la direction d'Automobili Lamborghini SpA "Le nouveau Roadster ajoute un élément supplémentaire émotionnel à notre expertise technologique combinée - elle réunit des performances supérieures avec le sensuel fascination de la conduite à ciel ouvert. " La Lamborghini Reventón Coupé a été présentée à l'IAA 2007 à Francfort et a été vendu immédiatement.

Open-top voitures de sport sont une tradition chez Lamborghini qui remonte à plus de 40 ans. En 1968, la société de Sant'Agata Bolognese construit une Lamborghini Miura sans toit fixe comme un one-off. La Lamborghini Diablo Roadster est apparu en 1995 avec son toit targa ancré au capot moteur.
Lamborghini Reventon Roadster (2010)


Toutes les Lamborghini sont créés avec une approche avant-gardiste pour la conception, une sculpture en mouvement rapide techniques. La Lamborghini Reventón Roadster est dérivé de la même pensée créative que le Coupé. Ses concepteurs ont trouvé leur inspiration dans l'aviation - la forme en coin agressive évoque des images d'avions de chasse.

La forme puissante flèche à l'avant, les entrées d'air puissant tiré aller de l'avant, le côté large jupes, vers le haut l'ouverture des portes ciseaux et l'extrémité arrière avec ses arêtes menaçante - la Roadster est vêtu d'une conception de la fonctionnalité maximale et une clarté spectaculaire. Détails des accents élégants, tels que les projecteurs avec des unités bi-xénon avec LED formant les feux de circulation diurne et des indicateurs. Les feux arrière sont également équipés de LED.

Comme le Coupé, le Roadster Lamborghini Reventón mesures 4700 mm (185 po) de longueur. Il a un empattement de 2665 mm (105 po) et est de 2058 mm (81 po) de largeur et 1132 mm (45 po) de hauteur. Les places assises conducteur et le passager sont faibles et sportive, séparés par un tunnel central substantielle.

Derrière les deux sièges sont deux cachés pop-up bars qui se déploient vers le haut en seulement quelques centièmes de seconde dans le cas d'un retournement imminent. Un fixe, horizontale en forme d'aile derrière les sièges porte le troisième feu stop. La conception du nouveau long de la Lamborghini Reventón Roadster est également très différent de celui du Coupé. Le capot moteur est presque horizontal et un total de quatre fenêtres en verre offrent une vue sur la V12 puissant dans toute son élégance technique.

base de coque rigide

La carrosserie de base de la Lamborghini Reventon est déjà si raide que le Roadster ne nécessite un renforcement minimal. Il a un poids à sec de seulement 1690 kg (£ 3,725.), Juste 25 kg, (55 lbs.) Plus que le Coupé.

Comme le Coupé, la cellule de la Roadster est faite de haute résistance profilé en acier et des composants de carbone a rejoint avec un adhésif spécialisé et les rivets. La carrosserie est faite presque entièrement d'éléments en fibre de carbone, en tôle d'acier utilisée que pour les peaux porte extérieure.

Exclusif peinture grise

Une peinture de finition unique complète le langage de conception de rasoir de la Roadster Lamborghini Reventón. Pour cette édition spéciale exclusive, les designers ont créé une nouvelle nuance de gris mat appelé Reventón Grey. Comme pour le Coupé Reventón, qui est une nuance légèrement différente de gris, il s'agit d'une peinture de finition mate que, dans la lumière du soleil, affiche une impression inattendue de profondeur grâce à ses particules métalliques spéciaux.

Les roues du Roadster Lamborghini Reventón également intégrer le jeu des éléments mat et brillant. Les cinq rayons des jantes portent chacune un Y-forme, et sur chaque rayon sont montés petites ailes en forme de croissant en carbone mat. Ceux-ci fournissent non seulement un impact visuel inhabituel, mais aussi un effet de turbine qui améliore encore le refroidissement des disques de frein en céramique puissant.

affiche de type avion

L'intérieur de la Roadster Lamborghini Reventón exprime la même conception puissante que l'extérieur. Le cockpit est structuré avec une clarté technique, les interfaces disposées pour la fonctionnalité. Comme un avion moderne, l'ouverture de deux places ne sont plus a instrumentation analogique classique - au lieu, l'information est livrée par deux transflectif et un transmissif écrans à cristaux liquides.

Le conducteur peut choisir entre deux modes à la pression d'un bouton - un point de vue numérique avec barres lumineuses et un niveau avec cadrans ronds classiques, mais avec des graphiques aux couleurs changeantes. Idéalement situé en haut de l'écran est la jauge de la force. Il représente l'intensité des forces agissant sur le Roadster Lamborghini Reventón en accélération, de freinage et des virages lourds; le même format utilisé en Formule 1.

Les instruments sont montés dans un boîtier usiné en aluminium massif, qui est logé dans un tableau de bord en fibre de carbone. Les affichages à l'intérieur sans compromis propre savoir-faire et propose une multitude d'applications en fibre de carbone - par exemple sur le tunnel central - en aluminium, d'Alcantara et de cuir. Les panneaux centraux et les coussins de siège sont perforées, avec coutures précision ornant leurs bords extérieurs.

Lamborghini a équipé la Lamborghini Reventón Roadster full options.

Une icône du design du moteur

Le moteur à douze cylindres qui propulse le roadster Lamborghini Reventón est une icône Lamborghini - et la fonctionnalité technique qui définit le caractère de la voiture. Il est l'un des plus puissants du monde des moteurs à aspiration naturelle. Avec un taux de compression de 11: 1 et un déplacement de 6496 cc (396,41 in3,), il génère 670 PS (493 kW) à 8.000 tr / min. Son couple maximal de 660 Nm (487 lb-pi) commence à s'appliquer à 6.000 tr / min.

Le moteur V12 est un chef-d'œuvre du génie italien. Deux chaînes d'entraînement de ses quatre arbres à cames qui, à son tour, de faire fonctionner les 48 soupapes. Avec l'apport de trois phase réglable collecteur, le calage variable des soupapes délivre un couple de viande accumulation. lubrification à carter sec veille à ce que l'unité de puissance salut-technologie a un approvisionnement constant en pétrole, même en accélération latérale lourds. L'absence de carter d'huile, une position basse de montage - bénéficiant des caractéristiques de la voiture tenue de route exceptionnelle.

Le V12 de la Lamborghini Reventón catapultes Roadster 0 à 100 Km / h (0 à 62 mph) en 3,4 secondes et au-delà d'une vitesse de pointe de 330 km / h (205 mph). Il réagit avec l'empressement d'un moteur de course à l'entrée du pied droit, la relance à 8.000 tr / min et au-delà, et l'exécution d'une symphonie qui envoie frissons le long de la colonne vertébrale. La basse profonde en plein essor, le puissant milieu de gamme et la musique exulte corne section jeu qui, une fois entendu, ne peut jamais être oubliés.

Quatre roues motrices pour une traction maximale,

Dans Lamborghini style classique, le moteur en aluminium est monté longitudinalement à l'avant de l'essieu arrière, avec la transmission avant de lui sous le tunnel central. Cette mise en page dans les résultats 58 pour cent du poids total étant supporté par les roues arrière - idéal pour une voiture de sport puissante.

Cette disposition accueille la Traction visqueuse permanent quatre roues motrices. Dans des conditions normales, il envoie la grande majorité de la force motrice aux roues arrière. Faut-il commencer à tourner, le couplage visqueux central envoie jusqu'à 35 pour cent de la puissance via un arbre supplémentaire sur l'essieu avant. différentiels à glissement limité sont situés là-bas et sur l'essieu arrière avec verrouillage 25 et 45 pour cent respectivement.

Lamborghini a introduit le principe de traction intégrale à la Diablo. La raison à l'époque était tout aussi clair qu'il est aujourd'hui - prise à quatre roues entraînés beaucoup mieux que deux, et la plus puissante du moteur, plus l'impact de cette loi fondamentale de la physique.

Également de série sur le Roadster Lamborghini Reventón est le e.gear automatique six vitesses manuelle séquentielle. Le pilote contrôle le changement de vitesse, qui est activé hydrauliquement par deux palettes au volant. En plus de la mode "Normal", le système offre une «Corsa» et une «faible adhérence» mode. Le conducteur a juste pour garder le pied au plancher - le reste est géré par e.gear.

mise en train roulant dans le sport automobile

La Lamborghini Reventón Roadster conserve le pouvoir extrême de son moteur de vérifier avec une mise en train de roulement provenant directement de sport automobile. Chaque roue dispose de suspension à double triangulation, avec une jambe de force de chaque côté de l'essieu avant et deux à l'arrière de chaque. L'extrémité avant de la voiture peut être soulevée de 40 mm (environ 1,6 po) pour protéger le dessous du véhicule de plus de nids de poule ou sur les entrées à pic dans les garages souterrains.

Les pistes ouvertes à deux places sur roues de 18 pouces. Le 245/35 avant de mesurer les pneus, alors que les arrières sont 335/30. canaux d'air dédié à la coque cool les quatre freins de roue. disques en fibre de carbone céramique sont standard - ils ont une construction extrêmement légère, fonctionner avec pratiquement pas fondu, sont exempts de corrosion et d'atteindre la durée de vie plus élevé de service. Chaque disque a un diamètre de 380 mm (~ 15 po) et est pincé par des étriers à six pistons.

Aussi vite que l'ouverture de deux places peut être, son comportement routier est irréprochable. Ses limites de performance sont très élevés, mais sans effort à contrôler. Et, à la sortie d'un virage, les quatre roues bâton avec ténacité à l'asphalte. La transmission intégrale permanente roues de la voiture s'inscrit bien dans la route, la livraison des avantages décisifs en traction et la stabilité.

aérodynamique à haute performance

Une autre caractéristique distinctive de la Roadster Lamborghini Reventón est sa stabilité directionnelle calme, même à des vitesses extrêmement élevées - une fonction qui met aussi l'autoroute s'étend rapidement dans la joie pure. Parallèlement à la conception carrosserie et le soubassement lisse, qui culmine dans un diffuseur puissamment formé, le spoiler arrière porte la responsabilité de force d'appui. Il déploie à partir du bord arrière à environ 130 km / h (80 mph) et adopte un angle encore plus forte que d'environ 220 km / h (136 mph). L'ensemble du concept aérodynamique - autour et à travers la voiture - est radicalement fixé pour la performance.

État des techniques de développement de l'art-

Lamborghini utilisé l'état de l'art, très en réseau des processus pour mettre la Lamborghini Reventón Roadster à la vie. La conception, le travail de CAO et de fabrication de modèles qui ont eu lieu dans le Centro Stile, qui a ouvert en 2004, ont été accompagnés en permanence par des spécialistes et ingénieurs de test du département de recherche & développement.

Le département de conception est directement liée à l'Ufficio Tecnico voisins, en veillant à la mise en œuvre rapide des idées. capacités Lamborghini comprend également le développement indépendant de la plate-forme électronique complète. Elle intègre toutes les unités de contrôle - y compris pour les V12 et les affichages de cockpit innovant.

Toutes les unités de la Roadster Lamborghini Reventón sont en cours de construction sur la ligne de Sant'Agata Bolognese production, avec finition parfaite et aux plus hauts niveaux de qualité.

2010 Lamborghini Sesto Elemento Concept

Lamborghini est de redéfinir l'avenir de la super voiture de sport avec un démonstrateur de technologie unique. Bénéficiant d'une construction grâce à la technologie extrêmement léger en fibre de carbone de pointe, la Lamborghini Concept Sesto Elemento a un poids à vide globale de seulement 999 kg (£ 2,202) - y compris l'unité de puissance V10 et permanent quatre roues motrices. Cela rend la Lamborghini Sesto Elemento une démonstration unique de l'expertise technologique d'Automobili Lamborghini. Des technologies innovantes en fibre de carbone sont utilisés ici pour la première fois dans une application automobile. En tant que filiale à 100 pour cent de Audi AG, le constructeur italien bénéficie également de l'expertise incontestée de la firme allemande quand il s'agit de la construction légère.

Avec sa sortie étonnante de 570 ch, sensationnel rapport puissance / poids de seulement 1,75 kg par ch et 0 à 100 km / h (0-62 mi / h) l'accélération de seulement 2,5 secondes, la Lamborghini Sesto Elément garanties inégalées plaisir de conduite. Dans le même temps, la consommation de carburant diminue également en raison de l'ingénierie appliquée tout au long de l'extrême légèreté.

Le nom de ce démonstrateur de technologie est dérivée de la table périodique, où le carbone est classé comme le sixième élément. Ainsi, la Lamborghini Sesto Elément démontre l'expertise des leaders mondiaux de Lamborghini en carbone plastiques renforcés de fibres (CFRP) de la technologie. La marque super voiture de sport de Sant'Agata Bolognese est l'unique constructeur automobile au monde à avoir maîtrisé le processus complet en fibre de carbone à travers une gamme de technologies, de la conception 3D grâce à la simulation, la validation, la production et d'essai - le tout dans un état de le processus art industriel qui se distingue pour les normes de qualité les plus élevées.
Lamborghini Concept Sesto Elément (2010)


Lamborghini entraîne le développement de la technologie dans ses deux centres de recherche de l'ACRC (Advanced Composite Research Center) et l'ACSL (Advanced Composite Structures de laboratoire) au travers de collaborations avec des organisations telles que Boeing, avec la technologie résultant garantis en vertu d'une multitude de brevets.

"La Lamborghini Sesto Elément montre comment l'avenir de la super voiture de sport peut comparer -. Extrême ingénierie légère, combinée avec les résultats des performances extrêmes en plaisir de conduite extrême Nous mettons toutes nos compétences technologiques dans une forme étonnante pour créer la Lamborghini Sesto Elément», commentaires Stephan Winkelmann, président et chef de la direction d'Automobili Lamborghini. . "Il est de nos capacités en matière de technologie de fibre de carbone qui ont facilité un tel concept avant-gardiste, et nous avons bien sûr également bénéficier de l'expertise incontestée léger d'Audi AG systématique ingénierie légère est crucial pour l'avenir de super voitures de sport: pour les plus dynamiques performance, ainsi que pour de faibles émissions. Nous allons appliquer ce droit avantage technologique à travers notre gamme de modèles. Chaque future Lamborghini seront touchés par l'esprit de l'Elément Sesto. "

Inauguration paquet technologique

Avec le concept de Sesto Elemento, les ingénieurs de Lamborghini R & D ont mis en place un ensemble novateur. En tant que concept pur et radical, l'Elément Sesto est la synthèse unique d'un poids à vide extrêmement faible de moins de 1000 kg, énorme 570 HP Output, la réactivité sensible et rapide du haut régime, le moteur V10 atmosphérique de et le supérieur traction et la stabilité de la traction intégrale permanente - il n'a jamais été une super voiture de sport pur-sang que celui-ci. Lamborghini Sesto Elément offre un degré incroyable de plaisir de conduire, concentrée sur la dynamique absolument sensationnel.

L'utilisation systématique de fibre de carbone

La base est une structur extrêmement solide, rigide, coffre-fort et léger en fibre de carbone: la cellule monocoque de la Lamborghini Concept Sesto Elément. Le cadre avant tout, les panneaux extérieurs et boîtes de collision sont aussi fabriqués à partir de fibre de carbone. Les composants de suspension Sesto Elément majeur et les jantes sont en fibre de carbone. Les tuyaux d'échappement sont fabriqués à partir de Pyrosic, qui est une avancée de verre composite à matrice céramique, en mesure d'atteindre et de supporter des températures très élevées jusqu'à 900 Celsius. Même l'arbre d'hélice est faite de fibre de carbone.

pouvoir Amazing-à-poids

La Lamborghini Concept Sesto Elément démontre l'expertise exceptionnelle d'Automobili Lamborghini dans tous les domaines de la technologie de fibre de carbone. matériaux composites de carbone sont une technologie clé pour l'ingénierie automobile de demain, en particulier pour les voitures de sport haute performance. Ces matériaux à base de fibre de carbone plastiques renforcés de combiner les poids le plus faible avec d'excellentes caractéristiques - ils sont extrêmement rigides et très précis. Des voitures plus légères d'améliorer la consommation de carburant et les émissions de CO2: avant tout, cependant, il améliore le ratio puissance / poids - le facteur crucial pour une voiture de sport - et donc la performance. Une super voiture de sport construite en utilisant CFRP accélère plus vite, a une maniabilité exceptionnelle et un meilleur freinage.

Extreme ingénierie légère offre des performances extrêmes

La Lamborghini Sesto Elément offre la preuve ultime, grâce à ses performances ratio puissance-poids de seulement 1,75 kg par ch, la voiture concept offre inégalée sensationnel. D'un départ arrêté, la Lamborghini Concept Sesto Elément se catapulte à 100 km / h (62 mph) en 2,5 secondes sensationnel. Dans un souci d'exhaustivité, il convient également de mentionner que la vitesse maximale est de plus de 300 km / h. Ce que les chiffres ne peuvent exprimer, cependant, sont de manipulation acérées l'Elément Sesto, son vorace en main et de son énorme puissance de freinage. Extreme ingénierie légère et des performances extrêmes se rejoignent dans la Elément Lamborghini Sesto pour créer une dimension toute nouvelle à la conduite super voiture de sport.

La technologie sous une forme progressive

Sans compromis dynamique du premier coup d'œil: la conception de l'Elément Lamborghini Sesto affiche la sensualité de la haute performance et possède l'élégance de la pure, la puissance pure. La Lamborghini Concept Sesto Elément ascenseurs l'ADN design de la marque Lamborghini à un nouveau niveau et intègre la cohérence fonctionnelle de la technologie de fibre de carbone dans sa langue de conception. Un point fort de la technologie en fibre de carbone est la réduction et l'intégration des composants - quelque chose qui a été utilisé à sa pleine mesure dans ce concept de technologies innovantes.

Le matériau salut-technologie est partout visible. La Lamborghini Sesto Elément est terminée dans un nouveau revêtement transparent mat-reflets, ce qui signifie que la structure en fibre de carbone peut être vu partout. Pourtant, la Lamborghini Concept Sesto Elément n'est pas juste du noir; au cours de la dernière étape de la production de pièces en fibre de carbone recevoir une couche nouvellement développé et breveté. Nano-technologie, il est possible d'ajouter de fins cristaux aux reflets rouges. Les surfaces couvertes de ce type de finition rouge incandescent et émet un effet exceptionnel. En outre, la surface est particulièrement robuste.

Conformément à la forme et la fonction

Sur une Lamborghini, chaque ligne a une fonction évidente, les deux nervures verticales à l'avant, par exemple, améliorer la rigidité de la composante et de guider l'air de refroidissement directement sur le radiateur derrière eux et pour les freins. Ceci garantit le bien-être thermique des composants même dans les pires conditions de piste de course.

Le refroidissement des débits d'air à travers deux ouvertures triangulaires rouges dans le capot sous le pare-brise avant et à travers les grandes surfaces dans les panneaux latéraux arrière des roues avant. Fortement réduit les unités projecteur complet avant la fin. La réduction est le nom du jeu ici, trop - aux côtés des lampes bi-xénon, il ya quatre LEDs dans chaque unité. L'extrémité avant est incroyablement faible dominante, avec le spoiler avant en partie double lèvre poussé sortir avant et distinctement formé prises d'air.

des lignes précises, des bords tranchants

Le profil latéral entier est coupé comme un coin pointu, avec le centre de puissance de la voiture sans aucun doute juste en face de l'essieu arrière. Une ligne de touche distinctive commence au passage de roue avant, monte le long de la porte vers l'arrière et se termine à l'larges épaules dessus de la roue arrière. Le triangle - comme celui autour de la poignée de porte - est un thème récurrent de conception, définie par les bords de contour précis dans le corps de l'Elément de Sesto CFRP. Les points des triangles de sortie d'air dans la hotte figurent également dans les lignes le long du toit.

Les seuils extrêmement large former une connexion entre les sorties d'air derrière les roues avant et les grandes prises d'air à l'avant des roues arrière. Ces composants compartiments internes tels que les radiateurs de refroidissement du moteur et l'huile de transmission. Les jantes ont un design à cinq rayons et sont entièrement réalisés en fibre de carbone. Ils offrent une vue claire des freins haute performance avec des disques en carbone-céramique.

aérodynamique parfaite

Le porte à faux arrière Lamborghini Sesto Elément est très court et, à nouveau, défini par un aérodynamisme optimal. Le spoiler largement dimensionné est parfaitement adapté au diffuseur et un déflecteur d'air supplémentaire dans le centre, ce qui garantit maximum d'appuis pour l'extrême vitesse dans les virages et une excellente stabilité à haute vitesse en direction. Les tuyaux d'échappement Pyrosic sont dirigés vers le haut à travers le panneau couvercle du moteur, qui comprend également dix ouvertures hexagonales et deux boules d'air derrière le toit pour amener l'air frais à la centrale électrique V10.

structures complexes en un seul composant

Une des grandes forces de la technologie de fibre de carbone est que les structures complexes peuvent être intégrés dans un seul composant. Cela améliore la qualité et réduit le poids. Sur la Elément Lamborghini Sesto, avant et arrière du corps-shell sont fabriquées chacune d'une seule pièce. Ingénieurs appellent cela "cofango", créé en combinant le mot italien "Cofano" (hotte) avec "parafangothérapie" (aile). Les composants de grande dimension sont jointes à l'aide de fixations amovibles facilement, afin d'avoir composante démontage rapide. Le "cofango" rappelle aussi une icône de l'histoire de la marque: en 1966, le légendaire Lamborghini Miura était unique comme une voiture sport à moteur central super - et son capot arrière, aussi, pourraient être ouverts dans une seule pièce.

Intérieur - comparativement à l'os

L'approche minimaliste a également été appliquée à l'intérieur, à commencer par les sièges. Lamborghini a renoncé complètement à la structure du siège classique. En fait, toute la structure interne est obtenue et défini directement à partir de la baignoire forgé Composite, que d'un côté joue un rôle fonctionnel et de l'autre côté est la base pour les coussins d'assise optimale formé, recouvert de tissu salut-technologie, qui sont apposé directement sur le monocoque en fibre de carbone. L'ergonomie correcte sont fournis par le volant, qui peut être ajusté en hauteur et en portée, et par les pédales, ce qui peut être électriquement réglable longitudinalement. Bien sûr, les concepteurs du Centro Stile Lamborghini a également renoncé à la garniture intérieure dans le sens classique du terme. La caractéristique dominante visuel tout au long est le matériau fonctionnel CFRP - sur le plancher et le toit de la monocoque, sur les portes et aussi sur le poste de pilotage et la console centrale. Même l'unité de commande électronique pour le moteur est monté dans la vue de tous - un genre très spécial de l'esthétique de salut-technologie. La découpe triangulaire est également évident comme une caractéristique de conception - où matière peut être enlevée dans l'intérêt de la réduction de poids.

Les contrôles sont présentés dans un format très concentré. Les instruments fournissent des informations principalement sur le moteur et la vitesse du véhicule, ainsi que tous les paramètres relatifs à l'état du moteur. Seulement trois boutons piézo-électrique grâce la console centrale - l'un pour démarrer le moteur, un à enclenchez la marche arrière et un autre pour les lumières.

objectif ambitieux a atteint avec aisance

Les ingénieurs de Sant'Agata Bolognese s'étaient fixé une cible qui a été plus ambitieux - en dépit des dix cylindres et 570 ch, en dépit de la transmission très rapide-shifting e.gear et même malgré la transmission intégrale permanente roues, la Lamborghini Concept Sesto Elemento quand même dû rester sous la barre des 1.000 kg. Et cet objectif a été atteint; à un poids à vide de 999 kg, chaque ch produit par l'unité de puissance V10 doit accélérer seulement 1,75 kg - un chiffre sensationnel.

Ceci a été rendu possible par l'utilisation systématique et intelligente des technologies de fibre de carbone sur l'état de l'art. Lamborghini possède une vaste expérience dans le domaine de l'ingénierie légère, se sont réunis pendant de nombreuses années: quelque chose de clairement démontré par les véhicules de la marque la production en série. La Gallardo LP 570-4 actuel Superleggera a un poids à sec de seulement 1.340 kg, marquant un best concurrentiel dans cette catégorie de voitures de sport super. Par rapport à la déjà très maigre Gallardo LP 560-4 Coupé, ce qui représente une réduction supplémentaire de 70 kg, résultant en grande partie de l'utilisation de fibre de carbone dans le corps-coquille, intérieurs et les éléments techniques.

les ingénieurs de Lamborghini se cramponner à cette approche pour la Elément Sesto. Sa structure se compose presque entièrement de fibre de carbone et est construit en utilisant le principe monocoque. Monocoque signifie que la structure portante du véhicule est fabriqué en une seule coque, avec les propriétés physiques d'un composant, et permet ainsi une utilisation optimale de la rigidité extrême offertes par les matériaux CFRP. bolides de Formule 1 ont été construits en utilisant CFRP monocoques depuis des décennies - et à fournir régulièrement des preuves manifestes de leur sécurité collision. Le monocoque de la Lamborghini Concept Sesto Elemento, cependant, est faite en utilisant la technologie innovante forgé Composite - la première fois cela a été fait dans une automobile. L'avantage de l'indice composite forgé, c'est que le monocoque est obtenue par un procédé one-shot.

crash box en fibre de carbone

Dans le Elément Lamborghini Sesto, le monocoque formes de la cellule passagers complète. Connecté à ce sont les faux-châssis avant - intégrant les points de suspension - et le crash box, tous deux également fait à l'aide de technologies spécialisées en fibre de carbone. La rigidité extrême de cette assemblée ne garantit pas seulement un très haut niveau de sécurité, mais aussi la manipulation de précision inégalé. Le faux-châssis arrière avec le support du moteur et à l'arrière des points de suspension essieu est en aluminium - un autre matériau léger, à qui Lamborghini a beaucoup d'expérience.

Un élément important dans la construction optimale en utilisant la technologie CFRP est l'intégration maximale des fonctions. Ainsi, l'extérieur du corps-coquille est composée uniquement de la section du toit, qui fait partie de la monocoque, les deux "cofango" couvre avant et arrière intégrant des composants aérodynamiques et les portes. Chaque porte est constituée de deux éléments seulement, la peau extérieure et le revêtement intérieur, qui sont tous deux également lié en permanence à créer un composant.

La fibre de carbone, même dans la suspension

La suspension et la zone autour du moteur ont également été optimisées avec l'ingénierie légère. A côté de composants en aluminium, il ya aussi le contrôle des armements en fibre de carbone: les entreprises innovantes forgé Composite technologie est également bien adapté à ce type de pièce à charge élevée. Ces composants sont environ 30 pour cent plus léger que les pièces en aluminium comparable. L'arbre d'hélice est également faite de fibre de carbone en utilisant la technologie d'emballage. Cette solution a permis aux ingénieurs de Lamborghini se débarrasser de l'articulation centrale, apportant un gain de poids important. Les jantes sont également fabriqués à partir de fibre de carbone, tandis que les disques de frein sont en matériau composite carbone-céramique. Un matériau composite similaire est utilisé pour les tuyaux d'échappement sur le système d'échappement - le composé de poudre de céramique et de résine synthétique rend ce matériau très résistant à la chaleur de carbone. Un grand nombre de vissages disposent d'un alliage de titane et de la technologie spéciale de rejoindre le secteur de l'aviation.

Basé sur la forme, la fonction et les exigences opérationnelles des différents composants Elément Sesto, les ingénieurs de R & D de Lamborghini choisis en grande partie à partir de trois techniques de fabrication en fibre de carbone dans leur trousse d'outils de technologie:
Forgé Composite: Ici, les matériaux avec des fibres de carbone courtes sont pressées à chaud dans un moule. Le processus facilite structures complexes et est utilisé pour des pièces telles que le dessous de la monocoque et le bras de suspension.
Prepreg: Les tapis en fibre de carbone sont trempées dans une résine thermodurcissable liquide. Ils sont pressés dans des moules et cuit dans un four chaud et sous pression. Prepreg composants ont un fini de surface très bonne et sont donc le choix préféré pour une utilisation dans des zones visibles.
Tressage: Il s'agit d'un procédé de fabrication de filaments composites dérivés de l'industrie textile. Chaque thread est diagonale liés à différents niveaux.

Un concentré de puissance et son incroyable

Le centre-ville fascinant de la Lamborghini Concept Sesto Elément est familier de la Gallardo LP 570-4 Superleggera. Dans le Elément Sesto aussi, l'unité V10 est monté "posteriore longitudinale" - longitudinalement derrière le conducteur. La sortie est égale à 570 ch 419 kW, qui est disponible à 8.000 tr / min. Le pouvoir d'attraction est tout aussi impressionnant - avec la courbe de couple culminant à 540 Nm et 6.500 tr / min.

Le V10 offre 5.204 cm3 de cylindrée, délivrant une puissance spécifique de 80,5 kW (109,6 ch) par litre de cylindrée. Les points saillants de ce moteur à course longue avec un carter en aluminium comprennent lubrification à carter sec et un angle de cylindres de 90 degrés. Les deux solutions font partie intégrante de l'approche d'ingénierie légère, ainsi que de servir à abaisser le centre de gravité et donc serrer les caractéristiques de manipulation. Idéal remplir la chambre de combustion provient de courtoisie d'un passage au système d'admission variable et sans cesse, arbres à cames entraînés par chaîne.

Meilleure adhérence en toutes roues motrices

La Lamborghini Sesto Elément est équipé de la transmission e.gear, contrôlée de façon voiture de course par changement de palettes montées sur le volant. Le système automatisé de gestion électronique des changements en douceur grâce à ses six vitesses beaucoup plus rapide qu'un être humain serait capable.

Chaque kilomètre unique dans le Concept Lamborghini Sesto Elément est la fascination pure - due en partie à la traction sans relâche livré sous pratiquement toutes les conditions. Ceci est attribuable en grande partie au système de traction intégrale permanente. Il intègre un couplage visqueux central et d'un différentiel autobloquant pour les roues arrière avec 45 pour cent de blocage. Merci à cette traction supérieure, les conducteurs Lamborghini peut accélérer plus tôt sur une courbe que ceux dans les voitures à propulsion arrière.

Nouveau centre de développement pour la technologie de fibre de carbone

Lamborghini possède de nombreuses années d'expérience en fibre de carbone renforcée matériaux. Dès 1983, il a produit le premier prototype de châssis en fibre de carbone pour la Countach, avec les premières parties de série apparaissant en 1985. Le courant Lamborghini Murciélago est faite en grande partie de CFRP - son corps en blanc contient 93 kg de matériaux en fibre de carbone. Le panneau de capot moteur de la Gallardo Spyder est l'un des éléments les plus importants CFRP avec la classe de qualité de surface dans le monde de l'automobile.

La société travaille actuellement de façon constante d'élargir sa position de leader mondial. Le nouveau Advanced Composites Research Center (CVR) à la société siège à Sant'Agata Bolognese travaille sur la construction et des méthodes novatrices de production pour les éléments en fibre de carbone dans la conception automobile.

L'Advanced Composite Research Center à Sant'Agata Bolognese sécurise la recherche de pointe sur les matériaux innovants et de méthodes de production des éléments en fibre de carbone pour les petits volumes de production. Ici, plus de 30 experts de développer des composants de véhicules de toutes formes et tailles. Ils construisent des prototypes et des outils de production associés, tout en développant les technologies de production optimisés. Des systèmes perfectionnés largement développés en interne permettent des niveaux extrêmement élevés de précision que les ingénieurs de simuler les processus de fabrication ainsi que d'effectuer des crash-tests sur des structures en fibre de carbone complexes. Merci beaucoup à l'brevetée "RTM Lambo" processus, Lamborghini pouvez utiliser la pression minimale et des températures relativement basses pour la fabrication de composants en fibre de carbone au plus haut niveau de qualité, de précision et de finition de surface, de petites pièces de structures de véhicule complexes. Autres avantages: des vitesses de traitement plus élevés, de réduire les coûts, et extrêmement outillage léger.

La Lamborghini Advanced Composite Structures Laboratory (ACSL) à l'Université de Washington utilise des tests expérimentaux pour définir le comportement mécanique des matériaux et des technologies utilisant la méthodologie de l'industrie aéronautique. L'équipe d'ingénieurs de recherche à Seattle travaille avec des instruments très spécifiques et des méthodes en coopération étroite avec le siège de R & D et l'ACRC à Sant'Agata Bolognese.

Le son Bang & Olufsen descend en gamme chez Audi

Plutôt cantonné au haut de gamme, du type A8 ou A7 Sportback, le son Bang & Olufsen se décline désormais sur la toute nouvelle A3. Une bonne nouvelle pour les mélomanes. Il faut dire que l'expérience est assez marquante : avec une puissance record de 705 watts, quel que soit l'endroit où on est assis, on peut jouir d'un son cristallin reproduit avec une étonnante précision. Conçu sur mesure, lors du développement de ce modèle chez Audi, le système Bang & Olufsen comporte 14 enceintes pleinement actives et est alimenté par son propre amplificateur, une première sur ce segment.
Pour satisfaire au mieux les clients de l'A3, le système présente trois réglages sonores différents et contient « GALA plus », un système qui compense les bruits du véhicule via un microphone intégré au plafond du cockpit. Il mesure les changements du niveau sonore et adapte automatiquement le volume et le timbre produits par le système audio.

SLR Stirling Moss : il n'y a pas mieux pour rendre hommage au champion du même nom.

Mercedes a dévoilé il y a quelques semaines son nouveau bolide baptisé SLR McLaren Stirling Moss. Cette déclinaison a vue le jour pour rendre hommage à l'un des plus grand pilotes de l'histoire de la F1 : Sir Stirling Moss.

Sir Stirling Moss se tenant à côté de la voiture qui a hérité de son nom.

Elle est la plus véloce de tout les roadster jamais construit (en mettant de côté la Veyron de Bugatti évidemment).
Ce bolide est équipé du même V8 5.5 litres à compresseur volumétrique de 650 ch qui rugit déjà sous le capot de la 722 S. Pour élaborer un aussi osé et spectaculaire roadster, Mercedes a fait usage d'une grande quantité de fibre de carbone. Au final, on parle de quelques 300 kilos en moins, ce qui donnerait un poids total qui ne dépasserait pas les 1400 kg. Grâce à cette cure très sévère d'amaigrissement et aux caractéristiques mécanique hérité de la SLR 722 S, la SLR Moss peut abattre la 0-100 km/h en 3.5 secondes seulement et peut dépasser les 350 km/h.
La production se fera sous la forme d'une série hyper limitée de 75 exemplaire et seulement les propriétaires d'une Mclaren SLR de série auront la chance d'acquérir ce bolide. Ils auront néanmoins à casquer la somme de 750.000 euros et les premiers clients ne pourront la voir dans leurs garages qu'au mois de juin 2009.

Un filtre à particules pour les moteurs à essence en vue d'Euro 7

Non, vous ne rêvez pas... Les moteurs à injection directe essence émettent eux aussi des particules, et beaucoup même quand ils fonctionnent en mode hybride, dans certaines plages. Mais, le niveau restait dans des proportions acceptables par rapport aux normes en vigueur. Ce ne sera en revanche pas la même histoire quand entreront en vigueur les normes Euro 7 en 2020. C'est la raison pour laquelle un projet de recherche, baptisé TRIPTIC-H (TRaItement des ParTICules issues de moteurs à injection directe essence pour une application véhicule Hybride), vise à développer une solution de post traitement pour éliminer les particules ultra fines. Et on s'achemine donc vers un filtre à particules, adapté aux moteurs à injection directe essence. Le projet est piloté par l'IFP Energies Nouvelles avec un certain nombre de partenaires*, dont PSA ce qui indique au passage que le constructeur planche aussi sur l'hybride essence.



Pour ce projet, le consortium examine actuellement deux pistes. La première consiste à filtrer les particules, en complément d'un catalyseur classique trois voies, et à les oxyder en présence de gaz pauvres en oxygène. Cette solution requiert des catalyseurs sans métaux précieux. La seconde option consiste à traiter simultanément les particules et les émissions de gaz au sein d'un seul et même support. Une solution qui a le mérite de favoriser une meilleure intégration au sein du véhicule. Les deux hypothèses de travail feront l'objet de prototypes, testés en laboratoire puis sur banc moteur pour la (ou les) solution(s) retenue(s). Le développement du filtre à particules pour moteur à injection directe essence fera aussi l'objet d'un développement pour les stratégies de contrôle moteur, de façon à oxyder les suies sans que ces dernières ne viennent s'accumuler. Le projet est soutenu par l'ANR (Agence Nationale de la Recherche).

*CTI (PME spécialisée dans les céramiques techniques et les membranes pour la filtration des liquides), ICRECLYON (labo de recherche à Lyon spécialisé dans la chimie verte), PSA Peugeot Citroën, Saint-Gobain CREE (centre de R&D commun aux différents activités)

Renault lance son nouveau diesel 2.0 dCi

De nos jours, le moteur diesel équipe la majorité des véhicules en France et les constructeurs ne cessent d'améliorer ses performances tout en limitant les consommations et en respectant l'environnement. Renault se devait donc de réagir et c'est chose faite grâce à sa collaboration avec Nissan, le nouveau 4 cylindres 2.0 dCi est né.

Ce moteur diesel se décline en deux versions de puissance : 150 ch et 175 ch avec respectivement 340 Nm et 360 Nm de couple. Il respecte les normes Euro IV, en vigueur depuis le 1er janvier 2006 et la version la plus puissante recevra d'office un filtre à particules.

Ce nouveau bloc fait appel aux dernières technologies utilisées sur les diesels : culasse à 16 soupapes, rampe commune à injecteurs piézoélectriques et injection haute pression. Il sera accouplé à une inédite boîte de vitesses à 6 rapports, voire une boîte automatique à double embrayage par la suite.

Proposé dans un premier temps sur la Laguna, le 2.0 dCi équipera au cours des prochains mois une grande majorité de la gamme Renault : Mégane, Vel Satis et Espace.
Quant au 1.9 L dCi, il passe de 120 à 130 ch avec l'adoption d'un filtre à particules.

Renault s'arme d'un moteur prometteur, prêt à se lancer sur un marché très concurrencé par le redoutable 2.0 TDI (140 ch) de VW, le Multijet de Fiat (150 ch), le HDI de PSA (136 ch) ou encore l'étonnant D-4D de Toyota (150 ch).