Il y a quelques jours, Opel avait rendu public un cliché d'un concept car en vue du salon de Genève. Sous le nom de code Flextreme GT/E Concept, la marque au blitz avait laissé transpirer quelques rares infos, dont la motorisation (électrique avec prolongateur d'autonomie) et un design qu'on promettait novateur, dans le prolongement de l'Insignia. Opel révèle à présent tous les détails de ce concept et je suis content de voir que je ne me suis pas trompé, suite à l'article que j'avais écrit pour Autodeclics.
Voici donc la photo de ce concept car. Comme on peut le constater de prime abord, le constructeur a bien l'intention de concilier l'environnement avec de belles lignes. D'autre part, la motorisation électrique ne signifie pas nécessairement qu'il faut sacrifier la taille.
Avec ses 4,7 mètres de long, le prototype Flextreme GT/E montre comment la technologie de la voiture électrique à autonomie prolongée (E-REV) peut s’adapter à des véhicules de grand ou de moyen gabarit, et se révéler tout aussi intéressante que sur une compacte du type de la prochaine Ampera.
Opel appelle cette stratégie la « e-mobilité en illimité » Il s'agit donc d'adapter le système de motorisation E-REV – qui libère du souci de l’alimentation à la seule électricité – à des véhicules de tous les segments de marché. Pour rouler en émission de zéro CO2 avec le style Opel, le concept Flextreme GT/E montre que l'on peut avoir une grande taille.
Le dessin très étudié permet également au Flextreme GT/E d’atteindre un coefficient de traînée de seulement 0,22 : il peut ainsi afficher une vitesse de pointe dépassant 200 km/h, conserver son énergie et augmenter son autonomie.
L'identité visuelle du concept Flextreme GT/E annonce la forme que pourront prendre des produits signés Opel dans le futur.
Voir le diaporama de l'OPel Flextreme GT/E Concept :