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jeudi 23 février 2012

Le futur de l'électrique rechargeable selon Opel


Il y a quelques jours, Opel avait rendu public un cliché d'un concept car en vue du salon de Genève. Sous le nom de code Flextreme GT/E Concept, la marque au blitz avait laissé transpirer quelques rares infos, dont la motorisation (électrique avec prolongateur d'autonomie) et un design qu'on promettait novateur, dans le prolongement de l'Insignia. Opel révèle à présent tous les détails de ce concept et je suis content de voir que je ne me suis pas trompé, suite à l'article que j'avais écrit pour Autodeclics.


Voici donc la photo de ce concept car. Comme on peut le constater de prime abord, le constructeur a bien l'intention de concilier l'environnement avec de belles lignes. D'autre part, la motorisation électrique ne signifie pas nécessairement qu'il faut sacrifier la taille.

Avec ses 4,7 mètres de long, le prototype Flextreme GT/E montre comment la technologie de la voiture électrique à autonomie prolongée (E-REV) peut s’adapter à des véhicules de grand ou de moyen gabarit, et se révéler tout aussi intéressante que sur une compacte du type de la prochaine Ampera.


Opel appelle cette stratégie la « e-mobilité en illimité » Il s'agit donc d'adapter le système de motorisation E-REV – qui libère du souci de l’alimentation à la seule électricité – à des véhicules de tous les segments de marché. Pour rouler en émission de zéro CO2 avec le style Opel, le concept Flextreme GT/E montre que l'on peut avoir une grande taille.
Le dessin très étudié permet également au Flextreme GT/E d’atteindre un coefficient de traînée de seulement 0,22 : il peut ainsi afficher une vitesse de pointe dépassant 200 km/h, conserver son énergie et augmenter son autonomie.
L'identité visuelle du concept Flextreme GT/E annonce la forme que pourront prendre des produits signés Opel dans le futur.

Voir le diaporama de l'OPel Flextreme GT/E Concept :







Saab 9-5 estate: le déménageur suédois !

tLe 23 février 2011...Quelle journée! 
Il y un an et 1 jour, Saab qui avait été condamnée à la disparition par GM, est devenu après l'acharnement de Victor Muller, propriété de Spyker!  Le constructeur suédois allait à partir de ce jour, retrouver son indépendance vis à vis du groupe américain qui à toujours sous utilisé la marque au griffon. Fin 2009, seule la 9-5 OG Estate était encore en vente dans le segment H1 chez Saab. Un peu plus d'un an après, la 9-5 Estate 2nd génération se dévoile enfin aux yeux du public et des journalistes.


La Saab 9-5 Estate représentait jusqu'à 80% des ventes de  la grande Saab en suède et cette nouvelle génération représente donc un enjeu très important pour Saab. Cette 9-5 est un des plus grand break du marché avec ses 5m01 et son coffre bien qu'incliné accueil entre 530 et 1600l. De quoi pouvoir ranger les nombreux meubles en kit achetés chez Ikea. La chaîne de magasin suédois devrait même réserver des places spécifiques aux Saab ^^


Aujourd'hui, c'était donc la première fois que cette 9-5 était présenté en public lors de la fête de l’indépendance dont Rémi vous a parlé hier!  Place aux premières photos!

 




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Je dois reconnaître que sous certains angles, ce break semble un peu pataud et pourtant, au vu des commentaires des journalistes et de ceux qui l'ont vu, les photos ne lui rendrait absolument pas justice. Certains sont passés de la déception en voyant les photos à l'admiration, une fois la 9-5 devant leurs yeux. 
A voir à Genève!

source: saabsunited

Citroen se lance dans la voiture communicante

Après Peugeot, qui a annoncé son offre "Connect" de services à bord (voir l'article du 19 février) avec l'appel d'urgence, l'assistance et la gestion de flottes, c'est au tour de Citroën de communiquer sur le sujet. A quelques jours du salon de Genève, la marque aux chevrons lève le voile sur sa stratégie en matière de voiture communicante. Citroën va d'abord lancer eTouch : un bouquet de services comprenant les appels d’urgence et d’assistance, disponibles grâce à une carte SIM intégrée, mais aussi un carnet d’entretien virtuel et un service d’éco-conduite, accessibles via Internet. C'est une offre qui se distingue de Peugeot.
Par ailleurs, le constructeur prévoit de lancer aussi un service "WiFi on board", qui permet aux passagers de se connecter à Internet à bord des véhicules (comme Peugeot). J'y reviendrai lors du salon de Genève, mais Citroën renoue clairement avec sa tradition d'innovation dans la télématique. Rappelons que la marque aux chevrons avait été la première à proposer l'Auto PC à l'aube de l'an 2000 et qu'elle propose sur la C5 un service "send to car" qui permet de récupérer sur le GPS une recherche d'adresse à partir de Google Maps.

Delphi propose des générateurs de sons pour les véhicules électriques et hybrides

Delphi EV Sounder HD
Même s'il n'existe pas encore de norme en Europe pour le moment, beaucoup de constructeurs travaillent sur des générateurs de sons, destinés à prévenir les piétons et cyclistes de l’approche de véhicules hybrides et électriques. L'un d'eux, qui est un grand constructeur européen, a décidé d'utiliser cette technologie dès 2012 pour un véhicule électrique, avec un produit développé par Delphi.

En s'appuyant sur plusieurs décennies d’expertise dans les systèmes d'alarmes appliqués aux véhicules, l'équipementier américain a mis au point deux générateurs de sons électroniques.
Le premier dispositif est environ trois fois plus léger qu’un système traditionnel composé de plusieurs boîtiers, et consomme 90 % d'énergie de moins ; ce qui en fait la solution la plus écologique aujourd’hui disponible sur le marché. Sa conception sous forme d’un boîtier unique contribue à abaisser les coûts de conception, de tests et de fabrication, tandis que ses dimensions et son poids permettent de simplifier son intégration dans le véhicule. Le système produit une gamme de fréquences comprise entre 500 Hz et 10 kHz, et peut reproduire des mélodies qui pourront représenter l’identité sonore propre à chaque constructeur.


Pour les applications exigeant une très haute qualité sonore, Delphi a conçu un générateur de sons haute fidélité capable de porter la fréquence à 150 Hz, grâce à un haut-parleur à cône activé par un électro-aimant d'un poids inférieur des deux tiers à ceux habituellement présents dans les haut-parleurs classiques.
Ces générateurs sont étanches et résistent aux conditions météo les plus extrêmes.

Mercedes développe ses propres kit iPhone avec applications

La marque à l'étoile, qui avait été dans les premières à intégrer l'iPhone dans ses voitures, va proposer un kit permettant aux clients qui ont un smartphone d'Apple de l'utiliser avec tout un ensemble de services, dont la reconnaissance vocale Siri. L'offre sera d'abord proposée sur la Classe A, puis quelques mois plus tard sur les Classes B, C et E. Ce "Kit Drive Plus" sera différent, par rapport au kit pour iPhone déjà développé chez Smart. La firme à l'étoile entend s'investir dans les applications et proposer régulièrement de nouveaux services afin que ses clients restent connectés en permanence.



Le salon de Genève sera l'occasion de découvrir cette nouvelle interface - que Mercedes qualifie de révolutionnaire sur la Classe A. Grâce à ce kit, qui se double d'une application, développée en interne, les conducteurs pourront accéder à tout le contenu de leur iPhone avec un affichage sur l'écran du véhicule et une molette sur l'accoudoir central. De plus, le système se pilote à la voix. Il reprend en effet le compagnon intelligent SIRI de l'iPhone 4S. En langage naturel, on peut ainsi sélectionner des musiques, consulter les prévisions météo ou encore dicter des SMS et des e-mail.
Le kit de Mercedes, qui est compatible avec le système audio d'entrée de gamme, propose les services suivants :
- un bouquet de web radios avec Aupeo
- l'accès aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter)
- les cours de la bourse
- un système de navigation Garmin avec des cartes en 3D et le trafic en temps réel
- la mémorisation automatique de l'emplacement du véhicule (Car Finder).
L'autre nouveauté est l'affichage contextuel et basé sur la localisation du contenu du menu sous les rubriques "social", "Media" et "Lieux". C'est le prolongement de ce qui avait été montré lors du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas.


Au-delà du kit iPhone, Mercedes compte proposer également des applications pour les clients qui utilisent le système multimédia COMAND Online, via un smartphone relié par Bluetooth. A partir d'une boutique en ligne, les utilisateurs pourront enrichir le système de navigation, qui propose déjà des applications innovantes telles que Google Local Search, y compris Google Street View et Panoramio. Daimler, qui compte proposer une douzaine de nouvelles applications par an, a mis en place des groupes de développement à la fois à Palo Alto, en Californie, et à Bangalore, en Inde.

Un GPS Mappy pour les motards

Avec le Mappy mini 330 Moto, les motards n’auront plus besoin de s’arrêter sur le bord de la route pour consulter une carte routière ou pour demander leur chemin. Grâce à l’oreillette Bluetooth, le GPS les guide tout au long de leurs trajets. Complètement intégré au deux roues, le GPS se fixe au guidon via un socle qui, à l’aide d’un câble, est directement relié à la batterie. Ainsi, il se recharge dès qu’il est posé. De plus, il est amovible et se glisse facilement dans la poche.
Résistant à l’eau et aux températures les plus extrêmes, ce GPS 330 Moto résiste aux températures les plus extrêmes. Le logiciel Amigo, fourni avec et intégrant les cartes Navteq ainsi que le guide du Routard, permet une navigation aisée aux motards, qui n’ont pas besoin d’ôter leurs gants pour pianoter sur le GPS, grâce à son interface graphique et ergonomique. De plus, un signal sonore émis par le navigateur avertit de la présence de radars fixes et d’un possible dépassement de vitesse pour plus de sécurité.
Le Mappy mini 330 Moto est disponible dès maintenant au prix public conseillé de 199€.

Mercedes veut faire de ses voitures des smartphones sur 4 roues

La marque à l'étoile, qui avait été dans les premières à intégrer l'iPhone dans ses voitures, va proposer un kit permettant aux clients qui ont un smartphone d'Apple de l'utiliser avec tout un ensemble de services, dont la reconnaissance vocale Siri. L'offre sera d'abord proposée sur la Classe A, puis quelques mois plus tard sur les Classes B, C et E. Ce "Kit Drive Plus" sera différent, par rapport au kit pour iPhone déjà développé chez Smart. La firme à l'étoile entend s'investir dans les applications et proposer régulièrement de nouveaux services afin que ses clients restent connectés en permanence.



Le salon de Genève sera l'occasion de découvrir cette nouvelle interface - que Mercedes qualifie de révolutionnaire sur la Classe A. Grâce à ce kit, qui se double d'une application, développée en interne, les conducteurs pourront accéder à tout le contenu de leur iPhone avec un affichage sur l'écran du véhicule et une molette sur l'accoudoir central. De plus, le système se pilote à la voix. Il reprend en effet le compagnon intelligent SIRI de l'iPhone 4S. En langage naturel, on peut ainsi sélectionner des musiques, consulter les prévisions météo ou encore dicter des SMS et des e-mail.
Le kit de Mercedes, qui est compatible avec le système audio d'entrée de gamme, propose les services suivants :
- un bouquet de web radios avec Aupeo
- l'accès aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter)
- les cours de la bourse
- un système de navigation Garmin avec des cartes en 3D et le trafic en temps réel
- la mémorisation automatique de l'emplacement du véhicule (Car Finder).
L'autre nouveauté est l'affichage contextuel et basé sur la localisation du contenu du menu sous les rubriques "social", "Media" et "Lieux". C'est le prolongement de ce qui avait été montré lors du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas.


Au-delà du kit iPhone, Mercedes compte proposer également des applications pour les clients qui utilisent le système multimédia COMAND Online, via un smartphone relié par Bluetooth. A partir d'une boutique en ligne, les utilisateurs pourront enrichir le système de navigation, qui propose déjà des applications innovantes telles que Google Local Search, y compris Google Street View et Panoramio. Daimler, qui compte proposer une douzaine de nouvelles applications par an, a mis en place des groupes de développement à la fois à Palo Alto, en Californie, et à Bangalore, en Inde.

Subaru Impreza

Et des cendres de la Corvette ZR1 naquirent les ZR700 et ZR750.

Hennessey ne cesse pas, depuis quelques semaines, de nous surprendre avec ses préparations aux performances titanesques. Quelques semaines auparavant c'était la réincarnation de la Chevrolet Camaro SS en une bestiale HPE700 à 705 ch. Maintenant c'est la Corvette ZR1 qui se fait sacrifier sur l'hôtel des plaisirs mécaniques pour donner vie aux ZR700 et ZR750. Comme à l'accoutumé, les noms de ces nouvelles bêtes de courses nous donne une idée concernant la puissance des moteur qui rugissent sous leurs capot : 705 ch pour la ZR700 et 755 ch pour la ZR750.
Les 705 ch de la ZR700 sont obtenues grâce à l'augmentation de la pression de suralimentation du compresseur, à l'amélioration du système de refroidissement, à l'utilisation d'un nouveau filtre à air plus performant et à la revue de du programme de la CPU du moteur.
Alors que les 755 ch de la ZR750 ont été obtenu grâce à une augmentation plus importante encore de la pression de suralimentation du compresseur, à une modification des arbres à cames et du systèmes d'échappement. Les performances sur piste sont plus qu'extraordinaire : le 0-100 km/h est achevé en moins de 3 secondes, les 400 mètres sont abattu en 10.7 secondes et la vitesse de pointe est de 347 km/h.

La Bugatti Veyron

bonsoir
Nous allons commencer par une voiture exeptionnel La Bugatti Veyron
La Veyron est à ce jour la voiture de serie la plus puissante au monde et le seul modèle actuellement en production du constructeur automobile Bugatti Automobiles SAS. Elle a été dévoilée, pour l'essentiel, lors du Mondial de l'automobile de Paris en l'an 2000. Les premières Veyron sont sorties d'usine en octobre 2005 .
Caractérisique technique:
  • Moteur: 16 cylindres en W, 64 soupapes , et de 7 993 cm³ de cylindrée, alimentés par quatre turbocompresseurs
  • La puissance : 1 001 chevaux à 6 000 tr/min
  • le couple de 1 250 Nm disponible dès 2 200 tr/min.
  • de 0 à 100 km/h se fait en 2,5 secondes
  • de 0 à 200 km/h en 7,3 secondes
  • de 0 à 300 km/h en 16,7 secondes
Vitesse maxi : 407 km/h
A condition de rouler à fond tout le parcours, le voyage entre Sfax et Tunis prend 44 minutes.



Renault Clio 4 - nouvelles photos

Récemment nous apprenions que la prochaine génération de la citadine polyvalente au Losange pourrait débarquer en version cinq portes seulement. Aujourd'hui nous pouvons voir la mule d'essai de cette Clio 4 en phase de tests sur des routes enneigées grâce à des clichés espions publiés par nos confrères d'Autocar.

Lourdement camouflée, le prototype adopte le nouveau style que devrait recevoir la future Clio, contrairement aux anciens spyshots vus jusqu'à maintenant. La touche Laurens van den Acker se ressent dès la vision de la face avant de la mule d'essai qui arbore le logo de la marque au centre de la calandre.

Reprenant des éléments stylistiques du concept DeZir, nous devrions nous faire une idée plus concrète de l'allure de cette nouvelle Clio lors de la présentation de la Zoé au prochain Salon de Genève puisque les deux modèles ne devraient que très légèrement être différents.

A en croire ces clichés espions, si la citadine thermique n'est vendue qu'en configuration cinq portes, les poignées seront dissimulées dans les montants contrairement à la génération actuelle. Enfin de manière générale, cette nouvelle Clio semble gagner en proportion et le style de la voiture devrait être plus expressif comme l'a souligné le designer de Renault : "Même avec cinq portes, ce sera une voiture sportive".

Pour faire face à sa nouvelle rivale, la Peugeot 208, Renault devrait offrir une nouvelle gamme de motorisations avec notamment l'arrivée d'un nouveau bloc essence 3 cylindres turbo 0,9 l développant 90 chevaux.

Encore quelques mois de patience et nous pourrons découvrir le visage de cette Renault Clio 4.


Provenance du site Turbo.fr

Mercedes Classe A (2012) : premières photos de l'intérieur

La guerre des compactes premium devrait avoir lieu au rendez-vous suisse. Si Audi dévoilera sa nouvelle A3, Mercedes de son côté devrait présenter la nouvelle Classe A. En attendant l'ouverture des portes du Salon de Genève, les premières photos de l'intérieur de la compacte s'offrent à nous.

Avec une silhouette plus sportive laissant de côté la forme de monospace de la génération actuelle, le constructeur allemand souhaite donner plus de dynamisme et d'agressivité à son véhicule. Un esprit sportif qui devrait également se traduire dans l'habitacle de la voiture si l'on en croit ces premiers clichés.


En marge de ces photos, Mercedes a présenté son nouveau système multimédia intégré à l'iPhone. Avec cette nouvelle technologie nommée Digital Kit Plus et Digital DriveStyle App, la firme germanique veut séduire une clientèle plus jeune. La marque à l'Etoile mise donc sur la connexion aux différents réseaux sociaux.


Le système de radio est lui personnalisable, se connecte à internet et reprend certaines caractéristiques de l'outil Genius d'Apple qui permet de choisir ses musiques par genre ou par artiste. Le système de navigation est lui assuré par Garmin. Cette technologie multimédia sera disponible en option sur cette nouvelle Classe A.


Les photos sont donc centrées sur le système multimédia mais nous pouvons néanmoins voir les buses d'aération en forme d'étoile. Il faudra donc patienter encore quelques jours pour avoir un aperçu plus complet de l'intérieur de la nouvelle compacte premium.

Provenance du  site Turbo.fr

Salon de Genève 2012 : Bentley Mulsanne Mulliner Driving Specification

Qui a dit que les vaisseaux amiraux n'avaient pas le droit d'avoir leur déclinaison sportive ? Une chose est sûre, ce n'est pas Bentley ! Le constructeur britannique a choisi Genève pour présenter sa Mulsanne Mulliner Driving Specification.

Pour donner une touche de sportivité à cette incroyable routière de luxe, les ingénieurs de Crewe ont opté pour des jantes 21 pouces, des prises d'air latérales en nid d'abeille avec logo Mulliner mais également du cuir perforé pour la sellerie.


Le conducteur a également la possibilité de régler les suspensions et la direction grâce à un mode de conduite "Sport". Mode dans lequel le V8 biturbo 6.75 de 512 ch et 1.020 Nm de couple pourra s'exprimer au mieux.


Le tout est associé à la boîte automatique ZF à 8 rapports et permet à la Mulsanne Mulliner Driving Specification d'avaler le 0 à 100 km/h en 5,3 s pour une vitesse maximale de 296 km/h.


Ce n'est pas tout, Bentley profite de ce modèle pour présenter deux nouvelles options pour la gamme Mulsanne : le toit panoramique fumé ouvrable et inclinable ainsi qu'un porte-bouteilles ouvrable électriquement et accompagné de flûtes de champagne en cristal. Du grand luxe et du muscle !


 Provenance du site Turbo.fr

Saab 9-3 big jump!

Il y a donc pire que moi! LOL

Expérience : Audi Tradition 2012



Traditionnals Days
La saison 2012 de l' Audi Tradition débute. Les amateurs de véhicules anciens découvrirons des véhicules historiques sur plus de 25 événements à travers l'Europe durant l'année 2012. Notamment à Monaco, le légendaire pilote de Formule 1, Jacky Ickx, sera aux commandes de la mythique flèche d'argent Auto Union Type D datant de 1938. Il la conduira dans les rues de la Principauté. La liste des événements ne serait pas complète sans le Mille Miglia en Italie. Cette année, l'exposition des voitures d'Audi Tradition au "Techno Classica" à Essen, est deux fois plus importante que l'an dernier: les véhicules du Patrimoine d'Audi seront exposés sur plus de 700 mètres carrés.

Le monde de l'automobile classique tournera bientôt son attention pour la 24ème fois de suite vers Essen, dans la région de la Ruhr en Allemagne. Plus de 180 000 spécialistes et passionnés de voitures anciennes sont attendus pour visiter le "Techno Classica" du 21 à 25 mars. Audi Tradition a adopté cette année le thème des "courses de côte", et y exposera des voitures victorieuses depuis quatre générations. Parmi les véhicules exposés les plus remarquables, les visiteurs pourront découvrir l'Auto Union Type C pilotée par l'inoubliable Bernd Rosemeyer, l'Audi Type C victorieuse à trois reprise de la course alpine  internationale autrichienne de 1912 à 1914, et la NSU TT 1300 , avec laquelle Siegfried Spiess est devenu le champion dans toutes les catégories en 1965 de la course de côte GT allemande.

L'Audi Sport quattro S1, dans laquelle le légendaire pilote de rallye Walter Röhrl a remporté la course de côte de Pikes Peak avec un temps record il y a 25 ans. D'autres voitures classiques d'Audi Tradition seront également présentes, ainsi que des motos qui ont joué un rôle dans l'histoire de DKW et NSU.


Il sera possible d'admirer les flèches d'argent Auto Union, pas moins de cinq fois cette année. Jacky Ickx mènera l'Auto Union Type D au Grand Prix Historique de Monaco (du 11 au 13 mai). Après cela, elles seront présentes sur les terres d'origine du sport automobile: du 29 juin au 1er juillet, plus de 160.000 amateurs vont participer au Goodwood Festival of Speed en Angleterre. Audi Tradition sera également représenté cette année au Goodwood Revival (du 14 à 16 septembre). Mais avant cela un voyage en Autriche est prévu: le Ennstal Classic 2012 se tiendra du 11 au 14 juillet. La prochaine date à noter est le 28 juillet, pour les "24 Heures de Francorchamps". L'Auto Union Type C qui y a remporté le Grand Prix de Belgique en 1937 aura l'honneur d'ouvrir la course.


L'été n'aura pas débuté que cinq modèles DKW des années 1950 iront à Brescia, en Italie à la mi-mai. Du 18 au 20 mai, les moteurs des voitures seront assez chauds pour la célèbre course Mille Miglia. Un autre événement sportif est le Kitzbühl Alpine Rally (du 30 mai au 2 juin). Audi Tradition a abordé les montagnes autrichiennes pour la première fois l'année dernière. Audi Tradition sera présent cette fois avec une DKW GT Malzoni, une NSU TT et une Audi 100 Coupé ,très rare et très chère.

Le département du Patrimoine d'AUDI AG fera des chassés-croisés en Allemagne cette année, participant à plus de 15 évènements. Le calendrier répertorie ces événements bien établis comme le Donau Classic à Ingolstadt (du 21 au 23 juin), l'Heidelberg Historic (du 12 au 14 juillet), les Classic Days Schloss Dyck (du 3 au 5 août) et le  Sachsen Classic (du 16 au 18 août) - qui se tient dans la région d'origine de la marque. Audi Tradition participera pour la première fois  Bodensee Klassik au lac de Constance du 3 au 5 mai avec cinq véhicules classiques modernes. D'autres faits importants incluent le rassemblement international NSU à Neckarsulm (du 7 au 10 juin), le Schottenring Classic Grand Prix pour les motos (du 18 à 19 août) et le Schloss Bensberg Klassik du 7 au 9 septembre.Le Gran Premio Nuvolari, le deuxième temps fort de la saison en Italie (du 21 au 23 septembre), marque traditionnellement la fin de la saison pour Audi Tradition.

Via Audi

Préparation : Audi Q7 by A.Kahn


Un nouveau kit

Le préparateur Anglais, Afzal Kahn ,propose sa vision de l'Audi Q7 . Disponible avec la teinte Blanc Ibis ,et, Blanc Perle, ce Q7 a le droit à un kit bodybuildé .



A l'avant ,on retrouve une rangé de diodes ,empruntées au Q7 V12 ,la calandre Single Frame adopte des barres verticales en aluminium . De profil ,des ouïes latérales laissent "respirer" le gros 3.0 L V6 TDI de 245 ch  ,et qui franchit le 0 à 100 km/h en 8.4 secondes . On notera l'apparition de jupes latérales ,et des ailes "botoxées" ,pour que le Q7 gagne en prestance .



A l'arrière ,le Q7 dispose d'un nouveau diffuseur ,avec des sorties d'échappement rectangulaires , ressemblantes à celles de chez ABT . Un becquet de toit est également présent ,on notera pour le coup ,la présence de nouvelles jantes 22 pouces nommées Kahn RSX noires .



A l'intérieur ,on retrouve un compte tours à fond rouge ,ainsi qu'un compteur kilométrique à fond gris . La sportivité n'a pas été délaissée ,avec ces pédaliers en aluminium .Des sièges inédits Speedo , adoptes la forme d'un pneumatique ,laissant apparaître les surpiqûres rouges .

Via kahndesign.com

Le 23 février, c'est fait !

La vidéo de Saab Cars en anglais : Saab Independence Day : une première année passée en revue



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15h35 : la fête touche bientôt à sa fin, mais le meilleur est encore à venir, le temps qu'on décortique ce véritable feu d'artifice de nouveautés...

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13h15 : divertissement musical avec Asha Ali [la célèbre chanteuse de "The Time is Now" à écouter sur notre saab music player en bas à droite] et Tomas Ledin
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13h00 : les trois modèles sont maintenant découverts, encore une fois, les gens ici sont fous de joie
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12h15 : l'événement se poursuit dans l'atelier de production, les employés peuvent manger des hot dogs et savourer le gâteau du jour "Independence Day"
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12h00 : Les 3800 employés se rassemblent autour de l'exposition spéciale composée des nouveaux modèles et des collections.
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11h45 : Le personnel de Saab et les journalistes qui sont dans actuellement à l'usine peuvent admirer les nouveaux modèles présentés : la nouvelle 9-5 Estate, la 9-3 TTid Sport-Hatch mars 2011 (< 120ge Co2/km), la 9-3 cabriolet Independance Edition
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11h30 : Présentation de la 9-5 Estate aux employés de Trollhättan.
Voir le portfolio du journal ttla.se
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11h15 : Jan Åke commence son discours inaugural. "C'est un jour important pour nous: nous avons parcouru un long chemin, nous avons eu eu nos défis et nos réussites. Maintenant les années que nous construisons et  le point où nous sommes sont sur la bonne voie ".
 Victor Muller: "il y a un an a été Saab était voulu pour presque mort et enterré, il n'y avait aucune voiture, il ne se passait plus rien. C'est pourquoi je suis très fier d'être ici aujourd'hui, un an plus tard et de pouvoir dire que Saab est bel et bien vivant ! Nous avons vivre un des temps prochains passionnants : une partie que vous verrez maintenant et, par exemple, lors de l'exposition au salon de Genève la semaine prochaine."
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Voici le programme des réjouissances qui ont débuté depuis 11h00 ce matin et se termineront à 16h00 cet après-midi :

11h15 : Mot d'accueil par J.A. Jonsson et V. Muller
11h20 : Présentation d'un produit exclusif et Déjeuner
12h30 : Début des festivités en grande pompe
16h00 : Conclusion

Santé et à la votre!