Hennessey ne cesse pas, depuis quelques semaines, de nous surprendre avec ses préparations aux performances titanesques. Quelques semaines auparavant c'était la réincarnation de la Chevrolet Camaro SS en une bestiale HPE700 à 705 ch. Maintenant c'est la Corvette ZR1 qui se fait sacrifier sur l'hôtel des plaisirs mécaniques pour donner vie aux ZR700 et ZR750. Comme à l'accoutumé, les noms de ces nouvelles bêtes de courses nous donne une idée concernant la puissance des moteur qui rugissent sous leurs capot : 705 ch pour la ZR700 et 755 ch pour la ZR750.
Les 705 ch de la ZR700 sont obtenues grâce à l'augmentation de la pression de suralimentation du compresseur, à l'amélioration du système de refroidissement, à l'utilisation d'un nouveau filtre à air plus performant et à la revue de du programme de la CPU du moteur.
Alors que les 755 ch de la ZR750 ont été obtenu grâce à une augmentation plus importante encore de la pression de suralimentation du compresseur, à une modification des arbres à cames et du systèmes d'échappement. Les performances sur piste sont plus qu'extraordinaire : le 0-100 km/h est achevé en moins de 3 secondes, les 400 mètres sont abattu en 10.7 secondes et la vitesse de pointe est de 347 km/h.
Les 705 ch de la ZR700 sont obtenues grâce à l'augmentation de la pression de suralimentation du compresseur, à l'amélioration du système de refroidissement, à l'utilisation d'un nouveau filtre à air plus performant et à la revue de du programme de la CPU du moteur.
Alors que les 755 ch de la ZR750 ont été obtenu grâce à une augmentation plus importante encore de la pression de suralimentation du compresseur, à une modification des arbres à cames et du systèmes d'échappement. Les performances sur piste sont plus qu'extraordinaire : le 0-100 km/h est achevé en moins de 3 secondes, les 400 mètres sont abattu en 10.7 secondes et la vitesse de pointe est de 347 km/h.
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