Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

dimanche 1 avril 2012

2005 Porsche 911 Carrera S










La toute nouvelle Porsche 911 lance avec une paire de coupes que la technologie de packagings innovants, des moteurs plus puissants, l'aérodynamique améliorée et un nouveau décor sous une silhouette familière et légendaire.

L'introduction de l'édition 2005 Porsche 911 Carrera et la 2005 Porsche 911 Carrera S marque également la première fois depuis 1977 que les pouvoirs de Porsche de la 911 avec une paire de moteurs. En 2005, Porsche 911 Carrera est propulsé par un moteur de 3,6 litres à six cylindres à plat avec 325 (SAE) et 273 chevaux poundfeet de couple (370 Nm) tandis que la 2005 Porsche 911 Carrera S s'appuie sur six de 3,8 litres à plat qui permet 355 (SAE) chevaux et 295 lb-pi (400 Nm) de couple.

S désigne spéciale modèles Porsche

Une désignation "S" a une signification très spéciale à Porsche, ce qui signifie un modèle unique, pas une mise à niveau simple assiette ou ensemble en option.

La première Porsche de porter un "S" badge était le 1952 356 équipée du 1,5-litre "Super" du moteur. Peut-être le plus célèbre modèle "S" dans l'histoire de l'entreprise était le S 911 a lancé en 1967, bien que moderne amateurs de Porsche pourrait vous dire leur favori est la 911 Carrera 4S. Ces dernières années, Porsche a proposé des modèles plus performants du roadster Boxster et véhicules utilitaires sport Cayenne désigné comme le Boxster S et Cayenne S.
Porsche 911 Carrera S (2005)


Le plus grand et plus puissant nouveau moteur de 3,8 litres est seulement une des plusieurs caractéristiques qui distinguent la 2005 Porsche 911 Carrera S, qui est également livré avec, en équipement standard, la nouvelle Porsche Active Suspension Management de la technologie, la taille des freins avec étriers peints en rouge, de plus grandes roues, les phares bi-xénon, un volant sport, intérieur en aluminium-look et une finition de couleur argent logo arrière le couvercle du coffre.

Liste exhaustive des nouvelles fonctionnalités

En 2005, Porsche 911 Carrera et 911 Carrera S 2005 de lancer une nouvelle génération de la Porsche 911. Tout en conservant l'insigne 911 et la même silhouette de base, le nouveau modèle succède à la 911 précédente, une voiture lancée comme modèle 1999 et la 911 première mise sous tension par une version à refroidissement liquide de Porsche acclamé six cylindres à plat.

En 2005, Porsche 911 Carrera et 2005 Porsche 911 Carrera S peut ressembler à la 911 qui sont venus avant, mais ils sont clairement de nouveaux modèles à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Parmi les caractéristiques uniques de la nouvelle 911 sont une nouvelle transmission manuelle à six vitesses, à rapport variable à crémaillère et pignon de direction, Porsche Active Suspension Management, un Pack Sport Chrono Plus qui enregistre et affiche les temps au tour, les options de nouveaux sièges dans une version remaniée compartiment des passagers et des airbags qui se dégagent de la fenêtre brancards offrant une protection améliorée tête.

voie plus large et plus mince, tour de taille plus accentuée

Avec une piste plus large et plus mince, tour de taille plus accentuée, la nouvelle 911 Porsche a une position plus puissant et athlétique. Ces caractéristiques sont plus que des changements cosmétiques, la voiture est plus puissant et doté d'une enveloppe élargie de capacités dynamiques par rapport à son prédécesseur.

Bien que l'empattement reste 92,5 pouces (2350 mm) et la longueur totale et la hauteur sont augmentées de moins de deux dixièmes de un pouce par rapport à la 911 précédente, la 2005 Porsche 911 Carrera randonnées sur voies avant et arrière qui sont près d'un pouce plus large que sur le modèle précédent. Les chiffres pour la nouvelle voiture sont 58,5 pouces (1486 mm) pour les voies avant, comparativement à 57,7 (1465) l'année dernière, et 60,4 pouces (1534 mm) pour la voie arrière, comparativement à 58,3 pouces (1.500 mm). Largeur hors tout de 2005 Porsche 911 Carrera est à peu près 71,2 pouces (1808 mm), presque un pouce et demi plus large que la génération précédente.

Plus large, plus léger suspension

Mais pas seulement a la piste (la largeur du contact de la voiture avec la chaussée) été élargi, la suspension elle-même a été élargi, par près de 1,2 pouces (30 mm) à l'avant et de plus de 1,3 pouce (34 mm) à l'arrière , et a été repensé afin d'améliorer les caractéristiques de conduite et de manutention.

Avec les performances et la sécurité à l'esprit, les ingénieurs Porsche restructuré le berceau de l'essieu avant, l'élargissement de la structure et l'élargissement des points axe de pivotement de 1,18 pouces (30 mm). Pour réduire le poids et d'améliorer la circulation de l'air pour les freins, les roulements avant creux nouvelle fusée remplacer des composants solides et renforcés et les grandes roues de diamètre supports sont utilisés. Pour améliorer le confort de roulement, suspension hydraulique supports sont utilisés, la suppression des vibrations à haute fréquence et de minimiser la transmission des vibrations indésirables au système de direction.

À l'arrière, l'essieu a été élargi de 1,34 pouces (34 mm) et l'essieu multi-bras et son cadre en aluminium sous sont faits de plusieurs composants rigides. Toutefois, le berceau est également plus léger d'environ 2,2 livres (1 kg). ingénieurs de Porsche ont également déplacé les points de pivotement du bras contrôle de la route par 0,39 pouces (10 mm) et propose les points de pivotement des bras plus bas de 0,20 pouces (5 mm), ce qui augmente l'effet anti-affaissement de 25 pour cent assurer une meilleure l'appui des forces latérales et assurant une précision directionnelle dans les virages.

Autre nouveauté: une roue creuse à l'aluminium coulé de montage qui est de 10 pour cent plus léger mais aussi plus rigide que l'ancienne composante solide.

points anti-roulis pivot bar ont été modifiés pour fournir une réponse plus directe, à réduire le roulis en virage et de réduire la friction, ce qui accroît la sensibilité de l'aluminium de nouveaux ressorts qui sont quelque 70 pour cent plus léger que l'acier ressorts classiques.

Au lieu de l'acier et le caoutchouc, la suspension arrière se monte à un usage interne en mousse élastique qui réduit le poids de 45 pour cent et améliore le contrôle du bruit et des vibrations.

Améliorer les performances de la 2005 Porsche 911 Carrera système de suspension est une nouvelle génération de pneumatiques conçus pour transmettre des forces plus élevées dans les deux accélération longitudinale et latérale.

Porsche Active Suspension Management

Standard sur la 2005 Porsche 911 Carrera S et en option sur la 2005 Porsche 911 Carrera est le nouveau Porsche Active Suspension Management (PASM). PASM utilise amortissement actif de fournir deux systèmes de suspension dans un, l'une conçue pour une conduite sportive et confortable, et l'autre pour les situations performances de conduite.

En appuyant sur un bouton sur la console centrale, le conducteur peut passer de «PASM Normal" à "PASM Sport." Même en mode normal, la suspension PASM abaisse la voiture de 0,39 pouces (10 mm) par rapport à la norme 911 Carrera réglage de la suspension. Lorsqu'il est activé dans son écrin de sport, PASM active sur un plan plus ferme registre de contrôle pour assurer une agilité extrême et le contrôle dynamique qui minimise le roulis.

Dans les essais au circuit de Nürburgring en Allemagne course célèbre, le sport PASM paramètre temps au tour produit une moyenne de cinq secondes plus rapide que la norme 2005 réglage de la suspension.

Il ya des avantages à PASM même si elle reste dans son cadre normal, car il s'adapte automatiquement aux changements de style de conduite, devenant progressivement plus ferme pour répondre à de plus grandes forces dynamiques.

Le système PASM combine en permanence amortisseurs réglables, une paire d'accéléromètres - une dans le dôme amortisseur avant droit, l'autre à l'arrière gauche - qui déterminent les mouvements verticaux de la carrosserie et une unité de contrôle électronique qui a également accès à l'angle de braquage, vitesse sur route, la pression de freinage et les chiffres de couple moteur. Ensemble, ils assurent un contrôle optimal amortisseur pour chaque roue à travers le registre actif qui ont une structure similaire à celle des chocs standard (fourniture d'amortissement avec la pression d'huile), mais qui ont également une soupape de dérivation qui ouvre et ferme pour augmenter ou réduire le débit d'huile si nécessaire . (Si le système échoue, la soupape de dérivation se ferme automatiquement, la mise PASM dans sa plus durement mesure d'assurer un mode de conduite en toute sécurité.)

Paramètres pour toute situation de conduite

PASM est équipé de cinq modules d'un logiciel spécial - changement de voie, le contrôle vertical, l'accélération latérale, de freinage et le changement de charge - pour fournir des paramètres optimum pour n'importe quelle condition de conduite.

module de changement de voie: En réponse à des mouvements rapides de la roue de direction dans une manoeuvre brusque, le système augmente instantanément forces amortisseur sur les deux essieux, de réduire toute tendance à osciller ou à bascule.

contrôle vertical module: Dans le programme normal, les forces amortisseur augmenter chaque fois que le mouvement vertical du corps de la voiture dépasse un seuil, par exemple, lorsque vous conduisez sur une surface bosselée. Cela réduit les risques de l'organisme de départ à la roche. Toutefois, lorsque dans le programme de sport, le système réduit l'effet d'amortissement de maintenir le contact roue avec une surface rugueuse, ce qui réduit le risque de la voiture "saut" autour.

module d'accélération latérale: Dans le programme normal, d'amortissement varie dans une courbe et ajuste la vitesse de route et l'accélération latérale.

Module de freinage: Dès que le conducteur applique les freins, les entreprises PASM d'amortissement pour réduire plongée corps, assurant une transmission plus rapide des forces de freinage à la route. Puis, à un certain moment dans le processus de freinage, le système passe en amortissement plus souple, avec des forces différentes appliquées à l'avant et l'arrière de la voiture. Ceci assure un meilleur contact avec la surface et raccourcit les distances de freinage, même sur une route accidentée.

Variation de charge module: En accélération tous azimuts, avec le pilote de levage de l'accélérateur tout changement de vitesses, les cartes de contrôle sont ajustées pour les essieux avant et arrière. En mode normal, difficile d'amortissement est utilisé brièvement pour éviter trop de squat. En mode sport, une réponse plus souple amortisseur est utilisé pour améliorer la traction, par exemple, sur une route rugueuse.

Grandes roues et des pneus

Pour la première fois de son histoire, les manèges Porsche 911Carrera sur des jantes de 18 pouces. Les jantes lightalloy ont une conception à cinq rayons et sont produits par un nouveau procédé de fluotournage. Ils sont huit pouces de large sur l'essieu avant et 10 pouces de largeur à l'arrière. Pneus radiaux sont Z-rated, aspect 235/40 à l'avant et 265/40 à l'arrière.

En 2005, Porsche 911 Carrera S vient sur des jantes de 19 pouces, huit pouces de largeur à l'avant et 11 pouces à l'arrière. Encore une fois, les pneus radiaux sont Z-rated, aspect 235/35 à l'avant et 295/30 à l'arrière.

Aucun pneu de secours

Grâce à la technologie des pneus améliorés, et de réduire le poids d'un secours, du cric et des outils (environ 22 livres ou 10 kg), de 2005 Porsche 911 Carrera dispense avec ces accessoires et les remplace par d'étanchéité des pneus et compresseur d'air électrique, permettant de réparation d'urgence d'une petite perforation et l'aptitude à conduire à des vitesses allant jusqu'à 50 mph (80 km / h) pour les courtes distances, sans endommager la roue.

freins renforcés sur les Porsche 911 Carrera S

En 2005, Porsche 911 Carrera s'arrête avec le tri de certains pouvoirs qui caractérise la dynamique de tous les véhicules Porsche. La nouvelle voiture de sport a 12,51 pouces disques avant (318 mm) et 11,77 pouces (299 mm) sur les rotors arrière, tous les contre-percés et intérieure munie d'une couleur noire, monobloc, étriers à quatre pistons. C'est le même matériel trouvé sur le 2004 Porsche 911 Carrera, sauf que la puissance du servo frein a été augmenté de 17 pour cent à 4,5:1, ce qui réduit la force nécessaire sur la pédale et en fournissant plus spontané de réponse de freinage.

De refroidissement des freins améliore également pour 2005, grâce au pivot nouveau front essieux monte et amélioré air undervehicle.

En 2005, Porsche 911 Carrera S est équipé de freins encore plus importante: renforcé quatre pistons monobloc redpainted fixes avant et arrière avec étriers de 13 pouces (330 mm) Tapis de disques avant et arrière et frein plus grands.

Porsche Ceramic Composite Brakes

Pour la première fois, Porsche Ceramic Composite Brakes sont disponibles sur la 911 Carrera et 911 Carrera S. Auparavant, elles n'étaient disponibles que sur des modèles spéciaux, tels que la Porsche 911 Turbo.

Au lieu de métal, les disques de frein 13,78 pouces (350 mm) sont en un matériau céramique composite qui fournit des niveaux élevés et uniformes de frottement lors de l'application. Ils ont également peser environ 50 pour cent de moins que les disques de métal et de réduire ainsi masses non suspendues par £ 34,4 (15,6 kg) par véhicule.

Des freins en céramique aider à réduire l'abrasion des plaquettes de frein par rapport aux disques de frein en métal en raison de la surface extrêmement dure des disques en céramique et parce que les disques en céramique ne peut pas se corroder et ne sont pas affectés par des éléments tels que les sels de voirie utilisés au cours des mois d'hiver.

Pour 2005, le Porsche Ceramic Composite Brakes sont plus rigides, plus intérieur encore les conduits de refroidissement. Le renforcement par fibres sur la surface de friction est augmentée, ce qui améliore la résistance à l'abrasion sous charges élevées.

Nouvelle génération de Porsche Stability Management

L'introduction de l'édition 2005 Porsche 911 Carrera et 911 Carrera S marque également une nouvelle génération de Porsche Stability Management (PSM).

Lancé sur la 1999 Porsche 911 Carrera 4, PSM utilise les données de plusieurs capteurs pour détecter une perte d'adhérence et réduit l'instabilité en appliquant de freinage à chaque roue et, si nécessaire, en réduisant le couple moteur.

Pour 2005, les prestations PSM de nouveaux capteurs de freins anti-blocage qui prennent leurs lectures pas à partir d'impulsions roue classique mais de sièges multipolaire monté directement sur les roulements de roue. Ces signaux améliorées permettent un traitement plus précis et le contrôle. Au lieu de soupapes arbre classique, linéaire électrovannes ajuster la pression de freinage avec une précision quasi infinie.

Pour fournir une pression plus rapidement, une nouvelle pompe hydraulique est utilisée et une pompe de pré-charge et de ses connexions sont éliminées, réduisant le poids du système de 25 pour cent ou 6,6 livres (3 kg).

Une autre amélioration de PSM pour l'année 2005 donne le contrôle du conducteur passionné plus sur le système. PSM peut être désactivée par un interrupteur sur le tableau de bord. Dans le passé, PSM automatiquement réactivé lorsque la pédale de frein était déprimé, mais pour 2005, le système se réactive que lorsque la pédale est encore assez fort pour dépasser le seuil de contrôle ABS sur au moins une roue avant. Cette modification permet à la liberté du pilote amateur plus dynamique, y compris l'utilisation légère des freins dans les courbes.

Nouveau rapport variable de direction

Pour la première fois, la 911 est livré avec direction à démultiplication variable norme permettant d'améliorer l'agilité de la voiture sur les routes sinueuses tout en conservant une stabilité exceptionnelle à haute vitesse.

Quand le volant est tourné dans les 30 degrés de sa position centrale, le rapport de direction reste similaire à celui de la génération précédente 911. Cela permet d'assurer une expérience agréable et calme de conduite, même sur des surfaces rugueuses sur laquelle un pilote peut avoir tendance à trop orienter.

Toutefois, lorsque l'angle du volant est supérieure à 30 degrés du centre du rapport de direction plus en plus directe, la réduction du ratio de verrouillage pour verrouiller de son habitude à seulement 2,98 2,62. Cela donne au conducteur un contrôle à la fois sur une meilleure rapides, les routes sinueuses et les manoeuvres de stationnement à basse vitesse.

En plus de la technologie ratio nouvelle variable, la 2005 Porsche 911 Carrera modèles ont des colonnes de direction inclinable et que télescope pour mieux répondre à chaque conducteur. La roue peut être ajustée de 1,57 pouces (40 mm) à la fois en hauteur et en profondeur. Le système de direction comprend également une nouvelle serrure électrique volant intégrée dans le système de la voiture de dispositifs d'immobilisation antivol.

Aérodynamique améliorée

En plus de systèmes améliorés de suspension et de direction, le corps remodelé et son aérodynamique améliorée étendre les capacités dynamiques de la 2005 Porsche 911 Carrera.

Un autre exemple de l'évolution de conception de la 911 est un nouveau projecteur de forme ovale sertie dans une aile avant globaux avec les clignotants et les feux antibrouillard distincte placée horizontalement sur les bords courbes du pare-chocs avant au-dessus des entrées d'air redessinée.

Nouveaux rétroviseurs latéraux à double bras et un spoiler arrière aérodynamique optimisée contribuer à l'amélioration aérodynamique qui baisse le coefficient de traînée de 0,28 pour la Carrera 911 et 2005 à 0,29 pour la 911 Carrera S 2005 (comparativement à 0,30 pour 2004 Porsche 911 Carrera).

images Mirror améliorer la circulation de l'air

Les miroirs, de conception similaire à celles de la supercar Porsche 911 Carrera GT, guide d'air le long du côté de la voiture vers l'aileron arrière. Ceci réduit la turbulence qui pourrait résulter dans le bruit du vent à l'intérieur de l'habitacle du véhicule. Dans le même temps, la conception miroir permet de garder la saleté et l'humidité hors des fenêtres latérales. Le boîtier miroir et augmente la conception à double bras d'appuis sur l'essieu avant et, en canalisant l'air vers l'aileron arrière, augmente les forces positives sur l'essieu arrière.

Moins ascenseur, une meilleure adhérence

Également amélioré sont le coefficient de numéros ascenseur, à 0,05 à l'avant et à 0,02 à l'arrière. Le flux d'air utilisé pour fournir de refroidissement du moteur améliore aussi par quelque 20 pour cent. Air sortant du radiateur avant flux latéralement dans le passage de roue plutôt qu'à la baisse en avant des roues. Cela réduit les pertes dans les conduits d'air et minimise les effets de levage sur l'essieu avant.

Grip améliore aussi parce que le lissage des surfaces et l'amélioration de la conception des zones de transition sous l'avant de la voiture de créer une zone de basse pression qui augmente downforces sur l'essieu avant.

Aileron arrière: jusqu'à moins 75, en baisse de 50

L'aileron arrière se déploie (se déplace de haut en position) à 75 mph (120 km / h) pour améliorer la stabilité du véhicule à des vitesses plus élevées. Parce que les forces aérodynamiques sont moins importants à basse vitesse, le spoiler descend à nouveau lorsque la vitesse tombe à moins de 50 mph (80 km / h).

Mieux aérodynamique effets de refroidissement

Spécial volets ram-air autour du ventilateur de refroidissement moteur est également stimuler la circulation de l'air sans avoir à agrandir les ouvertures prise d'air. À basse vitesse, les volets restent fermés et que l'air est aspiré à travers l'échangeur de chaleur, mais à environ 50 mph (70 km / h), les volets ouverts sous la pression dynamique et de fournir un refroidissement amélioré.

Nouvelle roue couvrir

conduits d'air spécial sur le nouveau véhicule, la couverture de roue plus lisse et contribue à refroidissement direct à l'air disques de frein, transmission et différentiel. La couverture elle-même réduit de façon significative la résistance de l'air et un ascenseur.

déflecteurs de roue sont utilisés pour réduire la traînée en guidant l'air autour des roues. Optimisé spoilers air de freinage et les roulements de pivotement d'assurer à l'air efficace autour des disques, ce qui réduit la température du disque de frein par quelque 10 pour cent.

Tout en ne modifiant l'aérodynamique, un couvercle en aluminium de nouvelle avant du tronc réduit le poids de cet élément de 40 pour cent, soit près de £ 13,2 (6 kg).

Taut, des éléments de style tonique

Du point de vue de côté, les ailes sont plus musclées et les passages de roues sont plus accentués. Les portes sont incrustés de plus prononcé abaisser les seuils. Amélioration de l'étanchéité permet mince une section pour les pare-brise, côté et éléments de la fenêtre arrière et améliore l'aspect global de la serre détaillant.

La vue arrière de la voiture utilise les passages de roues évasés et les feux arrières de large, s'est brillamment éclairé, rouge et argent de chaque côté du couvercle du moteur. Particularités de l'air scoops intégré dans le becquet arrière et supérieur de montage de la troisième feu stop souligner la puissance accrue de la montée à l'arrière Porsche 911 moteurs. En outre, l'essuie-glace arrière se monte directement sur le verre et a une amélioration, la conception aérodynamique.

Visuellement agréable compartiment moteur

Le détail de la conception de la 2005 Porsche 911 Carrera et 2005 Porsche 911 Carrera S s'étend tout le chemin dans le compartiment moteur. Afin de mieux mettre en valeur le plat-six moteurs, leurs conduites et tuyaux ont été réorganisés et les boulons et les connexions ont été redessinée pour offrir une approche plus cohérente et visuellement agréable compartiment moteur. Une plaque d'argent sur le boîtier de filtre à air proclame la taille du moteur, et un apport d'argent de couleur collecteur encore distingue le groupe motopropulseur de 3,8 litres de la Porsche 911 Carrera S.

Sorties d'échappement se distinguent

Pour distinguer les Carrera 2005 911 et le 2005 911 Carrera S de derrière, le modèle S a deux sorties d'échappement rondes de chaque côté tandis que la 911 Carrera a une paire de forme ovale, tuyaux d'échappement.

Les sorties d'échappement font partie d'un tout nouveau convertisseur d'échappement catalytique et destinée à rendre la 2005 Porsche 911 Carrera et 2005 Porsche 911 Carrera S encore plus propre. La 911 Carrera S est équipé d'un collecteur d'échappement avec tubes individuels beaucoup plus court, visant à réduire les émissions de démarrage à froid de ce moteur plus puissant.

Les deux voitures utilisent le même en deux étapes convertisseur de style en cascade catalytique destiné à atteindre la température de fonctionnement plus rapidement et plus efficacement.

Le nouveau système réduit les émissions d'échappement environ 15 pour cent par rapport à la Carrera 2004 911. Avancée à paroi mince technologie permet également le nouveau système d'échappement £ 12,1 (5,5 kg) de moins que le matériel précédente.

Plus puissant moteur de 3,6 litres

Expirant par le nouveau système d'échappement sont de 2005 Porsche 911 de 3,6 et de 3,8 litres à plat-six moteurs.

Alors que le moteur de 3,6 litres en 2005 Porsche 911 Carrera est familier, affiner, en particulier du filtre à air, a augmenté sa production de 10 chevaux-vapeur. Couple demeure à 273 lb-pi (370 Newton-mètres) à 4250 tr / min.

Le moteur propulse la 2005 Porsche 911 Carrera de zéro à 62 mph (100 km / h) en 5,0 secondes, à 100 mph (160 km / h) en seulement 11,0 secondes et près de 125 mph (200 km / h) 17,5 secondes. La voiture peut remplir un sprint km debout (.62 miles) en 23,8 secondes.

Cruciale pour les performances du moteur est brevetée Porsche VarioCam Plus la technologie de gestion de soupape qui combine le contrôle d'arbre à cames du côté de l'entrée avec de levée de soupapes variable. VarioCam Plus ajuste la position d'arbre à cames pour fournir calage réglable en continu et comporte également deux profils d'arbre à cames et poussoirs deux ensembles de faire varier la levée de soupape et la durée. Ce système permet à la fois "engraisser" et lisser la courbe de couple tout en réduisant les émissions.

Pour fournir un débit d'huile optimal à travers le bloc moteur en alliage et les culasses, utilise Porsche intégrée lubrification à carter sec et trois pompes à huile - une dans le carter et les pompes à l'intérieur de chaque tête de cylindre, assurant ainsi une lubrification adéquate, malgré les forces de la forte accélération, de freinage ou dans les virages.

Pour 2005, la pompe à huile sur la tête 4-5-6 cylindres est associé à une pompe pneumatique à palettes cellule pour fournir le vide nécessaire pour le servo frein ainsi que le moteur et les systèmes de contrôle de la transmission. Cette technologie réduit considérablement les émissions d'hydrocarbures après un démarrage à froid et d'échauffement du moteur.

Bien que plus puissant, le moteur est également plus léger, par quelque 4,4 livres (2 kg), grâce à l'élimination d'une jauge d'huile (niveau d'huile est contrôlé électroniquement chaque fois que la voiture est démarré), réduction du poids de la culasse, coupelle taraudée logement et la culasse réductions de couverture et de poids au sein du système de refroidissement.

moteur de 3,8 litre pour les Porsche 911 Carrera S

Pour créer le plus puissant moteur de 3,8 litres qui fournit 355 chevaux pour la 2005 Porsche 911 Carrera S, les ingénieurs ont fait plus que simplement augmenter le diamètre d'alésage de 0,11 pouces (3 mm). Ils ont aussi changé le collecteur d'admission et de modification de la structure de levage apport arbre à cames. Injecteur angles ont été modifiés, assurant que plus de carburant va au centre de la chambre de combustion dans la course d'admission. Cela signifie un mélange de carburant encore meilleure / air, réduit les émissions d'échappement (même après un démarrage à froid) et plus de couple que le moteur de 3,6 litres tout au long de la courbe de puissance.

Le moteur offre un impressionnant 77,1 lb-pi par litre (104,6 mètres Newton). Les chiffres de performance sont de 0 à 62 km / h en 4,8 secondes, 0 à 100 km / h en 10,7 secondes et de 0 à 125 km / h en 16,5 secondes. La voiture peut sprint un kilomètre départ arrêté en seulement 23,4 secondes. Pour passer confiance, le moteur fournit un tel couple fort que même sur le cinquième rapport de la 911 Carrera S accélère de 50 à 75 mph (80 à 120 km / h) en seulement 6,1 secondes.

Le système d'admission d'ensemble a été remanié et offre une circulation plus fluide avec moins de résistance.

Un résonateur de Helmholtz est utilisé pour affiner l'acoustique. Ceci fournit plus de 18 pouces cubes (0,3 litres) du volume de résonance supplémentaire entre le compteur à film chaud masse d'air et le papillon des gaz et est activé entre 5.000 et 6.000 tr / min pour réduire les oscillations dans les sons d'admission. Porsche a présenté une demande de brevet pour cette technologie qui offre un son profond et rauque, sans pics agressifs.

forces de combustion supérieur produire plus de puissance, mais aussi les vibrations de torsion du vilebrequin plus, afin que les ingénieurs Porsche ont intégré un amortisseur de vibrations dans la poulie à l'extrémité du vilebrequin. amortisseurs de vibrations conventionnels sont en fonte mais les ingénieurs de Porsche a conçu un amortisseur en aluminium qui réduit le poids de quelque 3,3 livres (1,5 kg) tout en contrôlant les vibrations à un niveau encore plus bas que le moteur de 3,6 litres.

Étonnamment, le moteur de 3,8 litres ne pèse pas plus que la grâce moteur de 3,6 litres à son collecteur d'admission plus léger et l'optimisation du poids au sein de la culasse.

Alors que le moteur de 3,8 litres utilise des radiateurs doubles comme le groupe motopropulseur de 3,6 litres, il a une meilleure performance de refroidissement de la pompe et un échangeur huile chauffer l'eau avec deux couches supplémentaires de refroidissement.

Nouveau à six vitesses à transmission manuelle

Pour faire face à 295, le nouveau moteur lb-pi de couple (400 Nm), Porsche développé une nouvelle boîte manuelle sixspeed qui est utilisé dans la 2005 Porsche 911 Carrera et de 2005 Porsche 911 Carrera S.

La transmission a plus épais et plus large arbres engrenages, mais ne pèse pas plus que la boîte de vitesse manuelle précédente. en aluminium extra-minces utilisés pour les murs chambre à huile et un gain de poids réduit l'effet de démarrage et les pertes de débit et augmente l'efficacité de la boîte de vitesses.

Même si les ratios d'engins ont été réduits d'environ 5 pour cent, l'utilisation de plus gros résultats roues arrière maintient le rapport global de transmission et permet à la voiture pour atteindre la vitesse de pointe en sixième vitesse juste avant la vitesse maximale du moteur est atteint.

Bien que les anneaux en laiton de synchronisation ont été autrefois, la nouvelle transmission a des anneaux en acier dans tous les engrenages et donc peut manipuler des charges de puissance plus élevée. Pour la première fois utilise Porsche résistant à l'usure carboncoated premier, deuxième et troisième engins bagues de synchronisation, et augmente du double au triple de synchronisation pour les engins première et deuxième du simple au double pour le troisième rapport, en conservant la synchronisation unique pour les engins de quatre, cinq et six.

Le pilote remarquerez ce changement dans les forces et de raccourcir Voyage nécessaires pour changer de vitesse. Voyage Shifter est réduite de quelque 15 pour cent. Itinérante est également plus souple et plus précis en raison de la délocalisation du point de pivot levier de vitesses et câbles de changement de faible friction.

Porsche seul disque d'embrayage à sec avec des tampons sans plomb est retenu pour 2005 Porsche 911 Carrera tandis que la 2005 Porsche 911 Carrera S reçoit un nouvel embrayage à réglage automatique.

Amélioration de la boîte Tiptronic S disponible

Tiptronic S de Porsche est la transmission automatique en option qui permet la sélection de vitesses manuelle, soit par le levier sur la console au plancher ou par des commutateurs sur le volant. L'unité à cinq vitesses permet au conducteur d'utiliser le pouce interrupteurs pour changer de vitesse momentanément, par exemple, pour le passage ou de rétrograder d'une courbe, alors même que la parole de levier reste dans sa position automatique.

Plusieurs modifications ont été apportées à la boîte Tiptronic S en collaboration avec l'augmentation du couple produit par le moteur de 3,8 litres en 2005 Porsche 911 Carrera S.

Pour fournir une réponse plus rapide en pleine accélération, départ arrêté, la vitesse de décrochage a augmenté de sorte que le convertisseur embrayage de verrouillage est fermé et les flux d'énergie plus facilement. Au lieu de faire le déplacement premier-deuxième à 6.900 tr / min en accélération à pleine puissance, Tiptronic S détient désormais la première vitesse jusqu'à ce que le moteur atteint 7200 tr / min.

En outre, la pression d'huile accumulation a été affiné et plateaux d'embrayage modifié pour permettre au S Tiptronic à déplacer plus facilement. fluide lubrifiant New non seulement réduit la friction, mais s'étend également l'intervalle de changement du fluide de transmission de 100.000 miles (160.000 km) à 112.000 miles (180.000 km).

pointe de gaz en mime amateur de technique de conduite de

Pour imiter la façon dont un conducteur enthousiaste manipule l'accélérateur, de frein et d'embrayage, des changements au logiciel de gestion moteur de produire une légère accentuation de la vitesse du moteur au cours de rétrogradations agressive. Ce décalage dans le temps réduit et augmente maillage de vitesses.

La fonction PSM OFF a été modifié de sorte que lorsque le sélecteur de la boîte Tiptronic S levier est en mode manuel et le commutateur PSM OFF est activée, la transmission ne se déplacera pas, même lorsque le moteur atteint le limiteur de régime. Cela permet au conducteur passionné de conduire avec le moteur à proximité de son régime maximal tout en maintenant la vitesse sélectionnée.

Comme avec la transmission manuelle à six rapports, un rapport plus court engin fonctionne en conjonction avec les plus grandes roues arrière standard pour obtenir le maximum de vitesse de pointe dans le top (la cinquième) l'engin.

Pour garder le renforcement Tiptronic S à des températures appropriées, la boîte de vitesses est équipée d'un puits de pétrole supplémentaires / échangeur de chaleur de l'eau avec deux couches supplémentaires de refroidissement et d'une pompe à liquide de refroidissement plus performant.

Refonte intérieur

L'intérieur de la 2005 Porsche 911 Carrera et 2005 Porsche 911 Carrera S a été entièrement repensé avec de nouveaux volants, sièges, groupe de la jauge, le contrôle de l'amélioration du climat, type Porsche Communication Management (avec système de navigation sur DVD), audio mis à jour, mis à jour anti- le système de vol, six coussins gonflables de série et le nouveau Pack Sport Chrono Plus option.

Nouveau design du volant

Le volant standard dans la Porsche 911 Carrera et 911 Carrera S a une conception nouvelle et plus dynamique à trois branches et est réglable en hauteur et en profondeur. En accord avec le thème de la technologie d'ingénierie légère, la nouvelle roue est supportée par une structure composite de magnésium qui réduit le poids de l'ensemble volant de 10 pour cent par rapport à l'ancien site sidérurgique et de la structure en aluminium.

Volant multifonction sur Porsche 911 Carrera S

Pour la première fois, un volant multifonction est disponible sur la Porsche 911 Carrera et la 911 Carrera S. Cette roue permet au conducteur de commander la chaîne audio, de navigation et les équipements téléphoniques via des commandes montées sur le volant.

Un bouton rotatif sur la gauche du volant a parlé des commandes de volume audio, qui peut être désactivé en appuyant sur le bouton. Un bouton sur la droite a parlé des points d'accès sur le menu Porsche Communication Management (PCM). En appuyant sur le bouton sélectionne les éléments individuels. Les deux boutons sur le contrôle du bras de direction de la roue inférieure du téléphone.

En plus des couleurs de cuir standard qui correspondent au reste de l'intérieur, le volant multifonction est disponible avec grain de bois ou de carbone trim.

Plus de sièges de soutien sont plus légers et plus solides

Un design nouveau siège pour l'exercice 2005 Porsche 911 Carrera et 911 Carrera S inclut un système breveté conçu afin de mieux absorber les vibrations et ainsi aider à maintenir le conducteur et le passager avant frais et alerte, même sur de longs trajets. Pour mieux répondre aux besoins plus grands occupants, la région de l'épaule et la largeur de l'assise du siège ont été augmentés. Pour accueillir plus grands pilotes, les pédales ont été déplacés 0,39 pouces (10 mm) vers l'avant de la voiture.

Les sièges disposent également d'coussins latéraux plus hauts de fournir un soutien dans les situations d'une accélération latérale supérieure dans les courbes.

Pour aider à réduire la voiture le centre de gravité, les sièges sont montés 0,39 pouces (10 mm) plus près du sol, offrant au conducteur une position assise plus dynamique, tout en créant plus de marge pour les plus grands occupants.

Encore une fois, la technologie légère a été employée dans la structure du siège, qui est plus forte et plus stable tout en étant certains £ 6,1 (3 kg) de moins pour chacun des sièges avant.

Quatre options de sièges

Les sièges avant sont réglables en standard six directions - avant et arrière, la hauteur et l'angle du dossier. Réglage de la hauteur se fait par une fonction en escalier mécanique nouvelle positionné entre le siège et le seuil. L'angle du dossier est commandé électriquement.

Tous les sièges électriques sont disponibles et réglable en 12 directions, y compris l'angle du coussin du siège et un support lombaire comprenant quatre chambres à air. Ces sièges ont également une fonction de mémoire.

Sièges sport avec soutien latéral encore plus à la fois dans le coussin du siège et des épaules sont également disponibles. Ces sièges plus fermes disposent également de remplissage.

sièges sport adaptatifs fournir une quatrième variante. Ils combinent la conception du sport avec des commandes électriques. Ces sièges sont réglables en quatre dimensions qui inclut l'ajustement de la largeur pour s'adapter à l'occupant.

affichage de l'instrument plus grande

Les cinq cadrans qui composent le tableau de bord ont été déplacés plus loin en dehors de fournir une plus grande surface d'affichage pour une meilleure lisibilité. Les faces des cadrans sont noirs dans la Porsche 911 Carrera et ont une finition en aluminium dans la Porsche 911 Carrera S.

Le compte-tours reste le grand cadran et le centre et continue d'avoir un affichage numérique sous le compte-tours. Le compteur de vitesse avec odomètres intégrée globale et voyage est juste à gauche du tachymètre tout à grand gabarit, juste à droite du tachymètre comprend la température du liquide de refroidissement et carburant ainsi que l'horloge. La jauge de température d'huile est à l'extrême gauche de la grappe avec la jauge de pression d'huile à l'extrême droite.

Les jauges de nouveaux blanche des diodes électroluminescentes qui améliorent la luminosité pour la conduite de nuit.

Pack Sport Chrono Plus

Une jauge d'horloge de style monté sur le tableau de bord fait partie du Pack Sport Chrono Package Plus disponible sur 2005 Porsche 911 Carrera et 2005 Porsche 911 Carrera S.

La "Chrono" option permet au conducteur de verrouiller de façon plus agressive ensemble des cartes électroniques de commande pour le système de gestion moteur Motronic, Porsche Stability Management (PSM), Porsche Active Suspension Management (PASM) et la transmission Tiptronic S (sur les véhicules équipés de ces options).

Les cartes révisées Motronic fortement en faveur de la performance au confort et à fournir la réponse du moteur encore plus rapide, non seulement sur le déploiement, mais aussi la libération de la manette des gaz, ainsi que les changements de vitesse plus abrupte par la transmission Tiptronic S. seuils PSM, y compris les paramètres ABS, pour permettre l'expansion de glissement latérale avant l'intervention. PASM commutateurs à son plus ferme la mise à fournir plus d'agilité dans les virages. Toutefois, dans certains cas, comme sur une chaussée mouillée, un cadre plus souple de suspension peut être avantageux si le conducteur en utilisant le "Chrono" paquet appuie simplement sur le bouton PASM pour revenir à la normale réglages d'amortisseur.

Le Pack Chrono Plus comprend un convertisseur numérique / analogique et de la fonction chronomètre tour de comptage (activé par un bouton sur la tige sur le côté gauche de la colonne de direction) et utilise l'écran de la Porsche Communication Management (PCM) pour l'affichage graphique et d'examen des cette information.

Révisée de chauffage, de climatisation et de ventilation

Pour aider à garder le conducteur et les occupants cool dans toutes les situations, de 2005 Porsche 911 Carrera et 911 Carrera S contrôles fonctionnalité automatique de la température d'un air intérieur et filtre à pollen. Le système de guidage de l'air a été révisée avec de plus grands tuyaux et prises d'air latérales pour améliorer le rendement et la performance du système de climatisation.

contrôles climatiques sont intégrées dans la console centrale avec interrupteurs pour le siège et le chauffage de lunette arrière.

Standard PCM amélioré avec l'équipement audio

Révisé Porsche Communication Management (PCM) est inclus en tant qu'équipement standard en 2005 Porsche 911 Carrera et 911 Carrera S modèles. Nouvelles fonctionnalités pour PCM comprennent un système de navigation sur DVD en tant que module optionnel distinctes situées dans le compartiment à bagages. Cela permet au lecteur de CD sur le PCM pour être utilisés exclusivement pour les CD audio.

Le module de navigation améliorées et sur DVD en option est beaucoup plus rapide que l'ancien système basé sur CD et permet une disponibilité rapide des routes et de la carte mise à jour, ainsi que 23 stades de zoom allant jusqu'à une résolution minimum de quelque 55 mètres (50 mètres).

Également de série sur PCM est une nouvelle Sound Package Plus qui comprend neuf haut-parleurs à trois fois la superficie de transmission habituel et avec un amplificateur analogique externe pour un son exceptionnel dans toutes les conditions de conduite. Le système comprend deux tweeters de 19 mm et un 70-mm Haut-parleur de milieu de gamme dans le tableau de bord, deux médiums de 100 mm et deux haut-parleurs de 200 mm woofers dans les portes et 100 - haut-parleur mm de large bande dans la partie arrière de l'habitacle.

L'amplificateur analogique externe est situé dans le compartiment à bagages et les fournitures les woofers dans les portes et les haut-parleurs médium dans le tableau de bord.

Un changeur de CD multiples est disponible en option; pré-câblage est installé dans tous les 2005 Porsche 911 Carrera et 911 Carrera S modèles pour faciliter l'installation d'un changeur de CD dans le compartiment à bagages.

Bose Surround Sound System en option

La nouvelle 911 est la première voiture de sport disponible avec un système Bose Surround Sound qui comprend 13 haut-parleurs et un amplificateur sept canaux numériques intégrés dans le conducteur d'onde plus de lumière qui fait partie du PCM.

Le cœur du système Bose Surround Sound est un amplificateur numérique avec une sortie de 5 x 25 watts et un soutien supplémentaire d'une approche intégrée et une bornes extérieures de commutation de 100 watts. L'égalisation électronique active ajuste la reproduction de sons à des conditions acoustiques afin que tous les passagers bénéficient d'une solide expérience.

Le système comprend la technologie AudioPilot Bose qui ajuste automatiquement le son et le volume pour compenser le vent ou le bruit routier à l'intérieur du véhicule. Un microphone spécial dans le couvercle colonne de direction prend ces bruits.

Haut-parleurs utilisés dans le système Bose Surround Sound sont des unités Neodym qui sont plus compacts, plus légers et ont un meilleur rendement que les enceintes conventionnelles. Un aimant néodyme fer bore génère un champ magnétique 10 fois plus puissant qu'un aimant haut-parleur classique. Ces intervenants ont également peser environ 23 pour cent de moins que les enceintes utilisées dans les précédents modèles 911.

Le Bose Surround Sound comprend deux haut-parleurs de 25 mm et un tweeter de 70 mm parleur médial dans le tableau de bord, deux haut-parleurs de 80 mm de milieu de gamme et deux woofers de 200 mm dans les portes, deux tweeters de 25 mm et deux 80 - mm enceintes médium à l'arrière de l'habitacle et un caisson de basses actif avec deux woofers de 130 mm dans la tablette arrière.

Augmentation de la surface de stockage

En 2005, Porsche 911 Carrera et 911 Carrera S fonction étendue de compartiments de rangement et boîtes. La capacité de la boîte à gants de verrouillage a été augmenté à près de 400 pouces cubes (6,5 litres) et comprend une grille de tenir deux CD ainsi qu'un porte-plume.

Juste au-dessus de la boîte à gants est un porte-gobelet caché derrière un couvercle rabattable trim. En cas de libération, le porte-gobelet gauche émerge en face de la buse d'air centrale du tableau de bord alors que le porte-gobelet droit repose en face de la tuyère du passager avant.

La console centrale comprend plus de 90 pouces cubes (1,5 litres) de capacité de stockage ainsi que de 12 - volts et un porte-monnaie. Ce compartiment se verrouille automatiquement lorsque le système de verrouillage centralisé des portes est activé.

pochettes de rangement supplémentaires se trouvent dans les panneaux de porte intérieur avec des couvertures qui servent aussi d'accoudoirs.

Un autre grand espace de rangement est situé derrière les sièges arrière. Tipping the dossiers des sièges avant peut élargir ce domaine.

Même le compartiment avant bagages est supérieure, offrant 4,72 pieds cubes (135 litres) de capacité de stockage.

Cayenne-style réseau électronique

En 2005, Porsche 911 Carrera et 911 Carrera S bénéficier d'un réseau électronique complète comme celle introduite dans le véhicule utilitaire sport Porsche Cayenne. Ainsi, la 911 assure un échange complet et efficace des données et l'information électronique de 29 unités de contrôle dans le véhicule par le biais d'un réseau interne à haut débit ou le bus CAN (Controller Area Network) et MOSTbus onde lumineuse (Media-Oriented System Transport) réseaux.

Sans réseaux électroniques tels, des fonctionnalités telles que Porsche Active Suspension Management ne serait pas possible. Le logiciel nécessaire à cette fin a été élaboré sous la direction de Porsche et représente l'une des compétences de base de la société.

En plus de la communication électronique plus rapide et plus intégrée à un plus large éventail de fonctions, ce nouveau système électronique est d'environ 11 livres (5 kg) plus léger que le système utilisé dans le modèle 2004.

Nouveau guide-moi à la maison d'éclairage

Le système d'éclairage extérieur comprend une fonction de guide-moi à la maison qui peuvent être sélectionnés via l'interrupteur. Cette fonction transforme les lumières lorsque vous quittez la voiture. En plus de phares, feux de brouillard, feux arrière et feux de plaque d'immatriculation rester pendant 30 secondes permettant au conducteur et les occupants de voir les obstacles ou des flaques d'eau.

liste impressionnante d'options

Figurant sur les listes d'options sont ParkAssist Porsche, qui utilise les ultrasons pour mesurer la distance et fournit un avertissement sonore pour le conducteur, un programmable HomeLink [R] système qui peut ouvrir une porte de garage ou d'allumer les lumières de votre maison ainsi que d'un transport toit système à crémaillère. de Porsche Exclusive et personnalisé des programmes de couture permettre aux conducteurs de personnaliser davantage leurs véhicules.

système de type alarme anti-vol

En 2005, Porsche 911 Carrera et 911 Carrera S disposent d'un système d'alerte anti-vol standard qui utilise un nouveau radar détecteur d'assurer la surveillance de l'intérieur du véhicule. Contrairement à certains systèmes, ce capteur n'est pas affectée par les réflexions lumineuses de surfaces intérieur cuir.

Six coussins gonflables dans les voitures

Tous les 2005 Porsche 911 Carrera et 911 Carrera S est équipé de six coussins gonflables, dont deux à l'avant et deux sièges gonflables latéraux montés à l'impact. En outre, de 2005 Porsche 911 Carrera et 911 Carrera S Porsche Side étendre la protection contre l'impact (POSIP) avec système d'airbag dans le monde la tête la première qui se dégage de l'appui de fenêtre côté. Ces nouveaux sacs de fournir un coussin plat qui se gonfle à près de 500 pouces cubes (8 litres) et assure la protection de la tête du conducteur et le passager avant du verre brisé et des objets qui pourraient entrer par la fenêtre.

Coffre-fort par la conception

En raison de l'utilisation de haute et ultra-acier à haute résistance ainsi que l'amélioration de soudage par points et de collage, de 2005 Porsche 911 Carrera et 911 Carrera S corps est améliorée de 8 pour cent en rigidité de torsion et de 40 pour cent en résistance à la flexion . Toutefois, la caisse en blanc n'est que de 33 livres (15 kg) plus lourd que le modèle 2004, d'un poids dans un £ 602 (273 kg).

Une attention particulière a été accordée dans les domaines de la jonction des montants A et la charpente du toit, ainsi que la structure de sécurité impliqués dans la tête et le décalage sur les collisions, y compris la transition entre la porte et B-piliers. Forces en cas de collision peuvent être transférés par la porte à l'arrière de la voiture et donc autour de l'habitacle.

Une traverse de cloison à niveau à l'avant de la voiture est faite à partir de bore à haute résistance 02 en acier et un processus d'assemblage de nouvelles afin de minimiser l'intrusion possible dans le pied et dans une collision offset.

coût de possession réduit

Les nouvelles technologies, des lubrifiants et même nouvelle technologie d'éclairage utilisés en 2005 Porsche 911 Carrera et 911 Carrera S augmente les intervalles de service et devrait contribuer à un moindre coût de propriété pendant la durée de vie du véhicule. Les changements d'huile sont désormais tenus tous les 20.000 miles, bougies d'allumage doivent être changées à 60.000 miles et filtres à air maintenant durer jusqu'à 40,000 miles.

2005 Porsche 911 Turbo S






La puissance 444 (SAE) généré par le moteur de la Porsche 911 Turbo S est complété par 457 lb-pi (620 Nm) de couple, mais toute cette énergie incroyable est maintenue sous contrôle par les quatre roues motrices et la puissance d'arrêt exceptionnel de la Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) de la technologie.

La Porsche 911 Turbo S est disponible en Coupé ou Cabriolet styles de carrosserie, et est construit sur la plate-forme 911 qui a fourni les fondements pour les voitures de sport Porsche 911 depuis 1999. Une toute nouvelle 911 fait ses débuts en 2005 que sous la forme de la Porsche 911 Carrera et Porsche 911 Carrera S modèles.

haute performance à un prix compétitif

En 2005, Porsche 911 Turbo S est livré en standard avec ce qui était auparavant connue sous le nom du package amélioration X50 moteur optionnel augmente la pression du turbocompresseur pour générer encore plus de puissance de Porsche bi-turbo de 3,6 litres, horizontal, six cylindres «boxer» moteur. Pourtant, même avec 444 chevaux (SAE), les freins en céramique avec étriers peint en jaune et d'autres améliorations, la 2005 Porsche 911 Turbo S Coupé a un prix de base de seulement $ 131 400 (192 400 $ en dollars canadiens) alors que le Turbo S Cabriolet est 141 200 $ (206 800 $ canadiens ).

Ces prix de base incluent des équipements de série comme des roues de 18 pouces peintes en «argent métallisé GT,« insigne spécial sur le couvercle du coffre arrière, moulures de portes et la console centrale, jauge faces en aluminium, ainsi que le régulateur de vitesse, un changeur de six CD et un bande verte teintée dans la partie supérieure du pare-brise. Aussi pour ce nouveau modèle, spéciaux Dark Olive Peinture métallisée est une option gratuite et spéciale "naturel" est disponible en cuir pour les sièges, direction levier de changement de roue, et le levier de frein à main.
Porsche 911 Turbo S (2005)


Augmentation de puissance

Avec 444 chevaux, et avec 457 lb-pi de couple disponible entre 3.500 et 4.500 tr / min, la 2005 Porsche Turbo S peut sprint de zéro à une vitesse de 124 mph (200 km / h) dans un 13,6 secondes seulement, près d'une seconde plus rapide que la 2004 Porsche 911 Turbo. 0-62 mph (100 km / h) de temps pour le Turbo S est de 4,2 secondes pour le coupé et 4,3 secondes pour le Cabriolet.

Dans les essais sur des circuits fermés, la 2005 Porsche Turbo S atteint des vitesses aussi élevées que 190 mph. La Porsche Turbo S Coupé et Cabriolet sont conçus pour un confort longue distance ainsi que la haute performance, avec des équipements comme un système audio Bose numérique et des sièges en cuir sur la liste d'équipement standard ainsi que le système Porsche Communication Management avec la navigation et de 5,8 -pouces écran couleur.

Cabriolet fonctions de protection de pliage en Z

Le cabriolet est livré avec un haut entièrement automatique en trois parties qui s'ouvre dans un Z-configuration et se replie dans un compartiment derrière le siège arrière. Contrairement à la plupart hauts cabriolet qui exposent l'intérieur de la doublure du toit lorsque le toit est rétracté, Porsche Z-configuration maintient l'intérieur de la toiture protégés en tout temps, prend moins de place lorsque le toit est rangé, et offre une meilleure protection pour le chauffage vitre arrière lorsque le toit est abaissé.

Le cabriolet est faite d'un tissu de haute qualité, avec une matière plastique spéciale entre les couches extérieures et intérieures fournir supérieure d'isolation acoustique et protection contre la chaleur. Un cadre en aluminium léger mais solide contribue à maintenir la structure stable et résistante à la montgolfière, même à des vitesses très élevées, et applique une tension à la section de la toiture, entre le pare-brise et la première tranche. Le sommet a été testé dans une soufflerie à des vitesses de près de 210 mph (338 km / h) sans problèmes.

Le toit est entièrement automatique, géré par un système hydraulique et des moteurs électriques qui bloquent le support de toit avant au cadre pare-brise. Un micro-ordinateur cerveaux à la fluidité de toutes les fonctions qui ouvre et ferme le haut en 20 secondes.

La Porsche 911 Turbo S Cabriolet est livré avec un déflecteur de vent standard et un top en aluminium dur.

Le déflecteur de vent, composé de deux cadres couverts par un tissu net, s'étend sur la zone située entre les sièges avant et le couvercle de sécurité supplémentaire bar et assure une expérience de conduite sans courant d'air lorsque le toit est abaissé. Le déflecteur d'air peut être installé ou retiré en quelques secondes et peut être stocké dans le coffre avant.

Le top en aluminium dur est constitué de deux coques rivetées et comprend une tablette qui permet de renforcer sa structure. Le hard top a une vitre arrière chauffante, mais ne pèse que £ 71 (32 kg), ce qui rend facile pour un conducteur et le passager d'installer quand ils veulent la sécurité d'un toit rigide sur leurs têtes. Que le toit rigide est installé ou la capote est haut ou le bas, le cabriolet Turbo S offre une excellente protection pour ses occupants. La voiture a deux barres de sécurité supplémentaires qui sont discrètement cachés derrière les sièges arrière. Si l'une des capteurs d'angle de détecter le risque imminent de la voiture qui roule plus, la sécurité bars déployer automatiquement.

La carrosserie cabriolet a été conçu pour maintenir sa sécurité, structure rigide, même sans une toupie. plaques de jonction tridimensionnelle sont intégrés dans les brancards et des renforts arbre que l'on appelle, qui sont soudés et collés, sont intégrés derrière le B-piliers de fournir encore plus de force. Fournir des renforts supplémentaires n'a pas été facile pour les ingénieurs de développement de Porsche, car les ouvertures d'admission pour intercooler la Turbo est situé exactement à ce point sur les côtés de la voiture, et les systèmes mécaniques et électriques pour les vitres latérales arrière sont équipées dans ce domaine . Pour atteindre leurs objectifs, les ingénieurs Porsche utilisé de l'acier à haute résistance.

Le cabriolet Turbo S est équipé d'airbags latéraux plus conçu pour fournir une protection pour la tête de l'occupant, à la poitrine et les hanches en cas de choc latéral, même lorsque le toit est ouvert et les vitres latérales sont abaissées.

Moteur basé sur le patrimoine de course Porsche

Que Coupé ou Cabriolet, la 2005 Porsche Turbo S tire sa puissance et son nom de son 3,6-litre opposés horizontalement "boxer" du moteur, qui fournit 444 chevaux (SAE) et 457 lb-pi de couple. Porsche a commencé à utiliser des turbocompresseurs dans la célèbre voiture de course Porsche 917 dans le début des années 1970 et a présenté son premier modèle de production 911 Turbo en 1974. La 911 Turbo est arrivé aux États-Unis pour l'année-modèle 1976, et avec ses 234 chevaux (SAE) pourrait atteindre 0-62 miles par heure (0 à 100 km / h) en 5,5 secondes.

Porsche a également lancé des innovations que l'augmentation de la fiabilité suralimentation, y compris les gaz d'échappement soupape de décharge pour réguler la pression de suralimentation et refroidisseurs pour abaisser la température de l'air d'admission comprimé.

La Porsche 911 Turbo S moteur est basé directement sur le moteur de 3,6 litres de la voiture de course GT1 qui a remporté les 24 Heures du Mans en 1998. (Le moteur n'est pas une version turbo du moteur de 3,6 litres utilisé dans Porsche 911 Carrera modèles.)

d'entrée d'air entre par persiennes dans le couvercle du moteur, s'écoule dans un boîtier de filtre à air commun, puis dans le double turbo. Les turbos comprimer l'air à un maximum de 11,76 psi (0,8 bar sur l'atmosphère). Du turbos, l'air d'admission traverse intercoolers double (un monté dans chaque aile arrière), puis dans le système d'induction.

Comme tous les moteurs actuels Porsche, la Porsche 911 Turbo S est équipé d'arbres à cames double et quatre soupapes par cylindre et le système Porsche VarioCam calendrier brevetée de soupape, qui prévoit réglable en continu calage des soupapes d'admission. Le système contribue à stimuler bas de gamme et un couple de milieu de gamme. ressorts de soupapes doubles assurer un fonctionnement fiable et haute performance.

Injection séquentielle de carburant de multi-port caractéristiques distinctes commande de mélange de carburant pour chaque rangée de cylindres, et une bobine sur bougie (sans distributeur) système d'allumage fournit une réponse rapide et un fonctionnement fiable. Le module de commande 7,8 ME moteur intègre l'E-gaz électronique de l'accélérateur. En lieu et place d'une installation du câble d'accélérateur classique, E-Gas transmet électroniquement la position des pédales à l'unité de contrôle moteur. Le système fournit une réponse des gaz encore plus forte et assure de faibles émissions.

manuelle à six vitesses ou avancé Porsche Tiptronic S

sortie étonnant du moteur atteint les roues motrices grâce à une transmission manuelle à six vitesses de série. la Porsche de pointe de transmission Tiptronic S automatique à cinq vitesses est disponible en option. La boîte manuelle six vitesses dispose d'un volant bi-masse pour les vibrations a diminué et un embrayage hydraulique pour une performance constante.

Avec la boîte Tiptronic S, le conducteur peut placer le levier de vitesse en "D", ou d'un lecteur, et de laisser la transmission ne le déplacement, ou passer en "M", manuel, les changements de vitesse et de contrôle avec commandes au volant, commutateurs pouce.

En mode automatique, Tiptronic S utilise les points de passage infiniment variable pour répondre aux conditions de conduite et le style de conduite. En conduite tranquille, Tiptronic S passe lever tôt pour donner un roulement silencieux et le meilleur rendement énergétique. Avec plus rapide de gaz sur la pédale, la transmission répond en augmentant les points de changement de tenir chaque engin plus de réponse nette et la puissance. La transmission Tiptronic S puise parmi plus de 250 cartes différentes se relaient pour assurer une performance optimale.

Même en mode automatique, l'ordinateur contrôlé par la boîte Tiptronic S réagit comme un pilote de travail d'une transmission manuelle, rétrograder ou de tenir des vitesses inférieures dans les virages et la conduite sur les collines. Tiptronic S permet au conducteur de sélectionner le mode manuel en appuyant sur un bouton haut ou rétrograder, même avec le levier de changement dans la position «D».

All-Wheel-Drive Plus Porsche Stability Management

La Porsche 911 Turbo S utilise un système de traction intégrale basée sur une visqueux embrayage multidisque situé directement derrière le différentiel avant. Pesant seulement 120 livres (54 kg), le système quatre roues motrices sur la Porsche 911 Turbo S est considéré comme l'un des plus légers tels systèmes dans l'industrie.

Porsche pionnier de la supercar à traction intégrale à la production limitée 959 du milieu des années 1980. Bien que n'étant pas importés en Amérique du Nord, le twin turbo 959 est devenu une légende Porsche et ouvert la voie à la première norme de production de toutes les roues motrices Porsche 911 Turbo, qui est arrivé aux États-Unis en 1996.

Le système toutes roues motrices dirige le couple aux roues avant à une vitesse de 5 à 40 pour cent, en fonction de l'adhérence disponible et la puissance appliquée. L'unité visqueux compense pour différentes vitesses des roues dans les virages. La Porsche 911 Turbo présente une traction exceptionnelle sur toutes les surfaces. Toutefois, Porsche n'a pas l'intention à l'origine du système de traction intégrale en tant qu'assistant de traction en tout temps.

Porsche équipe de 2005 Turbo S avec le système Porsche Stability Management (PSM), une innovation le constructeur automobile a présenté sur la Carrera 1999 911 4. Utilisant des données de plusieurs entrées de capteur, PSM permet de détecter une perte d'adhérence à l'avant ou l'arrière et réduire l'instabilité en appliquant de freinage à chaque roue et, si nécessaire, modifier la puissance du moteur. PSM peut aider à garder la Porsche 911 Turbo S va dans le sens le pilote dirige, en particulier sur les routes glissantes.

Le système PSM fonctionne si rapidement que la plupart des conducteurs ne sera probablement pas sentir de faire des corrections, et, s'il est activé, le système fonctionne ou non le conducteur utilise les freins. Le conducteur peut dégager PSM avec un commutateur de tableau de bord, mais, pour la sécurité, PSM s'engager au titre de freinage, puis se désengager lorsque le conducteur lève le frein.

Bien que le système fournit une assistance comportement dynamique, Porsche met en garde les pilotes qui PSM ne peut pas contrer les lois de la physique.

En 2005, Porsche Turbo S est également équipé d'une carrosserie spéciale qui améliorent l'aérodynamique à fournir à la fois de refroidissement des composants tels que les freins et le moteur ainsi que la stabilité à haute vitesse. Le couvercle du compartiment moteur comporte un aileron arrière en deux parties du stabilisateur, la partie supérieure de laquelle se dresse automatiquement à des vitesses de plus de 75 mph (120 km / h) et diminue à 50 mph (80 km / h).

suspension optimisée, grande roue package pneu /

La suspension indépendante aux quatre roues doté d'un design Porsche optimisé MacPherson-mât à l'avant et une configuration multibras à l'arrière, à la fois avec des composants de suspension en aluminium pour réduire le poids non suspendu. barres stabilisatrices avant et arrière et amortisseurs à gaz chargés de fournir flatter les virages. puissance dans un rack standard et pignon de direction donne un rapide 2,98 tours de butée à butée et un virage serré 34,8 pi. (10,6 mètres) de braquage.

Une "décalées" roue / pneu large (roues plus larges et plus large, les pneus à faible profil à l'arrière) contribue à la manipulation neutre. Le standard en aluminium à rayons creux Jantes en alliage de mesure 8 x 18 pouces à l'avant et monter des pneus 225/40 ZR18, le 11 x 18 pouces à l'arrière de montage des pneus 295/30 ZR18.

Racing de race système de freinage en céramique

En 2005, Porsche Turbo S est livré en standard avec la technologie Porsche Ceramic Composite Brake en circulation, qui a été développé pour une utilisation en compétition de haut niveau du sport automobile international. Porsche a été le premier constructeur automobile à utiliser cette technologie pour un usage routier. Porsche Ceramic Composite Brakes (PCCB) sont également de série sur la 2005 GT Porsche Carrera.

disques de frein en composite céramique offrent un gain de poids de 50 pour cent par rapport aux disques de métal classique. Cela réduit le poids non suspendu, améliore la réponse des amortisseurs et la maniabilité du véhicule, et améliore également l'efficacité énergétique et contribue ainsi à la réduction des émissions.

disques de frein en composite céramique ont une surface extrêmement dure qui offre cohérente des valeurs de friction dans le processus de ralentissement, même en freinage à partir des vitesses extrêmement élevées et à des températures élevées, telles que celles générées par les freinages répétés. Mais le système fournit également des prestations dans les situations de basse vitesse. Dans le cas d'un arrêt d'urgence, de la technologie PCCB ne nécessite pas de lourds pédale forces ou à l'extérieur d'assistance technologique stimulant pour atteindre maximale et immédiate l'arrêt vigueur.

Avec des disques perforés de tampons et qui sont résistantes à l'absorption d'eau, les freins en céramique composite fournir une réponse de qualité supérieure dans des conditions humides, ainsi que sèche.

En raison de leur surface dure et de l'immunité à la corrosion saline, Porsche Ceramic Composite Brakes ont une durée de vie accrue. Disques mesure 13,78 pouces (350 mm) pour les freins avant et arrière.

Coffre-fort par la conception

Avec le potentiel de haute performance de la Porsche Turbo S est un niveau élevé de protection des occupants. Une structure brevetée de déformation du corps zone permet de protéger un habitacle renforcé. Compléter les ceintures de sécurité trois points à enrouleur, la 911 Turbo a prétensionneurs de ceintures et limiteurs de charge.

Tous les modèles Porsche actuelles comprennent deux coussins gonflables avant, plus la Porsche Side Impact Protection System qui comprend le renforcement de porte de bore-poutres en acier, pour absorber l'énergie des panneaux de porte, et des airbags latéraux doormounted. Les sacs de 30 litres capacité du côté de fournir une protection supplémentaire pour la poitrine, la tête et du bassin.

À la demande d'un client, un concessionnaire américain a autorisé Porsche pouvez installer un système qui désactive l'airbag passager quand un siège de sécurité enfants approuvés par Porsche est utilisé. Le système dispose d'un croisillon avec fermoir de la courroie en face du siège du passager. Flambement le siège enfant spécial dans cette orthèse désactive le coussin gonflable. Pour activer le système, le concessionnaire doit également reprogrammer le module de commande de l'airbag.

caractéristiques de luxe font partie du package

Dès le début du programme, Porsche a conçu la 2005 Porsche 911 Turbo S comme une voiture équipée de grand tourisme avec un niveau élevé de caractéristiques de luxe standard.

La Porsche 911 Turbo S est équipé d'une gamme complète de luxe et de sécurité standard:
Système antivol avec immobilisateur de moteur et d'alarme
Climatisation automatique avec de la poussière et à pollen et activé filtres à odeur de charbon de bois
Phares bi-xénon (feux au xénon à décharge à haute intensité pour les basses et hautes poutres)
Système audio numérique Bose avec amplificateur à six canaux et 12 haut-parleurs
Rétroviseurs latéraux électriques
buses lave-glace chauffants
Recouvert de cuir Volant télescopique à trois branches avec écusson Porsche
Peinture métallisée
Le dispositif d'ouverture pour les couvercles de coffre et le moteur
Toit ouvrant électrique
Vitres électriques avec une touche haut / bas
Réglage électrique des sièges en cuir intégral avec la mémoire du siège du conducteur
Programmable système de verrouillage à distance
Ordinateur de bord
intérieur en cuir intégral
Six CD Changer

Le système de déverrouillage à distance permet au conducteur d'ouvrir le couvercle du compartiment à bagages et d'exploiter la fonction de mémorisation du siège.

Porsche de gestion des communications

Porsche Communication Management System (PCM) comprend tuners, un lecteur CD, système de navigation et ordinateur de voyage, tous liés par Media Oriented Systems Transport-(MOST) de bus de données numériques. Le système le plus intègre des conducteurs de lumière-ondes qui échangent des données entre les composants individuels, sans perte de qualité et à des vitesses ultra-haute.

PCM comprend un 5,8-pouces (147 mm) écran couleur avec son format 16:9 et d'un clavier 12-position pour entrer facilement et efficacement les fréquences radio. Le système garantit une excellente qualité audio. Le module de navigation fournit des fonctionnalités telles que carrefour zoom-in, la navigation dynamique pour éviter la congestion, défilement de la carte afin que vous puissiez voir au-delà de votre position actuelle, la planification en tournée avec la capacité de mémoriser jusqu'à huit destinations en ligne et un CD-ROM système qui peut être utilisé pour le système de navigation ou pour la musique.

Standard système audio Bose

La Porsche 911 Turbo S est équipé du système Bose en tant qu'équipement standard. Chaque système audio Bose a été conçu sur mesure pour un modèle particulier Porsche. Les systèmes Bose musique automobile combiner stéréo symétrique, une scène sonore panoramique, des basses profondes et réponse en fréquence linéaire pour produire la reproduction de la musique vivante, même dans le contexte difficile d'une voiture. amplificateurs numériques offrent un son propre et incolore à tout niveau d'écoute. Dans la Porsche 911 Turbo S, 12 haut-parleurs de pointe (11 dans le cabriolet) et un caisson de basses se fondre parfaitement dans des garnitures de cabine, l'élevage et l'élargissement de la scène sonore et d'assurer stéréo symétrique.

Ford lance des séries Ford Music avec téléchargement de musique inclus


Très impliqué dans la musique avec les Kawards (dont la marraine est la chanteuse jenifer), partenaire des NRJ Music Awards et ayant à son actif des ambassadeurs de prestige (Kylie Minogue, Martin Solveig et même Johnny Halliday, Sylvie Vartan et Michel Polnareff si on remonte dans le temps), Ford concrétise cet engagement avec Ford Music. Ce nom n'est pas seulement celui d'une série spéciale (on devrait d'ailleurs plutôt parler de finition) de la Ka et de la Fiesta - deux modèles qui représentent 45 % des ventes de la marque - c'est aussi l'ouverture sur un univers.



Tout acheteur se voit remettre un coffret à la commande avec un code qui lui permet de télécharger gratuitement (et légalement) de la musique sur une plateforme dédiée mise en place par son partenaire Universal. Un site spécifique a été mis en place : http://www.fordmusic.fr/.
La plateforme donne accès à un catalogue de 10 000 titres avec des artistes tels que Lady Gaga, Mika, Lily Allen, U2, ou encore Renan Luce.



Bien entendu, les Ka et Fiesta Ford Music disposent d'un autoradio CD avec prise auxiliaire, connexion USB et Bluetooth pour profiter de cette musique. Le surcoût de 149 € est largement compensé par la perspective d'un an de téléchargement gratuit. Et après ? Ford réfléchit à une offre de renouvellement, dont le prix n'est pas encore fixé. En attendant, le lancement des séries Ford Music sera relayé sur Internet par une campagne marketing, associant des artistes dont Jenifer.

Voir la vidéo :

Freshmile veut mettre en place la mobilité 2.0


Freshmile est une nouvelle initiative dans le domaine de l'électro-mobilité. Il s'agit d'une association qui veut fédérer des acteurs pour développer une solution locale de mobilité avec des technologies 2.0. Autrement dit, l'objectif est d'intégrer du service, avec de la géolocalisation, de l'assistance et une infrastructure de recharge. Freshmile, dont le siège se partage entre la France (en Alsace), le Luxembourg et la Grande-Bretagne, ne croit pas au marché grand public à moyen terme. En raison d'une autonomie limitée, d'un temps de recharge long et d'une infrastructure inexistante, l'association pense que le marché va plutôt démarrer par les entreprises et les flottes d'auto-partage.



L'idée est donc de rendre le véhicule électrique plus accessible en termes de service. Grâce à un véhicule adapté à l'usage urbain (on reconnaît la F-City de FAM Automobiles) et avec un système organisé (qui comprend les bornes de recharge, la localisation à distance du véhicule et la facturation (abonnement, tarif au km ou à la durée), il devient possible de mettre en place un éco-système. Freshmile voudrait devenir un opérateur de mobilité comme d'autres deviennent opérateurs virtuels de téléphonie mobile. Les membres sont pour l'instant FAM Automobiles (F-City), Saft, DBT, VULog, Mondial Assistance et la SNCF.





Pour que ça marche, il faudra nouer des partenariats. C'est un peu ce que font déjà Renault et Nissan, mais aussi PSA Peugeot Citroën et Daimler par exemple. Mais, ils raisonnent par rapport à un modèle "constructeur" avec un schéma industriel qui repose sur des gros volumes. Or, pour amorcer la pompe de l'électro-mobilité, il faudra plus compter sur des acteurs de petite taile, flexibles et capables d'agréger des briques de technologie et de communication. Bienvenue en tout cas à Freshmile, qui montre que l'innovation peut aussi venir de France et pas seulement des gros industriels.
Site Internet : http://www.freshmile.com/index_fr.php

Un grand écran multimédia dans la Lexus GS450 h

La nouvelle version de la berline hybride innove par un écran multimédia à cristaux liquides extra large de 12,3 pouces (31 cm), le plus grand à ce jour sur un véhicule de série.
Idéalement positionné en haut de la planche de bord, il permet de visualiser les infos d'un coup d'oeil, sans quitter les yeux de la route. L'écran affiche notamment le système de navigation, qui se perfectionne au passage avec l’utilisation de données du protocole TPEG (Transport Protocol Expert Group) pour fournir plus d'information sur le trafic, ainsi que la disponibilité et le tarif des places de parkings à destination. Il est à noter que la séquence d’animation de l’écran d’accueil peut être personnalisée. Il est désormais possible d’afficher simultanément deux fenêtres sur l’écran pour limiter la nécessité de basculer d’une page à l’autre.



L’affichage de l'écran se pilote par l’interface Remote Touch (RTI) : une commande tactile qui, dans cette version de seconde génération, fait encore davantage penser à une souris d’ordinateur, gage d’un fonctionnement toujours plus intuitif. La position ergonomique de la commande RTI élimine tout geste inutile pour le conducteur en lui offrant un pilotage confortable et pratique, bras au repos sur l’accoudoir.


La nouvelle GS est également équipée de la dernière génération de système audio Mark Levinson Premium Surround. Utilisant la technologie GreenEdge avec un amplificateur ML5 entièrement numérique, d’une puissance équivalente à 835 W, des transducteurs sonores haute performance et un traitement évolué du signal numérique, le nouveau système offre une meilleure performance dynamique. Au passage, cet équipement se distingue par une consommation d’énergie inférieure de 70 % à celle du modèle précédent et un poids en baisse de 11 %. Il garantit une haute résolution, une faible distorsion, une dynamique et une réponse transitoire naturelles. La nouvelle GS peut compter jusqu’à 17 haut-parleurs haute performance. Le traitement intérieur du véhicule a évolué pour amplifier encore la qualité de la restitution sonore. La zone du panneau de porte qui accueille les haut-parleurs a été rigidifiée et les haut-parleurs reçoivent un support qui augmente leur rigidité pour éliminer les vibrations qui assourdissent la sonorité.


Enfin, l’affichage Tête Haute (HUD-Head-Up Display) offre une meilleure lisibilité. L’utilisation d’un verre aminci pour le pare-brise et le pelliculage PVC permettent une meilleure définition des informations projetées et évitent le phénomène de dédoublement de l’image. L’affichage Tête Haute relaie désormais davantage d’informations dont celles correspondant au mode SPORT (compte-tours) et au mode ECO, en plus de la vitesse et de l’affichage audio déjà disponibles.

Inrix publie une nouvelle étude sur le trafic

Le fournisseur américain d’informations sur la circulation routière présente une nouvelle étude qui permet de comparer le trafic des principales villes de France avec celui de six autres pays. Ainsi, outre la France, Inrix a étudié les grandes métropoles des Etats-Unis, du Royaume-Uni, de l'Allemagne, de la Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg.
Résultat : Paris se classe en troisième place des villes les plus embouteillées, juste derrière Los Angeles et New York qui comportent pourtant une population bien plus importante. Ainsi, dans la capitale et son 1,3 million d'habitants, on roule presque aussi mal que dans la cité des anges et 12,8 millions d'habitants. Les parisiens perdent 69 h dans les bouchons, contre 75 h pour les habitants de LA. Au rang du nombre d'heures perdues par conducteur, Paris figure donc sur le podium. Mais, la ville lumière est suivie de près par Manchester (Royaume-Uni), Bruxelles (Belgique), Utrecht (Pays-Bas), ou encore Belfast (Royaume-Uni).
En revanche, on roule mieux à Lyon (39ème ville du classement), Lille (57ème), Limoges (61ème), Bordeaux (67ème), Rouen (68ème), Marseille (69ème), Grenovble (76ème), Nantes (78ème) et Poitiers (84ème).
Pour cette étude, l'opérateur a exploité le réseau INRIX Smart Driver, un réseau de collecte de données sur le trafic reposant sur des informations mutualisées.

ZOE Preview : rien de nouveau mais un beau dossier de presse

En pleine semaine du développement durable, que fait Renault ? La marque au losange a exposé son Kangoo ZE au salon Eco Transport & Logistics et fait rouler jusqu'à demain la Fluence ZE à EVER Monaco, où elle est présente pour la première fois. Et à part ça ? Hé bien, Renault vient de publier un dossier de presse "ZOE Preview Takes Care". C'est une jolie plaquette, réalisée par l'Ecurie (une agence spécialiste de la mobilité) et avec des photos de Dimitri Coste pour souligner le bien être à bord de ce futur modèle.. Franchement, c'est beau, mais on n'y apprend rien. C'est un outil sans doute destiné à faire patienter les médias, en attendant mi 2012 où la voiture sera proposée au même prix qu'une Clio diesel. De la com' et toujours de la com'...



La signature "Take Care" désigne le bien être chez Renault. Elle englobe des équipements comme le ioniseur d'air ("monsieur, je vous masse le pied" ?) de la Latitude. En ce qui concerne ZOE Preview, la marque au losange promet de nombreuses innovations comme l'ouverture tactile des portes sur circuits imprimés, un toit translucide, une climatisation intelligente qui règle le degré d'hygrométrie, le capteur de toxicité, les senteurs actives anti stressantes, une musique spécifique relaxante, ou encore une luminothérapie issue d'un projet de R&D avec Philips. Mais de tous ces raffinements, que va-t-il rester sur la version de série ? On a plus de chances de voir cela sur une Audi ou une BMW...
La plaquette vend aussi comme de l'innovation la récupération d'énergie au freinage et le pré-conditionnement de l'habitacle, ce que savent faire tous les constructeurs. La ZOE Preview est au final présentée comme une "Spa Car". Bref, des promesses sur papier glacé que j'espère pouvoir juger sur pièces, et notamment l'autonomie ("jusqu'à 200 km" dit la plaquette).
Croyez le ou non, ce dossier a été publié le 1er avril.

Volvo V40 : un véhicule "intelli-sûr"

Avec des équipements de sécurité empruntés aux modèles de la gamme supérieure et quelques innovations en prime, la V40 devient le modèle le plus sûr de la marque Volvo. Parmi les fonctions nouvelles, on relève la présence d'un airbag piéton en première mondiale, une aide au maintien dans la voie de circulation, l'affichage automatique des panneaux routiers, des feux de route adaptatifs ainsi qu'un système d'alerte de véhicule en approche en marche arrière. La nouvelle V40 est également équipée du système de détection piétons couplé au freinage à pleine puissance, ainsi que d'une version optimisée du système d'anticollision à basse vitesse City Safety, désormais opérationnel jusqu'à 50 km/h, et fourni en série.



La principale nouveauté est donc l'airbag piéton. Le système fonctionne de la façon suivante : des capteurs implantés dans le bouclier avant enregistrent le contact physique entre la voiture et le piéton. En cas de choc, l'extrémité arrière du capot se libère et se relève simultanément sous l'effet du déploiement de l'airbag. Le coussin gonflable recouvre alors la zone sous le capot relevé plus environ un tiers du pare-brise et le bas des montants A. La combinaison du capot actif et de l'airbag contribuent à réduire la gravité des blessures occasionnées aux piétons.


La détection des piétons couplée au freinage automatique à pleine puissance constitue une avancée technologique par rapport au système d'anticipation de collision avec freinage automatique précédemment introduit par Volvo. La nouvelle V40 est également capable de détecter, alerter puis de déclencher un freinage automatique au cas où la voiture risque d'entrer en collision avec le véhicule qui la précède. Le but de l'avertissement initial, c'est d'alerter le conducteur pour qu'il freine ou contourne l'obstacle. En cas d'absence de réaction du conducteur consécutivement à l'alerte, la voiture déclenche automatiquement un freinage d'urgence à pleine puissance. Grâce au freinage automatique, la collision peut être évitée si l'écart de vitesse entre les deux véhicules n'excède pas 35 km/h.


La nouvelle V40 est le premier modèle de Volvo à bénéficier des dernières évolutions du City Safety. Le système est désormais opérationnel jusqu'à 50 km/h (contre 30 km/h précédemment). Le City Safety garde un « œil » sur la circulation en amont grâce à un capteur laser (LIDAR) implanté derrière le pare-brise au niveau du rétroviseur intérieur. La voiture freine automatiquement en l'absence de réaction à temps du conducteur si le véhicule de devant ralentit ou s'arrête, ou encore si la voiture fonce sur un véhicule à l'arrêt. La collision pourra être évitée si la différence de vitesse relative entre les deux véhicules est inférieure à 15 km/h. Si l'écart de vitesse est compris entre 15 et 50 km/h, la vitesse d'impact sera réduite pour atténuer les effets de la collision.


Autre nouveauté : le système d'Alerte Trafic en Marche Arrière utilise les capteurs radar implantés à l'arrière du véhicule pour avertir le conducteur, au moment de reculer pour quitter sa place de stationnement, de la présence de véhicule(s) en approche. Une aide précieuse en espace contraint et dense, où la vision latérale est gênée par les infrastructures, la végétation ou les autres véhicules en stationnement. Le dispositif avertit de la présence de véhicules dans le champ jusqu'à une distance de 30 mètres de la voiture. Il peut aussi détecter, mais pas systématiquement et à plus faible distance, les piétons ou les objets de plus petites dimensions comme les bicyclettes.
Demain, je reviendrai sur les innovations utiles pour la conduite sur route.