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samedi 16 juin 2012

BMW met en place la "Micro Navigation"

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Pour ceux qui l'ignoreraient encore, BMW est un pionnier dans le domaine de la navigation embarquée. La marque à l'hélice a été la première à proposer un GPS en 1994 sur la Série7. Depuis, elle ne cesse d'innover à travers son programme "Connected Drive". La dernière initiative en date est la "micro navigation". De quoi s'agit-il ? C'est tout simplement le dernier maillon de la chaîne. L'idée est de pouvoir coupler au système de navigation du véhicule des données qui ne sont pas encore dans la cartographie, comme par exemple le plan d'un complexe tel qu'un stade. Généralement, le GPS sait où il faut vous emmener. Mais ensuite, il n'est pas capable de vous dire où vous pouvez vous garer et encore moins où il reste de la place. Mais, avec le déplacement des micro plans, le conducteur pourrait télécharger à partir de son PC les données et les transférer par clé USB ou liaison sans fil dans l'auto. Ainsi, le véhicule peut vous apporter un service en plus avec un guidage encore plus précis.


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Allons encore plus loin. Une fois que l'on sort de la voiture, on peut tout à fait imaginer de transférer la carte détaillée du bâtiment où l'on se trouve directement sur le Smartphone. Comme ça, le conducteur sait où prendre l'ascenseur, à quel étage se situe l'expo, etc. Et au retour, il pourra retrouver sa voiture, matérialisée par un point sur le plan. Bien sûr, il serait encore plus logique de télécharger directement l'info sur un iPhone par exemple. C'est sans doute ce qui arrivera à terme. Voici en tout cas un projet de recherche de BMW qui ouvre des perspectives. Le constructeur bavarois fait travailler des équipes sur la mobilité du futur dans plusieurs sites : en Allemagne (Sarrebrück), mais aussi en France (Sophia-Antipolis), au Japon (Tokyo) et aux Etats-Unis (Palo Alto en Californie et Clemson en Caroline du Sud).

Des technologies d'avant-garde sur la nouvelle Opel Astra GTC

Présentée en première mondiale, lors du prochain salon de Francfort, l'Opel Astra GTC va innover par ses systèmes d'aide à la conduite. Elle étrennera entre autres la seconde génération du système de caméra frontale Opel Eye, lequel bénéficiera de fonctions améliorées et étendues. Ainsi, la fonction de reconnaissance des panneaux de signalisation Traffic Sign Recognition (TSR) permettra identifier plus de panneaux qu’auparavant et les informations que la caméra fournira seront complétées par les données du système de navigation. En plus de l’alerte de dérive Lane Departure Warning (LDW), la caméra offrira aussi une nouvelle fonction, le Following Distance Indication (FDI) qui informe visuellement le conducteur de la distance le séparant du véhicule qui le précède.



Et ce n'est pas tout. L'Astra GTC proposera également la quatrième génération d’éclairage adaptatif Advanced Forward Lighting Bi-Xenon (AFL 4). En plus des neuf fonctions de l’AFL+ – dont un assistant de passage automatique en pleins phares assisté par caméra (High Beam Assist), il peut recevoir l’appoint du système de réglage de faisceau automatique Intelligent Light Ranging (ILR), qui utilise la caméra frontale Opel Eye pour mesurer la distance avec le véhicule qui précède et régler ainsi la forme du faisceau des feux de croisement. Le système optimise ainsi en permanence l’éclairage de la chaussée sans aveugler les autres usagers. Avec ces dix fonctions, l’Opel Astra GTC propose un éclairage évolutif qui améliore sensiblement la sécurité et le confort.

Pioneer réinvente l'autoradio avec AppRadio


L'iPhone représente-t-il le futur de l'autoradio ? C'est ce que pense Pioneer avec l’AppRadio : un autoradio FM au format 2DIN avec grand écran, conçu pour fonctionner avec un iPhone 4. Avec son écran 3 fois plus grand que celui du mobile d'Apple, avec 15,5 cm de diagonale, ce dispositif permet de visionner et contrôler son iPhone avec un plus grand confort. L’écran de l’AppRadio utilise un écran multi-touch (même technologie que celle de l’iPhone) qui garantit une luminosité exceptionnelle et surtout un bien meilleur contrôle des fonctionnalités à l’utilisateur. De plus, la réception GPS de l’iPhone est grandement améliorée car l’AppRadio propose une antenne déportée à installer dans le véhicule.



L'appareil intègre la technologie Bluetooth pour téléphoner en mains-libres et donner accès au répertoire de l’iPhone 4 (application contact qui s’affiche sur l’écran et reprend l’intégralité des contacts avec tous les détails : numéros, adresses, photos, etc).
Mais surtout, il permet de piloter les applications dédiées à l’automobile. La première est AppRadio, disponible sur l’App Store, et qui est l’interface permettant de contrôler l’iPhone 4 depuis l’écran de l’autoradio. Elle permet d’accéder à toutes les applications compatibles de l’iPhone 4, et notamment à Google Maps. Au fur et à mesure de l’évolution et du développement de nouvelles applications, les utilisateurs en seront avertis directement sur l’écran de l’autoradio. Pioneer met en place actuellement de nombreux partenariats avec des développeurs pour rendre compatibles l’AppRadio avec les applications automobiles les plus utiles (navigation, information trafic, avertisseur de zones dangereuses, météo..), adaptées pour une utilisation dans le véhicule.

Mercedes-Benz GLK

Des formes plus douces, une pointe de dynamisme supplémentaire et quelques nouveaux équipements : le GLK s'achète une conduite pour (re)conquérir sa clientèle.




Malgré des prestations sensiblement équivalentes à celles des Audi Q5 et autres BMW X3, le Mercedes GLK se vend deux fois moins. Sans doute à cause de ses lignes cubiques qui contrastent fortement avec celles de ses concurrents.




En guise de mea culpa, sa version restylée met de l’eau dans son vin et arrondit ses angles : feux adoucis et boucliers entièrement redessinés.




En revanche, les dimensions inchangées et inférieures à celles de ses rivaux le rendent toujours moins accueillant. 




C’est surtout le cas pour l’espace aux jambes à l’arrière et le coffre de 450l.





Toujours vigoureux 
Les consommations et émissions de CO2 du 250 CDI ne changent pas, mais il intègre désormais la technologie BlueTEC, permettant de chasser les NOx et de passer la norme Euro6*. 






Toujours aussi vigoureux dès les plus bas régimes grâce à ses deux turbos, ce quatre cylindres diesel manque encore de discrétion pour un SUV de ce standing.




Un peu brutale en manoeuvre et parfois peu réactive, la boîte automatique à sept rapports souffre également de la comparaison face à celles, plus modernes, proposées chez BMW ou Audi. 




Le GLK conserve toutefois un confort de suspension supérieur. Toujours aussi sûr et serein avec sa transmission intégrale 4MATIC, il distille des sensations de conduite assez aseptisées, malgré des réglages censés le rendre un peu plus dynamique. 




Un peu plus à l’aise en tout chemin, surtout une fois équipé du pack Offroad optionnel (700 €), le GLK affiche des tarifs élevés, positionnement premium oblige ! 




Techno parade 
Le GLK s’offre un habitacle plus moderne avec des aérateurs ronds et un levier de vitesses désormais placé derrière le volant. Il intègre en outre une foule d’équipements technologiques, comme le détecteur de vigilance ou un régulateur adaptatif optionnel. 




On aime 
- Le confort de haut niveau 
- La polyvalence route/tout chemin 
- Ses équipements technologiques 

On regrette 
- L’habitabilité et le coffre 
- Le moteur encore trop bruyant 
- Les tarifs salés 




250 CDI BlueTEC 4MATIC 204ch 
Lancement le 29 juin 
À partir de 48 200 €  


Source: largus.fr

Essai BMW 640d Gran Coupé



Avec la Série 6 Gran Coupé, BMW décoche sa première réponse à la Mercedes CLS. Mais aux soubassements de berline de la belle de Stuttgart, ce coupé 4 portes a préféré ceux d'une GT racée. Avec à la clé, un juste dosage entre confort et dynamisme.




4 portières sans encadrement, un profil fuselé, un pavillon aussi bas que fuyant et un standing de haut vol... cette BMW affiche clairement ses intentions : croiser le fer avec les Mercedes CLS et Audi A7. Voire même avec la Porsche Panamera, ce dont BMW ne se cache pas.




Excès d'optimisme ? Pas sûr : le premier badaud à succomber aux charmes de notre modèle et lui tourner autour, les yeux pétillants, est propriétaire d'une... Panamera.




Il faut dire que dans la région de Ramatuelle, près de Saint-Tropez, la Série 6 Gran Coupé est dans son élément. 




Elle y promène nonchalamment sa longue et aguicheuse silhouette – 5,01 m de prestance –, calquée sur celle de la Série 6 Coupé mais rallongée de quelques 12 cm. 




Sa hauteur rehaussée de seulement 2 cm (1,39 m) et ses 1,90 m de large la gratifient de proportions harmonieuses et dynamiques, à mille lieues de celles, maladroites, d'une Série 5 GT.




Source: autodeclics.com

Dossier Spécial SAAB sur Auto-Moto - Video

Saab : General Motors a-t-il tué Saab ?
 
SAAB sera-t-il enfin racheté afin d'être sauvé de la faillite? Suite d'un feuilleton qui dure depuis plus de 2 ans avec au bout, une seule question : Général Motors a-t-il tué la marque suédoise ? Comment ce constructeur au design si singulier, qui marqua le grand public avec sa Saab 900 turbo cabriolet, a-t-il perdu son ADN au point de faire fuir sa clientèle ? Les clients de la marque pourront-ils encore trouver des pièces de rechanges ? Acheter une SAAB aujourd'hui, est-ce un bon plan ?

 Video ICI

 Merci à Kris pour l'info

La vision de NTD au sujet de Saab - Video



 New Tang Dynasty (NTD) Television est une chaîne de télévision indépendante, à but non lucratif, établie par des Chinois vivant à l'étranger.

 Originellement en chinois, NTD diffuse depuis 2004 en anglais des nouvelles au quotidien et une grande variété de programmes. Récemment l'espagnol, le français et le russe viennent compléter cette évolution.
 NTD est partenaire de la compagnie Shen Yun: http://www.shenyunperformingarts.org/ et organisateur des 9 compétitions internationales réparties sur toute l'année http://competitions.ntdtv.com

Scoop : Aston Martin Rapide Blanche


Habillée de blanc, la future Aston Martin Rapide nous en met déjà plein la vue!

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Audi R8 Spyder






La firme d'Ingolstadt continue semble-t-il à parfaire sa Supercar dans sa version "à ciel ouvert". Et visiblement c'est définitivement pour un toit en toile que la marque aux quatre Anneaux a opté!

Audi R8 Spyder






La firme d'Ingolstadt continue semble-t-il à parfaire sa Supercar dans sa version "à ciel ouvert". Et visiblement c'est définitivement pour un toit en toile que la marque aux quatre Anneaux a opté!

General Motors : 1.500.000ème Corvette produite !


Touché par la crise, le géant américain General Motors retrouve un instant le sourire en fêtant la production de sa 1.500.000ème Corvette.

General Motors : 1.500.000ème Corvette produite !


Touché par la crise, le géant américain General Motors retrouve un instant le sourire en fêtant la production de sa 1.500.000ème Corvette.

Tuning : Audi A1 1.4 TFSI 165 ch par Senner


Plus de puissance

Si certains possesseurs d' A1 trouvent insuffisant leurs 1.4 TFSI de 122 ch ,et bien que ces derniers se rassurent .

Senner Tuning ,préparateur Allemand , à revue la puissance et le couple moteur ,la puissance à été poussée à 165 ch et 265 Nm . Ils pourront réglés la suspension ,grace à une suspension sport .

Pour l'extérieur ,le préparateur à fait appel à une teinte brune métalisée contrasté avec du blanc ,et des superbes jantes 225/35 R19  .

A noté la sortie d'échappement à double coté fait son petit effet ...







Audi A5 facelift : un nouveau shop





   Manteau de rentrée

Le restylage de l'Audi A5 est prévue pour cet automne . Ce restylage ne concerne pas seulement l'exterieur ,mais aussi les motorisations .

L'A5 pour rappel , à été la première Audi à bénéficiée de la touche du designer De Silva . Le coupé 2+2 Audi connait un beau succès ,et pour cause , le coupé à été vendu à 2518 exemplaires l'an dernier ,et si lon ajoute les chiffres du cabriolet et de la version Sportback , les ventes montent à 8076 exemplaires .

L'A5 sera dévoilée à Francfort . On pourra donc y retrouvé ,une nouvelle face avant ,notamment avec des nouveaux phares typés A6 ,et en option un éclairage full led . Une single frame plus anguleuse ,un bouclier revu et des feux à leds. Tandis que le tableau de bord adoptera une navigation modernisé dotée d'une cartographie Google.

Coté mécanique , la S5 abandonnera son V8 atmosphérique pour un V6T de 333 ch . Et le 2.0 TDi 170 sera remplacer par un 2.0 TDI de 177 ch ,et le 2.7 V6 TDI laissera sa place au 3.0 V6 TDI 204 ch ,pour finir le 3.0 TDI V6 de 240 passera à 245 ch .

Du coté des essences , ce sera un inédit 1.8 tubo qui alliera une injection directe et indirecte ,développant 170 ch .






24 H du Mans 2012 Live : Toyota colle Audi



Jeudi lors des qualifications :

Lors des qualifications André Lotterer, est venu décrocher la première pole position d’une voiture hybride au volant de son Audi e-tron, une première dans l'histoire des 24 Heures du Mans.


Le pilote allemand a en effet hissé l’Audi R18 e-Tron en position de pointe grâce à un meilleur tour signé en 1.23.787 au terme de la dernière séance qualificative. Lotterer fait équipe avec Marcel Fassler et Benoît Treluyer.
Une première ligne entièrement Audi puisque l’équipage Dumas, Duval et Gené prend la deuxième place. En troisième position on retrouve la Toyota du trio Davidson, Buemi, Sarrazin suivi d’une autre Audi, celle pilotée par Capello, Kristensen et McNish.


Samedi 16 Juin :

Le début de course est quasi parfait pour les Audi, le podium étant toujours sous contrôle après plus d’une vingtaine de tours.

Les Toyota se rebiffent
Les Audi semblaient être sur un nuage mais le soleil levant est arrivé et a éliminé les cumulus. Les conditions de course sont désormais excellentes et profitent aux Toyota, en premier lieu celle de Buemi. L’ancien pilote de Formule 1 de l’écurie Toro Rosso réalise un relais exemplaire et met la pression sur l’Audi e-tron des tenants du titre, pilotée par Tréluyer. La marque japonaise a pris son temps mais est plus que jamais dans le rythme.
Souci sur l’Audi #02 
Si les Toyota vont mieux c’est aussi parce qu’elles ont profité d’un passage par le stand de l’Audi #02, obligée d’être révisée par les mécaniciens. Dumas, qui a succédé à Duval au volant de l’Audi Ultra, parvient à conserver la troisième position. Il est talonné par la Toyota de Lapierre. La bataille s’annonce rude en fin de journée. La nuit, elle, longue et périlleuse.
Pescarolo ne va pas mieux
Bourdais visait un top 5 et la meilleure place des monoplaces essence. Il n’en sera rien et la Pescarolo Dome-Judd continue d’accumuler les pépins, même quand Minassian est au volant. Même son de cloche chez la Pescarolo-Judd du trio Collard/Boullion/Hall, qui ne cesse de passer au stand. Ils n’ont plus qu’à espérer un dimanche meilleur que le samedi. Il ne pourra pas être pire.


Après plus de trois heures de course, la voiture de sécurité n’est toujours pas intervenue. 

Top 10 des 24 Heures du Mans au 55ème tour (catégorie 1)

1. Fässler/Lotterer/Tréluyer(Audi e-tron)
2. Davidson/Buemi/Sarrazin (Toyota)
3. Dumas/Duval/Gene (Audi Ultra)
4. Wurz/Lapierre/Nakajima (Toyota)
5. Capello/Kristensen/McNish (Audi e-tron)               
6. Bonanomi/Jarvis/Rockenfeller (Audi Ultra)
7. Prost/Jani/Heidfeld (Rebellion Lola-Toyota)  

8. Belicchi/Primat/Bleekemolen (Rebellion Lola-Toyota)
9. Brabham/Chandhok/Dumbreck (JRM HPD)
10. Montagny/Baguette/Kraihamer (OAK Pescarolo-Judd)

Et pour suivre la course en Live :


Actualisé à 19 H 11