vendredi 9 mars 2012
Bentley passe à l'éthanol
Comme il l'avait déjà annoncé, Bentley Motors confirme son effort en faveur des biocarburants. Après le coupé Continental Supersports l'an dernier, c'est au tour de l'ensemble de la gamme, dont le nouveau cabriolet Supersports qui vient d'être présenté à Genève, de rouler à l'éthanol. Le moteur W12 de 6 litres de cylindrée peut en effet être alimenté au super sans plomb et/ou à l'E85.
Le constructeur britannique, qui dépend du groupe Volkswagen, avait présenté sa stratégie en matière d'environnement en 2008 et s'était engagé à réduire de 15 % les émissions de CO2 d'ici 2012. La marque de luxe a déjà respecté avec plus d'un an d'avance un de ses engagements : celui de rendre toute sa gamme compatible aux biocarburants. Les modèles de la marque Bentley seront disponibles en version Flex Fuel à partir de juin prochain sur tous les marchés, y compris aux Etats-Unis.
Pour relever le défi des émissions de CO2, Bentley compte sortir également un nouveau moteur qui réduit de 40 % la consommation. Il devrait apparaître d'ici moins d'un an. En attendant, la nouvelle Mulsanne réussit l'exploit d'abaisser la consommation de 15 % de son V8 de 6,75 L, tout en améliorant la puissance et le couple, grâce à quelques raffinements techniques dont la désactivation des cylindres (une première sur ce segment de gamme).
L'Alfa MiTo adopte le nouveau Blue & Me Tom Tom
L'Alfa MiTo est la première voiture de la gamme Alfa Roméo à intégrer la toute nouvelle version du système "Blue & Me -Tom Tom". Ce GPS à écran tactile, que l'on peut piloter aussi à la voix ou depuis les commandes au volant, a été développé spécialement pour la marque au trèfle, avec l'aide de Magneti Marelli. Bien intégré au tableau de bord, le navigateur gère le guidage, ainsi que le téléphone en mode mains-libres. L'écran affiche en permanence la consommation et donne des conseils pour optimiser la conduite. Il affiche aussi systématiquement la station-service la plus proche quand le niveau du carburant baisse. Parmi les bonus, on peut citer encore la dernière version d'IQ Routes pour calculer le meilleur itinéraire en fonction du jour et de l'heure et une application Tom Tom Home co-brandée avec Alfa Roméo. Le système "Blue & Me - Tom Tom" se déclinera ensuite sur la nouvelle Giulietta, qui a été dévoilée à Genève.
40 ans d'expérience chez Toyota au service de la voiture électrique
Chantre de la technologie hybride, Toyota ne travaille pas que sur cette piste. Il a pour vision ultime l'éco car, avec une arrivée progressive à l'électrique et l'hydrogène. Et, dans le domaine de l'électrique pur, la marque japonaise n'a de leçon à recevoir de personne. Depuis 1971, les ingénieurs de Toyota se sont impliqués dans la recherche et le développement de véhicules électriques, qui incarnent la vision à long terme de la mobilité durable sur les petits trajets. Toyota a déjà mis au point plusieurs types de VE, dont l’e-com – un concept biplace – et un SUV : le RAV4 EV.
L’e-com est un concept-car dévoilé initialement au Salon de l’Automobile de Tokyo en 1997. Compact, c’est un véhicule biplace qui partage une grande partie de sa technologie VE et de ses organes moteur avec le RAV4 EV, de taille plus imposante. Une fois chargé, il peut rouler à une vitesse maximale de 100 km/h environ sur une centaine de kilomètres. En 2000, Toyota possédait une flotte d’une trentaine d’e-com en circulation au Japon.
Apparu en 1995, le RAV4 EV relevait certains des défis les plus courants posés par les VE. Pour allonger par exemple l’autonomie, Toyota avait conçu une motorisation légère et compacte destinée à doper le rendement de la batterie tout en minimisant les pertes de puissance. De plus, un système lui permettait de récupérer l’énergie cinétique à la décélération et au freinage et de la convertir en électricité afin de recharger la batterie.
Grâce à ces progrès techniques, le RAV4 EV pouvait se targuer d’une des meilleures autonomies au monde chez les véhicules électriques : plus de 200 km sur une seule charge. Depuis son lancement en 1997, il s’est vendu à 1500 exemplaires aux États-Unis – dont la moitié roule toujours.
Pour le retour du RAV4 EV de 2ème génération, Toyota a conclu un partenariat avec Tesla. L’objectif étant de commercialiser ce nouveau véhicule électrique aux États-Unis en 2012, une flotte de 35 véhicules sera construite en vue d’un programme de démonstration et d’évaluation prévu en 2011. La voiture ciblera une autonomie de 100 miles (160 km) en conditions réelles, quelles que soient les conditions climatiques.
Tesla se charge de fabriquer la batterie et d’autres composants connexes, tout en respectant le cahier des charges spécifique de Toyota en termes de performances, de qualité et de longévité. Toyota est pour sa part responsable de tous les autres aspects du développement et de la fabrication, y compris l’intégration du moteur au nouveau VE.
Comme on l'a vu au salon de Genève, Toyota a développé une version électrique de l'IQ. La traction avant est assurée par un moteur électrique synchrone de 47 kW (64 ch) à aimant permanent, alimenté par une batterie à l’ion lithium de 270 V et d’une capacité de 11 kWh installée sous les sièges. Grâce à sa forme aplatie, celle-ci n’affecte en rien l’habitabilité ni le volume du coffre.
Ce prototype de véhicule électrique accélère de 0 à 100 km/h en 14 secondes, affiche une vitesse de pointe de 125 km/h et une autonomie de 105 km. Juste à l’avant de la voiture, deux prises permettent une recharge sur secteur en 100/200 V en courant alternatif (4 heures pour une recharge complète en 200 V), ou une recharge rapide sur borne en courant continu (15 minutes environ pour une recharge à 80 %). De plus, un système permet de récupérer l’énergie cinétique à la décélération et au freinage.
Ce nouveau VE Toyota sera mis à l’essai en Europe, au Japon et aux États-Unis courant 2011.
L’e-com est un concept-car dévoilé initialement au Salon de l’Automobile de Tokyo en 1997. Compact, c’est un véhicule biplace qui partage une grande partie de sa technologie VE et de ses organes moteur avec le RAV4 EV, de taille plus imposante. Une fois chargé, il peut rouler à une vitesse maximale de 100 km/h environ sur une centaine de kilomètres. En 2000, Toyota possédait une flotte d’une trentaine d’e-com en circulation au Japon.
Apparu en 1995, le RAV4 EV relevait certains des défis les plus courants posés par les VE. Pour allonger par exemple l’autonomie, Toyota avait conçu une motorisation légère et compacte destinée à doper le rendement de la batterie tout en minimisant les pertes de puissance. De plus, un système lui permettait de récupérer l’énergie cinétique à la décélération et au freinage et de la convertir en électricité afin de recharger la batterie.
Grâce à ces progrès techniques, le RAV4 EV pouvait se targuer d’une des meilleures autonomies au monde chez les véhicules électriques : plus de 200 km sur une seule charge. Depuis son lancement en 1997, il s’est vendu à 1500 exemplaires aux États-Unis – dont la moitié roule toujours.
Pour le retour du RAV4 EV de 2ème génération, Toyota a conclu un partenariat avec Tesla. L’objectif étant de commercialiser ce nouveau véhicule électrique aux États-Unis en 2012, une flotte de 35 véhicules sera construite en vue d’un programme de démonstration et d’évaluation prévu en 2011. La voiture ciblera une autonomie de 100 miles (160 km) en conditions réelles, quelles que soient les conditions climatiques.
Tesla se charge de fabriquer la batterie et d’autres composants connexes, tout en respectant le cahier des charges spécifique de Toyota en termes de performances, de qualité et de longévité. Toyota est pour sa part responsable de tous les autres aspects du développement et de la fabrication, y compris l’intégration du moteur au nouveau VE.
Comme on l'a vu au salon de Genève, Toyota a développé une version électrique de l'IQ. La traction avant est assurée par un moteur électrique synchrone de 47 kW (64 ch) à aimant permanent, alimenté par une batterie à l’ion lithium de 270 V et d’une capacité de 11 kWh installée sous les sièges. Grâce à sa forme aplatie, celle-ci n’affecte en rien l’habitabilité ni le volume du coffre.
Ce prototype de véhicule électrique accélère de 0 à 100 km/h en 14 secondes, affiche une vitesse de pointe de 125 km/h et une autonomie de 105 km. Juste à l’avant de la voiture, deux prises permettent une recharge sur secteur en 100/200 V en courant alternatif (4 heures pour une recharge complète en 200 V), ou une recharge rapide sur borne en courant continu (15 minutes environ pour une recharge à 80 %). De plus, un système permet de récupérer l’énergie cinétique à la décélération et au freinage.
Ce nouveau VE Toyota sera mis à l’essai en Europe, au Japon et aux États-Unis courant 2011.
Une boutique en ligne chez Citroën pour la mise à jour des cartes de GPS
Navteq a développé un portail Internet de mise à jour et de contenu cartographique pour Citroën. Dans le cadre de sa stratégie de service client, qui vise à proposer des services dédiés aux conducteurs, cette boutique en ligne propose un accès simple et pratique aux dernières données cartographiques et d'infos sur les radars. Le contenu du site est accessible aux systèmes de navigation Citroën (MyWay, eMyWay, NaviDrive et NaviDrive 3D) de toute l'Europe.
Il est possible d'acheter les mises à jour sur un DVD ou de télécharger séparément les données de radar.
Mise en service le 1er mars 2011, la boutique en ligne de mise à jour et de contenu cartographique de navigation de Citroën est accessible aux clients français sur le site http://multicity.citroen.fr . Elle est également disponible à l'adresse http://citroen.navigation.com.
Il est possible d'acheter les mises à jour sur un DVD ou de télécharger séparément les données de radar.
Mise en service le 1er mars 2011, la boutique en ligne de mise à jour et de contenu cartographique de navigation de Citroën est accessible aux clients français sur le site http://multicity.citroen.fr . Elle est également disponible à l'adresse http://citroen.navigation.com.
Le NFC s’affiche au salon de Genève
Cette technologie de communication sans fil et à courte portée a déjà inspiré plusieurs acteurs de l’automobile. On peut voir en ce moment sur le salon de Genève deux applications, une chez Rinspeed, l’autre chez Kia. L’équipementier Harman, qui accompagne toujours les projets de l’artisan suisse (concept Dock & Go cette année), a intégré un terminal multimédia dernier cri au sein d’une Smart électrique. Grâce à un mobile compatible avec la norme NFC, il est possible de mémoriser la position de conduite favorite, les préférences musicales et les accès pour se connecter aux réseaux sociaux (gérés depuis une plateforme de cloud computing avec Aha).
Mais, Harman va plus loin que la simple reconnaissance par NFC. Sa plateforme multimédia va jusqu'à mémoriser les habitudes et les préférences pour la navigation GPS. Elle peut même faire de la reconnaissance de gestes. D'un signe, ou par reconnaissance vocale, on peut activer la lecture vocale des mails. Le NFC sert aussi à enregistrer les applications les plus utilisées pour les proposer lors d'une prochaine connexion.
Kia propose également une démo de reconnaissance des conducteurs par la technologie NFC. C'est sur un simulateur. La Corée du Sud est en pointe sur ces sujets, plusieurs fabricants de mobiles dont LG par exemple souhaitant faire entrer ce protocole dans l'automobile pour faciliter la connectivité à bord.
Mais, Harman va plus loin que la simple reconnaissance par NFC. Sa plateforme multimédia va jusqu'à mémoriser les habitudes et les préférences pour la navigation GPS. Elle peut même faire de la reconnaissance de gestes. D'un signe, ou par reconnaissance vocale, on peut activer la lecture vocale des mails. Le NFC sert aussi à enregistrer les applications les plus utilisées pour les proposer lors d'une prochaine connexion.
Kia propose également une démo de reconnaissance des conducteurs par la technologie NFC. C'est sur un simulateur. La Corée du Sud est en pointe sur ces sujets, plusieurs fabricants de mobiles dont LG par exemple souhaitant faire entrer ce protocole dans l'automobile pour faciliter la connectivité à bord.
Audi TT RS : tout sur la plus méchante des TT.
Nous voilà en possession de toutes les informations concernant la déclinaison la plus sportive de l'Audi TT à savoir la RS. La TT RS, disponible en version coupé ou roadster, est équipé du 5 cylindres en lignes de 2.5 litres qui développera la bagatelle de 340 ch et le couple respectable de 450 Nm. Toujours sur ces deux déclinaison on retrouvera la transmission intégrale Quattro couplé au moteur via une boite de vitesse manuelle à 6 rapports. Pour encore plus d'agressivité, le look de la TT RS a été revue : nouveau bouclier à l'avant avec de grandes entrées d'air, ailerons arrière, nouveau jeux de jantes en aluminium, extracteur d'air... Ses performances sur piste son encore inconnu.
Audi Endurance Experience : La deuxième édition est lancée
13:11
No comments
La deuxième édition des Audi endurance experience est lancée
L’année dernière en 2011, Audi France créait un événement sans précédent, les Audi endurance experience, une course de 24 heures pour les clients amateurs de compétition. Une épreuve exceptionnelle : une finale de 24 heures sur le circuit du Castellet précédée de manches qualificatives.
L’édition 2011 fut un réel succès : Audi France relevait le défi de satisfaire ses clients au-delà de leurs espérances en leur permettant de vivre une expérience unique : se mettre dans la peau d’un pilote professionnel le temps d’une course de 24 heures.
L’édition 2012 promet d’être encore plus intense et forte en émotions. À l’occasion de ce nouveau challenge, Audi met à disposition 26 Audi A1 1.4 TFSI de 185 ch. Pour être éligible et participer à cette course, vous devez posséder un véhicule neuf et être membre de myAudi. Si vous n’êtes pas encore inscrit, rendez-vous ici : http://www.myaudi.fr/check_chassis.php
L’édition 2011 fut un réel succès : Audi France relevait le défi de satisfaire ses clients au-delà de leurs espérances en leur permettant de vivre une expérience unique : se mettre dans la peau d’un pilote professionnel le temps d’une course de 24 heures.
L’édition 2012 promet d’être encore plus intense et forte en émotions. À l’occasion de ce nouveau challenge, Audi met à disposition 26 Audi A1 1.4 TFSI de 185 ch. Pour être éligible et participer à cette course, vous devez posséder un véhicule neuf et être membre de myAudi. Si vous n’êtes pas encore inscrit, rendez-vous ici : http://www.myaudi.fr/check_chassis.php
Une fois votre inscription validée, vous ferez partie de la communauté myAudi et vous pourrez ainsi vous inscrire à l’une des quatre phases qualificatives (course d’endurance de trois heures) et accéder à la finale de 24 heures sur le circuit Paul Ricard au Castellet en octobre.
Vous aurez le choix entre quatre circuits mythiques :
– circuit Bugatti Le Mans (session le vendredi 13 avril) ;
– circuit Paul Ricard Le Castellet (session le vendredi 1er juin) ;
– circuit Paul Armagnac de Nogaro (session le vendredi 29 juin) ;
– circuit de Nevers Magny-Cours (session le vendredi 7 septembre).
– circuit Paul Ricard Le Castellet (session le vendredi 1er juin) ;
– circuit Paul Armagnac de Nogaro (session le vendredi 29 juin) ;
– circuit de Nevers Magny-Cours (session le vendredi 7 septembre).
Les inscriptions aux Audi endurance experience ouvriront le 15 mars. Vous pouvez découvrir dès maintenant sur ce site l’ambiance des courses de l’année dernière.
Très peu de places sont disponibles, soyez donc un des premiers à vous inscrire. Rendez-vous pour les inscriptions le 15 mars sur myAudi dans votre espace logué.
Via Audi
Audi TT RS Plus : 460 ch !
TT RS Plus
Une nouvelle version du TT RS devrait apparaitre le moteur gagnerait 20 ch supplémentaires (340-à-360).Un exterieur spécifique à la version normale , des pièces en fibre de carbone et en matériaux composites.
Une sorte de R8 GT mais en version TT .
L'intérieur divergera un peu.
Pour l'été ou la rentrée 2011.
Audi S6 2012 - Premiers mulets
Premiers tours de roue !
C'est donc les premiers tours de roues de la future S6 déguisée sous une A6 simple avec un pack S-Line .
On remarque les quatres pots d'échappements .
Cette S6 devrait disposer d'un V8 4.0 TFSI pouvant développer 555 cheveaux . Bien évidement ,ce modèle sera équipé de la transmission intégrale Quattro . On pourra la retrouvé en concession dans le courrant de l'année 2012 .
Tandis que la version ultra radicale ,la RS6 arrivera en 2013 .
Le salon de Genève: un objectif atteint malgré ce que l'on pourrait croire...
Steven Swade exprimait son scepticisme hier vis à vis de la légitimité d'avoir présenté le concept Phoenix lors du Salon de Genève. Présenter un concept au style décalé par rapport au reste de la gamme alors que des nouveautés importantes sont présentés pour la première fois aux public, est-ce judicieux ? Swade ne le pense pas, mais je ne partage pas sa vision des choses...
Les 9-5 estate et 9-3 griffin ont été dévoilés quelques jours avant le salon de Genève et ont eu droit à promotion non négligeable dans les médias spécialisés. Cette médiatisation n'aurait été qu'à peine plus importante si cela avait été fait au salon de Genève sans présenter la Phoenix. Au contraire la Phoenix a fait attirer les p rojecteurs sur Saab, et au delà du style controversé, il faut avouer que le concept à fait parlé de Saab dans des milieux qui ne parlaient que peu de la marque au griffon. Saab à eu droit à une forte médiatisation au début du salon du faite de la présentation de la Phoenix qui criait haut et fort "saab est en vie" mais en plus de cela, le système Iqon à fait forte impression auprès des médias des nouvelles technologies. Les blogs et sites sur android ont abondamment parlé d'Iqon et pour la première fois je crois, une vidéo signé Saab à été vue 100 000 fois en seulement une semaine.
IQon et Phoenix ont attiré les projecteurs vers Saab et pour une fois, le constructeur avait une gamme complète et cohérente à proposer au public. Des personnes qui ne s'intéressaient pas d'habitude à Saab sont allés visiter le stand (public plus jeune, plus féminin) et les 9-4X, 9-5 Estate et 9-3 griffin/cabriolet independance édition laissez ces personnes les découvrir sans restrictions .
Le blog saabactu à battu son record de fréquentation la 1er mars et on le doit au concept Phoenix et à Iqon. Je ne suis pas sur que la seule présence des 9-5 estate et 9-3 griffin aurait permis cela. Un salon de l'automobile permet d'accrocher le public et les médias et c'est ce qui à été fait. Saab ne peut pas attendre pour vendre plus (bien que le mois de février est positif au vu de la hausse des commandes) et il fallait marquer le coup à Genève! Jamais un stand Saab n'a été chargé en nouveautés et en surprises. On ne voit plus Saab comme un constructeur à l'avenir incertain mais comme un constructeur qui ose et qui innove avec une gamme qui s'enrichit rapidement de nouveaux produit. Saab doit élargir son public et vu la médiatisation de la marque sur des sites, journaux qui d'habitude étaient indifférents vis à vis de Saab, on peut considérer que le pari a réussi. Si certains n'aiment pas la Phoenix, j'ai été surpris de constater que c'était vraiment pas l'avis de tout le monde (même si je ne partage par l'avis de ces derniers)... "enfin une Saab cool", "un concept bluffant"...
Quand les Aero X, 9-X air ont étés dévoilés au public, cela à fait de la pub à Saab mais il n'y avait rien à vendre derrière et les ventes ont dégringolés d'années en année. Les gens doivent avoir de nouveau confiance en Saab et ce n'est pas en faisant des petits coups de temps en temps que cela permettra de faire regagner cette confiance.
En tapant "saab" et "genève" sur google actualité, on a plus de résultats que pour "volvo" et "genève" et même "Mercedes" et "Genève". Volvo et Mercedes sont pourtant des constructeurs 5/10 fois plus importants que Saab!
Saab ne peut se contenter pour vivre malgré les déclaration de Victor Muller au moment du rachat des seuls saabistes, ils doivent élargir leur cible sans pour autant renier leur histoire et leur ADN. Le concept Phoenix ne représente pas à mon sens le "futur ADN" de Saab mais plutôt le "gêne" qui sera modifié pour que les Saab de demain soient plus musclées et affirmées. Le gêne va modifier l'ADN de Saab mais pas le transformer... ^^
Les 9-5 estate et 9-3 griffin ont été dévoilés quelques jours avant le salon de Genève et ont eu droit à promotion non négligeable dans les médias spécialisés. Cette médiatisation n'aurait été qu'à peine plus importante si cela avait été fait au salon de Genève sans présenter la Phoenix. Au contraire la Phoenix a fait attirer les p rojecteurs sur Saab, et au delà du style controversé, il faut avouer que le concept à fait parlé de Saab dans des milieux qui ne parlaient que peu de la marque au griffon. Saab à eu droit à une forte médiatisation au début du salon du faite de la présentation de la Phoenix qui criait haut et fort "saab est en vie" mais en plus de cela, le système Iqon à fait forte impression auprès des médias des nouvelles technologies. Les blogs et sites sur android ont abondamment parlé d'Iqon et pour la première fois je crois, une vidéo signé Saab à été vue 100 000 fois en seulement une semaine.
IQon et Phoenix ont attiré les projecteurs vers Saab et pour une fois, le constructeur avait une gamme complète et cohérente à proposer au public. Des personnes qui ne s'intéressaient pas d'habitude à Saab sont allés visiter le stand (public plus jeune, plus féminin) et les 9-4X, 9-5 Estate et 9-3 griffin/cabriolet independance édition laissez ces personnes les découvrir sans restrictions .
Le blog saabactu à battu son record de fréquentation la 1er mars et on le doit au concept Phoenix et à Iqon. Je ne suis pas sur que la seule présence des 9-5 estate et 9-3 griffin aurait permis cela. Un salon de l'automobile permet d'accrocher le public et les médias et c'est ce qui à été fait. Saab ne peut pas attendre pour vendre plus (bien que le mois de février est positif au vu de la hausse des commandes) et il fallait marquer le coup à Genève! Jamais un stand Saab n'a été chargé en nouveautés et en surprises. On ne voit plus Saab comme un constructeur à l'avenir incertain mais comme un constructeur qui ose et qui innove avec une gamme qui s'enrichit rapidement de nouveaux produit. Saab doit élargir son public et vu la médiatisation de la marque sur des sites, journaux qui d'habitude étaient indifférents vis à vis de Saab, on peut considérer que le pari a réussi. Si certains n'aiment pas la Phoenix, j'ai été surpris de constater que c'était vraiment pas l'avis de tout le monde (même si je ne partage par l'avis de ces derniers)... "enfin une Saab cool", "un concept bluffant"...
Quand les Aero X, 9-X air ont étés dévoilés au public, cela à fait de la pub à Saab mais il n'y avait rien à vendre derrière et les ventes ont dégringolés d'années en année. Les gens doivent avoir de nouveau confiance en Saab et ce n'est pas en faisant des petits coups de temps en temps que cela permettra de faire regagner cette confiance.
En tapant "saab" et "genève" sur google actualité, on a plus de résultats que pour "volvo" et "genève" et même "Mercedes" et "Genève". Volvo et Mercedes sont pourtant des constructeurs 5/10 fois plus importants que Saab!
Saab ne peut se contenter pour vivre malgré les déclaration de Victor Muller au moment du rachat des seuls saabistes, ils doivent élargir leur cible sans pour autant renier leur histoire et leur ADN. Le concept Phoenix ne représente pas à mon sens le "futur ADN" de Saab mais plutôt le "gêne" qui sera modifié pour que les Saab de demain soient plus musclées et affirmées. Le gêne va modifier l'ADN de Saab mais pas le transformer... ^^
Saab exhibition at Sommers automobilmuseum in Denmark
Sommers automobilmuseum for classic cars in denmark has opened a special Saab exhibition, its only opened a limited time. It was opened the 5 of February, and its going to be open to the 29th of April. The exhibition covering Saabs history from the start shortly after the second world war to the point where the factory was bought by General Motors in the early 90:s. This means that the today very rare Saab 92 can be seen at the museum. Of course the exhibition also includes Saab 93, 96. In Technical terms, Saab has always been a pioneer, among the first to have a turbo in a regular car, and to show this they showing an early Saab 99 Turbo. The sporty side of Saab is represented by a Saab Sonett from 1966.
A Saab Lancia 600, a few saab 9000:s, a Saabo camper and others is also included in the exhibition.
V12 Vantage : la plus méchante des Aston Martin.
Annoncé quelques semaines auparavant, la plus méchante des sportives de série jamais conçue par Aston Martin, baptisé V12 Vantage, pointe son nez au salon de Genève avec sous son capot le V12 de la DBR 9 fait maison. Ce nouveau modèle crache du feux avec les 517 ch et les 570 Nm de couple qu'il a pu extraire du bloc. Ces caractéristique lui permettent d'abattre le 0-100 km/h en seulement 4.2 secondes et d'atteindre les 305 km/h malgré un poids de 1680 kg. La V12 Vantage est équipé d'une boite de vitesses manuelle à 6 rapports connecté au moteur par un arbre en carbone. Les disques de freins sont - évidemment - en carbone céramique et atteignent 398 mm de diamètre à l'avant et 360 mm à l'arrière. Quatre jantes de 19" et chaussé par des pneus Pirelli sont présent sur ce modèle.
La production de ce bolide se fera en des séries de 300 à 500 exemplaires par ans.
La production de ce bolide se fera en des séries de 300 à 500 exemplaires par ans.
Honda lance un GPS "éco" en accessoire
Le constructeur japonais propose un GPS nomade dans sa ligne d'accessoires. Alternative à un système de navigation embarqué, cet appareil conçu par Garmin propose la fonction "Eco Route" qui permet d'étalonner sa conduite et de consommer moins de carburant. Il est aussi compatible Bluetooth, de façon à relayer les appels en mains-libres. Parmi les autres fonctions, on peut citer également le guidage sur voir sur l'autoroute et la possibilité de télécharger des photos "géotaguées" pour naviguer directement vers le lieu désiré, sans saisir l'adresse.
Ce GPS est proposé avec une fixation adaptée, qui fait office en même de temps de recharge.
Ce GPS est proposé avec une fixation adaptée, qui fait office en même de temps de recharge.