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vendredi 24 février 2012

TRW lance une clé intelligente


L'équipementier TRW a développé une clé intelligente qui fait office à la fois de système intégré d'ouverture sans clé (RKE) et de surveillance directe de la pression des pneus (TPMS). Elle sera intégrée dès 2012 chez un constructeur asiatique. Ce système simplifie l'architecture électronique en supprimant la nécessité de récepteurs distincts pour ces deux dispositifs. la combinaison des deux fonctions a un impact sur le poids, la complexité du câblage, ainsi que sur le coût des matériaux et de l'assemblage qui diminuent aussi.

En apparence, rien ne distinguera la future clé de ce qu'on peut trouver aujourd'hui sur le marché. Les commandes émises seront reçues par un récepteur intelligent/ECU unique qui traitera les informations provenant du porte-clés ainsi que les signaux de température et de pression envoyés par les émetteurs situés dans les unités de détection du TPMS de chaque pneu. L'ECU intégrée décode le signal pour activer la fonction de verrouillage/déverrouillage des portes et du coffre du véhicule, et fournit au conducteur des avertissements concernant la pression des pneus comme le font les récepteurs RKE et TPMS traditionnels.

Voir l'animation vidéo :

Trafic Xpress : une application iPhone totalement green



Voici une application originale pour rouler "plus vert" sur l'iPhone. Trafic Xpress a été développée par Mobiles Republic, une agence basée à Bordeaux et spécialisée dans les applications mobiles. On accède à du trafic en temps réel, ainsi qu'à des prévisions météo et on peut s'échanger les infos sur les bouchons de façon communautaire (comme pour les radars avec Coyote). Alors, où se situe l'originalité ? En optant pour la version payante (4,99 €), on contribue à planter un arbre, grâce à un partenariat avec l'association Planète Urgence. En plus, on bénéficie de flashes de radios FM d'autoroute, de calculs de temps de parcours et des prévisions Bison Futé.

Lien vers iTunes : http://itunes.apple.com/fr/app/id349574338?mt=8
Il y a aussi un lien vers Facebook : http://www.facebook.com/pages/TraficXpress/294068841658
Accéder au site de Mobiles Republic : http://www.mobilesrepublic.com/index.php?/legal

Voir le diaporama de Trafic Xpress :

Un site pour assurer en ligne et au meilleur prix son GPS

Utiliser Internet pour choisir son GPS et l'acheter au meilleur prix, c'est facile. Mais, trouver une assurance à bon marché pour assurer son navigateur portable, c'est plus compliqué. Il existe cependant une solution. monSAV.com est la première plate-forme à proposer des assurances et des extensions de garantie en ligne. Le service s'adresse notamment aux acheteurs de GPS en leur proposant des prix très attractifs pour se prémunir d'une panne ou d'une casse de l'appareil. Le gain peut aller jusqu'à 60 % sur le prix de l'assurance.
Les assurances et extensions de garanties de monSAV.com peuvent être souscrites pour tous les produits électroniques neufs comme les GPS et les autoradios. Et ça marche aussi pour l'occasion. monSAV.com prend aussi en charge contre la panne, la casse et le vol les GPS et autoradios acquis sur eBay, pixmania ou bien en boutiques spécialisées.
Lien : http://www.monsav.com/

Fujitsu booste l'affichage des tableaux de bord

Le fabricant japonais de semi-conducteurs vient de renouveler son offre pour les combinés d’instruments automobiles. Une gamme de produits qui s’étend des micro contrôleurs pour combinés traditionnels aux systèmes intégrés (Systems on Chips) dotés de capacités graphiques 3D et capables d’animer des combinés virtuels aussi bien que programmables.
Ainsi, le nouveau micro contrôleur Atlas - doté de 2 Mo de mémoire Flash et de 208 Ko de mémoire vive - va permettre le développement de systèmes d’information des conducteurs innovants, embarquant des fonctionnalités étendues (comme des éléments sonores avancés) et des solutions logicielles plus sophistiquées, tout en restant conforme à AUTOSAR*. Il est aussi moins gourmand en énergie.
Fujitsu répond ainsi aux besoins des constructeurs pour les nouveaux tableaux de bord. Sa technologie permet la communication à haute vitesse de données graphiques et l’échange d’informations de contrôle entre calculateurs, en lien avec les bus de communication du véhicule.

*Le standard dominant dans l'automobile pour l'électronique embarquée

De 1900 à 2011 : Porsche à fond sur l'électrique et l'hybride

Le salon de Genève sera pour Porsche l'occasion de montrer son savoir-faire dans la technologie hybride. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, c'est la marque allemande qui fut la première en 1900 à concevoir la première hybride de l'histoire. Sous la marque Lohner Porsche, la "Semper Vivus" (toujours vivante) étrennait la technologie de l'hybride parallèle. 111 ans plus tard, elle est encore là, car elle a été reconstruite dans le plus grand secret au musée Porsche de Stuttgart. Et elle roule. Une clin d'oeil pour faire le lien avec les produits d'aujourd'hui.


Voir la vidéo :



En 2011, la digne héritière de cette glorieuse grand mère est bien sûr la Panamera. La berline de sport à quatre places de Porsche est, après le Cayenne S, le deuxième modèle de la gamme à se décliner en version hybride. Elle perpétue la stratégie Intelligent Performance.


Sans sacrifier à la sportivité et à l'élégance, le mariage entre le V6 3,3 L de 333 ch - avec boîte Tiptronic à 8 vitesses - et un moteur électrique de 34 kW (47 ch) donne un cocktail synonyme de performance et de sobriété. Performance, avec 380 ch au total, une accélération de 0 à 100 km/h en 6 s et une vitesse de pointe de 270 km/h. Sobriété avec une consommation de seulement 7,1 L/100 km. En configuration classique, la Panamera hybride rejette 168 g de CO2 par km. Mais, avec des pneus à basse résistance développés par Michelin, elle peut descendre jusqu'à 159 g.

Voir la vidéo :



Autre indication, la Panamera hybride peut rouler pendant 2 km en mode purement électrique et à une vitesse de 85 km/h. La voiture peut aussi dans certaines phases où la puissance n'est pas nécessaire passer en mode "roue libre", et ce jusqu'à 165 km/h. On remarquera au passage que Porsche a fait le choix de rester à la batterie nickel-métal-hydrure.



L'autre curosité sur le stand de Porsche au salon de Genève sera la 918 RSR, dont on a déjà parlé ici, puisqu'elle a été montrée à Detroit. C'est une synthèse de deux concepts qui avaient marqué ces derniers mois : la 911 GT3 Hybrid R d'une part et la 918 Spyder d'autre part.

Voir la vidéo de teasing :



Sous un robe agressive, avec un gris élégant mâtiné de bandeaux orange, cette supercar destinée à la compétition est motorisée par un V8 à injection directe de 563 ch, assisté par deux moteurs électriques de 75 kW chacun. Soit, une puissance totale de 767 ch. La 918 RSR embarque également à la place du passager un volant à inertie qui récupère l'énergie au freinage et permet d'apporter un surplus de puissance pour les dépassements. C'est une voiture laboratoire à ce stade.

Voir la vidéo de la 918 RSR en action :



La 918 RSR s'inspire des anciens modèles de course du passé, la 908 et la 917. Le message est clair : Porsche est passé à un niveau supérieur dans l'hybridation et s'en servira en compétition comme sur la route.



Et l'histoire n'est pas finie, car Porsche entame les tests pour de futures voitures électriques. Déjà annoncé l'été dernier, le Boxster E n'a pas pour vocation à être commercialisé. Il a été produit à trois exemplaires, dans le cadre d'un projet pilote à Stuttgart sur les véhicules électriques et les infrastructures de recharge.
Avec son profil de voiture de sport à moteur central, le Boxster était le véhicule idéal pour passer à la propulsion électrique. Il est léger et peut accueillir facilement les nouveaux composants (moteur électrique, batterie et technologie de résistance au crash), tout en préservant la sécurité. Porsche a intégré deux moteurs électriques totalisant 180 kW, soit 245 ch. Le Boxster E assure donc le même niveau de performance qu'un Boxster S avec moteur conventionnel, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes. Autre donnée : les batteries lithium-ion d’une capacité de 29 kWh assurent une autonomie d’environ 160 kilomètres.
De 1900 à 2011, la boucle est bouclée. Et Porsche n'entend pas abdiquer sur le plaisir de conduire.

Volvo travaille sur un concept intelligent de recharge des véhicules électriques

Engagé dans l'électrique et l'hybride plug in, Volvo s'intéresse aussi à l'infrastructure de charge. C'est à ce titre que le constructeur figure parmi les partenaires du projet de recherche ELVIIS (Electric Vehicle Intelligent Infra Structure) qui développe une recharge pilotée de façon intelligente. Celle-ci utilise au choix l'écran tactile de bord, en lien avec le GPS embarqué, ou le contrôle à distance via un smartphone ou une tablette. Une démo est d'ailleurs prévue la semaine prochaine lors du congrès Mobile World Congress, à Barcelone, où une Volvo C30 Electric spécialement équipée sera présentée. Le projet remonte à 2009 et regroupe, Outre Volvo, Ericsson, le fournisseur d’énergie Göteborg Energi et l’Institut de recherche Viktoria. Mais, il entre dans une phase finale et pour une période d'un an avec 5 véhicules de test.


 Voir la vidéo :

 

Quel que soit le mode choisi, la voiture communique par liaison téléphonique mobile avec le réseau électrique et établit les critères de recharge en fonction de l’état du réseau et des meilleures conditions tarifaires. C'est ce qu'on appelle du smart grid. La facturation se fait de façon automatique, avec un décompte sur la facture personnelle d'électricité du conducteur. Toute interruption imprévue du processus de recharge est directement signalée au conducteur sur son smartphone.
Le concept est développé dans le cadre d’une plate-forme de communication générique afin que cette technologie soit utilisable partout dans le monde. Elle pourrait intéresser les nouveaux opérateurs de mobilité de demain.
Liens : http://www.viktoria.se/node/6960http://www.ericsson.com/res/thecompany/docs/press/media_kits/elviis_content_summary_v6.pdf

Mise à jour concernant la nouvelle berline de Porsche.

Après l'annonce officielle de son développement et aussi l'annonce des motorisations susceptibles d'équipés les différentes déclinaison, Porsche nous fournit enfin un dossier photos complet : extérieur et intérieur de la voiture. La première sortie de cette berline se fera au salon international de Shanghai. En attendant cette date, en voici quelques photos.

Brève : SAAB en Rhône-Alpes

Je fais ici un petit griffin up de commentaires postés sur le sujet "Saab Automobile France – un an déjà...aussi" car des saabistes de la région Rhône-Alpes ont fait part de leurs préoccupations sur le réseau : question-réponses...


Open a dit :
Qui est ce qui va assurer la distribution/réparation des Saab sur Lyon ?
Anonyme a dit :
Bonjour à tous. Pour info le réseau en Rhône-Alpes se densifie tout doucement. Nous sommes les futurs distributeurs sur Chambéry et je pense que nous serons prêt à vous recevoir dans de bonnes conditions autour de mi mars. Je sais que des projets sont en cours sur Annecy, Grenoble. Alors un peu de patience. Pour revenir d'une réunion Saab France, je peux vous assurer que l'équipe Saab est vraiment motivée. Ils sont conscients qu'il y a beaucoup de travail. Pour ceux qui veulent des photos, dès que la concession sera en place, je ne manquerais pas de vous en faire.
A très bientôt.
Nabu a dit :
Sur Lyon aussi, un projet est en cours, confirmé par le communiqué de presse Saab...
Ok, les gars? Pour ceux qui en douteraient, Saab France connaît bien vos préoccupations: celles-ci ne peuvent pas être très différentes des leurs! -;) Là où il y a une attente forte, il y a un marché à prendre et donc plus d'opportunités pour s'implanter. Mais ça ne se fait pas en 6 mois, surtout de là où Saab, à Trollhättan, est reparti.

On a expliqué souvent - ici par exemple - (cf. les récents communiqués de presse du Saab Independence Day ou la vidéo en anglais qui résumé l'année passée),  les difficultés logistiques auxquelles l'organisation de Saab à Trollhättan a dû faire face. Dans l'urgence, il a fallu traiter les priorités et les problèmes de fond qui conditionnaient l'avenir de la marque, l'après 2011...

Saab comme marque indépendante a dû totalement repenser sa stratégie de production, de commercialisation, de distribution et de services. Un an ne fut pas de trop, mais maintenant que le tronc de l'arbre est redressé, les choses progressent plus vite. Il suffit de voir l'arsenal de communication déployé depuis une dizaine de jours ; le message est clair : nous y sommes!

Je pense qu'on peut être à peu près sûr que, pour 2012, les points stratégiques seront pourvus pour l'arrivée de la nouvelle 9-3 avec dans le rétroviseur la première année (2011) où SAAB sera réellement devenue indépendante. Restons sage, patientions encore un peu : aucune raison que tout cela n'aboutisse pas comme prévu.

On aura tout bientôt une autre nouvelle concession à vous annoncer... Si si...^^ Restez calmes, continuez de manifester votre soutien : créer un point de vente/SAV est une entreprise fastidieuse qui demande bien plus qu'une vraie motivation. On a la mémoire courte, mais il y a un peu plus d'un an, Saab était donné pour mort. Aujourd'hui Trollhättan a repris le contrôle de son avenir, tout n'est qu'une question de semaines ou de mois.

Donc soyons sages et continuons à manifester notre soutien pour ceux qui bossent sans relâche pour nous.



Merci à Saab Chambéry de nous avoir donné ces bonnes nouvelles. Et effectivement, on attend les photos ! Bon courage et à bientôt donc.

Dubaï, le paradis des Veyrons

Il y a 125 Veyron vendues à ce jour au monde, pas moins du 1/5 d’entre elles sont situées à Dubaï!
Et oui, aux pays du Golfe, les voitures de luxe c’est comme les voitures populaires chez nous.

Dans les vidéos qui suivent, des Veyrons vu pour la 1ere à la Arabie Saudi pour la 2ème à Abu Dhabi U.A.E.

En Arabie Saudi



A Abu Dhabi U.A.E.

Les éditions spéciales de la Veyron

Bugatti Veyron 16.4 Pur Sang

Les stylistes l’on doté d’une robe totalement métallique façon inox





Bugatti Veyron 16.4 Fbg par Hermès

Elle réunit technique automobile innovante et haute couture de la maison Parisienne Hermès



Bugatti Veyron 16.4 Sang Noir

Elle se distingue par une robe totalement en noir avec un intérieur finition laquée avec une teinte mandarine très affirmé.

Pub : L'Audi A4 dans une pub digne d'un film



Film promotionnel 


Voici la nouvelle pub Française de la nouvelle A4 phase II ,créer par le concours Audi Talents Awards .Une pub très bien réalisée ,mettant en avant la technologie Audi avec notamment les nouvelles générations des moteurs TDI et TFSi .



  En effet les émissions de CO² ici ,ont étés réduits de 18 % par rapport à l'A4 phase I . Le slogan  « Le rythme du progrès » correspond à un univers sonore et visuel alliant technologie et innovation . La musique a été composée par Pascal Lengagne ,lauréat des Audi Talents Awards Musique 2011 ,il est pianiste compositeur . Il joue souvent le jazz, la pop,et des musiques actuelles... Partagé entre  la composition et sa passion pour le son et le cinéma, il a obtenu licence de musicologie , et un diplôme de l’ESEC (Ecole Supérieure libre d’Etudes Cinématographiques, Paris). Ce cursus lui a permis en autres de nombreuses collaborations musicales en production de clips vidéo et pour des évènements au retentissement international.



On notera dans cette pub ,la superbe réalisation 3D mettant en scène des pistons ,ensuite assemblés dans le moteur V6 TDI 204 de l'A4 Avant .


Il a également réaliser la musique de la pub de l'Audi A6 Avant ,nommée "Colibri" . Enfin pour les intéressés  , le concours Audi Talent Award 2012 est ouvert : http://www.audi.fr/auditalentsawards .Il a été créer en 2007 .



Ce spot sera diffusé du 26 fevrier au 14 mars .


Via Audi France Youtube

"CarOline" : le premier forfait mensuel ajustable pour l'automobile



Certains se demandent si le futur est à la propriété ou au paiement par l'usage de l'automobile. En ce qui me concerne, pas de doute : c'est la deuxième hypothèse. Mais, quand vous prenez un leasing, la mensualité est fixe. Avec le système "CarOline", c'est différent. Le loyer mensuel (à partir de 69 € par mois) tient compte de l'utilisation réelle de la voiture, grâce à un équipement combinant le GPS et le téléphone GSM. C'est donc un mariage de la LLD et du "pay as you drive" avec une facturation au km près (à partir de 0,05 € par km). On consomme l'automobile comme du téléphone, l'eau ou l'électricité. Le système a pour nom "Caroline" et a été monté par l'équipe dirigeante d'Eurolease.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site : www.car-oline.fr.

DTM 2012 : Audi présente ses pilotes



Graines de pilotes


Audi, l'actuel champion DTM,a pour projet la "défense du titre" . Une semaine avant l'homologation de la nouvelle Audi A5 DTM le 1er mars, les pilotes et leur affectation à l'ensemble des trois équipes Audi ont été confirmés.


Nouvelle voiture, nouvelle technologie et nouvelles règles  ,en particulier parce que l'ouverture de la saison à Hockenheim le 29 avril apporte son lot de changements au championnat international  de course automobile le plus populaire. Audi mise sur la continuité de ses succès passés au DTM durant les années 1990, 1991, 2002, 2004, 2007, 2008, 2009 et 2011. Les équipes partenaires de longue date, Abt Sportsline, Phoenix Racing et le Team Rosberg, engagent 7 voitures Audi A5 DTM. Les pilotes qui vont prendre leur volant à partir du 29 avril à Hockenheim ont été dévoilés.

Les deux champions du DTM, les pilotes Audi Mattias Ekström (Suède) et Timo Scheider (Autriche) sont le point fort des équipes Audi. Ils piloteront pour l'équipe Audi Sport Team Abt Sportsline comme par le passé. Dans la saison 2011, l'équipe de Hans-Jürgen Abt a remporté quatre des dix courses du DTM et a remporté le titre DTM par équipe pour Audi. Le nouveau coéquipier de Ekström et de Scheider sera la jeune suisse Rahel Frey, qui participe à sa deuxième saison en DTM en 2012.



L'Audi Sport Team Phoenix qui comptait dans ses rangs le champion DTM de l'an passé sera en concurrence avec une équipe toute nouvelle. Après une absence d'un an dans l'équipe, le vainqueur du Mans Mike Rockenfeller (Allemagne) est de retour dans l'équipe Ernst Moser pour laquelle il a participé avec succès durant la saison 2010. Le nouveau partenaire de Rockenfeller dans la nouvelle équipe sera l'espagnol Miguel Molina.

La composition de l'Audi Sport Team Rosberg est inchangée ,par rapport aux années précédentes. Comme l'an dernier, le portugais Filipe Albuquerque et l'italien Edoardo Mortara, qui étaient les deux plus fortes recrues en 2011, piloteront pour l'équipe d'Arno Zensen.



L'ensemble des trois équipes d'usine Audi et les sept pilotes a été impliqué dans le développement de l'Audi A5 DTM dès le départ et a participé à un programme d'essais intensifs avec le nouveau coupé cet hiver. "Nous voulions que toutes nos équipes et que tous nos pilotes débutent dans la nouvelle ère DTM avec les mêmes conditions préalables", explique le directeur d'Audi Motorsport, le Dr. Wolfgang Ullrich. Et a déclaré : "Je suis convaincu que; grâce à nos trois équipes partenaires de longue date et aux pilotes qui ont fait leurs preuves; nous sommes prêt pour la nouvelle saison DTM qui promet d'être particulièrement passionnante en raison de la bataille entre les trois constructeurs haut de gamme allemands, Audi, BMW et Mercedes-Benz. La concurrence sera rude. En raison des règles serrées, les moindres détails compteront. C'est pourquoi la continuité avec les équipes et les pilotes était importante pour nous. Mattias (Ekström) et Timo (Scheider) savent comment gagner le DTM et chacun d'entre eux peuvent s'appuyer sur l'expérience de plus de 100 courses DTM. Mike (Rockenfeller) a remporté sa première course DTM en 2011; Filipe (Albuquerque), Edoardo (Mortara) et Miguel (Molina) sont tous montés sur le podium pour la première fois l'année dernière. Et je crois aussi que Rahel (Frey) est capable d'offrir quelques surprises dans sa deuxième saison en DTM. Au cours des essais hivernaux, elle a montré qu'elle a beaucoup de potentiel."






Voici donc les équipes du DTM 2012 Audi :


ABT Sportsline
Mattias Ekström (Suède)
Rahel Frey (Suisse)
Timo Scheider (Autiche)

Phoenix Racing
Miguel Molina (Espagne)
Mike Rockenfeller (Allemagne)

Team Rosberg
Filipe Albuquerque (Portugal)
Edoardo Mortara (Italie)



Via Audi

Design Audi A3 : 3 générations confrontées


L'Apple de l'automobile

On ne change pas une recette qui gagne ,ou plutôt un design qui gagne . Mais on l'évolue tout en l'améliorant ,telle est la devise du centre de style Audi . Il faut en effet habitué le client à une image qui évolué en douceur ,pour qui ne soit pas "perdu" ,et contraint d'aller voir ailleurs . C'est ce qui permet à Audi de vendre toujours plus et qui est le cas avec les A3 . Tout comme la marque Apple avec les Iphone et Ipad ,on améliore ,sans bouleverser les contraintes stylistiques.



Lancée en 1996  ,la première A3 ,laissait Audi assez dubitatif sur l'arrivée d'une compacte premium ,une première à l'époque ,est-ce que les gens allaient acheter ,telle était la question . Six ans plus tard ,fin 2002 ,la recette de la première A3 ayant plutôt bien marché ,Audi a continué à investir le marché de la compacte premium ,en améliorant  l'auto avec des nouveaux équipements ,tout en gardant la silhouette générale .





En 2009 ,cette seconde génération ,se remet à jour avec l'apparition de la nouvelle signature visuelle Audi ,les leds . En 2012 avec toujours autant de vente, et neuf années de carrière, l'A3 deuxième du nom ,se vend toujours aussi bien . Mais avec le temps les nouvelles concurrentes font leurs apparitions avec notamment chez BMW ,la Série 1 et chez Mercedes ,la Classe A  ,du coup ,il faut améliorer l' A3 esthétiquement avec un 3 eme opus ,capable de conserver les clients de l'actuelle génération et d'en conquérir d'autre ,et pourquoi pas viser toutes les classes sociales . Tel est le pari de la nouvelle A3 ,ayant subit une grosse refonte stylistique ,et qui s'est amélioré sur le plan technologique ,puisque qu'aucune de ses concurrentes ,ne propose un tel équipement .Il a fallu aussi faire mieux que mieux dans l'habitacle ,considéré comme la référence ,Audi ,a tout simplement revu l'ergonomie ,et l'interface homme-machine de l'habitacle ,avec une planche de bord suspendu ,et épuré grâce à l'arrivée de la nouvelle molette MMI  .



Avec ce style ,certe, classique ,mais moderne Audi ,ne peinera surement pas à vendre ce nouvel opus très complet qu'est l'A3 ,troisième du nom .

Crédit photos : blogautomobile.fr ; Apple

Les Veyrons en action

La Veyron est plus rapide d’une formula 1.

Pour vider le réservoir de la Bugatti Veyron une fois à pleine vitesse (400 km/h), il vous faut seulement 12 minutes...

Sachant que la capacité du réservoir est 100 L et qu’en Tunisie le prix de l’essence est : 1,270 Dinars le litre, donc en 12 minutes nous allons dépenser 127 dinars.(équivalent au moitié du SMIG en Tunisie ).

Pour aller à plein vitesse de Sfax à Tunis avec la Bugatti, il faut passer au kiosque 4 fois et payer 450 dinars pour le carburant. un voyage en avion est beaucoup moins coûteux et moins de temps.

Ce n’est vraiment pas donné cette Veyron.




Opel Ampera prêts pour les débuts de Genève 2011

La nouvelle Opel Ampera hybride sera présenté dans le salon de Genève la semaine prochaine.
Après beaucoup d'anticipation, le modèle de production est enfin arrivé. Opel a publié un article Contient des informations complètes publié ci-dessous.
Le
Nouveau dans les détails est que Opel sera vendée le modèle Ampera avec le même prix dans toute l'Europe a partir de €42,900. En allemagne le prix de l'Ampera est reduit à € 36,050 avec l'aide de crédits d'impôt du gouvernement.
Opel rapports qu'il a déjà reçu 1.000 pré-commandes pour la voiture avant le début des livraisons prévues pour plus tard dans l'année.
L'Ampera sera fonction de 4 modes d'entraînement qui font le meilleur usage de sa batterie d'énergie stockée.
«Normal» pour le mode de conduite mixte tous les jours. Mode «Sport» rend la conduite un peu plus fun au dépense de l'energie. Mode «Montagne» optimise le système hybride pour traiter avec les montées et les baisses de la topographie. Enfin, un mode "City" ce qui le distingue est la récupération du freinage et le fonctionnement du moteur à essence pour charger la batterie complètement.