Je fais ici un petit griffin up de commentaires postés sur le sujet "Saab Automobile France – un an déjà...aussi" car des saabistes de la région Rhône-Alpes ont fait part de leurs préoccupations sur le réseau : question-réponses...
Open a dit :
Qui est ce qui va assurer la distribution/réparation des Saab sur Lyon ?Anonyme a dit :
Bonjour à tous. Pour info le réseau en Rhône-Alpes se densifie tout doucement. Nous sommes les futurs distributeurs sur Chambéry et je pense que nous serons prêt à vous recevoir dans de bonnes conditions autour de mi mars. Je sais que des projets sont en cours sur Annecy, Grenoble. Alors un peu de patience. Pour revenir d'une réunion Saab France, je peux vous assurer que l'équipe Saab est vraiment motivée. Ils sont conscients qu'il y a beaucoup de travail. Pour ceux qui veulent des photos, dès que la concession sera en place, je ne manquerais pas de vous en faire.Nabu a dit :
A très bientôt.
Sur Lyon aussi, un projet est en cours, confirmé par le communiqué de presse Saab...Ok, les gars? Pour ceux qui en douteraient, Saab France connaît bien vos préoccupations: celles-ci ne peuvent pas être très différentes des leurs! -;) Là où il y a une attente forte, il y a un marché à prendre et donc plus d'opportunités pour s'implanter. Mais ça ne se fait pas en 6 mois, surtout de là où Saab, à Trollhättan, est reparti.
On a expliqué souvent - ici par exemple - (cf. les récents communiqués de presse du Saab Independence Day ou la vidéo en anglais qui résumé l'année passée), les difficultés logistiques auxquelles l'organisation de Saab à Trollhättan a dû faire face. Dans l'urgence, il a fallu traiter les priorités et les problèmes de fond qui conditionnaient l'avenir de la marque, l'après 2011...
Saab comme marque indépendante a dû totalement repenser sa stratégie de production, de commercialisation, de distribution et de services. Un an ne fut pas de trop, mais maintenant que le tronc de l'arbre est redressé, les choses progressent plus vite. Il suffit de voir l'arsenal de communication déployé depuis une dizaine de jours ; le message est clair : nous y sommes!
Je pense qu'on peut être à peu près sûr que, pour 2012, les points stratégiques seront pourvus pour l'arrivée de la nouvelle 9-3 avec dans le rétroviseur la première année (2011) où SAAB sera réellement devenue indépendante. Restons sage, patientions encore un peu : aucune raison que tout cela n'aboutisse pas comme prévu.
On aura tout bientôt une autre nouvelle concession à vous annoncer... Si si...^^ Restez calmes, continuez de manifester votre soutien : créer un point de vente/SAV est une entreprise fastidieuse qui demande bien plus qu'une vraie motivation. On a la mémoire courte, mais il y a un peu plus d'un an, Saab était donné pour mort. Aujourd'hui Trollhättan a repris le contrôle de son avenir, tout n'est qu'une question de semaines ou de mois.
Donc soyons sages et continuons à manifester notre soutien pour ceux qui bossent sans relâche pour nous.
Merci à Saab Chambéry de nous avoir donné ces bonnes nouvelles. Et effectivement, on attend les photos ! Bon courage et à bientôt donc.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire