Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

mercredi 15 août 2012

Le GPS en vedette d'une émission de télé réalité


Mais, ce n'est pas en France que ça se passe... C'est en Allemagne. Un journaliste qui travaille à la télévision, Sven Jachmann, doit parcourir le pays pendant trois semaines incognito, muni d'un téléphone portable avec GPS, d'un ordinateur avec une clef 3G et d'une carte bleue. Il dispose de 142 euros par jour pour son hébergement et ses déplacements. Sur une page Internet dédiée, des indices numériques, sous formes de photos ou d'extraits vidéo, doivent être distillés aux traqueurs et Sven donnera de ses nouvelles tous les jours à 5 h 40 et 19 heures sur la chaîne privée Sat1. L'émission a pour nom "Où est Sven ?" (en allemand, Wo ist Sven).
Accéder au site : http://www.wo-ist-sven.com/
Le but de cette "disparition" est de montrer au public l'empreinte que laisse aujourd'hui tout citoyen, ne serait-ce qu'en faisant ses courses. Est-il en fait encore possible de disparaître ou de rester anonyme alors que les caméras de surveillance prolifèrent, que la vie de chacun s'étale sur des sites sociaux et que notre téléphone portable est localisable en quelques minutes ? La question suscite la polémique en Allemagne, d'autant que 'arrivée des caméras de Google Street View en début de semaine a déclenché une levée de boucliers.

Voir la vidéo :



Voici en tout cas un jeu que l'on pourrait voir un jour en France, et pourquoi pas avec le concours d'Orange ?

Une vidéo pour mieux comprendre les services connectés de BMW

Vous vous souvenez du concept car Vision Connected Drive de BMW, lors du dernier salon de Genève ? Une véritable oeuvre d'art et surtout une vitrine technologique. Pour mieux apprécier les prestations techniques (service concierge, recherche locale par Google, affichage tête haute...), voici une vidéo particulièrement bien faite. Le titre est accrocheur : comment voler une bijouterie en 10 leçons. Et tout cela à grâce à une voiture communicante ! Mais, il faut regarder le film jusqu'au bout.

Voir la vidéo :



C'est aussi l'occasion pour BMW de rappeler que bon nombre de ces services sont déjà à bord de ses voitures.

BMW ajoute Stitcher SmartRadio à ses applications

En plus d'Aupeo, qui donne déjà accès à des bouquets de radio thématiques, les conducteurs de BMW et de Mini qui utilisent les services connectés peuvent désormais retrouver les contenus de Stitcher Radio à bord. Un accord a en effet été passé entre l'éditeur américaine et le groupe automobile.
 Il suffit de télécharger sur l'App Store l'application Stitcher Radio. Elle est "BMW Apps Ready", ce qui signifie qu'elle peut être pilotée à bord des modèles BMW et Mini disposant de l'option services connectés. Les clients peuvent alors composer leur radio idéale avec des programmes à la carte.
Stitcher Radio est aussi proposée chez GM, Ford et chez Mercedes.

Une GT électrique de 700 ch issue du projet Quimera

J'ai eu l'occasion de vous parler il y a quelques mois sur ce blog de Quimera, une structure basée en Espagne et qui fait avancer des projets de R&D avec l'aide d'industriels. L'un des projets vient justement de prendre forme. Il s'agit d'une voiture électrique de niche, une GT de 700 ch qui pourrait prendre la piste dans le cadre d'un championnat. Les chiffres laissent rêveur avec une accélération de 0 à 100 km/h en 3 s, une vitesse de pointe de 300 km/h et un couple de plus de 1000 Nm. On peut voir sur YouTube une vidéo de ce bolide, qui roule sur la piste de Motorland F1 en Espagne, près d'Alcaniz (province d'Aragon). Elle a effectivement l'air d'aller vite, et tout cela sans bruit. Voir la vidéo : Comme on le voit sur l'aileron, le français Altran est l'un des partenaires. Il a assuré en fait la supervision technique. La voiture fait appel à 3 moteurs électriques de l'américain UQM (231 ch chacun) et à des batteries lithium polymère du coréen EIG. La carrosserie est en fibre de carbone. On verra sans doute rouler cette GT (nom de code : Quimera AEGT01) à travers l'Europe dans les prochains mois. Une seconde évolution est en préparation.

L'hybride abordable : la meilleure solution intermédiaire

Objectivement, et même si Renault réussit à faire un peu de volume avec sa Zoé, la voiture électrique a raté son retour. Les batteries ne sont pas assez performantes et l'infrastructure de charge n'a pas suivi : autant de conditions qui n'incitent guère à abandonner le véhicule thermique (qui ne cesse de s'améliorer et de réduire sa consommation). Le plan Montebourg a pu laisser croire que les constructeurs français étaient des champions du monde dans leur catégorie, avec l'électrique pour Renault et l'hybride diesel pour PSA. Mais, en vérité, la planète automobile s'en moque. En revanche, l'industrie tricolore va apporter un vrai plus dans 5 ans avec l'hybride abordable.
 Le concept poussé par Valeo, avec un stop & start renforcé, une machine électrique et un dispositif de stockage de l'énergie, a du sens. Il permet de réduire de 15 % la consommation et d'électrifier légèrement le véhicule (décollage électrique, mode roue libre), sans le problème du fil à la patte. C'est beaucoup moins cher et on peut faire du volume. Tout cela me rappelle l'écueil de la filière E85, où on a essayé de faire acheter aux français des modèles FlexFuel avant de se rendre compte qu'il était plus logique de mettre de l'éthanol en petite quantité à toutes les pompes.
On va donc voir en 2017 (année où entre en vigueur la norme Euro 6 phase 2, avec un test d'homologation plus réaliste) des modèles légèrement hybridés, avec un réseau de bord 48 volts. PSA et Renault vont passer par là : c'est une évidence et l'un d'eux l'a déjà annoncé officiellement.
Après, le reste c'est de la com'. Le 100 % électrique et l'Hybrid4 resteront sans doute à la carte, même si les clients préfèrent le menu express...

SAAB 9-3 Coupé 2012

Voici un shop fantaisiste très réaliste de la future Saab 9-3 réalisé par un mauvais un très bon phostoshopeur plein de talent...
Bon ok, c'est mon premier vrai shop, soyez indulgent ^^


Audi S4 Breack

Moteur : 6 cylindres en V, 2.7 litres, 30 soupapes, Bi-Turbo, 265cv

Mercedes S500 4 MATIC (4 roues motrices)


Moteur : 8 cylindres en V, 5.0 litres, 24 soupapes, 306cv

VW Phaeton V10 TDI


Moteur : 10 cylindres en V, 5.0 litres, 20 soupapes, Bi-Turbo, 313cv

Prix : 102 620€

Logo VW (dans l'optique)

Ferrari 458 Italia à Crans-Montana







Poisson dans l'eau

En 1997, la nuit du Samedi au dimanche fut très humide sur Magny Cours. On voit ici Jos Verstapen qui surnage dans sa Tyrell pendant le warm-up du dimanche matin...

Conquest présente son SUV Evade

La société canadienne Conquest va rassurer ceux qui pleurent la disparition du mythique Hummer. L'Evade est un « hénaurme » SUV roulant au V8 et dérivé d'un véhicule blindé, le Knight XV.

Le Conquest Evade

Le Conquest Evade est une alternative pour les amateurs du Hummer H1 aujourd'hui disparu. Ce super car canadien est bâti sur la plateforme du Ford F550 Super Duty, un pick-up géant. Ce SUV très imposant est animé par des V8. On a le choix entre un 6.8 l à essence de 326 ch et un Diesel 6.7 l de 300 ch. Ces deux blocs sont liés à une boîte automatique à 5 rapports renforcée. Sans connaître les chiffres de consommation, on peut déjà estimer l'appétit gargantuesque de ce monstre grâce à son réservoir de 238 l...

Une voiture monstre

En fait, l'Evade est dérivé autre produit Conquest : le Knight XV. Un engin blindé mais luxueux de 5,8 tonnes. Plus léger mais tout autant axé sur le luxe, l'Evade n'a pas de blindage et s'annonce plus simple à conduire sur la route. La suspension pneumatique, trois toits ouvrants et de grands phares dirigeables montés sur le toit font partie la dotation de série. Et tout ça pour un tarif avoisinant les 470.000 euros !

Une voiture de luxe mais sans blindage





Porsche Panamera : nouvelle déclinaison au salon de Paris 2012

C'est confirmé, Porsche montrera une nouvelle déclinaison de sa limousine Panamera dans le cadre du prochain Mondial de l'Automobile de Paris 2012.

Porsche Panamera

Après le Cayenne, l'agrandissement de la gamme Porsche avec l'arrivée de la Panamera était une étape décisive pour augmenter encore un peu plus le succès commercial du constructeur allemand. Ces dernières semaines, d'étonnantes rumeurs annonçaient l'arrivée prochaine d'une nouvelle déclinaison pour cette Panamera avec même une date de présentation fixée au Mondial de l'Automobile fin septembre.


Confirmation aujourd'hui avec cette fois, les Américains d'Automotive News qui annoncent eux aussi cette Panamera cinq portes à Paris à la rentrée.

La Pnamera cinq portes

C'est précisément un concept-car qui serait dévoilé sur le stand de la marque à Paris pour s'assurer de retours positifs du public, après l'avis de ses clients qui ont motivé le lancement du projet chez Porsche. Le modèle de série suivrait bien évidemment un peu plus tard, mais pas avant l'arrivée de la Panamera de seconde génération. De quoi renvoyer à une commercialisation en 2016 ou 2017. En attendant, ceux qui veulent une Porsche avec du coffre devront se contenter du Cayenne.

Commercialisation plus tard en 2016





Vidéo : Porsche Panamera

Source : turbo.fr

The Lab : un laboratoire pour partager les idées chez GM



General Motors a beaucoup changé. Le groupe américain, revitalisé et transformé par la volonté de la Maison Blanche, se met enfin à concevoir des véhicules plus verts et low cost. D'ici 2011, 25 nouveaux modèles sont prévus au sein des 4 marques (Buick, Cadillac, Chevrolet, GMC), dont la fameuse Chevrolet Volt (électrique en ville, à petit moteur thermique sur route).
Mais, le plus intéressant est la mise en place de plusieurs sites Internet pour avoir un dialogue en temps réel avec les clients. GM avait déjà lancé "GM Next" et "Facts & Fiction" pour s'expliquer sur sa stratégie et son évolution. Plus récemment, il a donné naissance à "GM Re-invention" pour mieux détailler sa métamorphose.

C'est par le biais de ses blogs "GM Fast Lane" que le groupe a annoncé une initiative encore plus novatrice. "The Lab" est une plateforme participative qui permet d'échanger en direct avec les designers. Des projets, qui sont bien entendu brevetés (en l'occurrence des "Eco concepts"), sont présentés sur le site et peuvent donner lieu à des commentaires. Ainsi, les ingénieurs et les designers peuvent avoir un retour rapide sur leurs idées et corriger certains détails avant d'aller plus loin.
GM avait déjà, dans un passé récent, lancé une consultation sur de petits véhicules urbains (avec Chevrolet sur Internet). Avec "The Lab", voici un outil de plus pour défricher les tendances et dialoguer avec les futurs clients. Cela reste toutefois un peu trop américain à mon goût.


Nouveau GPS chez Honda



Honda propose en Europe un nouveau système de navigation en aftermarket. Il s'agit donc d'un appareil que l'on peut installer sur un modèle existant, ou sur un nouveau véhicule pour lequel l'option n'a pas été prévue. Baptisé SSD, il stocke toutes les données cartographiques sur une carte SD de 8 GB. Une offre qui vient se loger entre un modèle plus compact d'entrée de gamme et un modèle avec cartographie sur disque dur. L'intérêt du SSD vient du fait qu'il s'installe facilement, épouse parfaitement le tableau de bord, peut être relié aux commandes au volant et peut gérer en outre l'affichage d'une caméra de recul. Ce système de navigation offre également une ouverture sur plusieurs sources audio. Bref, un compagnon de route idéal si vous roulez en Honda.