Nissan

Japon

samedi 7 juillet 2012

Programme MoCoPo : un drone pour surveiller le trafic

Comment prévoir les bouchons sur les autoroutes urbaines et mesurer leur impact au niveau de la pollution ? Tel est l'objectif d'un programme de recherche mené par l'INRETS (Institut National de Recherche et d'Etudes sur les Transports et leur Sécurité) et qui a pour nom MoPoCo (mesure et MOdélisation de la COngestion et de la POllution). Il est soutenu par le ministère de l'Ecologie et le Commissariat Général au Développement Durable. Sur une région...

La nouvelle Smart sera connectée

Smart lève le voile sur la nouvelle Fortwo, qui sera exposée au Mondial de l'Automobile et lancée à l'automne. La puce de Daimler sera encore plus dans le coup avec un écran audio-navigation de 16,5 cm en couleur. Outre le GPS et la musique (radio, CD, iPod ou iPhone, USB et auxiliaire), il pourra aussi gérer la téléphonie avec Bluetooth. D'autre part, Smart a développé une application iPhone qui transforme le téléphone d'Apple en GPS, kit mains-libres...

Des avis de propriétaires de Porsche 993

Quelques avis de propriétaires «je possède une carrera 2 bleu métallisé de 1996, intérieur cuir noir, quasi toutes options : toit ouvrant, sièges électriques chauffants, régulateur de vitesses, lecteur cd , kit téléphone 8 watts sur console... je trouve cette auto fabuleuse à conduire. sa ligne est intemporelle, particulièrement belle et sensuelle. elle demande certes un entretien régulier et de qualité, mais vous le rendra bien en terme de plaisir de conduite et de longévité, car elle est bien construite avec...

BMW veut lancer l'appel d'urgence pour motos

Sur ses voitures, BMW propose déjà avec le système Assist un appel d'urgence localisé. Le souhait du constructeur allemand est de proposer la même prestation pour les clients de ses motos. Il réfléchit en ce moment au système eCall / ACNBMW Motorrad (Emergency Call, appel d’urgence / Automatic Collision Notification,Avertisseur automatique de chute), qui pourrait alerter plus rapidement les secours en cas d'accident.Lorsque, par exemple, le pilote...

Le CNPA se penche sur l'après vente en 2020

Pour anticiper sur l'avenir, les concessionnaires du CNPA* ont décidé de commander une étude au cabinet TCG, qui dresse le panorama du marché de l’après-vente en France en 2020. Avec une baisse du kilométrage moyen parcouru, une stabilité du parc, un espacement de l’entretien préconisé et une baisse continue de la sinistralité, il y a aura a priori moins de travail pour les pros. L'étude pronostique d'ailleurs une baisse globale du marché en valeur...

Design: le diable est dans le détail... Les poignées. [sondage - poll inside]

Saab door handle design: it does matter (for some)English after the jumpBon, c'est l'été - même s'il pleut sur la majeure partie du continent - et l'occasion d'aborder des graaands sujets de fond : le design des poignées de portières de nos Saab! Vous rigolez, mais je me souviens très bien d'un commentaire d'un lecteur suisse (sur un ancien blog Saab), Sylvain, qui témoignait de sa Saab 9-3 2009 en remplacement de son ancienne et déplorait le changement...

Porsche 911 (993)

Après sa présentation en 1993 à Francfort, la 993 succède à la 964 dans la dynastie des 911. Ses ailes plus galbées et ses phares effilés caractérisent cette quatrième génération finalement moins identifiable que sa devancière en raison de pare-chocs mieux intégrés à la carrosserie. Son moteur arrière désormais collé à l'habitacle et un travail appuyé sur les suspensions facilitent grandement sa conduite. Elle s'écoule à près de 70 000 unités. ...

Avec la 993, Porsche amorce une modification profonde la 911

Avec la 993, Porsche amorce une modification profonde la 911, qui se poursuivra avec la 996. Alors que l'esthétique et les dimensions n'avaient que peut évolué depuis 30 ans, le nouveau modèle se démarque plus franchement de la 964. La modification la plus frappante concerne les phares qui restent ronds mais perdent leur relief caractéristique. Depuis la 964, la 911 a la réputation de freiner très fort. Ce modèle Turbo l'affiche via des étriers ostensiblement...

La 993 : La dernière "vraie" Porsche

La Porsche 911 (type 993) a été produite entre 1993 et 1998. C'est la dernière Porsche équipée du fameux 6 cylindres à plat (Flat 6) refroidi par air. Dans la voiture pas une goûte d'eau mais 12l d'huile. Pour certain, c'est le modèle le plus abouti en matière de fiabilité, il n'est d'ailleurs par rare de croiser des "993" avec plus de 200 000 km au compteur et qui respirent encore la santé. Nous avons pu monter à bord d'une Carrera 2 et en prendre...

SAAB Maya

A la fin des années 80, SAAB avait quelques projets en tête et de nombreux concept car de coupé sur base de saab 900 ou 9000 ont étés développés. Aujourd'hui je vais vous parlez d'un concept en particulier, la SAAB Maya. Cette appellation "Maya" n'était pas définitive mais suite à la non poursuite du projet, le nom est resté. Pas définitive car SAAB Allemagne avait critiqué le nom, en effet cela leur rappelait "Maya l'abeille", le fameux...