Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

mardi 4 septembre 2012

Sortie de la version 6 de TomTom HD Traffic

Grâce à cette nouvelle version, l'information trafic délivrée par les GPS de la marque néerlandaise est encore plus pertinente. Ainsi, les emplacements des embouteillages sur les autoroutes sont à présent reportés par TomTom HD Traffic 6.0 avec 5 fois plus de précision que la version précédente. En comparaison, elle est jusqu'à 15 fois plus précise que le TMC (Traffic Message Channel) classique.
Les données collectées automatiquement et en temps réel auprès de la communauté d’utilisateurs TomTom permettent de détecter les fermetures de route et les travaux routiers, même quand ils ne sont pas signalés par les sources officielles. Des tests montrent que les routes fermées signalées par TomTom HD Traffic 6.0 sont jusqu’à 65 % plus nombreuses qu’avec la version 5.0. Et jusqu’à 90 % des informations sur les travaux routiers en provenance d’organismes publics sont désormais corrigées automatiquement par la nouvelle version du service TomTom.
Ce service est disponible dès aujourd’hui en Allemagne et aux Pays-Bas, puis sera progressivement étendu à 21 autres pays y compris la France d’ici la fin 2012. TomTom HD Traffic 6.0 est inclus dans les Services TomTom LIVE. Les clients de TomTom qui disposent déjà des services LIVE bénéficient d’une mise à jour gratuite et automatique vers TomTom HD Traffic 6.0.

Orange : un pionnier de la voiture communicante

Sans remonter à l’époque du Radiocom 2000, l’opérateur historique a marqué l’histoire de la voiture communicante par plusieurs innovations ou concepts qui ont même parfois devancé Apple. C'est lui qui a été notamment le premier à populariser la technologie Bluetooth et à lancer la navigation GPS sur mobile. A quelques semaines du Mondial de l'Automobile, où Orange sera encore exposant - et célébrera au passage dix ans de présence - voici un rappel de ces grandes premières.



En 2002, le Mondial de l’Automobile est l’occasion de présenter la première série limitée (Smart Orange) avec un kit mains-libres Bluetooth. Le mobile (Sony Ericsson T68i), compris dans le prix du véhicule, permet également d’accéder à des services (trafic, itinéraires, services de proximité). A la même période, avec 10 ans d’avance, l’opérateur présente un assistant vocal baptisé Wildfire. A la voix, on peut demander le numéro d’un correspondant et accéder à des services, sans lâcher les mains du volant. C’est Siri avant l’heure, mais le projet sera abandonné.

En 2004, Orange est le premier opérateur au monde à proposer la navigation GPS sur un téléphone mobile. A une époque où les smartphones sont encore peu répandus et pas forcément équipés d’une récepteur GPS (un kit est prévu avec une antenne filaire ou Bluetooth), le guidage à partir d’une carte que l’on télécharge à partir d’un serveur en mode Internet mobile est une grande première. L’aventure commence avec Webraska, avant de se poursuivre plus tard avec Telmap (qui appartient désormais à Intel). Orange Maps est aujourd’hui disponible pour tous les clients de l’opérateur.


Toujours en 2004, Orange présente sur le concept car Sequana avec un mini PC connecté au réseau 3 G et relié un clavier virtuel (clavier à infrarouge).


L’opérateur est également partenaire du « Hub Toyota » : un bouquet de services qui permet de bénéficier sur un PDA communicant de services comme la navigation GPS, le multimédia, un accès à un call center et un lien vers le Club Toyota.
L'opérateur présente également des cartes jumelles avec PSA et équipe 2 Renault Vel Satis d'une liaison 3 G pour recevoir la TV (d'Orange), regarder des vidéos, communiquer en mode visio, lire les mails et surfer sur le web.


En 2006, Orange est partenaire de Fiat pour une nouvelle série limitée. L’opérateur intègre sur la Bravo un mobile avec des services, en complément de l’offre Blue & Me qui prévoit déjà la connexion Bluetooth et USB.


Le Mondial de l’Automobile est l’occasion également de présenter à bord d’un Lancia Phedra la Carbox : un ordinateur relié à Internet. Ce PC de taille réduite, avec un disque dur de 60 Go et un écran de 7 pouces, peut se connecter en GPRS et en 3 G. Il possède également une connectivité Bluetooth, Wi-Fi, et infrarouge.
Toujours la même année, Orange présente aussi l’affichage déporté par Bluetooth, avec un écran de bord qui reprend le guidage lancé sur le mobile.


L’opérateur lance par ailleurs un service qui permet de connaître la disponibilité des places de parking et une application Trafic Vidéo qui permet de voir les webcams sur le trafic sur l’écran du mobile.
On voit la suite demain.

Ford Evos : une voiture connectée au nuage


La marque américaine fait preuve actuellement d'une créativité surprenante. Le concept Evos, qui sera présenté au salon de Francfort, et qui annonce à la fois le nouveau style et les choix technologiques de Ford, constitue une bonne vitrine. Il y a beaucoup à dire sur son architecture hybride rechargeable et les équipements qui rendent la conduite plus confortable et sereine. Mais, je voulais mettre d'abord l'accent sur la connectivité, car Ford a dans ce domaine bien des choses à dire. La marque, qui a fait le pari de lancer SYNC aux Etats-Unis avec Microsoft - et qui va l'appliquer en Europe - franchit une nouvelle étape avec le "cloud computing". Cette approche consiste à transférer des données sur des serveurs distants, de façon à pouvoir y accéder n''importe où et n'importe quand. Grâce aux informations du nuage, le véhicule offre à ses occupants la même connexion qu'au domicile ou au bureau.

Voir la vidéo sur le cloud computing :



Par son intelligence embarquée, la voiture connaît le conducteur et adapte automatiquement sa tenue de route, sa direction et sa gestion moteur. Mais, ce n'est pas tout. Le concept Evos peut aller chercher dans le nuage des données telles que l’emploi du temps professionnel du conducteur et les conditions de circulation ou météorologiques.


Résultat : le véhicule pourrait ainsi sélectionner chaque jour le même programme musical ou d’information que celui que le conducteur a l'habitude d'écouter à son domicile. Il pourrait également réchauffer ou refroidir l’habitacle afin qu’il soit à température idéale avant que le conducteur s'installe à bord, sans même le prévenir, juste en se référant à l'heure de départ prévue à son agenda. En communiquant sans fil avec les appareils du domicile, il pourrait fermer la porte du garage et éteindre les lumières automatiquement lors du départ.

 Voir la vidéo sur la personnalisation :



Ca vous plaît ce type de futur ?

Voir le diaporama :

Citroën Tubik : le combi high tech du futur

Citroën n'a donc pas fait l'impasse sur l'épreuve imposée du concept car, à l'occasion du salon de Francfort. Voici Tubik, la dernière création des designers de la marque aux chevrons. Il s'agit comme on peut le voir d'un combi, pas tout à fait monospace (au sens bétaillère) et plus chic qu'un vulgaire utilitaire. Ce concept plonge ses racines dans le passé de la marque - en l'occurrence le célèbre fourgon type H - et donne un aperçu des technologies futures. Citroën nous présente ce concept comme un shuttle* technologique, haut de gamme, intelligent, vert et connecté. Si d'aucuns avaient pu supputer qu'il s'agissait encore d'un nouveau modèle de la ligne DS, en analysant la courte vidéo de teasing postée sur le net, le constructeur avait pourtant annoncé la couleur. En choisissant le slogan "quand le voyage surpasse la destination"**, la volonté était à l'évidence de réinventer tout simplement l'art du voyage, en prenant son temps.

Voir le teaser :

 

L'ambiance est très lounge à bord du Tubik.


Destiné aux amateurs de voyages en groupes (familles recomposées, amis), ce véhicule réserve aux passagers un incroyable espace intérieur. A bord de Tubik, on loge jusqu'à 9 personnes sur trois rangées de canapés ! On peut allonger les jambes, se délasser ou dormir. On voit également que la banquette à l'avant se retourne, afin de favoriser la convivialité avec les autres occupants. Un écran très fin de type OLED descend du plafond pour faire office de Home Cinema.


Seul le conducteur semble isolé, dans sa cellule qui ressemble à la roue d'un hamster et qui s'appelle le Cyclotron. Il bénéficie bien sûr des dernières technos d'affichage et de connectivité pour savoir ce qui se passe au cours de l'itinéraire. Le smartphone figure en bonne place, par exemple pour donner accès au portail Internet Multicity, mis en place par Citroën et qui propose des itinéraires en tenant compte de tous les modes de transport disponibles (voitures, trains, avion…) pour faciliter les déplacements. Un afficheur est également inséré dans le volant (comme sur le concept Osmose en l'an 2000). On devine aussi un affichage tête haute sous la forme d'une lame bien plus haute que celle utilisée par le groupe sur les modèles Peugeot. Autre subtilité : une reconnaissance du conducteur par empreinte digitale.


A l'extérieur, on note également la présence de caméras pour remplacer les rétroviseurs (un classique dans les concepts cars).


Le concept car Tubik fera son effet à Francfort. Il me rappelle toutefois le Ford Airstream (du nom des caravanes en métal poli) qui avait été présenté au salon de Detroit en 2007. Lui aussi proposait une porte qui s'ouvrait à l'horizontale comme un auvent. Francfort sera l'occasion d'en savoir plus sur ce shuttle technologique qui est un hybride diesel (Hybrid4) et qui chausse les fameux pneus verts "tall and narrow" de Michelin.

Voir le diaporama :

*navette fait sans doute trop plouc pour les finauds de Vélizy
**"journey outweighs destination" en langage branchouille

Officiel voici la nouvelle golf 7 prévu pour 2013

Après 36 ans et plus de 29 millions de modele vendu, Volkswagen aujourd'hui nous présente la septième génération de la Volkswagen Golf! Volkwagen a publié de nouvelles images et plus de détails sur la golf 7 suite à une présentation lors d'un événement spécial à berlin.

Walter de Silva, chef du design chez Volkswagen, a décrit le style de la nouvelle Golf7 comme "Une des clés du succès de la Golf qui se situe dans la continuité avec un design qui a été affinée modifié et amélioré au long des décennies et donc devenu intemporel."

Il y a quelques mois nous avons publié un rendu photoshop de la future golf 7 basé sur des informations recueillis sur les forums, le résultat est très proche du modèle officiel!

La golf est le modèle le plus vendu en europe et volkwagen ne prendra jamais le risque de proposer un design innovateur et original, c'est pour cette raison qu'on assiste souvent à un nouveau modèle plutot sage dont l'évolution n'est autre qu'un relifting l'approchant au nouveau modele existant. En effet vous pouvez voir à travers la face avant une polo élargie et un arrière proche des audis ou encore le dernier restyling de la passat ou de la jetta.


Opel GT 1900 (1968-1973)



Moteur : 4 cylindres en ligne, carbuateur Solex 32/32 TID, 1.9 litres, 90cv

Alpina B3 BiTurbo Coupé E92 à Morgins





Demain sur Auto Moto TF1: l'essai de la nouvelle saab 9-5

On va enfin voir le premier reportage télé français sur la 9-5. J'espère que Saab n'a pas juste prêté une 9-5 en finition vector 2.0TID 160Ch... 


"Essai Saab 9.5
Saab a bien failli disparaître suite à la crise économique mondiale. Lâchée début 2009 par General Motors, son propriétaire d'alors, la marque a finalement été rachetée par Spyker. Ces deux marques ont pour point commun d'être toutes deux issues de l'univers aéronautique. La nouvelle 9.5 prendra son envol lors du prochain mondial. Que vaut-elle vraiment ? "

Mercedes SLR McLaren Roadster à Crans-Montana






SSC Ultimate aero II: Enfin les premières images...

Jason Castriota avant de prendre ses fonctions en tant que chef du design chez Saab avait dessiné une dernière supercar, la SSC (Shelby Supercar) Ultimate Aero , deuxième du nom. la première n'était pas une franche réussite et c'est fait remarqué essentiellement par ses performances (plus de 400km/h,1183ch, V8 6.2l). La Bugatti Veyron Super Sport lui à ravit le titre de voiture la plus rapide du monde mais les dirigeants ne sont pas restés les bras croisés.
Jason Castriota qui s'est fait connaitre pour sa Maserati Gran Turismo, Ferrai P4/5 ou Bertone Mantide à été embauché pour réaliser leur dernière production. Cette nouvelle SSC ambitionne tout simplement de reprendre son titre mais cette fois-ci avec un design bien plus abouti et réussit.
Elle à été dévoilée, il y a quelques jours dans un cadre privé ou seuls quelques "VIP" étaient invités.
On peut aussi noter la présence dans la vidéo de la Bertone Mantide mais aussi la Saab 9-5 Aero de jason castriota.




Via, Blogautomobile, Jalopnik

More couper les messages

Interview de Victor Muller et essai de la 9-5...

Reportage vidéo d'autoblog.nl avec interview de Victor Muller



Vous pouvez voir les 9-5 par ces vitres "propres". Les invités vont les conduire mais nous allons d'abord leur demander ce qu'ils en attendent.
I- Je doutes comme Saab
J-Que conduisez vous?
I- J'hésite à le dire ici, mais c'est une Audi


J- Est-ce que la 9-5 sera votre prochaine voiture ?
I-Je ne  sais pas vraiment, cela dépend de ce test.
Peut être que ce sera sympa ou peut être une grosse déception
J-Je vous le redemanderais plus tard
I- Et je dois convaincre ma femme...


I2- Nous y voilà!


J-Nous sommes ici avec Victor Muller, le grand patron de Saab aujourd'hui
Avez vous jamais pensé "Qu'est ce que je me suis dans une galère en faisant cette acquisition" (traduction approximative...)
VM- Non, pas après que nous ayons réussi à conclure l'affaire, mais le processus d'acquisition était une route accidentée. Ensuite,je me suis demandé si c'était la bonne décision des centaines de fois. C'était 90jours de 20h de travail jours après jours...Mais , la seule chose qui compte, c'est le résultat. Nous l'avons fait et vous vous ne lamentez plus de rien.




Essai: 300ch, automatique à 6vitesses
2.8T V6 commence à 73 500€ (qui à dit qu'en France, les taxes étaient trop élevées?)
E- Donnez lui un peu de gaz
C'est tout autre chose, vous le sentez vraiment
I- Nous aurions du conduire plus tôt le "saab power"


VM- Une chose positive à propos de la tempête financière outre le fait d'avoir pu acheter Saab est qu'il y a une nouvelle façon de penser l'industrie automobile. Cette nouvelle façon est axée sur une seule chose: Comment pouvons nous réduire notre seuil de rentabilité ?
Le gros avantage est que pour Saab, Saab peut maintenant prendre des décisions qui sont bonnes pour Saab et uniquement pour Saab. dans le passé, nous avons eu à faire au décisions de GM qui étaient bonnes pour Cadillac, Hummer, Opel , Saturn mais qui n'étaient pas nécessairement bonnes pour Saab.
Aucun constructeur automobile, n'a plus de 75% de composants uniques  dans leurs voiture. presque tout est partagé. Ainsi, nous pouvons faire ce qui est bien pour Saab et faire à nouveau une "vraie Saab".
Nous pouvons choisir les partenaires qui sont les meilleurs pour l'avenir de Saab.
Je pense que dans quelques années, nous devrions avoir un plan produit parfait composé de la petite premium SAAB 92, de la nouvelle 9-3 dans tous ses dérivés qui arrive en 2012. Elle à été conçue par Jason Castriota et c'est une vraie Saab, croyez moi. Elle est superbe. la 9-5 sur la plateforme Epsillon II et bien sûr le 9-4X, le premier crossover Saab.


J- Il a deux pieds gauches se moquant de l'essayeur...
Comment était l'essai ?
I-Très agréable, c'était bien. Il y a quelques petites choses mais dans l'ensemble, c'était une bonne impression Oui, certainement.


J-Quelles sont ces petites choses? le plastique de la console centrale (SAAB, réglez vite ce problème!!) et la petite lunette arrière mais ce ne sont que des détails. C'est une bonne voiture.


VM- Vous filmez mes notes ?
J- Mais qu'est ce l'ADN Saab ?
j'ai une question, car certains de nos lecteurs en disant; Saab veut être un concurrent de BMW, Mercedes, mais quand est ce que vous allez faire une voiture à propulsion arrière ?
VM- je peux vous assurer qu'il n'y aura pas de propulsion... Ce que vous verrez le plus souvent chez Saab, ce sont les 4 roues motrices, nous avons un bon système XWD Haldex ce qui permet aux roues de communiquer les unes avec les autres. ce système est disponible avec la 9-5 et la 9-3.


I- Amortissement en temps réel, vous pouvez modifier l'amortissement. C'est juste ici, mis sur "confort"


I-C'est quelque chose de différent, et c'est ce que représente Saab, nous l'avons vu aujourd'hui dans la 9-5.
Joli tableau de bord, je l'aime vraiment.
J-Ainsi, votre prochaine voiture sera une Saab ? Peut être!


J-Vous avez aimé la voiture?
I- Elle à pleins d'équipements, fonctionnalités
cette écran et l'afficheur tête haute sont sympa. C'est une automatique et je ne conduit pas d'automatique, mais elle est bien.


J-Les gens disent qu'ils voulaient une Saab, mais les prix de location étaient ridiculement élevés?
Parceque la valeur résiduelle était de 0, car la marque allait disparaitre.
Qu'est ce que l'on a décidé ?
VM- Cela à été complètement résolu, car nous avons conclu un accord mondiale avec GMAC qui était la société de financement de GM mais qui est indépendante maintenant.
C'était l'un des accords les plus importants que nous avions à faire dans cette affaire.
Car sans financement pour les revendeurs et les utilisateurs finaux, vous ne pouvez pas faire tourner une usine automobile de nos jours, aucun moyen.


J- Sport automobile, rallye. Saab est une marque sportive, la verrons nous de la partie à nouveau ?
VM-Elles me font toujours rire ces histoires entièrement crées par la presse. Nous n'avons jamais parlé de l'entrée de Saab dans le WRC même si c'est le seule endroit ou nous irions.


I-A l'achat, il est un peu trop cher mais peut être que je vais en acheter une d'occasion dans quelques années.
J-Il faut juste mettre un peu plus d'argent!
I- Il y a un grand changement que je vais devoir faire...
J- Bien, nous avons vendu une voiture
Ou-puis-je obtenir ma commission ?
vous pourriez vous demander pourquoi, je suis ici. C'est beau et chaud ici. j'ai profité de nouveaux tests de la 9-5. Nous avons également appris avec VMuller concernant l'aventure Saab, que ce n'est rien ce qu'il à fait par rapport à ce qu'il doit faire avec la planification des produits. Et je suis réellement intéressé par ce qui se passera. Nous allons à nouveau lui parler dans quelques années et voir comment tout à parfaitement fonctionné. les réactions des testeurs parlent d'eux même. Si vous êtes intéressés par un essai routier, c'est possible!


Traduction approximative par Google traduction et Nabu...^^

Les "Smart Cities donnent l'exemple



Une petite leçon d'humilité pour nous autres occidentaux, et surtout français qui peinons à inventer la ville de demain (alors que le gouvernement bataille pour mettre en place le Grand Paris). En Corée du Sud, à Songdo, un entrepreneur est en train de bâtir un centre urbain qui préfigure la mobilité urbaine de demain. Avec l'aide de la banque US Morgan Stanley, et du fabricant d'acier Posco, ce projet à 35 millions de dollars est réalisé à 40 %.
Une centaine de buildings ont poussé sur ce territoire, à une soixantaine de km de Seoul. Je passe sur l'éco conception (récupération de l'eau de pluie, verre spécial, façades ventilées) pour indiquer d'abord un astucieux réseau pneumatique souterrain (plus besoin de camions pour les ordures).
Côté transport, Songdo veut mettre en place des bateaux taxi sur le canal qui jouxte ce centre urbain, dupliquer le Velib' avec des vélos en libre-service et mettre en place un système d'auto-partage. Des bus à l'hydrogène sont aussi prévus dans les deux ou trois ans à venir.
Et ce n'est pas tout : des réseaux intelligents vont être déployés pour communiquer en vidéo conférence, guider automatiquement les voitures vers les parkings disponibles et gérer les ascenseurs en fonction du trafic, etc.
Le projet, qui sera achevé en 2014, va être dupliqué dès cette année en Chine, à Meixi Lake dans la province du Hunan. L'investisseur Gale International a d'autres projets similaires en Inde et en Arabie Saoudite.
Une ville propre avec moins de voitures et un transport intelligent, c'est donc possible.

Toute l'histoire est à lire ici : http://www.forbes.com/2009/09/03/korea-gale-meixi-technology-21-century-cities-09-songdo.html?partner=technology_newsletter

Volvo sur mobile



Volvo a développé un portail Internet accessible depuis n'importe quel téléphone mobile.
L'adresse est : http://volvocars.mobi/.
On retrouve sur le téléphone la même structure que le site web classique. On peut donc consulter les infos de la marque, configurer la Volvo que l'on veut acheter, trouver le concessionnaire le plus proche, mais aussi prendre rendez-vous pour un essai, télécharger une brochure, une vidéo (adaptée pour les mobiles 3G) ou encore choisir un fond d'écran pour son mobile.

Conclusion (1/2)

Dernier exercice du genre, après avoir appliqué tous les barèmes d’attribution de point, et vu les conséquences parfois surprenante j’ai additionné le résultat pour chaque saison. Ainsi, j’obtiens une sorte de super barème, celui qui est applicable finalement le plus impartialement à toutes les saisons de F1…

Finalement, ce super barème fait peu changer les choses par rapport à la réalité historique, à part le nombre de points marqués en une saison, qui dépasse les 250 point pour Giuseppe Farina en 1950, et arrive à 1064 (936 retenus) pour Michael Schumacher en 2002…

Le premier changement intervient en 1964 saison ou décidément Graham Hill est passé très près du titre face à John Surtees. Avec cette manière de compter, l’anglais aurait eu 335 points contre 325 pour son rivale...

En 1983, Alain Prost et Nelson Piquet terminent avec respectivement 490 et 496 points. Mais avec les points retirés par trois modèles de dotation de points, ils se retrouvent à égalité avec 487 points chacuns! le nombre de victoire fait pencher la balance en faveur du Français, Alain Prost ayant gagné 4 courses contre 3 pour le Brésilien…

En 1988, Alain Prost aurais toujours dominé Ayrton Senna. Mais comme déjà dit, les règles de l’époques étaient connues des deux pilotes dès le début de saison, et chacun aura géré sa saison en fonction…


Damon Hill devance Michael Schumacher cette fois de 13 points en 1994… Mais avec le contexte humain et politique de l’époque, cette saison n’est pas très représentative.

En 1997, Michael Schumacher serait arrivé avec… 2 points d’avance sur Jacques Villeneuve! Avec un écart si faible (tout de même 41 point pour une victoire à 79 point avant la dernière course), on peux imaginer que Jerez se serait déroulé comme cela à été, avec les même conséquences… Sauf que c’est un titre qui aurait été retiré au pilote Allemand au lieu d’une seconde place…

En 1999, Eddie Irvine prouve une nouvelle fois la supériorité de sa Ferrari en devançant de 11 points Mika Hakkinen pour le titre…

Enfin, en 2008, 12 points séparent Lewis Hamilton de Felipe Massa, en faveur du pilote Brésilien.

Comme pour les précédentes opérations, la semaine prochaine, je publierais un comparatif du palmarès de chaque pilote en fonction du nombre de point marqué, avec ce barème d’attribution des points…

Mercedes Classe B en version 7 places


Le Mercedes Classe B est un monospace compact premium. Ses tarifs n’étant pas inaccessibles et son comportement routier étant digne d’une berline compacte, il connaît un certain succès, mais souffre d’un handicap : il n’offre que 5 places.

Mercedes Classe B 5 places

Dans sa catégorie, beaucoup de modèles (Renault Scenic, Opel Zafira Tourer …) peuvent offrir 7 places pour les familles nombreuses. De ce fait, Mercedes planche sur une version 7 places pour son Classe B

Mercedes offre une version 7 places de la classe B

Sous le capot, Mercedes devrait logiquement repartir avec la gamme de moteurs déjà en place sur le Classe B 5 places. En essence, vous avez le choix entre deux motorisations 1.6 litre. La première offre 122 chevaux pour un couple de 200 Nm, alors que la seconde revendique 156 chevaux et 250 Nm. Sans oublier le 2.0 litres de 211 chevaux de la version B 250.

Côté diesel, l’offre comprend deux blocs, d’une cylindrée de 1.8 litre cette fois. Les puissances sont de 109 chevaux et 136 chevaux pour des couples respectifs de 250 Nm et 300 Nm.

L'intérieur


D’après nos confrères allemands d’Auto Bild, un Mercedes Classe B 7 places devrait être présenté au Salon de Francfort en 2013 pour une commercialisation en début d’année 2014.



Source : autodeclics.com

Saab brèves

Voici quelques informations tirés d'une interview avec John Ake Jonhsson, le directeur général de Saab.


Objetcif commerciales: Reconquête des marchés américain, anglais et suédois en priorité, Ensuite, Allemagne, Italie, Espagne. Plus tard Russie, Chine avec peut être une coopération avec Baic


La 9-3 remise à jour (restylage ?) va avoir droit à un 2.0TTID de 180ch rejettant seulemnt 180gr de co2, c'est confirmé


Il va y avoir des partenariats avec Volvo. Partenariat pour la logistique, recherche et développement et même peut être la production conjointe d'un cabriolet.

Opel Speedster



Merci au propriétaire.

Une application trafic d'Inrix sur iPhone


Nouveau champion des services pour la circulation et la navigation, Inrix annonce le lancement de son application Inrix Traffic! sur l'App Store pour l'iPhones et l'iPod touch. Elle fournit des prévisions d'une grande précision sur les conditions de circulation et aide les conducteurs à prévoir leurs trajets. L’application se base sur des informations issues d’une collecte mutualisée en temps réel, provenant de plus d'un million de véhicules, afin d’indiquer les conditions de circulation au moment de la requête, ainsi que les prévisions sur plus de 50 000 kilomètres de routes et autoroutes dans les plus grandes villes de France et d’Europe. Inrix Traffic! fournit également des détails sur les incidents et événements de circulation locaux pouvant affecter les trajets entre le domicile et le lieu de travail de l’utilisateur.

La nouvelle Lamborghini?



Voici deux premiers clichés qui préfigurent la remplaçante de la Murcielago!


La nouvelle Lamborghini?



Voici deux premiers clichés qui préfigurent la remplaçante de la Murcielago!


Scoop : le Classe E Cabriolet surpris sur le tournage de Sex and the City 2



La déclinaison cabriolet de la Mercedes Classe E Coupé a été surprise sur le tournage du film Sex and the City 2.