jeudi 28 juin 2012
Audi Q3 : Un cinq cylindres ?
Une version musclée
C'est ce qu'a déclaré Rupert Stadler ,lors de la présentation du Q3 à Zurich . Ce moteur équipera le Q3 vers l'automne 2012 . Ce cinq cylindre est un 2.5 TFSI de 300 ch . Ce moteurs fera sans doute parti d'une version RS . Tout comme le meme moteur qui équipe la TT RS et la nouvelle RS3 .
Audi A4 Avant Facelift 2012 : un restylage en douceur
Restylage en approche
Voici les premiers spyshots de la version restylée de l'A4 Avant ,qui pour rappel est sorti en 2007 .
Les modifications les plus visibles que l'on puisse décrypter pour le moment sont :
Une Single-Frame plus anguleuse à l'instar de la nouvelle A6 , elle disposera également d'un nouveau bouclier avant ,de nouveaux phares un peu comme ceux vu sur le shop de l'Audi A5 précédemment .
A l'inverse ,les feux et le bouclier arrière sont les mêmes .
L'A4 restylée devrait etre dévoilée à Francfort .
Nokia lance un concours d'applications autour du S40
Le concours « Create for Millions » de Nokia invite les utilisateurs à soumettre des idées d'applications, qu'ils souhaitent voir intégrées dans leurs mobiles Nokia S40. Les auteurs des meilleures propositions pourront participer en personne à la matérialisation de leurs idées au Nokia World, plus tard cette année, et rencontrer les développeurs. Le fabricant de mobiles prendra en charge leurs frais de déplacement et ils pourront même au passage repartir avec un S40 dernier cri.
Les utilisateurs sont invités à soumettre leurs idées dans le domaine de la géolocalisation et des réseaux sociaux. Le concours porte aussi sur la santé et l'éducation, ainsi que sur les jeux.
C'est motivant pour les développeurs, car le concours propose des dotations et des prix d'une valeur d'un million d'euros. Les meilleures applications dans chaque catégorie remporteront divers autres prix, tels qu'un service de retours sur les expériences utilisateur et une assistance marketing sur l'application. Par ailleurs, des prix spéciaux récompenseront les applications présentant les fonctions tactiles les plus abouties, les meilleures options de géolocalisation, ainsi que la meilleure expérience Web en général sur S40.
Nokia organise ce concours, car sur les S40, les volumes de téléchargements ont augmenté de plus de 35 % au cours des deux derniers mois, soit environ un quart du nombre total de téléchargements sur Ovi Store.
Lien : http://www.ideasproject.com/nokia/create4millions
Les utilisateurs sont invités à soumettre leurs idées dans le domaine de la géolocalisation et des réseaux sociaux. Le concours porte aussi sur la santé et l'éducation, ainsi que sur les jeux.
C'est motivant pour les développeurs, car le concours propose des dotations et des prix d'une valeur d'un million d'euros. Les meilleures applications dans chaque catégorie remporteront divers autres prix, tels qu'un service de retours sur les expériences utilisateur et une assistance marketing sur l'application. Par ailleurs, des prix spéciaux récompenseront les applications présentant les fonctions tactiles les plus abouties, les meilleures options de géolocalisation, ainsi que la meilleure expérience Web en général sur S40.
Nokia organise ce concours, car sur les S40, les volumes de téléchargements ont augmenté de plus de 35 % au cours des deux derniers mois, soit environ un quart du nombre total de téléchargements sur Ovi Store.
Lien : http://www.ideasproject.com/nokia/create4millions
Les photos du jour
Inside Saab qui relate un gros sponsoring de Saab Usa pour une émission populaire intitulée "Best of the Road". Cette émission consiste pour ses participants à visiter des régions mal connues des Etats-Unis pour y découvrir ses spécialités. Saab Usa a fourni les voitures pour cette traversée américaine.
La photo ici est une 9-5 Aero.
-
L'autre photo du jour est l'une des premières livraisons de la 9-3 Edition Griffin en France et c'est du côté de Perpignan paraît-il qu'on peut la voir (pas pour longtemps à mon avis!) : hello !
La photo ici est une 9-5 Aero.
-
L'autre photo du jour est l'une des premières livraisons de la 9-3 Edition Griffin en France et c'est du côté de Perpignan paraît-il qu'on peut la voir (pas pour longtemps à mon avis!) : hello !
Toyota explore la convergence entre le véhicule électrique et l'habitat
Dans le débat actuel sur l'électrification de l'automobile, la marque japonaise ne va pas se contenter de faire tester une centaine de Prius hybrides rechargeables (VHR) à Strasbourg. Elle est impliquée également dans un programme de recherche avec l'INES (Institut National de l'Énergie Solaire) et le CEA (Commissariat à l'Énergie Atomique), à Chambéry et à Grenoble, pour une étude sur la convergence énergétique bâtiment-transport. Cet automne, 10 Prius hybrides rechargeables vont être expérimentées avec différents démonstrateurs photovoltaïques de l'INES (stations de recharge solaire, maisons individuelles) afin de valider le couplage des nouvelles technologies de l'énergie solaire pour le transport et l'habitat.
L'idée est à la fois simple révolutionnaire. Sachant qu'en France la moitié des personnes fait moins de 16 km par jour pour les déplacements domicile-travail, et qu'un véhicule hybride consomme entre 150 et 200 Wh/km en mode électrique, l'énergie nécessaire se situe alors entre 2,4 et 3,2 kWh par jour. Cette énergie pourrait être fournie autrement que par le réseau électrique classique. C'est là qu'intervient l'énergie solaire. Une surface de 1m², recouverte de modules photovoltaïques standards, peut produire annuellement entre 130 kWh et 190 kWh selon que l'on se trouve à Lille ou à Marseille. Autrement dit, de quoi fournir l'énergie nécessaire pour parcourir près de 1000 km en mode électrique sur une année dans les conditions optimales.
D'un point de vue global, il est donc tout à fait envisageable de concevoir des bâtiments dont la toiture assure pour moitié les besoins internes en électricité, et pour l'autre moitié les besoins en mobilité des occupants. C'est en ce sens que l'on peut parler de convergence solaire photovoltaïque-bâtiment-transport. Les bâtiments vont, d'une part, évoluer progressivement du statut de consommateur d'énergie à celui de producteur : c'est le concept récent de « bâtiment à énergie positive ». D'autre part, les transports vont inéluctablement passer des carburants pétroliers à une palette comprenant les biocarburants, l'électricité et l'hydrogène. En parallèle, les réseaux électriques vont devoir mieux intégrer les générateurs à base d'énergies renouvelables qui sont par nature intermittents. Les flux énergétiques devront y être bidirectionnels. C'est ce qu'on appelle le "Smart grid", en français : "réseaux intelligents".
Jusqu'à présent, les recherches sur l'automobile et le bâtiment ont été menées de façon séparée. Il apparaît donc logique, dans la mesure où la nécessité de stocker l'énergie est un point commun évident, de mener une approche globale. N'oublions pas que le véhicule s'abrite en général près du bâtiment, que le bâtiment (résidentiel, tertiaire, industriel ou commercial) est l'endroit où le réseau recharge le véhicule, et que le véhicule, immobile la majeure partie du temps, pourra à l'avenir aider le bâtiment ou le réseau électrique à effacer certaines pointes de la demande énergétique et conséquemment à minimiser la facture de l'usager ou de l'exploitant.
Le but de ce partenariat technologique est d'explorer les convergences entre les visions "bâtiment" et les visions "transport", qui peuvent conduire à une optimisation du système énergétique global.
Un des défis est de bien identifier les possibilités en termes de :
- lieux de captation des énergies (parking, travail ou domicile)
utilisation du stockage (en fonction des quantités d'énergie et des durées de stockage en jeu mais aussi en considérant les - possibilités de stockage stationnaires ou embarquées)
- conversion / gestion des flux d'énergies et gestion des demandes pour optimiser l'utilisation du réseau électrique.
Certains constructeurs, qui se prétendent "architectes de la mobilité", pourraient en prendre de la graine. Car, Toyota mène un projet qui fera avancer l'ensemble de la filière. Et ça se passe en France.
Pour en savoir plus :
http://www.ines-solaire.com/
http://www.cea.fr/
La lecture vocale d'e-mails arrive chez BMW
22:53
Blackberry, Bmw, Connected Drive, i-Drive, lecture vocale d'e-mails, reconnaissance vocale
No comments
Plus fort que la lecture vocale des SMS ! Voici maintenant la voiture qui vous lit vos mails. BMW va proposer à l'automne prochain, dans le cadre de son offre Connected Drive, la lecture vocale des e-mails. Le constructeur allemand, qui réalise là une première mondiale, a passé un accord avec Blackberry. Depuis la voiture, il est possible de piloter l'accès aux menus du Smartphone, grâce à une liaison Bluetooth. Le Blackberry se pilote depuis l'i-Drive, la molette multi-fonctions du véhicule. On peut retrouver sur l'écran de bord les contacts avec leurs photos, les SMS et même la musique. Et on peut, en option, avoir la reconnaissance vocale. Dans ce cas, l'e-mail est lu par une voix de synthèse, au lieu d'être simplement affiché sur l'écran. Le Blackberry Pearl est la premier modèle à pouvoir être intégré dans une BMW pour de telles fonctions.
Bang & Olufsen offre un son d'exception sur la Mercedes CLS
Le spécialiste du son a réalisé un système audio BeoSound AMG sur mesure pour la nouvelle CLS. Réalisé par le célèbre designer David Lewis, le système est aussi fluide que les lignes de l'habitacle et s'y intègre à la perfection. Sa finition est en aluminium et les haut-parleurs sont décorés de grilles en aluminium massif perforées avec soin, sur lesquelles est apposé le logo Bang & Olufsen gravé au laser.
Le fabricant danois a aussi prévu du côté de chaque rétroviseur latéral une lentille acoustique (ou ALT) contenant un éclairage LED enchâssé qui rappelle les célèbres enceintes de salon BeoLab 9. Contrôlées par un capteur, ces LED passent automatiquement du mode jour au mode nuit et s'adaptent automatiquement et en douceur aux conditions d'éclairage du véhicule. C'est joli, mais l'Acoustic Lens Technology (ALT) est surout là pour diffuser la musique à 180 degrés.
Avec 14 enceintes actives et une puissance de 1 200 watts, le système reproduit le son tel que les musiciens l'ont enregistré, sans aucune modification. La technologie Bang & Olufsen Acoustic Lens Technology (ALT) permet par ailleurs à tous les occupants de la voiture de profiter de cette acoustique nette et puissante de la même manière : le son est en effet diffusé à 180 degrés à l'horizontale, ce qui accroît le sentiment d'espace et de réalisme. Pour plus de flexibilité, le système possède plusieurs modes sonores (avant, arrière et tout le véhicule) ainsi qu'un menu True Image qui permet, au choix, d'obtenir un son semblable à celui que l'on entend dans un studio d'enregistrement ou à celui d'un concert.
Le fabricant danois a aussi prévu du côté de chaque rétroviseur latéral une lentille acoustique (ou ALT) contenant un éclairage LED enchâssé qui rappelle les célèbres enceintes de salon BeoLab 9. Contrôlées par un capteur, ces LED passent automatiquement du mode jour au mode nuit et s'adaptent automatiquement et en douceur aux conditions d'éclairage du véhicule. C'est joli, mais l'Acoustic Lens Technology (ALT) est surout là pour diffuser la musique à 180 degrés.
Avec 14 enceintes actives et une puissance de 1 200 watts, le système reproduit le son tel que les musiciens l'ont enregistré, sans aucune modification. La technologie Bang & Olufsen Acoustic Lens Technology (ALT) permet par ailleurs à tous les occupants de la voiture de profiter de cette acoustique nette et puissante de la même manière : le son est en effet diffusé à 180 degrés à l'horizontale, ce qui accroît le sentiment d'espace et de réalisme. Pour plus de flexibilité, le système possède plusieurs modes sonores (avant, arrière et tout le véhicule) ainsi qu'un menu True Image qui permet, au choix, d'obtenir un son semblable à celui que l'on entend dans un studio d'enregistrement ou à celui d'un concert.
Les aires de repos du futur chez Vinci Autoroutes
22:09
aires de service, Ecole Centrale Paris, Espace Vinci Autoroutes, Essec, Strate College, Vinci Autoroutes
No comments
Alors que des hordes d'automobilistes vont déferler sur les autoroutes à partir du week end prochain pour les vacances, parlons un peu de prospective. Le projet "Espaces Vinci Autoroutes" est une vision de 7 étudiants de l'ESSEC, de l'Ecole Centrale Paris et du Strate College Design, bien décidés à révolutionner les aires de services sur autoroutes. Ils ont imaginé des espaces d'accueil, destinés à agrémenter le voyage à l'horizon 2015. Ce projet a remporté le 1er prix du jury du concours Création d’un Produit Innovant* (CPI).
L'objectif, à travers ces espaces est de faire de la pause un voyage. Les aires de services deviennent ainsi des lieux s’adressant non plus à l’automobiliste, mais au voyageur, avec trois principes clés : détente, modularité et fluidité. Le voyageur est orienté vers un bâtiment unique tourné vers la nature. Son architecture en étoile est aménagé autour d’un espace commun central, l’Agora, qui est au cœur de la structure. L’Agora s’ouvre sur des îlots qui recouvrent chacun un univers thématiques : restauration, détente (fauteuils avec musique et écrans tactiles) et numérique (qui donne accès à Internet, la lecture de la presse ou encore l'information trafic). Le projet prévoit aussi des "B-Box", où les professionnels pourraient se connecter pour travailler.
Ca vous tente ?
Lien : http://www.creationdunproduitinnovant.com/
L'objectif, à travers ces espaces est de faire de la pause un voyage. Les aires de services deviennent ainsi des lieux s’adressant non plus à l’automobiliste, mais au voyageur, avec trois principes clés : détente, modularité et fluidité. Le voyageur est orienté vers un bâtiment unique tourné vers la nature. Son architecture en étoile est aménagé autour d’un espace commun central, l’Agora, qui est au cœur de la structure. L’Agora s’ouvre sur des îlots qui recouvrent chacun un univers thématiques : restauration, détente (fauteuils avec musique et écrans tactiles) et numérique (qui donne accès à Internet, la lecture de la presse ou encore l'information trafic). Le projet prévoit aussi des "B-Box", où les professionnels pourraient se connecter pour travailler.
Ca vous tente ?
Lien : http://www.creationdunproduitinnovant.com/
Alpha City : la solution intégrée d'auto partage pour entreprises
Inauguré il y a deux ans avec Accenture, ce nouveau mode d'utilisation de l'automobile entre dans une nouvelle phase. Il est désormais 100 % intégré avec un système électronique installé en première monte. La filiale de BMW, Alphabet, est la première à proposer une telle offre. Si son principe est simple, donner aux collaborateurs la possibilité de partager des véhicules pour leurs déplacements professionnels et personnel, cette solution est unique en matière de mobilité d’entreprise. Depuis un PC, en quelques clics, les collaborateurs peuvent choisir et réserver le véhicule qu’ils souhaitent utiliser, pour la durée de leur choix.
Le conducteur accède sans clé au véhicule à l’aide d’un badge personnel. Chaque voiture AlphaCity est équipée d’un ordinateur de bord, d’utilisation très intuitive. Une fois installé, le conducteur valide son identification et l’état général de la voiture (propreté, carrosserie). Il est alors prêt à partir. Pour faciliter l’appropriation de cette solution par ses clients, Alphabet leur propose une personnalisation de leur interface de réservation en ligne.
AlphaCity se substitue ainsi à l’utilisation de taxis pour les courts trajets, à des jours de location courte durée ou au remboursement d’indemnités kilométriques pour des besoins ponctuels de déplacements. Ce dispositif permet donc de réduire le coût global de mobilité des collaborateurs.
Le conducteur accède sans clé au véhicule à l’aide d’un badge personnel. Chaque voiture AlphaCity est équipée d’un ordinateur de bord, d’utilisation très intuitive. Une fois installé, le conducteur valide son identification et l’état général de la voiture (propreté, carrosserie). Il est alors prêt à partir. Pour faciliter l’appropriation de cette solution par ses clients, Alphabet leur propose une personnalisation de leur interface de réservation en ligne.
AlphaCity se substitue ainsi à l’utilisation de taxis pour les courts trajets, à des jours de location courte durée ou au remboursement d’indemnités kilométriques pour des besoins ponctuels de déplacements. Ce dispositif permet donc de réduire le coût global de mobilité des collaborateurs.
BMW Série 6 restylée Coupé
21:22
No comments
Qui dit 3 ans d’existence dit généralement lifting de mi-carrière. Et cette fois, c’est la superbe Série 6 qui en profite, dans ses deux versions coupé et cabriolet. Mais au délà du traditionnel dépoussiérage stylistique, BMW nous a réserve une bonne surprise côté mécanique, avec l’arrivée inédite d’un Diesel.
MKB offre 750 chevaux au coupé CL 65 AMG
MKB offre 750 chevaux au coupé CL 65 AMG
La Corvette ZR1 s'attaque à un chasseur F-18!
Cela faisait un moment que nous n'avions pas eu droit à une petite confrontation entre supercar et objet volant… Après la Bugatti Veyron VS Eurofighter Typhoon, c'est au tour de la Corvette ZR1 de mettre au défi dans une nouvelle course d'accélération un F/A-18.
La Corvette ZR1 s'attaque à un chasseur F-18!
Cela faisait un moment que nous n'avions pas eu droit à une petite confrontation entre supercar et objet volant… Après la Bugatti Veyron VS Eurofighter Typhoon, c'est au tour de la Corvette ZR1 de mettre au défi dans une nouvelle course d'accélération un F/A-18.
Ford Mustang Iacocca Silver 45th Anniversary Edition : La Mustang fête ses 45 ans !
Ford Mustang Iacocca Silver 45th Anniversary Edition : La Mustang fête ses 45 ans !
Scoop : Audi A5 Sportback
20:18
No comments
BMW Série 7 M : les premières photos
20:15
No comments
Fiat Panda renouvelée : la version 4x4
La Fiat Panda vient d'être renouvelée et le constructeur italien compte bien lui donner une gamme pléthorique. Aujourd'hui, c'est la prochaine version 4x4 qui s'avance.
Fiat Panda renouvelée : la version 4x4 |
La Panda 4x4 première du nom était une institution pour la clientèle montagnarde même ici en France. La seconde génération avait elle aussi eu droit à sa déclinaison quatre roues motrices et pour la toute dernière mouture, cette variante se retrouvera aussi au catalogue avec en bonus, un look un peu plus viril.
Fiat Panda 4x4 : un look plus viril |
Nos confrères de Carscoop ont réussi à mettre la main sur des images issues du registre des brevets montrant cette nouvelle Panda 4x4 sous tous les angles et en noir et blanc.
On retrouve la silhouette de la Panda normale mais les ingrédients 4x4 sont bien là et donnent un petit aspect baroudeur à cette auto haute sur pattes. On imagine qu'elle sera aussi parfaite pour faire face à la nouvelle mode des crossovers compacts lancée par le Nissan Juke.
Panda 4x4 : une auto haute sur pattes |
Sa présentation pourrait intervenir dans seulement quelques semaines pendant le Mondial de l'Automobile de Paris. A suivre très vite, donc.
Source : turbo.fr
Saab 9-5 Estate
AMS vient de publier un photoshop très très proche de ce que sera la version Estate de la 9-5. les BMW série 5 Tourer Mercedes ClasseE break et autre Audi A6 avant n'ont qu'a bien se tenir. ^^
Comme on peut le voir sur ce shop (je crois qu'AMS a vu la 9-5 Estate en avant première si mes souvenirs sont bons), la garde au toit à l'arrière sera rehaussé.Audi A4,A5 et Q5 Obtenez huit transmissions automatiques
2011 guides de commande sont hors chez les concessionnaires Audi, et les numéros importants sont huit et quatre. En plus des transmissions à jour 2011 Q7 et la Nouvelle-pour-2011 A8, certains modèles de l'A4, A5 et Q5 sera obtenir huit vitesses. Les guides confirment également un modèle Q5 nouvelles, turbocompressé à quatre cylindres.
La nouvelle d'origine ZF à huit vitesses Tiptronic seront étiquetés et prendre la place de l'unité d'Audi à six vitesses dans les véhicules Quattro équipée avec le moteur turbo à quatre cylindres de 2,0 litres. Cela comprend l'A4 2.0T Quattro berline et Avant, ainsi que l'A5 2.0T Quattro Coupé et Cabriolet. Tous les Q7-deux points forts de suralimenté de 3,0 litres V-6 ainsi que le 3,0-litre V-6 turbo-diesel, ainsi que l'A8 et A8L, obtiendra la ZF à huit vitesses.
les modèles d'auto-collant équipés avec soit une CVT ou le comprennent automatique à six rapports de l'A4 avant roues motrices et A5, A6 et tous les modèles S6, le coupé S5, et le Q5 3.2-litre. Les autres voitures utilisent actuellement à double embrayage automatisé cabriolet manuels-S5, A3, TT, etc-ne sont pas affectés.
Un autre morceau intéressant glanées dans le guide pour l'apparition d'un modèle Q5 nouvelles équipé d'un moteur de 2,0 litres TFSI pour l'année 2011. Il est probable que le nouveau moteur 211-EA888 HP, qui développe 258 lb-pi de couple, et elle aussi sera jumelé avec les huit vitesses automatique. Avec moins de poids, plus de couple, et une meilleure économie de carburant que les 3,2 V-6, nous avons trouvé la 2.0T à une meilleure adéquation de l'A4, et nous attendons la même chose pour être vrai avec le Q5.
Tous les nouveaux modèles 2011 seront en vente cet automne.
La nouvelle d'origine ZF à huit vitesses Tiptronic seront étiquetés et prendre la place de l'unité d'Audi à six vitesses dans les véhicules Quattro équipée avec le moteur turbo à quatre cylindres de 2,0 litres. Cela comprend l'A4 2.0T Quattro berline et Avant, ainsi que l'A5 2.0T Quattro Coupé et Cabriolet. Tous les Q7-deux points forts de suralimenté de 3,0 litres V-6 ainsi que le 3,0-litre V-6 turbo-diesel, ainsi que l'A8 et A8L, obtiendra la ZF à huit vitesses.
les modèles d'auto-collant équipés avec soit une CVT ou le comprennent automatique à six rapports de l'A4 avant roues motrices et A5, A6 et tous les modèles S6, le coupé S5, et le Q5 3.2-litre. Les autres voitures utilisent actuellement à double embrayage automatisé cabriolet manuels-S5, A3, TT, etc-ne sont pas affectés.
Un autre morceau intéressant glanées dans le guide pour l'apparition d'un modèle Q5 nouvelles équipé d'un moteur de 2,0 litres TFSI pour l'année 2011. Il est probable que le nouveau moteur 211-EA888 HP, qui développe 258 lb-pi de couple, et elle aussi sera jumelé avec les huit vitesses automatique. Avec moins de poids, plus de couple, et une meilleure économie de carburant que les 3,2 V-6, nous avons trouvé la 2.0T à une meilleure adéquation de l'A4, et nous attendons la même chose pour être vrai avec le Q5.
Tous les nouveaux modèles 2011 seront en vente cet automne.