Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

lundi 21 septembre 2009

Auto Critiques Spécial

Quaid m'informe qu'Eurosport diffusera ce soir un Auto-Critiques "hors série" consacré à l'affaire Renault et à ses ramifications.
C'est ce soir à 22h45.
Qu'on se le dise !

Mr propre, Mr Prost


A présent que Renault reste officiellement, il va lui falloir un nouveau Directeur. Je dois dire que parmi tous les candidats potentiels, ne nom de Prost à une résonance toute particulière à mes oreilles. Quel meilleur boss qu'un quadruple Champion du Monde, un passionné de ce sport, un type dont la carrière n'a jamais été entachée. Clean ( presque jusqu'au ridicule lorsqu'il passait systématiquement pour la "victime" lors de ses affrontements avec Senna ). Français. Ayant déjà dirigé une écurie.
L'Alain en plus est favorable au fait qu'une écurie Française doit avoir un pilote français ( ou deux ? ) donc cela ne pourrait qu'être bon pour les futurs arrivant.
Sans compter que pour l'avancée du projet "Grand-prix de France", ce serait probablement un plus...
Bref, je vote Prost !!!

Au chapitre des "contre", il faut tout de même rappeler qu'il a bien été écœuré de la manière dont Prost GP à terminé et qu'il en à gardé une amertume envers le paddock. Que Renault est dans les faits une écurie "Franco-Anglaise" et donc pas le Team 100% dont Prost rêverait. Et puis se lancer dans une aventure aussi prenante le tentera-t-il, lui qui joui d'une paisible retraite avec seulement quelques incartades sur la glace ?

Du sûr ! si !

Bon, voilà. Beaucoup de bruit pour rien. Renault reste, et c'est très bien, en F1. La sanction prononcée est plus que clémente ( pour une affaire plus grave encore - dixit Mosley - que l'affaire d'espionnage entre Ferrari et Mac Laren, il faut avouer que c'est très très souple ) avec seulement deux ans de suspension avec sursis.
Par contre pour Briatore, aïe ça fait mal ! A vie ! dégagé, lourdé viré des paddocks for ever ! Je suis sûr que le playboy homme d'affaire retrouvera un job rapidement.



Cet enfumage passé, je dois dire que ce qui à occupé mon esprit ces derniers jours n'a pas été autant cette affaire que la mise au point de mon cockpit, support de volant et pédales pour jouer à Forza et Gran Turismo. Il en est en fait à sa troisième mouture. Mais à présent, la position de conduite est parfaite, il est beaucoup plus rigide ( plus de flottement du aux mouvements des pièces même ) et le volant est fixé sur la platine par deux vis. Plus de souci de ce côté là non plus.
Ce qui à motivé ces modifications est bien entendu la sortie imminente ( un mois tout de même, mais la démo sera disponible sur le xbox live le 24 septembre ) de Forza 3 sur Xbox 360 !
www.forzamotorsport3.fr