Nissan

Japon

jeudi 10 mars 2011

"The Wind Wizard"

Gary Eaker aussi appelé "The wind Wizard", après avoir terminé son baccalauréat comme ingénieur mécanique à l'institue Général Motors en 1976, il a ensuite travaillé pour GM et vers 1981 il s'est dirigé vers l'aérodynamique des voitures de course. En 2001, il a finalement construit une soufflerie, AeroDyn, destinée aux essais des voitures de compétition. Une heure dans le tunnel coûte 1500$, où les vents générés, par les ventilateurs électriques de 100 chevaux vapeurs, sont aussi puissants qu'un ouragan de catégorie 3. Selon Eaker les équipes ne...

Saviez-vous que...

Saviez-vous que les ailerons que l'on met sur les voitures modifiées et sur les voitures d'occasions sont totalement inutiles? En effet, c'est uniquement pour le cosmétique, car elle n'offre aucun avantage aérodynamique sauf si l'on dépasse 200km/h. À cette vitesse l'aileron permet une meilleur stabilité. Donc, à tous les jeunes qui pensent êtres cool avec des ailerons, vous ne connaissez pas bien votre aérodynamique!Photo: http://www.mhd.eu/maq...

Les modifications bénéfiques sur une voiture régulière

La voiture que vous utilisez quotidiennement peut être plus économique si vous modifiez quelques aspects de celles-ci. En effet, la résistance de l'air lors de la conduite est responsable d'environ 60% de la dépense d'énergie de votre moteur. En rendant votre auto plus aérodynamique, vous pourriez réduire vos coûts en essence. Les modifications à apporter ne concernent pas la déportance (force qui garde l'auto au sol) car votre auto est déjà très lourde et ne roule pas assez vite. Voici quelques modifications qui allégerait la résistance de l'air...