Nissan

Japon

mardi 20 mars 2012

High tech low cost : la connectivité selon Continental

Après la présentation hier de la plateforme multimédia sous Linux, je reviens sur l'actualité de Continental pour présenter son concept "high tech low cost". Une formule qu'on pourrait résumer par de la techno de pointe pour tous. Sur un écran de la taille d'une tablette, on peut retrouver tous les menus de son smartphone avec une ergonomie étudiée. Précisons au passage que l'équipementier a prévu l'intégration du NFC (Near Fied Communication) pour...

Mercedes se lance dans la production de piles à combustible

C'est une décision somme toute logique. Pionnier de la voiture à hydrogène, Mercedes a donc choisi de produire lui même les piles à combustible dans une usine au Canada, près de Vancouver (Colombie Britannique). La firme à l'étoile, qui va produire par ailleurs ses propres batteries pour ses futures voitures électriques sous le nom Accumotive GmbH (la joint venture entre Daimler et Evonik) en Allemagne, maîtrisera ainsi les composants essentiels...

Fluence ZE by Better Place : mieux qu'une Renault électrique

Je reviens sur ma visite chez Continental Automotive à Rambouillet, car l'une des démos concernait le système multimédia développé pour Better Place et s'appliquant à la Fluence ZE. Pour ceux qui ne maîtrisent pas la voiture électrique, ce n'est pas un spécialiste du tuning, mais une start up israélienne qui veut jouer le rôle d'un opérateur de services. Better Place, qui opère justement en Israël et au Danemark, a fait fabriquer par Conti un PC...

2010 Porsche 911 Sport Classic

Au Salon de Francfort 2009, Porsche est fier de présenter la Porsche 911 Sport Classic. En créant ce modèle unique Porsche ramène la tradition des séries exclusives, construite en très petit nombre, pour la Porsche 911 Sport Classic sera offert dans une campagne de production limitée à seulement 250 voitures dans le monde. Le caractère sur-mesure de la Porsche 911 Sport Classic a été développé sur une période de trois ans par Porsche Exclusive, la...

2010 Porsche 911 Turbo

Porsche est fier de présenter un nouveau modèle haut au sommet de sa large gamme de voitures de sport production, la prochaine génération de Porsche 911 Turbo. Toutes les fonctionnalités clés de sport hautes performances de cette voiture ont été améliorées de manière significative et de combiner profondes innovations techniques avec raffinement suprême. En conséquence, la nouvelle 911 Turbo offre des performances accrues, un poids inférieur, la dynamique...

2010 Porsche 918 Spyder Concept

La Porsche 918 Spyder concept combine les caractéristiques de course high-tech avec la mobilité électrique d'offrir une gamme fascinante de qualités. Par exemple, il est prévu de fournir un niveau d'émission de seulement 70 grammes de CO2 par kilomètre sur la consommation de carburant de seulement trois litres/100 kilomètres (égale à environ 78 milles au gallon US), ce qui est vraiment exceptionnel, même pour une ville ultra-compact voiture. Cette...

2010 Porsche Boxster Spyder

Avec la toute nouvelle Porsche Boxster Spyder, Porsche lance une nouvelle version allégée du roadster Boxster Porsche à moteur central à l'édition 2009 de Los Angeles Auto Show en Décembre, le style distinctif et les spécifications techniques de ce qui représente le vrai, forme la plus pure de la voiture de sport Porsche - léger, puissant, décapotable, et très efficace. C'est précisément la formule déjà appliquée dans la création la plus réussie...

2010 Porsche Cayenne S Hybrid

Porsche partagé plus d'informations sur la Porsche Cayenne Hybrid S, qui fera ses débuts en 2010. En utilisant un modèle hybride parallèle complet avec le moteur électrique entre le moteur à combustion et la transmission, les ingénieurs de Porsche ont pu conduire à des vitesses jusqu'à 86 km / h sans à tous en utilisant le moteur à combustion. Cette prouesse technique permet la Porsche Cayenne S hybride de rouler librement - ou «côte» - à vitesse...

Pronostiques!

La semaine prochaine à cette heure ci, nous auront une bonne vision de qui jouera le titre, et qui sera chargé de la lanterne rouge dans le peloton de Formule 1...Mais nous pouvons déjà en avoir une petite idée.Même si de l'avis des acteurs et des gens impliqués en Formule 1, les essais d'inter-saison ne sont pas vraiment une référence (qui cachant son jeu pour ne pas attirer l'attention des concurrents sur une trouvaille technique, qui roulant avec...