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lundi 26 mars 2012

Le paiement du parking par SMS va se développer

Pour faciliter le stationnement sur la voie publique, l’Association Française du Multimédia Mobile (AFMM) teste le paiement par SMS. Ce système existe déjà dans plusieurs villes européennes. Mais, il arrive en France également. L’AFMM, qui regroupe Bouygues Telecom, Orange et SFR, a décidé de tester dans la ville de Mulhouse le M-parking. Le procédé concerne 2400 places de parking depuis le 15 mars.
Grâce à ce système, l’automobiliste peut payer son stationnement avec son mobile, le montant du stationnement sera débité sur la facture de l'opérateur. Une fois garé, l’automobiliste envoie par SMS au numéro inscrit sur l’horodateur sa plaque d’immatriculation et sa durée de stationnement. A la fin de la période de stationnement, l’automobiliste reçoit un SMS d’alerte et peut éventuellement prolonger son stationnement. Le système est compatible avec 100 % des terminaux.
D’après une première étude, cette solution séduit 76% des utilisateurs de mobiles, ce qui est logique puisque les villes utilisent en général des cartes spécifiques de stationnement et qu'il n'est pas toujours possible de payer en petite monnaie. D’autres villes françaises lanceront ce système dans le courant de l’année 2012.

La Californie va se doter d'une autoroute électrique

Par décret, le gouverneur de Californie Edmund G. Brown Jr. a décidé d'investir 120 millions $ sur 4 ans pour doter son Etat d'une infrastructure de recharge et créer ainsi une autoroute électrique. Cette "electric expressway" permettra d'atteindre l'objectif de 1,5 million de véhicules à zéro émission sur les routes de la Californie d'ici 2025, en facilitant la recharge. Le réseau, qui sera déployé par NRG Energy, comprendra 200 bornes de recharge rapide et 10 000 autres bornes de recharge classique réparties sur 1000 sites à travers toute la Californie. Le réseau sera concentré autour de la baie de San Francisco, la vallée de San Joaquin, Los Angeles et San Diego.



La première phase sera finalisée en fin d'année. D'autres bornes feront ensuite leur apparition d'ici 24 ou 36 mois dans les zones les plus denses. Les stations de recharge seront installés dans des stations services ou bien à proximité de commerces comme les cafés Starbucks. Les bornes de recharge rapide permettront de récupérer 70 km d'autonomie en 15 mn (80 % de la charge en 30 mn).
La vision du gouverneur de Californie est la suivante :
- D'ici 2015, toutes les grandes villes de la Californie auront une infrastructure adéquate pour accueillir les véhicules électriques
- En 2020, l'Etat aura mis en place une infrastructure adéquate pour pouvoir recharger 1 million de véhicules à zéro émission
- En 2025, il y aura 1,5 million de véhicules à zéro émission sur la route en Californie
- En 2050, la quasi-totalité des moyens de déplacement individuel dans l'État sera basé sur des véhicules zéro émission. En conséquence, les émissions de gaz à effet de serre du secteur des transports sera réduite de 80 pour cent par rapport aux niveaux de 1990.

Fiat Nuova 500

Après nous avoir fait saliver avec un teasing remarquablement conçu, Fiat livre enfin son petit joyau, le pot de yaourt le plus connu au monde, la Nuova 500 ! Fidèle à son ancêtre, elle garde donc son patronyme et comme pour lui rendre un ultime hommage, la petite nouvelle sera présentée le 4 juillet prochain, jour des 50 ans de son aînée…





Fiat Nuova 500

Après nous avoir fait saliver avec un teasing remarquablement conçu, Fiat livre enfin son petit joyau, le pot de yaourt le plus connu au monde, la Nuova 500 ! Fidèle à son ancêtre, elle garde donc son patronyme et comme pour lui rendre un ultime hommage, la petite nouvelle sera présentée le 4 juillet prochain, jour des 50 ans de son aînée…





Buzzin Hornets

En 1998 à Monaco, Ralf Schumacher rentre aux stands pendant les essais, guidé par un commissaire.

Transmission intégrale e-AAM: des vidéos très prometesues!

e-AAM est la joint venture crée entre Saab qui détient les brevets de la transmission intégrale hybride et AAM (American Axle) qui exploite les brevets. Ils développent actuellement la future transmission intégrale eXWD qui équipera dès 2012 la nouvelle Saab 9-3 que l'on verra au prochain salon de l'automobile de Paris. Cette transmission n'utilise plus d'arbre de transmission pour faire tourner les roues arrière comme dans une transmission intégrale classique mais c'est un moteur électrique qui se charge de donner de la puissance aux roues arrières. Cela permet une diminution du poids par rapport à une transmission intégrale classique tout en réduisant les frictions ce qui fera sensiblement diminuer les consommations d'essence. 


e-AAM utilisent l'actuelle génération de 9-3 pour développer cette transmission et les premiers résultats visibles en vidéos sont très prometteurs! 


Voici, Trois vidéos de la transmission eXWD en action, et ce que l'on peut voir, c'st que la glace et la neige ne font pas peur à la Saab même à grande vitesse et sur des pentes !





Impressionnant!



Pente avec 30% d'inclinaison!



source: youtube, eAAM

Jan Ake Jonsson prend sa retraite !

Jan Ake Jonsson vient d'annoncer le 25 mars 2011 qu'il quittait ses fonctions de Président et Directeur Général de Saab. Cette annonce à fait un choc vu qu'il est un acteur majeur de la survie de Saab depuis 3 ans. JAJ avait déjà prévu, il y a quelques années de plus ou moins prendre sa retraite mais il ne pouvait pas laisser Saab et il a beaucoup oeuvré pour que Saab soit vendue et depuis 2010, aidé à la remise en route de la machine.  Il faut savoir que GM avait à l'origine choisit JAJ pour son coté a priori lisse mais bien mal leur en a pris de le croire... Saab doit beaucoup à son acharnement pour faire vivre notre marque fétiche mais a presque 60 ans, il désire aujourd'hui retrouver une vie plus calme, il à d’ailleurs refusé le post de DG chez Volvo fin 2010!  Victor Muller et JAJ faisaient la pair (le ying et le yang) et il faudra trouver un DG de la même trempe que JAJ!  Je ne pense pas que cette démission soit dû à des tensions entre JAJ et Victor Muller, mais plutôt dû au fait que JAJ souhaite avoir une vie plus reposante et s'il à tenu jusqu’à aujourd'hui, c'était surtout parce-qu’il n'est pas du genre à abandonner le navire au plus mauvais moment...  
Saab Automobile annonce ce jour que Jan Åke Jonsson a décidé de quitter ses fonctions de President et Directeur Général de Saab Automobile AB à compter de la prochaine Assemblée Générale des actionnaires de Spyker Cars NV qui se tiendra le 19 mai prochain.
La recherche de son successeur a d’ores et déjà été initiée. Jan Åke Jonsson a confirmé qu’il assisterait l’équipe dirigeante de Saab Automobile pour une transition en douceur et ce jusqu’au 1er septembre 2011. D’ici à ce que le nom de son successeur soit connu, Victor Muller assurera l’intérim en tant que President et Directeur général en plus de son poste de Président du Conseil d’Administration.
Jan Åke Jonsson a précisé : « J’ai travaillé pour Saab Automobile pendant pratiquement toute ma carrière professionnelle (40 ans), dont presque 6 ans à la tête de Saab Automobile. Les trois dernières années ont été très intenses et m’ont contraint à me concentrer exclusivement sur mon travail. Il est désormais temps pour moi de me consacrer, aussi, aux autres éléments de la vie que j’ai du mettre de côté pendant toutes ces années.


« Nous avons réalisé tant de choses que d’aucun pensait impossible à atteindre. Je suis convaincu que Saab Automobile est sur la bonne voie quant au remplacement total de sa gamme d’ici à 2012 - lorsque la nouvelle Saab 9-3 sera lancée – et la réalisation d’une société totalement indépendante et profitable. »
Victor Muller, Directeur Général de Spyker Cars NV et President du Conseil d’Administration de Saab Automobile a ajouté : « Jan Åke n’a pas été uniquement l’élément clef de la survie de Saab mais aussi le moteur de la transition vers une société totalement indépendante. Je suis réellement triste de le voir partir, mais je comprends et respecte sa décision. Il a eu l’une des tâches les plus difficiles durant ces dernières années et je lui suis reconnaissant d’avoir su transmettre ses connaissances et son expérience aux équipes dirigeantes de Saab Automobile et Spyker Cars NV. Jan Åke a su établir les bases de la nouvelle société Saab en tant que constructeur Suédois, solide et indépendant. »
Hans Hugenholtz, Président du Conseil de Surveillance de Spyker cars NV : « Nous devons tant à Jan Åke pour ses efforts dans l’adversité que Saab Automobile a rencontré durant la période 2012-2010. Il a créé une réelle dynamique de performance bien au delà de ce que nous étions en droit d’obtenir. Nous lui souhaitons tout le bonheur possible dans l’attention qu’il portera à ceux qui lui sont proches. »

Sinon, une petite photo de moi avec le staff SAAb et donc JAJ! ^^

source: saab média

Picture of the day

L'Automobile Magazine à démonté l' A1 !


Lancée en septembre dernier, l’A1 signe le retour d’Audi dans le segment des petites, après le flop commercial de l’Audi A2. Elle est produite dans l’usine de Forest, près de Bruxelles, où sont également fabriquées l’A3 Sportback et la VW Polo. Cette dernière lui lègue sa plate-forme (nom de code PQ24/25), également utilisée par les Seat Ibiza et le tandem Skoda Fabia-Roomster. Conformément à la politique du groupe Volkswagen, les soubassements adoptent le même design et la même structure que ceux de la Polo. Sous ce châssis, les conduites de carburant qui relient le réservoir au moteur,d'un côté, et le câble de frein à main, de l’autre, sont insérés dans deux tunnels de protection parallèles. Un gage de durabilité. Sur le modèle démonté (1.6 TDI 105 ch Attraction), le train arrière, la barre de torsion, le réservoir, la ligne d’échappement et le bloc ventilation sont similaires à ceux de la Volkswagen.

Contrairement aux apparences, la “petite” A1 est plus longue que l’A2 de 120 mm, et plus lourde de 20%. Et pour cause : l’A2 disposait d’une carrosserie tout en aluminium. L’A1 intègre tout de même quelques éléments en aluminium, à l'image de la traverse avant, positionnée derrière le bouclier et destinée à protéger le radiateur : elle ne pèse que 3,5 kg, alors que celle de la Polo, en acier, accuse 7,7 kg. Devant, le pare-choc avant se compose de trois parties, deux latérales de part et d’autre de la calandre, et, sous cette dernière, une centrale. Cette structure est destinée à minimiser les coûts de réparation, et donc votre prime d’assurance. Bien vu. Le 4-cylindres 1.6 TDI (code CAYC en version 105 ch) est un moteur assez lourd (108 kg, soit 22 kg de plus que le 1.6 HDi de PSA), pour deux raisons : sa partie basse est en fonte, et les pièces susceptibles de subir une avarie ont été renforcées (bielles, arbres à cames, joint de culasse, soupapes). Toutefois, pour réduire le poids, la culasse et le carter d’huile font, eux, appel à l’aluminium, et certaines pièces en mouvement ont été allégées (12,2 kg pour le vilebrequin au lieu de 13 sur le HDI PSA). À noter, le filtre à gazole est fourni par UFI, un équipementier chinois…



Dans l'habitacle, les analystes n’ont pas manqué de louer la qualité de finition de l’A1. Et le démontage de ce premier niveau d'équipement, Attraction, le confirme : la réalisation de l'A1 est digne des berlines haut de gamme. Le pédalier, la colonne de direction, la structure des sièges sont cependant empruntés à la Polo. Mais le volant et le soufflet de levier de vitesse reçoivent, quant à eux, un cuir véritable du plus bel effet. En outre, la plupart des éléments qui constituent l’intérieur sont doublés, dans leur partie occultée, d’épais insonorisants thermocollés, qui conférent à l’A1 une qualité acoustique inégalée dans le segment des petites. À ce propos, la moquette de sol épaisse et d’une seule pièce est doublée, en dessous, d’un épais isolant thermique et sonore, et recouverte de tapis de sol de très bonne qualité. Au final, cette petite Audi bénéficie donc d’un haut niveau de qualité de conception et de fabrication. La robustesse de sa mécanique et le soin apporté à son insonorisation sont indéniables. Mais la finition intérieure n’est pas vraiment plus lêchée que celle d’une Polo, à laquelle l'A1 emprunte nombre de ses éléments : structure de carrosserie, organes mécaniques, électriques et électroniques. Au risque de chagriner les responsables marketing de la marque aux Anneaux et certains clients, on ne peut donc que constater que l'A1 est surtout une déclinaison "luxe" de la VW Polo, la référence dans la catégorie des petites.










Théorie : Audi E-Tron Quattro



Systeme révolutionnaire

Pour Audi, le système quattro est une aubaine. Il a aidé à élever l’image de la marque au niveau "premium" et, accessoirement, à augmenter le prix moyen de chaque voiture écoulée. En 2010, presque 438.000 modèles ornés du sigle quattro ont été vendus. Environ quatre Audi sur dix entraînent donc les quatre roues. Mais le constructeur ne se repose pas sur ses lauriers. Il prépare la future mouture de sa transmission intégrale, qui sera hybride pour favoriser aussi la sobriété .

En exclusivité, nous avons pu conduire un mulet d’A5, doté de deux moteurs électriques : un "petit" de 33 kW à l’avant, et un plus gros de 60 kW à l’arrière. Au total, avec son quatre-cylindres 2.0 turbo de 211 ch, l’A5 atteint une puissance cumulée de 320 ch, tout en revendiquant une consommation de seulement 2,7 l aux 100 km. Ce chiffre reste cependant à pondérer : il est dû au cycle de mesure en vigueur pour les hybrides rechargeables, favorisant l’annonce de consos utopiques. Dans la vraie vie, l’Audi devrait s’approcher des 7 l/100 km, une excellente valeur au vu de ses performances. Et ce n’est pas tout. Grâce à une batterie lithium-ion logée dans le tunnel de servitude, disponible grâce à la suppression d’un arbre central de transmission, le prototype parcourt jusqu’à 40 km en mode tout électrique.




Mais le dispositif e-tron quattro compte encore d’autres avantages à son actif. Grâce aux deux moteurs électriques, son potentiel de récupération d’énergie en décélération est élevé. Et la présence du différentiel arrière quattro Sport, capable de pratiquer le torque vectoring (accélérer la roue arrière extérieure en virage), renforce la possibilité d’appliquer aux roues arrière un couple très différent de celui attribué à l’avant. Un moyen efficace pour optimiser la trajectoire. Résultat, le prototype se montre à la fois stable à haute vitesse et agile en courbe serrée, au point de faire de l’ombre à la S5 (vidéo en bas), même dotée du différentiel quattro Sport optionnel. Au chapitre inconvénients, on note le poids, même si le prototype limite son embonpoint à 1.6 t, un poids obtenu grâce à l’emploi généreux d’aluminium, voire de plastique renforcé de fibres de carbone. De plus, le système e-tron quattro s’annonce coûteux. Il devrait néanmoins se généraliser dans la gamme Audi, à partir de 2014.




Audi A3 Sportback 2012 : Le futur proche s'en rapproche



En avril 2012 , Audi devrait commercialiser sont A3 .

Cette troisième génération adoptera la nouvelle plate-forme modulaire ,afin de réduire les couts de production. La vision de Theophilus Chin nous propose une A3 Sportback très concrète . Reprennant des lignes plus acérés que l'actuelle ,cette dernière perd un peu plus son allure de break pour une silouhette plus sportive.

Adoptant quatres niveau de finition et un large choix de moteurs ( 1.6 TDI , 2.0 TDI -TFSI ...) ,cette A3 va faire très mal à la BMW Serie 1 .

Nouveauté : Porsche Cayenne Design Edition 3






La saga Design Edition se poursuit. Après le Cayman S (D.E.1) et le Boxster S (D.E.2), le Cayenne GTS est le troisième modèle Porsche à se voir décliné en une série limitée (1.000 exemplaires) dont la principale caractéristique est d'être (nettement) plus onéreuse que le modèle de série.

Nouveauté : Porsche Cayenne Design Edition 3






La saga Design Edition se poursuit. Après le Cayman S (D.E.1) et le Boxster S (D.E.2), le Cayenne GTS est le troisième modèle Porsche à se voir décliné en une série limitée (1.000 exemplaires) dont la principale caractéristique est d'être (nettement) plus onéreuse que le modèle de série.

La Nouvelle: BMW M5 2012 - Photos et Info

Savez-vous, que BMW prépare actuellement la prochaine "BMW M5 berline sport" et ils ont promis que la nouvelle BMW M5 sera «une voiture brillante". la première version concept sera présenté au Salon de l'automobile de Shanghai en 2011. avec une version de production pour suivre au Salon de l'automobile de Francfort quelques mois après.
Avec la nouvelle M5,
BMW se concentrera sur ​​l'amélioration de tous les aspects de la voiture.
Tout d'abord,
la voiture sera construite sur un châssis en aluminium tout nouveau, et comportera l'utilisation intensive de fibre de carbone. Cela aidera à réduire le poids de la voiture considérablement. Il produira également moins de 25% de CO2, et le nouveau moteur V8, sera plus économique en consommation du carburant.
Sous le capot, où il pourrait être un peu difficile. À l'origine, la nouvelle M5 a porter le même moteur V8 "twin-turbo 4,4 litre" que l'on retrouve dans la "BMW X6 M". mais au lieu de 555 chevaux dans le X6 M, Le moteur de la nouvelle BMW M5 sera avec une infernale puissance 578 chevaux.

l'Extérieur et l'intérieur de la BMW M5
Avec les modifications mécaniques, La BMW M5 obtiendrez également un nouvel extérieur et un intérieur plus luxueux. Photos espions révélé que la BMW M5 a des nouvelles roues, un nouveau Pommeau. L'intérieur sera également obtenir de nouveaux sièges et un compte-tours avec une ligne rouge réduite.
Le M5 F10 sera proposé avec des freins en céramique, une première fois pour un modèle de production de BMW. Les freins en céramique offrent une grande puissance de freinage, ainsi l'usure du temps, de produire moins de poussière de frein, et sont très légers. Ce genre de freins sont également utilisés pour des modèles comme la Porsche GT2 et la Nissan GT-R.

Le Moteur
Pour
la prochaine M5,
BMW va utiliser le même moteur de la BMW X6 M, mais le bi-turbo du moteur V8 de 4,4 litres qui met à 555 CV et 680 Nm de couple dans la BMW X6 M est répandu pour être en mesure de livrer 578 CV dans la BMW M5.

Il ya une raison cette voiture est tellement mis en avant beaucoup et que la raison se trouve dans les chiffres de performance. Dr. Kay Segler, président de BMW M GmbH, décrit la BMW M5 comme «une voiture d'affaires audacieuse qui en appuyant d'un bouton se transforme en une voiture de sport." Elle accélère de 0 à 62 mph en 4,4 secondes seulement et atteindre une vitesse limitée de 155 mph ou 188 mph avec l'option "Driver Package M".


Quand je peux acheter la nouvelle BMW M5 ?
BMW a annoncé que la BMW M5 sera enfin révélé au Salon de l'automobile de Shanghai- mais sous forme de concept, La nouvelle BMW series 6 Coupé sera aussi rélévé au meme salon. Une version de production sera révélée en Septembre au salon de Francfort.

La concurrence
La prochaine BMW M5 aura sur des modèles comme la Jaguar XF-R, Cadillac CTS-V, et Audi S6.
Si les rumeurs À propos de la M5 sont vraies, et il va vraiment fournir 578 CV, puis la M5 sera le modèle le plus puissant et ses concurrents auront beaucoup à craindre.
D'autre part, la XF-R a aussi avantages. Elle est plus élégante et luxueuse avec une bonne dose d'agressivité dans sa conception. Il est alimenté par un compresseur V8 de 5,0 litres qui pompe 510 CV.
La Cadillac CTS-V a également gagné beaucoup de terrain sur le marché américain,
et avec de bonnes raisons. Pour une chose, c'est pas cher par rapport aux autres modèles - il commence à partir de 64.290 $, et elle dispose également un moteur V8 très impressionnant de 6,2 litres avec une puissance de 556 CV et 551 lb-pi de couple.

© 2011 Nouvelles-Voitures

Mercedes CLK 63 AMG Black Series

Déjà un kit carrosserie pour la nouvelle Classe E de Mercedes.

Avant même le début de sa commercialisation, le tuner allemand Kicherer dévoile déjà un nouveau kit carrosserie pour la nouvelle Classe E de Mercedes. Rien de nouveau n'est à remarqué sous le capot, toute l'attention du tuner s'est porté sur l'esthétique du véhicule.
Au menu de cette préparation on trouve de nouveau rétro-viseurs, de nouvelles jantes 20", un spoiler en fibre de carbone, une nouvelle ligne d'échappement sport à quatre sorties... A l'intérieur, le tuner fait usage de beaucoup de cuir, on retrouve aussi des pédaliers en
aluminium et un nouveau volant.

Bentley Continental GTC 2012 à Genève


007 as Roger Moore


A la fin des années 50, Roger Moore est à Los Angeles, sous contrat avec la Warner. Sa situation bancaire commence à s'améliorer après quelques années de vaches maigres. Quelques dépenses s'imposent, comme il le raconte dans son autobiographie 'My word is my Bond' (Michael O'Mara Books) : "Fort de ma nouvelle célébrité à Hollywood, je décidai de m’offrir une Jaguar XK150. Chaque jour, je la conduisais fièrement sur le trajet pour Burbank mais elle commença à développer la désagréable habitude de caler et de s’arrêter. Chaque jour, elle tombait en panne et je ne pouvais plus la redémarrer. Un après-midi, juste avant la fermeture de la concession Jaguar sur Hollywood Boulevard, je me présentai avec la voiture. On me répondit que je devrais la laisser là car on ne pourrait pas y toucher avant un jour ou deux. J’étais furieux et, en adoptant ce type d'attitude pour lequel Stewart Granger était bien connu (« je suis une star de cinéma, merde ! ») j’ai répondu : « Je vais vous dire ce que je vais faire. Je vais monter dans ma voiture, lui faire traverser cette vitrine et la laisser au milieu d’Hollywood Boulevard. Je suis certain que la presse sera intéressée de savoir que j’ai fait cela parce que vous ne vouliez pas vous en occuper ! »
Ma voiture a été dépannée aussitôt. Je ne recommande pas de se comporter ainsi en toute occasion mais gardez cela à l’esprit, au cas où vous vous retrouviez coincé."


Dans 'L'homme au pistolet d'or' (Guy Hamilton, 1974), 007 appliquera à la lettre le conseil de Moore en traversant la vitrine d'une concession AMC au volant d'un modèle Hornet pour prendre en chasse une autre AMC (les joies du placement de produit) conduite par Christoper 'Scaramanga' Lee.



En revanche, dans 'Demain ne meurt jamais' (Roger Spottiswoode, 1997), Bond effectue la manoeuvre inverse en pulvérisant la vitrine d'une agence Avis avec sa BMW750il. Pourquoi une agence Avis ? Parce que pour lui remettre sa voiture, Q était déguisé en agent Avis et que dans une scène coupée (ou non tournée mais storyboardée), Bond devait rester dans la BMW lorsqu'elle atterrissait dans l'agence et dire à l'employée "les clés sont sur le contact".

Citroën DS9 elle pose dans Paris

La Citroën DS9 se prépare déjà pour sa présentation officielle lors du prochain Salon de Pékin en avril. La quatrième voiture de la gamme DS a d'ailleurs profité d'un petit passage Place de la Concorde à Paris pour jouer les stars aux côtés d'une mannequin asiatique.

Inspirée du concept Metropolis présenté dans la capitale chinoise en 2010, cette DS9 a des airs de Peugeot XH1, prototype présenté en septembre dernier lors du Salon de Francfort.

Destinée à concurrencer les berlines premium allemandes, la version de série de la DS9 pourrait ne pas être réservée uniquement aux marchés asiatiques. Les Européens pourraient donc voir débarquer un genre de modèle très apprécié du côté de la Chine.


Pour l'instant, Citroën reste muet concernant cette nouvelle DS. Les motorisations ainsi que l'éventuelle date de commercialisation devraient être communiquées lors de la première apparition officielle de la DS9 au Salon de Pékin le mois prochain.

 Provenance du site Turbo.fr

2007 Porsche 911 Targa 4S










En 2007, Porsche 911 Targa 4 et Targa 4S Porsche 911 disposent d'un système de toiture unique qui offre à ses occupants une vue panoramique même lorsque le toit est fermé. Le toit Targa est composé de deux panneaux de verre et s'étend sur toute la largeur et la longueur de l'habitacle, de l'en-tête pare-brise à la pointe du couvercle du moteur et du châssis latéral à longeron. En d'autres termes, tout le toit est en verre, et en combinaison avec le pare-brise et offre une vue latérale panoramique et protection contre les éléments.

Les deux panneaux de verre sont fabriqués à partir d'un verre spécialement formulé qui absorbe près de la totalité des rayons ultraviolets mais il reste transparent. Le verre est également conçu pour ne pas transmettre la chaleur du soleil dans le véhicule. La partie supérieure comprend une ombre de puissance intégré qui peut être en mesure d'offrir un écran contre la lumière du soleil ou de l'isolation contre le froid. En outre, la partie avant du toit en verre qui glisse ouverte à la simple pression d'un commutateur qui permet une grande ouverture au-dessus du conducteur et le passager avant.

911 Targas sont les 911 seulement avec la trappe d'accès de style. Pendant ce temps, la section arrière du dessus du Targa comprend un accès séparément ouverture hayon de style à l'intérieur de la voiture à quatre places et surtout de 8,1 pieds cubes (230 litres) d'espace de rangement derrière les sièges arrière. Parmi les différentes versions de la Porsche 911, la Targa est la seule avec un hayon séparément ouverture.
Porsche 911 Targa 4S (2007)


Le toit Targa est encore différenciées par une bande de garniture extérieure en aluminium poli qui s'étend le long du bord du toit, contre la base du montant A et arquées le long du bord du support latéral et arrière de toit à la base du pilier C. Cette garniture brillante donne la Porsche 911 Targa 4 et Porsche 911 Targa 4S une vue latérale unique parmi toutes les versions de la Porsche 911.

Première Targa d'offrir un choix de moteurs

Porsche d'abord produit un toit Targa de style pour le marché nord-américain pour l'année modèle 1967. Le style de toit unique a été créé en réponse au début des règlements de sécurité du gouvernement qui menaçait l'avenir du style traditionnel au toit de toile corps convertibles. L'introduction de la toute nouvelle-2007 Porsche 911 Targa 4 et Porsche 911 Targa 4S la première fois la Porsche Targa a été disponible avec le choix du client entre deux sources d'énergie - les 325 chevaux de 3,6 litres horizontalement moteur opposés à six cylindres en la Porsche 911 Targa 4 et de 355 chevaux-vapeur de 3,8 litres "boxer" six heures du 4S Porsche 911 Targa.

En 2007, Porsche 911 Targa 4 accélère à 60 miles par heure en 5,1 secondes et atteint 100 km / h en moins de 12 secondes sur son chemin à une vitesse de pointe de 174 miles par heure. En 2007, Porsche 911 Targa 4S, qui vient avec la technologie Active Suspension Management Porsche (en option sur la Porsche 911 Targa 4), atteint 60 km / h en 4,7 secondes, atteint 100 en 11,1 secondes et une vitesse de pointe de 179 mph.

Première Targas construit sur l'échelle du corps, toutes les plate-roues motrices

L'introduction de la 2007, tous les nouveaux-Porsche 911 Targa 4S 4 et Porsche 911 Targa marque également la première fois que ce toit panoramique a été présenté sur les gros-porteurs et toutes les versions à traction intégrale de la Porsche 911. Quel que soit le moteur choisi, tous les modèles 2007 Targa fonction quatre roues motrices pour améliorer la dynamique de conduite. Les arches des voitures plus grande roue et évasée de la place pour une piste élargie et de plus grandes roues et les pneus qui font partie du groupe motopropulseur de Porsche à quatre roues motrices qui améliore les capacités dynamiques dans toutes les conditions, mais surtout par mauvais temps.

Amélioration de Porsche Stability Management est la norme

Le Targas sont également équipés d'améliorer Porsche Stability Management (PSM) mettant en vedette la technologie des systèmes avancés de freinage conçu pour offrir la plus courte distance d'arrêt possible, une catégorie dynamique dans lequel tous les véhicules Porsche sont parmi les meilleurs dans le monde. De puissance pour les roues avant ajuste automatiquement entre 5 et 40 pour cent pour maintenir une traction supérieure. En envoyant pas plus de 40 pour cent de la puissance aux roues avant, les caractéristiques de quatre roues motrices 911 présentent la même dynamique pour les versions à traction arrière, donc ils ne seront pas sous-virage ou "push" vers l'extérieur sur les roues avant en tournant manœuvres.

Six coussins gonflables et une longue liste de caractéristiques de série et options

En outre, tous les 2007 Targas sont équipés de six airbags - frontaux, latéraux (thorax) et deux rangées de tête protéger rideaux latéraux - comme équipement standard. En termes d'équipement et de l'ergonomie, les deux versions de la Targa sont presque identiques à la 2007 Porsche 911 Carrera 4 et Carrera 4S. L'équipement standard comprend la climatisation automatique, Porsche Communication Management (PCM) avec des capacités de MP3 et neuf haut-parleurs. Est également disponible une large gamme d'options de personnalisation, y compris BOSE Surround Sound, Porsche ParkAssist, Porsche Active Suspension Management (de série sur la Porsche 911 Targa 4S), Porsche Ceramic Composite Brakes et Porsche Sports Pack Chrono Plus, qui, entre autres de régler la suspension, moteur et boîte Tiptronic S paramètres pour une conduite plus dynamique renforcée. Les propriétaires ont également une large gamme de sellerie cuir, le bois et les options de carbone trim.

coût de possession réduit

Les nouvelles technologies et les progrès dans les lubrifiants prolonger les intervalles de service et devrait contribuer à un moindre coût de propriété pendant la durée de vie de la 2007 Porsche 911 Targa 4 et Porsche 911 Targa 4S. Les changements d'huile sont nécessaires que tous les filtres 20,000 miles aériens, durer jusqu'à 40,000 miles et les bougies devraient être changés à 60000 miles.

Le prix de la 2007 Porsche 911 Targa 4 est 85 700 $ (ou $ 119 100 au Canada), tandis que la 2007 Porsche 911 Targa 4S commence à 95 900 $ (ou 133 200 $ canadiens).

moteurs de haut et encore plus performante

Les deux moteurs disponibles - un 325-hp, 3,6-litre et un 355-hp, vitrine de 3,8 litres de Porsche haut niveau de technologie et de combiner des performances supérieures avec une économie aussi, de fiabilité, et les préoccupations environnementales. Les caractéristiques comprennent la technologie à quatre soupapes, l'apport de résonance à deux étages multiples, le contrôle antidétonants cylindre-spécifiques, les bobines d'allumage simple à semi-conducteurs, de la distribution à haute tension et un double contrôle, sonde à oxygène - en tout, un ensemble de caractéristiques spéciales assurant la charge cycle et le processus de combustion.

L'élément clé est de Porsche VarioCam Plus ® système de gestion de soupape qui comporte un contrôle arbre à cames du côté de l'admission et l'ajustement de levée de soupapes. Ce système de réglage soupape de levage se compose de deux, l'interaction à cames et poussoirs de tasse commutable sur le côté d'admission du moteur. Le gros avantage de VarioCam Plus sont plus de puissance et de couple, d'une part, ainsi que plus grande économie de carburant, de gestion des émissions renforcée et améliorée de raffinement, d'autre part.

Au-delà de sondage - le moteur de 3,8 litres

Pour créer le moteur de 3,8 litres pour la Targa 4S, ingénieurs de Porsche ont fait plus que simplement augmenter le diamètre d'alésage - de 0,12 pouces (3 mm). Ils ont changé le collecteur d'admission et de modification de la structure de levage apport arbre à cames. Injecteur angles ont été modifiés pour améliorer le débit de carburant vers le centre de la chambre de combustion. Le collecteur d'échappement est également plus courte. Le plus grand moteur reçoit également une meilleure performance de refroidissement de la pompe et un échangeur huile chauffer l'eau avec deux couches supplémentaires de refroidissement. Pourtant, étonnamment, le moteur de 3,8 litres ne pèse pas plus que le moteur de 3,6 litres, grâce à son briquet collecteur d'admission.

Racetrack technologie optimise le débit d'huile

Pour fournir un débit d'huile optimal grâce à deux blocs moteurs et leurs culasses, utilise Porsche intégrée lubrification à carter sec. Tout comme sur une voiture de course, ce système assure la distribution efficace d'huile, même dans les virages à haute vitesse. Chaque moteur utilise trois pompes à huile - une dans le carter et un dans chaque tête de cylindre, assurant ainsi une lubrification adéquate, malgré les forces de la forte accélération, de freinage ou d'embardée. En outre, la pompe à huile sur la tête 4-5-6 cylindres est associé à une pompe pneumatique à palettes cellule pour fournir le vide nécessaire pour le servo frein ainsi que le moteur et les systèmes de contrôle de la transmission. La plupart des moteurs automobiles suffit de dessiner la pression de la tubulure d'admission, mais le système Porsche augmente l'efficacité, en particulier dans les situations de conduite fougueuse.

Puissant, mais aussi propre et efficace

Cette technologie permet également de réduire grandement les émissions d'hydrocarbures après un démarrage à froid et d'échauffement du moteur. Parce que le niveau d'huile moteur est surveillé électroniquement chaque fois que la voiture démarre, le moteur n'a pas besoin de la jauge traditionnelle. C'est encore un autre exemple de dévouement ingénieurs Porsche de réduire les composants inutiles et de réduire le poids global du véhicule.

Compte tenu de leur sortie du moteur et des capacités supérieures à grande vitesse, les deux modèles peuvent être considérés comme très fuelefficient: Le six cylindres à plat de la Porsche 911 Targa 4 consomme seulement 18 miles par gallon en ville cycle de conduite et 26 à vitesse d'autoroute de routine. En 2007, Porsche 911 Targa 4S 4 et Targa également répondre Low Emission Vehicle (LEV II) les normes.

manuelle à six vitesses ou automatique à cinq vitesses

Tous les modèles de la gamme 911 viennent en standard avec une boîte manuelle à six vitesses en douceur et avec précision décalage. Aux fins de la transmission intégrale, la boîte de vitesses comporte un arbre de sortie supplémentaires d'entraînement conduisant à l'entraînement de l'essieu avant. Cinq vitesses Tiptronic S ® est disponible comme une alternative et de gestion de transmission électronique avec une gamme de stratégies de changement de vitesses allant de la croisière confortable tout le chemin à un style extrêmement sportive de l'automobile. Dans le processus, les points de changement de vitesses ajuster infiniment style personnel du conducteur et du profil de la route. Le conducteur peut changer les vitesses manuellement sur la transmission automatique simplement en déplaçant le levier sélecteur de la position automatique et l'utilisation de commutateurs à bascule dans les rayons de la roue de direction. Répondant instantanément aux commandes du conducteur, la transmission assure une bonne circulation du pouvoir presque sans interruption.

Le conducteur peut même utiliser les palettes de commande en mode automatique, par exemple, pour rétrograder spontanément lors du passage ou utiliser la puissance de freinage du moteur quand la direction dans un virage.

Pour imiter la façon dont un conducteur enthousiaste manipule l'accélérateur, de frein et d'embrayage, un logiciel de gestion moteur produit une légère accentuation de la vitesse du moteur lors de rétrogradages agressifs. Ce décalage dans le temps réduit et augmente maillage de vitesses. Avec le sélecteur de la boîte Tiptronic S levier est en mode manuel et le OFF PSM interrupteur activé, la transmission ne se déplacera pas, même lorsque le moteur atteint le limiteur de régime. Cela permet au conducteur passionné de conduire avec le moteur à proximité de son régime maximal tout en maintenant la vitesse sélectionnée.

suspension raffinés et de sport

Les deux Porsche 911 Targa 4 et Targa 4S Porsche 911 sont livrés avec un réglage de suspension, alliant confort supérieur avec sportivité également supérieure. Porsche Active Suspension Management (PASM), disponible en option sur la Porsche 911 Targa 4 et 4S standard sur la Porsche 911 Targa, offre un volet sportif mais confortable set-up en mode Normal et bascule dans un cabinet dynamique et mettre en place une fois le conducteur appuie sur la touche Sport. Soit la position, la suspension ajuste constamment au style du conducteur de l'automobile et des conditions de route, variant ainsi son contrôle et les cartes des activités au sein de quelques fractions de seconde.

La Porsche 911 Targa 4 est livré avec 8 roues de 18 pouces x enveloppé par 235/40 ZR pneus à l'avant et 295/35 ZR pneus à l'arrière. La Porsche 911 Targa 4S dispose de 8 x 19 roues avec pneus 235/35 ZR à l'avant et 305/30 ZR pneus à l'arrière. Cette configuration pneu asymétrique est optimisé par Porsche système de quatre roues motrices pour assurer une adhérence exceptionnelle et le contrôle dynamique.

freins en suspens

La Porsche 911 Targa 4 fonctions en aluminium noir et anodisé plaqué monobloc freins à étrier fixe à quatre pistons chacun sur les quatre roues, agissant sur la croix-forés, disques de frein intérieure évent. Diamètre du disque est 12,52 pouces (318 mm) sur les roues avant et 11,77 pouces (299 mm) à l'arrière.

Le modèle S est équipé des freins encore plus puissant qui reflète la voiture des performances encore meilleures: La Porsche 911 Targa 4S est livré avec plus et renforcé monoblocs à quatre pistons étriers fixes de couleur rouge. Les disques de frein intérieure-ventilés et percés sont aussi de plus grande taille, mesurant 13,00 pouces (330 mm) de diamètre à l'avant et à l'arrière. Cela permet également l'utilisation de plaquettes de frein plus grande augmentation de la superficie totale couverte par balayé les freins et la durée de vie globale du système de freinage.

Doté d'un servofrein en tandem, un frein maître cylindre extra-large et Porsche Stability Management renforcée à un niveau encore plus élevé, les composants des freins d'autres sont adaptés aux performances dynamiques du sport tout-roue-conduire cette voiture. Pour éliminer l'écart de l'air entre les plaquettes de frein et le disque de frein, par exemple, le système de freinage est pré-chargé avant l'application d'urgence des freins, ce qui garantit encore plus courte distance de freinage en cas de freinage totale. Et si la presse conducteur à la pédale de frein rapidement, mais pas avec suffisamment de force, la pompe hydraulique se déclenchera à un manque de pression pour activer le système ABS sur toutes les roues et ainsi garantir la performance de freinage optimale.

Porsche Ceramic Composite Brakes sont disponibles

En option, les deux voitures sont disponibles avec Porsche Ceramic Composite Brakes (PCCB ®) qui présentent composite disques en céramique qui sont environ 50 pour cent plus léger que les disques de frein comparables en fonte grise. L'avantage est la décélération rapide, substantielle et cohérente, tout en réduisant au minimum l'abrasion.

Sports Pack Chrono Plus améliore les capacités dynamiques

Comme les autres modèles de la gamme 911, la Targa 4 et 4S peut être équipé de Porsche Sports Pack Chrono Plus. Conçu pour le conducteur particulièrement sportive, le système est plus facilement identifié par la jauge clockstyle monté sur le tableau de bord. Lorsqu'il est engagé, le système ouvre plus agressive des cartes de commande électronique pour le système de gestion moteur Motronic ainsi que pour Porsche Stability Management (PSM), Porsche Active Suspension Management (PASM) et pour la transmission Tiptronic S (sur les véhicules équipés de ces options). Les cartes révisées Motronic fortement en faveur de la performance au confort et à fournir la réponse du moteur encore plus rapide, non seulement sur le déploiement, mais aussi sur la libération de la manette des gaz. Même la transmission Tiptronic S fait ses changements de façon plus agressive. En outre, les seuils de PSM, y compris les paramètres ABS, permettent de glissement latérale avant commutateurs d'intervention et PASM à son plus ferme la mise à fournir plus d'agilité dans les virages.

Toutefois, dans certains cas, comme sur une chaussée mouillée, un cadre plus souple de suspension peut être avantageux si le pilote en utilisant Sport Chrono pouvez facilement appuyer sur la touche PASM pour revenir à la normale réglages d'amortisseur. Le package Sport Chrono comprend un convertisseur numérique / analogique qui chronomètre enregistre non seulement les temps au tour qui peut être affichée sur la Porsche Communication Management (PCM) l'écran de contrôle.

Porsche Communication Management est un équipement standard

Porsche Communication Management (PCM) est inclus en tant qu'équipement standard dans les deux de 2007 Porsche 911 Targa et Targa 4S modèles. Le système PCM contrôle de nombreuses fonctions, y compris audio et le système de navigation (en option). Un système de navigation DVD optionnel à base située dans le compartiment à bagages et permet la fente dans le système de la console centrale à être utilisé pour la lecture de CD audio. Le système est également compatible MP3. En outre, PCM offre un journal électronique en option qui permet l'enregistrement automatique du kilométrage, la longueur du trajet, la date et l'heure ainsi que le point de départ et l'adresse de destination pour chaque voyage effectué. Un module de navigation optionnel étendu comprend "back-trace" la technologie afin que vous puissiez trouver votre chemin de retour à votre point de départ, même si les routes que vous Voyage peut ne pas apparaître sur la carte système de navigation.

Également de série sur la PCM est un Sound Package Plus, qui comprend neuf haut-parleurs à trois fois la superficie de transmission habituel et avec un amplificateur analogique externe pour un son exceptionnel dans toutes les conditions de conduite. Un changeur de six CD est disponible en option.

Bose ® en option Surround Sound System

La Porsche 911 Targa 4 et Porsche 911 Targa 4S Coupé sont disponibles avec un système Bose Surround Sound avec 13 haut-parleurs et un amplificateur sept canaux numériques intégrés dans le bus MOST en garantissant une qualité sonore exceptionnelle. Le cœur du système Bose Surround Sound est un amplificateur numérique avec une sortie de 5 x 25 watts et un soutien supplémentaire à partir de terminaux intégrés et externes de commutation de 100 watts. L'égalisation électronique active ajuste la reproduction de sons à des conditions acoustiques afin que tous les passagers bénéficient d'une solide expérience. Le système comprend la technologie AudioPilot Bose qui ajuste automatiquement les niveaux de fréquence pour compenser le vent ou le bruit routier à l'intérieur du véhicule. Un microphone spécial dans le couvercle colonne de direction prend ces bruits.

Un choix de volants

Le volant standard dans la Porsche 911 Targa 4 et Targa 4S Porsche 911 a un design dynamique à trois branches et est réglable en hauteur et en profondeur. En accord avec le thème de la technologie d'ingénierie légère, la roue est supportée par une structure composite de magnésium qui réduit le poids de l'ensemble volant. Un volant multifonction est disponible. Cette roue permet au conducteur de commander la chaîne audio, de navigation et les équipements téléphoniques via des commandes montées sur le volant. En plus des couleurs de cuir standard qui correspondent au reste de l'intérieur, le volant multifonction est disponible avec le grain du bois, aluminium ou carbone garniture sur sa bague extérieure.

Quatre options de sièges

sièges conducteur et passager dans la Porsche 911 Targa 4 et Targa 4S Porsche 911 disposent d'un système breveté par Porsche conçue pour mieux absorber les vibrations sur les longs trajets. Bien sûr, ils fournissent également des cours de soutien latéral pour maintenir le conducteur et le passager en place lors de l'expérience haute accélération latérale dans les virages. Les sièges sont également conçus pour accueillir plus grands pilotes et les passagers. Les pédales sont placées plus près du pare-feu pour mieux accueillir les pilotes avec de longues jambes. Les sièges sont montés à proximité de la plancher pour aider à garder le centre de gravité aussi bas que possible. Ce positionnement a également créé plus de marge pour les plus grands occupants. la technologie léger est utilisé dans la structure du siège. Les sièges avant sont réglables en standard six directions - avant et arrière, la hauteur et l'angle du dossier. Réglage de la hauteur se fait par une fonction en escalier mécanique situé entre le siège et le seuil. L'angle du dossier est commandé électriquement.

Tous les sièges électriques sont disponibles et réglable en 12 directions, y compris l'angle du coussin du siège et par le soutien lombaire comprenant quatre chambres à air. Ces sièges ont également une fonction de mémoire. Sièges sport avec soutien latéral encore plus grande, tant dans le coussin du siège et des épaules, sont disponibles. Ces sièges ont aussi plus ferme de remplissage. sièges sport adaptatifs fournir une quatrième option. Ils combinent la conception du sport avec des commandes électriques. Ces sièges sont réglables en quatre dimensions qui inclut l'ajustement de la largeur pour s'adapter à l'occupant.

système de type alarme anti-vol

En 2007, Porsche 911 Targa 4 et Targa 4S 911 disposent d'un système d'alerte standard anti-vol qui utilise un radar pour assurer la surveillance de l'intérieur du véhicule. Contrairement à certains systèmes, ce capteur n'est pas affectée par les réflexions lumineuses de surfaces intérieur cuir. Également la norme est un système programmable HomeLink ® qui peut ouvrir une porte de garage ou d'allumer les lumières de votre maison.

Coffre-fort par la conception

La structure du toit intérieur de la Porsche 911 Targa 4 et Porsche 911 Targa 4S assure une sécurité et une stabilité supérieures à tout moment. Comme sur la 911 Carrera Cabriolet, 1,18 pouces (30 mm) d'épaisseur des tubes en acier ultra-résistant de renforcer les piliers A-. Soudés directement sur les tubes supplémentaires s'étendant le long du bord du toit et de repos sur le corps de la voiture via le B-piliers et au bas de la C-piliers, ces tubes spéciaux assurer une très bonne protection des occupants, même en cas de retournement . En raison de l'utilisation de haute et ultra-acier à haute résistance ainsi que l'amélioration de soudage par points et le collage, les organes Targa sont extrêmement rigide en torsion et la résistance flex tout en étant léger. Comme toutes les voitures de sport Porsche, le Targa est comme à l'intérieur standard avec Porsche système airbag complet avec un total de pas moins de six coussins gonflables de sécurité maximale.

Il est calme - et sec - à l'intérieur

printemps montures spéciales pour le module de toit d'assurer une excellente insonorisation et de freiner la transmission du son avec le toit ouvert ou fermé. Pour obtenir cet effet, ressorts à lames débrancher le toit en verre des points de montage et de prendre des vibrations sur le côté. Depuis le segment supérieur en verre est déplacé au moyen de câbles entraînés par deux moteurs électriques à l'arrière de la voiture, les vibrations ne sont pas transmis.

Le toit s'ouvre ou se ferme dans les sept secondes. Une fois ouvert, le toit couverture glisse sous le hayon vitré, avec le hayon en restant toujours fermée lors de l'ouverture du toit pour des raisons de sécurité. Inversement, le toit doit être fermée lorsque le conducteur souhaite ouvrir le hayon. En développant le toit et le système d'exploitation mécanique, les ingénieurs Porsche axée non seulement sur le fonctionnement simple, lisse et sans problème, mais sur un système amélioré d'étanchéité afin de minimiser le bruit du vent même à vitesse élevée.

Un sous-tend que l'on appelle système d'étanchéité empêche l'eau et l'humidité de trois façons: La première barrière est formée par une lèvre en caoutchouc dans le cadre de pare-brise. Le deuxième contre-mesure est une petite gouttière à l'arrière du toit ouvrant, même si le toit est mouillé lorsqu'il est ouvert, l'eau est chaneled par la gouttière sur les rails de guidage en aluminium. Cette fonction interagit avec le joint d'étanchéité principal tuyau de profil sur les bords du toit en verre coulissant.

Pourtant, un autre joint est monté sur le châssis en aluminium. Avec la pression aérodynamique induite sur le contour du toit extérieur à augmenter en fonction de la vitesse, le toit de verre coulissant est ensuite pressée plus difficile dans le joint qui sous-tendent.

module de verre complet avec son propre cadre

Une structure autoporteuse modulaire en tôle d'acier rivetées et avec des profils de guidage en aluminium pouvant accueillir le toit en verre coulissant et ses rails de guidage, de fonctionnement du moteur, un déflecteur de vent, revêtement de cylindre et les formes hayon rabattable l'épine dorsale du module de toit de verre. Une barre transversale entre le toit ouvrant et le hayon accueille les joints centre commun et le hayon et détient le sceau toit ouvrant en position. Le module de toit l'ensemble est fixé en position par 16 boulons à fond sur le toit prend en charge, le cadre de pare-brise et traverse arrière. La connexion coutures menant à la carrosserie de la voiture sont couverts à l'extérieur d'un plexiglas de couleur noire avec garniture lèvres en caoutchouc recouvrent les éléments en verre. A l'intérieur, de haute qualité, des éléments de couverture sophistiqués de plastique et d'aluminium assure une transition tout à fait lisse et uniforme.

l'histoire Targa

En 2007, Porsche 911 Targa 4 et Targa 4S 911 représentent la troisième génération de la Porsche Targa équipé d'un toit en verre. La marque Targa vient de la célèbre course Targa Florio et la route a été breveté par Porsche dans le milieu des années 1060-pour le concept de conduite à ciel ouvert de nouvelles de la société a présenté à l'époque. En Septembre 1965, Porsche a présenté la 911 Targa comme le premier que l'on appelle dans le monde Cabriolet sécurité au Salon automobile de Francfort. Avec un arceau monté en position, le toit repliable et amovible traiteur à des clients américains et leur plus grande demande en matière de sécurité. La production a commencé en 1966 et les "semi-ouvert" 911 Targa a été introduit sur le marché en 1967. Ce concept de toit a été développé sur une période de 27 ans. Durant ces années, cette version spéciale de la 911 a rapidement acquis le statut d'un concept unique au sein gamme de modèles de Porsche et a été choisi en moyenne de un sur dix acheteurs d'une 911.

En 1996, une nouvelle version de la Porsche 911 Targa a été présenté. Maintenant, tout le toit était un panneau grand verre, avec la section de verre coulissantes à l'avant vers le bas et sous la fenêtre de verre à l'arrière. Vers la fin de l'année 2001, Porsche a introduit un nouveau Targa basée sur la prochaine génération de la 911. Maintenant, la dernière Porsche 911 Targa 4 et Porsche 911 Targa 4S relever ce concept de design et de configuration et d'ajouter de nouveaux avantages et de fonctionnalités.