Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

jeudi 19 janvier 2012

L'automobile passe au protocole IP



Internet commence à arriver dans l'automobile avec EDGE, la 3G et demain le Wi Fi (et peut être le Wimax). Mais, ce que l'on sait moins, c'est que l'architecture électronique des futurs véhicules va adopter le protocole IP. Autrement dit, les constructeurs vont s'inspirer du réseau Internet pour simplifier les échanges entre les calculateurs.
L'Internet s'est imposé dans la vie de tous les jours et c'est le langage que parlent certains équipements, dont les lecteurs MP3, alors que les "bus" de communication (les réseaux par lesquels transitent les infos d'un calculateur à l'autre) ont leur propre langage, qu'ils aient pour nom CAN, MOST, ou encore FlexRay. La solution serait donc de développer un réseau de bord sous le protocole IP pour faire communiquer en temps réel et avec du haut débit les fonctions liées au moteur, à la tenue de route et au confort (dont le multimédia).
Cette approche novatrice fait l'objet d'un programme de recherche (SEIS), qui s'insère dans la démarche globale ICT 2020 en Allemagne pour préparer les réseaux du futur. On y retrouve Alcatel-Lucent, Audi, BMW, Bosch, Continental, EADS, Daimler, Elektrobit, ou encore Volkswagen.

Kit universel Bluetooth de Nokia



Nokia propose un kit Bluetooth élégant et original avec le HF510. Il peut se fixer sur la planche de bord (avec le support intégré) ou sur le pare-soleil avec un clip d'arrimage. La forme est originale et le cylindre formé par le haut-parleur laisse apparaître sur sa moitié un écran intégré qui affiche les numéros. Ce kit est intelligent. Non seulement, il annule le bruit d'écho, mais en plus il s'éteint automatiquement pour économiser l'énergie quand on ne l'utilise pas. Nokia revendique une autonomie de 30h. Le prix est de 99 €.

Le véhicule connecté plébiscité par les automobilistes selon Accenture

Selon une nouvelle étude mondiale réalisée par Accenture, les automobiistes semblent plébisciter l'arrivée du véhicule connecté, capable d'anticiper sur le danger et de prévenir tout seul les secours. Ainsi, 83 % des personnes interrogées déclarent souhaiter des dispositifs embarqués capables de contacter automatiquement une société de dépannage en cas de besoin, tandis qu’ils sont 75 % à vouloir un système qui contacte sans intervention de leur part un centre de premiers secours en cas d’accident. Près des trois-quarts (73 %) des personnes interrogées indiquent par ailleurs souhaiter un dispositif permettant de stopper leur véhicule et d’envoyer automatiquement un appel d’urgence lorsque, par exemple, le conducteur ou un passager est victime d’une crise cardiaque ou d’un autre problème médical grave.

Autre tendance : 83 % souhaiteraient que leur véhicule soit équipé d’un système de détection des feux de signalisation, des embouteillages, des accidents et des retards, capable de prévenir le conducteur à l’avance. L’étude Accenture confirme que les automobilistes privilégient aujourd’hui les technologies d’infodivertissement appliquées à la sécurité automobile. Elle met toutefois en lumière le fait qu’à l’avenir, ils attendent davantage de dispositifs de communication et d’information à bord, ouvrant ainsi la voie au « véhicule connecté ». Ainsi, 63 % des sondés aimeraient disposer de systèmes de communication de véhicule à véhicule, tandis que 59 % voudraient pouvoir contrôler leur smartphone directement à partir de commandes placées sur le volant. D’autre part, 58 % des personnes sondées souhaiteraient pouvoir lire et dicter des e-mails à bord de leur véhicule et 57 % aimeraient que le pare-brise fasse office de console de visualisation affichant la vitesse par exemple ou bien des informations concernant ce qui se passe sur la route devant le véhicule.

Ferrari FF

Demain des micro batteries dans l'automobile ?

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'une innovation qui, a priori, n'a rien à voir avec l'automobile, mais qui pourrait la concerner à terme. Hier, dans la Touraine où j'ai choisi de vivre, j'ai assisté à la présentation d'un projet de recherche baptisé Melies* et porté par le pôle de compétitivité S2E2 (Smart Electricity Cluster). Il vise à développer des micro-batteries rechargeables qui seront intégrées directement dans une puce électronique. L'intérêt ? On pourrait ainsi éliminer le recours à des piles au mercure (les fameuses piles bouton) et avoir des nano batteries** d'une durée de vie de 10 ans, qui seraient auto-alimentées. On pourrait aussi ajouter d'autres fonctions sur les puces. Les marchés visés sont les produits électroniques grand public dont la téléphonie mobile, le médical ou encore le marché des capteurs autonomes. Et l'automobile dans tout ça ?



Même si ces micro-batteries font appel au lithium-ion (sous forme solide), il n'y a bien sûr aucun rapport avec les batteries qu'on peut trouver dans les voitures électriques ou certains modèles hybrides. Je note quand même que STMicroelectronics, qui est le principal acteur du projet, a échangé à ce sujet avec sa branche automobile (laquelle ne voit pas d'applications pour le moment). Par ailleurs, le CEA-Liten - qui est l'un des partenaires - pense que certains capteurs embarqués pourraient être alimentés à terme par ce genre de micro-batteries. La tendance, et surtout pour les véhicules électriques, est de pouvoir faire fonctionner des composants sans passer par la batterie. La piste automobile n'est pas une ineptie car, à bord d'un véhicule, on a des vibrations, de la chaleur et de la récupération d'énergie. Des conditions favorables à la recharge de ces micro-batteries. On pourrait imaginer des capteurs d'ambiance ou des fonctions de surveillance ou de contrôle liés au véhicule et qui pourraient fonctionner quand le contact est coupé. Pourquoi pas non plus des systèmes de protection antivol ? Mais, ce n'est pas pour tout de suite, alors que les micro-batteries devraient sortir des lignes de production en 2014 et venir alimenter des équipements nomades***.
Je le concède, ce n'est pas une innovation directement applicable pour l'automobile. Mais, cela pourrait être le cas un jour et je tenais à vous faire partager ce qui pourrait être une avancée majeure. Retenez d'ores et déjà le nom : EnFilm...
*Micro-batteries en substitution aux piles boutons au mercure
**Moins d'un mm d'épaisseur et qui tiennent sur 2,32 mm2
***Appareils auditifs ou sportifs, lunettes avec des fonctions nécessitant une alimentation en énergie, etc...

Peugeot 508 : une voiture communicante


La marque au lion présente en ce moment la 508. Ce modèle haut de gamme, qui remplace la 407, joue la carte de la connectivité et de la communication embarquée. On retrouve par exemple à bord l'offre WIP Nav Plus avec grand écran 7 pouces, cartographie Europe, info trafic d'origine Viamichelin, connexion Bluetooth, traitement du son Arkamys, lecteur CD et connectivité USB et jack pour relier un lecteur MP3.



Lors de l'essai, j'ai pu apprécier le grand écran, qui affiche en haute résolution et en 3D l'itinéraire à suivre avec en prime la liste des radars. Il y a un rappel en haut du tableau de bord des instructions.


En outre, on dispose aussi d'un affichage tête haute.


Grâce à un miroir qui déporte l'image sur le pare-brise, on peut avoir des infos sur le véhicule (vitesse, alertes) mais aussi des indications en provenance du GPS, et tout cela en couleur.


Bien entendu, la 508 dispose du système Peugeot Connect.Celui-ci comprend l'appel d'urgence localisé par GPS. Il se déclenche d'une pression sur le bouton SOS et fonctionne également automatiquement en cas d'accident. A ce jour, le système est opérationnel dans 10 pays d'Europe et 400 000 voitures de la marque en sont équipées.


Mais le plus surprenant provient de la connexion Bluetooth. On peut bien sûr relier son mobile en mains-libres et télécharger son carnet d'adresses. Le plus amusant reste toutefois la possibilité de choisir une sonnerie pour les appels reçus dans la voiture. La marque au lion laisse le choix entre 5 types de sonneries. Une approche de "tuning"' assez originale.

Ferrari veut lire dans les pensées du conducteur

Une voiture est-elle capable de penser et de lire dans les pensées du conducteur ? On approche sans doute de cet objectif qui paraît délirant. Chez Volvo, on peut par exemple déduire l'état de concentration du conducteur en recoupant plusieurs paramètres liés à la conduite, ce qui permet par exemple de retarder l'arrivée d'un appel téléphonique au moment de prendre un virage délicat. Même approche chez Mercedes, qui dans le cadre de son dispositif "Attention Assist" contre la fatigue, passe au crible les réactions du corps humain - en fonction de la trajectoire et des mouvements sur les pédales et le volant - pour déterminer l'état de fraîcheur. Si l'on en croit le magazine Autocar, en Grande-Bretagne, Ferrari travaillerait sur un système capable de "comprendre" le conducteur pour adapter le comportement de la voiture à ses désirs.



Grâce à un ensemble de capteurs, et un système centralisé dans le plafonnier, la voiture pourrait analyser en temps réel la pression artérielle, les battements du cœur, la respiration, les clignements d'yeux et même l'activité du cerveau. Cela permettrait d'améliorer la sécurité et de procurer plus de plaisir si le conducteur est par exemple en pleine possession de ses moyens.
Des brevets ont apparemment été déposés. Toutefois le développement de ce système n'a pour le moment pas été confirmé par Ferrari...

Toyota Supra Twin Turbo

Images 3D brevets Saab 9-5 estate

Ces images ne sont pas très valorisantes (mauvaise qualité, absence de nuance selon les éléments, couleurs) mais permettent de cerner un peu mieux les formes du nouveau 9-5 estate. Ces images ne permettent pas d'avoir un avis définitif sur le design de la 9-5, mais sont intéressantes!






source: carscoop

Prix : Audi est la marque la plus admirée en Allemagne


Un nouveau prix 

Le journal Allemand Manager Magazin ,vient de décerner à Audi ,le titre de marque la plus admirée en Allemagne ,selon une enquête réalisée .

Le magazine a opposé 170 entreprises Allemandes , dans dix secteurs d'activités différents . Le tout grace à une image efficace et dynamique de la marque Audi .Pour l'occasion ,le PDG d'Audi Rupert Stadler était présent pour l'occasion en déclarant : "Ce prix honore tous les employés d'Audi " ,il a déclaré que les employés était très dévoués pour leurs marques , fleuron de l'industrie Allemande .

Leurs efforts ont donc portés leurs fruits . Image profils a interrogé 4050 membres  de conseil d'entreprises de directeurs généraux et cadres supérieures .Une étude qui a lieu tous les deux ans .

Via Audi 

Préparation : Audi RS3 by Romeo Ferraris


La RS3 à nouveau modifiée 

Après MTM , après Sportec ,voici le préparateur Italien Romeo Ferraris qui s'attaque à la compacte ultra sportive d'Audi : la RS3 . 

Pas beaucoup d'informations de la part du préparateur puisque nous avons juste les évolutions de la motorisation . Le 2.5 L TFSI ,L5 de 340 ch et 450 Nm dispose dorénavant de 381 ch et 523 Nm de couple . Tout comme Sportec , Romeo Ferraris ,propose un deuxième niveau de modifications avec 408 ch et 589 Nm .

Aucunes photos ni tarif n'ont étés évoqués .

Via Autoblog.it

Audi RS3 sur la neige



Vous etes fan de glise ? De drift ? D'Audi ? et en particulier de la nouvelle RS3 ? Alor cette video est faite pour vous .

Rallye Monte Carlo : Grosse sortie pour Ogier au Monte-Carlo

Logiquement distancé par Mikko Hirvonen et Evgeny Novikov pour la quatrième place, Sébastien Ogier a fini son Monte-Carlo dans l’ES10.Au premier passage, le français avait signé un incroyable quatrième temps à 8s du scratch réalisé par Sébastien Loeb.

Lors d’un deuxième passage très glissant à cause de la boue, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia sont sortis très forts dans une portion abordée en 6e. Les deux hommes vont biens.
Les vidéos de cette sortie devraient être disponibles ce soir avec les résumés de Motors TV et Eurosport…

Course de kart

Il y à quelques années, j'avais pris part à une course de karting amateur. Pas besoins d'être un pilote pour s'inscrir, le circuit fournissait tout, materiel, liscence provisoir, ... Il ne restait qu'à s'installer derrière le volant et élaborer la stratégie.
Course par équipe de deux heures, précédé de 40 minutes d'éssais libre, j'ai appris récement qu'un circuit près de chez moi propose ce genre de course cette année...

Saab 9-5 Estate: caractéristiques et photo officielle!


  • Nouvelle étape de la plus grosse offensive produits jamais menée par Saab
  • Alternative à part sur le segment des breaks premium
  • Reprise des lignes affirmées de la 9-5 Berline
  • Ouverture des commandes en mars, premières livraisons en septembre
Saab Automobile s'apprête à franchir une nouvelle étape de la plus grosse offensive produits de son histoire, en dévoilant au Salon de Genève 2011 un modèle très attendu : la Saab 9-5 Estate.

Racée et plaisante à conduire, elle ajoute la polyvalence aux qualités largement reconnues de la 9-5 Berline, et propose une alternative singulière sur le segment des grands breaks haut de gamme.

Inspirée, comme la berline, de la silhouette puissante de l’Aero X, la 9-5 Estate s’en distingue par une ligne de pavillon fuyante qui aboutit à la lunette arrière fortement inclinée, au vitrage enveloppant caractéristique des Saab. Résultat : un break sportif et imposant, de stature basse et d’allure dynamique mais qui ne cède en rien aux impératifs du transport de charges.

Le coffre recèle d’ailleurs d’astucieux dispositifs d’aménagement, comme un plancher modulaire et repliable, un rail en U permettant de diviser l’espace et un rangement sous le plancher, avec compartiment étanche pour les objets humides. En outre, un hayon à commande électrique et programmable est disponible en option.


Associé aux mêmes motorisations tout-turbo essence, bioéthanol et diesel que la 9-5 Berline, la 9-5 Estate bénéficie de la transmission intégrale XWD Saab et d’équipements de pointe : châssis adaptatif Saab DriveSense, régulateur de vitesse adaptatif, phares directionnels adaptatifs Bi-xénon, accès et démarrage du véhicule sans clef, climatisation tri-zone et affichage tête haute projetant les informations sur le pare-brise, comme dans les avions de chasse (Pilot HUD).

Le carnet de commandes de la Saab 9-5 Estate s’ouvrira en mars et les premières livraisons arriveront en septembre. Ce modèle élargira considérablement l’attrait de la nouvelle gamme 9-5 sur un segment où Saab, réputé pour la polyvalence de ses voitures, a vendu autant de breaks que de berlines.

« Le lancement de la 9-5 Estate représente une étape très attendue de notre offensive produits » commente Jan Åke Jonsson, PDG de Saab Automobile. « Elle signe notre retour sur le segment des grands breaks, où nous jouissions d’une forte présence sur des marchés majeurs avec notre gamme précédente. »

Caractère sportif

Développé parallèlement à la version berline, la 9-5 Estate partage le même style affirmé à l’avant et ajoute à la lunette arrière un effet enveloppant. Le break conserve ainsi la signature frontale des 9-5 tout en affichant sa propre identité. À l’arrière, la ligne fluide du pavillon se prolonge par un profond becquet de toit intégré au sommet du hayon. De série, de fines barres viennent équiper le toit sans dénaturer la sveltesse de la silhouette.

Aux codes stylistiques typiques de la marque – telle la ceinture de caisse aboutissant aux puissants montants de custode en forme de crosse de hockey – s’ajoutent des épaulements arrière proéminents qui confèrent à la 9-5 Estate une carrure musclée et tonique.

Le hayon, très incliné pour souligner le caractère sportif du modèle, est barré sur toute sa largeur d’une rampe lumineuse en “bloc de glace” qui vient se fondre dans les combinés de feux – perpétuant ainsi la nouvelle signature Saab apparue initialement sur la 9-5 Berline et le crossover 9-4X.

Dynamique et fonctionnelle

La profonde soute, entièrement moquettée, vise à optimiser les volumes et l’utilisation. Les dossiers fractionnables à 60/40 se rabattent quasiment à plat, sans déplacer les coussins ni retirer les appuis-tête. La partie arrière de la caisse a fait l’objet d’une insonorisation soignée afin d’atténuer les bruits, vibrations et résonnances, pour procurer aux occupants un niveau d'agrément comparable à celui de la berline.

Sièges arrières rabattus, le coffre mesure près de deux mètres de long (1 962 mm) et offre une contenance modulable allant jusqu’à 1 600 litres (527 litres sièges relevés). Les parois latérales, complètement planes et verticales, dégagent un espace libre dépourvu d’encoignures difficilement exploitables et non amputé par les passages de roues. Elles sont en outre munies de série de compartiments de rangement pouvant accueillir de menus objets, de quatre anneaux d’arrimage et d’une prise 12 V.

En option, un rail en forme de U s’installe dans le plancher du coffre afin d’aménager l’espace : comme dans la 9-5 Berline, il supporte une cloison télescopique modulaire qui permet de diviser le coffre en fonction des besoins, afin de séparer et de maintenir en place des objets de tous gabarits.

Lorsque l’on tire sur sa poignée en forme d’avion, typiquement Saab, le plancher se replie en plusieurs étapes pour dévoiler d’abord un espace de rangement puis, replié une seconde fois, un compartiment supplémentaire si la voiture dispose d’un kit anti-crevaison au lieu d'une mini roue de secours. Il est alors possible de déployer un élément qui vient s’y fixer afin de maintenir le plancher en position replié. Ce dispositif permet de ranger des objets sous le plancher, au lieu d’utiliser toute la surface du coffre.

Sous le plancher encore, deux fixations permettent de ranger à plat la cloison de séparation amovible. Elles reçoivent aussi des anneaux permettant d'accrocher par exemple des sacs. Disponible en option, sac imperméable en plastique peut se placer dans le compartiment afin d’isoler les affaires mouillées : équipements de sport, vêtements de pluie ou bottes boueuses entre autres.

Lorsque la mini roue de secours fait partie des équipements, elle est recouverte d’un panneau plat qui forme alors une plateforme à 65 mm sous le plancher principal – un espace suffisant pour ranger des objets plats ou de petite dimension que l’on souhaite isoler.

Commande intelligente de hayon

Par souci de commodité, le hayon peut être actionné à distance par commande électrique. Il peut alors s'ouvrir en grand et se fermer par l'intermédiaire d'un interrupteur rotatif installé dans la porte du conducteur, ou d'une touche sur la clé à télécommande de la voiture. Une touche à effleurement placée à l’extérieur du hayon, au-dessus de la plaque d’immatriculation, et un bouton dans placé sur la face intérieure du hayon déclenchent également l'ouverture et la fermeture électrique.

Il est en outre possible de programmer une hauteur maximale de levée du hayon si la garde au plafond est limitée, dans un garage par exemple. La hauteur maximale d'ouverture se fixe à l’aide du bouton rotatif, lequel peut aussi désactiver la commande électrique.

Pour faciliter le chargement, le hayon s’ouvre jusqu’au niveau du bouclier, la hauteur de seuil étant de 648 mm seulement. Le plancher de la soute affleure au niveau de l'ouverture, ce qui permet d'y glisser facilement de lourdes charges. Un éclairage situé à la base du hayon et de petites appliques latérales éclairent abondamment le coffre dans l’obscurité.

Un cache-bagages rétractable peut venir s’insérer dans des ergots fixés sur les parois latérales, juste derrière les sièges arrière. Il dissimule le contenu du coffre aux regards et dispose d’une fonctionnalité bien pratique : d’une simple pression, les extrémités de la baguette de positionnement coulissent dans des gorges ménagées à l'intérieur des montants arrière, pour faciliter l'accès au chargement. 

saab media


Salon de Genève 2010 : Mitsubishi ASX


Le petit crossover annoncé en décembre par Mitsubishi prend forme, mais change de nom. L'ex-RVR sera rebaptisé ASX sur notre marché.
Le crossover Misubishi du salon de Genève sera bien au rendez-vous, mais le podium dédié du Palexpo ne sera plus réservé au même nom. Le RVR japonais (une appellation étrennée dans les années 1990 par le monospace compact alors connu chez nous sous le nom de Spacestar), dont un premier visuel avait été dévoilé début décembre 2009, se présentera aux Européens sous le nom d'ASX.
Ce crossover compact (4,30 m) prendra place en dessous de l'Outlander (4,64 m), dont il partagera le positionnement désormais strictement routier. Mitsubishi n'en dit guère plus sur les caractéristiques et se borne à confirmer que l'ASX disposera de cinq places et d'un nouveau 1.8 diesel à injection directe (Euro 5), équipé d'un système Stop & Go et associé à une boîte manuelle à six rapports.
Sur le plan visuel, rien d'inattendu par rapport à la première image dont nous disposions. La calandre Jetfighter apparaît d'autant plus vorace que l'ASX est trapu, en particulier par rapport à un Outlander plutôt élancé. La vue arrière révélée aujourd'hui par Mitsubishi montre une ceinture de caisse très haute, des surfaces vitrées réduites et une poupe évoquant le Nissan Qashqai, l'une des principales cibles du petit crossover aux trois Diamants.
Le Mitsubishi RVR sera commercialisé au Japon en février prochain. L'ASX européen fera quant à lui ses débuts à l'été 2010, après une présentation en avant-première ale 2 mars au salon de Genève.

Renault électrique : la Réunion va expérimenter






Renault, accompagné de partenaires, a profité de la venue de Nicolas Sarkozy à la Réunion pour y signer une lettre d'intention sur l'expérimentation de 50 véhicules électriques associés à des infrastructures de charge, principalement alimentées par des énergies renouvelables.
Renault poursuit sa quête de l'électrique. Associé au projet VERT (Véhicules Electriques pour une Réunion Technologique), le constucteur au Losange - accompagné notamment d'EDF - va mener sur l'Ile de la Réunion une expérimentation qui devra permettre de tester, dans un milieu insulaire, 50 véhicules électriques associés à des infrastructures de charge alimentées par des moyens de production d'énergies renouvelables dédiés (notamment photovoltaïque).

enault poursuit sa quête

Un projet qui devra ainsi démontrer que le bilan global d'émission de CO2 des véhicules électriques à la Réunion, est meilleur que les véhicules thermiques ou hybrides actuels. Il s'agira aussi de déploiyer un réseau d'infrastructures de recharge dimensionné en nombre et en modes de charges (normale et rapide), afin de répondre aux besoins de déplacements sur un territoire de taille réduite. Mais aussi, l'occasion de tester des offres spécifiques de mobilité électrique destinées aux flottes de véhicules d'entreprises ou d'administrations, comme aux particuliers.
"Le retour d'expérience du projet pourrait être transposable à des pays ou régions présentant des similitudes quant aux systèmes électriques" a précisé Renault. Ainsi Renault entend bien indoner le monde de ses futurs véhicuels électriques, territoires insulaires y compris

Alerte : Les La première photo officielle de la 9-5 Estate arrivent est arrivée !

[Edit 17h52] Voir le post de Nabu
Si tout va bien, ce sera ce soir au plus tard à 17h00 selon un communiqué de Saab Cars Caradisiac.com, info confirmée à l'instant par SU via SCNA.
On vous tient au courant...

Rallye Monte Carlo 2012 : Col de la Fayole


Rallye Monte Carlo 2012 : Tests Sébastien Loeb Rallye Monte-Carlo 2012


Vidéo :Audi A2 Concept



Haute définition 

Audi a publié une nouvelle vidéo de l'A2 Concept présentée au dernier salon de Francfort en 2011.On découvre une A2 sous représentation 3D .

Une version définitive sera présentée mi 2012 .

Via Audi

Audi Q1 : Il sera sur la base de l'A1


Le SUV des villes 


La gamme A1 va bientôt s'élargir ,après l'A1 3 portes ,et la version Sportback ,ce sera au tour du Q1 de venir s'ajouter à la dénomination "1" de chez Audi .

Ce petit SUV des villes ,disposera de la plateforme de l'A1 Sportback et de nombreux éléments techniques ,puisqu'il disposera de la palette de motorisation de l'A1 . Cependant aucune date n'a été annoncée de la part d'Audi ,il devrait faire son apparition en 2013 et aura pour principale concurrente la Mini Countryman . Le Q1 mesurera 4m15 de long ,et pèsera près de 1.4 tonne .



Aux alentours de 17.000 euros ,ce Q1 sera disponible en trois ou cinq portes selon les dernières infos . L'hypothétique version d'A1 Allroad  quant à elle ne devrait pas voir le jour .



D'autre part ,le constructeur a annoncé qu'il n'y aurait pas de version cabriolet de l'A1 ,sous peine d'influencer les ventes de sa grande soeur ,l'A3 Cabriolet .


Crédit Photo : l'Argus- Theophilus Chin
Via Autoblog.it

Jaguar XFR






Incroyable mais vrai : il aura fallu attendre son rachat par le géant indien Tata, pour que Jaguar se décide enfin à franchir le seuil des 500 ch. Un paradoxe pour la mythique firme britannique dont le modèle le plus affûté (le coupé XKR, par ailleurs restylé à Detroit) se contentait pour l'instant de 420 ch.

Jaguar XFR






Incroyable mais vrai : il aura fallu attendre son rachat par le géant indien Tata, pour que Jaguar se décide enfin à franchir le seuil des 500 ch. Un paradoxe pour la mythique firme britannique dont le modèle le plus affûté (le coupé XKR, par ailleurs restylé à Detroit) se contentait pour l'instant de 420 ch.

La Saab 007 de John Gardner


"James Bond shifted down into third gear, drifted the Saab 900 Turbo into a tight left-hand turn, clinging to the grass shoulder, then put a fraction more power to bring the car out of the bend."
(Licence Renewed, John Gardner)

Lorsque John Gardner reprit le flambeau des aventures littéraires de James Bond au début des années 80, il lui attribua une Saab 900 Turbo en remplacement de ses bien-aimées Bentley*. Saab joua le jeu et, à des fins promotionnelles, produisit cet exemplaire de la 900 de Bond avec les options très particulières décrites par Gardner dans ses romans. Aujourd'hui, Saab est au plus mal et la marque est forcée de revendre tous les modèles de sa collection, dont 'Siver Beast' (surnom donné à la Saab), le temps d'une vente aux enchères qui se tiendra vendredi 20 janvier 2012.
Tous les gadgets (entre autres : vitres et pneus à l'épreuve des balles, divers compartiments secrets, masque à oxygène intégré et vaporisateur de gaz lacrymogène) sont encore sur la voiture.

*Dans License Revoked, Gardner remettra 007 au volant d'une Bentley, un modèle Mulsanne.

SAAB ! SAAB outragé ! SAAB brisé ! SAAB martyrisé ! mais SAAB....

....chez le carrossier ^^
Ceux  qui auront vu l'émission hier soir de zéro de conduite sur M6 auront compris à quoi je faisais allusion. Tout d'abord je viens d'apprendre par Saab que toutes les personnes se prénommant Kelly et Tresor sont sur la blacklist du constructeur ^^ Je me demande bien pourquoi ! 

Il y avait déjà eu un article sur saabactu dispo ici mais arrêtons la parlote, passons directement à ce qui fait mal.  
Attention, les images que vous allez voir , peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes






Pour les personnes les plus résistantes aux émotions fortes, voici la vidéo de ses atrocités ^^
http://www.m6bonus.fr/videos-emissions-4/videos-zero_de_conduite-9098/emission_du_18_01_2011/video-retour_fracassant_de_kelly_-57722.html

Saab est bien partenaire de l'émission
http://www.m6.fr/emission-zero_de_conduite/partenaires.html

Sinon, une annonce viens de paraitre sur le bon coin " Saab 9-3 1.8T gris métallisé, faible kilométrage, prévoir quelques travaux de carrosserie et nouvel embrayage" ^^