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lundi 18 juin 2012

Une vidéo vaut mieux que des maux

Encore une superbe vidéo de fan! Je suis souvent impressionné par le talent artistique de passionnés de la marque.

Le modèle filmé est une 9-5 ancienne génération version Vector 2002-2005 avec un moteur 2.3l T, modifié par BSR à 234ch (1er pallier, BSR offre une modification jusque 263ch.; Hirsch performance fait de même mais a l'avantage d'être homologué par Saab).

"Je suis un vecteur" est le titre de cette belle vidéo filmée en Suède.


I'm Vector from Benjamin Lundgren on Vimeo.

80 % des véhicules électriques seront connectés d'ici 2017

C'est le pronostic de Pike Research, une firme de consulting américaine. Si la plupart des véhicules électriques ou plug in ont au moins un système capable de localiser les bornes de recharge et de calculer les itinéraires en fonction de la charge, avec un accès à distance et dans certains cas l'appel d'urgence, la demande va évoluer dans le futur.
Pike imagine ainsi des systèmes connectés pour indiquer le prix de la charge, la disponibilité de la borne, mais aussi des applications à base de cloud computing pour le trafic et la météo.
L'une des prestations qui fait le plus de sens est bien sûr le smart grid, avec la possibilité de programmer par exemple la charge en fonction de l'énergie disponible dans le réseau.
 Selon Pike Resarch, le marché des équipements de communication pour les véhicules électrifiés devrait atteindre 1,4 milliard de dollars par an en 2017.

La vision pour 2020 du groupe CARS 21

Le groupe Cars 21 (Competitive Automotive Regulatory System for the 21st century) est un consortium formé de représentants des constructeurs, des autorités publiques et des associations, dont la vocation est de préparer l'industrie auto aux défis du XXIème siècle. Il faut quand même savoir que l'automobile pèse en Europe 12 millions d'emplois, 92 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 30 milliards d'investissement dans la R&D... Cars 21 s'est réuni récemment à Bruxelles pour présenter sa vision de l'automobile en 2020.




Sans surprise, le moteur à combustion interne restera dominant dans la perspective de 2020. Le groupe pense qu'il faudra préparer une infrastructure adaptée, afin de permettre l'arrivée sur le marché de véhicules à énergies alternatives (électricité, hydrogène, biocarburants, méthane, GPL et autres). C'est particulièrement vrai pour les véhicules électriques, qui deviendront à terme un choix valable pour le consommateur européen. Le groupe réclame une infrastructure publique de charge, accessible et dont les prises soient normalisées.


Les véhicules propres de demain seront non seulement déployés mais également produits en Europe avec un soutien communautaire pour la recherche et le développement. Cars 21 plaide pour une initiative majeure concernant les technologies de pointe (incluant, entre autres, l'électrification des moteurs à combustion, les véhicules hybrides et électriques, les piles à hydrogène et les systèmes électriques et électroniques). Cette aide serait complémentaire au soutien continu de la BEI (Banque Européenne d'Investissement) au secteur automobile ainsi qu'à l'infrastructure et aux services.


Autre demande forte : la réglementation pour la réduction des émissions de CO2 doit rester une priorité, sans cependant affecter la compétitivité de l'industrie automobile. Afin d'atteindre des objectifs ambitieux (95 g par km en 2020), le groupe CARS 21 souhaite qu'une véritable approche intégrée soit entièrement mise en œuvre. Les mesures à prendre devront tenir compte des soucis de rentabilité des constructeurs et du coût des nouveaux véhicules. Par ailleurs, un nouveau cycle d'essais pour mesurer la consommation de carburant et les émissions sera mis en oeuvre, plus proche des conditions de conduite réelles. Sinon, les objectifs pour les voitures et les utilitaires sont techniquement réalisables.


La sécurité routière sera encore améliorée, par des actions supplémentaires portant sur les véhicules, l'infrastructure et le comportement des conducteurs. Parmi les priorités figurent l'équipement des motos, les technologies de sécurité des nouveaux véhicules (en particulier électriques) et les technologies ayant une influence sur le comportement des conducteurs et le respect des règles de circulation (limiteurs de vitesse, systèmes ITS*, conduite écologique).

Cars 21, c'est terminé. Il cède la place à un nouveau groupe, Cars 2020 qui se réunira une fois par an pour faire le point sur l'avancée de tous ces projets. *Intelligent Transport Systems : transport intelligent

Tuning Aston Martin DMC Design !


Le préparateur DMC Design présente la Black Gold DB-X, une Aston Martin DBS totalement préparée.


 Le modèle est imposant avec une carrosserie totalement retravaillée. On note un grand parechocs à double étage avec grandes prises d'air, un capot adoptant deux grandes ouvertures, un toit avec prise d'air centrale, des bas de caisse sport, un diffuseur imposant avec deux grandes sorties d'échappements centrales et un aileron de coffre en carbone.
Le noir mat de la peinture est associé avec des touches d'or pour le logo, les cerclages de phares et jantes ou encore la lame de coffre et les lame prise d'air latérales.
Pas d'informations sur une prépa moteur ou la tarification.



Concept Honda par Mcgee !

Le designer Michael Mcgee présente une idée de Concept-car préfigurant la prochaine Honda S2000.



Le designer Michael Mcgee présente une idée de Concept-car préfigurant la prochaine Honda S2000. Vision futuriste de 2020 de ce à quoi pourrait ressembler la S2000, le concept offre un design atypique et innovant. La S2000 au mythique 2.0l 240 ch offrant le record de 120 ch au litres date de 13 ans désormais.


Et elle se sera vendue à plus de 112.000 unités. Honda prévoit de faire renaitre la S2000 prochainement, ce ne sera pas avec ce design trop futuriste mais la firme pourrait innover fortement à la vue du catalogue actuel.



Tuning Panamera top Car !

Le préparateur Top Car fait évoluer sa Porsche Panamera Stingray en Stingray GTR. Le modèle offre un kit carrosserie complet plus poussé et présente le savoir faire et les pièces du préparateur proposées pour le modèle.



Une vitrine roulante avec de nombreuses pièces en carbone. L'ensemble de la carrosserie est modifiée, de la lame de spoiler au diffuseur sport.
La longue liste de pièces Top Car à ajouter à sa Panamera est accessible  sur le tableau ci dessous 





Prices Porsche Panamera GTR

41 315,00 €47 765,00 €
DescriptionPrice per unitBodykit Package without Carbon PartsBodykit Package with Carbon Parts
PORSCHE PANAMERA STINGRAY GTR PRICE-LIST
Front spoiler bumper3 400,00 €++
Front bumper grid set (9 pcs.)500,00 €+-
Front lower lip spoiler750,00 €+-
Rear bumper with side air outlets3 180,00 €++
Rear diffuser with an additional tail light1 550,00 €+-
Side skirts (two-part), 2 pcs., with wide air intakes2 500,00 €++
Side skirts, bottom part1 000,00 €+-
Hood3 000,00 €OptionOption
Front fenders with air inlets4 200,00 €++
Elaboration of Rear fenders2 000,00 €++
Front fender inserts with TOPCAR Logo and LED side repeaters, GTR-version1 000,00 €+-
Front door caps1 000,00 €++
Rear door caps with air inlets3 000,00 €++
Electric buttons for the rear doors opening1 000,00 €++
Elaboration of the Fuel tank cover, GT-version500,00 €++
Pipe tips, GT-version1 500,00 €OptionOption
GTR Rear Wing spoiler2 500,00 €+-
Car parts assembly/disassembly4 200,00 €++
Lacquer finish (incl. door aperture)5 800,00 €++
LED side repeaters (front bumper and front fenders)1 000,00 €++
Headlight adjustment and rear doors adjustment, electric button assembly and system connection1 500,00 €++
Wheel spacers package615,00 €++
Logo set TOPCAR120,00 €++
Carbon parts
Front bumper grid set (9 pcs.), Carbon2 000,00 €-+
Front lower lip spoiler, Carbon1 500,00 €-+
Rear diffuser with an additional tail light, Carbon2 750,00 €-+
Side skirts, bottom part, Carbon2 500,00 €-+
Carbon hood with carbon air intakes5 000,00 €OptionOption
Front fender inserts with TOPCAR Logo and LED side repeaters, GTR-version, Carbon1 500,00 €-+
GTR Rear Wing spoiler, Carbon3 500,00 €-+
Window frames, Carbon4 000,00 €OptionOption
Rair spoiler (3 parts), Carbon1 150,00 €OptionOption
Covers for Mirrors, Carbon, 2 pcs.1 500,00 €OptionOption
Hood air intakes, Carbon500,00 €OptionOption
Additional options
Window frames varnished in black650,00 €OptionOption
Tail lights tanned400,00 €OptionOption

DR7 : Supercar brésilienne !

La société brésilienne AmoritzGT travaille depuis longtemps
 sur sa Supercar, la DR7!







La société brésilienne AmoritzGT travaille depuis longtemps sur sa Supercar, la DR7! Un modèle aujourd'hui bien abouti dont voici de nouvelles images. La DR7 exploite des éléments de la Lamborghini Gallardo et de la Ferrari 458 Italia. Châssis tubulaire allégé en alu, moteur V10 de 8.4l issu de la Dodge Viper et puissance de 1.000 ch !
Cette Supercar brésilienne a tout pour elle sur le papier. Reste à voir si elle sera produite en petite série, prochaine étape pour AmoritzGT. La firme annonce 50 exemplaires à 700.000 € le modèle.

Alfa Romeo 4C : plus vite que prévu

Du concept à la série il n'y a qu'un pas. Mais un pas de géant laissant passer quelques années avant l'apparition d'un nouveau modèle sur les routes. Présentée l'an dernier lors du salon de Genève, l'Alfa Romeo 4C Concept devait voir le jour dans sa forme définitive lors du salon de Détroit en 2014. Mais voilà...

Alfa Romeo 4C : plus vite que prévu 



D'après le média Autocar, soutenu par des sources internes au constructeur milanais, la mise au point avancée de l'Alfa Romeo 4C pourrait pousser la firme à présenter la version de série cet été. Et ce serait lors d'un autre Concours d'Élégance (la 4C ayant obtenu le titre du meilleur concept lors du Concours d'Élégance de la Villa d'Este 2012) que le constructeur y ferait la première présentation mondiale, afin de faire patienter les aficionados.

Le Concorso Italiano du 17 août 2012 en Californie (qui aura lieu en même temps que le Concours d'Élégance de Pebble Beach) pourrait être le théâtre de cette présentation officielle, ce qui traduit l'importance du marché américain pour Alfa Romeo et la 4C.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le 4 cylindres 1,75l turbo développerait 300 ch sur la version de série. A confirmer mais compte tenu des fiches techniques de la concurrence, cela reste un minimum.

Mercedes SLS AMG Matt Edition

Pour faire suite à la Mercedes C63 AMG Performance Studio Edition, la marque à l'étoile continue de privilégier les clients japonais en proposant une version spécifique de la SLS AMG, la Matt Edition. Ou plutôt les Matt Edition puisque ce sont trois versions limitées qui seront introduites sur le marché japonais.



Mercedes SLS AMG Matt Edition 

Inutile de faire un dessin sur les orientations stylistiques adoptées par ces séries de la Mercedes SLS AMG. Le coupé et le cabriolet Matt White Edition seront déclinés avec une livrée blanc mat Magno Cashmere White contrastée par des touches de noir sur la calandre, les ouïes latérales, la trappe à essence ou les jantes (qui disposent d'un liseré blanc). L'intérieur suit la même voie avec une sellerie bi-tons noire et blanche.

La Matt Black Edition concerne uniquement le coupé. Comme la Mercedes C63 AMG Performance Studio Edition, la GT se pare d'une teinte noir mat agrémentée de touches de rouge, là où la White Edition affiche du noir.

La Mercedes SLS AMG White Edition Roadster sera proposée à 5 exemplaires au tarif de 30 millions de yens (environ 300 000 €) et la version Coupé sera limitée à 10 exemplaires à 29 millions de yens (environ 290 000 €). La Matt Black Coupé sera diffusée à 5 exemplaires à 30 millions de yens.