Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

jeudi 5 janvier 2012

Le satellite au secours de la radio numérique ?




La France va-t-elle réussir à déployer la radio numérique terrestre (RNT) ? Alors que la TNT enregistre un succès croissant pour la TV, la norme T-DMB (Terrestrial Digital Multimedia Broadcasting) choisie par notre pays se limite à quelques zones tests (Paris, Marseille, Nice) et les grandes radios privées (Europe 1 notamment) se demandent si elles vont vraiment investir. La faute à la crise, mais aussi un doute quant à la pertinence de la technologie. Pour le moment, seule la Corée du Sud a adopté cette norme. Pourtant, le CSA avait arrêté un calendrier qui prévoyait notamment l'intégration des premiers autoradios en 2013.




C'est dommage, car on se souvient que RTL avait fait une démonstration de la radio numérique lors du dernier Mondial de l'Automobile, en octobre 2008. La radio avait fait équiper un Renault Koleos avec un autoradio capable de recevoir des programmes associant le son de qualité CD, mais aussi du contenu multimédia (affichage de photos et de textes comme la couverture du CD, diffusion de données comme le trafic et la météo en temps réel sur l'écran).




Pour sa part, l'Allemagne, qui disposait déjà et depuis des années d'une autre technologie qui a pour nom DAB (Digital Audio Broadcasting), accélère et va déployer d'ici quelques semaines un multiplex DAB+. La Grande-Bretagne et la Suisse vont en faire autant.



Outre une meilleure qualité d'écoute, le standard permet d'enregistrer des fichiers sonores sur une carte flash, des fonctions de pause et de rembobinage pendant l'écoute d'une chanson et bien sûr l'affichage multimédia.
Les constructeurs allemands (Audi, BMW, Mercedes) proposent l'option DAB sur leurs modèles pour les pays qui peuvent y accéder.

Voir la vidéo (en allemand) avec Audi :







Les américains ont pour leur part la HD radio. C'est un signal numérique relayé par 1900 radios US. Avec un autoradio adapté, on peut écouter de la musique en meilleure qualité et afficher aussi des données. Autre subtilité, on peut aussi mémoriser à la volée un titre écouté à la radio (avec le tagging iTunes) et le conserver pour le réécouter et éventuellement l'acheter sur la boutique en ligne d'Apple pour le mettre ensuite sur son iPod ou son iPhone. Ford sera le premier cette année à le proposer en voiture.
Une autre solution viendra peut être de la radio par satellite. Ce concept est né aux Etats-Unis en l'an 2000 avec le lancement des bouquets XM Radio et Sirius.



C'est une technologie très populaire aux US, même s'il faut payer un abonnement de 10 $ par mois environ. L'intérêt, c'est qu'on peut écouter sa radio favorite partout, sans interférences, et bénéficier de programmes exclusifs et pour la plupart sans pub, plus le trafic et la météo.



En Europe, Worldspace veut s'attaquer à ce marché. L'opérateur collabore notamment avec l'équipementier Delphi et proposera bientôt une offre en Italie avec Fiat. Les clients des marques Alfa, Fiat et Lancia vont pouvoir s'équiper en option ou acheter un autoradio spécifique à installer en monte décalée dans le véhicule. Pour sa part, Renault a choisi de coopérer avec Ondas en vue d'un déploiement en 2012 de la radio numérique en Europe. Les clients auront non seulement la radio, mais en plus la vidéo à l'arrière, l'information trafic, la météo et un service de diagnostic à distance du véhicule.



Worldspace avait équipé un véhicule PSA lors du Mondial de l'Automobile 2006. La démo avait pour but de montrer les avantages d'une liaison satellite pour enrichir la navigation embarquée.



C'était très sensible au niveau de l'information trafic et des places de parking. La radio numérique est un plus pour l'information routière (lire l'article du 6 juillet), mais il va peut être falloir attendre l'arrivée de la radio par satellite à défaut de bénéficier à bord du T-DMB.

La connectivité descend en gamme sur C1-107-Aygo

Citroën, Peugeot et Toyota renouvellent leur modèle d'entrée de gamme (C1, 107 et Aygo). Parmi les évolutions, on notera que l'apparition d'un nouveau système audio signé Pioneer (35 watts avec 4 haut parleurs). Mais surtout, ces modèles offrent des connexions USB, MP3 et Bluetooth que l'on trouve généralement sur des véhicules de segments supérieurs. Les prises USB et Jack sont implantées en bas de la console centrale. Il devient donc possible de communiquer en mains-libres et de brancher un iPod ou un iPhone.

Tata met l'accent sur les énergies alternatives

Dans le cadre du salon Auto Expo qui se déroule à Delhi, et où il joue à domicile, Tata a présenté plusieurs concepts qui donnent un aperçu en ce qui concerne sa stratégie en matière de mobilité alternative. Alors que sa gamme comprend déjà un véhicule électrique (l'Indica Vista EV qui a déjà été montrée en Europe) et des bus hybrides au gaz naturel, l'industriel a notamment dévoilé une version au gaz de la Nano. Sa voiture low cost, qui va être concurrencée par Bajaj, pourrait donc se montrer plus verte sur certains marchés avec des rejets de CO2 limités à 92,7 g par km. Mais, on va s'intéresser surtout à l'électrification.



Après un concept de citadine électrique très pimpante, la Pixel (déjà vue à Genève l'an dernier), Tata explore cette fois l'hybride diesel avec l'Indigo Manza. Ce véhicule associe un moteur 1,5 L diesel DiCOR (injection diesel common rail) à un moteur électrique de 45 kW. Il est donné pour 90 g de CO2 par km. L'Indigo Manza intègre de la récupération d'énergie au freinage et surtout un toit à panneaux solaires pour alimenter la batterie.


Enfin, le projet le plus abouti est le bus Starbus Fuel Cell qui, comme son nom l'indique, est propulsé par une pile à combustible. Le véhicule a été développé avec l'aide du ministère indien de la recherche dans le cadre d'un programme d'expérimentation. Il fait appel à une pile d'une puissance de l'équivalent de 114 ch, couplée avec un moteur électrique de 250 ch et d'un couple de 1050 Nm. Le bus peut atteindre 70 km/h et peut monter des côtes à 17 %.
Comme on le voit, Tata développe à la fois le low cost et la technologie.

Audi et la voiture électrique en guest star à Las Vegas

Pour la première fois, la marque aux anneaux est invitée à s'exprimer sur le futur de l'automobile. Et ce sera à Las Vegas, ce soir à 20 h, dans le cadre du CES (Consumer Electronics Show), le plus grand salon du genre au monde. Au même titre que les PDG de Microsoft, Samsung, General Electric et Ford, Rupert Stadler sera invité à la tribune pour un "keynote". Le patron d'Audi prononcera un discours qui portera à la fois sur la technologie avancée, dont la voiture électrique, le design et les relations entre l'automobile et les produits électroniques. Le PDG allemand montrera sans doutes des images de l'Audi e-Tron et de son application iPhone. La marque aux anneaux a prévu de retransmettre le speech en live sur Audi.tv, ainsi que sur l'iPhone (via l'application "Audi Media Services").
La voiture électrique fera l'objet d'une "Tech Zone" avec des démos de véhicules et de bornes de recharge, avec le concours d'Audi, General Electric, la NEMA (National Electrical Manufacturers Association) et NRG Energy. L'électro mobilité rejoint ainsi le CES, aux côtés d'autres zones d'expo, dont par exemple "Connected Home Appliances" qui traite de la problématique des smart grids dans les maisons.

On Star dévoile une voiture connectée à la 4G à Las Vegas

A l'occasion du CES de Las Vegas, qui a lieu en ce moment, la filiale de General Motors a dévoilé une voiture connectée au futur réseau 4G d'Internet sans fil à haut débit. Il s'agit d'une Buick Lacrosse. L'une des premières applications permet de surveiller ce qui se passe autour du véhicule, en utilisant des caméras montées à l'intérieur et à l'extérieur, reliées par Internet à distance avec un Smartphone ou à un ordinateur. Les images pourraient servir à identifier l'auteur d'un accrochage sur le parking ou en cas d'effraction. Il est possible également de retrouver dans l'auto des infos sur ce qui se passe dans la maison, si elle est équipée en domotique. La voiture permet également d'accéder à la voix à certaines fonctions dont la navigation sur Internet et l'accès à des sites spécifiques, comme Facebook par exemple. On peut aussi voir à bord des webcams sur le trafic ou encore accéder à Skype et communiquer en chat vidéo.

Voir la vidéo :



Lien On Star : http://www.onstar.com/web/portal/home
Site Verizon : http://news.vzw.com/LTE/Overview.html

F1 - Renault Kubica rassuré

Après avoir exprimé quelques inquiétudes en fin d'année dernière sur son avenir chez Renault, le Polonais Robert Kubica semble désormais enclin à rester dans l'écurie française après le deal intervenu avec Genii Capital. «Nous allons dans la bonne direction, a expliqué à BBC Sports Daniele Morelli, l'agent de l'ancien pilote BMW. Il n'y avait pas vraiment de doutes, mais il était important de comprendre qui dirigeait l'écurie et quel était son budget, car il est indispensable pour apporter des améliorations à la voiture en cours d'année.»



«Il est faux de dire que nous avons demandé plus d'argent (après le deal contracté avec Genii), a-t-il ajouté. Il n'est pas dans notre intérêt de demander ça, nous voulons de l'argent pour l'équipe. Robert veut une voiture performante. Ça ne sert à rien de donner plus d'argent aux pilotes si la voiture n'avance pas. Il est préférable de gagner beaucoup de points et faire des podiums que gagner plus d'argent.»

Bienvenue à MULHOUSE : nous sommes nombreux, nous sommes Saab ! [MàJ]

Fréd. qui co-organise le meeting de soutien We are Saab à Mulhouse a un message pour tous les gens de l'Est de la France. ;)

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Fred, le technicien de SAAB Mulhouse, J'avais dans l'objectif d'organiser un convoi jusqu'à Paris, mais pas beaucoup de volontaires pour faire la route...

Seb à donc eu l'idée géniale d'organiser un troisième lieu de rencontre pour le meeting, on a eu l'aval de la direction hier soir.

Ma concession étant une des seule exclusive et unlimited SAAB, il était normal de faire quelque chose !!!
Nous sommes en train de faire un emailling de tous les clients de notre base de donnée, mais c'est davantage le bouche à oreille qui fait bouger les choses...

Quoi qu'il en soit, le but est d'être le plus nombreux possible pour faire passer le message
" Nous sommes nombreux, nous sommes SAAB !"

Vous êtes toutes et tous attendus à la concession samedi 14 Avec ou sans SAAB !
Le but étant de soutenir la marque alors réveillez le griffon qui sommeille en vous et faites le déplacement, vous ne serez pas déçu^^


La Direction offre le café, moi j'amène le champagne ! :)

Saabistement

Fred



____________________________

3ème meeting pour la France ! We are many, We are Saab à Mulhouse 14 janvier dès 10h00


C'est un troisième meeting organisé dans le cadre de l'appel au rassemblement mondial "We are Saab" (par le site hollandais outside-saab.com) pour ceux de l'Est de la France qui ne pourraient pas se rendre à Paris ou à Salon de Provence les 14 ou 15 janvier prochains.

Cela se passera à la concession Saab Premium Automobiles de Mulhouse 21 route de Thann.

PROGRAMME
- Point de rendez-vous le samedi 14 janvier à Saab Mulhouse à partir de 10h.
- Accueil autour d'un café , jus de fruit et croissant, organisé par M. Aissaoui, Directeur de la concession
- 11h00 photo de groupe par la presse régionale
- 12h00 14h00 repas dans un restaurant proche de la concession pour ceux qui le souhaite (merci de réserver)

INFORMATIONS et INSCRIPTION
Inscription recommandée dès que possible

Sébastien (alias massi68 sur le forum du Saab Sport Club) : saab.mulhouse@yahoo.fr, adresse créée uniquement pour l’évènement.

Sujet ouvert sur le forum du Saab Sport Club ICI

A J-8, plus de 150 Saab et plus de 250 personnes pour la France !


Plus de 150 Saab françaises sont déjà inscrites avec plus de 250 participants - et c'est pas fini du tout ! - pour les journées "Nous sommes nombreux, nous sommes Saab" des 14 et 15 janvier prochain à Paris, Mulhouse et Salon de Provence. C'est extraordinaire!

Rappel pour ceux qui viennent de prendre connaissance : toutes les infos sont dans les onglets du menu en-dessous du bandeau Saab actu.

Les autocollants promis n'arriveront que lundi chez moi vient de me dire Robin... Mais j'aurais le temps de les poster mardi.
Pour ceux qui n'ont pas encore participé au 1er concours et qui sont déjà inscrits à l'un des 3 meetings français, Saab actu offre encore 20 autres autocollants!
Modalités à respecter : écrire en objet/sujet du mail seulement ceci : "autocollant" et écrire uniquement votre adresse dans le corps du mail.
Premiers arrivés, premiers servis!

J'en profite pour faire une parenthèse concernant les prix du concours photo du Saab Tour de France 2011 : j'ai reçu la semaine dernière les derniers cadeaux de l'un des sponsors - qui s'est fait désirer.... - pour les récompenses du concours Photos Saab Tour de France de novembre dernier. Donc je vais pouvoir également - enfin - vous faire parvenir les colis. Mais les deux premiers prix (Ursaab de Saab France pour Xerox et miniature de chez Dimini pour Frédéric) avaient été envoyés pour Noël... Donc je suis désolé pour le retard, mais il faut dire que tout a été presque improvisé en peu de temps...

La Nouvelle Peugeot 107 reçoit également un lifting pour 2012


La Citroën C1, Peugeot 107 et Toyota Aygo sont exactement les mêmes voitures ( quelques différences subtiles ici et là). Elles sont construites à la même usine en République tchèque, il est à prévoir que lorsque un modèle reçoit un lifting, les deux autres suivront.
Après l' annonce de la Nouvelle Citroën C1, Peugeot a également révélé une version actualisée de son frère 107. dont voici les photos.


Citroën dévoile la nouvelle C1 2012 plus économique en carburant


Prévu pour faire sa première mondiale au Salon de l'Automobile de Bruxelles en Belgique le 10 Janvier 2012, la Citroën C1 a reçu son lifting après son introduction en 2005 .
Les mises à jour extérieur sont visibles sur le pare-chocs avant qui incorpore des phares antibrouillard et des feux verticaux diurnes à LED qui imitent ceux de la DS3 ou la C4 Aircross . 

A l'intérieur, le Citroën C1 disposera d'un volant en cuir, d'une nouvelle direction pour les modèles EGS, et d'un nouveau look cuir / Alcantara .

Citroën a peaufiné le moteur essence 1.0-litre trois cylindres de 68 ch, qui consommera que 4.3lt/100km en cycle combiné, les émissions de CO2 chute à 99g/km sur les versions à boîte manuelle.

Les modèles équipés du système de boîte de vitesses électronique (EGS) consommera quand à lui 4.5lt/100km et émettra 104g/km de CO2.

Le constructeur français affirme que la nouvelle C1 disposera également de nouveaux réglages de direction assistée et amortisseurs qui promettent d'améliorer le confort de conduite et l'agilité à basse vitesse.

La Nouvelle citroen C1 sera toujours disponible en 3 et 5-portes . vente en Europe en avril.


Nouvelle Dacia Lodgy MPV alternative LOWCOST à la Renault Scénic


la marque Dacia continue avec l'ajout constant de nouveaux modèles, après les présentations du crossover Duster, Sandero et Sandero Stepway citadine et la berline,  fourgonnettes et versions pick-up de la Logan, le constructeur automobile roumain a révélé sa dernière création sous lle nom Dacia Lodgy.


Prévu pour le mondiale du Salon automobile de Genève en Mars 2012, le Lodgy est un monospace compact qui sera disponible en cinq ou sept places, concurrentes direct du Renault Scénic et Ford C-MAX , il sera proposé évidemment à un prix inférieur.


Selon Dacia, son nom est dérivé de 'porter' et se réfère à la capacité du MPV à accueillir une famille et ses bagages.
Avec ses 4500 mm de long le Dacia Lodgy offrira beaucoup de place même pour les passagers assis dans les sièges de la troisième rangée.


Aucun autre détail n'a été publié, mais nous nous attendons à ce que le Lodgy partage les moteurs diesel et essence avec Renault.


Le Lodgy seront mis en vente en Europe plus tard cette année.

Audi A5 DTM : en vidéo



Elle prend la pose 

On continu avec le pleins de vidéos ce soir ,puisque c'est au tour de l'A5 du championnat Allemand DTM ,de pointer le bout de son capot .

Avec son V8 de 450 ch et les jantes 17 pouces , l'A5 se révèle comme la plus réussit du championnat sur le plan esthétique . Je vous laisse découvrir les vidéos :





L'Audi S8 en vidéo



Le luxe a un gout 


Dévoilée récemment à Francfort , l'Audi S8 a confirmée ,qu'elle était la plus puissante de la famille S ,grace à son V8 Biturbo de 520 ch ,650 NM de couple ,un 0 à 100 km/h abattu en 4.2 secondes et une vitesse maxi bridée à 250 km/h .


Voici alors la vidéo de la communication Suédoise ,dans laquelle ,on retrouve la S8 sur les routes Espagnoles ,ont la voit sous tout les angles ,aussi bien en position dynamique ,qu'à l’arrêt et même l'intérieur ,avec les enceintes Bang & Olufsen du plus bel effet .  


Audi Q3 : Le plein de vidéos


Le Q3 sous toutes les coutures 

Je vous propose de découvrir comment le Q3 a été dessiné ,à quoi ressemble un moteur de Q3 en pièces détachées ,l'aérodynamisme de l'auto , l'intérieur et enfin toutes les vidéos réunit dans la dernière . Découvrez aussi dans ces vidéos les explications des designer du Q3 .











Audi R8 V10 by Cam-Shaft


Le grand bleu

Cam Shaft ,cela pourrait ressembler à un titre de film ,mais il n'en est rien . En fait Cam Shaft est un préparateur local Allemand assez peu connu du grand public .



Cette fois-ci ,il sort de l'ombre avec cette superbe R8 V10 . Esthétiquement ,le pari est réussit ,puisque il a fait appel à un bleu mat ,très voyant,mais qui va parfaitement à la R8 ,les lignes ressortent très bien . Mais ce n'est pas une peinture ,puisque l'on parle ici du covering ,le phénomène à la mode ,qui consiste à recouvrir l'auto d'un film protecteur . De nouveaux rétroviseurs ,font leurs apparences avec un design très épuré en noir mat .



Les Sideblades ,quant à elles passent en noire laqué .Les jantes typiques à la version V10 de la R8 deviennent noire . A noter que les logos Audi ont disparu de la carrosserie .



Mais le préparateur ne s'est pas arrêté à l'extérieur ,il s'est occupé du moteur . Le V10 5.2 L FSI de 525 ch passe à 620 ch .





Si vous êtes intéressés c'est par là : http://www.cam-shaft.de/

Audi A4 B8 Facelift : En première mondiale à Detroit


World premiere

Alors que l'A4 B8 vient d’être restylée , elle sera dévoilée la semaine prochaine , Lundi 9 Janvier plus précisément ,au salon de Détroit , au North American Intenational Auto Show .

Au programme on découvrira ,la version restylée de la berline ,mais également la version break de l'A4 c'est-à-dire la version Avant , ses versions sportives : S4 Berline et S4 Avant . Et pour finir la version Allroad .

Nous vous tiendrons au courant . 

Peugeot 106



Photo prises lors de la journée du 1er mai sur le circuit de Chenevières.

Nouveau décor intérieur pour la 9-5: "black wood"

Lors du salon de Singapour, la nouvelle Saab 9-5 a été dévoilée au public dont une version Vector dotée d'un nouvel habillage de la console centrale. 


A la place du tant critiqué plastique noir mat qui fait apparaître des traces de gras si on le touche avec les doigts, apparait un habillage (toujours en plastique) "bois noir" qui semble de meilleure facture. Malheureusement, la conception de la console centrale empêche qui nécessite un matériaux moulé empêche l'application de vrai bois mais ce motif de "bois noir" est plutôt réussit. Mais ce qui passe en noir ne serait pas passé en marron. Le faux bois marron est aujourd'hui très kitsch...   Maintenant, il faudra voir les autres décorations qui seront disponibles d'ici quelques mois!


Source: asiaone.com

2011: une année chargée pour Saab!

Les deux dernières années ont étés très difficiles pour Saab qui à du résister à de nombreux défis et obstacles. Alors que GM avait décider en 2009 de supprimer le constructeur suédois, la marque a été sauvée in-extrémiste d'une morte inéluctable avec le rachat par Spyker et son charismatique patron, Victor Muller début 2010. Saab à du reconstruire son réseau, remettre en route l'usine de Trollathan et poursuivre le développement de ses véhicules en moins d'un an. C'est encore fragile, mais ils sont sur la bonne voie et les chiffres des ventes en Suède ou USA commencent à être rassurants (plus de 1000 Saab vendu aux USA en Décembre contre 400 en novembre)

 Pour résumer : 
2009: la mise à mort de Saab
2010: le sauvetage et la reconstruction de Saab
2011: Saab passe la 3ème...

Le programme pour 2011 est plutôt chargé!
Le 9-4X a été présenté en version de série il y a quelques semaines et sa commercialisation dans un premier temps aux USA va intervenir très bientôt!
Au début du mois de mars pour le Salon de Genève, va être présenté un tout nouveau concept car dévoilant les orientations stylistiques de Saab pour les années à venir et qui à été dessiné par Jason Castriota, le nouveau responsable du Design chez Saab!

Ensuite sera présentée au début de l'été et commercialisé dans la foulée, la version Estate de la nouvelle saab 9-5 qui représentait jusqu'à 80% des ventes en Suède pour la 9-5 première du nom.
Enfin, sans doute la nouveauté la plus importante pour Saab de ces dernières années, sera présentée lors du Salon de Francfort en septembre prochain, la version Showcar de la nouvelle Saab 9-3. L'avenir de Saab dépend de cette berline. En plus des versions classiques, essence et diesel, une ou plusieurs versions hybrides seront disponible (4 roues motrices, hybride essence et peut être diesel) mais aussi une version électrique "pure". 

Une année importante pour Saab et la dynamique imposée par la nouvelle direction doit se poursuivre, la survie du constructeur en dépend !

Film promo hollandais pour le 15 janvier : "drive different, drive Saab"

Un fan d'outside-saab.com a créé un film promotionnel qui reprend le message de la pub d'Apple "Crazy ones" (grâce à ces fous). Cette publicité met en scène des personnages célèbres souvent jugés comme décalés à leur époque, mais dont le talent a fait évoluer le monde des arts, de la science, de l'industrie, de la politique...

Reprenant l'Histoire écrite par quelques "fous" célèbres qui ont conduit à un monde meilleur, l'auteur termine par Saab pour nous dire :

"Drive different, drive Saab"
Conduisez différent, conduisez Saab

Business : Audi bat des records de ventes en Chine


Ventes records 

Audi a effectué ,une année record en Chine ,en 2011 . Audi sur le marché Chinois a en effet vendu près de  313.036 voitures .

Les ventes ont progressées  de 89 % pour les modèles importés ,et de 37 % pour les modèles directement assemblés en Chine . Soit 57.888 Audi provenant d'Europe et 252.000 unités provenant des usines locales .

Le conseiller marketing d'Auid AG ,Peter Schwarzenbauer ,a déclaré que ces chiffres de ventes sont au delà des prévisions qui avait étés annoncées fin 2010 .



L'A6 au sommet 

Parmi les modèles locaux qui se vendent le mieux ,on retrouve le Q5 ,construit à Changsun  à et vendu à plus de 54.000 unités,soit une hausse de 93 % par rapport à 2010 . L'Audi A4 L ,atteint des ventes records avec 84.508 livraisons( 52 % de plus qu'en 2010)  ,et pour la nouvelle A6 ,les ventes on a atteint un chiffre de  113.232 unités  .

Du coté des modèles importés ,le Q7 progresse ,avec 19.063 unités vendues ,soit une hausse de 70 % .Le modèle qui s'est le mieux vendu ,est le Q7 avec une hausse des ventes de 153 % ! Soit des ventes records de 12.425 unités .



Audi emploie les grands moyens 

Pour progresser d'avantage en 2012 ,Audi a renforcer ses productions avec 300.000 exemplaires prévues sur le site de Changsun et une nouvelle usine à Foschan disponible dès 2013 avec un volume des ventes qui oscilleront entre 150.000 et 200.000 exemplaires selon Audi .

Audi a reçu des éloges de la part des clients Chinois . Le constructeur prévoit également d'étendre son réseau commercial Chinois avec près de 400 concessions prévues d'ici 2013 .

Audi s'impose comme la référence des autos premium ,puisqu'il conserve sa place de n 1 en Chine .

Chevrolet Silverado Z71


Moteur : 8 cylindres en V, 5.3 litres, 295cv