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mardi 24 avril 2012

TomTom intègre les réseaux sociaux dans sa nouvelle appli iPhone et iPad

Désormais, l'application de navigation intègre pleinement les réseaux sociaux. La nouvelle version établit des itinéraires automatiquement, en fonction des informations provenant des événements et des lieux répertoriés sur les pages Facebook. De même, les automobilistes peuvent indiquer leur destination et leur heure d'arrivée sur Twitter, sur Facebook, par e-mail et par SMS.
Ces fonctions s'ajoutent aux prestations habituelles (cartes routières les plus récentes, modifications journalières gratuites provenant de la communauté TomTom via Map Share, heures d’arrivée fiables à tout moment de la journée avec IQ Routes, guidage pendant les conversations téléphoniques grâce à la prise en charge du multitâche d’iOS, intégration transparente avec les contacts, les photos, la musique, le courrier électronique et le calendrier).

Le groupe Volkswagen avance sur l'électrification

Le salon de Pékin est l'occasion pour le groupe allemand d'avancer ses pions. Il expose ainsi un concept électrique (la VW e-Bugster qui préfigure une éventuelle Beetle zéro émission) en mode cabriolet et un SUV hybride diesel rechargeable (Cross Coupé TDI plug in) sous la marque Volkswagen, ainsi qu'une limousine hybride rechargeable chez Audi (A6 L e tron) et même un SUV plug in chez Bentley. Et tout cela n'est pas que pour la galerie. Ayant annoncé son intention d'être le leader mondial de l'électrique et de l'hybride en 2018, le groupe VW affine son calendrier et prépare les premiers lancements.



L'hybride est déjà une réalité chez Audi (Q5, A6, A8), Porsche (Cayenne et Panamera) et Volkswagen (Touareg, Jetta). Une autre phase s'amorce avec l'arrivée en fin d'année du premier modèle 100 % électrique. Il s'agit bien sûr de la R8 e tron d'Audi, qui sera produite en petite série. D'autres produits suivront dès 2013 avec la Golf et la Up (qui se déclinera également chez Skoda pour la Citigo en 2014). Autre confirmation : le lancement d'une A3 e tron électrique chez Audi en 2014. Pour Seat, il faudra attendre 2016, sachant qu'un modèle hybride rechargeable sera introduit en 2015.
De par la taille de son groupe et sa stratégie de plateformes, Volkswagen va pouvoir lancer à grande échelle plusieurs technologies : hybride (avec essence ou diesel), hybride rechargeable et électrique, en attendant un peu plus tard la pile à combustible. La priorité sera donnée aux marques en fonction des marchés et des segments. On sait déjà par exemple qu'Audi prépare le Quattro en mode électrique et que Porsche peaufine son incroyable 918 Spyder hybride rechargeable.

Picture of the day!

by Rony Lutz

2 ans!

Le grands prix de Monaco 1997 c'était disputé sous une pluie persistante...

Championnat Rallycross à Dreux ; Andy Scott en piste les 28/29 Avril !

Nous apprenons aujourd'hui qu'Andy Scott , partenaire de Per Eklund, participera sur le circuit rallycross de Dreux à la deuxième manche du championnat européen de rallycross au volant d'une Ford Focus T16 4X4 de 550 ch!

Andy Scott vise le podium à l'occasion de cette dernière performance sur le sol européen avant de s'envoler pour les US rejoindre le Eklund Scott Rally Team engagé sur le GRC & ERC toujours au volant de ces bolides de 9-3 develloppant 600 CV !

MISE A JOUR

Alors j'ai envie de vous inviter à aller supporter Andy Scott d'autant plus que je viens d'apprendre qu'une billeterie sera effectivement ouverte à l'entrée du circuit ...

Plus d'infos sur le site du circuit




Photos : © Scott-Eklund Racing 2012


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Audi Q5 (Pékin 2008)





Audi crée la surprise en dévoilant son nouveau Q5 au salon de… Pékin. Ce Q7 en réduction mise sur une ligne agréable de grosse berline compacte et sur des motorisations TDI et TFSI pointues. Tout en jouant à fond la carte premium.

2003 Porsche Cayenne Turbo





La Porsche Cayenne a démontré son sur les capacités hors route et lors des essais de développement de la torsion, circuit routier à grande vitesse de course au Nürburgring célèbre de l'Allemagne ainsi que dans la neige de l'Arctique et de la glace, dans l'environnement baigné de soleil de l'Outback australien, dans le sables de Dubaï, et sur les surfaces lisses et raides des montagnes Rocheuses en Amérique du Nord. Maintenant, le Porsche Cayenne S et Cayenne Turbo Porsche sont prêts à démontrer leurs capacités dans les mains des clients Porsche.

"La Porsche Cayenne est le premier véhicule de vraiment mettre le sport dans utilitaire sport», explique Frederick J. Schwab, président et chef de la direction de Porsche Cars North America. "Je sais que d'autres ont fait une vanter similaires, mais nous sommes confiants que le Porsche Cayenne sera plus à la hauteur de cette demande. Le Porsche Cayenne peut-être l'architecture d'un VUS, mais il a l'âme qui fait partie de tous les produit Porsche », ajoute-t-Schwab.

La Porsche Cayenne tient son nom de l'un des plus chauds même de poivrons rouges, reconnu partout dans le monde comme un symbole de piquant enjouée. Avec autant que 450 chevaux, avec 0 à 62 fois sprint mph aussi rapide que 5,6 secondes, et avec Porsche Traction Management et d'autres technologies novatrices qui offrent-vous-en agilité changements de voie à grande vitesse et pour l'analyse des roches lisses et vers le bas sentiers escarpés et rocailleux, le Porsche Cayenne est le premier véritable sport-utilitaire.

Avec quatre portes, sièges confort luxueux de cinq, une salle pour le train d'une famille a besoin de jouir d'un mode de vie actif, et une capacité de remorquage de plus de £ 7700, le Porsche Cayenne Porsche est le premier à fournir une telle utilité réelle.
Porsche Cayenne Turbo (2003)


Porsche Cayenne S: très spécial

Comme les amateurs de Porsche savez déjà, le "S" badge signifie un modèle vraiment spécial Porsche, non pas simplement une mise à jour ou de garniture ensemble en option.

La Porsche Cayenne S maintient une tradition qui remonte à 1952 avec la version S de la Porsche d'origine, la 356. Depuis lors, l'insigne S a été porté par le célèbre 911S qui sont arrivés en 1967 et par la suite par ces véhicules en circulation que la Boxster S et la 911 Carrera 4S.

Pour le lancement du SUV Porsche, la Porsche Cayenne S gagne ses remerciements désignation spéciale à ses 340 chevaux (SAE), de 4,5 litres, à aspiration normale moteur V8, un moteur conçu et fabriqué par Porsche qui classe les Porsche Cayenne S parmi les plus forte de tous les utilitaires sport. Il dispose d'une toute nouvelle, à six vitesses Tiptronic S transmission et introduit Porsche Traction Management de quatre roues motrices la technologie qui offre des performances exceptionnelles lors des manoeuvres sur une variété de terrains pavées et non pavées.

La Porsche Cayenne S réalise ces équipements standard Porsche Stability Management; airbags frontaux, latéraux et rideaux; un condensat de Bose Cabin Surround Sound System, sellerie cuir et climatisation automatique.

La Porsche Cayenne S a un prix de base de 55.900 $ aux Etats-Unis et 78.250 $ au Canada.

Porsche Cayenne Turbo: Le summum de la performance

Avec deux turbocompresseurs stimuler la sortie de son V8 de 4,5 litres, la Porsche Cayenne Turbo fournit 450 chevaux et 457 lb-pi de couple, puissance qui le propulse à partir d'un départ arrêté à 62 mph (100 km / h) de 5,6 secondes seulement et à une vitesse maximale de 165 mph (266 kmh).

Mais la Porsche Cayenne Turbo est tout aussi capable hors route, grâce à sa combinaison de Porsche Traction Management d'une suspension pneumatique standard qui peut fournir près de 11 centimètres de garde au sol pour traverser un terrain accidenté.

Comme le Cayenne S, le Porsche Cayenne Turbo est livré avec l'équipement standard, telles que Porsche Stability Management, une six vitesses Tiptronic S transmission; commandes de climatisation sellerie cuir complète et automatique; frontaux, latéraux et airbags rideaux. Le Porsche Cayenne Turbo ajoute des fonctionnalités comme un intérieur en aluminium garnis et la nouvelle Porsche Communication Management technologie qui comprend un système de navigation et de Bose Cabin Surround Sound System.

Le Porsche Cayenne Turbo a un prix de base des États-Unis de 88.900 $ et 125.100 $ au Canada.

Le cœur Porsche Cayenne est son nouveau moteur V8 Porsche

Les plans de production pour le Porsche Cayenne ont été annoncés à l'été 1998, lorsqu'il a été révélé que le VUS Porsche aurait permanente à quatre roues motrices et authentique capacités hors route, mais aussi permettrait d'atteindre des repères pour Porsche conduite et la maniabilité. Ce SUV Porsche serait construit à un nouvel état-de-la-centre de rassemblement de l'art à Leipzig, en Allemagne, où Porsche a également construit sur place et des installations d'essai hors route.

Alors que la Porsche Cayenne serait construit sur la même plate-forme en tant que nouveau SUV de Volkswagen, Porsche, qui permettrait de développer de nouveaux moteurs à la puissance de son SUV, entraînerait la conception et les efforts d'ingénierie.

Le nouveau V8 Porsche est une unité de 4,5 litres avec 32 soupapes (deux d'admission et deux soupapes d'échappement par cylindre), la technologie Porsche VarioCam, et intégrante de lubrification à carter sec. Les deux rangées de cylindres sont placés à un angle de 90 degrés.

Le moteur est conçu pour fonctionner sans problème sous un angle de 45 degrés horizontal, offrant ainsi optimale des capacités hors route. Cette modification nécessaire du circuit d'huile et le carter de système de ventilation, notamment conduits à séparer l'huile re-débit de premier plan de la culasse dans le carter d'huile. Séparation du circuit d'huile provenant des conduits de ventilation permet d'huile moteur de circuler rapidement et directement en arrière au carter d'huile pour maintenir un approvisionnement en pétrole suffisant en tout temps. Le gradients extrêmes, un approvisionnement efficace du pétrole est également garanti par l'extraction de pétrole ajoutée à partir de la partie arrière du carter d'huile, par l'ouverture d'admission d'huile pour l'huile de la pompe principale étant abaissé à droite au point bas, et par une paroi de chicanes dans le l'huile de vidange.

Le V8 part une grande partie de son architecture interne avec le moteur refroidi à l'eau six cylindres qui a été développé pour alimenter le Porsche Boxster. Cependant, les ingénieurs Porsche développé des composants spécifiques et les dimensions de la nouvelle V8 Porsche Cayenne. Par exemple, tandis que les 3,66 pouces (93 mm) alésage du cylindre est la même que celle du Boxster, le V8 a une course plus longue de 3,27 pouces (83 mm).

Le V8 a une tête de cylindre en deux pièces similaire à celle développée pour les puissants 911 Turbo, et la culasse du moteur Porsche Cayenne fait usage d'un alliage d'aluminium / silicium qui peut résister à des températures très élevées.

Comme avec tous les autres modèles Porsche, le nouveau V8 fait usage de la technologie Porsche VarioCam. Pour le V8 Porsche Cayenne, VarioCam pouvez ajuster les arbres à cames par autant que 25 degrés, assurant des caractéristiques de couple en circulation ainsi que l'efficacité optimale du carburant et des émissions réduites.

Le liquide de refroidissement est distribué dans le carter et les culasses par un tuyau de distribution situés au-dessus de la transmission. La pompe à eau, montés à l'avant du moteur, pompes de refroidissement à travers un tuyau situé à l'intérieur du V. le moteur environ 20 pour cent des flux de réfrigérant à travers le carter dans un sens de la longueur avec 80 pour cent qui coule à travers la culasse dans un "tangentielle" l'architecture du chaud au côté froid. Chauffer de l'huile moteur est introduit dans le liquide de refroidissement grâce à une huile / échangeur de chaleur de l'eau.

Faibles émissions

Le système d'échappement en acier inoxydable dispose d'un tuyau d'échappement de chaque rangée de cylindres qui est connecté en aval du catalyseur principal par un tuyau de liaison. Cette architecture permet d'améliorer le couple à bas régime. Les catalyseurs avant et principaux sont métalliques, ce qui permet design plus fin des murs enduits intérieurs. Ce système permet aussi une plus grande superficie globale dans les conduits de catalyseur, en veillant à une plus grande efficacité, durée de vie et plus rapide montée des températures nécessaires à l'efficacité maximale du catalyseur.

Les catalyseurs sont contrôlés par deux capteurs d'oxygène. Ce double contrôle-capteur réduit les émissions d'échappement, permettant à la fois la Porsche Cayenne S et Cayenne Turbo pour répondre LEV (véhicules à faibles émissions) les normes aux Etats-Unis et à respecter les normes antipollution Euro 4 qui entrera en vigueur en Europe en 2005.

Porsche Cayenne S évalué à 340 chevaux

Le moteur atmosphérique dans le Porsche Cayenne S est évalué à 340 chevaux (SAE) et fournit £ 310-pi de couple tout le chemin de 2500 tr / min à 5500 tr / min. En collaboration avec la nouvelle transmission à six vitesses Tiptronic S, le V8 atmosphérique de 4,5 litres propulse le Porsche Cayenne S à partir d'un départ arrêté à 62 mph (100 km / h) en seulement 7,2 secondes. La Porsche Cayenne S peut atteindre une vitesse de pointe de 150 mph (242 kmh) sur la piste d'essai.

Turbocompresseurs stimuler la production de 450 chevaux et 460 lb-pi de couple

Le Porsche Cayenne Turbo est alimenté par un V8 similaire de 4,5 litres, mais deux turbocompresseurs de recyclage des gaz d'échappement du moteur et augmenter sa puissance à un incroyable 450 chevaux (SAE) à 6000 tr / min et à un 457 énorme lb-pi de couple à travers les 2.250 à 4.750 tours / minute.

En raison de ces charges plus élevées, la Porsche Cayenne Turbo a des culasses en alliage d'aluminium spécial haute température résistant similaire à celle utilisée dans les voitures de course Porsche. Les conduits d'admission sont modifiés pour le plus grand mélange carburant / air et la culasse avec soupape de doubles ressorts sur le côté échappement pour assurer une performance maximale du moteur. Le Turbo a également spéciale pistons forgés et autres jets d'injection d'huile de refroidissement.

La transmission Tiptronic S est spécialement adapté pour la puissance accrue du moteur Turbo.

Comme sur la Porsche 911 Turbo, le Cayenne Turbo boosters sont en montage parallèle. l'apport des petites et courtes collecteurs d'échappement et une turbine à écoulement mixte à l'inertie de masse réduite assure une réponse et la performance, éliminer ce qu'on appelle le retard du turbo.

Le boîtier turbo est fait d'acier de fonte de haute qualité, assurer le contrôle de la température et l'optimisation de la combustion à pleine charge. L'air comprimé qui s'échappe de la turbine est refroidie à fournir une charge élevée de cylindre et de réduire la température des composants. flux d'air d'admission pour les deux compresseurs d'air à travers des filtres séparés pour les rives gauche et droite du cylindre. Enfin, les flux d'air comprimé à travers intercoolers distinct positionné à l'avant des passages de roues gauche et droite.

vannes de dérivation sont intégrées dans les carters de turbine et la pression du turbocompresseur est réglée par une soupape de cycle commune contrôlée par le système de gestion moteur. la pression du turbocompresseur maximale est environ 23,2 livres par pouce carré (1,6 bar) et est atteinte à un régime moteur de 2.250 tr / min. Boost pression diminue ensuite légèrement, à 21,7 psi (1,5 bar), où il reste jusqu'à ce que le moteur atteint sa puissance maximale à 6000 tr / min.

Par rapport au moteur Porsche Cayenne S, le Turbo exige additionnel de lubrification et de refroidissement, qui sont fournis par des lignes d'alimentation séparé. Pour obtenir des performances optimales dans des conditions hors route, les turbocompresseurs sont équipés d'un réservoir de rétention d'huile et clapet anti-retour.

Porsche tout-dates expérience roues motrices à 1900

Les deux modèles Porsche Cayenne aura permanente à quatre roues motrices, un blocage de différentiel inter-ponts et autres engins de bas de gamme, Porsche Stability Management (PSM), et la capacité de remorquage £ 7,716 (3,500 kg). Les deux modèles Porsche Cayenne rouler sur des roues qui vont de 18 pouces à 20 pouces de diamètre.

«Historiquement, Porsche a été à la pointe de toutes les roues motrices de conception», note Schwab. "Il a commencé avec la Lohner-Porsche en 1900 et a été mis en évidence par la Porsche 959 en 1985, et la victoire que la voiture dans le marathon de Paris-Dakar. La Porsche Cayenne est une prochaine étape naturelle pour Porsche."

Afin d'assurer la Porsche Cayenne est à la fois un véritable Porsche et un SUV vrai, il a traversé plusieurs années de tests approfondis dans des endroits éloignés à travers le monde. véhicules d'essai ont été sur la piste de Porsche à Weissach dès le printemps 1998, et en plus de Nürburgring célèbre de l'Allemagne, des essais en piste ont également été fait à Nardo (Italie) et sur Hockenheim, accueille chaque année le Grand Prix d'Allemagne. La Porsche Cayenne et de ses divers composants et systèmes ont également été analysés dans la neige et la glace en Suède et au Canada; sur le sable et la roche de Dubaï, dans l'environnement hostile de l'Outback australien, dans les montagnes de l'Ouest américain, en Espagne et en les Alpes et sur des centaines de milliers de miles de routes à travers le monde.

La Porsche Cayenne avait pour satisfaire non seulement Porsche performances extrêmes et de qualité élevés, mais il avait à répondre aux attentes utilité et la fiabilité que la demande d'ingénieurs de Porsche d'un VUS.

Les nouvelles technologies

Pour le Cayenne, Porsche a développé le ingénieurs Porsche Traction Management (PTM) système permanent quatre roues motrices, un système de suspension pneumatique avec une fonction d'auto-nivellement et six positions réglables hauteur de caisse, et Porsche Active Suspension Management (PASM), un variateur électronique système d'amortissement qui stabilise le balancement du corps pendant le gaz soudaine ou la pédale de frein applications ou lors de la conduite en terrain accidenté. Ces systèmes fonctionnent ensemble pour assurer que le Porsche Cayenne offre à la fois suprême sur la chaussée et de remarquables qualités de conduite hors route.

Ces systèmes travaillent également en collaboration avec PSM (Porsche Stability Management), qui intervient lorsque le véhicule est conduit à la limite d'adhérence et stabilise la Porsche Cayenne dans le sous-virage ou survirage conditions de la tenir tête dans la direction du conducteur a l'intention.

PTM, la nouvelle génération de 4wd

Porsche Traction Management (PTM), qui est standard sur les deux modèles Porsche Cayenne, améliore sensiblement les performances dynamiques et de manutention.

PTM nourrit la puissance du moteur par un embrayage multi-platine actionnée par un moteur électrique. En conduite normale, PTM se nourrit de 62 pour cent de la puissance du moteur aux roues arrière et 38 pour cent aux roues avant. Cependant, chaque fois que nécessaire, il peut diriger jusqu'à 100 pour cent du couple du moteur soit à l'avant ou les roues arrière.

Le blocage de différentiel contrôlé par la carte longitudinale et d'un différentiel de l'essieu arrière, disponible en option, non seulement de répondre à un manque de traction sur les roues avant ou arrière, mais équipés de capteurs mesurant la vitesse du véhicule, l'accélération latérale, l'angle de braquage, et la pédale d'accélérateur opération. PTM calcule l'action de blocage optimal sur les deux essieux et les forces se propage disque que nécessaire pour les roues avant et arrière. Par conséquent, PTM peut être comparée à une prospective, le système de contrôle électronique actif anticipative fournir exactement le bon équilibre pour la stabilité de conduite et une sécurité supérieures suprême changer de voie à la fois à des vitesses élevées ou lors de la conduite à un rythme modéré sur la glace et la neige.

Lorsque entraînée en terrain léger, le Porsche Cayenne peut gérer toutes les exigences de traction grâce à ses quatre roues motrices intelligente. Toutefois, lorsque les choses se corsent, PTM interagit avec le train de réduire le ratio de la chaussée, dès que le conducteur actionne le bas de gamme mode, PTM et le PSM ajuster ABS (système antiblocage des freins), ABD (différentiel de freinage automatique ) et les paramètres de contrôle différentiel spéciale étalonnages hors de la chaussée. Si le terrain devient tellement difficile que chaque roue peut perdre contact avec la surface, le système quatre roues motrices est lié par des liens solides rigides, de maintenir le conducteur sur la route. Tous le conducteur a à faire est de basculer le commutateur hors route située sur le centre intérieur de la console une seconde fois pour obtenir un blocage de roue de 100 pour cent avant-arrière.

Certains des avantages particuliers PTM offre sont:
Excellente stabilité de conduite et la traction dans toutes les situations, quelle que soit la surface de frottement,
un meilleur pilotage et de contrôle en ouvrant le blocage de différentiel longitudinal afin d'éviter toute sous-virage,
contrôle du véhicule renforcée lors de la conduite à la limite, en raison de la blocage de différentiel longitudinal,
une meilleure stabilité directionnelle et le contrôle de suivi par l'activation appropriée du blocage de différentiel longitudinal, et
une meilleure traction en augmentant le degré d'action de blocage avant que les roues commencent à tourner.

Porsche Stability Management (PSM), également disponible en standard sur les deux modèles Porsche Cayenne, entretient un dialogue constant avec les PTM, mais n'intervient que lorsque le véhicule atteint sa limite physique. Coordination des systèmes essentiels tels que l'ABS, la régulation antipatinage (ASR) du système, et le différentiel de freinage automatique (ABD), PSM est immédiatement disponible chaque fois que le Porsche Cayenne entre critique sur-ou sous-virage conditions, «dire» PTM pour ouvrir le différentiel serrures pour re-stabiliser le véhicule en appliquant les freins spécifiquement sur chacune des roues. Si ce n'était pas suffisant, l'intervention PSM comprend la gestion du moteur et permet de régler automatiquement l'allumage du moteur et des gaz pour aider à stabiliser le véhicule.

Agile sur la route, et prêt à sortir des sentiers battus

La suspension Porsche Cayenne constituent le fondement sûr pour la dynamique de conduite exceptionnelle. Il combine une sécurité optimale, de l'automobile de confort et de capacités de conduite hors route.

L'essieu avant est un extra-large configuration à double bras piste de commande monté sur son berceau propres. La grande distance entre les bras de chaque contrôle de la route continue forces agissant sur la suspension à un minimum, en veillant à guidage de la roue précis pour l'agilité et de minimiser l'influence de forces adverses. L'incorporation de caoutchouc extra-large monte, les roulements berceau élastique garder le transfert du bruit routier à un minimum.

Fabriqué en acier haute résistance, la conception sous-trame a une barre transversale en forme d'arche et des rampes inclinées à l'avant qui donnent l'autorisation Porsche Cayenne au sol importante, allant jusqu'à 10,75 pouces (273 mm) avec le système de suspension pneumatique.

Le train direction à démultiplication variable et l'écart est bien protégé sur le dessus du berceau pour aider à assurer robustes qualités de conduite hors route. Comme toutes les Porsche, la Cayenne a hydrauliques de direction assistée à crémaillère et pignon comme une caractéristique standard. Le rapport de direction est 16.7:1, prenant juste 2,65 tours de roue d'écluse en écluse, ce qui est comparable à une voiture de sport. Le rayon de braquage Porsche Cayenne est de 39 pieds (11,9 mètres).

L'essieu arrière est un autre développement de nouvelles Porsche. La configuration de l'essieu arrière est un concept complexe multi-bras facilement en mesure de gérer à la fois les forces de traction et la Porsche Cayenne de hautes capacités de charge de service. Dans l'intérêt de confort et de réduction du bruit, l'essieu arrière est également monté sur un châssis reposant sur de très grande taille, amortissement hydraulique des appuis en caoutchouc. Cette trame est également en acier à haute résistance pour un poids optimal et une rigidité maximale structure. Le bras inférieur de piste de contrôle et les tirants sont en tôle d'acier pour assurer une résistance solide, même sur les surfaces les plus rugueuses. L'ensemble rail supérieur de commande du bras, ce qui est bien protégé dans le véhicule, est fait de composants ultra-léger en aluminium forgé.

Grâce à sa configuration particulière, la cinématique essieu réduire les indésirables squat et de plongée lors de l'accélération et le freinage, la tenue des Porsche Cayenne presque entièrement niveau sur la route en tout temps. La configuration de l'essieu arrière et l'arrière-pied dans le contrôle de stabiliser le comportement de conduite du véhicule notamment dans les courbes et en vertu de variation de charge. Une caractéristique particulière de la notion essieu est le Voyage de printemps extra-long à des fins hors route.

Avec la suspension à ressort en acier sur le Porsche Cayenne S, le ressorts avant de compresser 4,09 pouces et d'élargir 4,57 pouces (104 et 116 mm, respectivement) tandis que le Voyage ressort arrière est de 5,31 pouces (135 mm) et 3,86 pouces comprimé (98 mm) élargi .

Avec une garde au sol de 8,54 pouces (217 mm), le remblai maximale (approche) est l'angle de 29,1 degrés à l'avant et 25,7 degrés (départ) à l'arrière. L'angle de la rampe (rupture de plus) est de 20,4 degrés.

Pour ceux qui garde au sol plus besoin, une suspension pneumatique en option est disponible sur le Porsche Cayenne S et est de série sur la Porsche Cayenne Turbo.

suspension auto-mise à niveau avec la hauteur de caisse réglable

Avec la suspension pneumatique qui est standard sur la Porsche Cayenne Turbo et en option sur le Cayenne S, le ressorts avant de compresser 4,02 pouces et d'élargir 4,65 pouces (102 et 118 mm, respectivement). Le bras de suspension arrière compresser 4,88 pouces et d'élargir 4,92 pouces (124 et 125 mm).

La suspension pneumatique garantit non seulement la garde au sol supplémentaires sur un terrain accidenté, sa fonction d'auto-nivellement fournit la position du véhicule cohérente indépendamment de la charge. Le système assure également un maximum de plaisir de conduite et de sécurité active en réduisant automatiquement la Porsche Cayenne par rapport à la vitesse du véhicule augmente.

Incorporant six différents niveaux de hauteur de caisse, la suspension pneumatique s'adapte sur une plage de 4,56 pouces (116 mm).

En mode normal, la garde au sol est de 8,54 pouces (217 mm) selon la norme DIN à vide.
En charge de finition, le Porsche Cayenne descend 2,36 pouces (60 mm) à partir de sa position standard à un niveau de chargement de 6,18 pouces (157 mm). Ce niveau n'est disponible que lorsque le véhicule ne bouge pas et facilite le chargement et le déchargement. Comme le conducteur commence à conduire le véhicule, le système retourne automatiquement à son niveau normal.
En mode de faible niveau, le Porsche Cayenne descend 1,06 pouces (27 mm) pouces au-dessous de sa hauteur standard et est comparable à un véhicule avec une suspension sport. En pratique, cela signifie la suspension est plus ferme et la résistance de l'air est plus faible, rendant le Porsche Cayenne encore plus stable et dynamique à grande vitesse. Le niveau de la suspension abaisse automatiquement à partir d'un poste plus élevé à la mise bas à grande vitesse à une vitesse de route de 78 mph (125 kmh).
À des vitesses supérieures à 130 mph (210 km / h), le Porsche Cayenne se déplace automatiquement vers le bas pour monter son niveau extra-bas, ce qui est de 0,43 pouces (11 mm) en dessous de la "régulière" à basse température.
Lors de la conduite hors route, le Porsche Cayenne peut être réglée à l'échelon supérieur hors route jusqu'à 1,02 pouces (26 mm) par rapport à la hauteur de caisse standard de négocier un terrain difficile. Toutefois, ce niveau élevé est uniquement disponible à des vitesses allant jusqu'à 50 mph (80 km / h).
Le niveau spécial hors-chaussée est pour les conditions de conduite les plus extrêmes, relever le Porsche Cayenne d'un autre 1,18 pouces (30 mm) pour une garde au sol de 10,75 pouces (273 mm). Ce niveau extra-haute est seulement disponible à des vitesses allant jusqu'à 19 mph (30 km / h).

contrôle du registre Active

Porsche suspension pneumatique offre en association avec Porsche Active Suspension Management (PASM), un système d'amortissement variable nouvelle. Opérée par voie électronique, PASM ajuste forces infiniment amortisseur en fonction des conditions de surface et le style de conduite du conducteur.

Un exemple typique de l'intervention PASM se produit pendant l'application puissante du gaz et / ou la pédale de frein ou lorsque vous conduisez sur un terrain particulièrement accidenté. PASM permet de motions constante tout balancement du corps et de plongée en surveillant les mouvements du corps à travers cinq accéléromètres. Dès que le mouvement du corps Porsche Cayenne dépasse une certaine limite en fonction de certaines conditions de conduite, PASM intervient et stabilise le véhicule en agissant sur les amortisseurs individuels.

PASM donne également au conducteur de la Porsche Cayenne possibilité de choisir parmi trois réglages d'amortissement pendant la conduite - Confort, Normal ou Sport.

Toujours fonctionné dans le fond, PASM maintient toujours sa fonction de contrôle active, en comparant le style de conduite de l'opérateur avec le programme en cours d'utilisation. Chaque fois que le pilote a choisi un réglage de la résistance particulièrement à l'aise mais il est au volant d'une plus sportif ou le style dynamique, le système commute automatiquement sur le mode sport et rend les amortisseurs plus fermes.

Un vrai champion sur un terrain accidenté

La performance de la Porsche Cayenne de route exceptionnelle ne pas se faire au détriment de ses capacités hors route. Grâce à ses quatre roues motrices intelligente, la Porsche Cayenne est capable de traiter des affections mineures hors route sans nécessiter de modification des systèmes de traction.

Lorsque entraîné sur un terrain accidenté, la Porsche Cayenne utilise le Porsche Traction Management système intégré en standard dans le diviseur de puissance. Ce réducteur est livré avec un rapport de démultiplication 2,7:1, même pour les plus extrêmes manœuvres de conduite hors route. En activant le mode gamme basse au moyen d'un interrupteur à bascule sur le centre Porsche Cayenne la console, plusieurs systèmes de contrôle sont automatiquement préparées dans des conditions hors route. PTM passe au rapport de vitesse approprié pour la conduite hors route et active sur un plan de contrôle spéciaux hors route pour les blocages de différentiel. PSM commutateurs sur les ABS traction orientée off-chaussée et le système ABD, et la suspension de l'air dans la Porsche Cayenne Turbo change automatiquement sur le niveau de ride hors de la chaussée. Porsche est le premier constructeur automobile à offrir cette combinaison de systèmes contrôlés par un commutateur central hors route, réduisant ainsi le risque d'erreurs de contrôle lors de la conduite sur terrain accidenté.

La Porsche Cayenne standard caractéristiques de conduite hors route peut être amélioré à un niveau supérieur. Dans le cas où chacune des roues perdent le contact dans les difficiles conditions, un lien direct et rigide du système à quatre roues motrices assure la mobilité. Fonctionnement du hors route une deuxième fois, active le blocage du différentiel avant à 100 pour cent vers l'arrière, et la suspension de la Porsche Cayenne Turbo air standard fournit une aide supplémentaire lors de la montée. Dans le mode spécial hors route, qui prévoit 10,75 pouces (273 mm) hauteur de caisse, l'angle d'inclinaison est jusqu'à 32,4 degrés à l'avant et 27,3 degrés à l'arrière, permettant à la Porsche Cayenne pour gérer les rampes abruptes.

Même crêtes extrêmes lors de la conduite d'un gradient à l'autre ne sont pas des obstacles depuis l'angle de la rampe 24,7 degrés empêche le corps, entre les essieux, de toucher le sol prématurément.

Les deux modèles sont équipés pour les traversées de l'eau jusqu'à 21,85 pouces (555mm) est à la merci spécial au niveau de la chaussée de la Porsche Cayenne concept d'étanchéité spéciaux, un apport de grande hauteur entonnoir, son ouverture élevée de purge de transmission, et l'encapsulation complète de la brancards. La suspension standard en acier à ressort sur la Porsche Cayenne S il permet à l'eau traverse jusqu'à 19,7 pouces (500 mm) de profondeur.

Coffre-fort de traction, même sur les terrains les plus accidentés

Dans l'avenir, Porsche proposera la technologie Advanced Offroad Forfait pour les conditions les plus extrêmes hors de la chaussée. En dehors de protection latérale spéciale et une plaque d'acier sous le panneau de plancher autour du radiateur, ce forfait comprend un blocage de différentiel entièrement contrôlable (jusqu'à 100 pour cent) sur l'essieu arrière. Pour activer complètement le verrou, le conducteur actionne la centrale hors route commutateur une troisième fois. Le tout contrôlé essieu arrière assure alors la traction encore mieux lors de la mise hors tension sur les surfaces glissantes avec différents coefficients de frottement ou lors de la négociation des courbes.

Le paquet utilise également des barres anti-roulis sur l'essieu avant et arrière, qui sont hydrauliquement activé et désactivé par un interrupteur dans la console centrale. Ce front augmente et arrière axe d'articulation de 2,36 pouces (60 mm), ce qui améliore le confort de roulement en réduisant au minimum le balancement du corps et d'améliorer les qualités de conduite hors route et la traction lors de la négociation des rochers, des troncs d'arbres ou de bosses.

Afin d'assurer la Porsche Cayenne sportif qualités de conduite sur la route, les barres anti-roulis ne peut être déconnecté en mode bas de gamme. Dès que le Porsche Cayenne, avec ses barres anti-roulis déconnecté, les retours de terrain accidenté de la route, les barres anti-roulis sont reconnectés automatiquement comme une caractéristique de sécurité une fois que le véhicule dépasse 31 mph (50 km / h) pour assurer la la stabilité supplémentaire requis pour la conduite sur chaussée.

gros freins

Pour assurer une efficacité maximale de freinage, les ingénieurs Porsche équiper la Porsche Cayenne avec 13,78 pouces (350 mm) du centre-disques ventilés avant avec étriers en aluminium à six pistons monobloc et 13 pouces (330 mm) du centre-arrière avec disques ventilés en aluminium à quatre pistons étriers monobloc avec des capteurs pad-porter. Les disques avant et arrière sont 1,34 pouces (34 mm) et 1,10 pouces (28 mm) d'épaisseur, respectivement. Anti-blocage technologie de freinage est de série.

En raison du risque de contamination dans des conditions hors route, les disques de frein Porsche Cayenne ne sont pas contre-percés. ingénieurs de Porsche ont trouvé dans des essais très poussés que les freins perforés de peut recueillir les débris qui peuvent causer une usure prématurée et même des dommages au système de freinage.

Les freins Porsche Cayenne Porsche ont passé l'extrême essai de perte. Ce test concerne 25 complète la force de freinage applications de 90 pour cent de la vitesse maximale du véhicule à 62 mph (100 kmh). Cela doit être fait tout en maintenant une décélération constante de 0,8 g.

Le Cayenne Porsche est le premier avec un frein de stationnement à commande au pied, qui permet de place pour un grand compartiment de rangement dans la console centrale. Un engrenage intermédiaire réduit encore les forces de freinage à fournir un appui supplémentaire. Le système, qui dispose également d'un câble de frein à réglage automatique, permet au conducteur de façon sûre et sécuritaire de garer un Cayenne Porsche à pleine charge sur une pente de 55 pour cent.

Roues et pneus

La Porsche Cayenne S et Cayenne Turbo rouler sur des jantes en alliage léger de 18 pouces et pneus 255/55 R 18. Equipement optionnel comprend 19 - et des roues de 20 pouces et une variété de haute performance et des pneus hiver.

Porsche Cayenne roues sont construites dans un processus appelé fluotournage, ce qui réduit le poids, en fonction de la taille de roue, par 2,2 à 3,3 livres (1 à 1,5 kg) par roue.

Une structure solide et sûr

Porsche savoir-faire en technologie de l'acier léger joue un rôle important pour assurer à la fois la rigidité exceptionnelle et la sécurité de la structure du corps de la Porsche Cayenne.

Environ 60 pour cent du corps de la Porsche Cayenne est construite à partir d'acier haute résistance. Porsche savoir-faire inclut également des compétences particulières en matière de liaison de la technologie, et la Porsche Cayenne fait bon usage de l'acier multi-phase (à double phase et aciers TRIP), qui offrent une résistance accrue et les qualités de moulage bonne par rapport aux techniques de construction traditionnelles. Par exemple, le Porsche Cayenne A et B piliers sont renforcés d'acier TRIP avec de l'acier multi-phase au bas des barres de sécurité et sur les traverses du plancher arrière. La Porsche Cayenne bénéficie également de flans soudés et des composants sur mesure similaires à celles développées pour les voitures de sport Porsche, veiller à ce que toutes les structures le long des jambes et des bords du châssis charpente sont à la fois léger et extrêmement stable.

La partie avant de la Porsche Cayenne dispose d'une combinaison de soutien longitudinales et transversales pour assurer la distribution intelligent et sûr des forces en cas de collision. énergie de déformation s'étend sur trois niveaux de charge dans le support de plancher rigide longitudinal, bas de caisse, le tunnel et les zones arbre de la porte, en minimisant la déformation de l'habitacle. La cellule passagers est également très résistant et offre une excellente protection. Enfin, la structure des longerons latéraux est complétée par un élément de tube à haute résistance à l'intérieur des seuils de réduire la pénétration latérale.

airbags multiples

Toutes les Cayenne sont équipés à l'avant, latéraux et airbags rideaux. générateurs de gaz à deux étages qui sont conçus pour réduire les charges inutiles sur les occupants en cas d'accident mineur déclencher les airbags pour le conducteur et le passager avant. La Porsche Cayenne nouveau système de sécurité du côté impact comprend des airbags latéraux intégrés aux sièges avant et d'un airbag rideau monté dans le cadre de toit qui protège les occupants des deux sièges avant et arrière. Cette airbag rideau est efficace contre les impacts latéraux et dans le cas d'un choc avec un obstacle étroit comme un poteau ou un arbre.

Tous les cinq sièges à la Porsche Cayenne sont équipés de ceintures à trois points, et les quatre ceintures de hors-bord équipés de ceintures de verrou prétensionneurs. Les sièges avant ont aussi limiteurs de force de ceinture.

Exceptionnelle Confort intérieur

Porsche a fait longueurs trop grand pour s'assurer que l'intérieur Cayenne reflète la qualité incomparable du design Porsche. L'intérieur est raffiné, fonctionnel et sophistiqué, et comprend tout le style et les caractéristiques typiques d'une Porsche.

Bien sûr, la serrure de contact est positionné à la gauche du volant à trois branches, inspiré par l'histoire de course de Porsche.

Le tableau de bord dispose de deux grands cadrans ronds avec un afficheur central multi-fonctionnels. Le gainé de cuir, à trois branches du volant multi-fonction, de série sur les deux modèles, porte une crête multicolore Porsche.

L'équipement de série sur les deux modèles comprend un système d'alarme, verrouillage centralisé (avec télécommande de la clé de contact), un ordinateur de bord, teinté et isolation thermique en verre, vitres électriques, sièges avant réglables électriquement, un intérieur cuir expansive, automatique air conditionné avec filtre à charbon actif, et les 350 watts Bose Cabin Surround Sound System avec un lecteur de CD et 14 haut-parleurs.

Le compartiment à bagages - équipé d'un filet à bagages et de démarrage cache - a une capacité de 19,07 pieds cubes (540 litres) lorsque les sièges arrière en position verticale. Toutefois, les dossiers des sièges arrière peuvent se replier avec une répartition 40/60, et quand les deux sont rabattus, la capacité de chargement augmente à 62,51 pieds cubes (1 770 litres). Chargement et déchargement sont facilitées par la hauteur de seuil de chargement bas.

Toutefois, il n'est pas nécessaire d'ouvrir complètement le hayon arrière lors du chargement d'objets plus petits. La lunette arrière Porsche Cayenne s'ouvre vers le haut, qui fournit une deuxième option pour accéder à la soute à bagages.

Porsche Cayenne Turbo en cuir et intérieur en aluminium

D'autres caractéristiques de série sur la Porsche Cayenne Turbo comprenant des phares bi-xénon, un volant réglable électriquement chauffants, sièges avant avec fonction mémoire, peinture métallisée, Porsche Communication Management (PCM) et Porsche technologies ParkAssistant.

Les phares Turbo utiliser des capteurs qui mesurent l'angle de braquage du conducteur et la vitesse de marche et régler la direction de phare afin de fournir un éclairage en circulation de la route.

Le nouveau système PCM dispose d'un module de navigation, un ordinateur de bord, la diversité d'antenne et le système de sonorisation Bose.

intérieur cuir Le Turbo a des détails d'aluminium dans des domaines tels que le tableau de bord, les portes et le panneau de commande de compensation.

Cayenne Crossing Initiative

En prévision de l'arrivée du Cayenne, Porsche Cars North America a lancé le Cayenne Crossing Initiative, un programme pluriannuel consacré à la récupération des routes pavées et non pavées de l'Amérique. Présidé par l'acteur James Brolin, le programme comprend une variété de la restauration de route des États-Unis et d'entretien le long d'une route qui s'étend d'un océan à l'autre.

Cayenne Crossing partenaires de l'initiative Treadlightly!, Le ministère des Transports de l'Illinois, le San Bernardino National Forest Association et le Porsche Club of America. les efforts de restauration initiale a commencé l'été dernier en Californie à San Bernardino National Forest et de la Virginie, George Washington National Forest. Porsche a également des partenariats avec les principaux groupes civiques et des bénévoles pour renforcer les efforts d'entretien des routes le long de la route 66 dans le Midwest.

2004 Porsche 911 Carrera 4S Cabriolet










La Porsche 911 Carrera 4S a été la voiture de choix pour le pilote amateur qui apprécie les performances fournies par Porsche 315 chevaux (SAE), à aspiration normale six cylindres «boxer» du moteur, mais souhaite que le look and feel de l'augmentation de la performance Porsche 911 Turbo.

Pour 2004, la Porsche 911 Carrera 4S Cabriolet prend sa place aux côtés du célèbre Porsche 911 Carrera 4S Coupé dans la gamme Porsche.

Porsche estime formulaire doit avoir une fonction, et avec sa position plus large et les capacités ajoutée qui viennent avec la traction intégrale, le "look and feel» de la Carrera 4S fournir des améliorations très réelle dynamique.

top Cabriolet monte ou descend en 20 secondes

En 2004, Porsche 911 Carrera 4S Cabriolet est livré avec un haut entièrement automatique en trois parties qui s'ouvre dans un Z-configuration et se replie dans un compartiment derrière le siège arrière. Contrairement à la plupart hauts cabriolet qui exposent l'intérieur de la doublure du toit lorsque le toit est rétracté, Porsche Z-configuration maintient l'intérieur de la toiture protégés en tout temps, prend moins de place quand le toit si rangé, et offre une meilleure protection pour le chauffage vitre arrière lorsque le toit est abaissé.

Le cabriolet est faite d'un tissu de haute qualité, avec une matière plastique spéciale entre les couches extérieures et intérieures fournir supérieure d'isolation acoustique et protection contre la chaleur.
Porsche 911 Carrera 4S Cabriolet (2004)


Un châssis en aluminium léger mais stable permet de garder la structure stable et résistante à la montgolfière, même à des vitesses très élevées, et applique une tension à la section de la toiture, entre le pare-brise et la première tranche. Le sommet a été testé dans une soufflerie à des vitesses de près de 210 mph (338 km / h) sans problèmes.

Le toit est entièrement automatique, géré par un système hydraulique et des moteurs électriques qui bloquent le support de toit avant au cadre pare-brise. Un micro-ordinateur cerveaux à la fluidité de toutes les fonctions s'ouvre et se ferme le haut en 20 secondes.

Déflecteur de vent, hardtop sont standard sur Cabriolet

Tous les 2004 Porsche 911 C4S Cabriolets viennent à la fois un déflecteur d'air standard et un top en aluminium dur. Le déflecteur de vent, composé de deux cadres couverts par un tissu net, s'étend sur la zone située entre les sièges avant et le couvercle de sécurité supplémentaire bar et assure une expérience de conduite sans courant d'air lorsque le toit est abaissé. Le déflecteur d'air peut être installé ou retiré en quelques secondes et peut être stocké dans le coffre avant.

Le top en aluminium dur est constitué de deux coques rivetées et comprend une tablette qui permet de renforcer sa structure. Le hard top a une vitre arrière chauffante, mais ne pèse que £ 71 (32 kg), ce qui rend facile pour un conducteur et le passager d'installer quand ils veulent la sécurité d'un toit rigide sur leurs têtes.

Turbo position et la dynamique renforcée

Bien que puisant sa force du même moteur à aspiration normale que la 911 Carrera Coupé, Cabriolet, Targa et Carrera 4 Cabriolet, de 2004 Porsche 911 Carrera 4S Coupé et cabriolet partagent la même structure, tous les châssis roues motrices et le contenu mis à jour avec la Porsche 911 Turbo et Turbo Cabriolet.

Comme la Porsche 911 Turbo, la Porsche 911 Carrera 4S est de 2,3 pouces (60 mm) plus large à l'arrière par rapport à des modèles Porsche Carrera 911. Les ailes élargies accueillir massive pneus arrière 295/30R-18 sur des jantes Turbo de style, et ces roues fournissent un bon aperçu des étriers de frein peints en rouge, que la Carrera 4S partage aussi avec la 911 Turbo.

Comme sur la Turbo, trois grandes grilles d'foncé finition dominer le fascia inférieur avant. En option des phares bi-xénon utilisation de lampes de décharge à haute intensité de gaz à la fois pour les basses et hautes poutres.

Au lieu de la Turbo aileron arrière fixe, la Carrera 4S se réserve le spoiler arrière déploiement automatique de la 911 Carrera Coupé et Cabriolet. Le spoiler déploie lorsque la voiture atteint 75 mph (121 km / h) et se rétracte à 50 mph (80 km / h). Comme un exemple de Porsche attention aux détails, la section centrale légèrement surélevée de l'aileron arrière aérodynamique permet de compenser pour le poids différent de ce modèle et la répartition du poids par rapport à la Turbo.

La Carrera 4S n'a pas besoin de spoiler avant plus large pour les lèvres ou les conduits d'admission côté utilisé pour aider à aspirer de l'air pour les échangeurs de la Turbo. Il dispose également d'un unique, renforcé de verre couvercle en plastique pont arrière qui dispose d'une bande réfléchissante entre les feux arrière.

Toutes les roues motrices et PSM standard

Pesant à peine 120 livres (54 kg), l'ensemble du système de traction intégrale que la Porsche 911 Carrera 4S Coupé Cabriolet et de partager avec la 911 Turbo est l'un des plus légers tels systèmes dans l'industrie automobile. Ce système éprouvé est basé sur une visqueux embrayage multidisque situé directement derrière le différentiel avant. Le système dirige le couple aux roues avant à un rythme qui varie de cinq à 40 pour cent, en fonction de l'adhérence disponible et la puissance appliquée. L'unité visqueux compense pour différentes vitesses des roues dans les virages. La 911 Turbo présente une traction exceptionnelle sur toutes les surfaces.

Toutes roues motrices, le système Porsche Stability Management (PSM), et des roues standard de 18 pouces se combinent pour faire de la Porsche 911 Carrera 4S de modèles parmi les meilleures Porsche de manutention jamais produit. En plus de son propre réglage amortisseur de choc spécifique, la Carrera 4S part la suspension 911 Turbo, y compris le moteur monte et plus le contrôle des armements arrière. La Porsche 911 Carrera 4S dispose également rotors de la 911 Turbo de freins de plus grand diamètre.

caractéristiques Turbo-style

La Porsche 911 Carrera 4S part le contenu de luxe forfaitaire supplémentaire de la 911 Turbo, y compris les sièges en cuir pleine à réglage électrique pour le conducteur et le passager (avec mémoire côté conducteur), programmable à distance d'entrée, et un système de sécurité avec alarme et antivol. Le conducteur peut commander la mémoire du siège et ouvrir le compartiment à bagages à distance. L'unité à distance reconnaît laquelle des quatre clés de la voiture est en cours d'utilisation et transmet les informations de position du siège conducteur et rétroviseurs extérieurs à l'unité de contrôle de la mémoire. En dehors de la fonction assurée par les quatre touches programmables, le conducteur peut sélectionner deux positions du siège d'autres via les boutons de mémoire pour la gauche du siège.

De nouvelles options et couleurs pour 2004

Nouveau pour 2004, la Carrera 4S offre quatre nouvelles options: un nouveau Aerokit, le Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) système, roues de 18 pouces SportTechno et 18-pouces Porsche 911 GT3 roues.

En 2004, Porsche 911 Carrera 4S est également disponible en deux nouvelles couleurs: Gris Atlas métalliques ou Carmon-Rouge. Comme avec le Turbo, la Carrera 4S offre un choix de peinture métallique, sans frais supplémentaires.

0 à 60 km / h en seulement 5,2 secondes

En 2004, Porsche 911 Carrera 4S Coupé et Cabriolet sont alimentés par Porsche de 3,6 litres, 315 chevaux (SAE), opposés horizontalement six cylindres «boxer» moteur. Ce moteur propulse le coupé à partir d'un départ arrêté à 62 mph (100 km / h) en seulement 5,2 secondes lorsqu'il est équipé de la transmission manuelle à six vitesses de série. L'légèrement plus lourd Cabriolet besoins seulement 5,3 secondes pour terminer le même exploit. Les temps d'accélération sont un peu plus lente pour les voitures équipées de Porsche en option Tiptronic S transmission automatique à cinq vitesses.

Ce moteur utilise Porsche brevetés VarioCam Plus la technologie et Motronic ME de gestion du moteur 7,8 contrôles pour fournir la puissance et l'efficacité. Le moteur à refroidissement liquide est une puissance nominale 315 (SAE) à 6800 tr / min et 273 lb-pi à de couple à 4250 tr / min. Une résonance gonflables système d'admission permet au moteur de fournir 214 lb-pi de couple à aussi peu que 2000 tr / min et 236 lb-pi au moins de 2.500 à 7.000 tr / min, avec un couple de milieu de gamme "plateau" d'au moins 265 lb-pi de 3,800-6,000 rpm.

Puissant, mais aussi efficaces

La Porsche 911 Carrera 4S Coupé et Cabriolet peut atteindre une vitesse maximale sur piste d'essai de 174 mph (280 km / h), mais lorsqu'il est exécuté par la transmission manuelle à six vitesses, le moteur de leur faible consommation de carburant sont évalués à 17 mpg ville (14 litres/100 miles) et 24 mpg autoroute (9,4 l/100km). L'économie d'essence sont légèrement dencreased lorsque la Porsche 911 Carrera 4S est équipé de la transmission à cinq vitesses Tiptronic S automatique.

architecture à moteur arrière a fier héritage

La Porsche 911 Carrera 4S offre 2 +2 places et Porsche architecture classique de véhicule à moteur arrière, dont le professeur Ferdinand Porsche défendu quand il a créé la Volkswagen d'origine. Dr. Ferdinand "Ferry" Porsche, professeur Porsche, le fils, l'amélioration de cette plate-forme de base quand il a créé la 356, qui était propulsé par un moteur refroidi par air à quatre cylindres. Cette voiture révolutionnaire a été le fondement de la société de voitures de sport Porsche que nous connaissons aujourd'hui.

En 1964, Porsche 911 Carrera introduit le premier six cylindres de la société "boxer" du moteur, une unité de 2-litres qui produit 148 chevaux et 129 lb-pi de couple.

VarioCam Plus améliore les performances du moteur

En 1999, Porsche a présenté sa nouvelle famille de six-cylindres, cylindres opposés à plat "boxer" moteurs. Depuis lors, les moteurs utilisés dans les modèles 911 Carrera ont été équipés d'un nouveau vilebrequin, pistons et bielles, et le déplacement a été augmentée à 3,6 litres. la Porsche brevetée VarioCam Plus calage des soupapes d'admission et système de levage en outre d'améliorer ses résultats. Brevetés doublures LOKASIL cylindre haute teneur en silicium aider à réduire le frottement et l'usure à un niveau tel que Porsche recommande un mile de 15.000 (24.000 km) intervalle de vidange d'huile et un intervalle de 30 000-mile (48.000 km) changement de filtre.

La dernière version du système VarioCam Plus ajuste la position d'arbre à cames pour fournir réglable en continu calage des soupapes d'admission et intègre également deux profils d'arbre à cames et poussoirs deux ensembles de faire varier à la fois de levée de soupapes d'admission et la durée. Ce système permet de "lisser" et lisser la courbe de couple, tout en aidant à réduire les émissions.

Motronic ME 7.8 conserve tout fonctionne efficacement

Motronic ME de gestion du moteur 7,8 contrôles calculer instantanément l'offre précise de carburant nécessaire à partir du réservoir. Autrefois, le carburant ne sont pas nécessaires par les injecteurs - mais chauffé par le moteur - est retourné au réservoir de carburant. Cette dernière "sans retour" système réduit les émissions d'hydrocarbures provenant du carburant prématurément chauffée. En outre, injection séquentielle multipoint de carburant caractéristiques distinctes commande de mélange de carburant pour chaque rangée de cylindres, et une bobine d'allumage sur le système plug-fournit une réponse rapide et un fonctionnement fiable.

Le module de commande 7,8 ME moteur intègre l'E-gaz électronique de l'accélérateur. En lieu et place d'une installation du câble d'accélérateur traditionnels, E-Gas transmet électroniquement la position des pédales à l'unité de contrôle moteur.

silencieux à faible contre-pression émettent un son puissant grâce à tuyaux d'échappement de la Porsche 911 Carrera 4S est.

Choix de la boîte manuelle six vitesses ou transmission Tiptronic S

Porsche propose un choix de deux transmissions pour la 911 Carrera 4S: une précision déplacement manuelle à six vitesses et en option la transmission Tiptronic S automatique à cinq vitesses.

Le manuel a des composants de haute résistance d'alliage d'acier qui peut accepter le pouvoir de la Porsche 911 Carrera 4S moteur. La boîte de vitesses l'arbre de sortie tourne sur trois roulements, et non deux comme c'est la pratique de nombreux fabricants automobiles, et l'écart s'est renforcé engrenages coniques. Un volant bi-masse assure de faibles vibrations et un embrayage hydraulique donne des performances constantes.

La Porsche 911 Carrera 4S de modèles d'adopter la transmission Tiptronic S à partir de la 911 Turbo. Le convertisseur de couple à verrouillage et les programmes de transfert ont été spécialement conçus pour le moteur à aspiration naturelle.

En mode automatique, Tiptronic S utilise les points de passage infiniment variable pour répondre aux conditions de conduite et le style de conduite. En conduite tranquille, Tiptronic S rapports supérieurs tôt pour donner un roulement silencieux et le meilleur rendement énergétique. Avec une manipulation plus rapide de la pédale d'accélérateur, la transmission répond en augmentant les points de changement de tenir chaque engin plus de réponse nette et la puissance.

La transmission Tiptronic S puise parmi plus de 250 cartes différentes se relaient pour assurer une performance optimale en tout temps. Même en mode automatique, l'ordinateur contrôlé par la boîte Tiptronic S réagit comme un pilote de travail d'une transmission manuelle, rétrograder ou de tenir des vitesses inférieures dans les virages et la conduite sur les collines. Tiptronic S permet au conducteur de sélectionner le mode manuel en appuyant sur un bouton haut ou rétrograder, même avec le levier de changement dans la position «D».

suspension léger améliore la maniabilité

La suspension indépendante aux quatre roues en vertu de la Porsche 911 Carrera 4S dispose d'un design Porsche optimisé MacPherson-mât à l'avant et une configuration multibras à l'arrière, chacun utilisant des composants en aluminium pour réduire le poids non suspendu. barres stabilisatrices avant et arrière et amortisseurs à gaz chargés de fournir flatter les virages.

puissance dans un rack standard et pignon de direction donne un rapide 2,98 tours de butée à butée et un virage serré 34,8 pi. (10,6 mètres) de braquage.

Une "décalées" roue / pneu large (roues plus larges et plus large, les pneus à faible profil à l'arrière) contribue à la manipulation neutre. En 2004, Porsche 911 Carrera 4S est livré avec des jantes de 18 pouces en alliage d'aluminium moulé sous pression avec un design à rayons creux. La mesure roues 8 x 18 pouces à l'avant et 225/40 ZR 18 mener des pneus, et 11 x 18 pouces à l'arrière avec pneus 295/30 aspect.

Freins sur la base de Porsche expérience du sport automobile

La Porsche 911 Carrera 4S utilise les quatre freins à disque ventilé provenant de la voiture de course Porsche GT1 et partagé avec la 911 Turbo. D'une seule pièce ("monobloc"), étriers de freins à quatre pistons de réduire le poids non suspendu et améliorer la dissipation de la chaleur.

L'avant et l'arrière des disques mesure 13 pouces de diamètre (330 mm), mais diffèrent par l'épaisseur - 1,34 pouces (34 mm) à l'avant et 1,1-pouces (28 mm) à l'arrière. Les disques perforés dissiper la chaleur pour maintenir les performances de freinage et de frein se sentir même dans l'usage dur. En comparaison, les disques de frein sur la norme 911 Carrera mesure 12,5 pouces de diamètre et de 1,1-pouces d'épaisseur (318 mm x 28 mm) à l'avant et 11,8 pouces de diamètre et 0,95 pouces d'épaisseur (299 mm x 24 mm) à l'arrière .

En option le système de freinage en céramique

La Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) disques sont une option sur la Carrera 4S 2004 911. Les disques en céramique composite pèsent 50 pour cent de moins que les disques de frein en métal comparables, ce qui réduit le poids non suspendu par une importante 36,6 lbs. (16,6 kg) et réponse de la suspension améliorer.

En conjonction avec un nouveau type de garniture de frein, ces disques de frein en céramique immédiatement mettre en place de friction très élevé et constant pendant toute la décélération.

Peinte en jaune étriers de frein pointe hors la présence du système PCCB. Le système PCCB fournit les performances de freinage optimal même dans des conditions extrêmes, sur route sèche ou humide. Une surface du disque extrêmement dur et de l'immunité de la corrosion du sel donne les disques PCCB une longue durée de vie.

Porsche Stability Management est un équipement standard

Porsche Stability Management System (PSM) utilise des données provenant de plusieurs entrées de capteur pour détecter une perte d'adhérence à l'avant ou l'arrière et réduit l'instabilité en appliquant de freinage à chaque roue et, si nécessaire, modifier la puissance du moteur. Sur les routes glissantes, PSM peut aider à garder la Carrera 4S va dans le sens le pilote dirige. Le système PSM fonctionne si rapidement que la plupart des conducteurs ne sera probablement pas sentir qu'il y apporter des corrections. Le conducteur peut dégager PSM avec un commutateur de tableau de bord. Toutefois, en matière de sécurité, PSM s'engager au titre de freinage, puis se désengager lorsque le conducteur lève le frein.

Bien que le système fournit une aide comportement dynamique, Porsche met en garde les pilotes qui PSM ne peut pas contrer les lois de la physique.

Coffre-fort par la conception

Un niveau élevé de protection des occupants est livré avec le potentiel de performance élevé de tous les modèles 911 Carrera. Une structure brevetée de déformation du corps zone protège un habitacle renforcé. Compléter les ceintures de sécurité trois points à enrouleur, les modèles 911 Carrera ont prétensionneurs de ceintures et limiteurs de charge. Tous les nouveaux modèles de Porsche comprennent deux coussins gonflables avant, plus la Porsche Side Impact Protection System qui comprend le renforcement de porte de bore-poutres en acier, pour absorber l'énergie des panneaux de porte et de porte-coussins gonflables latéraux montés. Les sacs de 30 litres capacité du côté de fournir une protection supplémentaire pour la poitrine, la tête et du bassin.

système Front siège d'enfant disponible dans toutes les 911

À la demande d'un client, un concessionnaire américain a autorisé Porsche pouvez installer un système qui désactive l'airbag passager quand un siège de sécurité enfants approuvés par Porsche est utilisé. Le système dispose d'un croisillon avec fermoir de la courroie en face du siège du passager. Flambement le siège enfant spécial dans cette orthèse désactive le coussin gonflable. Pour activer le système, le concessionnaire doit également reprogrammer le module de commande de l'airbag.

aide au stationnement en option

aide au stationnement en option avec des capteurs intégrés dans le pare-chocs avant et arrière peuvent aider à empêcher le stationnement aile manoeuvre-cintreuses, en émettant un signal sonore que la voiture se rapproche d'un obstacle.

Communiquer à la vitesse de la lumière

Porsche Communication Management System (PCM) est une option qui comprend tuners, un lecteur CD, système de navigation et ordinateur de voyage, tous liés par Media Oriented Systems Transport-(MOST) de bus de données numériques. Le système le plus intègre des conducteurs de lumière-ondes qui échangent des données entre les composants individuels, sans perte de qualité et à des vitesses ultra-haute.

PCM comprend un 5,8-pouces (147 mm) écran couleur avec son format 16:9 et d'un clavier 12-position pour entrer facilement et efficacement les fréquences radio. Le système assure une excellente qualité audio. Le module de navigation fournit des fonctionnalités telles que carrefour zoom-in, la navigation dynamique pour éviter la congestion, défilement de la carte afin que vous puissiez voir au-delà de votre position actuelle, la planification en tournée avec la capacité de mémoriser jusqu'à huit destinations dans une rangée, et un CD- système ROM qui peuvent être utilisés pour le système de navigation ou des CD de musique.

Confort et commodité

En 2004, Porsche 911 Carrera panneau instrument 4S comprend un ordinateur de bord standard qui transmet des informations sur un écran LCD dans le tiers inférieur du tachymètre. En plus des informations sur la consommation de carburant et de driving range, l'ordinateur peut afficher le niveau d'huile moteur, la température extérieure et 35 messages d'alerte différents en texte brut.

Un volant sport à trois branches est standard. Le système d'entrée télécommandes fonction mémoire du siège lorsque les sièges de puissance en option sont commandés. La distance détermine laquelle des quatre clés de la voiture est en cours d'utilisation et transmet les informations de position du siège conducteur et rétroviseurs extérieurs à l'unité de contrôle de la mémoire. En dehors de la fonction assurée par les quatre touches programmables, le conducteur peut sélectionner deux positions du siège par l'intermédiaire d'autres boutons à la gauche du siège.

La Porsche 911 Carrera 4S a une boîte à gants verrouillable et un porte-gobelet double intégré au centre du tableau de bord.

Facultatif système audio Bose

L'option système sonore Bose combine automobile stéréo symétrique, une scène sonore panoramique, des basses profondes et réponse en fréquence linéaire pour produire la reproduction de la musique vivante, même dans l'environnement difficile d'un intérieur de voiture. amplificateurs numériques offrent un son propre et incolore à tout niveau d'écoute. Dans la Carrera 4S, les 12 haut-parleurs de pointe (11 dans le Cabriolet), y compris un caisson de basses, s'intégrant bien à des garnitures de cabine, l'élevage et l'élargissement de la scène sonore et d'assurer stéréo symétrique.

Luxueusement équipées

caractéristiques de luxe standard incluent:
Système audio numérique Bose avec radio numérique
Système antivol avec immobilisateur de moteur et d'alarme
Climatisation automatique avec de la poussière et à pollen et activé filtres à odeur de charbon de bois
Rétroviseurs latéraux électriques
buses lave-glace chauffants
Cuir-Volant télescopique
Ordinateur de bord
La pleine puissance réglable pleine sièges avant en cuir
Toit ouvrant électrique
Vitres électriques avec une touche haut / bas
Système de verrouillage à distance

Une LED permet une illumination douce de l'habitacle et la console centrale. Une LED sur la porte côté conducteur poignée illumine la serrure de contact et interrupteur de lumière, et une LED illumine chaque loquet de la porte.

2004 Porsche 911 Carrera 4S Coupe










La Porsche 911 Carrera 4S a été la voiture de choix pour le pilote amateur qui apprécie les performances fournies par Porsche 315 chevaux (SAE), à aspiration normale six cylindres «boxer» du moteur, mais souhaite que le look and feel de l'augmentation de la performance Porsche 911 Turbo.

Pour 2004, la Porsche 911 Carrera 4S Cabriolet prend sa place aux côtés du célèbre Porsche 911 Carrera 4S Coupé dans la gamme Porsche.

Porsche estime formulaire doit avoir une fonction, et avec sa position plus large et les capacités ajoutée qui viennent avec la traction intégrale, le "look and feel» de la Carrera 4S fournir des améliorations très réelle dynamique.

top Cabriolet monte ou descend en 20 secondes

En 2004, Porsche 911 Carrera 4S Cabriolet est livré avec un haut entièrement automatique en trois parties qui s'ouvre dans un Z-configuration et se replie dans un compartiment derrière le siège arrière. Contrairement à la plupart hauts cabriolet qui exposent l'intérieur de la doublure du toit lorsque le toit est rétracté, Porsche Z-configuration maintient l'intérieur de la toiture protégés en tout temps, prend moins de place quand le toit si rangé, et offre une meilleure protection pour le chauffage vitre arrière lorsque le toit est abaissé.

Le cabriolet est faite d'un tissu de haute qualité, avec une matière plastique spéciale entre les couches extérieures et intérieures fournir supérieure d'isolation acoustique et protection contre la chaleur.
Porsche 911 Carrera 4S Coupé (2004)


Un châssis en aluminium léger mais stable permet de garder la structure stable et résistante à la montgolfière, même à des vitesses très élevées, et applique une tension à la section de la toiture, entre le pare-brise et la première tranche. Le sommet a été testé dans une soufflerie à des vitesses de près de 210 mph (338 km / h) sans problèmes.

Le toit est entièrement automatique, géré par un système hydraulique et des moteurs électriques qui bloquent le support de toit avant au cadre pare-brise. Un micro-ordinateur cerveaux à la fluidité de toutes les fonctions s'ouvre et se ferme le haut en 20 secondes.

Déflecteur de vent, hardtop sont standard sur Cabriolet

Tous les 2004 Porsche 911 C4S Cabriolets viennent à la fois un déflecteur d'air standard et un top en aluminium dur. Le déflecteur de vent, composé de deux cadres couverts par un tissu net, s'étend sur la zone située entre les sièges avant et le couvercle de sécurité supplémentaire bar et assure une expérience de conduite sans courant d'air lorsque le toit est abaissé. Le déflecteur d'air peut être installé ou retiré en quelques secondes et peut être stocké dans le coffre avant.

Le top en aluminium dur est constitué de deux coques rivetées et comprend une tablette qui permet de renforcer sa structure. Le hard top a une vitre arrière chauffante, mais ne pèse que £ 71 (32 kg), ce qui rend facile pour un conducteur et le passager d'installer quand ils veulent la sécurité d'un toit rigide sur leurs têtes.

Turbo position et la dynamique renforcée

Bien que puisant sa force du même moteur à aspiration normale que la 911 Carrera Coupé, Cabriolet, Targa et Carrera 4 Cabriolet, de 2004 Porsche 911 Carrera 4S Coupé et cabriolet partagent la même structure, tous les châssis roues motrices et le contenu mis à jour avec la Porsche 911 Turbo et Turbo Cabriolet.

Comme la Porsche 911 Turbo, la Porsche 911 Carrera 4S est de 2,3 pouces (60 mm) plus large à l'arrière par rapport à des modèles Porsche Carrera 911. Les ailes élargies accueillir massive pneus arrière 295/30R-18 sur des jantes Turbo de style, et ces roues fournissent un bon aperçu des étriers de frein peints en rouge, que la Carrera 4S partage aussi avec la 911 Turbo.

Comme sur la Turbo, trois grandes grilles d'foncé finition dominer le fascia inférieur avant. En option des phares bi-xénon utilisation de lampes de décharge à haute intensité de gaz à la fois pour les basses et hautes poutres.

Au lieu de la Turbo aileron arrière fixe, la Carrera 4S se réserve le spoiler arrière déploiement automatique de la 911 Carrera Coupé et Cabriolet. Le spoiler déploie lorsque la voiture atteint 75 mph (121 km / h) et se rétracte à 50 mph (80 km / h). Comme un exemple de Porsche attention aux détails, la section centrale légèrement surélevée de l'aileron arrière aérodynamique permet de compenser pour le poids différent de ce modèle et la répartition du poids par rapport à la Turbo.

La Carrera 4S n'a pas besoin de spoiler avant plus large pour les lèvres ou les conduits d'admission côté utilisé pour aider à aspirer de l'air pour les échangeurs de la Turbo. Il dispose également d'un unique, renforcé de verre couvercle en plastique pont arrière qui dispose d'une bande réfléchissante entre les feux arrière.

Toutes les roues motrices et PSM standard

Pesant à peine 120 livres (54 kg), l'ensemble du système de traction intégrale que la Porsche 911 Carrera 4S Coupé Cabriolet et de partager avec la 911 Turbo est l'un des plus légers tels systèmes dans l'industrie automobile. Ce système éprouvé est basé sur une visqueux embrayage multidisque situé directement derrière le différentiel avant. Le système dirige le couple aux roues avant à un rythme qui varie de cinq à 40 pour cent, en fonction de l'adhérence disponible et la puissance appliquée. L'unité visqueux compense pour différentes vitesses des roues dans les virages. La 911 Turbo présente une traction exceptionnelle sur toutes les surfaces.

Toutes roues motrices, le système Porsche Stability Management (PSM), et des roues standard de 18 pouces se combinent pour faire de la Porsche 911 Carrera 4S de modèles parmi les meilleures Porsche de manutention jamais produit. En plus de son propre réglage amortisseur de choc spécifique, la Carrera 4S part la suspension 911 Turbo, y compris le moteur monte et plus le contrôle des armements arrière. La Porsche 911 Carrera 4S dispose également rotors de la 911 Turbo de freins de plus grand diamètre.

caractéristiques Turbo-style

La Porsche 911 Carrera 4S part le contenu de luxe forfaitaire supplémentaire de la 911 Turbo, y compris les sièges en cuir pleine à réglage électrique pour le conducteur et le passager (avec mémoire côté conducteur), programmable à distance d'entrée, et un système de sécurité avec alarme et antivol. Le conducteur peut commander la mémoire du siège et ouvrir le compartiment à bagages à distance. L'unité à distance reconnaît laquelle des quatre clés de la voiture est en cours d'utilisation et transmet les informations de position du siège conducteur et rétroviseurs extérieurs à l'unité de contrôle de la mémoire. En dehors de la fonction assurée par les quatre touches programmables, le conducteur peut sélectionner deux positions du siège d'autres via les boutons de mémoire pour la gauche du siège.

De nouvelles options et couleurs pour 2004

Nouveau pour 2004, la Carrera 4S offre quatre nouvelles options: un nouveau Aerokit, le Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) système, roues de 18 pouces SportTechno et 18-pouces Porsche 911 GT3 roues.

En 2004, Porsche 911 Carrera 4S est également disponible en deux nouvelles couleurs: Gris Atlas métalliques ou Carmon-Rouge. Comme avec le Turbo, la Carrera 4S offre un choix de peinture métallique, sans frais supplémentaires.

0 à 60 km / h en seulement 5,2 secondes

En 2004, Porsche 911 Carrera 4S Coupé et Cabriolet sont alimentés par Porsche de 3,6 litres, 315 chevaux (SAE), opposés horizontalement six cylindres «boxer» moteur. Ce moteur propulse le coupé à partir d'un départ arrêté à 62 mph (100 km / h) en seulement 5,2 secondes lorsqu'il est équipé de la transmission manuelle à six vitesses de série. L'légèrement plus lourd Cabriolet besoins seulement 5,3 secondes pour terminer le même exploit. Les temps d'accélération sont un peu plus lente pour les voitures équipées de Porsche en option Tiptronic S transmission automatique à cinq vitesses.

Ce moteur utilise Porsche brevetés VarioCam Plus la technologie et Motronic ME de gestion du moteur 7,8 contrôles pour fournir la puissance et l'efficacité. Le moteur à refroidissement liquide est une puissance nominale 315 (SAE) à 6800 tr / min et 273 lb-pi à de couple à 4250 tr / min. Une résonance gonflables système d'admission permet au moteur de fournir 214 lb-pi de couple à aussi peu que 2000 tr / min et 236 lb-pi au moins de 2.500 à 7.000 tr / min, avec un couple de milieu de gamme "plateau" d'au moins 265 lb-pi de 3,800-6,000 rpm.

Puissant, mais aussi efficaces

La Porsche 911 Carrera 4S Coupé et Cabriolet peut atteindre une vitesse maximale sur piste d'essai de 174 mph (280 km / h), mais lorsqu'il est exécuté par la transmission manuelle à six vitesses, le moteur de leur faible consommation de carburant sont évalués à 17 mpg ville (14 litres/100 miles) et 24 mpg autoroute (9,4 l/100km). L'économie d'essence sont légèrement dencreased lorsque la Porsche 911 Carrera 4S est équipé de la transmission à cinq vitesses Tiptronic S automatique.

architecture à moteur arrière a fier héritage

La Porsche 911 Carrera 4S offre 2 +2 places et Porsche architecture classique de véhicule à moteur arrière, dont le professeur Ferdinand Porsche défendu quand il a créé la Volkswagen d'origine. Dr. Ferdinand "Ferry" Porsche, professeur Porsche, le fils, l'amélioration de cette plate-forme de base quand il a créé la 356, qui était propulsé par un moteur refroidi par air à quatre cylindres. Cette voiture révolutionnaire a été le fondement de la société de voitures de sport Porsche que nous connaissons aujourd'hui.

En 1964, Porsche 911 Carrera introduit le premier six cylindres de la société "boxer" du moteur, une unité de 2-litres qui produit 148 chevaux et 129 lb-pi de couple.

VarioCam Plus améliore les performances du moteur

En 1999, Porsche a présenté sa nouvelle famille de six-cylindres, cylindres opposés à plat "boxer" moteurs. Depuis lors, les moteurs utilisés dans les modèles 911 Carrera ont été équipés d'un nouveau vilebrequin, pistons et bielles, et le déplacement a été augmentée à 3,6 litres. la Porsche brevetée VarioCam Plus calage des soupapes d'admission et système de levage en outre d'améliorer ses résultats. Brevetés doublures LOKASIL cylindre haute teneur en silicium aider à réduire le frottement et l'usure à un niveau tel que Porsche recommande un mile de 15.000 (24.000 km) intervalle de vidange d'huile et un intervalle de 30 000-mile (48.000 km) changement de filtre.

La dernière version du système VarioCam Plus ajuste la position d'arbre à cames pour fournir réglable en continu calage des soupapes d'admission et intègre également deux profils d'arbre à cames et poussoirs deux ensembles de faire varier à la fois de levée de soupapes d'admission et la durée. Ce système permet de "lisser" et lisser la courbe de couple, tout en aidant à réduire les émissions.

Motronic ME 7.8 conserve tout fonctionne efficacement

Motronic ME de gestion du moteur 7,8 contrôles calculer instantanément l'offre précise de carburant nécessaire à partir du réservoir. Autrefois, le carburant ne sont pas nécessaires par les injecteurs - mais chauffé par le moteur - est retourné au réservoir de carburant. Cette dernière "sans retour" système réduit les émissions d'hydrocarbures provenant du carburant prématurément chauffée. En outre, injection séquentielle multipoint de carburant caractéristiques distinctes commande de mélange de carburant pour chaque rangée de cylindres, et une bobine d'allumage sur le système plug-fournit une réponse rapide et un fonctionnement fiable.

Le module de commande 7,8 ME moteur intègre l'E-gaz électronique de l'accélérateur. En lieu et place d'une installation du câble d'accélérateur traditionnels, E-Gas transmet électroniquement la position des pédales à l'unité de contrôle moteur.

silencieux à faible contre-pression émettent un son puissant grâce à tuyaux d'échappement de la Porsche 911 Carrera 4S est.

Choix de la boîte manuelle six vitesses ou transmission Tiptronic S

Porsche propose un choix de deux transmissions pour la 911 Carrera 4S: une précision déplacement manuelle à six vitesses et en option la transmission Tiptronic S automatique à cinq vitesses.

Le manuel a des composants de haute résistance d'alliage d'acier qui peut accepter le pouvoir de la Porsche 911 Carrera 4S moteur. La boîte de vitesses l'arbre de sortie tourne sur trois roulements, et non deux comme c'est la pratique de nombreux fabricants automobiles, et l'écart s'est renforcé engrenages coniques. Un volant bi-masse assure de faibles vibrations et un embrayage hydraulique donne des performances constantes.

La Porsche 911 Carrera 4S de modèles d'adopter la transmission Tiptronic S à partir de la 911 Turbo. Le convertisseur de couple à verrouillage et les programmes de transfert ont été spécialement conçus pour le moteur à aspiration naturelle.

En mode automatique, Tiptronic S utilise les points de passage infiniment variable pour répondre aux conditions de conduite et le style de conduite. En conduite tranquille, Tiptronic S rapports supérieurs tôt pour donner un roulement silencieux et le meilleur rendement énergétique. Avec une manipulation plus rapide de la pédale d'accélérateur, la transmission répond en augmentant les points de changement de tenir chaque engin plus de réponse nette et la puissance.

La transmission Tiptronic S puise parmi plus de 250 cartes différentes se relaient pour assurer une performance optimale en tout temps. Même en mode automatique, l'ordinateur contrôlé par la boîte Tiptronic S réagit comme un pilote de travail d'une transmission manuelle, rétrograder ou de tenir des vitesses inférieures dans les virages et la conduite sur les collines. Tiptronic S permet au conducteur de sélectionner le mode manuel en appuyant sur un bouton haut ou rétrograder, même avec le levier de changement dans la position «D».

suspension léger améliore la maniabilité

La suspension indépendante aux quatre roues en vertu de la Porsche 911 Carrera 4S dispose d'un design Porsche optimisé MacPherson-mât à l'avant et une configuration multibras à l'arrière, chacun utilisant des composants en aluminium pour réduire le poids non suspendu. barres stabilisatrices avant et arrière et amortisseurs à gaz chargés de fournir flatter les virages.

puissance dans un rack standard et pignon de direction donne un rapide 2,98 tours de butée à butée et un virage serré 34,8 pi. (10,6 mètres) de braquage.

Une "décalées" roue / pneu large (roues plus larges et plus large, les pneus à faible profil à l'arrière) contribue à la manipulation neutre. En 2004, Porsche 911 Carrera 4S est livré avec des jantes de 18 pouces en alliage d'aluminium moulé sous pression avec un design à rayons creux. La mesure roues 8 x 18 pouces à l'avant et 225/40 ZR 18 mener des pneus, et 11 x 18 pouces à l'arrière avec pneus 295/30 aspect.

Freins sur la base de Porsche expérience du sport automobile

La Porsche 911 Carrera 4S utilise les quatre freins à disque ventilé provenant de la voiture de course Porsche GT1 et partagé avec la 911 Turbo. D'une seule pièce ("monobloc"), étriers de freins à quatre pistons de réduire le poids non suspendu et améliorer la dissipation de la chaleur.

L'avant et l'arrière des disques mesure 13 pouces de diamètre (330 mm), mais diffèrent par l'épaisseur - 1,34 pouces (34 mm) à l'avant et 1,1-pouces (28 mm) à l'arrière. Les disques perforés dissiper la chaleur pour maintenir les performances de freinage et de frein se sentir même dans l'usage dur. En comparaison, les disques de frein sur la norme 911 Carrera mesure 12,5 pouces de diamètre et de 1,1-pouces d'épaisseur (318 mm x 28 mm) à l'avant et 11,8 pouces de diamètre et 0,95 pouces d'épaisseur (299 mm x 24 mm) à l'arrière .

En option le système de freinage en céramique

La Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) disques sont une option sur la Carrera 4S 2004 911. Les disques en céramique composite pèsent 50 pour cent de moins que les disques de frein en métal comparables, ce qui réduit le poids non suspendu par une importante 36,6 lbs. (16,6 kg) et réponse de la suspension améliorer.

En conjonction avec un nouveau type de garniture de frein, ces disques de frein en céramique immédiatement mettre en place de friction très élevé et constant pendant toute la décélération.

Peinte en jaune étriers de frein pointe hors la présence du système PCCB. Le système PCCB fournit les performances de freinage optimal même dans des conditions extrêmes, sur route sèche ou humide. Une surface du disque extrêmement dur et de l'immunité de la corrosion du sel donne les disques PCCB une longue durée de vie.

Porsche Stability Management est un équipement standard

Porsche Stability Management System (PSM) utilise des données provenant de plusieurs entrées de capteur pour détecter une perte d'adhérence à l'avant ou l'arrière et réduit l'instabilité en appliquant de freinage à chaque roue et, si nécessaire, modifier la puissance du moteur. Sur les routes glissantes, PSM peut aider à garder la Carrera 4S va dans le sens le pilote dirige. Le système PSM fonctionne si rapidement que la plupart des conducteurs ne sera probablement pas sentir qu'il y apporter des corrections. Le conducteur peut dégager PSM avec un commutateur de tableau de bord. Toutefois, en matière de sécurité, PSM s'engager au titre de freinage, puis se désengager lorsque le conducteur lève le frein.

Bien que le système fournit une aide comportement dynamique, Porsche met en garde les pilotes qui PSM ne peut pas contrer les lois de la physique.

Coffre-fort par la conception

Un niveau élevé de protection des occupants est livré avec le potentiel de performance élevé de tous les modèles 911 Carrera. Une structure brevetée de déformation du corps zone protège un habitacle renforcé. Compléter les ceintures de sécurité trois points à enrouleur, les modèles 911 Carrera ont prétensionneurs de ceintures et limiteurs de charge. Tous les nouveaux modèles de Porsche comprennent deux coussins gonflables avant, plus la Porsche Side Impact Protection System qui comprend le renforcement de porte de bore-poutres en acier, pour absorber l'énergie des panneaux de porte et de porte-coussins gonflables latéraux montés. Les sacs de 30 litres capacité du côté de fournir une protection supplémentaire pour la poitrine, la tête et du bassin.

système Front siège d'enfant disponible dans toutes les 911

À la demande d'un client, un concessionnaire américain a autorisé Porsche pouvez installer un système qui désactive l'airbag passager quand un siège de sécurité enfants approuvés par Porsche est utilisé. Le système dispose d'un croisillon avec fermoir de la courroie en face du siège du passager. Flambement le siège enfant spécial dans cette orthèse désactive le coussin gonflable. Pour activer le système, le concessionnaire doit également reprogrammer le module de commande de l'airbag.

aide au stationnement en option

aide au stationnement en option avec des capteurs intégrés dans le pare-chocs avant et arrière peuvent aider à empêcher le stationnement aile manoeuvre-cintreuses, en émettant un signal sonore que la voiture se rapproche d'un obstacle.

Communiquer à la vitesse de la lumière

Porsche Communication Management System (PCM) est une option qui comprend tuners, un lecteur CD, système de navigation et ordinateur de voyage, tous liés par Media Oriented Systems Transport-(MOST) de bus de données numériques. Le système le plus intègre des conducteurs de lumière-ondes qui échangent des données entre les composants individuels, sans perte de qualité et à des vitesses ultra-haute.

PCM comprend un 5,8-pouces (147 mm) écran couleur avec son format 16:9 et d'un clavier 12-position pour entrer facilement et efficacement les fréquences radio. Le système assure une excellente qualité audio. Le module de navigation fournit des fonctionnalités telles que carrefour zoom-in, la navigation dynamique pour éviter la congestion, défilement de la carte afin que vous puissiez voir au-delà de votre position actuelle, la planification en tournée avec la capacité de mémoriser jusqu'à huit destinations dans une rangée, et un CD- système ROM qui peuvent être utilisés pour le système de navigation ou des CD de musique.

Confort et commodité

En 2004, Porsche 911 Carrera panneau instrument 4S comprend un ordinateur de bord standard qui transmet des informations sur un écran LCD dans le tiers inférieur du tachymètre. En plus des informations sur la consommation de carburant et de driving range, l'ordinateur peut afficher le niveau d'huile moteur, la température extérieure et 35 messages d'alerte différents en texte brut.

Un volant sport à trois branches est standard. Le système d'entrée télécommandes fonction mémoire du siège lorsque les sièges de puissance en option sont commandés. La distance détermine laquelle des quatre clés de la voiture est en cours d'utilisation et transmet les informations de position du siège conducteur et rétroviseurs extérieurs à l'unité de contrôle de la mémoire. En dehors de la fonction assurée par les quatre touches programmables, le conducteur peut sélectionner deux positions du siège par l'intermédiaire d'autres boutons à la gauche du siège.

La Porsche 911 Carrera 4S a une boîte à gants verrouillable et un porte-gobelet double intégré au centre du tableau de bord.

Facultatif système audio Bose

L'option système sonore Bose combine automobile stéréo symétrique, une scène sonore panoramique, des basses profondes et réponse en fréquence linéaire pour produire la reproduction de la musique vivante, même dans l'environnement difficile d'un intérieur de voiture. amplificateurs numériques offrent un son propre et incolore à tout niveau d'écoute. Dans la Carrera 4S, les 12 haut-parleurs de pointe (11 dans le Cabriolet), y compris un caisson de basses, s'intégrant bien à des garnitures de cabine, l'élevage et l'élargissement de la scène sonore et d'assurer stéréo symétrique.

Luxueusement équipées

caractéristiques de luxe standard incluent:
Système audio numérique Bose avec radio numérique
Système antivol avec immobilisateur de moteur et d'alarme
Climatisation automatique avec de la poussière et à pollen et activé filtres à odeur de charbon de bois
Rétroviseurs latéraux électriques
buses lave-glace chauffants
Cuir-Volant télescopique
Ordinateur de bord
La pleine puissance réglable pleine sièges avant en cuir
Toit ouvrant électrique
Vitres électriques avec une touche haut / bas
Système de verrouillage à distance

Une LED permet une illumination douce de l'habitacle et la console centrale. Une LED sur la porte côté conducteur poignée illumine la serrure de contact et interrupteur de lumière, et une LED illumine chaque loquet de la porte.