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mercredi 11 avril 2012

Fiat s'associe à Sony Music pour la 500 C


Après Ford et Universal pour Ford Music sur la Ka et la Fiesta, voici un autre accord entre un contructeur et l'industrie du disque. Fiat et Sony Music Entertainment ont signé un accord de co-branding, en vigueur depuis le 1er avril et valable jusqu’au 31 décembre 2010. En vertu de cet accord, tout nouveau client d’une Fiat 500 cabriolet pourra télécharger 200 titres du catalogue Sony Music sur une plateforme de téléchargement personnalisée, accessible par un code secret communiqué au client par voie postale.

Cette plateforme, qui sera ouverte jusqu’au 30 juin 2011, offre toutes les fonctionnalités visant à faciliter son choix :
- Compatibilité avec les PC, Mac, I-Phone, I-Pod, téléphones avec baladeurs ou clé USB
- Moteur de recherche
- Possibilité d’écouter 30 s du morceau sélectionné avant enregistrement
- Affichage du crédit de titres pour chaque client
- Historique de téléchargement pour télécharger de nouveau un titre perdu.


Ce co-branding original est en adéquation avec l’image de la 500C et de sa clientèle, branchée et lifestyle.
Accéder au site : www.fiat500c.fr

GM lance également un système pour donner priorité au freinage



Les problèmes techniques de Toyota ont fait réfléchir. Après la marque japonaise, qui a annoncé la mise en place d'un système qui active les freins en cas d'emballement du moteur, c'est au tour de General Motors de proposer un tel service aux Etats-Unis. Le groupe annonce un programme de mise à jour qui va s'étaler jusqu'à 2012. Ce logiciel, qui a pour nom "pédale intelligente améliorée" (enhanced smart pedal) donne la priorité au freinage si les pédales d'accélérateur et de frein sont activées en même temps. Le système a pour nom "brake override" en anglais et réduit dans ce cas la puissance du moteur. La fonction supplémentaire que va mettre en place GM est une protection supplémentaire, de façon à mettre en confiance les automobilistes, plus réticents à l'idée de confier leur vie à des équipements gérés par électronique depuis la multiplication des rappels.

Baisse du prix d'O Car, le premier autoradio dédié à l'iPhone

Oxygen Audio annonce la baisse du prix d'O Car, la solution qui fait de votre iPhone un véritable autoradio embarqué. Le tarif de ce produit passe de 299 à 199 €. Un choix qui rend plus accessible ce kit, à installer au tableau de bord du véhicule. Que ce soit à travers l'application pour écouter la radio, l'accès aux vidéos de YouTube ou la musique stockée dans votre mobile, sans oublier bien sûr la fonction Bluetooth qui fait d'O Car un kit mains libres, votre iPhone devient dès lors un véritable kit "tout en un".

Voir la vidéo :

MP3, USB, Bluetooth et technologie hybride : les priorités de la génération Y

La génération Y attache plus d'importance à la technologie à bord qu'au statut social. On le savait déjà, mais une étude européenne de Frost & Sullivan le confirme, chiffres à l'appui.
Ainsi, on apprend que plus de 50 % de ces jeunes aimeraient avoir le contrôle par voix des informations sur la circulation et la météo, un téléphone mains-libres, de l’information sur l'efficacité énergétique et un lecteur MP3 dans leur voiture. Ils accordent moins d'intérêt à d'autres technologies telles que le diagnostic de santé du véhicule, les services offerts par GPS (pages jaunes, nouvelles locales) ou encore la possibilité d'avoir des news en temps réel, mais ne les rejettent pas pour autant, dès lors que ces fonctions sont assistées par de la synthèse vocale dans l'habitacle.
Dans le même temps, plus de la moitié des sondés se déclarent intéressés par la possibilité de personnaliser la couleur extérieure et intérieure, d'avoir à bord la climatisation, un lecteur ou une connexion MP3, ainsi que par la surveillance de la pression des pneus.
Plus volatile, la génération Y se dit plus ouverte à l'auto partage. Néanmoins, s'il faut considérer un achat, le choix se porte alors pour une voiture hybride rechargeable, de taille moyenne, avec des caractéristiques telles qu'un système compatible MP3 avec connexion USB.

La position de Renault sur l'hybride et le plug in (deuxième partie)

Après la présentation hier des projets de recherche de Renault dans l'électrique, publics mais peu médiatisés par la marque, j'en viens donc à la position sur le véhicule hybride. La question intrigue, car le constructeur ne communique que sur l'électrique pur. Pourtant, et la présentation qui a été faite à l'occasion d'un congrès sur le véhicule électrique et hybride (RHEVE 2011 à l'IFP Energies Nouvelles) en atteste, il y a bien des choses dans les tuyaux. Prenons l'exemple du Kangoo ZE avec prolongateur d'autonomie à l'hydrogène. Il y a apparemment plusieurs projets, dont un impliquant le français SymbioFcell (fournisseur de la pile à combustible) et le belge Solvay. En stockant 1 kg d'hydrogène à 350 bars, l'autonomie passe à 300 km. Un autre démonstrateur, avec Air Liquide et Intelligent Energy, est soutenu par le conseil général des Yvelines.



Ce n'est la première fois que Renault suit cette piste du prolongateur. Jusqu'en 2005, le constructeur français a vendu un Kangoo électrique avec range extender qui pouvait parcourir 160 km. Il faisait appel à un moteur de 500 cm3 d'origine Lombardini et développant 10 kW.



Une autre piste pour demain est le véhicule bi-mode. Ainsi, Renault est impliqué dans le projet VELROUE (Véhicule Utilitaire Léger hybride bi mode), labellisé par l’Ademe dans le cadre du Grenelle de l’Environnement et qui réunit plusieurs partenaires dont Michelin et l’IFP Energies Nouvelles. C'est encore une fois un Kangoo. Le démonstrateur fonctionne en deux modes :
- un mode électrique grâce à l’implantation de deux moteur-roues de technologie Michelin (Active Wheel) sur le train arrière qui, alimenté par un pack batterie, permet un déplacement en mode électrique en zone urbaine.
- un mode thermique optimisé pour sa consommation en usage extra-urbain et permettant de conserver l'autonomie d'un véhicule conventionnel, grâce à un moteur essence avec boîte automatique (ce dernier joue le rôle d'un range extender).


Ce n'est pas tout à fait de l'hybride, car il n’y a pas de lien énergétique entre le moteur thermique et le moteur électrique. Les deux modes pourront être opérants simultanément uniquement dans certains cas d’usages très spécifiques. A noter que le véhicule a du coup 4 roues motrices en mode électrique.


En fait, Renault a une vision bien particulière de hybride. Comme on l'a vu, il explore la piste du prolongateur d'autonomie sur de l'électrique pur. Mais, il n'exclut pas non plus l'hybride plug in avec une batterie pouvant apporter de 30 à 60 km d'autonomie en ville, en lien avec un moteur essence. L'objectif est de descendre à moins de 50 g de CO2 par km. A l'autre bout de la chaîne, le Stop and Start est arrivé sur la nouvelle génération de moteurs à essence et diesel Energy. Mais a priori, il n'y a toujours pas de "full hybrid" classique, essence ou diesel.

Brève : Une petite pique et un slip

Juste avant d'aller plonger dans mes rêves de 900 phoenix nouvelle génération...

Une petite pique pour l'AFP
Ceux qui me connaissent savent tout l'amour que j'ai mis à décrypter les horreurs journalistiques recopiées à foison, grâce au professionnalisme de l'AFP.

La dernière que vous avez lue dans la presse française, partout hier (grmbldj!) c'est le chiffre de la dette de Saab: "1,5 milliards d'euros".

Vous pourrez lire et vérifier les chiffres dans le rapport des administrateurs de Saab ici: il s'agit bien de 11,29 milliards de couronnes suédoises. Au cours de 1 EUR = 8.9155 SEK, cela fait très exactement 1,26 milliards d'euros. Les médias suédois ont arrondi à 1,5 milliards de dollars et l'AFP-Google traduction a traduit 1,5 milliards d'euros. Et voilà, on est pas à 300 millions d'euros prêt à l'AFP... Dommage pour tous ceux qui n'ont pas vérifié ni cité leur source (l'AFP)...
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Le rapport entre une 9000 et un slibard?
Pour la légèreté (ou la lourdeur comme on veut), une pub pour MIROSLAV, marque de sous-vêtements australienne (j'ai dû fouiller pour trouver l'origine de ce récent clip commercial).

Je ne sais pas si les amateurs de 9000 apprécieront, mais la symbolique ici est - je trouve - plutôt drôle et aussi très bête... ;)


Etrange destin pour cette Saab 9000, mais la preuve de la sécurité des slips Miroslav est censée être ici démontrée par le parallélisme des formes, enfin si je peux dire :) Bon allez, je sors...

Grand Rassemblement PORSCHE 993

Vous êtes propriétaire d'une Porsche 993 en Ile de France ? Vous souhaitez partager votre passion avec d'autres détenteurs de ce fabuleux dernier Flat 6 à moteur atmosphérique....alors complétez ce formulaire....




Edito : "Saab, cela ne finira jamais"

Edito
On a lu un peu partout sur les news auto en ligne la "nouvelle", à savoir que les actifs - estimés - sont insuffisants pour éponger le passif - estimés - de Saab. Faut-il faire l'étonné au stade où Saab en est?...

D'abord les administrateurs eux-même ont laissé penser que le prix de revente réel (au terme du processus de rachat) des actifs de Saab sera sans doute supérieur à l'évaluation comptable qu'ils en ont dressé. Les administrateurs judiciaires sont en effet tenus à des principes prudentiels qui sont particulièrement difficiles à mettre en oeuvre concernant l'évaluation d'actifs qui ont un marché à la revente très limité en nombre d'acheteurs.

Ensuite, il faut voir que le bénéfice de cette phase de liquidation est justement pour les repreneurs de pouvoir tenir compte des actifs qui les intéressent sans avoir à se préoccuper du passif, à ceci près que, s'agissant d'une vente au mieux disant (le prix d'achat n'étant pas l'unique élément pris en considération, compte-tenu du coût social que cette faillite représente), il faudra voir aussi qui des autres intéressés risquent de mettre plus gros sur la table. A l'issue de la liquidation, le repreneur ne sera pas tenu des anciennes dettes de Saab. Naturellement, certains créanciers seront stratégiques peut-être pour une éventuelle poursuite de la production, mais le repreneur pourra négocier au cas par cas avec eux a posteriori, une fois la liquidation terminée et le rachat des actifs entériné.

En un sens donc, il est évident que la liquidation de Saab a le mérite de permettre un apurement de son passif et surtout, disons-le sans juger qui que ce soit, de repartir - nous l'espérons - avec un actionnaire qui a les moyens, une stratégie exigeante pour le renouvellement du réseau et un avenir économique sur des produits vendeurs de l'image de Saab. Faire table rase, c'est ce que les faits financiers ont condamné la marque Saab à faire. Gageons que le meilleur de son passé sera préservé en termes d'image et que la pelleté de profiteurs sera déjà passée à autre chose depuis longtemps.

Reste que le chiffre de 1,5 milliards de dollars de dettes interroge néanmoins sur la gestion du petit griffon : certains ont vécu dans leur petite tour, non? Quand on exclue les organismes financiers (NDO/BEI et GMAC), il reste à peu près 55% de dettes. Sur ces 55%, la moitié sont des dettes fiscales et sociales, l'autre des dettes sur fournisseurs et distributeurs voire des... redevances de licences à GM (je me marre bien sur ce coup là). 

Quand je lis enfin ce soir ce bref article de Quentin d'Autoplusnews, je garde le sourire et une certaine confiance dans les médias qui savent - même s'ils n'ont pas toujours le temps de tout comprendre - que la situation de Saab est difficile mais qu'elle est surtout, pour beaucoup, difficile à vivre :

Beaucoup de dettes 
Racheter Saab ? C'est le quotidien de la marque suédoise depuis des années. Baladée entre grand constructeur et petit repreneur, la marque si estimée d'une partie des amateurs d'automobile n'est pourtant pas la meilleure affaire à faire. Certes, il y a des modèles en cours, des modèles à venir, un outil de production en ordre de marche et une image de marque qui subsiste malgré une gamme depuis longtemps constituée de restylage en règle. Mais aujourd'hui, Saab et ses actifs valent moins du tiers des dettes accumulées par Saab Tools, Saab Automobile et Saab Powertrain. Les actifs du groupe sont estimés à 340 millions d'euros contre 1.48 milliard d'euros [non ce sont des dollars, merci l'américaine gougeule-traduction] de dettes.  
Cela ne finira jamais  
Saab bénéficie d'une communauté de fans solide et toujours prête à soutenir "sa" marque. A plusieurs reprises, Claude Makowski de Saab France assurait : "cela ne peut pas se terminer, ça ne finira jamais"

Il n'y a pas le choix : quand vous aimez fort quelque chose, il faut se battre pour la faire vivre.

Ceux qui ont quitté ou vont quitter le navire ont leur raison et parfois de très bonnes raisons. Dommage par contre qu'ils le fassent honteusement ou en fuyant. Ce n'est pas ça la vie, ça ne marche pas comme ça à coup de ruptures aveugles.

Saab continuera à vivre de toute façon.

Industrie: Audi va accentuer la création d'emplois

Grace aux résultats fructifiant de ses ventes, Audi annonce que le nombre d'emplois créer en 2012 sera supérieur à ce qui était annoncé.


En 2012, Audi annonce que le nombre d'emplois créer en 2012 serait de 2000. Soit 800 de plus, que ce qui était prévus initialement. Cette année, on comptera près de 700 jeunes qui disposeront de leurs premier emploi au sein de la marque Audi en Allemagne. Audi entend également étendre ses sites de productions avec notamment le prochain site de Neckarsulm. Audi prévoit ainsi d'investir 13 milliards d'euros. L'an passé Audi avait déjà revus ses créations d'emplois à la hausse (1.300 employés supplémentaires).

Les dirigeant de la firme aux anneaux, ont annoncés que les créations d'emploi sont inévitables puisque le constructeur a besoin de main d'oeuvre pour le développement technique et de la production pour l'expansion de sa gamme. Audi veut renforcer également les emplois d'ingénieurs pour la recherche de la gamme e-tron, les nouveaux matériaux et les nouvelles technologies.

Via Audi 

Rallye de Tunisie 2009 : le programme.

Le 8 de ce mois, NPO, a présenté à Paris le programme de l'édition 2009 de rallye de Tunisie qui s'appellera désormais Rallye Oilibya Tunisie, partenariat oblige. Comme certaines personnes le savent bien, notre rallye national est la première manche du championnat du monde FIA des rallye tout terrain et la deuxième du championnat du monde FIM des motos et quads.
L'embarquement des candidats et les vérifications administrative se feront le 20 avril sur la car ferries Le Carthage depuis Marseille. La vérification technique se fera le 21 et 22 avril sur le site de départ de la première étape. Cette nouvelle édition va parcourir quelques 4500 km sur 11 étapes qui seront partagé la Tunisie et la Libye. La compétition débutera par une spéciale sur la plage de la Marsa le 22 avril. Les candidats seront appelés à parcourir 6 étapes en Tunisie et 4 sur le territoire Libyen dont une sous forme de marathon de 850 km, de deux jours et sans assistance technique.
Le programme sera riche est varié. Il débutera avec les pistes étroites et sinueuses qui se faufilent tout le long de la région frontalière tuniso-algéreienne. Puis le paysage aura tendance à changer et à ressemblé de plus en plus à ce que tout le monde à tendance à reconnaitre sur les rallye raid : sable, dunes, chotts, ergs, canyons, oueds... le désert approche. Les candidats auront à parcourir des centaines de kilomètres le restes des étapes dans ce cadres magnifiques jusqu'à la dernière étapes qui débutera à Tozeur et se terminera à Tozeur aussi.
Voici le programme telle que nous le décris l'organisateur lui même dans un texte très poétique.

Ceci est un résumé du programme :

- Etape 1 (22 avril 2009) : La Marsa : 5 km (Tunisie)
- Etape 2 (23 avril 2009) : Tunis - Oued Mellah : 561 km (Tunisie)
- Etape 3 (24 avril 2009) : Oued Mellah - Ras El Oued : 365 km (Tunisie)
- Etape 4 (25 avril 2009) : Ras El Oued - Derj : 582 km (Tunisie - Libye)
- Etape 5 (26 avril 2009) : Derj - Oubari : 624 km (Libye)
- Etape 6 (27 avril 2009) : Oubari - Brack : 418 km (Libye)
- Etape 7 (28 avril 2009) : Brack - Quaryat : 410 km (Libye)
- Etape 8 (29 avril 2009) : Quaryat - Oueni : 501 km (Libye - Tunisie)
- Etape 9 (30 avril 2009) : Oueni - Ksar Ghilane : 283 km (Tunisie)
- Etape 10 (01 mai 2009) : Ksar Ghilane - Tozeur : 354 km (Tunisie)
- Etape 11 (02 mai 2009) : Tozeur - Tozeur : 194 km (Tunisie)

Business: Audi au mieux de sa forme au 1er trimestre 2012


Alors que nous sommes en temps de crise, la marque aux anneaux, n'a jamais aussi bien vendue de voiture depuis sa création (chiffres réalisés sur 1 trimestre), une forte progression surtout relevée en Chine, et aux USA.


Avec 346.100 ventes sur le premier trimestre, Audi enregistre un nouveau record de ventes, avec une augmentation de 10.8 pour cent par rapport à l'an dernier. Une forte progression surtout relevée sur le mois de mars avec comme nous vous l'annoncions il y a peu, 143.500 ventes soit une augmentation de 14.4 % par rapport à 2011.

En Chine, c'est le premier meilleure trimestre qu'Audi a enregistré avec une augmentation de près de 40 % des ventes (25.940 véhicules vendus). Le gros des ventes s'effectue sur les version longues des A4 et A6 (A6L et A4L), et sur le SUV Q5. Mais pour Audi, la Chine reste le premier marché pour la luxueuse A8 avec près de 40 % des ventes de l'A8 d'un point de vue mondial.

L'Audi A6 est le modèle qui marque la plus forte progression aux Etats-Unis, par rapport à 2011, ces dernières ont étés deux fois plus nombreuses à êtres vendues (3581 unités). Le total des ventes d'Audi USA, s'élève à 29.470 voitures. Au Canada, ont note 23 % de progression, 37.3 % au Brésil et 49.3 % en Argentine.

En revanche en Europe l'augmentation est moins présente, avec en Allemagne 25.140 livraisons enregistrées, soit 4.8 % de progression, sur l'ensemble de l'Europe, les ventes baissent de 0.1 %, en France Audi a vendu 6219 véhicules soit 5.4 % de plus qu'en 2011.

Et enfin, l' Inde a connue une augmentation de 40.8 % (2269 ventes), et la Corée du Sud a connu une hausse de près de 41.7 % (3365 ventes).

Voici le résumé des ventes (Mars 2012) :


Paragraphe AUDI AGAu mois de MarsCumulativement

2012
2011
Dev. vs 2011
2012
2011
Dev. vs 2011
Monde
143 500
125 736
+14,1%
346 100
312 532
+10,8%
Europe
85 550
79 935
+7,0%
186 350
186 463
-0,1%
  - Allemagne
25 140
23 993
+4,8%
57 976
56 283
+3,0%
  - Go
23 062
21 243
+8,6%
35 777
34 869
+2,6%
  - France
6219
5903
+5,4%
15 882
16 094
-1,3%
  - Italie
5290
6188
-14,5%
12 918
16 698
-22,6%
  - Espagne
4347
4328
+0,4%
10 834
12 375
-12,5%
  - La Russie
3404
1703
99,9%
7174
4413
62,6%
USA
11 585
9818
+18,0%
29 470
25 383
+16,1%
Brésil
378
220
71,8%
1041
758
+37,3%
Asie-Pacifique
38 400
28 898
+32,8%
108 100
79 891
+35,3%
  - La Chine
(y compris Hong Kong)
31 505
23 000
+37,0%
90 063
64 122
+40,5%
  - L'Inde
1002
681
47,1%
2269
1611
+40,8%

Via Audi




Audi Q3 : la seconde pièce du puzzle

2 eme bout

Voici le second teaser du Q3 ,on découvre l'optique avant droit ainsi qu'une partie de la single frame anguleuse .

Affaire à suivre .

Audi R8 GT Spyder


R8 GT Spyder

Après l'Audi R8 coupé ,c'est au tour de la version spyder de s'adonné au joie d'une déclinaison GT .
Deux lettres nobles pour une voiture qui l'est elle meme ...tout comme son moteur V10 5.2 L 560 ch , et qui offre un couple de 540 Nm. C'est donc le meme moteur que la Lamborghini LP 560-4 . Cette R8 GT Spyder pesera 90 kilos de moins qu'une version spyder normale . Limitée à 333 exemplaires ,présentée en avant première aux 24 Heures du mans et en nouveauté officielle à Francfort , elle sortira en 2012 .





Audi A3 3 portes et tricorps : d'autres sketch complémentaires .

Audi A3 2012 : Episode 2
Voici le profil de l' A3 en version trois portes . Il est assez dynamique et la ligne se prolonge des optiques avant jusque aux optiques arrière ,ont peut noter une ressemblance frapante pour les feux avec ceux du Q7 restylé .
Les jantes 20 ' pouces comble amplement le passage de roue .

Avalanche GTR 550 Targa by Gemballa : du déjà vu.

Gemballa reconnue pour ses préparations à base de Prosche nous dévoile sa dernière en date : l'Avalanche GTR 550 Targa. Gemballa a pris comme plateforme de base celle de la Porsche 997 Targa 4, une voiture rarement utiliser dans le monde des préparations automobile. Les ingénieurs de la firme allemande n'ont pas touché à la motorisation d'origine, ils ont seulement greffé le kit carrosserie qui équipait déjà la monstrueuse bête de course l'Avalanche GTR 800 EVO-R et les jantes 20" sur la Targa 4.
Ainsi la voiture gagne un peu de style grâce à sa nouvelle ligne de design et garde les caractéristiques et les performances d'origine qui sont, tout de même, très respectable dans le monde des voitures de sport ( flat-six 3.6 litres développant 325 ch et permettant un 0-100 km/h en 5.3 secondes et une vitesse de pointe de 280 km/h).

Rolls-Royce Drophead Coupé à Genève





Salon de Geneve 2012 : Bentley EXP 9 F Concept

Salon de Geneve 2012 : BMW i3 Concept


Peugeot 407SW RC by Irmscher.

Le préparateur allemand Irmscher, qui s'est décidé de faire des préparations autres que celle à base d'Opel, s'attaque à la Peugeot 407 SW. Cette préparations sera mise à la disposition de l'équipe Peugeot pour les 24 du Mans pour fêter la participation de la 908 Hdi Fap à cette course et pour s'auto-promouvoir aussi.
La 407 SW RC reçois une nouvelle sellerie en cuir, un nouveau calandre, une lèvre de pare-choc avant, un double silencieux d'échappement, un becquet de toit, des jupes latérales et des jantes de 18" en alliages léger. Cette préparation ne sera pas l'unique qu'effectuera Irmscher puisqu'il est en train de développé toute une gamme de kit carrosserie (visible sur ce site qui lui est dédié) pour plusieurs modèles signés Peugeot.