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mardi 27 mars 2012

Nouvelle V40 : une Volvo communicante

Avec l'interface Volvo Sensus, toutes les informations de la nouvelle V40 sont présentées sur un écran intégré de 5 ou 7 pouces placé au sommet du tableau de bord de manière à ne pas distraire le conducteur de la route. Toutes les fonctions peuvent se piloter à partir du volant ou au moyen des commandes disposées juste en-dessous de l'afficheur couleur. Une télécommande est en outre proposée en option.
Si le client opte pour le système audio multimédia, l'interface Volvo Sensus passe alors au grand écran de 7 pouces, qui affiche également les données et les images du système de navigation, du téléphone, de la caméra de recul, du lecteur DVD, de la TV numérique, etc.
La connexion Bluetooth a été enrichie pour permettre non seulement les conversations téléphoniques en mains-libres, mais aussi le streaming musical de votre lecteur portable favori. Volvo devient ainsi la première marque à proposer le streaming musical via Bluetooth sur l'ensemble de sa gamme.

Navteq cartographie désormais l'intérieur des bâtiments avec Destination Maps

Destination Maps est une nouvelle solution de Navteq qui permet d'accéder à toutes les infos utiles à destination, une fois que le véhicule est garé. Par exemple : où se trouvent les ascenseurs dans le parking, et où sont les escalators pour monter dans les étages des magasins. Ainsi, les applications géolocalisées sortent du périmètre des rues pour entrer dans la complexité des espaces intérieurs.
Navteq Destination Maps introduit un modèle en 3D qui permet à une application sur smartphone d'interpréter les plans d'étage et de fournir des itinéraires et des conseils d’orientation. Elle dispose également d’une fonction Virtual Connections qui favorise un guidage plus intuitif en identifiant le passage des piétons dans les espaces ouverts.
La solution prend également en compte les restrictions d’accès afin d’éviter que les personnes ne soient orientées vers les sorties de secours, ainsi que l’emplacement précis de points importants comme les toilettes publiques les plus proches. D’autres attributs détaillés des POI, comme les méta éléments, permettent d’associer la recherche non seulement à un POI (par exemple un grand magasin) mais aussi à des informations secondaires spécifiques de ces catégories (par exemple un parfum).
Navteq est le premier fournisseur cartographique mondial à proposer ce type de solution cartographique d’intérieur. Pour commencer, l’entreprise cartographiera les grands centres commerciaux aux États-Unis, puis elle enrichira ultérieurement la solution en y intégrant d’autres destinations complexes.

CityzenCar : un réseau social autour de la voiture partagée

CityzenCar est un concept de location de voitures entre particuliers. Une idée simple, a priori, mais plus astucieuse qu'il n'y paraît. Il s'agit en fait d'un réseau social, où chaque membre est coopté et noté, de façon à ce que les transactions se fassent en toute confiance, exclusivement entre membres d’une même communauté d’amis ou de voisins. CityzenCar a été créé par Nicolas Le Douarec, le fondateur de Mobizen, l’offre d’auto-partage de référence de la région parisienne. Son pari est en passe de réussir, car le réseau compte à ce jour 1500 inscrits en à peine trois mois.
Serait-ce une révolution dans la mobilité ?


Voir la vidéo du concept :


why CityzenCar revised from CityZen Car on Vimeo.

Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire à CityzenCar. L'inscription est gratuite. Vous pouvez alors commencer à découvrir les membres et les voitures qui forment la communauté CityzenCar. Pour pouvoir louer la voiture d'un autre membre, il faut choisir la durée de son abonnement : 1 mois, 3 mois, ou 6 mois. L'abonnement ne sera débité qu'au moment de votre première location, pas avant. CityzenCar vous demandera une copie numérisée (photo ou scan) de votre permis de conduire.


Et ensuite ? Pour pouvoir louer sa voiture à un autre membre, il faut prévoir 2 étapes : la création d'un profil en ligne avec la photo du véhicule, le tarif de location et la liste des conducteurs autorisés à la louer. Ensuite, il faut commander une CityzenBox. Equivalent à une Freebox de la location, ce dispositif technologique est la clé du système. C'est un boîtier qui permet de partager des voitures 24 h/24, sans que le propriétaire et le locataire n'aient besoin de se rencontrer pour s'échanger les clés au début de la location. En fait, le client va pouvoir ouvrir à distance la voiture, grâce à son téléphone portable.


Le locataire peut ainsi démarrer une location à n'importe quelle heure du jour et de la nuit où la voiture est disponible et réservée sans déranger le propriétaire. C'est l'une des facilités qu'offre la CityzenBox. Mais, ce boîtier sert avant tout contrôler l'accès, facturer chaque location, localiser votre voiture a tout moment et vous alerter en cas de besoin (dépassement du temps de location, anomalies tel qu’un éloignement de la zone de stationnement). La box renseigne également sur les attitudes de conduite.

Voir le diaporama :



Pour ce faire, CityzenCar s’est rapproché de Nomadic Solutions. Cette PME de Seine et Marne est spécialisée dans l'éco mobilité et la communication embarquée. Nomadic a développé un boitier télématique spécifique apte à proposer un service automatisé et sécurisé.
Et vous, êtes vous prêt à louer votre véhicule ?
Lien : http://fr.cityzencar.com

Audi veut mettre fin aux embouteillages grâce à la voiture connectée

Pour rester au premier plan de la technologie embarquée et faire face aux défis de demain, Audi a décidé de faire appel aux meilleures universités américaines. C'est ainsi qu'est né le projet Audi Urban Intelligent Assist (AUIA). Lancé par la marque aux anneaux, à travers sa division Electronics Research Laboratory de Silicon Valley, ce projet est mené conjointement avec les universités de Californie du Sud, Berkeley et San Diego). L'objectif est de développer ensemble des technologies pour faire passer à la vitesse supérieure la connectivité à bord, les aides à la conduite et l'électronique embarquée. Audi souhaite que ses futurs véhicules connectés déchargent le conducteur des tâches les plus pénibles, afin de préserver le confort et la sécurité.


L’objectif numéro un du projet AUIA vise à réduire les embouteillages et à rendre plus sereine la conduite dans les centres villes, qui est de plus en plus chaotique. Pour ce faire, les chercheurs vont s'appuyer sur les données de Navteq. Ses cartes comportent des données spécifiques pour les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS), comme le tracé, les côtes et l’altitude. Basées sur celles-ci, les futurs modèles Audi pourraient être en mesure d’aider les conducteurs à mieux repérer les situations dangereuses et à les éviter. Les universités auront également accès aux données cartographiques spécifiques à Navteq telles que Traffic Patterns (les habitudes liées au trafic), les limitations de vitesse, Enhanced 3D City Models (les monuments en 3D), l’affichage des carrefours et les points d’intérêt. Dans le cadre du projet d’Audi, les chercheurs vont développer des modèles qui pourront mémoriser les destinations préférées, les itinéraires que les automobilistes ont le plus souvent parcouru et le temps nécessaire pour atteindre leurs destinations. Les travaux du projet Audi Urban Intelligent Assist vont durer jusqu’en 2013.

Picture of the day!

Saab 9-3 V6 Turbo Aéro XWD : 6 photos

Pour vous la représenter en images.
Mes premières impressions écrites plus tard ;)

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Plus que des mots, le son :
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Scoop nouvelle photos Audi A3 sportback 2013

 Voici la nouvelle Audi A3 sportback qui remplacera l'actuelle. nous avons pus découvrir la version 4 portes destiné au marché chinois et probablement prévu pour l’Europe. Avec comme base la nouvelle volkvagen jetta, cette audi ne représentera pas le gros des ventes des A3, en effet les consommateurs européens sont plus friand des bi-corps 3 ou 5 portes dont voici les photos en première mondiale que l'on doit à T-chin.

Nissan Qashqai 2.0 dCi 150 ch

Sorti de l’imagination de responsables marketing en grande forme, le Qashqai défie les Golf, 307 et autres berlines avec un look de SUV. Quelles sont ses chances ?

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Maybach 62S 2011 à Genève




Le GTA Concept donne vie à une voiture de série.

Vous vous souvenez peut être du concept de supercar que la firme ibérienne a dévoilé il y a un peu plus d'un ans, le GTA Concept. Et bien, des cendres du concept car est né une vrai voiture de série qui sera bel et bien produite par GTA Motor et commercialisé en fin d'avril prochain. Le bolide, rappelons le, sera produit en une série limitée - comme c'est la tendance ces dernier temps - en une série limitée de 99 exemplaires. En effet, la voiture vient tout juste de décrocher l'homologation pour un usage routier.
Sous le capot c'est un V10 qui revendique une puissance de 780 ch qui anime la voiture. Le couple atteint quand à lui un summum de 920 Nm. La vitesse de pointe annoncé par le constructeur est de 340 km/h quand à l'exercice du 0-100 km/h il est bouclé en moins de trois secondes. Pour pouvoir arrêté cette voiture, les disques de freins ont été fabriqué en carbone céramique et atteignent les 380 mm de diamètre.
GTA Motor a fait usage de tout son savoir faire déjà recueilli sur les pistes de compétition en formule 3 et GT pour confectionner son bolide. En effet, il est confectionner autour d'un châssis monocoque qui marie admirablement kevlar, titane et fibre de carbone. Le système suspensions est un système adaptative électronique.
Aucun détail sur le prix de la voiture n'a été encore dévoilé pour le moment.



2009 Lamborghini Gallardo LP560-4



Avec la nouvelle Gallardo LP560-4, Lamborghini établit encore une fois une norme plus élevée pour les voitures sportives de luxe. Avec son nouveau moteur, la transmission permanente à quatre roues motrices et une nouvelle suspension, elle offre des performances nettement améliorées et la dynamique. En parallèle, son design innovateur prend les lignes classiques propres à la marque Lamborghini un peu plus loin. élégance puissant n'a jamais été aussi défini avant.

La Lamborghini Gallardo LP560-4 est le successeur du modèle le plus réussi de tous les temps Lamborghini. Environ 7100 modèles Gallardo ont quitté l'usine de Sant'Agata Bolognese production depuis son lancement en 2003. "La LP560-4 permettra de consolider cette réussite», déclare Stephan Winkelmann, président et chef de la direction d'Automobili Lamborghini. "Il surclasse son prédécesseur dans tous les aspects;. Sa dynamique sont nettement à couper le souffle et sa conception définit de nouveaux standards Avec l'introduction de la Lamborghini Gallardo LP560-4, nous allons toujours continuer la stratégie de croissance de Lamborghini".

Le cœur puissant de la Lamborghini Gallardo LP560-4 est le nouveau moteur 5,2 litres V10 d'une puissance de 560 ch (412 kW) à 8000 tr / min. L'augmentation de 40 PS par rapport à celle de la précédente Gallardo, et la réduction d'environ 20 kg de poids, améliore le rapport poids puissance de 2,5 kg par ch (ch) et améliore donc les performances. La LP560-4 accélère de 0 à 100 km / h en 3,7 secondes, sa vitesse à 11,8 secondes à 200 km / h et sa vitesse de pointe se situe à 325 km / h. Dans le même temps le nouveau moteur très efficace captive son conducteur avec son système d'injection de carburant directe - "iniezione Diretta Stratificata". Malgré sa puissance nettement augmenté, la consommation de carburant et les émissions de CO2 ont été réduites de 18 pour cent stupéfiante.
Lamborghini Gallardo LP560-4 (2009)


Les ingénieurs de Sant'Agata dans le ministère à vocation technique ont également amélioré la traction, la manutention et stabilité à haute vitesse. L'entraînement repensé à quatre roues, la nouvelle suspension et l'aérodynamique optimisée ainsi que le poids réduit et une diminution de la friction entre les composants, tous de contribuer à l'amélioration globale dans le véhicule. Ainsi, la Lamborghini Gallardo LP560-4 se présente comme une arête de coupe super voiture de sport convient également pour la piste de course. La voiture est aussi étonnamment adaptée à la conduite de longue distance et en dépit de ses capacités de performances extrêmes est facile à contrôler, tout en maintenant une stabilité optimale.

Le Style - élégance puissant

Une Lamborghini est et sera toujours un athlète très efficace. Son extrême sensualité est basée sur la précision, la performance et sur l'action spontanée. Une élégance Lamborghini est celle de Stark, la force puriste. Cet ADN de la marque Lamborghini est constamment mis au point par le Centro Stile dans chaque nouvelle voiture. Ainsi, la Lamborghini Gallardo LP560-4 affiche les lignes précises et des bords surface propre dans sa conception nettement minimaliste. Ornements ou des ornements de toute forme lui sont étrangères.

Evolution de la forme suit systématiquement les exigences de la fonction: le front de conception nouvelle de la LP 560-4 squats profondément le sol qui contribue à son efficacité aérodynamique. Les apports élargie et clairement accentué le refroidissement répondre à la demande de puissance du moteur augmentée ce qui augmente la circulation de l'air vital pour un véhicule aussi puissant que cela. Le becquet, positionnée très bas entre les entrées d'air, améliore l'équilibre aérodynamique à haute vitesse.

Caractéristique LED - L'éclairage diurne

Les nouveaux phares sont «de jour» une caractéristique courante de lumière intégré sous les feux bi-xénon: 15 diodes (LED) ont été placés dans une structure de Y. Le même motif se retrouve dans l'arrière feux arrière. Les feux de stop et de frein ont été inspirés par le concept Miura, Murciélago LP640 et la Reventón et afficher le formulaire Y trois fois plus.

L'arrière entièrement redessinée donne la définition de «l'élégance puissante" un sens nouveau: les feux arrière, prises d'air de refroidissement, pare-chocs et le diffuseur sont disposées dans des positions précises sur l'extérieur de la voiture, qui font la LP560-4 semble très large et collé à la surface de la route . En outre, la rationalisation couvre gauche et à droite du capot moteur accentuer les épaules puissantes et allongées, étirées lignes de la nouvelle Gallardo.

Nettement amélioré l'aérodynamique

Le diffuseur arrière a été nouvellement conçu, est plus efficace par rapport à son prédécesseur et qui, avec le soubassement lisse, contribue à la stabilité de la direction excellents résultats même à des vitesses extrêmement élevées. En somme, l'efficacité aérodynamique en ce qui concerne la production par rapport à celui de son prédécesseur a été augmenté de 31%. La Lamborghini Gallardo LP560-4 prend des courbes rapides encore plus souverainement.

Les concepteurs de Sant'Agata Bolognese se sont surpassés avec la claire, pure, lignes brutal de la Gallardo LP 560-4. Ils ont également démontré une attention distincte aux détails, la capsule en aluminium d'élaborer pour l'essence et l'huile de moteur sont un témoignage de cela, est que la caméra arrière qui a été intégré dans un petit aileron dans le spoiler arrière indépendante ainsi que la grille finement conçu en les tuyaux d'échappement.

Le corps

Le poids est indésirable dans une voiture de sport et un modèle léger encourage la dynamique d'un tel véhicule. L'aluminium est plus léger que l'acier de tôle et c'est pourquoi la Lamborghini Gallardo LP560-4 est produit avec un corps dans une structure beaucoup plus légère, mais néanmoins plus rigides: la voiture à deux places mesures 4,34 mètres de longueur, 1,90 mètres de largeur et un simple 1,16 mètres de hauteur. Il pèse 1410 kg à sec à - qui est, effectivement, 20 kg de moins que celui de la précédente Gallardo.

La construction de la Lamborghini Gallardo LP560-4 utilise ce qu'on appelle une «méthode de construction spaceframe». Intégralement moulée éléments de nœud et de pièces extrudées créer son cadre et tôles en aluminium ont été soigneusement et solidement intégrés pour former le corps. Le corps est non seulement très léger mais aussi rigide en torsion et affiche les caractéristiques de sécurité maximal. Ainsi, la base des caractéristiques de manutention extraordinaire de la LP560-4 est formé.

Intégré la protection des piétons système

Le corps de la voiture montre également des niveaux extrêmement élevés de «sécurité passive». La Lamborghini Gallardo LP560-4 est conforme aux directives européennes pas encore obligatoire en ce qui concerne la protection des piétons. En outre, la géométrie de l'ensemble du front de la voiture a été optimisée avec l'ajout d'une combinaison spéciale de matériaux derrière le pare-chocs avant qui permettent d'absorber toute l'énergie d'impact.

L'intérieur - l'individualité de luxe

Malgré sa faible hauteur extérieure, la Lamborghini Gallardo LP560-4 se félicite de ses passagers avec un intérieur spacieux. Les sièges sport sont recouverts de cuir, soit une amende ou Alcantara ® (sur demande) et une adhérence sécuritaire et de soutien. La position des sièges est très faible, typique des voitures de sport. Il ya un espace derrière les sièges pour les bagages qui complète le tronc de 110 litres avant.

Le milieu large console est l'un des éléments qui caractérise l'impression de dynamisme sportif à l'intérieur. Il accueille la norme Lamborghini système multimédia ainsi que la climatisation qui peut être réglé sur les deux côtés du conducteur et du passager. Entre ces deux éléments se trouve un module de conception nouvelle consistant en une élégance classique interrupteurs à bascule. Sept instruments ronds dans l'habitacle avec un nouveau graphisme fournir au conducteur des données moteur essentiel et un affichage multifonction entre l'indicateur de vitesse et de la révolution contre fournit au conducteur des informations importantes.

Fabrication de la plus haute qualité

La Miura et les autres modèles des années 60 ont été déjà caractérisée par l'excellente qualité de fabrication qui se trouvaient loin et au-dessus des normes générales de l'époque. Lamborghini a continué cette tradition et aujourd'hui encore, offre des automobiles les plus hauts standards. La Lamborghini Gallardo LP560-4 se livre avec la plus haute qualité, esthétique des matériaux. En ce qui concerne l'intérieur en cuir, un tableau de différentes couleurs et couture (également dans des couleurs contrastées) sont disponibles. En option, Lamborghini peut fournir la Lamborghini Gallardo LP560-4 avec un autre choix de cuir et Alcantara ® intérieurs ainsi que de carbone paquets de fibres. Ici, des éléments tels que l'entoure de climatisation, le panneau de commande, le frein à main et les engins entoure-bras sont disponibles en fibre de carbone.

En outre, le programme de l'individualisation, Ad personam, permet au client de créer n'importe quelle combinaison de couleur et de l'assiette, créant ainsi un véhicule très personnalisé. Après tout, la nouvelle Lamborghini devrait refléter parfaitement style de vie du propriétaire.

Le moteur - puissance extrême dans toutes les situations

Le moteur de la Lamborghini Gallardo LP560-4 est un développement complètement nouveau. Tout ce qui reste de la V10 d'origine est le nombre de cylindres qui, dans cette catégorie de performances, de créer une synthèse unique et parfait du couple, la force du mouvement, l'agilité sportive, de taille compacte et son faible poids.

Le moteur a une cylindrée 5204 cm3 volumétrique qui, avec 8.000 tr / min crée l'extrême 560 PS (412 kW). Il en résulte une excellente performance par litre de 107,6 PS / lt. A la sortie du couple maximum, le moteur de 540 Nm. rendements à 6.500 tr / min. La courbe de couple ample garanties de poussée en circulation de chaque régime du moteur. Avec une accélération de 3,7 secondes de 0 à 100 km / h et une vitesse maximale de 325 kilomètres par heure, la Lamborghini Gallardo LP560-4 pousses dans l'orbite des voitures de sport les plus extrêmes et puissants.

Malgré une performance nettement améliorée de conduite de cette super voiture de sport, les ingénieurs de Sant'Agata ont été néanmoins en mesure d'atteindre une réduction de la consommation de carburant et CO2emissions de 18 pour cent. Mesuré par la puissance du moteur et les performances, la consommation de la Lamborghini Gallardo LP560-4 e-gear de carburant moyenne de 13,7 litres aux 100 kilomètres, est extrêmement faible.

répartition optimale du poids, la dynamique de première classe,

Le moteur de ce nouveau modèle se trouve en face de la longueur de l'essieu arrière - d'où le modèle de description longitudinale Posteriore. Le concept de la mi - moteur arrière est imbattable dans la production de voitures de sport, avec le centre de gravité se déplaçant à côté de l'axe vertical, créant ainsi une dynamique exceptionnelle de la voiture. En outre, il crée la base pour la Lamborghini Gallardo LP560-4 de distribution parfaite du poids avec 43 pour cent sur l'essieu avant et 57 pour cent à l'arrière. En combinaison avec la transmission à quatre roues motrices permanentes, la stabilité de conduite supérieure et adhérence de la route sont garantis dans toutes les situations.

Son poids réduit pour un couple d'inspiration

Le carter du cylindre de dix nouveaux Lamborghini Gallardo est réalisé avec un alliage d'aluminium. Séparez les doublures cylindres ne sont pas nécessaires à cette technologie: au lieu, les doublures, en raison de leur exposition à des cristaux de silicone dur au cours de la phase de production, sont percés directement de la matière. Les bielles sont en acier forgé et les pistons sont produits à partir d'un alliage d'aluminium. La réduction conséquente de poids, l'inertie et les pertes par frottement contribue à couple d'inspiration de la voiture.

Le moteur est d'une largeur inhabituelle pour un V10, avec un angle de cylindres de 90 degrés. Un avantage certain de cette construction est le centre de gravité bas. La réduction de la hauteur du centre de gravité vient aussi de la mise en page à carter sec du système de lubrification qui garantit également la fiabilité de l'approvisionnement en pétrole, même pendant l'accélération latérale et sur la piste de course.

injection directe de carburant améliore la combustion efficace

Le nouveau V10 utilise le système d'injection de combustible directe "iniezione Diretta Stratificata» comme une façon novatrice d'optimiser les performances des résultats dans des conditions de charge partielle. Ici, le carburant est injecté directement dans la chambre de combustion par l'injecteur en position latérale. Combiné avec l'utilisation de "rabat-linge» dans le peloton de collecteur d'admission, cette solution garantit une répartition optimisée de l'essence dans la chambre de combustion (plus grande densité de l'essence autour de la bougie, à proximité mélange plus pauvre à piston et des chemises de cylindres) et délivre le base d'un système de combustion très efficace, même avec la composition du mélange stoechiométrique moyenne. L'injection directe augmente les performances de la très efficace "pleine charge" de la V10, réduit sa sensibilité à la détonation et permet ainsi le taux de compression très élevé de 12.5:1. Les culasses ont été optimisées pour offrir une bourse du gaz très rapide et le système de contrôle variable des soupapes sur les quatre arbres à cames en améliore l'efficacité de charge à travers la gamme de vitesse du moteur entier.

Transmission - Supérieur de commande à quatre roues motrices

Une telle puissance extrême doit être portée dans les rues avec une extrême fiabilité. Le conducteur d'un Gallardo LP560-4 peut donc s'appuyer sur le disque visqueux à quatre roues motrices Traction (VT), avec le "4" dans le nom du modèle un rappel de ce. Lamborghini déjà mis en place ce système avec la Lamborghini Diablo VT en 1993 - et pour cause: quatre roues actionné obtenir plus d'adhérence de deux et de permettre une accélération plus tôt dans la sortie de courbe.

Le protagoniste de la transmission est le central à visco-coupleur qui ne nécessite pas de contrôle électronique. Dans cette configuration particulière Lamborghini, le couple moteur est réparti entre avant et arrière - en général avec un front 30:70 ratio arrière et, en quelques millisecondes, s'adapte à même de faibles variations des conditions de la route. Un différentiel mécanique sur l'essieu arrière fournit jusqu'à 45% à glissement limité et un blocage de différentiel électronique à l'avant de compléter le système à quatre roues motrices.

traction supérieure et de manutention

Non seulement le maximum de traction de profiter du système à quatre roues motrices permanentes, mais aussi la manipulation nettement supérieure de la voiture. Chaque roue ne peut transférer une certaine quantité de couple à la route. Comme la puissance de propulsion est réparti sur les quatre roues par l'intermédiaire du système de traction visqueux, plus de potentiel pour le contrôle directionnel reste - et des réserves dans toutes les situations de distinguer une voiture parfaitement fait de sport.

Malgré toute la poussée du moteur, le changement de vitesse dans la Lamborghini Gallardo LP560-4 est l'une des expériences les plus excitantes de la conduite de ce véhicule. Il est encore préférences personnelles du client pour savoir s'il souhaite changer les vitesses manuellement au moyen de guides exactement la «porte» de la boîte de vitesses à six rapports via le levier de vitesses court, ou s'il préfère laisser ses doigts de contrôle à aubes de la e.gear »- système de rotation situé derrière le volant: la dernière solution de devenir la préférence de la majorité des clients de Lamborghini.

temps de changement de vitesse réduite de 40 pour cent

La transmission automatique e-gear a été totalement revue et améliorée dans tous les aspects. Le système complet a été non seulement un poids réduit, mais le temps employé pour changer de vitesse a également été réduite de 40 pour cent en "CORSA" mode. Le conducteur peut choisir entre cinq différentes de conduite et de l'évolution des programmes: en plus de la «normale» mode, la Lamborghini Gallardo LP560-4 offre un programm SPORT avec son train encore plus rapide évolution des temps et augmentation du nombre de révolutions.

Le programme CORSA dirige le moteur à l'accélération optimale. Il permet un plus grand angle de glissement et permet également - avec un maximum de sécurité - le dynamisme complet de la LP560-4 pour être apprécié, même sur une piste de course. La «poussée Mode» assure une accélération maximale de neutre tandis que l'angle du papillon des gaz et l'embrayage sont ici parfaitement adaptés les uns aux autres. Enfin, le mode automatique: voici l'engin moteur des changements dans l'indépendance totale et permet un mode particulièrement à l'aise de conduire.

La suspension - pièces high-tech avec Lamborghini savoir-faire

Même la Lamborghini Gallardo LP560-4 prédécesseur a été l'un des meilleurs du monde des voitures de sport super en ce qui concerne la manipulation, la précision et la stabilité de conduite. Toutefois, le dernier modèle offre une expérience encore plus intense de conduite: la nouvelle suspension améliore la manipulation de la voiture, son confort de conduite et sa stabilité directionnelle à haute vitesse.

Le cadre Lamborghini Gallardo LP560-4 espace est résolument high tech. Sa technique de production a été conçue à partir des technologies du sport automobile. La double triangulation en aluminium avec une cinématique de conception nouvelle, tandis que les ressorts et amortisseurs sont étroitement ajusté pour une meilleure adhérence.

L'essieu arrière dispose désormais d'une tige de piste supplémentaire qui améliore encore l'excellente maîtrise de ce véhicule super sport. Nouveaux éléments développés sont les paliers en caoutchouc-métal - authentiques pièces de haute technologie - qui améliorent nettement la spéciale Lamborghini dynamique de conduite avec les combinaisons de matériaux bien choisis et intelligemment définis ensemble.

adhérence de la route Extreme

La crémaillère de direction travaille avec le soutien de direction relativement peu assistée, ainsi le conducteur de liaison près de la route. Ce à son tour lui donne une expérience intense de pouvoir et de l'impulsion. La direction a son propre système de refroidissement pour le liquide de direction assistée.

Précis, rapide à couper le souffle, tandis que stable et exempt de surprises, la Lamborghini Gallardo LP560-4 de la dynamique assure une expérience sensuelle. La LP560-4 de pneus (format 235/35 ZR 19 295/30 ZR avant et 19 arrière) semblent se lier avec l'asphalte. Spécialement développé pneus Pirelli P-Zero série sont équipés: ils ont une résistance au roulement particulièrement bas qui maintient également l'usure des pneus à un minimum, sans, bien sûr, toute réduction de leur qualité de performance. À une vitesse de plus de 120 kmh un spoiler arrière indépendamment prolongée augmente l'appui aérodynamique sur l'essieu arrière Il agit en liaison avec le soubassement, spécialement formés, qui dirige le flux d'air sous la voiture.

Facultatif carbone céramique système de frein à

Les nouveaux actes système de freinage avec une force brute. A l'avant, étriers de cylindre huit «spécialiste Brembo 'appréhender les disques de frein 365 mm de diamètre. A l'arrière, quatre étriers de cylindre agir sur les 356 mm disques de frein. En outre, le système de ventilation nouveau disque améliore la stabilité dans des situations extrêmes. En option, des disques en carbone céramique sont offerts. A l'avant de la CCB (Carbon Ceramic Brakes) 380mm disques mesure de diamètre et 356mm à l'arrière. Ils offrent beaucoup amélioré la performance à un poids réduit. Au total, le système de freinage CCB est plus léger que, à la roue, améliore la dynamique de conduite et de confort.

L'intérieur et l'assiette

Avec la Lamborghini Gallardo LP560-4 Lamborghini fournit à ses clients avec un équipement de série généreux et sportif. Directs au départ de la ligne de production, un client se trouve inclus dans son habitacle du véhicule et latérales de l'air-bags, un système à deux zones de climatisation avec réglage soleil; La Lamborghini système multimédia, y compris un connecteur USB, et des sièges sport avec un dossier à commande électronique . En plus de cela, la garniture intérieure en cuir fin et comprend des phares bi-xénon avec éclairage diurne LED. La voiture est livrée avec des roues Apollo nouveau standard.

Une grande variété d'options augmente le confort intérieur du véhicule, y compris un système de navigation et un module de réception de la télévision, a établi un mains-libres Bluetooth ® phone, un dispositif anti-vol et une caméra de recul. Une autre option est le système de contrôle de la levée de l'avant du véhicule qui, au simple toucher d'un bouton, est remontée pour permettre conduire sur des obstacles. «Cordélia» La nouvelle poli jantes croix ou le noir Y-jantes complète "Callisto" la gamme des options. Enfin, le capot moteur en verre crée une vitrine pour le cœur de la Lamborghini Gallardo LP560-4 ..

Les possibilités et les différentes combinaisons disponibles dans le programme Ad Personam Individualisation sont presque inépuisables. Derrière ce programme est la philosophie que la super voiture de sport de cette nature devrait, après tout, refléter la personnalité de son propriétaire en lui permettant de s'adonner complètement à ses attentes et souhaits. En conséquence, l'exclusivité extrême est la marque du programme de l'individualisation de Lamborghini. «Penser l'impossible», affirme la devise. Ad personam offre une multitude d'options afin que le client peut donner à la voiture une empreinte de son propre style à l'égard de l'habillage intérieur et extérieur. Un nouveau point fort dans le programme sont les suivantes trois exclusive mat couleurs: Nero Nemesis (noir mat), Bianco Canopus (blanc mat), Marrone Apus (brun mat). Les couleurs mates nouveau souligner la précision clairement définis et puriste de la conception Lamborghini.

Fiche technique
Type: 10 V90 cylindres, DOHC 4 soupapes, vilebrequin commun broches
Cylindrée: 5204 cc
Taux de compression: 12,5: 1
Puissance maximale: 412 kW (560 PS) à 8000 tr / min
Couple maxi: 540 Nm 6500 tr / min

Performance
Vitesse maximale: 325 kmh
Accélération (0-100 km / h): 3,7 sec.
Accélération (0-200 km / h): 11,8 sec.

Dimensions
Empattement: 2560 mm
legth l'ensemble: 4345 mm
Largeur hors tout: 1900 mm
Hauteur hors tout: 1165 mm

Consommation de carburant avec E-Gear
Urban: 21 L/100 km
extra-urbain: 10 km L/100
Combiné: 14 L/100 km
D'émission: Euro 4
CO2: 327 g / km

Consommation de carburant avec trasmission manuel
Urban: 22 L/100 km
extra-urbain: 10 km L/100
Combiné: 14,7 L/100 km
D'émission: Euro 4
CO2: 351 g / km

Electriques : Tesla dévoile sa première berline, la Model S !






Tesla, le petit constructeur californien qui monte, nous narguait depuis longtemps. L'objet d'une si fébrile attente ? La Model S, première berline électrique du manufacturier. Au vu des premières images dévoilant une très jolie voiture, on ne regrette pas d'avoir été patient.

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2009 Lamborghini Gallardo LP560-4 Polizia

Une cérémonie privée a eu lieu au Palais Viminale où Automobili Lamborghini SpA donné une version de la police de la plus récente de la société super voiture de sport, Lamborghini Gallardo LP560-4 Polizia, à la tête de la police de l'État italien, préfet Antonio Manganelli.

La nouvelle Lamborghini Gallardo LP560-4 Polizia, qui remplace l'ancienne voiture de police Lamborghini Gallardo en cours d'utilisation par la police italienne depuis 2004 a un moteur de 560 chevaux qui peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 203 mph. La voiture commencera service avec le ministère Lazio police de l'autoroute afin de poursuivre la prévention des accidents et la criminalité à maintenir la sécurité sur les routes italiennes.

Preuve de la fiabilité exceptionnelle

Son prédécesseur est la preuve de la qualité de Lamborghini produit exceptionnel. Depuis 2004, la police de Rome a eu la première génération Lamborghini Gallardo en service de police régulières. La voiture de sport a accumulé près de 87.000 miles de patrouille sur les autoroutes d'Europe centrale et sud de l'Italie, ainsi que sur les détails du transport médical d'urgence.

Une seconde Gallardo, peintes dans des couleurs bleu et blanc de la police, a été mis en service autour de Bologne, en Italie depuis 2005. Son compteur kilométrique affiche déjà plus de 62.000 miles. Mis à part un entretien régulier, ni des voitures de sport super a besoin de réparations majeures.
Lamborghini Gallardo LP560-4 Polizia (2009)


En plus de la force de dissuasion clairement efficace offerte par la présence et la visibilité d'une Lamborghini sur la route, l'équipement technologique à bord de ces véhicules qui les rend très efficaces dans le contrôle du comportement dangereux sur les routes (vitesses élevées, conduire dans la voie d'urgence, dangereux sur la prise), la reconnaissance automatique de plaque d'immatriculation et de suivi de transmission en temps réel des images de la salle de contrôle.

système vidéo de haute technologie à la récupération en temps réel

L'habitacle de la super voiture de sport est équipé des dernières avancées en techniques policières au document immédiatement la preuve de toute transgression. Le système vidéo est placé au centre de la cabine d'un appareil photo équipé à côté du rétroviseur et un équipement informatique et l'enregistrement derrière les sièges. Dès que les policiers découvrent un conducteur suspect, ils activent le "Proof Video Data System." Avec l'aide de données GPS, l'appareil peut calculer la position, la direction du mouvement et la vitesse de la Lamborghini. Ceci, combiné avec la distance et le temps avant d'intercepter, détermine avec précision la vitesse du véhicule poursuivi.

Utilisation de la radio de transmission de données, le système de vidéo dans les transferts Lamborghini Gallardo LP560-4 Polizia ses images en temps réel au poste de police concernés. Là, les vidéos sont stockées et utilisées pour l'extraction automatique de numéro de plaque. Cette information peut être utilisée pour l'identification immédiate des véhicules volés.

Le "classique" tableau des équipements de police à bord de trop

En plus de ses équipements de haute technologie, la Gallardo est également équipé de la «classique» large d'équipements de police, comme un étui canon, un équipement radio de la police et les "Paletta," stop traditionnels à main utilisés pour informer les automobilistes et contrevenants de la route de s'arrêter. Les agents peuvent alors utiliser un écran amovible pour voir les délinquants de leurs méfaits immédiatement, avec une superposition de toutes les données associées.

Une réponse rapide en cas d'urgence médicale

La Lamborghini est régulièrement utilisé pour le transport médical d'urgence aussi. Le compartiment à bagages à l'avant du véhicule est équipé d'un système de réfrigération spécialisé pour le transport en toute sécurité des donneurs d'organes. En cas d'urgence extrême, il ya aussi un défibrillateur utilisé pour rétablir un rythme cardiaque normal chez les patients en délivrant un choc électrique au cœur pour arrêter massive arythmie cardiaque ou de fibrillation ventriculaire, et donc sauver des vies.

formation des agents

Les 30 agents de police autorisés à conduire la Lamborghini Gallardo LP560-4 Polizia reçoivent une formation spéciale à l'utilisation de matériel médical de la Gallardo. Chaque membre de l'équipe des opérations spéciales - qui comprend trois femmes - a entrepris plusieurs jours de formation à la conduite avec Lamborghini, sous la direction des pilotes d'essai Lamborghini. Les bases de fonctionnement de tous les jours sans problème, c'est la sécurité exceptionnelles de la Lamborghini Gallardo LP560-4 avec ses quatre roues motrices permanentes et son châssis raffiné, qui maintient la stabilité, même à très grande vitesse. des normes très élevées Lamborghini pour la qualité des produits et la fiabilité que la Lamborghini Gallardo LP560-4 Polizia est toujours prêt pour le devoir.

Même la lumière bleue est conçue pour la vitesse

Maintenant, le successeur est prêt - une nouvelle génération Lamborghini Gallardo LP560-4 avec le dernier cri en équipement spécial. La Lamborghini porte son uniforme avec fierté, peint en conformité avec les exigences en "blu Polizia» - par laquelle les bandes blanches et le lettrage suivre angles de la Gallardo design dynamique. Son rythme de patrouille principale sera de nouveau le centre et sud de l'Italie, principalement sur l'autoroute entre Salerne et Reggio de Calabre.

La balise de police sur le toit de la Gallardo a dû être aérodynamiquement optimisé étant que la nouvelle voiture de police arrive à une vitesse beaucoup plus élevée que les véhicules haut service régulier. Malgré la construction extrêmement plate de la signalisation lumineuse, voyants bleus sont ronds munis de la base pour assurer le signal visuel ne peut pas être manquée. L'éclairage monté sur le toit est soutenu par d'autres signaux LED bleue sur le devant, les côtés et à l'arrière de la coque en aluminium de la lumière. Un total de quatre sirènes intégrées à l'avant et l'arrière de la Gallardo générer des signaux d'avertissement sonores incomparable.

Le devoir, même à New York

Tout comme son prédécesseur, la nouvelle Lamborghini Gallardo LP560-4 Polizia est destiné à être non seulement plus rapide, mais aussi la voiture de police le plus célèbre - même au-delà des frontières italiennes.

L'État italien uniforme de la police, et l'attrait indéniable de la marque Lamborghini, continuent de susciter la curiosité et l'intérêt. Des milliers de citoyens ont la possibilité de voir la voiture pour eux-mêmes au cours des nombreux événements organisés pour promouvoir les véhicules en cours d'utilisation.

Parallèlement à ses tâches quotidiennes d'exploitation, la Gallardo a aussi régulièrement des obligations apparition publique, tels que son rôle de leader défilé chaque année à Rome du traditionnel "Polizia Festa di», ou de ses responsabilités d'escorte lors de manifestations avec des véhicules historiques, comme la Targa Florio et le Milan - San Remo Rallye. Son prédécesseur même représenté la police italienne à New York en 2005 au "Columbus Day" parade.