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vendredi 11 mai 2012

Mio élargit sa gamme et propose de nouveaux services


Mio complète sa gamme Spirit de trois nouveaux modèles sous les références Mio Spirit 470, 475 et 575. Chaque produit dispose d’un menu simplifié et de la technologie IQ Routes™, empruntée à Tom Tom qui utilise des informations concrètes collectées auprès de millions de conducteurs de façon à optimiser l’itinéraire calculé. Le fabricant propose également des services comme Google send to GPS, la proposition d'itinéraires en fonction du style de conduite (Learn Me) et pour la première fois une offre de location de cartes dans le cadre de la garantie GPS à Jour.

Une efficacité maximale
Les nouveaux GPS Mio incorporent IQ Routes™, une technologie intelligente qui calcule le parcours en fonction des vitesses de circulation réelles sur route comparées aux limitations de vitesse, et permet d’éviter les ralentissements du trafic aux heures de pointe. IQ Routes™ utilise des informations concrètes collectées auprès de millions de conducteurs de façon à optimiser l’itinéraire calculé. Le trajet gagne ainsi en rapidité et en efficacité, et ce, où que l’on se trouve.


Un GPS réellement intelligent
Avec ces nouveaux modèles de la série Spirit, Mio présente LearnMe™, une fonctionnalité qui s’adapte au style de conduite propre à chaque utilisateur et permet d’évaluer avec une plus grande précision l’heure d’arrivée à destination, en fonction de la conduite de chacun, et propose des itinéraires qui correspondent aux préférences et aux habitudes de chaque conducteur. Par exemple, si l’utilisateur préfère conduire sur autoroute ou bien prendre les petites routes de campagne, le GPS s’adapte à son style de conduite pour lui
proposer les routes qui lui correspondent le mieux. Avec LearnMe™ et IQ Routes™, les GPS Spirit 470, 475 et 575 sont des systèmes de navigation réellement personnalisés.


Location et garantie GPS à Jour
Avec les GPS 470, 475 et 575, les utilisateurs bénéficient de la garantie GPS à Jour grâce à laquelle ils disposent des cartes les plus récentes. Si une nouvelle version de carte est disponible dans les 30 jours de garantie, l’utilisateur pourra la télécharger gratuitement. Une première dans le monde du GPS, pour ces trois
nouveaux modèles, Mio propose aux utilisateurs la flexibilité de louer des cartes moyennant un coût modique, idéal pour les déplacements ponctuels et les séjours à l’étranger !

Garmin passe le cap des 100 millions de GPS

Le leader mondial du GPS vient de franchir le seuil des 100 millions de produits d'aide à la navigation vendus dans le monde. Un cap symbolique et obtenu 23 ans seulement après la création de l'entreprise.
En 1991, Garmin a vendu son premier appareil équipé de la technologie GPS. Six ans plus tard, en 1997, le cap du millionième appareil était franchi allègrement. Dix ans plus tard, en 2007, Garmin célébrait celui des 25 millions d'unités vendues. Aujourd'hui, seulement 5 ans après, l'entreprise fête son 100 millionième appareil commercialisé.
Ces appareils aident des automobilistes, des pilotes, des plaisanciers, des adeptes de la course à pied, du cyclisme, du golf, de la randonnée, ou encore de la chasse (traditionnelle ou au trésor) à trouver leur chemin.

Ford demande à des étudiants d'imaginer les applications de la voiture communicante de demain

Cloud Computing in the Commute
Ford a organisé un concours, en partenariat avec l'Université du Michigan et Microsoft, pour inciter les étudiants américains à faire part de leurs idées pour la voiture communicante de demain. L'objectif était de renforcer ainsi l'offre des applications de SYNC - le programme télématique de la marque - sur l'exemple des développeurs qui travaillent sur l'App Store pour faire de l'iPhone un véritable couteau suisse. Le concours "Cloud Computing in the Commute" répondait toutefois à un cahier des charges bien précis : être pensé pour la voiture, jouer la carte des réseaux sociaux et reposer sur les données transmises en temps réel. L'expérience a duré 12 semaines.
A l'issue de la compétition, le jury a retenu comme lauréat le groupe qui a conçu "Caravan Tracker". Cette application permet à des automobilistes qui voyagent ensemble où se trouvent les uns par rapport aux autres et de leur signaler éventuellement un problème lié au trafic ou à l'état de la route. Les gagnants vont pouvoir tester leur logiciel sur un véhicule de recherche de Ford, une Fiesta, qui sera équipée d'un PC sous Windows 7 et qui intègrera de la technologie Intel. Ils pourront partager en temps réel leurs impressions de voyage en 2.0, au cours d'un voyage d'une semaine entre l'Université du Michigan et le festival de Maker Faire dans la Silicon Valley. Ce road trip fait partie du programme "American Journey 2.0" parrainé par Microsoft et Intel.

Les autres applications sont :
Fuel Saver : une appli qui permet d'avoir des conseils d'éco conduite reposant sur l'expérience des conducteurs qui empruntent la route sur laquelle on roule
Green Ride Challenge : une appli qui passe par Facebook pour faire du co-voiturage et qui tient compte de la destination entrée sur le GPS du conducteur
Listen, speak, rate, share : appli qui diffuse des messages audio sur des points d'intérêt sur la route, en liaison avec les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter)
NostraMap : appli de cartographie collaborative où les utilisateurs postent des messages sur le trafic et les travaux pour prévenir les autres des désagréments
Points of Interest : appli qui tient compte des préférences du conducteur (déterminées d'après un algorithme) pour recommander des points d'intérêt pendant le trajet
On le voit, d'après les étudiants, l'avenir de la mobilité passe par les réseaux sociaux et l'information en temps réel. Ford a sans doute pris une longueur d'avance avec ce concours et se positionne habilement comme un pionnier dans le domaine de la voiture communicante.

Voir le diaporama :

Les nouvelles règles de sécurité pour la communication embarquée

A l'issue d'un conseil interministériel sur la sécurité routière, plusieurs mesures ont été décidées par le gouvernement. Certaines concernent plus particulièrement le mobile et les systèmes embarqués.
Dorénavant, conduire avec le téléphone tenu en main sera sanctionné plus sévèrement. La contravention passe de 35 à 135 euros et l'infraction donnera lieu à un retrait de trois points sur le permis de conduire, au lieu de deux. De quoi dissuader de passer un coup de fil ou d'envoyer un SMS...



Malgré la polémique récurrente à ce sujet et la publication il y a quelques jours d'une étude de l'Inserm pour la Sécurité Routière, attribuant au téléphone au volant un accident sur dix, il n'est pas question d'interdire le kit mains-libres. Mais, en partenariat avec les professionnels de la téléphonie mobile, le gouvernement souhaite que des solutions techniques soient développées pour permettre de limiter les conversations téléphoniques au volant.


Par ailleurs, afin de limiter la distraction au volant, l'utilisation d' appareils avec écran (hors système de navigation GPS) qui se situent dans le champ de vision du conducteur seront sanctionnés par le retrait de trois points et une amende de 1 500 euros. Les contrevenants s’exposeront aussi à la saisie de l’appareil.


Enfin, les avertisseurs de radars, qui sont considérés comme « une incitation à enfreindre les règles en matière de limitation des vitesses », seront dorénavant interdits. Cette mesure concerne également les applications pour smartphones.

Goodyear est prêt pour l’étiquetage des pneus

A partir du 1er juin prochain, les manufacturiers pourront communiquer sur les notes obtenues par leurs pneumatiques vendus dans l’Union Européenne, dans le cadre de l’étiquetage obligatoire. La marque américaine se dit prête par rapport à la nouvelle réglementation, qui entre en vigueur au 1er novembre (avec un marquage sur les pneus dès le 1er juillet). L’objectif de l’étiquetage est de mieux informer les consommateurs sur la qualité des pneus. Une vraie révolution sur ce marché, où il faut vraiment être expert pour faire la différence entre les produits.



Les pneus seront désormais classés de A à G, en fonction de leurs performances dans trois domaines : l’adhérence sur sol mouillé, la résistance au roulement et le niveau sonore extérieur. Le principe est le même que dans l’électro-ménager, si ce n’est que le classement porte sur plusieurs critères. La nouvelle réglementation impose à chaque fabricant de tester en interne ses pneumatiques, suivant des procédures strictement définies par l’Union Européenne. Ce sont les fabricants qui délivrent les notes. Mais, ce déclaratif s’appuie sur des tests réels et un mécanisme de validation va se mettre en place au niveau européen.


Goodyear a anticipé cette nouvelle réglementation européenne et annonce avoir déjà testé plus de 4 000 pneumatiques de tourisme. En tout, 10 000 tests ont été opérés avec l’aide de 270 collaborateurs. Par ailleurs, le manufacturier va faire l’effort de former et d’informer ses 8000 distributeurs en Europe. Il a prévu d’inviter certains d’entre eux au Portugal, où il procède en ce moment au lancement de gamme 4X4. Il va aussi déployer des outils de formation en ligne.


Le souhait des fabricants de grandes marques est de montrer que les pneus de qualité sont à la fois plus sûrs et globalement plus performants. Leurs propriétés intrinsèques reflètent les efforts en matière de recherche et l’expérience acquise à travers la première monte et dans certains cas la compétition. Goodyear précise par exemple qu’une différence de 18 m au freinage sur le mouillé peut être observée entre un pneu A et un pneu classé G. La réglementation devrait inciter les consommateurs à se reporter sur des produits.
De toute façon, l’étiquetage va forcément avoir un impact. Les catégories de classe F et G sont amenées à disparaître en 2014.


A ce propos, il y aura sans doute dans le futur de nouvelles catégories en haut de tableau (A+, A++, voire triple A), comme dans l’électro-ménager. Pour sa part, Goodyear attend précisément le 1er juin pour lever le voile sur deux nouvelles technologies. L’une d’elles concerne la résistance au roulement, avec un procédé qui aidera les constructeurs automobiles à réduire encore davantage la consommation de carburant et les émissions de CO2 en Europe. Ce nouveau pneu est actuellement en cours d'évaluation finale avant sa mise éventuelle en production. La technologie, sur laquelle rien n’a filtré à ce jour, devrait créer de nouveaux standards dans l’industrie du pneumatique. Elle a été développée en Europe, par le Centre d'Innovation de la marque au Luxembourg. C’était l’un des deux projets les plus confidentiels de Goodyear. Le second porte sur une nouvelle technologie axée sur la sécurité. Un nouveau pneu, vraiment plus sûr, et considéré comme une avancée majeure (alors que les pneumatiques actuels sont déjà très évolués), est en développement depuis maintenant un an.
Rendez-vous donc le 1er juin pour en savoir plus sur ces futurs pneus.

SAAB recrute! Enfin, ils réembauchent d'anciens salariés.

Saab va réembaucher les travailleurs victimes de licenciement en 2009. 
Les dirigeants de SAAB ont déclarés que suite a des négociations avec les syndicats, le constructeur suédois allait réembaucher 187 employés licenciés en Avril 2009. 
La société choisira les recrues à partir des 700 employés qui perdirent leur emplois au printemps 2009. Ils vont rejoindre les 150 personnes réemployés à l'automne. 
"Nous avons négocié pour que les gens reviennent. les critères sont le nombre d'années passés chez SAAB et les compétences.. De 10 à 15 personnes supplémentaires sont probablement nécessaires», a déclaré Håkan Skott, président de la branche de la Saab syndicat Metall ....
 En plus des ouvriers pour la production, une cinquantaine de col blanc ont étés embauchés depuis que Spyker à repris le relais. La compagnie à affirmé qu'une centaine d'employés de bureau étaient nécessaires.

SAAB de retour au Canada !



SAAB Cars North America (tout juste installé dans la banlieue chic de Détroit à Royal Oak) et International Fleet Sales (IFS) ont annoncé aujourd'hui le retour de Saab sur le sol canadien.  Ils travaillent ensemble afin de redistribuer SAAB partout sur le territoire canadien après l'abandon de celui-ci par GM à la fin de l'année 2009. Ce nouveau réseau sera mis en place pour l'année 2011 avec dans un premier temps la distribution des véhicules  du constructeur suédois par une vingtaine de concessionnaire.

Jan Jake Jonsson 




« Saab Cars North America est fière d’avoir établi un protocole d’entente avec International Fleet Sales en vue d’offrir les véhicules Saab branchés et de grande qualité sur le marché canadien », expliqua Mike Colleran, président-directeur des opérations de Saab Cars North America. 

« International Fleet Sale distribue les véhicules Saab depuis 2005, où nous avons commencé à exporter la Saab 9-7X en Europe et au Moyen-Orient, et aujourd’hui nous sommes heureux de travailler avec SCNA afin d’offrir les véhicules Saab aux Canadiens », a pour sa part indiqué Mike Libasci, président d’IFS. « Nous anticipons également l’arrivée de nouveaux produits de la Suède cet automne ».




photos: Kroum/saabsunited 

Mercedes-Benz McLaren SLR Roadster




Le cultissime coupé McLaren SLR hérite désormais d’un petit frère. Aux traits identiques mais avec une capote en toile en guise de toit… De quoi faire sensation sur la côte californienne !

Mercedes-Benz McLaren SLR Roadster




Le cultissime coupé McLaren SLR hérite désormais d’un petit frère. Aux traits identiques mais avec une capote en toile en guise de toit… De quoi faire sensation sur la côte californienne !

Audi Cross Coupé Quattro Concept




Les Allemands frappent fort à Shanghaï ! Après BMW et son concept CS, c’est Audi qui profite du Salon chinois pour présenter une esquisse de son futur proche. Entre berline sportive et 4x4, le Cross Coupé Quattro lève le voile sur les ambitions des Anneaux dans le segment des SUV compacts. Le futur Q3 ?

Audi Cross Coupé Quattro Concept




Les Allemands frappent fort à Shanghaï ! Après BMW et son concept CS, c’est Audi qui profite du Salon chinois pour présenter une esquisse de son futur proche. Entre berline sportive et 4x4, le Cross Coupé Quattro lève le voile sur les ambitions des Anneaux dans le segment des SUV compacts. Le futur Q3 ?

Saab 9-4X : le tour du propriétaire

Voici une belle petite vidéo sans commentaire qui vous donnera un bel aperçu du 9-4X en version Aero intérieur gris, couleur extérieure Gris Carbone.



Via Saabsunited

BMW M6 Hurricane CS par G-Power.

BMW M6 Hurricane, cette dénomination vous dit surement quelque chose. Vous l'avez bien croiser sur ce blog lorsque je vous ai parlé de l'intervention du tuner allemand G-Power sur le coupé M6. Le préparateur nous refait le coup une autre fois mais cette fois-ci il pousse encore plus la mécanique du bolide vers d'autre extremum et il rajoute à l'appellation le label CS. La puissance du bloc V10 5.0 litres passe d'un modeste 500 ch à quelques 750 ch et le couple quant à lui il atteint 800 Nm au lieu des 520 Nm de la voiture de série (635 ch et 600 Nm pour la Hurricane). Ce gain en puissance et en couple est devenue possible grâce à la greffe de deux compresseurs ASA poussés à 1 bar, à une reprogrammation de l'ECU, le remplacement des pistons par d'autres allégés et l'installation d'une nouveau système d'échappement sport.
Ces caractéristique confièrent à la voiture des performances très respectable : un 0-100 km/h en 4.4 secondes, 0-200 km/h en 9.6 secondes, 0-300 km/h en 26 secondes et une vitesse de pointe qui atteint les 370 km/h.
Des jantes de 19" chaussé par des pneus Michelin Pilot Sport équipent la voiture et une cure d'amaigrissement lui permet de perdre quelques 50 kg sur la balance grâce à de nouveau siège et une nouvelle ligne d'échappement ne titane. Pour dompter toute cette fougue, des disques de freins en carbone de 380 mm à l'avant comme à l'arrière remplace les disques originaux. Divers éléments de la carrosserie ont été remplacé par d'autre an fibre de carbone. Le prix de ce joyaux s'élève à 360.000€.

Pacifique Pacific.

De retours dans le virage du bureau de tabac, en 1995, alors que Bertrand Gachot tente péniblement de qualifier sa Pacific Ilmor. Fondée en 1984, et malgrés un passé très riche et glorieux dans d'autre disciplines du sport automobile, Pacific ne parvint jamais à prouver sa qualité en Formule 1. Sous dimmensionné en personnel, et avec un budget trop limité, les voitures ne connurent que la derniere ligne (lorsqu'elles étaient qualifiées grace aux forfaits des autres équipes), et ne virent que trop rarement le drapeau à damier... Néanmoins, on peux dire qu'il s'agit là des derniers artisans à avoir présenté des voitures de formule 1 sur une grille de départ.

Un monde de requin...

Nous voilà loin des circuits et du tumulte de la course. Cette photo à été prise durant le salon de Geneve 2001. Habituellement, les constructeurs engagés en formule 1 essaient toujours de présenter leurs voiture afin de prouver leur savoire faire...

Futurs Modèles : Audi va élargir sa gamme

La gamme Audi millésime 2012 est déjà bien garnie, puisque lorsque l'on fait le bilan sans compter les différents niveaux de finition, mais en prenant compte les moteurs sportifs et les différentes variantes de carrosserie, ont arrive à 42 modèles. 

Nous avons appris que le constructeur a déposé au près de l'office européen de dépôt des brevets et des noms , que de nombreux noms de modèles ont étés enregistrés. Parmi eux, la S2, variante sportive de la future A2, mais prévue pas avant 2016, la S9, variante sportive du grand coupé A9, la R6 qui serait un coupé sportif s’intercalant entre la R8 et la TT surement un dérivé du concept Quattro de 2010, la RS1 qui sera la déclinaison ultra-sportive de l'A1, la RS8 qui sera également une ultra-sportive basée sur la luxueuse A8, le Q6  un coupé sur la base du Q5 pour concurrencer le X6 et enfin le Q8, une sorte de SUV ultra luxueux.

Et par ailleurs, des noms plus conventionnels tels que e-diesel, e-essence et e-gazoline. Et il ne faut pas oublier  les autres noms déjà déposés tels que S1, Q2, Q4, e-tron et A3 Sedan.

Ces dépôts de noms montre l'ambition du constructeur bavarois et sa montée en puissance dans le groupe VAG, ce qui a de quoi agacer plus d'un de ses concurrents.

Via Telegraaf; blogautomobile

Bilan Avril 2012 : Audi 1er du marché premium

L'année 2012 avait plutôt bien commencée, Audi poursuit donc sur sa lancée et double ainsi la marque à l'hélice BMW, et ce à une centaine de voitures près.


Audi a vendu 125.200 autos en avril alors que son principal rival BMW, a vendu 121.476 unités. Audi a fait bondir ses ventes de près de 14.4 % par rapport à 2011. Meme si BMW et Mercedes ont eux aussi bien vendu, et ont vu également leurs ventes continuées de croitre, Audi est largement devant.

Si l'on fait le bilan de ces quatre premier mois, BMW est devant, mais le constructeur aux anneaux talonne ce dernier de très près puisque 6.700 voitures les séparent (478.030 pour BMW contre 471.300 pour Audi). Les ventes d'Audi en Europe ont augmentées de 4.4 % , tandis que son rival de Munich a vu ses ventes diminuées de 2 % sur le vieux continent. Il faut se dire que la nouvelle A3 n'est pas encore sur le marché, mais lors de son arrivée, elle pourrait faire passer Audi sur la première place du podium.

Via Audi

Audi A6 L : A mi chemin entre l'A6 et l'A8


La version rallongée

Voici les images de la nouvelle A6 L.
Prévue exclusivement pour le marché Chinois ,elle sera vendue à 38.000 et avec quatres moteurs :


2.0 L TFSi, 2.4 L TFSI, 2.8 L TFSI et 3.0 L TFSI

Cette dernière mesurera 13 cm de plus que notre version Européene .Le marché Chinois est très friand de ce genre de produit ,et, Audi en est l'un des pionniers maintenant .


Audi S7 : Des nouveaux spyshots s'ajoutent à l'album .


Audi S7
La version sportive de l'A7 est bien décidé à venir joué dans la cours de la Mercedes CLS 500 .
De ce fait ,on la retrouve une nouvelle fois en pleine séance d'essai en Allemagne . Cette S7 Sportback devrait adopter le meme moteur que la futur S6 ,le 4.0 de 430 cheveaux .

La S7 sera disponible vers la fin de l'année .


Lotus Seven à Sion


Dodge Coronet sur l'autoroute valaisanne