Nouvelle vidéo de la 9-3 Griffin par Saab Cars - merci Frédéric pour le tuyau tu dors jamais?! -;)
La Saab 9-3 Griffin est la dernière édition de la 9-3 2ème génération. Elle offre des performances et un équipement sans précédent dans sa gamme antérieure.
La Saab 9-3 Griffin, c'est en fait :
1) Quatre modèles
- 9-3 Berline de Sport
- 9-3 Sport Hatch (break)
- 9-3 Cabriolet
- 9-3 X (break tout chemin)
2) Une nouvelle motorisation Biopower et une motorisation diesel retravaillée pour plus de puissance, moins de carburant et moins de taxes.
Le moteur Essence/bioéthanol Turbo4 équipant la 9-5 est désormais disponible sur la 9-3 version Biopower 2.0TS permettant une puissance accrue de 220 chevaux, un couple plus élevé en bas régime et une consommation mixte abaissée à 6.7l/100km en cycle mixte (seulement 4.8l/100km en cycle route!).
Bon à savoir : Hirsch Performance pourra l'"upgrader" jusqu'à 280 chevaux selon les pays.
Bon à savoir : Hirsch Performance pourra l'"upgrader" jusqu'à 280 chevaux selon les pays.
Les motorisations diesel bi-turbo TTiD revendiquent des rejets de CO2 en dessous de 120 gr./km quelque soit la puissance qui va allègrement de 130, 160 à 180 chevaux avec un couple max. de 400nM et une consommation mixte de seulement 4,5l/100 ! Hirsch Performance propose aussi d'upgrader le TTiD à 200ch. et 430nM de couple.
Plus de puissance, moins de consommation et de CO2, moins de taxes en Turbo essence et diesel. Les 9-3 Biopower peuvent faire profiter en France leurs propriétaires d'une carte grise à demi-tarif voire gratuite selon les départements et d'une exonération de TVTS pendant 2 ans pour les véhicules de société, sans parler d'un prix à la pompe de l'ordre de 60 centimes de moins...
3) La série Griffin et Griffin Aero
C'est un rafraîchissement intérieur et extérieur pour harmoniser et moderniser la gamme Saab à l'image de son véhicule amiral la 9-5.
La Griffin offre en option les 4 roues motrices sur tous les modèles et de série sur le 9-3X. Il s'agit du système Saab (d'origine Haldex) XWD-eLSD de répartiteur de couple arrière à glissement limité - vous savez, celui qui a équipé en premier les Turbo X.
Saab France livre les 9-3 Griffin de série avec un équipement supérieur à d'autres pays de distribution, comme la sellerie tout cuir, les jantes spécifiques 17', l'assistance au parking, le régulateur de vitesse, la radio cd 70W équipée Bluetooth et le régulateur de vitesse. Le tableau de bord est revêtu d'une façade spécifique qui fait ressortir les cadrans et les éléments de façon typiquement Saab.
L'Aéro Griffin ne manque de rien ! Extérieurement elle se distingue de la Griffin par des contours de feux anti-brouillards et un arrière spécifique avec double-sortie d'échappement. Dotée de phares Xénon, d'un chassis sport, de jantes "Turbine" 19' et d'un freinage haute performance, la version Aéro Griffin offre à l'intérieur une finition "graphite", le navigateur GPS à écran tactile avec une sonorisation HI-FI 11HP de marque Bose, les sièges électriques et chauffants à l'avant avec mémoire côté conducteur, l'alarme volumétrique, périmétrique avec capteur anti-soulèvement.
A noter, un pack Aéro à 1300€ qui comprend la peinture métalisée et le toit ouvrant.
On passe sur la très longue série de dispositifs de sécurité actifs et passifs, électroniques et mécaniques. La 9-3 est toujours classée 5 étoiles à l'EuroNCAP. C'est le genre de détails qui m'intéressent aussi puisqu'en à peine 2 semaines de vie francilienne, titine s'est déjà fait emboutir deux fois... Et comme je compte passer commande d'une nouvelle voiture prochainement. Bref, vous en saurez plus bientôt -;)
4) Une série spéciale : la 9-3 Cabriolet Edition Indépendance
... Dont on vous a déjà parlé ici. Déjà 366 exemplaires vendus. 50 unités de mémoire sont réservées à la France.
Bon ben y a plus qu'à... -;) Plus d'infos sur Saab France ou ici pour les francof' des autres pays !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire