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lundi 20 février 2012

Pioneer se lance dans le GPS pour poids lourds et camping cars

Le spécialiste du GPS haut de gamme décline toute une gamme pour les poids lourds et les camping cars sous le nom Navi-Truck. Ces appareils indiquent les itinéraires spécifiques élaborés en fonction de la hauteur, du poids, de la longueur, de la largeur du véhicule (voire des matières dangereuses transportées) et détermine ainsi le parcours le plus adapté par rapport aux restrictions.
La gamme Navi-Truck s’appuie sur la couverture Europe Premium de Navteq (31 pays de l’Europe de Ouest). Pioneer intègre également l’offre premium de Via Michelin (service à vie) pour l'information trafic. Les conducteurs de poids lourds et camping-cars ont ainsi accès à des informations sur les stations services adaptées, les aires de repos et les aires de services conçues pour eux.
Outre ces données pour les pros, les GPS Navi-Truck intègrent la technologie sans fil Bluetooth et une connectivité étendue qui permet à l'utilisateur de brancher au choix un iPod, un iPhone, un lecteur MP3 portable, un périphérique USB et de lire divers types de fichiers (WAV / MP3/ WMA / AAC / DivX / XviD / Mpeg,4 / DVD-Video / VideoCD / VR / CD-DA / DivX).

59 % des français savent faire fonctionner un GPS selon Navteq

Le leader mondial de la cartographie numérique publie comme chaque année une étude sur l'utilisation des systèmes de navigation. Sa dernier étude, conduite dans 13 pays, révèle que les Français connaissent de mieux en mieux ce domaine. Ainsi, ils sont 59 % à déclarer savoir se servir d'un GPS. Ils sont les deuxièmes en Europe, juste derrière l'Allemagne (avec un score de 60 %) et devant les italiens et les polonais. En France, de plus en plus de personnes disposent d’un système de navigation embarqué dans leur véhicule : 28 % en 2010 contre 24 % en 2009. En comparaison des autres marchés européens matures de cette étude, la France dispose du plus grand nombre de personnes interrogées possédant un système GPS dans leur véhicule. Mais, il ne sont que 12 % à s'en servir tous les jours.
Parmi toutes les régions ciblées par l’étude, le marché européen dispose du plus grand nombre de personnes interrogées ayant fait l’expérience de la navigation : 58 % contre 29 % sur les marchés émergents d’Amérique du Sud (Mexique et Brésil). En Russie, un pays également positionné à un stade précoce du cycle du marché, l’expérience de la navigation par les consommateurs n’a pas encore dépassé les 40 %.
Le score est moins glorieux sur les smartphones. Seulement 23 % de personnes déclarent pratiquer le GPS sur téléphone en France, contre des scores de 24 à 41 % dans le reste du monde (Asie, Amériques, Europe de l'Est). Seule consolation : l'hexagone fait mieux que l'Allemagne (19 %).

Les nouvelles solutions de mobilité urbaine présentées à Genève


Je vous ai déjà parlé sur ce blog des projets urbains portés par le conseil général des Yvelines avec l'Astute Car d'Akka Technologies, la Modulgo (et la Cybergo aussi) d'Induct et Mooville de la société Muses, qui seront exposées au salon de Genève. Ce sera l'occasion pour ces entreprises, qui ont concouru à un appel à projets pour le véhicule urbain du futur, de se faire connaître. Mais, elles ne seront pas seules. Un coup de pouce sera également donné à trois autres PME, grâce à la filière automobile d'Ile-de-France. Le réseau d’entreprises Mov’n Go est l’un des outils du Plan de cette filière, destiné à aider les start ups. Soutenu par le Conseil Régional, l’Etat et l’Union européenne, ce plan de la filière est coordonné par le pôle de compétitivité Mov’eo et déployé avec plusieurs partenaires, dont la CCI Versailles Val d’Oise/Yvelines. D'autres entreprises vont pouvoir exposer leurs solutions innovantes sur le pavillon vert du salon.



Ainsi, Tracetel va présenter le Whoop. Cet engin à trois roues, carrossé et qui n’offre qu’une seule place, a été conçu comme un porte-outils. Il a donc une vocation utilitaire et se destine aux flottes professionnelles (entreprises, sociétés de livraison, maintenance).

Voir la vidéo du Whoop :



Whoop est communicant et dialogue avec la borne de recharge électrique Podelec (qui sera également exposée à Genève) en vue d’une utilisation en libre-service.



L'intérêt du projet est qu'il propose une véritable solution clés en main avec des vélos électriques, des véhicules électriques de livraison et une infrastructure de recharge avec des bornes multimédia.


La société Exid montrera sa citadine qui a été baptisée Micron. Il s’agit d’un quadricycle bi-place caréné, d’une longueur de 2,10 m, accessible à partir de 14 ans. Micron est éco-responsable (avec des matériaux recyclables) et revendique une autonomie de 150 km pour une vitesse maxi de 75 km/h. Ce véhicule urbain a été conçu par Exid, un cabinet spécialisé en pilotage de projets, qui recherche des investisseurs.

Voir la vidéo :



Je souhaite bonne chance à Régis Coat, le chef de projet véhicule électrique au sein de cette société. On se demande parfois pourquoi on n'aide pas plus les PME innovantes, alors que la pompe à finances tourne à plein régime pour de grands constructeurs...


L’entreprise 3AI*, spécialisée dans l’assistance technique auprès des constructeurs et des équipementiers, est la troisième à bénéficier du coup de pouce de la région Ile de France. Elle présentera son véhicule Moduleo. Ce dernier est capable d’être successivement une berline 4 places, un utilitaire deux places ou un pick- up.

*Assistance Aéronautique Automobile Industries


Et puis, pendant qu'on y est, j'aimerais dire un mot également de Tilter. J'avais été invité à découvrir en avant-première ce projet développé par SynergEthic, une start up de la région parisienne. Avec ses trois roues, il se destine aux habitants des grandes agglomérations, soucieux de respecter l’environnement et de circuler plus facilement qu’en voiture, et dans des conditions de confort et de sécurité supérieures à celles qu’offre l’usage d’un scooter. Il sera lui aussi présenté au salon de Genève, sur le fameux pavillon vert. Cet engin, qui offre deux places en tandem et s’incline dans les virages, a une autonomie de 120 kilomètres pour une vitesse maximale de 110 km/h. Ce projet, qui a l'air d'être le plus abouti, se concrétisera par une commercialisation en 2012. Son prix public sera inférieur à 10 000 € TTC, sachant qu’il faudra souscrire un abonnement à un pack de services incluant l’usage de la batterie.

L’hybride modulaire par PSA

En déployant l’hybride diesel en 2012, sur des modèles de série, le groupe français concrétise sa promesse d’une solution technologique visant à réduire encore plus les émissions de CO2. Il répond même, avec 4 modèles lancés* cette année, à l’effort consenti par Renault pour se doter d’une gamme de 4 véhicules dans un autre type d’énergie, le 100 % électrique. Le choix de l’hybride diesel n’est pas exclusif à PSA, puisque Volvo va lancer un break utilisant cette technologie (le V60 D6 qui sera rechargeable) et que Mercedes va sortir aussi une Mercedes Classe E associant l’électricité et le gazole. Le français est par contre le seul – pour le moment – à proposer une architecture qui permet d’avoir les 4 roues motrices, grâce à un moteur électrique monté sur l’essieu arrière. Il peut aussi faire évoluer son système pour l’adapter si besoin au moteur à essence.



Les ingrédients de la technologie Hybrid4 sont connus : un moteur 2 L HDI avec filtre à particules de 163 ch, un moteur électrique de 37 ch à l’arrière et le système e-HDI de coupure automatique du moteur, le tout relié à une boîte pilotée à 6 vitesses.

Voici les composants sur la 508 RXH :



On obtient ainsi une puissance cumulée de 200 ch, un boost à l’accélération (mode sport) et un mode tout électrique qui permet de rouler pendant 3 à 4 km en fonction de l’état de charge de la batterie. Voici une vidéo qui récapitule les différents modes disponibles sur l'Hybrid4 :

 

Sur les 4 modèles déployés cette année, ces composants sont associés à une batterie NiMH (nickel métal hydrure), dont la technologie est éprouvée et présente aussi l’avantage d’être moins chère, à défaut d’être la plus performante. Mais, cela va évoluer d’ici un an.


Dans le cadre de son association avec BMW (les groupes ont créé une joint venture baptisée BMW Peugeot Citroën Electrication), PSA va en effet passer à la batterie lithium-ion, tout en ajoutant la fonction rechargeable à l’hybride. La solution est actuellement en test. L’idée est de proposer une autonomie limitée à une vingtaine de km (comme sur la Prius plug in), tout en conservant la même architecture. Le groupe pense que cette approche est plus pertinente que celle de GM avec la Chevrolet Volt et l’Opel Ampera. L’hybride rechargeable, déjà acté chez BMW sur la future i8, viendra renforcer l’offre chez PSA. L’architecture devra en conséquence être modifiée, car il faudra un moteur électrique plus performant que celui qui est prévu actuellement.


Il faut bien comprendre que l’architecture Hybrid4 est modulaire. Ce choix, dès l’origine du projet, a permis de pouvoir très vite transférer les composants sur deux plateformes différentes (celle de 3008/DS5 et celle de la 508). Dans l’avenir, il sera possible de jouer sur la batterie et le moteur électrique, mais aussi sur le moteur thermique. Pour certains marchés (par exemple la Chine), PSA pourra par exemple remplacer le HDI par un moteur à essence. Il pourra aussi intégrer en cours de route une boîte à double embrayage (pour le moment inexistante), qui serait du meilleur effet sur l’Hybrid4. La priorité est l’hybride diesel, avec un déploiement qui pourrait concerner à terme des véhicules plus compacts. Mais, d’autres options sont également sur la table.

*3008, 508 RXH et 508 Hybrid4 chez Peugeot, DS5 Hybrid4 chez Citroën

Les nouvelles Porsche GT3 et GT3 RSR.

Comme chaque début d'année, Porsche nous délivre ses premiers crus. Pour cette fois, ce sera deux déclinaison de la GT3, l'une homologué route et l'autre destiné aux écuries de compétition.
La nouvelle GT3 de route, sera équipé par le fameux flat-six de Porsche qui voit sa cylindrée atteindre les 3.8 litres. Cet engin sera capable de produire la puissance de 435 ch et de fournir un couple égal à 430 Nm. Avec une telle puissance et un poids très bien maitrisé (1395 kg), cette voiture est capable d'abattre le 0-100 km/h en 4.1 secondes, le 0-200 km/h en 12.3 secondes et d'atteindre la vitesse de pointe de 312 km/h. Cette nouvelle déclinaison sera équipé pour la première fois par le système VariaCam plus. La boite restera mécanique alors que le nouveau différentiel à glissement permettra de garantir selon le constructeur germanique motricité et stabilité en courbe. Pour pouvoir dompter la furie de cette voiture des étriers 4 pistons et 6 pistons, respectivement à l'arrière et à l'avant de la voiture, mordent dans des disques en fonte, ou en carbone céramique en option, de 350 mm et 380 mm.
Côté look, des pneus de compétition seront montés sur des jantes monobloc à écrou central de 19". La GT3 sera aussi équipé de projecteurs halogène légers .


Concernant la nouvelle GT3 RSR, elle est venue remplacer l'ancienne GT3 de compétition dans la catégorie GT2 qui commence à perdre du terrain devant sa concurrente directe, à savoir la F430 de Ferrari. Ce voiture de compétition a déjà effectue ses premier tours de piste à l'occasion du Winter Test sur le circuit de Serbring au Etats-Unis. Les nouveautés par rapport à la version 2008 se résume en un remaniement extérieur : capot avant redessiner avec des prises d'air plus larges, canalisations et radiateurs retravaillés et un nouveau ailerons arrière plus facile à régler.
Concernant la mécanique, ce bolide de course sera équipé du flat-six 4.0 litres capable de dégager la puissance de 450 ch à 7500 tr/mn et de fournir un couple maximum de 430 Nm à 7250 tr/mn. Avec la GT3 Cup et la GT3 Cup S la RSR sera la troisième voiture de course développé à partir de la 911.

Audi RS5

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Bonjour , je vais vous faire la présentation de la Audi RS5 .

Et voilà audi a décidé de faire intervenir ce monstre dans sa gamme avec les nouveaux éclairages audi . Cette audi est dotée d'un V8 4.2 de 450cv ! Ce qui est très suffisant pour pouvoir savourer le bruit de ce moteur . Esthétiquement il n'y a pas grand chose a dire mise a part quelle a de la Geule . Cette audi RS5 a des leds a l"avant et a l'arrière qui lui donne un Bon Style .



Bien sur cette audi RS5 a une transmission Intgrale avec un moteur a injection directe . Cette RS5 fait le 0/100km/h en 4''6 .

Voici ses caractéristiques . :

Longueur : 4649 mm
Largeur : 2020 mm
Hauteur : 1366 mm
Empattement : 2751 mm
Nombre de places assises : 4
Volume min. coffre : 455 l
Volume max. coffre : 455 l
Poids à vide : 1725 kg


L'intérieur de cette RS5 ne se distingue pas tellement de l'A5 si ce n'est que La touche de Rouge qui a été rajoutée pour le Coté sportif .

Les éclairages sont vraiment Beaux , ainsi que ses Belle jantes .

Cette RS5 a de très beau Siège Bacquet Sport , qui Doivent certainement Bien tenir .

Porsche Boxster

                      Porsche Boxster 



























Bonjour , je vais vous faire un article sur la nouvelle Porsche Boxster , qui a été renouvelée cette année avec une présentation au salon de détroit . Cela va faire 16 ans que Porsche n'avait pas de Boxster . Cette Nouvelle Boxster a vraiment beaucoup d'atout notamment le nouveau style porsche qui fait de cette voiture un magnifique cabriolet .


  La Porsche Boxster se décline sous 2 versions : La Version normale et la Version "S" .

La Porsche Boxster Normale fait 265Cv ainsi qu'un 0/100km/h en 5''8 . sa vitesse Maximale est de 265km/h ( données constructeurs )
Prix :  49 372,00 Sans options ^^

La Porsche Boxster S fait 315cv pour une vitesse max de 279km/h ainsi qu'un 0/100km/h survolé en 5''1 !!
Prix : 60 435,00 Sans options . 

















La porsche Boxster détient l'intérieur de la 911 ( quasiment ) en tout cas elle utilise des éléments commun a la 911 . Ceci Dit Cette voiture est vraiment énorme . Plusieurs Jantes sont disponibles notamment des roues de 20 pouces ! . Il y a 5 types de Jantes que l'on peut personnalisée de la couleur que vous voulez . Le prix est peut être bas sur l'affiche mais peut monter rapidement avec les options . 
 








A voir en 1080p 

Roger Norén- driving in my Saab

Salon Genève 2012 : Aston Martin Vantage restylée

Quatre ans après les changements sur la V8 Vantage, le constructeur britannique se lance dans un grand programme d'améliorations pour sa gamme Vantage, allant de l'entrée de gamme, la V8 à la V12 qui sera coiffé plus tard dans l'année par la V12 Zagato, summum de la gamme.

Comme le proverbe le dit, on ne change pas une équipe qui gagne. C'est ce que s'est dit Aston Martin, puisque la firme de Gaydon laisse le même moteur sous le capot de la V8, à savoir le 4,7 l développant une puissance de 426 chevaux. Si de série, la firme britannique opte pour une transmission manuelle à six vitesses, en option place désormais à la nouvelle boite Sportshift II à sept rapports.


Au niveau du châssis, il y a là aussi des améliorations venues directement de la version S de la V8 Vantage. Comme la version sportive, la V8 Vantage 2012 se dote de nouveaux étriers de frein plus puissant et de nouveau pneus plus larges (+10mm) qui rendent la voiture plus réactive.


Pour pouvoir être en accord avec tous ces changements, Aston Martin a également retravaillé le look de son modèle avec un pare-chocs avant redessiné dans sa partie inférieure qui se dote d'un séparateur aérodynamique. L'arrière de la V8 Vantage reçoit lui un nouveau diffuseur.


La version S de la V8 se caractérise elle par un moteur toujours plus puissant que celui du modèle standard qui est couplé de série à la nouvelle boite Sportshift II. Autre caractéristique, un système d'échappement sport unique qui souligne l'exclusivité de la voiture.


De son côté, la V12 Vantage opte elle aussi pour un moteur toujours similaire, à savoir le 6,0 l de 517 chevaux et 570 Nm de couple. Un peu plus tard dans l'année, le véhicule aura le droit à une version ultime, la
V12 Zagato. Présentée en première mondiale au Salon de Francfort en septembre 2011, cette dernière a été développée pour fêter le 50eme anniversaire de la DB4 GT Zagato.

Les commandes sont déjà ouvertes. La V8 Vantage démarre à 109.300 euros, la V8 Vantage S à 129.376 euros et la V12 Vantage a un prix de départ de 174.000 euros

  Provenance du site Turbo.fr

Opel Junior - premières photos de l'intérieur

Opel devrait commercialiser son nouveau véhicule en début d'année prochaine, il se pourrait donc que dans le courant 2012 il nous dévoile celle que l'on connait pour l'instant sous le nom de Junior. En attendant ce jour, la citadine est toujours en développement comme le prouvent ces clichés espions publiés par nos confrères d'Autocar.

Pour la première fois, nous pouvons jeter un œil sur l'habitacle de la voiture. Si ce n'est pour l'instant qu'une mule d'essai, la future Junior devrait reprendre pas mal d'éléments de la Corsa qui se situera juste au-dessus d'elle dans la gamme Opel. Même si les instruments sont quelque peu similaires, la firme au Blitz a indiqué qu'ils devraient être réalisés avec des matériaux d'une plus grande qualité et qu'il y aurait une meilleure finition.


Future concurrente entre autres de la Fiat 500, l'Opel Junior ne devrait être disponible que dans une configuration 3 portes, c'est en tout cas ce que nous laissent penser les spyshots. Si pour l'instant la voiture est lourdement camouflée, elle devrait adopter un style proche des autres modèles de la marque, la Junior pourrait récupérer les phares en forme de boomerang comme sur l'Ampera ou le nouveau Zafira Tourer, mais cela reste à confirmer.


Bien que développée en Allemagne, la citadine devrait être commercialisée sur d'autres marchés qu'en Europe, principalement en Amérique du Sud et en Asie.


Pour l'instant, il n'y a pas d'information officielle concernant les motorisations offertes lors du lancement de la voiture, mais il devrait y avoir le choix entre blocs essence et Diesel.


De récentes rumeurs affirment également qu'Opel pourrait lancer une version électrique de son modèle dans les années à venir. Il n'y a plus qu'à attendre une annonce officielle de la part du constructeur allemand.

 Provenance du site Turbo.fr

Alesi

Pour reprendre le premier article que j'ai publié ici, une photo que j'ai retrouvé de Monaco en 1995... Prise seulement quelques secondes après celle publiée au début de ce blog...

Durant les quelques semaines qui viennent, je serais en déplacement professionnelle...
Ainsi, je continuerais à publier des messages, mais ils sont programmés et publiés de façon automatique... Donc, forcément un peu moins travaillés que les derniers publiés...
A bientôt!

Audi S3



Merci au propriétaire.

SAV & garanties assurés en Belgique

L'importateur belge a mis en place une alternative pour assurer le service après-vente des Saab, garantie de 24 mois comprise. De plus, la faillite du constructeur suédois ne concerne pas les pièces.


En raison de la faillite, Saab ne peut plus assurer la garantie d'usine. Beherman, l'importateur pour la Belgique, a trouvé une alternative. Les clients ne perdent pas la garantie en se rendant dans un membre du réseau agréé Saab. Cela concerne 33 points service en Belgique et au Luxembourg. Pour la réparation et l'entretien, les pièces sont toujours d'origine Saab. En effet, leur fabricant, Saab Parts, n'est pas touché par la faillite. Enfin, il reste une trentaine de véhicules de stock, neuf ou de direction, pour la vente.


Source : le moniteurautomobile.be

RENAULT KOLEOS 4X4 et 4X2 : le premier Crossover 4x4 de Renault


Un Crossover tout terrain 

Confortable comme une berline, spacieux comme un monospace, doté des capacités d’un 4x4… Koleos a de multiples talents ! Ses dimensions extérieures contenues et son design sportif permettent de se fondre avec élégance dans les paysages urbains. Il est aussi l’allié parfait des escapades sportives grâce à sa transmission intégrale, ses fonctionnalités tout terrain, son contrôle de la vitesse en descente…

Plaisir de conduite 

Sur route comme sur autoroute, sa direction précise, sa grande stabilité et ses qualités dynamiques font de la conduite un plaisir. Le conducteur, en position surélevée, bénéficie d'une vision exceptionnelle. Ergonomique, la planche de bord réunit à portée de main toutes les fonctionnalités utiles. Enfin, la boîte manuelle à 6 rapports lui confère le plaisir de conduite d’une berline.

Une voiture née pour l’évasion 

Koleos comporte toutes les fonctionnalités nécessaires à la pratique des loisirs. Pour les ballades en vélos, Koleos bénéficie de la fonction « easy break » qui permet de rabattre la banquette arrière directement depuis le coffre. Résultat : un coffre d’une capacité triplée, au plancher totalement plat. Pour faciliter le chargement, Koleos est doté d’un hayon à double ouverture qui permet de transporter des objets de plus d’1 m de largeur !

Avec son châssis tout chemin, développé dans le cadre de l’alliance Renault-Nissan, il permet toutes les escapades en plein air. Il offre également des prestations de sécurité active et passive d’excellent niveau (5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP). Avec Koleos, toutes les audaces sont permises… en toute sécurité.

RENAULT KOLEOS 4X4 et 4X2 : LES TARIFS !


new Renault Koleos 4x4 et 4x2En commercialisant son Koleos enFrance le 12 juin 2008, Renaultdébarque sur le segment de plus en plus convoité des Crossovers 4X4. La marque vient de livrer les tarifs (options comprises) de son modèle vedette actuel qui sera proposé avec 3 niveaux d’équipements et 3 motorisations.
Les tarifs du Renault Koleos oscillent entre 24.900 à 34.600 euros. Les commandes sont ouvertes dans le réseau de la marque depuis aujourd’hui, 28 avril (heure française).
new Renault Koleos 4x4 et 4x2 - photo 4
Petit rappel : le Renault Koleos est garanti 3 ans ou 150.000 km (France) et se voit décliner en neuf teintes de carrosserie : gris songe, gris argent, noir d’ivoire, olive sable, bleu sombre, bleu acier, blanc perle,marron cuivré et rouge gottini…
new Renault Koleos 4x4 et 4x2 - photo 2
TARIFS RENAULT KOLEOS (en euros)
EXPRESSION
- Expression 2.5 16v 170 4×2 - 2488 cm3 - 11 cv 24.900,00
- Expression 2.0 dCi 150 4×2 - 1995 cm3 - 9 cv 26.200,00
- Expression 2.0 dCi 150 4×4 - 1995 cm3 - 9 cv 28.200,00
DYNAMIQUE
- Dynamique 2.5 16v 170 4×4 - 2488 cm3 - 12 cv 29.200,00
- Dynamique 2.0 dCi 150 4×2 - 1995 cm3 - 9 cv 28.500,00
- Dynamique 2.0 dCi 150 4×4 - 1995 cm3 - 9 cv 30.500,00
- Dynamique 2.0 dCi 150 4×4 BVA - 1995 cm3 - 10 cv 32.000,00
PRIVILÈGE
- Privilège 2.0 dCi 150 4×4 - 1995 cm3 - 9 cv 33.100,00
- Privilège 2.0 dCi 150 4×4 BVA - 1995 cm3 - 10 cv 34.600,00
- Privilège 2.0 dCi 175 4×4 - 1995 cm3 - 11 cv 33.800,00
OPTIONS DU RENAULT KOLEOS (en euros)
- Alarme (Toutes versions) 321,00
- Films (Toutes versions) 446,00
- Guards (Toutes versions) 499,00
- Skis (Toutes versions) 298,00
- Video (Toutes versions) 1587,00
- Bose Sound System, Changeur 6CD, lecture mp3 en façade (Dynamique) 900,00
- Carminat Bluetooth CD Auditorium Radiosat 140W6HP mp3 (sauf Privilège) 1200,00
- Carminat Bluetooth DVD vue 2D/3D Bose Sound System, Changeur 6CD, lecture mp3 en façade (Dynamique ) 3000,00
- Carminat Bluetooth DVD, vue 2D/3D (Privilège ) 2100,00
- Attelage col de cygne (Toutes versions) 401,00
- Tapis de coffre (Toutes versions) 29,00
- Tapis Deluxe (Toutes versions) 89,00
- Tapis Expression (Toutes versions) 59,00
- Tapis Novestra (Toutes versions) 43,00
- Peinture métallisée ou nacrée (Toutes versions) 470,00
new Renault Koleos 4x4 et 4x2 - photo 3
new Renault Koleos 4x4 et 4x2 - photo 1

LA VOITURE LA PLUS PUISSANTE DU MONDE


mosler-mt900-land-sharkLa Mosler MT900 Land Shark (MT 900 = MoslerTrenne 900 kg) est assurément lavoiture de série la plus puissante du monde : 2 500 ch, paraît-il ! Quand je dis de série, je ferais mieux de dire de micro-série, car vous ne la trouverez pas stationnée au carouf du coin ! Sur base d’une Mosler MT900, déjà pas très répandue et très puissante, et sur une base de moteur V8 7.0 litres de Chevrolet Corvette, flanqué de deux turbocompresseurs, et fonctionnant au choix au classique SP95, à l’agrocarburant ou encore à l’hydrogène, paraît-il toujours, la Land Spark serait capable de dépasser les 490 km/h, ce qui est fort utile, il en faut bien convenir (ce qui fait d’elle, au passage, la voiture la plus rapide du monde). Elle accélérerait de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, le temps de le dire, et de 0 à 400km/h en 17.5 secondes, le temps de l’apercevoir… Des chiffres qui laissent pantois tant le concept paraît aujourd’hui hors de propos. Car à le bien prendre, même sur circuit, la bête paraît anachronique.
Enfin, elle existe et c’est - à n’en pas douter - une vraie supercar à l’américaine !

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Mais il y a pire : le poids. 861 kg à vide ! C’est-y-possible, m’enfin !… Cette voiture n’est toujours pas commercialisée et sa présentation officielle devrait se faire assortie d’une tentative de record de vitesse, car la Mosler MT900 Land Shark serait donc capable de tutoyer le demi-millier de km/h (500 km/h). Ah ben dis donc ! : on va avoir l’air de gamins les nouzôtres avec nos “hypersports ” qui peinent à franchir les 300 km/h . Tout fout le camp, décidément…

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