Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

jeudi 2 juillet 2009

Bourre pif


C'est tout de même suffisamment rare à ce niveau pour en rigoler un peu :
la scène se passe sur le podium de la course de F3 euroseries au Norisring (27 juin 2009). Alors que les trois premiers ( dans l'ordre : Jules Bianchi, Alexander Sims et Stefano Coletti ) se délectent de leur beau classement, Bianchi tends la main à Coletti. Mais le Monégasque lui rétorque qu'il a eu de la chance de gagner... Bianchi réplique, le ton monte et PAF Coletti colle un bourre pif à Bianchi !
Résultat, le Français dont le manager et patron n'est autre que Nicolas Todt, ira faire un petit séjour à l'infirmerie ( pour la forme ) et Stefano "Tyson" sera déchu de sa troisième place et exclu du week-end. Sanction somme-toute assez clémente, car si de tels faits s'étaient produits en F1, je parie qu'on en parlerait encore pendant 10 ans...
C'est vrai qu'il y a toujours des tensions en course auto et encore plus en circuit où les protagonistes se côtoient à quelques centimètres. Mais de là à se taper dessus... remarquez des fois ça doit faire du bien quand même.
Le site de Jules "Frazier" Bianchi

24h dernière...


Je vous signale que Dimanche 5 Juillet, Eurosport diffusera un reportage de 52 min. tourné dans les coulisses de l'équipe Peugeot Sport. Une belle occasion de voir l'envers du décor et de vivre une dernière fois les émotions de cette riche édition 2009.
Je vais tenter l'enregistrement... si vous le manquez ou ne recevez pas Eurosport, envoyez moi un petit mail, on s'arrangera pour que vous puissiez le voir...