Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

lundi 16 janvier 2012

Aha Radio : un nouveau bouquet de services en voiture proposé par Harman

A l'occasion du salon de Detroit, l'équipementier Harman International (Harman Kardon, Infinity, JBL...) a présenté ses solutions. Il est impliqué dans le système Entune de Toyota, qui permet de relier les applications de son smartphone à l'auto et de les contrôler par reconnaissance vocale. Mais, c'est d'une autre application que j'ai choisi de vous parler. Il s'agit de Aha Radio, un bouquet de web radios que l'on peut retrouver à bord de la voiture, grâce à une application iPhone. En reliant le mobile par Bluetooth au véhicule, et grâce à la liaison Internet qui permet de se connecter à un serveur, il devient possible d'écouter vos musiques préférées.


Voir la vidéo :



Harman a racheté Aha Radio, qui était une start up de Palo alto, et l'a intégrée à son portefeuille. Le service sera par exemple intégré à des systèmes de navigation de Pioneer. La musique à la demande n'est pas le seul aspect de l'application. On peut également avoir des bulletins sonores et personnalisés d'info trafic, avoir accès à des news, des points d'intérêt (restaurants) et même avoir en mode synthèse vocale les mises à jour sur Facebook et Twitter.
Une fois de plus, le smartphone démontre à quel point il devient indispensable dans l'automobile.
Lien : http://www.ahamobile.com/

PSA reste le leader européen de l'appel d'urgence

PSA Peugeot Citroën reste leader du déploiement de l’eCall en Europe avec plus d’un million de véhicules Peugeot et Citroën équipés du service Citroën e-Touch et Peugeot Connect.
Lancé en 2003, l'appel d'urgence localisé a permis de porter secours à près de 5 500 personnes en difficulté dans les 10 pays d’Europe où le service est ouvert. Depuis 2010, PSA Peugeot Citroën a démocratisé cette fonction avec le lancement du Boîtier télématique Autonome (BTA). Ce Boîtier embarqué et connecté à la voiture sépare les fonctions télématiques des autres fonctions comme la téléphonie mains-libres. Il possède sa propre solution de communication permettant ainsi d’affranchir le client de tout abonnement, pendant la durée de vie du véhicule L’eCall ou appel d’urgence est accompagné de l’appel d’assistance géolocalisé qui met les occupants de la voiture en relation avec une assistance technique en cas de panne. Le système a a reçu fin 2010 le prix « Euro NCAP Advanced » pour son avancée technologique en matière de sécurité.

La recherche sur la voiture du futur : à quoi sert l'IFFSTAR ?

Il y a tout juste un an, l'INRETS (Institut National pour la Recherche sur les Transports et leur Sécurité) et le LCPC (Laboratoire Central des Ponts et Chaussées) fusionnaient pour devenir l'IFFSTAR (l'InstitUt FrAnÇAis Des sciences et technologies Des trAnsports, De l’AménAgement et Des réseAUx). Un évènement passé inaperçu, sauf dans la communauté de la recherche. Ce choix est motivé par la nécessité pour la France d'avoir un outil de recherche encore plus performant et de portée internationale, au moment où l’Europe, qui prépare le 8e PCRD*, retient le « smart, green and integrated transport » parmi les 7 grands défis sociétaux de ce siècle.



Ca, c'est pour la déclaration d'intention. Mais, voyons ce qu'il y a derrière. Car, si la France a soi disant une certaine "expertise" et que l'INRETS n'a jamais autant signé de contrats de recherche et déposé de brevets, en quoi les travaux menés peuvent-ils intéresser les constructeurs et les équipementiers automobiles ? Le contrat d’objectifs 2012-2013 fixe pour cet institut 28 objectifs et des orientations stratégiques partagées à 10 ans dont l’écomobilité, l’optimisation des transports et la sécurité routière. Pour le LCPC, le même type de contrat fixe 38 objectifs, avec des priorités issues du Grenelle de l'Environnement, notamment les économies d’énergie et de ressources naturelles, la maîtrise des risques naturels y compris ceux liés au changement climatique, la durabilité des constructions et le développement des transports alternatifs à la route.


Une fois qu'on a dit ça, quels sont concrètement les actions menées ? De par son implication dans les pôles de compétitivité (i-Trans, Mov’eo, Advancity, LUTB, System@tic), l'INRETS est au contact d'industriels et apporte sa matière grise ainsi que des moyens d'essai. Les projets Co-DRIVE, SCoREF et PLATA sont par exemple trois projets collaboratifs qui visent le développement de systèmes communicants pour l’automobile avec Renault, PSA, Valeo et quelques PME innovantes. Il y a aussi le projet de nouvel institut VeDeCoM qui devrait regrouper sur Versailles-Satory plus de 200 nouveaux chercheurs (dont 19 du LCPC et de l’INRETS) autour de trois thèmes : les composants des véhicules électriques ou hybrides, les systèmes embarqués communicants, les nouveaux systèmes de mobilité. D'autres travaux concernent par exemple l'analyse de la perte d'attention au volant (grâce à l'apport de la neuro chirurgie) et l'assistance de la conduite.
Demain, je reviendrai sur quelques exemples concrets.

*Programme Cadre de Recherche et de Développement

BYD partage sa vision pour le futur au salon de Detroit

A l'occasion du salon de Detroit, BYD diffuse une vidéo qui exprime sa vision pour le futur. Le film ne dure pas moins de 10 mn... C'est encore plus fort que le docu-pub de Renault pour les voitures électriques en début d'année 2010. Le constructeur chinois revient sur les grandes inventions de ces derniers siècles (l'électricité, l'ordinateur, Internet), avant d'aborder des heures plus sombres (les guerres, le pétrole) et de dresser un tableau apocalyptique de l'humanité face au gaspillage des ressources, à la manière d'un Nicolas Hulot ou d'un Yann Arthus-Bertrand. Ce n'est qu'ensuite qu'on voit où BYD veut en venir. La marque chinoise expose son savoir-faire dans l'énergie solaire -avec des panneaux solaires qui captent l'énergie du soleil, stockée ensuite sous forme d'électricité - ainsi que dans les batteries fer-phosphate pour les voitures électriques.
C'est ce que BYD appelle la 4ème révolution industrielle, centrée sur l'énergie.


Voir la vidéo :



Et pour ceux qui ne le savant pas encore, qui est BYD (Build Your Dreams) ? Cette société chinoise, qui était encore il y a quelques années un simple fabricant de batteries pour téléphones portables, est devenu aujourd'hui un constructeur automobile et un fournisseur de batteries.



Il a sorti par exemple un véhicule électrique, l'e6, qui a servi pour des tests à Shenzhen, en Chine. Les 50 véhicules de test ont totalisé à ce jour 600 000 km pour des applications de taxi. BYD, qui vient de présenter au salon de Detroit la nouvelle version de l'e6, souhaite la proposer aux municipalités pour remplacer les taxis thermiques par des taxis électriques. L'e6 est une voiture à 5 places et avec un grand coffre, qui revendique une autonomie de 300 km grâce à ses batteries fer-phosphate. La recharge ne prend que 40 mn avec un chargeur de 100 kW et 6 h sur une prise.



BYD a par ailleurs conçu un bus électrique. Celui-ci mesure 12 m de long et se distingue par son confort, avec un plancher bas et un accès facilité pour les handicapés. Utilisant une technologie de pointe avec des moteurs électriques dans les rues et les fameuses batteries fer-phosphate - avec en prime des panneaux solaires sur le toit - il peut parcourir 250 km en mode zéro émission. Il se recharge en 3 ou 6 h, selon de mode de charge employé.
La compagnie chinoise estime que le remplacement des moteurs thermiques par de l'électrique pour les bus et les taxis pourraient non seulement réduire la pollution, mais aussi baisser de 30 % les coûts d'exploitation.

Lien : http://www.byd.com/buzz/media-reproduced/chinese-auto-maker-plans-to-take-on-giants-with-electric-car/

Le Renault Koleos.


Renault arrivera sur le Marché du SUV en 2008 avec un véhicule conçu en partenariat avec sa filiale coréenne Renault-Samsung Motors (RSM)


Le positionnement tarifaire de ce véhicule sera légérement supérieur à la Laguna III avec un prix de départ probable autour de 22 000€


Le véhicule a été montré au Mondial de Paris en 2006 sous la forme d'un concept car très proche du modèle de série :

http://www.autoblog.nl/images/wp/Parijs/Renault%20Koleos%20Concept4.jpg
http://www.autoblog.nl/images/wp/Parijs/Renault%20Koleos%20Concept3.jpg
http://www.diariomotor.com/imagenes/renault-koleos-concept-0.jpg

L'habitacle du Koleos Concept :

http://www.autopress.be/images/CONCEPT/KOLEOS/RENAULT%20KOLEOS_3.jpg

Les derniers Spyshots issus du site WorldCarFans :

http://images5.worldcarfans.com/sp [...] 001.1L.jpg
http://images5.worldcarfans.com/sp [...] mini6L.jpg
(la version Samsung QMX a priori)


L'an prochain, ce véhicule trouvera, entre autres, sur son chemin le VW Tiguan :


http://img452.imageshack.us/img452/4818/tiguan2ku0.jpg



Que pensez vous de ces véhicules et des autres 4*4 compacts ?
Pensez vous que Renault a une chance dans ce segment ?

HYUNDAI Tucson












dacia Sandero: nouvelles motorisation


Soucieux de renforcer son offre « low cost », Renault, par l'intermédiaire de Dacia propose trois motorisations supplémentaires sur la Sandero.


Le 1,4 GPL de 75 ch qui officiera aussi sous le capot de la Logan et le 1,6 GPL 90 ch réservé au break MCV. Double avantage de cette nouvelle motorisation, le prix du GPL à la pompe et une autonomie annoncée de 1200 km avec les deux réservoirs essence/GPL.

Seconde offre, le 1,6 E85 de 90 ch et enfin le bloc essence 1,2 16 V de 75 ch que l'on pourra aussi retrouver sur la Logan. Moyenne annoncée: 5,9 litres au 100km et un rejet de 139 g de CO2/km.

La Sandero peut désormais se vanter de mettre à disposition des clients cinq motorisations répondant aux normes eco2 (dCi 70, dCi 85,1,2 16V 75, 1,4 GPL 75, 1,6 E85 90). Pour rappel, la mention eco2 de Renault est définit par: des émissions de CO2 inférieures ou égales à 140g/km, la fabrication des véhicules dans des usines certifiées ISO 14001. Et des normes de recyclages: la masse d'un véhicule Dacia est valorisable à 95% et comprend au moins 5% de plastique recyclé.



Dacia Sandero

Dacia Sandero

Dacia Sandero

Dacia Sandero



16142 HD ren2008daciasandero16141 HD ren2008daciasandero

El Dacia Sandero 1.6 90 CV



El Dacia Sandero 1.6 90 CV est la versión de gasolina más potente de la gama. Se comercializa en dos niveles de acabado (Ambiance y Laureate). Con el primer acabado el Sandero tiene un precio de 9.050 € y con el segundo cuesta 9.650 €.

Dacia Sandero 1.6 90 CV LaureateDentro de los utilitarios de bajo coste, el Dacia Sandero es la mejor opción en este sentido. Salvo un descuento puntual de otro modelo de la competencia, el Sandero es el coche mejor colocado en cuanto a precio y calidad se refiere.

Barato y competitivo
La gran baza del Sandero es que por un precio inferior al de sus teóricos rivales, ofrece un habitáculo muy amplio (sobre todo en las plazas traseras), un gran maletero, una mecánica fiable y más que probada y un coste de mantenimiento muy bajo.

Mecánicamente hablando, el Dacia Sandero ha sido diseñado sobre la plataforma B90 (la misma que Logan) con un tren delantero de tipo pseudo McPherson de brazo triangular y un tren traseroen H con perfil deformable y diseño programado, asociado a unos muelles helicoidales y amortiguadores verticales con carrera de suspensión aumentada. Estas suspensiones también fueron adoptadas por la anterior generación del Renault Clío.

Las suspensiones tienen mucho recorrido y un tarado muy blando. Además, la distancia respecto al suelo es generosa (155 mm). Esta particular puesta a punto de las suspensiones logran una polivalencia de uso que permiten al Sandero circular con un buen nivel de confort por caminos, carreteras en muy mal estado, afrontar rampas muy pronunciadas y librar bordillos de gran altura.

Dacia Sandero 1.6 90 CV LaureateSuspensiones confortables
En una carretera con un buen firme y a un ritmo más bien ágil, las oscilaciones de la carrocería se hacen notar. El Dacia Sandero está diseñado para circular a un ritmo tranquilo, respetando las limitaciones de velocidad que tenemos en España. En curva es un coche en el que el subviraje llega pronto y en el que debemos ser cuidadosos en los apoyos más fuertes y en la transferencia de masas, ya que la trasera se puede descolocar con facilidad. En este sentido, una de las limitaciones tecnológicas que tiene el Sandero es que, por el momento, no puede disponer de control de estabilidad.

Por el reglaje que tienen las suspensiones, el Sandero es un coche confortable, no lo es tanto por la falta de aislamiento acústico (la mecánica y la rodadura del bastidor se hace notar en forma de ruidos y vibraciones). En cualquier caso, el Sandero no es más ruidoso que otros coches más caros o de similares características, por tanto no es algo criticable en un coche que cuesta unos 9.000 €.

Nos gustó especialmente el tacto que tienen los elementos mecánicos con los que entramos en contacto (dirección, cambio y pedales). En primer lugar la dirección asistida es hidráulica y tiene un giro de 10,50 m entre aceras, el diámetro de giro es igual de reducido que en el Renault Mégane de la anterior generación. Su tacto es suave y su precisión más que correcta para el uso que va a tener.

El cambio manual de cinco velocidades también ofrece un tacto muy suave, sus recorridos son bastante cortos y su manejo y correspondiente guiado no presenta problema alguno. Por último, los pedales ofrecen un tacto agradable (sobre todo el embrague).

Dacia Sandero 1.6 90 CV LaureateMotor voluntarioso
El motor de 1.6 litros de 90 CV(denominado internamente como K7M) es un motor veterano y con muchos años a sus espaldas, no obstante es uno de los motores más fiables que ha fabricado Renault. En la actualidad lo equipa elLogan y el nuevo Renault Kangoo.

Esta mecánica de 8 válvulas presenta soluciones mecánicas muy sencillas, como una caja de mariposa mecánica (la de los coches más modernos es motorizada) y un acelerador por cable entre otros detalles. Estas soluciones limitan la utilización de elementos como el regulador de velocidad.

El rendimiento del propulsor es muy bueno en líneas generales (la mejor respuesta de este motor se encuentra entre las 3.000 y las 5.500 rpm). Además, es una mecánica que sube muy bien de vueltas, tiene una respuesta enérgica y los desarrollos del cambio (muy bien elegidos) mueven con suficiente alegría los 1055 kg que pesa el sandero. (ver curva de par y potencia)

El consumo de carburante nos parece más que adecuado, obteniendo una media de 7,5 l/100 km en recorrido combinado (ciudad y carretera) a velocidades legales. Las emisiones de C02 se sitúan en 170 gr/km, lo que obliga a pagar el 9,75 % del impuesto de matriculación.

Agradecimientos: La unidad de pruebas ha sido cedida por cortesía de Valladolid Automóvil S.A., concesionario oficial de Renault en Valladolid, Ctra. Madrid, km 186. Tlf: +34983457520

Mercedez GLK

Face aux succès du X3 chez BMW, le concurrent de toujours, et avant l’arrivée du Q5 d’Audi, Mercedes a décidé de présenter lui aussi un SUV compact. Avec ses 4,53m de longueur, il rend une trentaine de centimètres au ML (4,82m) et se positionne dans la même catégorie que le X3 (4,57m) ou le Land Rover Freelander (4,50m). Malgré ses ligne anguleuses, qui rappelent le Classe G, ce GLK est basé techniquement sur une classe C, avec évidemment la transmission intégrale, celle-là même qui équipe la Classe S. Le GLK affiche, côté franchissement, une garde au sol de 201mm, ce qui lui donne à priori de bonne aptitudes, mais il ne disposera pas de réducteur pour les passages difficiles. Sur le plan des motorisations, le GLK sera livrable avec deux blocs diesel : le 4 cylindres de 170 ch (GLK220 CDi) et le 6 cylindres de 224 ch (GLK320 CDi). En essence le choix comporte deux V6 de 231 et 272 ch (GLK280 et GLK350). Quand à la commercialisation, elle débutera cet automne à l’occasion du Mondial. thumbmercedesbenzglk.jpg

Ford fiesta 2009

La sixième génération de Fiesta sera dévoilée au prochain Salon de Paris , et commercialisée dans la foulée. Entièrement inédite, elle garde la même longueur que la génération actuelle, à savoir 3,92m, un choix qui va à contre-courant de la politique des Clio , 207 , Grande Punto et autres petites qui sont devenus grandes. Elle sera directement proposée en 3 et 5 portes avec 5 motorisations différentes pour commencer. En essence, le 1.2 existera en 60 ou 80 ch, tandis que le 1.4 passera à 91 ch. En diesel on retrouvera les 1.4 et 1.6 TDCi de 68 et 90 ch, avec filtres à particules pour le 1.6l.Ford devrait également proposer une version Flexifuel pouvant fonctionner à l’E85 un peu plus tard, et certainement des versions un peu plus musclées inspirées de l’actuelle ST.
Changement radical dans le design pour la nouvelle Fiesta, dont les lignes tendus sont très futuristes.fiesta1.jpg

Dacia Sport 2010 concept


Dacia Sport 2010 concept

Showing posts with label Kia. Show all posts


2010 Kia Opirus



2010 Seat Ibiza ST




2009 Seat Tribu SUV


Production version of the '07 Tribu Concept shown at IAA.

Dacia Duster - first crossover


Dacia and Renault together presented at the ternational motor show in Geneva, its first crossover called Duster. The car received a three-door: driver and two passengers, located to one side and break the machine in opposite directions. There is no back door, and loading things in the trunk can be done only through the lateral aperture.
Length news is 4,25 m, width - 1,64 m, height - 1,49 m and the wheelbase - 2,8 m crossovers Curb weight is 1300 kg. Duster was a diesel engine volume of 1.5 l, developing 105 hp and 240 Nm of torque. Up to 100 km / h vehicle speed of 9.6 seconds. Average fuel consumption is about 5.2 l/100 km. While the Dacia Duster has only manual transmission, but closer to the start of series production, it will receive and automatic transmission. According to preliminary data, the serial version of the model can be presented in 2010, and its price will be about 11 000 euros.
dacia duster crossover
duster concept
dacia renault duster


Bientôt 1 million de Logan !


La version pick-up de la Logan arrivera en 2007

Le succès de la Dacia Logan a pris de court beaucoup de personnes à commencer les dirigeants de Renault qui n'avait pas prévu que cette auto susciterait une telle demande. Après quelques mois complètements fous, l'offre et la demande sont maintenant près de s'équilibrer. Conséquence, les temps d'attente sont désormais moins longs. A l'avenir, avec l'apparition de nouvelles usines un peu partout dans le monde (Iran, Maroc, Russie, Mexique…), les clients devraient être satisfaits très rapidement. C'est la condition sine qua none pour que la marque roumaine décolle et devienne incontournable. L'objectif étant pour le Losange de vendre en 2010, 1 million de Logan par an ! Un résultat que Renault compte obtenir grâce à l'apparition de nouvelles carrosseries et de nouveaux moteurs (le diesel arrive en début d'année prochaine). La Logan possédera dans deux ans une gamme très complète, et surprise, il y aurait même des versions intégrales ! En effet, sur les modèles break et pick-up, le Losange pourrait greffer la transmission4x4 du Kangoo. Ainsi équipés les Logan 4x4 pourrait passer partout et visiter la terre entière sans aucun problème.

2010 Kia Sorento Review



2010 Kia Sorento Performance2010 Kia Sorento Performance
Longer and lower, the new Kia Sorento brings sleek styling and a futuristic touch to the world of the urban CUV. With its longer front overhang, wedge profile, crisply defined greenhouse and accentuated wheelarch volumes, Kia’s new CUV looks thoroughly modern and sporty.
The 4.7-metre long new Kia Sorento moves vehicle design in this segment up to a new level of sophistication.
2010 Kia Sorento Dynamic Body2010 Kia Sorento Dynamic Body
2010 Kia Sorento Dashboard2010 Kia Sorento Dashboard
2010 Kia Sorento Door Technology2010 Kia Sorento Door Technology
2010 Kia Sorento Interior Design2010 Kia Sorento Interior Design
2010 Kia Sorento Spedometer2010 Kia Sorento Spedometer
2010 Kia Sorento Wiring Diagram2010 Kia Sorento Wiring Diagram
2010 Kia Sorento Engine2010 Kia Sorento Engine
As part of Kia’s drive to expand market coverage with its latest CUV, the new Kia Sorento will be manufactured with a total of four engines – with different engines being available in various regions around the world in order to best suit local requirements and with CO2 emissions from just 173 g/km.
The original Kia Sorento was a ‘landmark’ vehicle which took the Korean brand into a whole new section of the automotive market all around the world. Introduced in 2002, it marked a huge step for Kia, challenging many established 4×4 and SUV brands and starting the process of changing public perception of Kia as a ‘maker of small cars.’

Ferrari NOVITEC ROSSO Edizione 747 News



Ferrari NOVITEC ROSSO Edizione 747 News
Named after the departure of a very large power rating of 747 horsepower, not behind a Boeing 747, Edizione Novitec Rosso 747 series marks the end of the Ferrari 430 model production cycle. Maranello super lightweight sports car is repaired by one of the world’s leading tuners Ferrari – Novitec Rosso, and clear. Under the hood of the new special Rosso Novitec Bi-747 engine compressor that...

Wimmer RS Ferrari F430 Scuderia Performance

December 17, 2009 Filed Under: Ferrari
Wimmer RS Ferrari F430 Scuderia Performance
At the Essen Motor Show, Wimmer RS will present its tuning programme for the stunning Ferrari F430 Scuderia. The famous red sports car excels as a true race ride with striking sport characteristics and dynamics, which are taken to a whole new level with the new refinement programme from Wimmer. The tuned F430 Scuderia gets a specially developed power kit, which can be heared and felt. It is consist...

2009 Ferrari 599 GTB Fiorano China

October 26, 2009 Filed Under: Ferrari
2009 Ferrari 599 GTB Fiorano China
2009 Ferrari 599 GTB Fiorano China is the unique limited edition sport car. Unique design Ferrari 599 GTB Fiorano China is more exclusive version of Ferrari with special exterior and draws inspirtaion from Ge Kiln porcelain of Song Dynasty. All of elements of Ge Kiln combined in Ferrari 599 GTB Fiorano China which make Ferrari 599 GTB Fiorano China is unique. Ferrari announces the creation of a unique...

2009 Edo Ferrari Enzo XX Evolution

October 23, 2009 Filed Under: Ferrari
2009 Edo Ferrari Enzo XX Evolution
The 2009 Edo Ferrari Enzo XX Evolution enable with 12 cylinder engine to get incredible 9600 rpm. This Ferrari Enzo use the driving dynamic power style and the bump displacement from 6.0 to 6.3 liters . Also use the camshafts with new titanium valve. 2009 Edo Ferrari Enzo XX Evolution just need 3.2 seconds from 0-100 km/h with top speed 390 km/h. And 2009 Edo Ferrari Enzo XX Evolution also use power...

2011 Ferrari 458 Italia

October 23, 2009 Filed Under: Ferrari
2011 Ferrari 458 Italia
Low fuel consumption sport car of Ferrari 458 Italia, this is the new ferrari car that use the cutting-edge technology with Italian characterictic design. Ferrari 458 Italia is a massive mid-rear engine sports cars. This Ferrari 458 Italia use V8 engine with 570 CV at 900 rpm and specific torque 120 Nm/liter. Ferrari 458 Italia just need 3.4 seconds from 0 to 100 km/h with maximum speed of 325 km/h. While...