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mercredi 25 avril 2012

Coup d'envoi du Progressive Automotive X Prize

auto.x

C'est à partir d'aujourd'hui, sur le Michigan International Speedway (un circuit de NASCAR situé à Brooklyn) que la compétition pour le "Progressive Automotive X Prize) - un concours pour la voiture propre de demain, avec une récompense de 10 millions de $ à la clé - entre dans le vif du sujet. Le projet est porté par Progressive Insurance et sa fondation X-Prize, qui finance des projets d'innovation. L'objectif est de promouvoir un véhicule capable de parcourir l'équivalent en énergie de 100 miles avec un gallon de carburant, et pouvant être fabriqué en série (10 000 ex par an) à partir de 2014. 27 équipes sont qualifiées dont un seul constructeur (Tata Motors), la plupart des intervenants provenant d'universités, de PME ou d'opérateur de services (ZAP qui fait de l'auto-partage aux USA). Les pays représentés sont les USA, la Grande-Bretagne, l'Italie, l'Allemagne, la Suisse, la Finlande, le Canada, la Chine et la Thaïlande. La sélection va s'opérer entre mai et août, le prix étant décerné en septembre prochain.


Voir le diaporama :



Les équipes qualifiées sont :
American HyPower (USA, véhicule hybride essence-hydrogène)
AMP (USA, véhicule électrique)
APET-X (Chine, véhicule électrique)
APTERA (USA, véhicule électrique)
BITW Technologies (USA, véhicule biodiesel)
CORNELL 100 MPG (USA, véhicule hybride diesel rechargeable)
EDISON 2 (USA, véhicule éthanol E85)
ENGINER (USA, véhicule hybride vapeur)
ENVERA (USA, véhicule essence à taux de compression variable)
FVT RACING (Canada, véhicule hybride essence)
GLOBAL E (USA, véhicules électrique et hybride)
ILLUMINATI MOTOR WORKS (USA, véhicule électrique)
K-Way MOTUS (Italie, véhicule hybride essence)
LIBERTY MOTORS GROUP (USA, véhicule à moteur essence)
OPTAMOTIVE (Canada et USA, véhicule électrique)
RACEABOUT ASSOCIATION (Finlande, véhicule électrique)
SPIRA (Thailande, véhicule à moteur essence)
TANGO COMMUTER CARS (USA, véhicule électrique)
TATA MOTORS (Grande-Bretagne, véhicule électrique)
TEAM EVI (USA, véhicule électrique)
TEAM EVX (USA, véhicule électrique)
TEAM FOURSIGHT (USA, véhicules hybride diesel plug in et électrique)
TW4XP (Allemagne, véhicules électrique et à propulsion humaine)
WEST PHILLY HYBRID X TEAM (USA, véhicules hybride essence et biodiesel)
WESTERN WASHINGTON UNIVERSITY (USA, véhicule hybride essence)
WIKISPEED (USA, véhicule à moteur essence)
X-TRACER TEAM SWITZERLAND (Suisse, véhicule électrique)
ZAP (USA, véhicule électrique)

Voir le calendrier des épreuves :

competition_timeline_lg

Accéder au site : http://www.progressiveautoxprize.org/

Voir les clips vidéos :

Pourquoi un X Prize pour l'automobile ?



Les modèles exposés au salon de Detroit cette année :

Internet et Google à bord de la nouvelle VW Phaeton


Volkswagen a dévoilé, lors du salon de Pékin, la nouvelle Phaeton. Le vaisseau amiral de la marque allemande évolue de façon assez subtile avec un nouvel avant et l'ajout de technologies innovantes. La principale nouveauté provient de l'Internet à bord qui, grâce à une liaison 3G par le biais du téléphone mobile, permet d'ajouter du contenu Google (recherche locale, Google Maps) sur l'écran du GPS, dont les images par satellites.


 La recherche locale par Google est complètement intégrée et on peut d'un clic transférer l'adresse sur le navigateur du véhicule. Pour bénéficier de cette fonction, il faut opter dès le départ pour un téléphone intégré avec la fonction rSAP (remote SIM Access Profile). Avec un téléphone Bluetooh, le lien avec Google est désactivé, car VW a créé un serveur Proxy spécifique.
A part cela, la Phaeton intègre également une caméra de reconnaissance des panneaux routiers, ainsi qu'un radar pour surveiller les obstacles devant et sur les côtés de la voiture et un éclairage intelligent.

La filière française se mobilise pour le véhicule de demain à travers Road 2011

road 2011
Du 26 au 28 mai, la Société des Ingénieurs de l'Automobile (SIA) organise Road 2011. C'est la seconde édition des RencOntres pour l’Automobile de Demain (ROAD), sur le circuit de Versailles Satory. Cet événement est un rendez-vous central pour échanger, découvrir et tester les véhicules électriques ou hybrides issus du savoir-faire tricolore. Ce n'est pas un salon grand public mais les étudiants peuvent y participer. La manifestation comprendra une exposition, des conférences, des essais de véhicules décarbonés, un forum de l’emploi et le Trophée SIA qui permet à de jeunes ingénieurs de montrer leurs projets. J'avais eu l'occasion d'y faire un tour l'an dernier. Si j'étais resté sur ma faim par rapport aux constructeurs nationaux (rien de plus que ce que l'on voit déjà dans des salons classiques), c'était plus instructif du côté des équipementiers et surtout des projets des jeunes ingénieurs.

A ce propos, le Trophée SIA porte cette année sur le thème du "zéro émission". Une dizaine d’écoles sont d’ores et déjà inscrites à ce concours parmi lesquelles les Arts & Métiers ParisTech, l’Ecole Centrale de Lyon (ECL), ou l’Université de Technologie de Belfort Montbéliard (UTBM).
Parce que l’avenir se prépare dès aujourd’hui, il est important pour la filière de se valoriser dès à présent auprès de ses futurs collaborateurs. Pour donner l’opportunité aux étudiants et aux entreprises de se rencontrer, ROAD 2011 proposera pour la première fois, un Forum pour le recrutement des jeunes. Cela représente plus d’un millier de postes qui seront à pourvoir en 2011 dans le domaine technique, du technicien supérieur à l’ingénieur.
L'espace dédié aux innovations réunit les acteurs majeurs de la profession, constructeurs (PSA Peugeot Citroën, Renault) comme équipementiers (Bosch, Delphi, Faurecia, Michelin, Valeo). On y trouve aussi des sociétés spécialisées dans l'ingénierie (AVL, IAV, ESG), des start up (Modulowatt) et les pôles de compétitivité (iD4CAR, Mov’eo, Pôle Véhicule du Futur). L'événement est également soutenu par les fédérations de l'automobile comme la Plateforme de la Filière Automobile (PFA), le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA), la Fédération des Industries des Equipements pour Véhicules (FIEV), l'AVERE (association de promotion du transport électrique), sous le parrainage des Ministères de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et celui de l’Economie, des Finances et de l’Industrie.
Lien : http://www.sia.fr/evenement_detail_rencontres_automobile_demain_road_1100.htm

Garmin se renforce dans l'automobile

Le leader mondial du GPS a décidé d'ouvrir de nouveaux bureaux à Stuttgart, Shanghai et Yokohama, afin d'accompagner sa croissance dans le secteur de l'automobile. Ces nouveaux sites, qui se trouvent à proximité immédiate des plus grands constructeurs et équipementiers, font suite à la création du bureau de Detroit.
Ces antennes de la branche Automotive de Garmin accueilleront une équipe spécialisée dans les ventes, le marketing, le développement produit et l'ingénierie. Ces implantations vont permettre à Garmin de proposer aux constructeurs ses logiciels de navigation et ses systèmes de navigation intégrés, mais aussi d'offrir de nouveaux systèmes télématiques et d'infotainment totalement intégrés.
Le fabricant collabore d'ores et déjà avec des constructeurs prestigieux tels que BMW, Chrysler, Citroën, Honda, Kenwood, Panasonic, Peugeot, Suzuki, ou encore Toyota.

Garmin se renforce dans l'automobile

Le leader mondial du GPS a décidé d'ouvrir de nouveaux bureaux à Stuttgart, Shanghai et Yokohama, afin d'accompagner sa croissance dans le secteur de l'automobile. Ces nouveaux sites, qui se trouvent à proximité immédiate des plus grands constructeurs et équipementiers, font suite à la création du bureau de Detroit.
Ces antennes de la branche Automotive de Garmin accueilleront une équipe spécialisée dans les ventes, le marketing, le développement produit et l'ingénierie. Ces implantations vont permettre à Garmin de proposer aux constructeurs ses logiciels de navigation et ses systèmes de navigation intégrés, mais aussi d'offrir de nouveaux systèmes télématiques et d'infotainment totalement intégrés.
Le fabricant collabore d'ores et déjà avec des constructeurs prestigieux tels que BMW, Chrysler, Citroën, Honda, Kenwood, Panasonic, Peugeot, Suzuki, ou encore Toyota.

Nokia intègre des visuels photoréalistes en 3D dans OVI Cartes

Nokia enrichit la version Web d'Ovi Cartes avec des modèles 3D photoréalistes de métropoles. Cette fonctionnalité immersive gratuite ajoute une nouvelle dimension, au sens propre, et permet d'explorer des lieux de manière révolutionnaire. Cette nouvelle offre 3D va au-delà du simple rendu des zones et des bâtiments, car elle propose l'exploration de villes entières, banlieues incluses.
Partant d'une vue aérienne, l'utilisateur peut zoomer ou élargir la vue et se déplacer autour des objets tels que les bâtiments et les arbres, depuis son ordinateur, pour bénéficier d'une perspective virtuelle, mais hyper réaliste, sur de nouveaux endroits. La visualisation au niveau de la route vient compléter l'expérience avec une vue à 360 degrés des rues et des lieux.
D'abord lancés en mode bêta avec 20 zones métropolitaines*, les modèles 3D photoréalistes des villes vont progressivement se multiplier. La visualisation complémentaire au niveau de la route est désormais disponible pour cinq villes (San Francisco, Londres, Helsinki, Copenhague et Oslo).
Visant à unifier monde réel et univers virtuel sur mobile et sur le Web, Ovi Cartes sur un mobile Nokia couvre 180 pays, dont une centaine proposent une navigation dans 53 langues. Ovi Cartes sur le Web couvre 180 pays, dont 93 sont navigables dans 29 langues.

*Les modèles 3D photoréalistes des métropoles Nokia incluent dans un premier temps :
Barcelone, Boston, Chicago, Copenhague, Florence, Helsinki, Las Vegas, Londres, Los Angeles, Madrid, Miami, Milan, New York, Oslo, Prague, San Francisco, Stockholm, Toronto, Venise et Vienne.

2003 Porsche 911 Targa










Ni coupe ni cabriolet, mais à bien des égards le meilleur des deux, de 2003 Porsche 911 Targa fournit les dernières mise à jour de conception d'un toit de verre coulissantes d'abord utilisé sur la précédente génération de Porsche 911 Targa, offerts aux Etats-Unis en 1996 et 1997.

«La Targa a été l'une des Porsche les plus populaires véhicules de niche", explique Frederick J. Schwab, président et chef de la direction, Porsche Cars North America. "Il offre à nos clients avec un véhicule unique qui offre les deux automobilistes en plein air et la facilité d'utilisation d'un toit ouvrant, mais un toit en verre très grand."

La 911 première avec un hayon à ouverture

La dernière Porsche 911 Targa élargit le concept du modèle précédent, qui a introduit un grand toit en verre à commande électrique qui se glisse sous la lunette arrière. La plus grande différence de la précédente Porsche 911 Targa, c'est que la lunette arrière dans le nouveau modèle est articulé, l'ouverture de fournir un accès facile au compartiment bagages arrière.

La Porsche 911 Targa est la 911 premiers à présenter une ouverture de trappe arrière. La trappe de verre s'ouvre soit par le déclenchement électrique situé à proximité du seuil d'ou à distance à partir de la clé. Dans les deux cas, il ne nécessite qu'une légère ascenseur, puis amortisseurs à gaz sous pression cachée derrière la fenêtre trim ouvrir le reste de la voie. Lorsque la trappe est abaissé, une automatique tire plus elle complètement fermée.

Dans le 2003 911 Targa, rabattant les sièges arrière fournit 8,1 pieds cubes (230 litres) d'espace de chargement, comparativement à 7,1 pieds cubes (201 litres) dans la 911 Carrera Coupé. L'augmentation est due principalement à l'intérieur d'une garniture pour accueillir le toit en verre.
Porsche 911 Targa (2003)


Unique toit coulissant en verre

En 2003, Porsche 911 Targa offre une vue claire du ciel à travers plus de 16 pieds carrés (1,5 mètres carrés) de verre, plus que n'importe quel modèle 911 de plus. En appuyant sur une touche permet d'activer deux moteurs électriques qui tranquillement ouvrir le toit de près de 20 pouces (0,5 mètre), offrant une ouverture dans le toit de près de 700 pouces carrés (0,45 mètres carrés), près de deux fois la taille de l'ouverture 911 Carrera Coupé toit ouvrant. Le toit est fait du même verre de sécurité feuilleté pré-tendu que le pare-brise.

Lorsque le toit en verre s'ouvre, se déploie déflecteur de vent à la pointe, ce qui réduit les turbulences et permettre de conduire en plein air, même par temps froid. Porsche a conçu le déflecteur pour réduire le bruit du vent à environ le même niveau que celui de la 911 Carrera Coupé avec toit ouvrant. Un pare-soleil en tissu s'étend automatiquement sous le toit de verre quand il est fermé pour protéger les occupants de la chaleur du soleil et l'éblouissement (verre a teinter UV, aussi). Les aveugles fournit également une couche supplémentaire d'isolation du froid.

Structure unique du haut du corps

Bien que Targas précédentes étaient fondées sur l'architecture du corps d'un cabriolet, cette nouvelle génération est construite sur la plate-forme 911 Carrera Coupé, qui apporte une résistance supplémentaire et de la structure pour une meilleure rigidité.

Les ancrages de ceinture de sécurité différentes de celles de la 911 Carrera Coupé et sont situés sous les piliers de toit plus large. Les caissons de volets sont plus grandes, avec assez de place pour les lumières intégrées qui s'allument lorsque le lunette de hayon est ouvert. Le toit s'ouvre également à distance avec un bouton dédié sur la télécommande porte-clés. En outre, le conducteur peut ouvrir les fenêtres de toit et les côtés avec la télécommande en appuyant sur le bouton de déverrouillage de porte pendant plus de trois secondes. En tenant le bouton de verrouillage pour plus de trois secondes ferme le toit et les fenêtres.

Tous les modèles 911 sont construites avec des améliorations structurelles. Porsche a conçu une structure unique du haut du corps pour la Porsche 911 Targa pour assurer la solidité et la sécurité attendue de tout véhicule Porsche. En utilisant une idée empruntée à la 911 Cabriolet, les ingénieurs Porsche renforcé les piliers A-interne à l'aide de 1,2 pouces (30 millimètres) d'épaisseur des tubes en acier à haute résistance. Dans la Porsche 911 Targa, ce renfort en acier supplémentaire s'étend tout le chemin du retour à la C-piliers et est soudée à la structure du corps à travers des plaques de jonction. Le B-piliers s'étendent vers le haut dans les barres de toit pour fournir la force latérale optimale. Ce génie Targa spécifique assure résistance à la torsion et de flexion à la hauteur des Coupes 911.

réglage de la suspension spécial

La Porsche 911 Targa, qui pèse environ 150 livres (70 kg.) Plus que la 911 Carrera Coupé, dispose de son propre ressort et le réglage d'amortisseur pour lui donner la capacité de traitement de même que celle du modèle. Le poids supplémentaire a un impact minimal sur les performances de la voiture: la Porsche 911 Targa accélère de zéro à 62 mph (100 km / h) en seulement 5,2 secondes, contre 5,0 secondes pour le coupé 911 Carrera.

patrimoine Targa

La première Porsche 911 Targa modèle présenté une approche vraiment novatrice automobile de plein air quand il a été présenté aux clients nord-américains en 1967. (Porsche n'a pas introduit un modèle de 911 Cabriolet jusqu'en 1984). Avant de présenter la première Coupe 911 en 1965, Porsche avait traditionnellement vendu une grande partie des voitures ouvertes. Porsche a conçu le modèle 911 Targa afin que l'entreprise pourrait offrir une voiture en plein air dans le cas où de nouvelles règles de sécurité éliminé convertibles vrai.

La première Porsche 911 Targa aussi une grande partie amovible toit rigide sur les portes. Un arceau en acier inoxydable recouvert de structurel au cours de la mi-section de la voiture fourni à la fois le renforcement du corps supplémentaires et un unique (et souvent imité) élément de design. Derrière le cerceau, une section de toit souple replié sous un couvre-capote.

Pour 1968, les acheteurs pourraient choisir un fixe, fenêtre arrière enveloppants en verre sur la Porsche 911 Targa, et cela est devenu le modèle standard pour 1972. Alors qu'au cours des années modèles toit similaires ont été appelés «toits targa", le nom de Targa, tel qu'il s'applique aux automobiles est une marque appartenant à Porsche.

La 911 Carrera Targa modèle a continué avec cette configuration corps jusqu'en 1993. D'ici là, la popularité de la 911 Cabriolet ont réduit la demande pour le concept de toit d'origine de la Porsche 911 Targa. ingénieurs de Porsche ont accepté le défi d'inventer une nouvelle silhouette de faire appel à la portion non négligeable de 911 acheteurs qui voulaient encore quelque chose entre un toit ouvrant et un cabriolet vrai. Leur réponse est arrivé que le toit de verre coulissant pour la 1996 Porsche 911 Targa, un concept amélioré pour le modèle 2003.

Bien que le mot «Targa» se traduit par «bouclier», le nom n'a pas été obtenue de la conception du toit de la voiture. Au contraire, le nom provient de Florio classique de la Sicile Targa («bouclier de Florio») course sur route, première course en 1906. Porsche avait connu beaucoup de succès à la Targa Florio en 1960 et 1970, remportant un record de 11 fois l'ensemble de voitures de course dédié. Une Porsche 911 Carrera RSR a gagné la dernière "original" course Targa Florio en 1973. Aujourd'hui, un historique de Targa Florio course traverse la Sicile. Fait intéressant, une voiture de course conçue par Ferdinand Porsche appelé "Sascha" a remporté une victoire de classe dans le Florio 1922 Targa.

Un vrai 911 sous la verrière

La Porsche 911 Targa de sa part de 3,6 litres, 315 chevaux (SAE), 911 Turbo style inspiré de front-end et des améliorations intérieures avec d'autres modèles 911, y compris la Coupe Carrera Cabriolet et Carrera 4S et le. Dans le profil, la Porsche 911 Targa se distingue par ses vitres latérales arrière fortement conique, mais son coefficient de traînée est le même que le coupé 911 Carrera - 0,30.

Ces modèles 911 ont subi des changements de style il ya un an, mais les modifications de conception ne sont pas seulement cosmétiques. Les prises d'air avant plus d'air vers les radiateurs de 15 pour cent. Remodeler les rayons des passages de roue avant et l'ajout de petits spoilers souples en avant des roues avant est réduite ascenseur à l'avant de 25 pour cent et 40 pour cent à l'arrière. En outre, de nouveaux conduits d'admission d'air améliorer le refroidissement du frein avant, et un nouveau sous conduit sol améliore la transmission de refroidissement de 20 pour cent.

Comme les modèles 911 Carrera, la Porsche 911 Targa part de son tableau de bord avec la 911 Turbo. L'ordinateur de bord transmet les informations standard sur un écran LCD dans le compte-tours. En plus des informations sur la consommation de carburant et de driving range, l'ordinateur peut afficher le niveau d'huile moteur, la température extérieure et 35 messages d'alerte différents en texte brut.

La Porsche 911 Targa avantages de l'amélioration même disposition intérieure que d'autres modèles 911 Carrera, y compris un sport à trois branches du volant et des évents centre redessiné. Le système d'entrée télécommandes fonction mémoire du siège lorsque les sièges de puissance en option sont commandés. La distance détermine laquelle des quatre clés de la voiture est en cours d'utilisation et transmet les informations de position du siège conducteur et rétroviseurs extérieurs à l'unité de contrôle de la mémoire. En dehors de la fonction assurée par les quatre touches programmables, le conducteur peut sélectionner deux positions du siège par l'intermédiaire d'autres boutons à la gauche du siège.

La boîte à gants verrouillable et un porte-gobelet intégré dans le tableau de bord centre pour plus de commodité, tandis que les surfaces mates pour les commutateurs d'améliorer la qualité tactile. L'option Parking Assist avec des capteurs intégrés dans le bouclier couvre peut aider à empêcher le stationnement de manœuvre "accrochages" en émettant un signal sonore que la voiture se rapproche d'un obstacle. Le coffre avant est équipé d'un communiqué anti-coincement avec poignée intérieure, et les clés de voiture disposent d'un écusson Porsche en couleur.

Tous les modèles 2003 Porsche fonction diode électroluminescente (DEL) orientation intérieure. Une LED permet une illumination douce de l'habitacle et la console centrale. Une LED sur la porte côté conducteur poignée illumine la serrure de contact et interrupteur de lumière, et une LED illumine chaque loquet de la porte.

Option audio Bose

Un système facultatif Bose combine un son numérique stéréo symétrique, une scène sonore panoramique, des basses profondes et réponse en fréquence linéaire pour produire la reproduction de la musique vivante, même dans l'environnement difficile d'un intérieur de voiture. amplificateurs numériques offrent un son propre et incolore à tout niveau d'écoute. Dans la Porsche 911 Targa, les 11 haut-parleurs de pointe, y compris un caisson de basses, s'intégrant bien à des garnitures de cabine, l'élevage et l'élargissement de la scène sonore et d'assurer stéréo symétrique.

Communiquer à la vitesse de la lumière

Porsche Communication Management nouveaux système (PCM) comprend tuners, un lecteur CD, système de navigation et ordinateur de voyage, tous liés par Media Oriented Systems Transport-(MOST) de bus de données numériques. Le système le plus intègre des conducteurs de lumière-ondes qui échangent des données entre les composants individuels, sans perte de qualité et à des vitesses ultra-haute.

PCM comprend un écran couleur de 5,8 pouces avec son format 16:9 et d'un clavier 12-position pour entrer facilement et efficacement les fréquences radio. Le système assure une excellente qualité audio.

Le module de navigation fournit des fonctionnalités telles que carrefour zoom-in, la navigation dynamique pour éviter la congestion, défilement de la carte afin que vous puissiez voir au-delà de votre position actuelle, la planification en tournée avec la capacité de mémoriser jusqu'à huit destinations en ligne et un CD-ROM système qui peut être utilisé pour le système de navigation ou pour la musique.

315-puissance du moteur

La puissance est fournie par Porsche moteur boxer de 3,6 litres à six cylindres. Le moteur produit 315 chevaux (SAE) et 273 lb-pi de couple à 4250 tr / min. Un bloc-cylindres en aluminium et les chefs font la lumière de moteur. Brevetés doublures LOKASIL cylindre haute teneur en silicium aider à réduire le frottement et l'usure à un niveau tel que Porsche peut vous recommander un mile de 15.000 (24.000 km) intervalle de vidange d'huile et un intervalle de 30 000-mile (48.000 km) changement de filtre.

calendrier VarioCam Plus de soupape et le système de levage ajuste la position d'arbre à cames pour fournir calage réglable en continu et comporte deux profils d'arbre à cames et poussoirs deux ensembles de faire varier la levée de soupape à la fois et la durée. Le système permet d'élargir et d'aplanir la courbe de couple tout en aidant à réduire les émissions. La résonance gonflables système d'admission - optimisé pour le moteur de plus grosse cylindrée - contribue également à stimuler la puissance et de couple du moteur à des vitesses de milieu de gamme. Le moteur 911 produit au moins 236 lb-pi de 2,500-7,000 tr / min et un couple de milieu de gamme "plateau" d'au moins 265 lb-pi de 3,800-6,000 rpm.

Injection séquentielle de carburant de multi-port caractéristiques distinctes commande de mélange de carburant pour chaque rangée de cylindres, et une bobine d'allumage sur le système plug-fournit une réponse rapide et un fonctionnement fiable. Le module de commande 7,8 ME moteur intègre l'E-gaz électronique de l'accélérateur. En lieu et place d'une installation du câble d'accélérateur traditionnels, E-Gas transmet électroniquement la position des pédales à l'unité de contrôle moteur. Silencieux avec moins de contre-pression que celles sur les modèles 911 précédents émettent un son plus puissant grâce à de nouvelles sorties d'échappement ovales.

éléments de suspension en aluminium

La suspension indépendante aux quatre roues doté d'un design Porsche optimisé MacPherson-mât à l'avant et une configuration multibras à l'arrière, à la fois avec des composants de suspension en aluminium pour réduire le poids non suspendu. barres stabilisatrices avant et arrière et amortisseurs à gaz chargés de fournir flatter les virages. puissance dans un rack standard et pignon de direction donne un rapide 2,98 tours de butée à butée et un virage serré 34,8 pi. (10,6 mètres) de braquage.

roues en alliage Carrera II

La norme «Carrera II" roues en alliage d'aluminium mesure 17 x 7 pouces à l'avant et 205/50 ZR17 monter les pneus, le 17 x 9 po à l'arrière 255/40 ZR17 monter les pneus. Le paquet de la roue de 18 pouces en option pneumatique / améliore encore la manipulation déjà forte. La mesure des roues de 18 x 8 pouces à l'avant et 18 x 10 pouces à l'arrière, les pneus sont 225/40 ZR18 à l'avant et 285/30 ZR18 à l'arrière.

freins Racecar dérivés

La 911 Carrera Targa non seulement doit son nom à l'héritage de course Porsche, mais sa technologie de freinage, ainsi. Les quatre freins à disque ventilé avec ABS 5.3 Contrôle anti-blocage sont dérivées de la Porsche GT1 voiture de course. Le «monobloc» (une pièce) étriers de frein réduire la chaleur et le poids non suspendu. Les disques avant mesure 12,5 pouces de diamètre et 1,1 cm d'épaisseur (318 mm x 28 mm). La mesure disques arrière presque aussi grande à 11,8 pouces de diamètre et 0,95 pouces d'épaisseur (299 mm x 24 mm). Les disques perforés de dissiper la chaleur pour maintenir les performances de freinage et de frein se sentir même dans l'usage dur. (Porsche exige freins pour fournir 25 arrêts consécutifs de plein fouet sans fondu.)

Système Porsche Stability

L'option système Porsche Stability Management (PSM) peut améliorer la tenue en vertu d'une variété de conditions de conduite. Utilisant des données de plusieurs entrées de capteur, PSM permet de détecter une perte d'adhérence à l'avant ou l'arrière et réduire l'instabilité en appliquant de freinage à chaque roue et, si nécessaire, modifier la puissance du moteur.

Sur les routes glissantes, PSM peut aider à garder la Porsche 911 Targa va dans le sens le pilote dirige. Le système PSM fonctionne si rapidement que la plupart des conducteurs ne sera probablement pas sentir les corrections. Le conducteur peut dégager PSM avec un commutateur de tableau de bord. Toutefois, en matière de sécurité, PSM engagera au freinage et puis dégager chaque fois que le conducteur lève le frein. Bien que le système fournit une aide comportement dynamique, Porsche met en garde les pilotes qui PSM ne peut pas contrer les lois de la physique.

Choix de transmissions

Porsche propose un choix de deux transmissions sur le Targa 2003 911: un déplacement précisément manuelle à six vitesses et en option la boîte Tiptronic S automatique à cinq vitesses.

Porsche a augmenté la capacité de couple de la boîte manuelle à l'an dernier en utilisant un acier plus forte sur les principaux éléments d'alliage. En outre, l'arbre de sortie se déroule en trois paliers au lieu de deux, et le différentiel utilise plus forte engrenages coniques. Comme avant, un volant bi-masse assure de faibles vibrations et un embrayage hydraulique donne des performances constantes.

La Porsche 911 Targa adopte la transmission Tiptronic S à partir de la 911 Turbo, qui peut traiter de sortie supérieure couple. Le convertisseur de couple à verrouillage et les programmes de transfert ont été spécialement conçus pour le moteur à aspiration naturelle.

En mode automatique, Tiptronic S utilise les points de passage infiniment variable pour répondre aux conditions de conduite et le style de conduite. En conduite tranquille, Tiptronic S monter les rapports tôt pour donner un roulement silencieux et le meilleur rendement énergétique. Avec plus rapide de gaz sur la pédale, la transmission répond en augmentant les points de changement de tenir chaque engin plus de réponse nette et la puissance. La transmission Tiptronic S puise parmi plus de 250 cartes différentes se relaient pour assurer une performance optimale en tout temps.

Même en mode automatique, l'ordinateur contrôlé par la boîte Tiptronic S réagit comme un pilote de travail d'une transmission manuelle, rétrograder ou de tenir des vitesses inférieures dans les virages et la conduite sur les collines. Tiptronic S permet au conducteur de sélectionner le mode manuel en appuyant sur un bouton haut ou rétrograder, même avec le levier de changement dans la position «D».

Coffre-fort par la conception

Avec la haute performance et plaisir de conduite possibles en plein air de la Porsche 911 Targa, un haut niveau de protection des occupants. Une structure brevetée de déformation du corps zone protège l'habitacle renforcé. prétensionneurs de ceintures et limiteurs de charge Nouveau compléter les ceintures de sécurité trois points à enrouleur dans tous les modèles 911 pour 2003. Tous les nouveaux modèles de Porsche comprennent deux coussins gonflables avant, plus la Porsche Side Impact Protection System qui comprend le renforcement de porte de bore-poutres en acier, pour absorber l'énergie des panneaux de porte et de porte-coussins gonflables latéraux montés. Les airbags latéraux capacité de 30 litres de fournir une protection supplémentaire pour la poitrine, la tête et du bassin, en tant qu'équipement standard.

À la demande d'un client, un concessionnaire Porsche US pouvez installer un système qui désactive le passager avant et coussins gonflables latéraux quand un siège d'enfant approuvés par Porsche est utilisé. Le système dispose d'un croisillon avec fermoir de la courroie en face du siège du passager. Flambement le siège enfant spécial dans cette orthèse désactive le coussin gonflable. Pour installer le système, le concessionnaire doit également reprogrammer le module de commande de l'airbag.

2003 Porsche 911 Turbo










En 2003, Porsche 911 Turbo est un mélange passionnant de pouvoir et de contrôle. La puissance vient de son 3,6-litre, opposés horizontalement, à six cylindres «boxer» du moteur, qui utilise l'impulsion de deux turbocompresseurs à fournir 415 chevaux (SAE) et 415 lb-pi de couple. Contrôle provient de quatre roues motrices, le système Porsche Stability Management (PSM) et des roues de 18 pouces avec pneus Z-évaluation qui plus tard Turbo Porsche la meilleure version de manutention dans l'histoire du modèle.

"Le pouvoir est plus significative lorsque le conducteur a le contrôle complet», explique Frederick J. Schwab, président et chef de la direction de Porsche Cars North America. "C'est la beauté de la Porsche 911 Turbo. Il fournit une puissance et un contrôle dynamique incroyable."

Et pour un conducteur qui veut encore plus de puissance, une usine installée en option X50 moteur ups amélioration de la performance paquet boost les turbocompresseurs de produire 444 chevaux (SAE).

Cependant, il ya plus à la Porsche 911 Turbo à la puissance brutale. Porsche a conçu le 911 Turbo, non seulement pour la haute performance, mais pour offrir un confort de longue distance ainsi. La liste d'équipement de série comprend un haut de gamme Bose système audio numérique et d'autres caractéristiques de luxe supplémentaire.

Style de la forme et la fonction

Bien que la nouvelle génération de Porsche 911 Turbo a inspiré la refonte front-end de la 911 Carrera pour l'année modèle 2002, la Porsche 911 Turbo conserve de nombreuses parties du corps et des éléments de conception exclusive uniquement disponible sur la Porsche 911 Turbo. Trois grandes grilles d'dominer le fascia inférieur avant et d'assurer la climatisation à trois radiateurs de la voiture. Par rapport à la 911 Carrera modèles, la Porsche 911 Turbo a une position plus large, en particulier à l'arrière, où la Porsche 911 Turbo est de 2,6 pouces (65 mm) plus large pour accueillir des roues standard en alliage de 18 pouces et massive pneus 295/30 ZR18 .
Porsche 911 Turbo (2003)


Manches à air intégré dans le bord d'attaque des ailes arrière canal d'air à la suralimentation turbo, tout ouïes sur les côtés de la sortie d'air arrière du couvercle inférieur de l'intercooler. Le couvercle du compartiment moteur comporte un aileron arrière en deux parties du stabilisateur, la partie supérieure de laquelle se dresse automatiquement à des vitesses supérieures à 75 mph (120 km / h) et diminue à 50 mph (80 km / h).

Porsche turbo du patrimoine

Porsche a commencé à utiliser dans la voiture de course turbocompresseurs 917 en début des années 1970 et a présenté son premier modèle de Porsche 911 Turbo en 1974. La 911 Turbo est arrivé aux États-Unis pour l'année-modèle 1976, et avec son moteur de 234 chevaux-vapeur (US-spec) pourrait atteindre 0-62 miles par heure (0-100 km / h) en 5,5 secondes. Porsche introduit des innovations d'accroître la fiabilité de la suralimentation, y compris les gaz d'échappement soupape de décharge pour réguler la pression de suralimentation et refroidisseurs pour abaisser la température de l'air d'admission comprimé. Dès le début, Porsche a conçu la 911 Turbo en tant que voiture de grand tourisme entièrement équipée avec un niveau élevé de caractéristiques de luxe standard.

Porsche pionnier de la supercar à traction intégrale à la production limitée 959 du milieu des années 1980. Bien que n'étant pas importés en Amérique du Nord, la 959 turbo est devenu une légende Porsche et ouvert la voie à la première norme de production de toutes les roues motrices Porsche 911 Turbo, qui est arrivé aux États-Unis pour 1996.

moteur Racing dérivés

Une voiture de course dérivée de 3,6 litres, le moteur bi-turbo six cylindres donne la Porsche 911 Turbo capacités des performances éblouissantes. Le moteur produit 415 chevaux (SAE) à 6000 tr / min et 415 lb-pi soutient de couple de pointe de 2,700-4,600 rpm. Power lecteurs par le biais d'une transmission manuelle à six vitesses de série, avec les avancées de transmission Tiptronic S automatique à cinq vitesses en option.

Avec des caractéristiques de puissance d'un moteur beaucoup plus important, la Porsche 911 Turbo peut accélérer de zéro à 62 mph (0-100 km / h) en seulement 4,2 secondes. Sur la piste d'essai, la Porsche 911 Turbo accélère de zéro à 100 mph (160 km / h) en seulement 9,2 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe de 189 mph (305 kmh).

La Porsche 911 Turbo moteur est basé directement sur le moteur de 3,6 litres de la voiture de course GT1 qui a remporté les 24 Heures du Mans en 1998. (Le moteur n'est pas une version turbo de la nouvelle unité de 3,6 litres utilisé dans les modèles Carrera 2003 911.)

Pour faire face à la pression de suralimentation élevée produite par son double turbocompresseurs, le moteur dispose d'un ratio de 9,4 à-1-compression, comparativement à 11,3 à 1 pour les modèles 911 Carrera.

d'entrée d'air entre par persiennes dans le couvercle du moteur, s'écoule dans un boîtier de filtre à air commun, puis dans les turbocompresseurs. Les turbos comprimer l'air à un maximum de 11,76 psi (0,8 bar sur l'atmosphère). Du turbos, l'air d'admission traverse intercoolers double (un monté dans chaque aile arrière), puis dans le système d'induction.

Comme tous les moteurs actuels Porsche, la Porsche 911 Turbo caractéristiques arbres à cames double et quatre soupapes par cylindre. La nouvelle génération de Porsche 911 Turbo a présenté une nouvelle version du système Porsche VarioCam calage des soupapes. Appelé VarioCam Plus, le nouveau système prévoit distribution à calage réglable à l'aide de deux profils d'arbre à cames et poussoirs deux ensembles de faire varier la levée de soupape à la fois et la durée. Le système contribue à stimuler bas de gamme et un couple de milieu de gamme. ressorts de soupapes doubles assurer un fonctionnement fiable et haute performance.

Injection séquentielle de carburant de multi-port caractéristiques distinctes commande de mélange de carburant pour chaque rangée de cylindres et d'une bobine sur bougie (sans distributeur) système d'allumage fournit une réponse rapide et un fonctionnement fiable. Le module de commande 7,8 ME moteur intègre l'E-gaz électronique de l'accélérateur. En lieu et place d'une installation du câble d'accélérateur classique, E-Gas transmet électroniquement la position des pédales à l'unité de contrôle moteur. Le nouveau système fournit une réponse des gaz encore plus forte et assure de faibles émissions.

La Porsche 911 Turbo ajoute un moteur optionnel X50 amélioration de la performance package qui augmente la puissance à 444 (SAE) @ 5700 tr / min et soutient £ 457-pi de couple de pointe de 3.500 - 4.500 tr / mn. Le nouveau paquet comprend des modifications à la turbocompresseur, refroidisseur d'admission d'air, unité de commande électronique, système d'échappement, ainsi que d'une transmission renforcée. Le paquet X50 est disponible uniquement en option de l'usine.

manuelle à six vitesses Tiptronic S ou avancés de transmission

La Porsche 911 Turbo offre le choix entre une transmission précise-shifting manuelle à six vitesses ou en option la transmission Tiptronic S automatique à cinq vitesses. La boîte manuelle six vitesses dispose d'un volant bi-masse pour de faibles vibrations et un embrayage hydraulique pour une performance constante.

Avec l'avancée de la S Tiptronic, le conducteur peut placer le levier de vitesse en "D" et laisser la transmission ne le déplacement, ou passer en "M" et des changements de rapports de contrôle avec commandes au volant, commutateurs pouce.

En mode automatique, Tiptronic S utilise les points de passage infiniment variable pour répondre aux conditions de conduite et le style de conduite. En conduite tranquille, Tiptronic S monter les rapports tôt pour donner un roulement silencieux et le meilleur rendement énergétique. Avec plus rapide de gaz sur la pédale, la transmission répond en augmentant les points de changement de tenir chaque engin plus de réponse nette et la puissance. La transmission Tiptronic S puise parmi plus de 250 cartes différentes se relaient pour assurer une performance optimale en tout temps.

Même en mode automatique, l'ordinateur contrôlé par la boîte Tiptronic S réagit comme un pilote de travail d'une transmission manuelle, rétrograder ou de tenir des vitesses inférieures dans les virages et la conduite sur les collines. Tiptronic S permet au conducteur de sélectionner le mode manuel en appuyant sur un bouton haut ou rétrograder, même avec le levier de changement dans la position «D».

Toutes roues motrices

La Porsche 911 Turbo utilise un système de traction intégrale basée sur une visqueux embrayage multidisque situé directement derrière le différentiel avant. Pesant seulement 120 livres (54 kg), le système quatre roues motrices sur la Porsche 911 Turbo est considéré comme l'un des plus légers tels systèmes dans l'industrie.

Le système toutes roues motrices dirige le couple aux roues avant à un rythme de cinq à 40 pour cent, en fonction de l'adhérence disponible et la puissance appliquée. L'unité visqueux compense pour différentes vitesses des roues dans les virages. La Porsche 911 Turbo présente une traction exceptionnelle sur toutes les surfaces. Toutefois, Porsche n'a pas l'intention du système toutes roues motrices en tant qu'assistant de traction en tout temps.

La suspension indépendante aux quatre roues doté d'un design Porsche optimisé MacPherson-mât à l'avant et une configuration multibras à l'arrière, à la fois avec des composants de suspension en aluminium pour réduire le poids non suspendu. barres stabilisatrices avant et arrière et amortisseurs à gaz chargés de fournir flatter les virages. puissance dans un rack standard et pignon de direction donne un rapide 2,98 tours de butée à butée et un virage serré 34,8 pi. (10,6 mètres) de braquage.

Une "décalées" roue / pneu large (roues plus larges et plus large, les pneus à faible profil à l'arrière) contribue à la manipulation neutre. Le standard en aluminium à rayons creux Jantes en alliage de mesure 18 x 8 pouces à l'avant et monter des pneus 225/40 ZR18, le 18 x 11 pouces à l'arrière de montage des pneus 295/30 ZR18.

freins Race a fait ses preuves

Le Turbo 2003 911 emploie les quatre freins à disque ventilé provenant de la Porsche GT1 voiture de course. D'une seule pièce ("monobloc"), étriers de freins à quatre pistons de réduire le poids non suspendu et améliorer la dissipation de la chaleur. L'avant et l'arrière des disques mesure 13,0 pouces de diamètre (330 mm), mais diffèrent par l'épaisseur - 1,34 pouces (34 mm) à l'avant et 1,1 pouces (28 mm) à l'arrière. Les disques perforés de dissiper la chaleur pour maintenir les performances de freinage et de frein se sentir même dans l'usage dur.

Système Porsche Stability

Porsche Turbo équipe le 2003 911 avec le système Porsche Stability Management (PSM), une innovation introduite le premier constructeur automobile sur la Carrera 1999 911 4. Utilisant des données de plusieurs entrées de capteur, PSM permet de détecter une perte d'adhérence à l'avant ou l'arrière et réduire l'instabilité en appliquant de freinage à chaque roue et, si nécessaire, modifier la puissance du moteur. PSM peut aider à garder la Porsche 911 Turbo va dans le sens le pilote dirige, en particulier sur les routes glissantes.

Le système PSM fonctionne si rapidement que la plupart des conducteurs ne sera probablement pas sentir de faire des corrections, et, s'il est activé, le système fonctionne ou non le conducteur utilise les freins. Le conducteur peut dégager PSM avec un commutateur de tableau de bord, mais, pour la sécurité, PSM s'engager au titre de freinage, puis se désengager lorsque le conducteur lève le frein. Bien que le système fournit une assistance comportement dynamique, Porsche met en garde les pilotes qui PSM ne peut pas contrer les lois de la physique.

Coffre-fort par la conception

Avec le potentiel de haute performance de la Porsche 911 Turbo est un niveau élevé de protection des occupants. Une structure brevetée de déformation du corps zone protège un habitacle renforcé. Compléter les ceintures de sécurité trois points à enrouleur, la Porsche 911 Turbo a prétensionneurs de ceintures et limiteurs de charge. Tous les modèles 2003 Porsche comprennent deux coussins gonflables avant, plus la Porsche Side Impact Protection System qui comprend le renforcement de porte de bore-poutres en acier, pour absorber l'énergie des panneaux de porte et de porte-coussins gonflables latéraux montés. Les airbags latéraux capacité de 30 litres de fournir une protection supplémentaire pour la poitrine, la tête et du bassin.

Siège de sécurité peut être utilisé

À la demande d'un client, un concessionnaire Porsche US pouvez installer un système qui désactive le passager airbags quand un siège de sécurité enfants approuvés par Porsche est utilisé. Le système dispose d'un croisillon avec fermoir de la courroie en face du siège du passager. Flambement le siège enfant spécial dans cette orthèse désactive le coussin gonflable. Pour installer le système, le concessionnaire doit également reprogrammer le module de commande de l'airbag.

La sécurité et des caractéristiques de luxe

La Porsche 911 Turbo est équipé d'une gamme complète de luxe et de sécurité standard:
Système antivol avec immobilisateur de moteur et d'alarme
Climatisation automatique avec de la poussière et à pollen et activé filtres à odeur de charbon de bois
Phares bi-xénon (feux au xénon à décharge à haute intensité pour les basses et hautes poutres)
Système audio numérique Bose avec amplificateur à six canaux et 12 haut-parleurs
Rétroviseurs chauffants à réglage électrique
buses lave-glace chauffants
Recouvert de cuir Volant télescopique à trois branches avec écusson Porsche
Peinture métallisée
Le dispositif d'ouverture pour les couvercles de coffre et le moteur
Toit ouvrant électrique
Vitres électriques avec une touche haut / bas
Réglage électrique des sièges en cuir intégral avec la mémoire du siège du conducteur
Programmable système de verrouillage à distance
Ordinateur de bord

Le système de déverrouillage à distance permet au conducteur d'ouvrir le couvercle du compartiment à bagages et d'exploiter la fonction de mémorisation du siège.

Communiquer à la vitesse de la lumière

Porsche Communication Management nouveaux système (PCM) comprend tuners, un lecteur CD, système de navigation et ordinateur de voyage, tous liés par Media Oriented Systems Transport-(MOST) de bus de données numériques. Le système le plus intègre des conducteurs de lumière-ondes qui échangent des données entre les composants individuels, sans perte de qualité et à des vitesses ultra-haute.

PCM comprend un écran couleur de 5,8 pouces avec son format 16:9 et d'un clavier 12-position pour entrer facilement et efficacement les fréquences radio. Le système assure une excellente qualité audio.

Le module de navigation fournit des fonctionnalités telles que carrefour zoom-in, la navigation dynamique pour éviter la congestion, défilement de la carte afin que vous puissiez voir au-delà de votre position actuelle, la planification en tournée avec la capacité de mémoriser jusqu'à huit destinations en ligne et un CD-ROM système qui peut être utilisé pour le système de navigation ou pour la musique.

Audio Bose

La Porsche 911 Turbo est doté du système Bose comme équipement standard, tandis que d'autres modèles de Porsche offre un système Bose en option. Chaque système audio Bose a été conçu sur mesure pour un modèle particulier Porsche.

Les systèmes Bose musique automobile combiner stéréo symétrique, une scène sonore panoramique, des basses profondes et réponse en fréquence linéaire pour produire la reproduction de la musique vivante, même dans le contexte difficile d'une voiture. amplificateurs numériques offrent un son propre et incolore à tout niveau d'écoute. Dans la Porsche 911 Turbo, 12 haut-parleurs de pointe et un caisson de basses se fondre parfaitement dans des garnitures de cabine, l'élevage et l'élargissement de la scène sonore et d'assurer stéréo symétrique.

2003 Porsche Boxster










Porsche Boxster apporté de résultats à mi-moteur et le style concept-car à la rue. Pour 2003, le roadster a subi des améliorations discrètes qui améliorent à la fois ses performances et son style. Mais de façon typique Porsche, même les changements de style de contribuer à améliorer les performances.

Style avec la substance

Les changements de style inclure un nouveau toit avec une fenêtre en verre et dégivrage électrique, de nouveaux plus bas avant et bouclier arrière et un nouvel aileron arrière. Ces changements sont beaucoup plus que de simples produits cosmétiques. Chacun des changements améliore l'efficacité aérodynamique en améliorant d'air au moteur, à travers le système d'échappement ou sur le spoiler redessiné.

Autre nouveauté pour 2003 sont des améliorations du moteur qui augmentent la production de la Porsche Boxster 2,7-litres à plat opposés à six cylindres «boxer» du moteur à 225 chevaux (SAE). La voiture accélère maintenant d'un départ arrêté à 100 km / h (62 mph) en seulement 6,4 secondes, une amélioration de deux dixièmes de seconde par rapport au modèle 2002.

Mais les modifications du moteur d'améliorer plus que le 2,7-litre "puissance de sortie s. Ils améliorent également le moteur de tout autour de l'efficacité de sorte que le "boxer" renvoie meilleure économie de carburant, que le modèle 2002.

Les performances Porsche Boxster peut être encore améliorée grâce à la disponibilité de nouvelles roues légers.

D'autres changements pour 2003 comprennent un porte-gobelet nouvelle fenêtre pop-out, un coffre à gants éclairée et de verrouillage, plus uniforme au tableau de bord de commutation, de nouvelles couleurs de garniture intérieure et télécommande de déverrouillage avant et arrière troncs.
Porsche Boxster (2003)


Aussi de nouveaux systèmes de Porsche Communication Management (PCM) qui intègre des tuners, un lecteur CD, système de navigation et ordinateur de bord, tous reliés les uns aux autres grâce à la nouvelle Transports Media-Oriented Systems (MOST) de bus de données numériques.

"Fidèle à son héritage Porsche, quand est venu le temps pour la Porsche Boxster à subir des changements de style subtil, la raison sous-jacente était d'améliorer la performance», explique Frederick J. Schwab, président et chef de la direction de Porsche Cars North America Inc "Qu'il s'agisse de la un moteur plus puissant ou la façon dont l'ajout d'une fenêtre en verre améliore flux d'air à l'aileron arrière, le style de la voiture et le travail substance très bien ensemble. "

Nouveau produit avec le verre de lunette arrière

top La nouvelle Porsche Boxster a un angle plus raide le long de sa partie arrière et un contour qui est très similaire à celui de la Porsche Boxster à toit rigide en aluminium en option. La nouvelle forme est fournie par un supplémentaire, support de toit quatrième au-dessus de la fenêtre en verre de nouvelles. La fenêtre de verre est livré avec chauffage électrique à fournir une meilleure visibilité par temps froid et humide. Même avec son support de toit quatrième et nouvelle fenêtre en verre, en haut de la Porsche Boxster de fonctionnalités encore d'alimentation électrique cinématique et s'ouvre ou se ferme en 12 secondes.

Le nouveau toit est doublé et a optimisé les phoques pour minimiser le bruit à l'intérieur de la voiture lorsque le toit est en place.

Le toit est conçu de sorte que le cadre en magnésium rigide, qui forme le bord avant du toit offre une protection pour la vitre de verre lorsque le toit se replie au-dessus du compartiment moteur.

Aileron arrière redessiné

La nouvelle forme de top améliore flux d'air à la Porsche Boxster aileron arrière redessiné. Le becquet s'intègre harmonieusement dans la forme du corps lorsqu'il est rétracté, puis soulève automatiquement en position à 75 miles par heure (120 km / h) pour garder la voiture stable en réduisant de relevage d'essieu arrière à des vitesses entre les États et Autobahn. Le spoiler se rétracte puis à 50 mph (80 km / h).

À côté de l'aileron arrière sont verres fumés pour les signaux arrière directionnel. Sous le capot arrière est un tube ovale redessiné queue flanqué d'une planche de bord nouvelle et plus efficace aérodynamiquement inférieur arrière. Le bouclier arrière a deux grandes ouvertures qui permettent une meilleure circulation d'air autour de refroidissement du système d'échappement de la Porsche Boxster.

Amélioration des flux d'air

Débit d'air améliore également à l'avant du Boxster 2003 et au moteur de 2,7 litres de la voiture.

Sous pare-chocs avant de la voiture sont deux nouvelles prises d'air de refroidissement. Les apports nouveaux ont une plus grande courbure que les entrées d'air ancien, fournissant un "bélier" effet d'accroître le flux d'air pour le refroidissement et l'efficacité aérodynamique.

Le carénage avant redessiné comprend également un plus fortement profilée inférieure avant "pour les lèvres." Un changement que les propriétaires se voient pas mais qu'ils apprécient, c'est un nouveau composant composite entre le corps et un soutien mutuel pour les panneaux de carrosserie avant. Ce "coussin" offre une protection supplémentaire et réduit le coût des réparations doit la bosse voiture dans un frein de stationnement tout.

Débit d'air au moteur 2,7-litres de la Porsche Boxster est renforcée au moteur par le côté révisé et maintenant couleur de la carrosserie évents situés juste en face du puits de la roue arrière. L'évent du côté du conducteur prend dans l'air pour le mélange carburant / air de combustion tandis que du côté du passager fournit de l'air pour refroidir le compartiment moteur.

moteur plus puissant

Ce flux d'air amélioré combine avec VarioCam nouvelles technologies, de nouveaux Motronic ME 7.8 contrôles de gestion du moteur, un "sans retour" système d'alimentation en carburant et d'huile améliorée pompe pour faire le moteur de 2,7 litres de la Porsche Boxster est plus puissant et efficace. Pour 2003, le "boxer" livres à 225 chevaux (SAE) à 6300 tr / min, comparativement à 217 pour le modèle 2002. figure de couple du moteur reste £ 192 pieds au-4.750 tr / min.

Le moteur est non seulement plus puissant, c'est aussi plus propres et plus économes en carburant. Avec sa boîte de vitesses manuelle, la Porsche Boxster atteint une cote de ville EPA de 20 mpg, et 29 sur la route et 11,7 L/100 km et 7,4 pour le Canada. Les chiffres sont 18 et 26, 13,3 et 8,3 respectivement pour le Canada, avec la transmission Tiptronic.

Autrefois, l'arbre à cames peut être ajustée jusqu'à un rayon de 25 degrés, mais cette nouvelle technologie permet VarioCam ajustement infini de l'angle de vilebrequin jusqu'à 40 degrés. Cela réduit les pertes cycle de charge, l'amélioration du pouvoir, le kilométrage et le maintien des gaz d'échappement à un minimum. Porsche a été le premier fabricant à introduire cette conception intégrée, qui a été lancé dans la 911 Carrera.

Avec VarioCam, arbre à cames d'admission est entièrement variable grâce à un ajustement de réglage aile cellulaire directement sur le pignon d'entraînement d'arbre à cames. pression d'huile est utilisée pour tourner la position de la roue intérieure aile de réglage par rapport à la couronne extérieure jusqu'à 40 degrés d'angle de vilebrequin. Parce que les arbres à cames d'admission et d'échappement sont entraînés directement par une chaîne à rouleaux, ce nouveau système rend superflue la chaîne d'entraînement classique en trois étapes entre le vilebrequin et l'arbre à cames.

la Porsche VarioCam brevetée permet de répondre rapidement à tout besoin soudain pour le pouvoir ou, au contraire, à un style plus réservé de la conduite, par exemple dans le trafic urbain. Cela est possible en raison de la façon dont il peut faire des ajustements précis pour les heures d'ouverture et de fermeture et. Quand il tourne sous charge partielle, l'arbre à cames d'admission est fixé à un point d'ouverture plus tôt. Le gaz restant dans la chambre de combustion permet de réduire la consommation de carburant. Lorsque fonctionnant à pleine charge, le moteur s'accumule de sortie maximale grâce à la petite se chevauchent dans les heures d'ouverture et de fermeture. Le couple maximum est fourni par la vanne étendu les chevauchements et la conclusion antérieure de la période d'admission.

Le cerveau de ce système est le nouveau Motronic ME 7.8 du programme de gestion du moteur qui a été développé pour la Porsche 911 Turbo. Ce système a été conçu spécifiquement pour les besoins de haute performance tels. Il mesure des paramètres tels que la vitesse du moteur, position de la pédale, l'huile moteur et des températures de refroidissement et de sélection des vitesses. Il calcule la position requise des arbres à cames d'admission, et la synchronisation des arbres à cames d'admission sur les deux rangées de cylindres. Cette synchronisation est assurée par ses commandes intelligentes comme le système intervient dans le carburant / la formation du mélange air et de l'allumage.

Même avec ses stimuler la production, le moteur lui-même est si forte qu'elle n'a pas besoin d'être retravaillé. Un secret de la force de la Porsche "boxer" moteur est son pont distinct portant le vilebrequin, qui comporte sept paliers principaux. Cette structure en aluminium a jeté les éléments de support en acier qui fournissent une base solide pour le vilebrequin, même dans de multiples gammes de température. Le système intégré de lubrification à carter sec transporte plus, bien que la sortie de la pompe à huile sous pression a été augmentée d'environ 5 pour cent.

"Sans retour" système de carburant réduit les émissions par évaporation

Le moteur de la Porsche Boxster bénéficie également d'un "sans retour" du système d'alimentation en carburant qui réduit les émissions d'hydrocarbures causée lorsque le carburant est chauffé prématurément comme il va et vient vers le moteur par le système de distribution traditionnels. Les ingénieurs de Porsche ont mis au point un nouveau système sans entretien "sans retour" de carburant qui intègre un régulateur de pompe, le filtre et la pression dans le réservoir de carburant. Le résultat est que seul le carburant qui est réellement nécessaire pour une combustion optimale est pompé vers le moteur. L'excédent de carburant n'entre plus dans le circuit et n'est donc pas exposée à un chauffage prématurée. Un bonus de ce système est qu'il n'y a aucun besoin de remplacer le filtre à carburant dans le cadre de l'entretien de routine d'un propriétaire.

Son génie

Pour 2003, le Porsche Boxster sonne encore mieux tout en produisant plus d'énergie en utilisant moins de carburant et des émissions réduites. Les ingénieurs de Porsche ont soigneusement modifié l'intérieur du pot d'échappement de la voiture pour améliorer la voiture de la «présence acoustique." La longueur et le diamètre des tuyaux différents et la perforation de la tuyauterie intérieure ont été modifiés pour satisfaire non seulement les limites juridique solide, mais aussi l'oreille bien entraînée de l'amateur d'automobiles. Le résultat est un mélange de sons musculaire qui met en évidence la puissance accrue de la Porsche Boxster et la performance.

roues légers de réduire le poids non suspendu

Pendant que le châssis, la suspension (sauf pour l'application de la Porsche Boxster d'absorbeurs de la Boxster S de choc au taux supérieur) et les freins report de la Boxster 2002, comportement de la voiture peut être améliorée avec de nouvelles jantes en alliage léger en option. Les tours de Porsche Boxster sur des jantes de 16 pouces, mais 17 - et des roues de 18 pouces sont disponibles en option. Ces roues en option de réduire le poids non suspendu et assurer une réponse souple et sensibles contre les chocs et les ressorts. Les roues de 17 pouces de réduire non suspendues des masses de plus de la moitié d'une livre par roue. Les roues de 18 pouces, qui ont été développés pour la 911 Carrera, couper le poids non suspendu de plus de cinq livres par roue. Il en résulte la perte de poids dans la gestion même bac.

Toujours en option sur la Porsche Boxster est un ensemble de suspension sport qui améliore la réactivité déjà étonnant de la voiture grâce à plus courte et plus ferme des ressorts, amortisseurs plus fermes et plus réactif et plus barres anti-roulis.

Mise à jour intérieur

Il ya plusieurs changements à la Porsche Boxster sous son toit électro-hydraulique de nouvelles. Pour 2003, la liste d'équipement de série comprend un nouveau porte-gobelet 911-style qui sort du tableau de bord et un coffre à gants éclairée et de verrouillage. Le porte-gobelet est situé juste en dessous de la prise de conditionnement d'air centrales. Le coffre à gants se trouve sous le coussin gonflable du côté passager et a une capacité de 305 pouces cubes (cinq litres). La serrure de boîte à gants est reliée au système d'alarme de la voiture.

Les contrôles à chaleur air-conditionné et ont été déplacés de la console pour le tableau de bord pour faciliter l'accessibilité et l'utilisation, et au lieu de cuir noir, le volant, le levier de vitesse, poignées de porte et frein à main sont couverts dans le cuir même couleur que les sièges . écussons Porsche en couleur dans le volant à trois branches standard et les clés de voiture ajouter une touche design classique.

Communiquer à la vitesse de la lumière

Porsche Communication Management nouveaux système (PCM) comprend tuners, un lecteur CD, système de navigation et ordinateur de voyage, tous liés par Media Oriented Systems Transport-(MOST) de bus de données numériques. Le système le plus intègre des conducteurs de lumière-ondes qui échangent des données entre les composants individuels, sans perte de qualité et à des vitesses ultra-haute.

PCM comprend un écran couleur de 5,8 pouces avec son format 16:9 et d'un clavier 12-position pour entrer facilement et efficacement les fréquences radio. Le système assure une excellente qualité audio.

Le module de navigation fournit des fonctionnalités telles que carrefour zoom-in, la navigation dynamique pour éviter la congestion, défilement de la carte afin que vous puissiez voir au-delà de votre position actuelle, la planification en tournée avec la capacité de mémoriser jusqu'à huit destinations en ligne et un CD-ROM système qui peut être utilisé pour le système de navigation ou pour la musique.

serrures du coffre à distance

Autre nouveauté pour 2003 sont à distance de déverrouillage avant et arrière troncs. Deux malles? C'est exact. Même si c'est une vrai roadster, le placement de la Porsche Boxster à la mi-moteur fournit l'espace pour les zones de stockage aux deux extrémités du véhicule. Ensemble, ces troncs offrent un impressionnant 9,1 pieds cubes de capacité de chargement.

Les bases Boxster

Alors que la Porsche Boxster a été mis à jour et amélioré pour 2003, la plupart des composants de base qui ont fait de la voiture si populaire auprès des acheteurs de voitures de sport restent inchangés.

Le moteur de 2,7 litres à six cylindres continue de fournir des performances du monde réel. Il réalise ses 192 lb-pi de pic de couple à seulement 4750 tr / min et il soutient à près de 6.000. Tout aussi important, la centrale fournit de 147 lb-pi significative de couple à seulement 1750 tr / min pour une réponse puissante, même à bas régime.

En plus de la technologie brevetée Porsche VarioCam, le moteur utilise un aluminium léger bloc-cylindres et têtes et breveté LOKASIL chemises de cylindres haute teneur en silicium qui réduisent le frottement et l'usure à un niveau tel que Porsche peut vous recommander d'une huile de 15.000 mile (24.000 km) intervalles de vidange et un intervalle de pétrole de 30.000 mile (48.000 km) changement de filtre.

Deux transmissions à cinq vitesses

Porsche Boxster clients peuvent choisir entre la transmission précisément transfert manuelle à cinq vitesses et en option la transmission Tiptronic S automatique à cinq vitesses. Avec l'avancée de la S Tiptronic, le conducteur peut placer le levier de vitesse en "D" et laisser la transmission ne le déplacement, ou passer en "M" et des changements de vitesse avec commande au volant commutateurs pouce.

En mode automatique, Tiptronic S utilise une des nombreuses cartes déplacement programmé pour répondre au style de conduite. Par exemple, lors de la conduite tranquille, Tiptronic S jusqu'à décalage tôt pour fournir une promenade tranquille. poignarde plus rapide à la pédale d'accélérateur sera appeler un programme de déplacement sportif, qui détient plus de temps pour chaque engin de réponse et de puissance. Même en mode automatique, l'ordinateur contrôlé par la boîte Tiptronic S réagit comme un pilote de travail d'une transmission manuelle, rétrograder ou de tenir des vitesses inférieures dans les virages et la conduite sur les collines. Tiptronic S permet également au conducteur de sélectionner le mode manuel en appuyant sur un bouton haut ou rétrograder, même avec le levier de changement dans la position «D».

Inspiré par la célèbre course

La mise en page voiture de course d'inspiration mi-moteur se concentre la masse de la voiture près de son centre, offrant une réponse rapide aux entrées de direction. suspension indépendante aux quatre roues doté d'un design Porsche optimisé MacPherson-jambe pour les composants en aluminium pour une rigidité et de faible poids non suspendu. Barres stabilisatrices avant et arrière et amortisseurs à double tube amortisseur à gaz fournir les virages à plat.

puissance dans un rack standard et pignon de direction donne un rapide 2,98 tours de butée à butée et un virage serré 35,8 pi. (10,9 mètres) de braquage.

Une "décalées" roue / pneu large (roues plus larges et plus large, les pneus à faible profil à l'arrière) contribue à la manipulation neutre dans le Porsche Boxster. L'alliage standard des roues en aluminium mesure 16 x 6 pouces à l'avant et 205/55 ZR16 monter les pneus, le 16 x 7 po à l'arrière 225/50 ZR16 monter les pneus. En option 17 - et la roue de 18 pouces / pneus améliorer le traitement déjà précis.

freins Racecar dérivés

Les arrêts de Porsche Boxster avec quatre freins à disque ventilé avec ABS 5.3 Contrôle anti-blocage. Dérivé de la voiture de course Porsche GT1, étriers monobloc "monobloc" frein réduire la chaleur et le poids non suspendu. Les disques avant mesure 11,7 pouces de diamètre et 0,95 pouces d'épaisseur (298 mm x 24 mm). Les disques arrière mesure presque aussi grand - 11,5 pouces de diamètre et 0,8 cm d'épaisseur (292 mm x 20 mm).

équipement de série et optionnels

La Porsche Boxster est doté d'un confort standard étendu et équipements de confort, y compris:
Bore en acier renforcé du pare-brise et A-piliers
Double-portes avant et coussins gonflables latéraux montés
Ceintures de sécurité à trois points enroulement à inertie avec prétendeurs et limiteurs de charge
Feux de brouillard
Chaîne stéréo AM / FM cassette
Climatisation automatique avec une poussière / filtre à pollen et une odeur de filtre à charbon
Rétroviseurs latéraux électriques
Lave-glace chauffant
sièges en cuir avec inclinaison à réglage électrique
Cuir-Volant à trois branches, pommeau, accoudoirs de portes et de frein à main
avant à commande électrique et le couvercle du coffre arrière de presse
Vitres électriques avec une touche descente et de remontée
Colonne de direction télescopique
Transpondeur clés du système anti-vol

équipements en option comprend:
système sonore Bose numérique
Porsche Stability Management (PSM) de contrôle
Sellerie en cuir paternité
Sièges chauffants
Phares à haute intensité à décharge
Aide au parking
Système de navigation
hardtop en aluminium amovible

Bose audio numérique

Équipement audio Bose a été introduit en Porsche pour 2002 et les caractéristiques des équipements sur mesure conçus pour chaque modèle Porsche. Les nouveaux systèmes Bose musique automobile combiner stéréo symétrique, une scène sonore panoramique, des basses profondes et réponse en fréquence linéaire pour produire la reproduction de la musique vivante, même dans l'environnement difficile d'un intérieur de voiture. Le système audio Bose emploient amplificateurs numériques pour fournir une énergie propre, sans coloration à tout niveau d'écoute. Dans la Porsche Boxster, un tableau de 10 haut-parleurs de pointe des mélanges de façon transparente dans des garnitures de cabine, l'élevage et l'élargissement de la scène sonore et d'assurer stéréo symétrique. parleurs de graves puissants sont cachés dans des enveloppes personnalisées pour fournir de superbes performances dans les cabines.

Sécurité par la conception

Sécurité dans la Porsche Boxster commence par la structure du corps, qui comporte des zones de déformation avant et arrière qui protègent un habitacle renforcé. acier au bore tube renforts à l'intérieur de la tête de pare-brise et les montants A-long avec des barres de sécurité supplémentaire derrière les sièges offrent une sécurité supplémentaire en cas de retournement. Les barres de sécurité supplémentaire couvrant fonction soft-touch pour un aspect de haute qualité et une sensation tactile.

Compléter les ceintures de sécurité trois points à enrouleur, des prétensionneurs de ceinture de sécurité Porsche Boxster caractéristiques et limiteurs de charge, ainsi que deux coussins gonflables avant et la Porsche Side Impact Protection System qui comprend porte-coussins gonflables latéraux montés, renforts de porte de bore-poutres en acier, et de l'énergie- absorber les panneaux de porte. Les airbags latéraux de 30 litres la capacité de fournir une protection supplémentaire pour la poitrine, la tête et du bassin.

À la demande d'un client, un concessionnaire Porsche US pouvez installer un système qui désactive le passager airbags quand un siège de sécurité enfants approuvés par Porsche est utilisé. Le système dispose d'un croisillon avec fermoir de la courroie en face du siège du passager. Flambement le siège enfant spécial dans cette orthèse désactive le coussin gonflable. Pour installer le système, le concessionnaire doit également reprogrammer le module de commande de l'airbag.

Système Porsche Stability

L'option système Porsche Stability Management (PSM) peut aider à garder la voiture qui va dans le sens le pilote dirige - sur chaussée glissante ou sec. PSM utilise les données de plusieurs entrées de capteur pour détecter une perte d'adhérence à l'avant ou l'arrière. Le système peut réduire l'instabilité en appliquant de freinage à chaque roue et, si nécessaire, modifier la puissance du moteur. En outre, le système PSM offre également une fonction de contrôle de traction sur les surfaces glissantes.

Le système PSM fonctionne si rapidement que la plupart des conducteurs ne sera probablement pas sentir qu'il y apporter des corrections. Le conducteur peut dégager PSM avec un commutateur de tableau de bord. Toutefois, en matière de sécurité, PSM s'engager au titre de freinage, puis se désengager lorsque le conducteur lève le frein. Bien que le système fournit une aide comportement dynamique, Porsche met en garde les pilotes qui PSM ne peut pas contrer les lois de la physique.

Éclairage intérieur à DEL

Tous les modèles Porsche fonction diode électroluminescente (DEL) orientation intérieure. Une LED permet une illumination douce de l'habitacle et la console centrale. Une LED sur la porte côté conducteur poignée illumine la serrure de contact et interrupteur de lumière, et une LED illumine chaque loquet de la porte.

hardtop en option et l'unité de transport sur toit

En plus de la partie supérieure de courant standard, un déflecteur d'air en trois parties est disponible pour réduire le tremblement et le bruit du vent lors de la conduite de haut en bas. D'autres options incluent un hardtop en aluminium avec un revêtement complet et une lunette arrière en verre avec dégivreur, et un système de toit innovant de transport qui se fixe sur le toit convertibles (ouvert ou fermé) ou le toit rigide en option. Convient pour skis, kayaks, vélos ou, le système peut contenir jusqu'à 165 livres.

Système de navigation

Le Porsche Communication Management système intègre commandes et des affichages pour les satellites de positionnement global (GPS), un ordinateur de bord et le contrôle climatique. A 5,8-pouces (diagonale visible) écran couleur LCD affiche toutes les fonctions.

2003 Porsche Boxster S









Comme les amateurs de Porsche savez déjà, le "S" badge signifie un modèle vraiment spécial, et pas seulement une mise à jour ou de garniture ensemble en option. Pour 2003, le Porsche Boxster S perpétuent une tradition Porsche de transformer une voiture déjà en circulation sport en quelque chose de vraiment spécial. Changements pour la nouvelle année-modèle associer performance, la maniabilité et le contenu, et discret identification extérieure.

Par exemple, autres que ses plus grandes roues et des pneus standard, les indices visuel primaire qui distinguent la Porsche Boxster S de la norme Boxster sont ses troisième promotion d'air avant, les doubles sorties d'échappement et ses étriers de frein rouges. La Porsche Boxster S utilise les disques de frein plus grands contre-forés à partir de la 911 Carrera. D'autres améliorations mécaniques sur la norme Boxster comprennent une boîte manuelle à six vitesses, un troisième radiateur et monté à l'avant, réglage de la suspension spécifiques et des jantes de 17 pouces.

Comme le Boxster 2003, le Boxster S 2003 a un nouveau sommet avec une fenêtre en verre et dégivrage électrique, de nouveaux plus bas avant et bouclier arrière, un aileron arrière révisé et de nouvelles caractéristiques de commodité à l'intérieur.

La Porsche Boxster S s'appuie sur les bases de la norme Boxster et est alimenté par une exclusive, de 3,2 litres, six cylindres «boxer» du moteur qui a été modifié pour l'année modèle 2003 pour fournir 258 chevaux (SAE) et £ 229 -pi. ou le couple. Cela fonctionne motorisation améliorée avec une transmission manuelle à six rapports renforcée et l'aérodynamique des véhicules améliorés pour propulser le Porsche Boxster S à partir d'un départ arrêté à 100 km / h (62 mph) en seulement 5,7 secondes, un chiffre de deux dixièmes de seconde plus rapide que la version 2002.
Porsche Boxster S (2003)


Horsepower a augmenté au cours des 250 (SAE) figure à partir de 2002 et le couple est de 225 lb-pi jusqu'à Parce que d'une plus grande puissance du moteur, la transmission manuelle à six rapports a été modifiée avec un embrayage monodisque à nouveau cahier des charges révisé et de pression.

"Avec son moteur plus puissant et plus efficace et ses roues plus légères, la Porsche Boxster S définit un niveau encore plus élevé parmi les roadsters de performance», explique Frederick J. Schwab, président et chef de la direction de Porsche Cars North America Inc "Et pour 2003 que la performance vient dans un ensemble encore plus attrayant. "

moteur plus puissant

Pour produire cette dernière poussée dans la puissance du moteur Boxster S, les ingénieurs de Porsche a utilisé les dernières technologies VarioCam, nouvelle Motronic ME 7.8 contrôles de gestion du moteur, un "sans retour" système d'alimentation en carburant et une pompe à huile amélioré.

Mais le moteur n'est pas seulement plus puissant, c'est aussi plus propres et plus économes en carburant, avec une économie de carburant améliorée par quelques deux pour cent, et une réduction des émissions. Avec la boîte manuelle, la Porsche Boxster S atteint une cote de ville EPA de 18 mpg et 26 mpg chiffres sur l'autoroute, 12,8 et 8,2 liter/100km pour le Canada. Les valeurs de la transmission Tiptronic sont 17 et 26, respectivement pour les Etats-Unis et de 13,6 et 8,2 pour le Canada, respectivement.

Autrefois, l'arbre à cames peut être ajustée jusqu'à un rayon de 25 degrés, mais cette nouvelle technologie permet VarioCam ajustement infini de l'angle de vilebrequin jusqu'à 40 degrés. Cela réduit les pertes cycle de charge, le pouvoir d'améliorer et de kilométrage, et de garder les gaz d'échappement à un minimum. Porsche a été le premier fabricant à introduire cette conception intégrée, qui l'a lancé dans la 911 Carrera.

Avec VarioCam, arbre à cames d'admission est entièrement variable grâce à un ajustement de réglage aile cellulaire directement sur le pignon d'entraînement d'arbre à cames. pression d'huile est utilisée pour tourner la position de la roue intérieure aile de réglage par rapport à la couronne extérieure jusqu'à 40 degrés d'angle de vilebrequin. Parce que les arbres à cames d'admission et d'échappement sont entraînés directement par une chaîne à rouleaux, ce nouveau système rend superflue la chaîne d'entraînement classique en trois étapes entre le vilebrequin et l'arbre à cames.

la Porsche VarioCam brevetée permet de répondre rapidement à tout besoin soudain pour le pouvoir ou, au contraire, à un style plus réservé de la conduite, par exemple dans le trafic urbain. Cela est possible en raison de la façon dont il peut faire des ajustements précis pour les heures d'ouverture et de fermeture et. Quand il tourne sous charge partielle, l'arbre à cames d'admission est fixé à un point d'ouverture plus tôt. Le gaz restant dans la chambre de combustion permet de réduire la consommation de carburant. Lorsque fonctionnant à pleine charge, le moteur s'accumule de sortie maximale grâce à la petite se chevauchent dans les heures d'ouverture et de fermeture. Le couple maximum est fourni par la vanne étendu les chevauchements et la conclusion antérieure de la période d'admission.

Le cerveau de ce système est le nouveau Motronic ME 7.8 du programme de gestion du moteur qui a été développé pour la Porsche 911 Turbo. Ce système a été conçu spécifiquement pour les besoins de haute performance tels. Il mesure des paramètres tels que la vitesse du moteur, position de la pédale, l'huile moteur et des températures de refroidissement et de sélection des vitesses. Il calcule la position requise des arbres à cames d'admission et de synchronisation des arbres à cames d'admission. Cette synchronisation des deux rangées de cylindres est assurée par ses commandes intelligentes comme le système intervient dans le carburant / la formation du mélange air et de l'allumage.

Même avec ses stimuler la production, le moteur lui-même est si forte qu'elle n'a pas besoin d'être retravaillé. Un secret de la force de la Porsche "boxer" moteur est son pont distinct portant le vilebrequin, qui comporte sept paliers principaux. Cette structure en aluminium a jeté les éléments de support en acier qui fournissent une base solide pour le vilebrequin, même dans de multiples gammes de température. Le système intégré de lubrification à carter sec transporte plus, bien que la sortie de la pompe à huile sous pression a été augmentée d'environ cinq pour cent.

"Sans retour" système de carburant réduit les émissions par évaporation

Le moteur de 3,2 litres bénéficie également d'un "sans retour" du système d'alimentation en carburant qui réduit les émissions d'hydrocarbures causée lorsque le carburant a été chauffé prématurément qui coulait dans les deux sens pour le moteur par le système de distribution traditionnels. Les ingénieurs de Porsche ont mis au point un nouveau système sans entretien "sans retour" de carburant qui intègre un régulateur de pompe, le filtre et la pression dans le réservoir de carburant. Le résultat est que seul le carburant qui est réellement nécessaire pour une combustion optimale est pompé vers le moteur. L'excédent de carburant n'entre plus dans le circuit et n'est donc pas exposé à la chaleur prématurément.

Un bonus de ce système est qu'il n'y a aucun besoin de remplacer le filtre à carburant dans le cadre de l'entretien de routine d'un propriétaire.

Son génie

Pour 2003, le Porsche Boxster S sonne encore mieux tout en produisant plus de puissance avec moins de carburant et des émissions réduites. Les ingénieurs de Porsche ont soigneusement modifié l'intérieur du pot d'échappement de la voiture pour améliorer la voiture de la «présence acoustique." La longueur et le diamètre des tuyaux différents et la perforation de la tuyauterie intérieure ont été modifiés pour satisfaire non seulement les limites juridique solide, mais aussi l'oreille bien entraînée de l'amateur d'automobiles. Le résultat est un mélange de sons musculaire qui met en évidence la puissance et des performances accrues.

roues légers de réduire le poids non suspendu

Le roadster haute performance dote d'une nouvelle barres stabilisatrices arrière qui sont plus (19 mm vs 18,5 années dernière) et plus épais (2,7 mm vs 2,5). Pendant que le châssis, le reste de la suspension et les freins report de la S 2002 Porsche Boxster, la manipulation de la voiture peut être améliorée avec de nouveaux, jantes en alliage léger en option. La Porsche Boxster S promenades sur des jantes de 17 pouces et chacun est plus de la moitié d'une livre plus léger que la roue utilisée l'an dernier.

Sont également disponibles en option des jantes de 18 pouces qui réduisent le poids non suspendu plus de six livres par roue, un gain de poids de quelque 22 pour cent. Cette réduction de poids non suspendu dans le traitement bac à légumes, même pour les Porsche Boxster S.

Par rapport à la norme Boxster, la Porsche Boxster S promenades sur une suspension qui comprend plus de taux d'amortissement des chocs et des ressorts, plus le contrôle des armements inférieur arrière qui augmentent le pincement des roulements de roue plus grande rigidité et que la rigidité de carrossage augmentation pour assurer la stabilité dans les virages à haute vitesse . Également disponible est un ensemble sport optionnel suspension qui améliore la réactivité déjà étonnant de la voiture grâce à plus courte et plus ferme des ressorts, amortisseurs plus fermes et plus réactif et plus barres anti-roulis.

Style avec la substance

Comme le Boxster, la Porsche Boxster S a un nouveau toit avec une fenêtre en verre avec dégivreur électrique, de nouveaux plus bas avant et bouclier arrière et un nouvel aileron arrière. Ces changements sont beaucoup plus que de simples produits cosmétiques. Chacun des changements améliore l'efficacité aérodynamique en améliorant d'air au moteur, à travers le système d'échappement ou le spoiler redessiné.

D'autres changements pour 2003 comprennent un porte-gobelet nouvelle fenêtre pop-out, un coffre à gants éclairée et de verrouillage, de nouvelles couleurs de garniture intérieure et à distance avant de déverrouillage et malles arrière. Les commandes du climatiseur et de la chaleur ont été déplacés de la console pour le tableau de bord pour faciliter l'accessibilité et l'utilisation.

Nouveau produit avec le verre de lunette arrière

Le nouveau top a un angle plus raide le long de sa partie arrière et offre un contour qui est très proche de celle du toit rigide en aluminium en option. La nouvelle forme est fournie par un supplémentaire, support de toit quatrième au-dessus de la fenêtre en verre de nouvelles. La fenêtre de verre est livré avec chauffage électrique à fournir une meilleure visibilité par temps froid et humide. Même avec son support de toit quatrième et nouvelle fenêtre en verre, en haut de la Boxster de fonctionnalités encore d'alimentation électrique cinématique et s'ouvre ou se ferme en 12 secondes.

Le nouveau toit est doublé et a optimisé les phoques pour minimiser le bruit à l'intérieur de la voiture lorsque le toit est en place.

Le toit est conçu de sorte que le cadre en magnésium rigide, qui forme le bord avant du toit offre une protection pour la vitre de verre lorsque le toit se replie au-dessus du compartiment moteur.

Aileron arrière redessiné

La nouvelle forme de top améliore flux d'air redessinée de la voiture aileron arrière. Le becquet s'intègre harmonieusement dans la forme du corps lorsqu'il est rétracté, puis soulève automatiquement en position à 75 mph (120 km / h) pour garder la voiture stable en réduisant de relevage d'essieu arrière à des vitesses entre les États et Autobahn. Le spoiler se rétracte puis à 50 mph (80 km / h).

À côté de l'aileron arrière sont verres fumés pour les signaux arrière directionnel. Sous le capot arrière est une sortie d'échappement redessinée flanqué d'une planche de bord nouvelle et plus efficace aérodynamiquement inférieur arrière. Le bouclier arrière a deux grandes ouvertures qui permettent une meilleure circulation d'air autour de refroidissement du système d'échappement.

Amélioration des flux d'air

Débit d'air améliore également à l'avant du Boxster S 2003 et à moteur de 3,2 litres de la voiture.

Sous pare-chocs avant de la voiture sont deux nouvelles prises d'air de refroidissement. Les apports nouveaux ont une plus grande courbure que les entrées d'air ancien, fournissant un "bélier" effet d'accroître le flux d'air pour le refroidissement et l'efficacité aérodynamique.

Le carénage avant redessiné comprend également un plus fortement profilée inférieure avant "pour les lèvres." Un changement que les propriétaires se voient pas mais qu'ils apprécient, c'est un nouveau composant composite entre le corps et un soutien mutuel pour les panneaux de carrosserie avant. Ce "coussin" offre une protection supplémentaire et réduit le coût des réparations doit la bosse voiture dans un frein de stationnement tout.

Débit d'air au moteur de 3,2 litres est renforcée par le côté révisé et maintenant couleur de la carrosserie évents situés juste en face du puits de la roue arrière. L'évent du côté du conducteur prend dans l'air pour le mélange carburant / air de combustion tandis que du côté du passager fournit de l'air pour refroidir le compartiment moteur.

Mise à jour intérieur

Il ya plusieurs changements à la Porsche Boxster S sous son toit électro-hydraulique de nouvelles. Pour 2003, la liste d'équipement de série comprend un nouveau porte-gobelet 911-style qui sort du tableau de bord et un coffre à gants éclairée et de verrouillage. Le porte-gobelet est situé juste en dessous de la prise de conditionnement d'air centrales. Le coffre à gants se trouve sous le coussin gonflable du côté passager et a une capacité de 305 pouces cubes (cinq litres). La serrure de boîte à gants est reliée au système d'alarme de la voiture.

contrôles Climatisation et chauffage sont maintenant en position horizontale sur le tableau de bord pour plus uniforme et plus facile d'utilisation, et au lieu de cuir noir, le volant, le levier de vitesse, poignées de porte et frein à main sont couverts dans le cuir même couleur que les sièges. écussons Porsche dans le volant à trois branches standard et les clés de voiture ajouter une touche design classique.

La Porsche Boxster S a intérieur unique aspect aluminium assiette et de jauges de tableau de bord en aluminium de couleur faces de garniture et gris.

Communiquer à la vitesse de la lumière

Porsche Communication Management nouveaux système (PCM) comprend tuners, un lecteur CD, système de navigation et ordinateur de voyage, tous liés par Media Oriented Systems Transport-(MOST) de bus de données numériques. Le système le plus intègre des conducteurs de lumière à ondes l'échange de données entre les composants individuels, sans perte de qualité et à des vitesses ultra-haute.

PCM comprend un écran couleur de 5,8 pouces avec son format 16:9 et d'un clavier 12-position pour entrer facilement et efficacement les fréquences radio. Le système assure audio excellente.

Le module de navigation fournit des fonctionnalités telles que carrefour zoom-in, la navigation dynamique pour éviter la congestion, défilement de la carte afin que vous puissiez voir au-delà de votre position actuelle, la planification en tournée avec la capacité de mémoriser jusqu'à huit destinations en ligne et un CD-ROM système qui peut être utilisé pour le système de navigation ou pour la musique.

serrures du coffre à distance

Autre nouveauté pour 2003 sont à distance de verrouillage et de déverrouillage pour le front et les troncs arrière. Même si c'est une vrai roadster, l'architecture à moteur central de la Porsche Boxster S offre un espace pour les zones de stockage aux deux extrémités du véhicule. Ensemble, ces troncs offrent un impressionnant 9,1 pieds cubes de capacité de chargement.

Les bases Boxster S

Alors que la Porsche Boxster S a été mis à jour et amélioré pour 2003, la plupart des composants de base qui ont fait de la voiture si populaire auprès des acheteurs de voitures de sport restent inchangés.

En plus de la technologie brevetée Porsche VarioCam, le moteur de 3,2 litres utilise le bloc cylindre en aluminium léger et la tête. Brevetés doublures LOKASIL cylindre haute teneur en silicium de réduire la friction et l'usure à un niveau tel que Porsche peut vous recommander un mile de 15.000 (24.000 km) intervalle de vidange d'huile et un intervalle de 30 000-mile (48.000 km) changement de filtre.

Cinq ou six vitesses

Porsche Boxster S acheteurs peuvent choisir entre la transmission précisément transfert manuelle à six vitesses et en option la transmission Tiptronic S automatique à cinq vitesses. Avec l'avancée de la S Tiptronic, le conducteur peut placer le levier de vitesse en "D" et laisser la transmission ne le déplacement, ou passer en "M" et des changements de vitesse avec commande au volant commutateurs pouce.

En mode automatique, Tiptronic S utilise une des nombreuses cartes déplacement programmé pour répondre au style de conduite. Par exemple, lors de la conduite tranquille, Tiptronic S jusqu'à décalage tôt pour fournir une promenade tranquille. poignarde plus rapide à la pédale d'accélérateur sera appeler un programme de déplacement sportif, qui détient plus de temps pour chaque engin de réponse et de puissance. Même en mode automatique, l'ordinateur contrôlé par la boîte Tiptronic S réagit comme un pilote de travail d'une transmission manuelle, rétrograder ou de tenir des vitesses inférieures dans les virages et la conduite sur les collines. Tiptronic S permet également au conducteur de sélectionner le mode manuel en appuyant sur un bouton haut ou rétrograder, même avec le levier de changement dans la position «D».

Inspiré par la célèbre course

La mise en page voiture de course d'inspiration mi-moteur se concentre la masse de la voiture près de son centre, offrant une réponse rapide aux entrées de direction. suspension indépendante aux quatre roues doté d'un design Porsche optimisé MacPherson-jambe pour les composants en aluminium pour une rigidité et de faible poids non suspendu. Barres stabilisatrices avant et arrière et amortisseurs à double tube amortisseur à gaz fournir les virages à plat.

puissance dans un rack standard et pignon de direction donne un rapide 2,98 tours de butée à butée et un virage serré 35,8 pi. (10,9 mètres) de braquage.

Une "décalées" roue / pneu large (roues plus larges et plus large, les pneus à faible profil à l'arrière) contribue à la manipulation neutre dans la Porsche Boxster S. L'alliage standard des roues en aluminium mesure 17 x 7 pouces à l'avant et 205/55 ZR montage 17 pneus, le 17 x 8,5-pouces à l'arrière de montage 225/40 ZR 17 pneus. Les roues de 18 pouces en option sont de 7,5 pouces de largeur à l'avant et 9 pouces de large à l'arrière. Monté avec pneus avant 225/40 ZR 18 en option and265/35 ZR 18 en caoutchouc à l'arrière.

freins Racecar dérivés

La Porsche Boxster S s'arrête avec quatre freins à disque ventilé avec ABS 5.3 contrôle anti-lock. Dérivé de la voiture de course Porsche GT1, étriers monobloc "monobloc" frein réduire la chaleur et le poids non suspendu. La Porsche Boxster S utilise la plus grande, disques perforés de la 911 Carrera. Les disques avant mesure 12,53 cm de diamètre et 1,10 pouces d'épaisseur (318 mm x 28 mm). Les disques arrière mesure presque aussi grand - 11,78 pouces de diamètre et 0,95 pouces d'épaisseur (299 mm x 24 mm).

équipement de série et optionnels

La Porsche Boxster S est équipé d'un confort standard étendu et équipements de confort, y compris:
Bore en acier renforcé du pare-brise et A-piliers
Double-portes avant et coussins gonflables latéraux montés
Ceintures de sécurité à trois points enroulement à inertie avec prétendeurs et limiteurs de charge
Feux de brouillard avant et feu de brouillard arrière
Chaîne stéréo AM / FM cassette
Climatisation automatique avec une poussière / filtre à pollen et une odeur de filtre à charbon
Rétroviseurs latéraux électriques
Lave-glace chauffant
sièges en cuir avec inclinaison à réglage électrique
Cuir-Volant à trois branches, pommeau, accoudoirs de portes et de frein à main
avant à commande électrique et le couvercle du coffre arrière de presse
Vitres électriques avec une touche descente et de remontée
Colonne de direction télescopique
Transpondeur clés du système anti-vol

équipements en option comprend:
système sonore Bose numérique
Porsche Stability Management (PSM) de contrôle
Sellerie en cuir paternité
Sièges chauffants
Phares à haute intensité à décharge
Aide au parking
Système de navigation
hardtop en aluminium amovible

Bose audio numérique

Équipement audio Bose a été introduit en Porsche pour 2002 et les caractéristiques des équipements sur mesure conçus pour chaque modèle Porsche. Les nouveaux systèmes Bose musique automobile combiner stéréo symétrique, une scène sonore panoramique, des basses profondes et réponse en fréquence linéaire pour produire la reproduction de la musique vivante, même dans l'environnement difficile d'un intérieur de voiture. Le système audio Bose emploient amplificateurs numériques pour fournir une énergie propre, sans coloration à tout niveau d'écoute. Dans le Boxster, un tableau de 10 haut-parleurs de pointe des mélanges de façon transparente dans des garnitures de cabine, l'élevage et l'élargissement de la scène sonore et d'assurer stéréo symétrique. parleurs de graves puissants sont cachés dans des enveloppes personnalisées pour fournir de superbes performances dans les cabines.

Sécurité par la conception

Sécurité dans la Porsche Boxster S commence par la structure du corps, qui comporte des zones de déformation avant et arrière qui protègent un habitacle renforcé. acier au bore tube renforts à l'intérieur de la tête de pare-brise et les montants A-long avec des barres de sécurité supplémentaire derrière les sièges offrent une sécurité supplémentaire en cas de retournement. Les barres de sécurité supplémentaire couvrant fonction soft-touch pour un aspect de haute qualité et une sensation tactile.

Compléter les ceintures de sécurité trois points à enrouleur, le Porsche Boxster S est équipé d'prétensionneurs de ceintures et limiteurs de charge, ainsi que deux coussins gonflables avant et la Porsche Side Impact Protection System qui comprend porte-coussins gonflables latéraux montés, renforts de porte de bore-poutres en acier, et de l'énergie absorbant les panneaux de porte. Les airbags latéraux de 30 litres la capacité de fournir une protection supplémentaire pour la poitrine, la tête et du bassin.

À la demande d'un client, un concessionnaire Porsche US pouvez installer un système qui désactive le passager airbags quand un siège de sécurité enfants approuvés par Porsche est utilisé. Le système dispose d'un croisillon avec fermoir de la courroie en face du siège du passager. Flambement le siège enfant spécial dans cette orthèse désactive le coussin gonflable. Pour installer le système, le concessionnaire doit également reprogrammer le module de commande de l'airbag.

Système Porsche Stability

L'option Porsche Stability Management (PSM) système peut aider à garder la voiture qui va dans le sens le pilote dirige - sur chaussée glissante ou sec. PSM utilise les données de plusieurs entrées de capteur pour détecter une perte d'adhérence à l'avant ou l'arrière. Le système peut réduire l'instabilité en appliquant de freinage à chaque roue et, si nécessaire, modifier la puissance du moteur. En outre, le système PSM offre également une fonction de contrôle de traction sur les surfaces glissantes.

Le système PSM fonctionne si rapidement que la plupart des conducteurs ne sera probablement pas sentir qu'il y apporter des corrections. Le conducteur peut dégager PSM avec un commutateur de tableau de bord. Toutefois, en matière de sécurité, PSM s'engager au titre de freinage, puis se désengager lorsque le conducteur lève le frein. Bien que le système fournit une aide comportement dynamique, Porsche met en garde les pilotes qui PSM ne peut pas contrer les lois de la physique.

Éclairage intérieur à DEL

Tous les modèles Porsche fonction diode électroluminescente (DEL) orientation intérieure. Une LED permet une illumination douce de l'habitacle et la console centrale. Une LED sur la porte côté conducteur poignée illumine la serrure de contact et interrupteur de lumière, et une LED illumine chaque loquet de la porte.

hardtop en option et l'unité de transport sur toit

En plus de la partie supérieure de courant standard, un déflecteur d'air en trois parties est disponible pour réduire le tremblement et le bruit du vent lors de la conduite de haut en bas. D'autres options incluent un hardtop en aluminium avec un revêtement complet et une lunette arrière en verre avec dégivreur, et un système de toit innovant de transport qui se fixe sur le toit convertibles (ouvert ou fermé) ou le toit rigide en option. Convient pour skis, kayaks, vélos ou, le système peut contenir jusqu'à 165 livres.

Système de navigation

Le Porsche Communication Management système intègre commandes et des affichages pour les satellites de positionnement global (GPS), un ordinateur de bord et le contrôle climatique. A 5,8-pouces (diagonale visible) écran couleur LCD affiche toutes les fonctions.