Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

jeudi 31 mars 2011

L'équipe Lotus prépare les fans pour le grand prix de Malaisie

La fin de semaine avant le grang prix en Malaisie, l'équipe Lotus feront une démonstration dans les rues de la capital Putrajaya. Cette démonstration, qui aura lieu le samedi, a été organisée par Sepang International Circuit et l'équipe Lotus en partenariat avec AirAsia. Les deux pilotes de l'équipe, Heikki Kovalainen et Jarno Trulli, seront présent ainsi que le ministre de la jeuness et du sport de la Malaisie, puisque se spectacle aura lieu devant le palais de justice. En plus de la démonstration de F1, il y aura une parade, une démonstration de dérapages contôlés, des cascades en vélos et en motos et pour combler le tout, AirAsia fera un passage spécial avec un de ses avions. Il va y avoir de l'électricité dans l'air !

Surprise dans le monde de la Nascar

Ce n'est probablement pas une tendance qui va se maintenir durant le reste de l'année, cependant, lors des cinq premières courses de la saison, ce sont cinq pilotes différents qui ont terminé premier au fil d'arrivée. La surprise est encore plus grande surtout que ni Jimmie Johnson ou Denny Hamlin n'ont remporté d'épreuve pour l'instant. Ces deux pilotes qui ont terminé dans le haut du classement lors de la dernière saison. Bien sur, Johnson se dirigeait vers la victoire lorsqu'il a été devancé dans le dernier tour pour finir la course en deuxième position.


Selon les spécialistes de Nascar, Dave Rodman, Mark Aumann et Dave Caraviello le tout devrait revenir à la normal, comme à tous les ans, et les mêmes pilotes vont commencer à gagner sans cesse. Principalement les pilotes qui font partie des écuries Hendrick, Roush, RCR et Gibbs devraient finir en tête.


Malgré ce que l'on peut croire, les voitures ne sont pas toutes identiques en Nascar. Les différences entre les différents modèles sont moins grandes qu'en formule 1, ce qui permet aux plus petites écuries d'avoir leur chance, mais il ne faut pas s'imaginer que tous les pilotes partent sur un pied d'égalité à chaque course. Il est impensable qu'entre 2010 et 2011 toutes les écuries auraient rattrapé leur retard technologique. Sans oublier les pilotes, qui ne sont pas tous aussi compétents. Mais qui sait? Peut-être aurons nous droit à une saison chaudement disputée où le championnat ne sera pas déjà gagné trois courses avant la fin et peut-être verrons nous des jeunes écuries sortir de l'ombre et renverser les prédictions des experts?