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mardi 31 juillet 2012

Une série spéciale Navteq On Board pour la Peugeot 107

La gamme de la nouvelle 107 s’élargit avec l’arrivée de la série spéciale Navteq On Board. Comme son nom l'indique, elle intègre un système de navigation semi-intégré (AvMap) qui bénéficie d’une cartographie Navteq France et Europe. Ce GPS dispose d’une fonctionnalité Blutooth et d'un support qui peut accueillir un iPod ou un iPhone.
La 107 Navteq On Board est disponible en version cinq portes avec une motorisation 1.0 L 68 ch, équipée d’une boîte de vitesse manuelle à cinq rapports. Cette série spéciale basée sur le niveau de finition ACTIVE est enrichie de l’air conditionné manuel, des feux diurnes à LED, de la lunette et des vitres arrières surteintées, d’un volant en croûte de cuir, de surtapis « 107 » et d’un pommeau de levier de vitesses en aluminium.
Son prix est de 12 750 € TTC.

Le Piaf : une solution innovante pour le stationnement





Cet équipement au nom d'oiseau est un système de paiement mobile qui facilite le stationnement en ville. C'est en fait un horodateur personnel, élaboré par Parx Global, une filiale du Groupe OTI (On Track Innovations), un des leaders mondiaux de la technologie sans contact. Avec ce genre de technologies, plus besoin de chercher de la monnaie pour l'horodateur. On peut payer depuis la voiture, grâce à un petit boîtier communicant qu'il suffit de programmer. Il gère les différentes zones, les catégories d’usagers et les politiques tarifaires d’une ville, reconnaît les jours fériés et les temps de gratuité, intègre automatiquement les changements d’heure et calcule le temps restant en fonction du solde et de la zone. Il garde aussi en mémoire les montants, les zones, dates et durées de stationnement. Pour assurer une sécurité maximale, le Piaf utilise les technologies de la carte à puce à un niveau de sécurité équivalent à celui des cartes bancaires ou des passeports électroniques. En évidence sur le tableau de bord, il permet - dans les villes qui en autorisent l'usage - d'éviter de prendre des PV.






Le système Piaf, qui rend le stationnement plus intelligent, existe déjà depuis une dizaine d'années. Connu sous le nom "Easy Park", il est utilisé à ce jour dans 100 villes de 19 pays (600 000 clients en Israël). Mais, une nouvelle version est disponible dans une quinzaine de villes* en France. L'intérêt du boîtier est qu'il est rechargeable sur Internet. Si pour le moment, chaque Piaf est dédié à une des villes partenaires, on pourra dès 2012 utiliser un même boîtier dans plusieurs villes. Parx Global réfléchit aussi à des améliorations, comme la prise en charge des parkings publics (places disponibles, réservation) et même l'intégration dans le téléphone mobile pour prendre le bus, louer un vélo ou payer à la bibliothèque. En attendant, le Piaf est proposé à un prix préférentiel aux propriétaires de véhicules électriques et de véhicules peu polluants (émettant moins de 110g de CO2), ainsi qu'aux abonnés de services d’autopartage.
Lien : http://www.monpiaf.fr/fr/home
*Aix les Bains, Angoulême, Annecy, Arras, Brest, Charleville-Mézières, Douai, Epinal, Laon, La Rochelle, Montauban, Montpellier, Reims, Saint-Brieuc, Tarbes, Valenciennes.

Les énergies alternatives font du sur place en France

Le CCFA* vient de publier son tableau de bord automobile pour le premier semestre 2011. Cette mine d'information fait notamment le point sur la répartition des énergies en France. Sans surprise, le diesel reste - et de loin - la motorisation préférée des français avec 879 551 véhicules vendus et 71,80 % de parts de marché. L'essence suit avec 324 807 immatriculations et 26,51 % de PDM.
Malgré une fiscalité plus défavorable depuis début janvier, la bicarburation essence + GPL se maintient à des niveaux honorables (10 861 immats et 0,89 % de PDM), même si les volumes ont été divisés par 3. Vient ensuite l'hybride (électricité + essence), qui pèse 0,49 % du marché avec un peu plus de 6000 véhicules vendus. Le podium des énergies alternatives est complété par le super éthanol E85 avec 2 604 immats et 0,21 % de PDM.
Et ensuite ? On trouve l'électrique** avec 955 modèles vendus sur le premier semestre et une part de marché de 0,08 %. Certes, les volumes ont augmenté de plus de 4000 % (seulement 23 modèles en comparaison sur le premier semestre 2010). Mais, le marché pèse toujours aussi peu. Seule consolation, c'est la bi-carburation essence + GNV qui ferme la marche avec 66 modèles et 0,01 %.
Au total, les énergies alternatives ne pèsent que 1,68 % du marché.

*Comité des Constructeurs Français d'Automobiles
**Le CCFA ne comptabilise que les modèles des grandes marques

Avis aux agences de com' : je ne suis pas un blogueur en short


L'été, on peut se lâcher non ? J'en profite donc pour régler mes comptes avec tous ces crétins en .com qui, régulièrement, me contactent pour me proposer de relayer leur campagne de pub, de poster leur vidéo ou de mettre des liens croisés. Il y a ceux aussi qui me proposent de me rémunérer pour écrire un article sur leur marque. La dernière suggestion en date ? Une agence qui me propose gentiment d'essayer une voiture allemande à la rentrée. Les gars, ce n'est pas la peine. Achetez vous un cerveau et lisez ce que j'écris. C'est en français, sans les fautes du blogueur* pré-pubère, et avec des infos qui ne viennent pas des autres blogs amateurs qui se recopient entre eux et ne publient que des âneries. J'échange en direct avec les patrons de la recherche, les ingénieurs et surtout les fournisseurs (ceux qui font le vrai boulot dans l'automobile et qui ont le savoir-faire). Par ailleurs, je vais aussi dans des endroits où le geek de base n'est pas près de mettre l'ombre d'un orteil.

Depuis près de 25 ans, je m'intéresse à la recherche et à la voiture de demain. J'ai écrit des livres là dessus et ce n'est pas un hasard si Europe 1 ou RTL m'appellent régulièrement en tant qu'expert pour commenter l'actu techno auto. Pour en savoir plus, ce n'est pas compliqué. Il y a un truc américain qui s'appelle Google. Même ceux qui regardent Secret Story en ont entendu parler. Mais, visiblement, ce n'est pas arrivé jusque dans les agences de com', où on ne prend visiblement pas la peine de savoir qui vous êtes. Après tout, peu importe. L'essentiel est de faire croire qu'on a un "savoir-faire" et de le vendre très cher à la marque.
Pour en revenir à ce constructeur allemand qui sort un "véhicule innovant"**, je plains vraiment le service marketing et communication. En arriver à draguer les blogueurs pour faire parler de soi, c'est vraiment le signe que le buzz rend définitivement con.

*Au fait, pourquoi j'utilise ce terme de blogueur en short ? Simple. Le créateur d'un blog auto assez côté a écrit sur son profil : "c'est un mec, il met des shorts".
**C'est le cas de tous les véhicules allemands en général !

Une Citroën 2CV au Sema Show de Las Vegas

A l'approche du Sema Show de Las Vegas, Meguiar's a lancé un concours sur sa page Facebook : la voiture gagnante aura l'honneur de représenter la France de l'autre coté de l'Atlantique lors du Sema Show de Las Vegas. Cette lourde tâche reviendra à une Citroën 2CV, revue à la sauce Lead Sleed typiquement US.


Une Citroën 2CV au Sema Show de Las Vegas 

Alors que les Ford Crown Victoria, Mercury Eight ou autres Oldsmobile 88 du début des années 50 sont d'ordinaire les bases favorites pour ce type de modifications, Barbara et Stéphane ont jeté leur dévolu sur une 2CV de 1963.

Après deux ans de travail passés entre disqueuses, marteau et burins, les deux Bordelais divulguent un engin méconnaissable : la mamie française est surbaissée sur des jantes à rayon de 17 pouces, élargie de quelques centimètres pour laisser passer ses pneus de 217 mm de largeur et son pavillon a été abaissé de 40 cm. Sacrilège ou bonne initiative ? Peut importe, le résultat frise le sans faute.

Cette Citroën 2CV ne dénotera pas aux cotés des Ford Hot Rod des années 30, des véritables Lead Sleed des années 50 ou même des dernières sportives nippones dans l'esprit Fast and Furious. 

Skoda Octavia RS Edition

Véritable alternative face à ses cousines allemandes, la Skoda Octavia s'agrémente d'une série spéciale : la RS Edition.

Cette série spéciale se distingue par quelques retouches cosmétiques. L'extérieur s'habille de jantes Neptune noires de 18 pouces et d'une peinture métallisée vert Rallye ou Gris Platine. L'intérieur reçoit une sellerie en tissu, cuir et Alcantara, surpiquée d'un fil rouge.


Skoda Octavia RS Edition 

L'équipement est revu à la hausse avec un système de navigation GPS "Amundsen +", le Bluetooth, le système audio à 12 haut-parleurs, les rétroviseurs extérieurs rabattable, dégivrant, et électrochromatique côté conducteur, et des antibrouillards ronds avec la fonction Corner Light.

La Skoda Octavia RS Edition embarque toujours les mêmes 4 cylindres 2,0l TDI de 170 chevaux et TFSI de 200 chevaux, associés à une boite manuelle ou automatique DSG.

La Skoda Octavia 2,0l TFSI est disponible à 29 560 euros et la version TDI à 30 560 euros. Skoda annonce que l'avantage client est de 1 140 euros à équipements équivalents. Des tarifs auxquels il faudra ajouter 1 150 euros pour la version break et 1 910 euros pour la boite DSG.

Une Porsche 918 Spyder Martini Racing

Il y a deux mois, Porsche dévoilait une série de clichés officiels d'un prototype de 918 Spyder en tenue de camouflage. Pour le fun, la firme allemande l'avait habillé d'une robe historique, en hommage aux Porsche 917 des 24 Heures du Mans. Aujourd'hui, Porsche réédite l'opération avec une tenue mythique : la livrée Martini.

Une Porsche 918 Spyder Martini Racing 



Cette teinte historique a une histoire étroitement liée à la marque de Zuffenhaussen. les deux firmes ont connu ensemble une série de victoires en compétition automobile. C'est la Porsche 907 qui a été la première à courir sous ces couleurs en 1968. Mais il avait fallu attendre la 39ème édition des 24 Heures du Mans en 1971 pour que Martini Racing s'impose pour la première fois, avec une Porsche 917. Les victoires sur la piste mancelle se sont ensuite répétées en 1976 et 1977.
L'équipe Martini Racing s'est également imposée lors de la Targa Florio en 1973 avec une Porsche 911.

Les futurs propriétaires de la Porsche 918 Spyder pourront opter pour cette livrée. Avouons que cela a plus de charme qu'une simple livrée noire ou blanche. Il ne manque plus qu'à la descendante de la McLaren F1 de faire revivre les couleurs Gulf et à la remplaçante de la Ferrari Enzo d'adopter la livrée historique grise à bande jaune des 250 GTO...

Lamborghini Aventador : en mode V6 ?

En raison des pressions politiques visant à réduire les consommations et les émissions de CO2, de nombreux constructeurs automobiles travaillent sur diverses technologies pour rendre leurs modèles plus efficaces tout en étant plus propres. D'après Auto Motor Sport, la Lamborghini Aventador pourrait adopter le Start & Stop et la désactivation des cylindres.

Lamborghini Aventador : en mode V6 ? 

Lorsque le pied droit du conducteur se fera léger, l'admission du V12 6,5 l pourrait se couper sur la moitié des cylindres, laissant les six autres déplacer la voiture. Ce mode "V6 3,25 l" permettrait de faire passer la consommation moyenne de 17,2 l/100km à 16 l/100km et les rejets de CO2 de 398 g/km à 370g/km.

Hormis ces innovations mécaniques qui sont à mettre au conditionnel, le millésime 2013 de la Lamborghini Aventador adoptera des ressorts de suspension plus rigides et une gestion de boite revue. Le tableau de bord affichera de plus gros numéros de compteur, des nouvelles jantes de 20 et 21 pouces seront disponibles en option et certains éléments de carrosserie seront personnalisables en fibre de carbone. 

La firme italienne présentera ces nouveautés lors du prochain salon de Paris.

BMW i3 et i8 : disponibles en ligne !

Afin de diffuser au mieux sa gamme de voitures électriques, BMW a prévu plusieurs modes de distribution : hormis les i Stores qui devront ouvrir les uns après les autres à travers le monde, la marque à l'Hélice proposera ses véhicules écolos à la vente... sur internet.

BMW i3 et i8 : disponibles en ligne ! 
Ainsi il sera possible d'acheter sa BMW i3 ou i8 en quelques clics après l'avoir configurée sur le site du constructeur bavarois. De cette manière, BMW compte offrir à sa gamme "i" une image résolument hi-tech et tendance.

Sauf qu'à plus de 40 000 euros la BMW i3 d'entrée de gamme et près de 100 000 euros pour la BMW i8, il n'est pas certain que cette vente par correspondance rencontre tout de suite un succès, même si la ristourne d'un achat en ligne est un des principaux avantages. 

Toutefois, après être passé vers le concessionnaire le plus proche (seulement quelques revendeurs habituels seront habilités à proposer la gamme "i"), le client pourra passer commande chez lui, après la traditionnelle période de réflexion. Les plus optimistes pourront acheter le véhicule de leur choix directement en ligne sans même avoir approché un exemplaire.

Les premières BMW i3 seront disponibles en 2013 et la BMW i8 est attendue pour 2014.

Une Bentley Speed 8 à vendre

En 2001, les équipes engagées aux 24 Heures du Mans ont dû partager la grille de départ avec un nouvel adversaire : Bentley. Près de 80 ans après son dernier podium, la firme anglaise revient sur la piste mancelle avec la Speed 8 en catégorie LMP-GTP
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Une Bentley Speed 8 à vendre 

Dès sa première participation, la Bentley Speed 8 n'étonne guère : l'une finit sur la dernière marche du podium alors qu'une autre abandonne sur casse moteur. L'année suivante sera moins radieuse avec une quatrième place au classement général. Toutefois, Bentley renoue avec son glorieux passé en 2003 : les deux Speed 8 engagées terminent les deux tours d'horloge à la première et seconde place.

Après cette victoire, la Bentley Speed 8 a arrêté sa carrière. Son programme sportif court ne lui a pas permis de poser ses roues officiellement sur d'autres pistes. 

A l'occasion du Concours d'Élégance de Pebble Beach, la société RM Auctions proposera une Bentley Speed 8 aux enchères. Il s'agit de l'exemplaire frappé du "8" et piloté par Andy Wallace, Butch Leitzinger et Eric van de Poele en 2001 (3ème) et en 2002 (4ème). Son V8 3,6l bi-turbo de 670 ch est prêt démarrer pour se dégourdir les bielles.

RM Auctions table sur un prix de vente compris entre 1,9 million et 2,5 millions de dollars (1,5 million et 2 millions d'euros).

Ford Mustang Red Tails : 370 000 dollars

Comme chaque année, Ford divulgue un modèle unique destiné à rejoindre les salles de ventes lors du rassemblement aéronautique d'EAA AirVenture. Durant l'édition 2012 de cette grand-messe américaine, le constructeur de Dearborn a apporté une déclinaison spéciale de la Mustang : la Red Tails.

Ford Mustang Red Tails : 370 000 dollars 



Vêtue d'une robe argentée et agrémentée de bandes noire et rouge, la Ford Mustang Red Tails rend hommage aux P-51 de la division des Tuskegee Airmen, composée de virtuoses pilotes afro-américains durant la seconde Guerre Mondiale. La sportive américaine s'équipe de nouvelles jantes Forgiato de 20 pouces et d'une calandre spécifique. A bord, les sièges Recaro s'habillent du logo Red Tails, de nouveaux tapis de sol font leur apparition et la banquette arrière est supprimée.
La cavalerie de son V8 5,0l compressé est également libérée à travers des sorties d'échappements latérales.

Le 26 juillet dernier, la Ford Mustang Red Tails a atteint la somme de 370 000 dollars, soit près de dix fois plus qu'une Ford Mustang acquise chez un revendeur américain (31 000 dollars). L'intégralité des fonds récoltés seront reversés au programme EAA Young Eagles qui permet à de jeunes Américains d'approcher le monde de l'aviation.

L'an dernier, la Ford Mustang Blue Angels avait rapporté 400 000 dollars.

SRT Viper : inspirée par Halle Berry

Dès sa présentation, la nouvelle SRT Viper a su ravir les rétines du public. Entièrement faite de galbes, elle mélange parfaitement le style initial de la Viper et un soupçon de modernité. 

SRT Viper : inspirée par Halle Berry 



Les journalistes de Jalopnik sont allés à la rencontre de Ralph Gilles président de SRT et designer de la Viper, pour savoir où il avait puisé son inspiration pour esquisser la sportive.

D'après Gilles, c'est la ligne de Halle Berry (X-Men 2, James Bond : Meurs un autre jour...) qui aurait guidé son crayon. Il continue en expliquant que le creux central sur le toit fait référence à une femme allongée sur la plage.

On se demande alors ce qui a bien pu passer sous les yeux de la carrosserie Zagato lorsqu'elle a commencé à faire la célèbre double bosse...

Source : Jalopnik

Officiel : Lotus Evora GX

Lotus n'en finit plus de décliner des versions compétition de l'Evora. Après les GTE et GTC, voici la nouvelle GX. Cette version sera appelée à courir de l'autre coté de l'Atlantique en Grand Am et en Rolex Series.


Officiel : Lotus Evora GX 

Comme la GTC, cette version GX s'équipe d'éléments en matériaux composites et de vitres en plexiglas afin de faire baisser le poids. Pesant 1 150 kg, elle est toutefois plus lourde de 10 kg en raison de l'énorme arceau cage imposé par la règlementation américaine. La Lotus Evora GX adopte des appendices aérodynamiques spécifiques et se sépare de l'ABS et de l'antipatinage.

Sous le capot se trouve un V6 4,0l de 446 ch et 440 Nm de couple, associé à une boite une boîte séquentielle XTRAC à six rapports.

Lotus propose l'Evora GX au tarif de 335 000 dollars, soit l'équivalent de 276 000 euros.

La McLaren P12 dévoilée à Pebble Beach ?

Parce qu'il nous fallait bien une rumeur croustillante pour cette fin de semaine, la voilà : McLaren pourrait dévoiler la descendante de la F1, la P12 (de son nom de code), lors du Concours d'Élégance de Pebble Beach.

La McLaren P12 dévoilée à Pebble Beach ? 

Tant attendue, la digne héritière de la supercar la plus aboutie de tous les temps devrait faire ses débuts le 19 août prochain sur les cours de golf de Pebble Beach. Une première mondiale qui n'en serait pas une puisque seule une poignée de clients triés sur le volet seraient conviés à la présentation. La supercar anglaise devrait ensuite se retrouver à la porte de Versailles en septembre pour sa première apparition publique lors du Mondial de l'automobile.

La McLaren P12 sera construite autour d'un châssis monocoque en carbone et du V8 3,8l bi-turbo de la MP4-12C dans une configuration revue à 800 ch. Le moteur pourrait être agrémenté d'un système de récupération d'énergie de type KERS, qui apporterait un surplus de 200 ch. Soit un total qui atteindrait la barre symbolique des 1 000 ch.

Toutefois, pas d'affolement avant le 19 août. Nous nous souvenons que McLaren devait présenter la P12 au dernier Grand Prix de Monaco, comme son ancêtre il y a 20 ans. Les seules McLaren que nous avions vues étaient celles de Jenson Button et de Lewis Hamilton...

Les 16 BMW Art Cars aux JO de Londres

A l'occasion des Jeux Olympiques de Londres, BMW a décidé d'exposer pas mois de 16 Art Cars au beau milieu de la capitale anglaise.

Les 16 BMW Art Cars aux JO de Londres 

En partenariat avec la mairie de Londres et l'Institute of Contemporary Art, la firme bavaroise a élu domicile dans un musée par comme les autres : c'est le parking Great Eastern Street qui a été choisi pour accueillir les 16 Art Cars et les visiteurs (entrée gratuite).

A découvrir :
- 1975 BMW 3.0 CSL - Alexander Calder
- 1976 MW 3.0 CSL - Frank Stella
- 1977 BMW 320i Turbo - Roy Lichtenstein
- 1979 BMW M1 Group 4 - Andy Warhol
- 1982 BMW 635 CSI - Ernst Fuchs
- 1986 BMW 635 CSi - Robert Rauschenberg
- 1989 BMW M3 Group 1 - Ken Done
- 1989 BMW M3 - Michael Nelson
- 1990 BMW 535i - Matazo Kayama
- 1990 BMW 730i - Cesar Manrique
- 1991 BMW Z1 - A.R. Penck
- 1991 BMW 525i - Esther Mahlangu
- 1992 BMW M3 GTR - Sandro Chia
- 1995 BMW 850 CSi - David Hockney
- 1999 BMW V12 LMR - Jenny Holzer
- 2010 BMW M3 GT2 - Jeff Koons

Walter Röhrl ne sera pas à Pikes Peak

Le 11 juillet 1987, Walter Röhrl avait parcouru les 150 virages en 10 minutes et 47 secondes au volant de son Audi S1 Quattro. Véritable monument du monde automobile, double champion du monde des rallyes et recordman de la course de Pikes Peak, Walter Röhrl ne sera finalement pas présent à la 90ème édition de la course vers les nuages.



Walter Röhrl ne sera pas à Pikes Peak 

Prévue le 8 juillet 2012, la course de Pikes Peak devait compter sur la présence du pilote allemand. 

Hélas, les incendies qui ont ravagé la région du Colorado ont poussé les autorités à reporter la course au 12 août. Walter Röhrl vient d'annoncer qu'il ne sera pas de la partie pour fêter les 25 ans de son record. La raison de son absence n'a pas été révélée.

Cette 90ème édition se déroulera donc sans cette minute nostalgique. Mais le spectacle ne sera pas morose pour autant...

Citroën : 15ème ICCCR

Du 09 au 12 août 2012, la station thermale de Harrogate accueillera la 15ème édition de l'International Citroën Car Club Rally.



Citroën : 15ème ICCCR 

Pour cette année, l'ICCCR attend près de 1 800 Citroën de collection et 3 500 visiteurs. Des espérances faibles face aux 2 400 participants et 10 000 fans de la marque aux Chevrons qui avaient fait le déplacement à Rome lors de la dernière édition, il y a quatre ans.

Organisé en collaboration avec l'Amicale Citroën Internationale, cet événement né en 1973 sera soutenu cette année par Citroën Heritage et Citroën Angleterre. Gageons que le plateau devrait être exceptionnel. Les fondus de la marque pourront y (re)découvrir quelques raretés comme des DS Cabriolet Chapron ou Ami 8 M35, et avec un peu de chance, une SM Michelin Prototype ou une BX 4TC. Rappelons que la BX souffle ses 30 bougies cette année.

La production de la SAAB 92 avec BMW officialisée ?

Selon autoexpress, Victor Muller à confirmé le partenariat avec BMW concernant la production de la Saab 92. D'autre part la 9-3 aura droit à une version coupé inspiré par la sonett III.

Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'y a pas encore eu d'écho, à vérifier donc comme info...


Mise à jour: Informations non confirmées par Saab, il s'agit de simple suppositions d'un journaliste d'autoexpress qui n'a pas rencontré Victor Muller.

Intsaab 2012


http://www.intsaab2012.com/en/

The Intsaab 2012 start in few hours for 5 crazy and funny days!

Gemballa Mirage GT Gold Edition








Gemballa, le préparateur spécialiste Porsche, montre une nouvelle version baptisée Gold Edition, de la Mirage GT.

Gemballa Mirage GT Gold Edition








Gemballa, le préparateur spécialiste Porsche, montre une nouvelle version baptisée Gold Edition, de la Mirage GT.

Premières photos de la nouvelle Twingo 2012 facelift

Renault a offert à la Twingo un lifting de mi-vie pour rafraîchir son design "hasbeen" jusqu'à son remplacement par La future twingo qui partagera sa plateforme avec la future Smart quatre places "fourfour" .

La firme automobile française a publié quelque photo unique de la Twingo restylée prévue de faire sa première apparition publique au salon de Francfort en Septembre prochain.

Le changement le plus radical se voit surtout sur la face avant avec deux gros feux en plus et une grosse bouche béante. Les deux bloc optiques rappelle ceux du Nissan Juke.


Quand à l’arrière de cette nouvelle Twingo le feux est légèrement modifié dans sa découpe avec le parechoc. On verra surtout cette ligne du bas qui chute et qui se prolonge jusqu'au coffre pour intégrer de nouveau feux de recule. Un changement certes mineur mais l'ajout d'un optique supplémentaire est un rappelle de celui ajouté à l'avant.




La Renault Twingo est le premier vehicule inspiré par la nouvelle identité de la marque déja vu sur les concepts récents comme le van Frendzy et le monospace R-espace.




Audi S7 Sportback by ABT : En attendant la RS7

Déjà bien puissante, l'Audi S7 Sportback dévoilée récemment passe entre les mains du préparateur Allemand ABT qui n'a pas pu attendre la sortie d'une possible RS7 Sportback.

Après la petite A1 Sportback, c'est au tour du coupé quatre portes  A7 Sportback de voir sa puissance augmentée. Équipée du V8 4.0 TFSI bi-turbo, la S7 Sportback dispose à la base de 420 ch et 550 Nm. Mais une fois ABT passé par là, la S7 Sportback se transforme en AS7 et voit sa puissance grimer à 520 ch et son couple passer à 650 Nm tout comme sa grande soeur : la S8. Elle peut désormais afficher une vitesse de pointe de près de 290 km/h.

Le préparateur propose des jantes 20 et 21 pouces de type "Turbines" ainsi que de nouveaux amortisseurs.




Via ABT

24 H de Spa 2012 : Un doublé à Spa

Lors des 24 heures de Spa Francorchamps en Belgique, Audi a aligné deux R8 LMS à l’arrivée, après les succès des 24 H du Mans et du Nurburgring.

Ce n'est donc pas une, mais deux Audi R8 LMS Ultra qui se sont imposées en Belgique le week-end dernier lors des 24 Heures de Spa. La première pilotée par Franck Stippler, René Rast et Andrea Piccini du Team Phoenix a franchit la ligne la première juste devant celle du Team WRT pilotée par Stéphane  Ortelli, Christopher Haas & Christopher Mies.

Derrière les deux Audi, une BMW se place en troisième position sur le podium. Après avoir perdu 25 minutes en tout début d’épreuve, Tom Kristensen, Andre Lotterer et Marcel Fassler terminent au sixième rang avec une autre Audi R8 LMS ultra.


Classement final :


1 Audi R8 (16) Piccini / Rast / Stippler 509 tours
2 Audi R8 (1) Haase / Mies / Ortelli + 1 tour
3 BMW Z4 (66) Lauda / Franchi / Kechele + 1 tour
4 BMW Z4 (3) Palttala / Leinders / Martin + 2 tours
5 Ferrari 458 (52) Hommerson / Machiels / Bertolini / Alessandro + 7 tours
6 Audi R8 (6) Fassler / Kristensen / Lotterer + 8 tours
Porsche 997 (8) Riegel / Stursberg / Menzel / Alzen + 12 tours
8 Ferrari 458 (10) Panis / Barthez / Debard / Moulin Traffort + 12 tours
9 McLaren MP4-12C (88) Parente / Barff / Goodwin / Wills + 12 tours
10 Ferrari 458 (20) Beaubelique / Goueslard / Badey / Vautier + 14 tours


Via Audi Sport

Vidéo : Le Top 20 des meilleures motos en 2011

Après avoir présenté les concepts de motos design partie 1 et partie 2 en images, voici en vidéo le top 20 des meilleures motos en 2011.




Best of motos 2011 en vidéo


Audi A3 Sportback 2012 : En attendant le Mondial

Après les clichés du reporter Autoplus nous laissant découvrir l'A3 Sportback, voici de nouveaux spyshots qui nous permettent de se faire une idée de cette prochaine déclinaison de l'A3.

Peu camouflée, la nouvelle A3 Sportback s'est fait surprendre lors d'une séance de tests. Pa rapport à la version trois portes, ont remarquera l'ajout des barres de toit qui seront en option, mais qui renforce le coté break compact de l'auto, sans la dénaturer. Le profil est très proche de l'actuelle génération, seul l'arrière se distingue de la version trois portes, avec des feux s'inspirant de la version Cabriolet actuelle.

L'Audi A3 Sportback de troisième génération sera dévoilée elle aussi fin septembre au Mondial de l'Automobile de Paris. Cette dernière reprendra l'ensemble des motorisations de la version trois portes, et il faudra compter en moyenne 900 euros supplémentaires pour les deux portes supplémentaires.




Crédits photos : Auto Evolution

Jaguar C-X75 : adoption de 500 ch à partir de quatre cylindres 1.6

La première présentation de l'étonnante Jaguar C-X75 remonte déjà à 2010, c'était lors du Mondial de Paris. La motorisation retenue par Jaguar était tout aussi surprenante que le design de l'auto : deux turbines faisaient office de prolongateur d'autonomie et permettaient d'alimenter en électricité les quatre moteurs électriques. Depuis, bien des choses ont changé...

La charmante C-X75

Motorisation surprenante

La présentation de la C-X75 avait surpris beaucoup de monde, notamment par ce qui se trouvait sous le capot. Ce n'est pas souvent que l'on peut voir deux mini turbines installées sur une auto dans le but de jouer le rôle d'un prolongateur d'autonomie pour des moteurs électriques. Mais du concept à la production, il y a bien souvent de grandes différences. Jaguar a abandonné l'idée des mini turbines (bien que cette technologie reste en développement), et a adopté un quatre cylindres 1.6 développé conjointement avec Williams F1.

Ce bloc développe la bagatelle de 500 ch à 10 000 tr/mn. Cette puissance sera utilisée dans deux modes différents : pour entraîner les roues arrières, ou pour alimenter les batteries et jouer le rôle d'un générateur. Ce moteur réunit à peu près tout ce qui se fait aujourd'hui : double suralimentation (compresseur et turbo), double injection (directe et indirecte). Concernant la partie électrique, l'autonomie annoncée est de 60 km.

Jaguar C-X75 : 500 ch à partir d'un quatre cylindres

Une voiture très design

Le prix de ce jouet technologique ? Un peu plus d'un million d'euros, pour une production limitée à 200 exemplaires.



Source : caradisiac.com