mardi 31 juillet 2012

Une Bentley Speed 8 à vendre

En 2001, les équipes engagées aux 24 Heures du Mans ont dû partager la grille de départ avec un nouvel adversaire : Bentley. Près de 80 ans après son dernier podium, la firme anglaise revient sur la piste mancelle avec la Speed 8 en catégorie LMP-GTP
.

Une Bentley Speed 8 à vendre 

Dès sa première participation, la Bentley Speed 8 n'étonne guère : l'une finit sur la dernière marche du podium alors qu'une autre abandonne sur casse moteur. L'année suivante sera moins radieuse avec une quatrième place au classement général. Toutefois, Bentley renoue avec son glorieux passé en 2003 : les deux Speed 8 engagées terminent les deux tours d'horloge à la première et seconde place.

Après cette victoire, la Bentley Speed 8 a arrêté sa carrière. Son programme sportif court ne lui a pas permis de poser ses roues officiellement sur d'autres pistes. 

A l'occasion du Concours d'Élégance de Pebble Beach, la société RM Auctions proposera une Bentley Speed 8 aux enchères. Il s'agit de l'exemplaire frappé du "8" et piloté par Andy Wallace, Butch Leitzinger et Eric van de Poele en 2001 (3ème) et en 2002 (4ème). Son V8 3,6l bi-turbo de 670 ch est prêt démarrer pour se dégourdir les bielles.

RM Auctions table sur un prix de vente compris entre 1,9 million et 2,5 millions de dollars (1,5 million et 2 millions d'euros).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire