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jeudi 22 mars 2012

La norme Isofix désormais obligatoire pour la sécurité enfants

Depuis février dernier, tous les véhicules neufs sont désormais pourvus d'au moins deux points d’ancrage Isofix. Un troisième point de stabilité (sangle Top Tether ou jambe de force) permet d’éviter au siège auto de basculer vers l'avant en cas de choc. C'est l'aboutissement d'un standard de fixation sur la banquette de la voiture dont la première apparition date de la fin des années 90 et qui est obligatoire pour les nouveaux modèles depuis 2006. 60 % du parc automobile est désormais couvert par cet équipement et le pourcentage devrait atteindre les 75 % d'ici 2015. Une bonne nouvelle car, l'efficacité est prouvée.


Voir la vidéo :



Une nouvelle réglementation, applicable à la mi 2012, va encore améliorer le système. Tous les sièges Isofix seront compatibles avec toutes les voitures équipées d’ancrages Isofix. Les constructeurs automobiles devront concevoir des véhicules pouvant accepter tous les gabarits de siège sans exception, y compris les Groupes 0+, plus contraignants étant donné leur installation dos à la route.

Voir la vidéo sur le choix des parents :



Par ailleurs, Euro NCAP s'en mêle. A travers ses crash-tests, qui évaluent le niveau de protection offert par les véhicules à ses occupants, l'association veut maintenant valoriser le système Isofix. La facilité d’accès et d’installation va peser sur les les notes données lors des tests, et dont les constructeurs se servent dans leur communication.
Aujourd’hui, l’Euro NCAP réalise les crashs frontaux et latéraux des véhicules avec les sièges recommandés par le constructeur pour un enfant de 18 mois et 3 ans. La notation est constituée des résultats dynamiques relevés sur les mannequins enfants (critères biomécaniques), de l’équipement du véhicule dédié à la retenue de l’enfant et de l’information fournie aux parents pour l’installation du siège auto. A partir de cette année, la cinquième étoile n’est accordée que si le résultat des tests répond à 75% des critères requis (70% en 2009).
En 2013, l’Euro NCAP souhaite modifier le protocole de notation de la retenue de
l’enfant dans les véhicules. Seraient alors pris en compte toutes les tailles et tous les types de sièges afin de couvrir la protection des enfants du nouveau-né à 10 ans. L’objectif est de valoriser les sièges ayant eu les meilleurs résultats dynamiques aux essais consuméristes de l’ECT (European Test Consortium for Child Restraint Systems) et de couvrir la plus large gamme de sièges auto disponible. Parallèlement, afin de satisfaire l’ensemble des automobilistes, les fabricants de sièges auto doivent continuer à proposer des dispositifs ceinturés, toujours plus performants et faciles à installer.

Peugeot veut mettre l'accent sur les applications

La 208 va étrenner des services connectés sur écran tactile. Une grande première chez un constructeur français. Quelques mois avant Renault et sa Zoé, qui aura pour pour sa part une tablette intégrée R-Link, la marque au lion va proposer des applications dédiées à la conduite. Mais, avant de détailler tout cela, parlons un peu de l'écran tactile. Destiné à équiper 80 % des 208 qui seront vendues, cet écran à 7 pouces proposera déjà bon nombre de fonctions.

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En supplément, pour moins de 350 euros la première année, et pour 150 euros par an les années suivantes, Peugeot propose d'avoir des services connectés à bord. Comment ça marche ? Très simple. Le constructeur français propose une clé 3G avec un logiciel intégré qui donne accès à une dizaine d'applications (trafic, météo, points d'intérêt, places de parking disponibles, prix des carburants...).

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Le souhait de Peugeot est d'augmenter le nombre de services connectés. Pour cela, la marque souhaite s'ouvrir à des développeurs et gérer à terme un store où les clients pourraient choisir leurs services préférés.

Les applications pour smartphones dans l'automobile moins populaires que prévu

Selon une récente étude de Frost & Sullivan, les applications smartphones dédiées à l'automobile ne font pas vraiment recette. 1 911 clients ont été interrogés en France, en Allemagne, en Italie et au Royaume-Uni afin d'évaluer leurs préférences et leur désir de payer pour ce genre d'applications. Le résultat est plutôt contrasté, contrairement à une idée reçue.
Sans surprise, les applications pour smartphones les plus populaires sont la navigation et l’information trafic en temps réel. Mais, elles sont finalement peu utilisées. De plus, les automobilistes se procurent la plupart du temps ces applications gratuitement. Frost & Sullivan conseille plutôt aux constructeurs de proposer des applications de base visant à améliorer la conduite, et qui apportent un vrai plus.
Le meilleur exemple est la technologie Bluetooth, qui est préférée de loin aux connexions par câble. Il faut s’attendre à ce qu’elle devienne la norme dans l’esprit des automobilistes. Les constructeurs automobiles qui veulent rivaliser avec Audi, BMW et Volkswagen (les plus cités dans le panel de l'étude) devraient mettre l'accent sur ce point. L’interface homme-machine la plus populaire combine des boutons individuels (pour l’entrée de données) et un affichage visuel. Cette combinaison devrait être au centre des futurs concepts d’interface homme-machine.

EV Plug Alliance : une initiative franco-italienne pour l'infrastructure des véhicules électriques


En écho aux japonais de Chademo, dont je parlais il y a quelques jours et qui proposent de recharger le véhicule le temps de prendre un thé, d'autres acteurs essaient de se positionner sur le marché émergent (et encore virtuel) de la voiture électrique. C'est ainsi que deux spécialistes français de l'électricité, Schneider Electric et Legrand, et l'italien Scame, ont annoncé la naissance de la EV Plug Alliance. Comme son nom l'indique, l'association a pour objectif de développer une solution de branchement sécurisée pour les futurs véhicules électriques et hybrides rechargeables.



L’adoption rapide d’un standard européen pour les branchements destinés à l’infrastructure du véhicule électrique constitue un facteur clé. Or, pour le moment, rien n'est calé. Les allemands veulent des prises à forte puissance, alors que les français penchent plutôt pour des prises à puissance normale. Le problème, c'est que les équipements associés doivent répondre aux critères déjà existants de sécurité pour les installations résidentielle et tertiaire, à un coût optimisé. L’Alliance EV Plug entend donc proposer un label garantissant la conformité avec le standard Type 3 de l’IEC, en cours d’élaboration pour les prises et branchements. Le type de branchement soutenu par l’Alliance assurera la comptabilité entre les produits des différents fournisseurs. En acceptant une puissance de charge allant jusqu’à 24 kW, sur des installations mono ou triphasées, ce branchement assurera la recharge des véhicules électriques ou hybrides rechargeables. La prise offrira le plus haut niveau de sécurité, grâce à des obturateurs empêchant tout contact accidentel avec des parties sous tension.


L’EV Plug Alliance est ouverte à tout nouveau membre, et le premier objectif consiste à réunir un maximum d’acteurs concernés. Ainsi, il sera plus facile de mettre en place un écosystème avec une norme reconnue, et de développer des solutions et des applications concrètes pour l’infrastructure de charge électrique.
Les premiers produits labellisés par l’EV Plug Alliance sont prévus à la fin du premier semestre 2010.

Opel propose une navigation portable



Dans le cadre d'un partenariat avec Garmin, Opel propose une station d'accueil permettant d'installer un GPS nomade avec la sécurité d'un appareil intégré. On peut facilement retirer le GPS pour le prendre avec soi ou l'installer sur un autre véhicule, mais à bord, il ne se balade pas et garantit une meilleure sécurité que le support classique sur le pare-brise. Le pack (nüvi 765 T et son support) est proposé sur l'Agila et la Corsa. La station d'accueil intègre également une connexion Bluetooth, ce qui permet de communiquer en mains-libres. Le son est relayé par les haut-parleurs du véhicule pour une meilleure qualité.


L'offre GPS "flex" d'Opel est à 401 € (hors-pose) avec un GPS haut de gamme qui comprend l'affichage 3D, les radars, le trafic et la carte de 40 pays.

Peugeot veut mettre l'accent sur les applications

La 208 va étrenner des services connectés sur écran tactile. Une grande première chez un constructeur français. Quelques mois avant Renault et sa Zoé, qui aura pour pour sa part une tablette intégrée R-Link, la marque au lion va proposer des applications dédiées à la conduite. Mais, avant de détailler tout cela, parlons un peu de l'écran tactile. Destiné à équiper 80 % des 208 qui seront vendues, cet écran à 7 pouces proposera déjà bon nombre de fonctions.

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En supplément, pour moins de 350 euros la première année, et pour 150 euros par an les années suivantes, Peugeot propose d'avoir des services connectés à bord. Comment ça marche ? Très simple. Le constructeur français propose une clé 3G avec un logiciel intégré qui donne accès à une dizaine d'applications (trafic, météo, points d'intérêt, places de parking disponibles, prix des carburants...).

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Peugeot 4007 "Holland & Holland"

A peine Peugeot dévoile-t-il son premier SUV qu’il le décline déjà en une série spéciale. Ou plutôt un concept car endimanché, crée en association avec la marque très "Old England" Holland & Holland.

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Renault Koleos

Après le Scenic RX4 qui n’était pas un tout-terrain à proprement parler, Renault remet ça, fort de l’expérience en la matière de ses partenaires.

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Ascari A10

Alimentée par un V8 5.0 de 600 ch, la nouvelle Ascari A10 n’a qu’un seul objectif : rouler vite ! Et une rivale attitrée : la Ferrari Enzo. Pas étonnant tant cette anglaise bon teint fleure bon l’Italie…

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Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé

La Rolls Royce Corniche tient enfin son successeur ! Fortement inspirée par le concept 100EX (Genève 2004), la Phantom Drophead Coupé constitue le nouvel étendard de la mythique marque anglaise, passée sous giron BMW en 2002. Un paquebot de rêve qui ne se refuse rien, pas même un capot en acier brossé !

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Audi Q7 V12 TDI Concept (Detroit 2007)

Annoncé depuis le mois de septembre, ce n'est finalement que maintenant que le somptueux et éléphantesque Q7 V12 TDI se dévoile. Une attente qui valait le coup !

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Volkswagen Passat BlueMotion

Après la Polo, la familiale Passat est le deuxième modèle de Wolfsburg à hériter du blason BlueMotion, gage d'écologie et d'économie à la pompe.

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Picture of the day!

2009 Porsche Boxster S








La Porsche Boxster continue d'étendre sa position de leader en tant que précurseur dans le segment de deux places voiture de sport. Déjà reconnu comme un athlète léger avec beaucoup de puissance sur très peu de carburant, Porsche roadster à moteur central entre maintenant dans sa deuxième génération est d'être - à venir un artiste encore plus grande sur le carburant encore moins que jamais.

Le point culminant de la nouvelle génération des moteurs boxer six cylindres développés comme des unités d'alimentation entièrement nouvelle à partir de zéro, le déplacement de 2,9 litres de la Porsche Boxster et 3,4 litres de la Porsche Boxster S. En effet, ces moteurs appartiennent à la même famille que les unités de puissance particulièrement efficace introduit que récemment dans la série modèle 911.

La nouvelle "base" moteur développe maintenant de sortie maximale de 255 ch (188 kW) à 6.400 tr / min, soit 10 ch de plus que le modèle précédent avec 2,7 litres de capacité. Avec l'injection directe de carburant, le six cylindres de la Porsche Boxster S barattes à 15 ch de plus qu'auparavant, offre désormais 310 ch (228 kW), de nouveau à 6.400 tr / min.

De toute évidence, cela donne deux roadsters un véritable suspens rapport puissance / poids, chaque puissance dans le Boxster maintenant nécessaire de se déplacer seulement 5,2 kilos, soit 11,5 lb, tandis que sur la Porsche Boxster S la puissance-à-poids, c'est encore mieux à 4,4 kg / ch ou £ 9,7

Pour le conducteur, cela signifie une performance maximale sur le carburant minimum, en particulier avec les autres - sage toute nouvelle Porsche-Doppelkupplungsgetriebe ou PDK pour faire court. Avec cette boîte de vitesses à double embrayage unique, le Porsche Boxster S accélère à 100 kilomètres par heure ou 62 km / h en 5,2 secondes, le «régulier» avec les Boxster PDK remplir le même exercice en seulement 5,8 secondes. Dans le même temps ces deux places sont en circulation, plus économes en carburant que jamais, en consommant 8,9 litres de la Boxster (égale à 26,3 mi / gal US) et 9,2 litres (égale à 25,5 mi / gal US) dans le modèle S, dans chaque cas selon à la norme antipollution Euro 4 et à la transmission PDK.
Porsche Boxster S (2009)


Il va presque sans dire que les deux centrales remplir les EU5 et des normes strictes d'émission ULEV.

regarde Confiant

Le Boxster nouvelles sont naturellement très sûrs d'eux et même fiers de leur apparence, l'air extra-larges prises d'caractérisant l'aspect supérieur de deux modèles et en accentuant leur rendement supérieur. Sur la Boxster deux des barres transversales intégrées de chaque côté sur les prises d'air latérales sont finis en couleur de la carrosserie, sur la Porsche Boxster S ils sont en noir.

Les feux de position LED et les feux de brouillard maintenant disposés horizontalement sont au-dessus des entrées d'air latérales. Les indicateurs de direction, à leur tour, sont intégrés dans les phares halogènes nouvelle qui, par leur regard à deux tubes, rappellent la légendaire Carrera GT.

En option, deux Boxster sont disponibles avec des projecteurs bi-xénon avec nouvelle fonction de feux de jour, feux de courbe dynamique, un système de phares de lavage et de contrôle automatique de la portée des phares. La LED séparée feux de jour à prendre la place de la Phares anti-brouillard dont les fonc - tion est désormais effectuée par les projecteurs bi-xénon optimisé pour la propagation de la lumière parfaite et illu - mination sur le côté.

PDK: les changements de vitesses plus rapidement, d'améliorer l'économie de carburant jusqu'à 16 pour cent

Les deux Boxster sont maintenant disponibles pour la première fois avec la Porsche-Doppelkupplungsgetriebe ou boîte de vitesses à double embrayage dérivée de sport automobile et le remplacement de l'ancienne Tiptronic S transmission. PDK est équipé de sept vitesses et est constitué de deux unités de transmission reliés chacun à la transmission par l'intermédiaire de leur propre embrayage. Une unité de transmission est livré avec les vitesses 1, 3, 5 et 7 ainsi que la marche arrière, l'autre vient avec des engins de 2, 4 et 6. Gears sont déplacés très vite, avec une fluidité suprême et sans la moindre interruption de trac - tion, de l'embrayage sur une unité de transmission ouverture et l'embrayage sur la fermeture de transmission d'autres au même moment pour un flux continu de la puissance.

Ce processus s'effectue automatiquement dans le sélecteur de position du levier D, tandis que le conducteur est également capable de changer les vitesses manuellement via palettes au volant ou le levier de sélecteur au milieu. Dans chaque cas, le processus de désengagement et de l'embrayage est entièrement auto - matique, sans aucune intervention de la part du conducteur.

PDK améliore non seulement le confort automobile, mais permet également de meilleures performances et une plus grande économie de carburant que les modèles de boîte de vitesses manuelle. Par conséquent, la Porsche Boxster S, bene - cient du flux ininterrompu de la puissance, accélère jusqu'à 100 kilomètres par heure ou 62 km / h en 5,2 soi - secondes, la Boxster de remplir le même exercice en 5,8 secondes.

Sur la consommation de carburant Porsche Boxster S est en baisse de pas moins de 16 pour cent à 9,2 l/100 km ou 25,5 mpg US par rapport à l'ancien modèle avec boîte Tiptronic S, grâce aux points de passage optimal et des rapports de transmission offertes par PDK. Le modèle de base équipé d'PDK reste même en dessous de la marque de neuf litres, la consommation de carburant de seulement 8,9 litres/100 kilomètres (égale à 26,3 mi / gal US), représentant une baisse de la consommation de carburant de 11 pour cent par rapport à l'ancien modèle.

Equipé d'PDK, les nouveaux modèles d'accélérer à 100 km / h ou 62 mph 0,2 secondes plus vite qu'avant grâce à la nouvelle «Launch Control» avec la gestion électronique de puissance assurant une accélération optimale à partir d'un statu quo.

Launch Control est activé par la touche Sport Plus qui, en conjonction avec PDK, provient à la fois sur le Chrono optionnel Pack Sport et sur la même option Chrono Sports Package Plus. Ce dernier est disponible exclusivement en combinaison avec Porsche en option Gestion PCM Communication et offre à la fois un indicateur de performance supplémentaire et une fonction de mémoire individuelle.

Le bouton Sport Plus est également livré avec une stratégie particulièrement sportive de changement de vitesse pour la boîte de vitesses à double embrayage PDK idéal pour la piste de course.

Pourtant, une autre caractéristique des deux ensembles d'équipement est le sport en particulier mise en place d'autres systèmes du véhicule au simple toucher d'un bouton - pour la gestion du moteur par exemple, PSM Porsche Stability Management, et la suspension PASM optionnel.

Les paquets sont clairement reconnaissables à première vue à travers les boutons d'activation dans la console centrale et un convertisseur analogique / numérique chronomètre sur le tableau de bord orchestré par le levier sur la colonne de direction et permettant au conducteur, pour ne citer qu'un exemple, pour enregistrer avec précision ses genoux fois sur la piste.

Les deux modèles sont en standard avec une boîte de vitesses manuelle encore améliorée à six vitesses. Une autre caractéristique standard dans les deux cas - avec la boîte manuelle et de Porsche PDK nouvelles - est le Sous-Start-Off de dispenser le conducteur de la corvée d'habitude de conduite quotidienne et de pré - ventilation de la voiture de rouler vers l'avant ou vers l'arrière lors de la mise hors tension sur un gradient de automatique - ment tenir la voiture en position et de lâcher les freins dans un processus contrôlé après que le conducteur a publié la pédale de frein. Sans avoir à tirer le frein à main, le pilote est donc en mesure de se lancer dans un gradient de douceur et de confort grâce à la nouvelle Porsche adjoint Start-Off.

Suspension encore plus dynamique et confortable qu'auparavant

Le plaisir de conduite exceptionnel offert par les deux modèles de la gamme Boxster est aussi le résultat de la voie large et la suspension nouvellement mis en place l'amélioration de la dynamique des voitures de conduire à un niveau encore plus élevé en dépit de l'amélioration de l'automobile de confort. L'une des caractéristiques qui contribuent à la suspension de nouveau ensemble est des pneus offrant un nouveau point d'améliorer encore - ment de la performance avec plus de confort de conduite en réduisant la pression des pneus sur les roues arrière.

Le Boxster est maintenant de série sur les roues de 17 pouces un demi-pouce plus large que par le passé afin de prendre le plus grand système de frein de la Porsche Boxster S sur l'essieu avant. dimensions des pneus 205/55 demeureront inchangés, à ZR 17 à l'avant et 235/50 ZR 17 sur les roues arrière. La Porsche Boxster S, à son tour, vient sur des jantes de 18 pouces fonctionnant sur 235/40 ZR 18 pneus à l'avant et 265/40 ZR 18 pneus à l'arrière.

En collaboration avec 18 - et des roues de 19 pouces, les nouveaux modèles dans la gamme Boxster sont également disponibles avec un différentiel à glissement limité sur l'essieu arrière. action de blocage dans ce cas est de 22 pour cent sous la puissance et 27 pour cent en dépassement. Le résultat est une amélioration significative de la traction et la stabilité en assurant un niveau sensiblement plus élevé de performance sur les routes sinueuses, en particulier sur la piste de course.

Pourtant, un autre avantage est le comportement de chargement plus stable changement. Et en même temps le différentiel mécanique à glissement limité, grâce à sa fonction particulière, interagit parfaitement avec l'électronique ABD Automatic Differential Brake pour le contrôle de traction optimale, l'action de blocage de retarder la tendance d'une roue à tourner sur une chaussée glissante sur un seul côté.

Porsche Active Suspension Management ou PASM pour faire court est disponible en option sur les deux modèles. Au simple toucher d'un bouton forces PASM changements amortisseur et offre ainsi la combinaison idéale à la fois une sportive et confortable ainsi qu'une suspension sport et dynamique - sion, celle-ci prouve ses qualités en particulier sur la piste de course.

système de freinage supérieure avec option freins en céramique

Croix-percés et les disques de frein intérieure évent, assurer une décélération excellente puissance de freinage sur les deux modèles dans la gamme Boxster. A l'énergie de freinage avant est transmis à des disques de frein maintenant mesurer 318 mm ou de 12,51 pouces de diamètre et 28 mm ou 1,10 "à travers l'aluminium monobloc fourpiston étriers fixes.

A l'arrière de la Porsche Boxster est livré avec 20-millimètre (0,79 "), le Porsche Boxster S avec 24-millimètre (0,94") d'épaisseur des disques de frein, dans chaque cas de mesure 299 millimètres ou 11,77 "de diamètre pour une puissance de freinage optimale et de nouveau en interaction à quatre pistons en aluminium monobloc étriers fixes.

Porsche Ceramic Composite Brakes (PCCB) disponible en option sur la Porsche Boxster S ouvrir une nouvelle dimension dans la technologie des freins et de la performance dans le segment du roadster. Ce paquet très spécial de disques en céramique de 350 millimètres ou 13,78 cm de diamètre sur les quatre roues ainsi que les plaquettes de frein particularités peinte en jaune d'étriers en aluminium à six pistons fixes à l'avant et d'étriers en aluminium à quatre pistons fixes à l'arrière, offrant véritablement suprême et, en particulier, la puissance de freinage et de décélération cohérente et donc ensu - cycle très court les distances d'arrêt, même dans des conditions extrêmes.

système de retenue complet avec airbags de tête

Doté d'airbags de tête dans une voiture ouverte, le Boxster établit la norme aussi en termes de sécurité passive. Les airbags protègent les occupants des voitures dans une collision latérale comme un facteur de sécurité supplémentaire, complétant la protection d'impact latéral dans les portes, en gonflant à des seuils être - dessous des vitres latérales en quelques fractions de seconde.

Cet effet est complété par des airbags thorax gonflé sur la partie extérieure des dossiers des sièges.

Avec les deux en pleine dimension airbags frontaux exploitation en deux étapes ainsi que la ceinture tendeurs et limiteurs de force de ceinture, le roadster Porsche offre un très haut niveau de sécurité passive allround.

intérieur sophistiqué avec de nouveaux PCM

Les deux Porsche Boxster et la Porsche Boxster S viennent en standard avec Porsche CDR-30 système audio avec un format facile à lire de cinq pouces d'affichage monochrome. Le lecteur CD intégré dans ce système joue aussi de la musique au format MP3.

Porsche Communication Management nouveaux PCM maintenant encore plus efficace, souple et beaucoup plus facile à utiliser est disponible en option, siégeant en tant que l'unité de contrôle central pour toutes les audio, de communication et de navigation dans la voiture.

Le point culminant de PCM est le moniteur de contrôle avec son écran tactile de nouvelles très avancées. Mesure de 6,5 pouces, cet écran est beaucoup plus grand que l'unité de 5,8 pouces sur le modèle ancien. Dans le même temps le nombre de touches de commande a été divisé par deux à 16 ans seulement, encore une fois dans l'intérêt de la commodité.

En conjonction avec l'interface disponible en option audio universel, PCM est également en mesure de contrôler les sources audio externes telles qu'un iPod ou une clé USB.

D'autres options de l'appareil sont PCM Porsche d'entrée de nouvelle voix et le journal de bord électronique.

Encore une autre nouvelle fonctionnalité est la Porsche Sound Package Plus complet avec une radio, lecteur CD et neuf haut-parleurs en option, tout comme le système BOSE Surround Sound avec haut-parleurs et un amplificateur de dix à sept canaux numériques naturellement adaptés à la voiture ainsi que diverses options de connexion téléphonique.

En combinaison avec sièges chauffants, la Boxster de nouveaux venus comme une option avec une ventilation de siège à la fois sur les sièges standard et le confort des sièges en cuir intégral ou partiel. En particulier dans la saison chaude, la ventilation siège actif assure un climat agréablement confortable et sec sur la surface du siège ventilé exactement les points de droit où l'occupant est en contact étroit avec le siège.

Le conducteur et le passager sont capables d'activer la ventilation du siège ainsi que les sièges chauffants, de façon fiable éliminant l'humidité à la surface et d'assurer une température agréable en même temps.

2009 Porsche Cayenne Turbo S




Comme il sied à toute phare porte la crête de renom Porsche, la Porsche Cayenne Turbo S est le Cayenne le plus puissant jamais construit. Le partage le même moteur essentiel V8 de 4,8 litres que le Cayenne S, GTS et Turbo, la Turbo S dispose de 550 chevaux et 553 lb-pi de couple. C'est une augmentation de dix pour cent de la puissance et un coup de pouce sept pour cent du couple sur le Cayenne Turbo. Le Porsche Cayenne Turbo S accélère de zéro à 60 mph (96 km / h) en 4,7 secondes sur son chemin à une vitesse en voie a fait ses preuves en haut de 174 mph (280 kmh). Comme le Cayenne S et Cayenne Turbo, la Turbo S est livré en standard avec une six vitesses Tiptronic S Transmission automatique conducteur déplaçable.

Compte tenu de la sensibilité de Porsche à des préoccupations environnementales, malgré les capacités de performance étonnante de la Porsche Cayenne Turbo S, le nouveau modèle ne prévoit aucune peine économie de carburant sur le Cayenne Turbo. Les deux de 2009 Porsche Cayenne Turbo et Porsche Cayenne Turbo S sont notées par l'EPA pour livrer 12 mpg en ville et 19 mpg sur l'autoroute. Et les deux sont certifiés comme étant à faible émissions des véhicules, de niveau II (LEV-II).

Immédiatement reconnaissable en tant que Cayenne, et clairement identifiable comme un modèle unique, les promenades sur la Turbo S standard de 21 pouces Roues en alliage de réalisation gigantesque 295/35 pneus larges aspect. D'autres indices visuels uniques à l'identité du phare sont les extensions de couleur de la carrosserie passage de roue et les grilles de finition mate d'admission d'air. Vue de l'arrière, la Porsche Cayenne Turbo S est immédiatement reconnaissable par ses tuyaux d'échappement à double-double en fonte d'aluminium de précision, inspirées de celles de la Porsche Carrera GT. Enfin, pour ceux qui veulent, la Porsche Cayenne Turbo S est offert dans une couleur extérieure unique: Lava Grey Metallic.

La cabine des passagers de la Porsche Cayenne Turbo S dispose d'un look unique grâce à son revêtement en cuir standard à deux couleurs. Les acheteurs ont le choix entre Noir / Havane ou Noir / Gris surfaces en acier de sièges, ainsi que noir ou beige sable. En outre, les panneaux de porte et tableau de bord supérieur de coordination ont fini dans les coutures de la sellerie de couleur claire. L'intérieur de la Turbo S se distingue également avec son standard à deux tons, volant en cuir capitonné et la porte en fibre de carbone et gauche du châssis. Comme avec le Cayenne GTS, la Porsche Cayenne Turbo S offre renforcée sièges sport avant et arrière. Les sièges avant ont une fonction de mémoire étendue et les trois personnes arrière comporte siège contours dans les positions externes.

En plus de son moteur turbo plus puissant, le Porsche Cayenne Turbo S se distingue mécaniquement de la Turbo en venant avec Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) en tant qu'équipement standard. PDCC fonctions de contrôle actif du corps maigre dans les courbes pour améliorer la réponse, l'agilité et le confort des passagers a augmenté.