Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

samedi 25 février 2012

Ambiance high tech à bord de l'Aston Martin Virage

Synonyme de luxe et de sportivité, mais aussi de tradition avec un assemblage à la main, Aston Martin sait aussi faire des voitures high tech (un peu à la James Bond) Ainsi, la nouvelle Virage propose par exemple un nouveau système de navigation par satellite, entièrement intégré, développé en collaboration avec Garmin. L'utilisation de ce système embarqué est facilitée par la manette de navigation à quatre directions montée sur le tableau de bord. Un nouvel écran haute résolution de 6,5 pouces utilise les dernières prouesses techniques en matière de graphismes et de cartes pour guider visuellement et oralement le conducteur jusqu'à sa destination.
La voiture est livrée avec les équipements de série suivants : sièges chauffants (sièges sport uniquement), régulateur de vitesse, navigation par satellite, préparation Bluetooth pour téléphone portable et le puissant système audio Premium Aston Martin 700 W avec son Dolby® Pro Logic II® et connecteur iPod® intégré.

Un des leaders du GPS va guider les visiteurs de l'Expo Universelle de Shanghaï


Mio a signé un accord de parrainage exclusif avec les organisateurs de Shanghai 2010, devenant ainsi le premier fournisseur de GPS à endosser le titre de "Senior Sponsor" en 150 ans d’histoire de l’Exposition Universelle. Pour capitaliser sur l'événement, le fabricant annonce le lancement de son site Internet consacré à l’Exposition universelle 2010. Ce site, dont la devise est Expand your Horizons (« Élargissez vos Horizons ») est accessible à cette adresse :
http://m.mio.com/expo2010/.
En tant que sponsor GPS, Mio entend aider les visiteurs à explorer toutes les facettes de cette manifestation. Ils trouveront en ligne toutes les informations utiles pour réussir leur séjour et consulteront sur le site de Mio un guide touristique complet répertoriant les meilleurs hôtels, les lieux touristiques à ne pas manquer, les bonnes adresses pour le shopping, etc. Le fabricant louera également aux visiteurs les systèmes de navigation (Smartphone A2010 avec GPS, GPS S500E) qui leur permettront de partir à la découverte de l’exposition universelle, ainsi que de Shanghai et de ses environs. Sur son site Web, Mio propose une version du guide touristique de l’Expo (en anglais et en chinois) que les utilisateurs peuvent consulter sur leur PC ou, au cours de leurs déplacements, sur un téléphone portable connecté à Internet (http://m.mio.com/expo2010/).

Les offres se précisent pour la voiture électrique


Peugeot est le premier des grands constructeurs à dégainer son offre de location pour les voitures électriques. La marque va proposer sa iOn électrique à un loyer mensuel inférieur à 500 € par mois, avec un coût d'utilisation inférieur à 1,50 € pour 100 km. Le constructeur ne dévoile pas le coût intégral de la voiture, mais cette offre sous forme de leasing est assez "raccord" avec ce qu'on pouvait espérer. Peugeot précise que le coût global est moins élevé qu'une voiture thermique. Pour info, on peut s'offrir une belle auto en leasing pour 500 € par mois (mais, c'est vrai qu'il faut ensuite payer le carburant). La marque au lion indique que la recharge se fera en 6 h, et que l'on peut récupérer 80 % de l'autonomie en une demi-heure avec une borne de recharge rapide. Peugeot va aussi s'appuyer sur son service Mu de mobilité pour faire goûter en location à sa voiture électrique. Autre argument : la iOn sera équipée en série du système Connect avec appel d'urgence localisé par GPS, diagnostic (état de la batterie, maintenance), relevé de km pour les flottes et assistance "on line".
2500 contacts ont été répertoriés par Peugeot pour la iOn.



Rappelons que Mini propose de louer sa version électrique "E" à un loyer de 330 £ (372 €) avec assurance et maintenance comprise en Grande-Bretagne, sachant que sans une aide financière du Technology Strategy Board, le loyer normal serait de 550 £ (près de 620 €). Mini précise au passage que le coût de la charge varie de 1,50 £ (1,69 €) à 4 £ (4,50 €) selon le moment de la journée.
On n'a pas d'autre indication pour le moment, sachant que la Mini E n'est qu'un concept et que ce véhicule sert en fait de banc-test pour la future auto électrique que BMW prévoit de sortir en 2013 (projet Méga-City). Il est d'ailleurs intéressant de noter que BMW France s'est doté d'un directeur de la stratégie pour l'électro-mobilité, Jean-Michel Cavret. Je le connais bien (il s'occupait de la moto chez BMW et j'ai eu le plaisir de le revoir pour une interview tout récemment) et je pense qu'il fera bien son job, afin d'adapter l'offre aux attentes de la clientèle. BMW a une stratégie Number One de réduction des émissions qui concerne aussi bien les autos (BMW, Mini) que les motos.



Dans l'absolu, c'est encore Bolloré qui est le moins cher. L'industriel breton, qui fournit les batteries (par sa filiale Batscap) et qui va produire avec Pininfarina (a priori) sa Bluecar, annonce depuis le début un loyer mensuel de 350 €. Il semble bien, à travers ces exemples, que le seuil psychologique se situe entre 350 et 500 €. Reste à voir si les clients se satisferont de ce tarif.


Et chez Renault-Nissan ? On parle, on parle, mais il n'y a pas grand chose de concret. Voici ce qu'on peut lire dans le dossier de référence sur la voiture électrique : "A deux ou trois ans avant le lancement des véhicules électriques de l’Alliance, les prix des véhicules ne sont pas encore déterminés. Le prix du véhicule peut également varier en fonction des marchés, les subventions des gouvernements pouvant modifier le prix ou les taxes dans certains endroits.
Les acheteurs de voitures électriques Renault et Nissan peuvent néanmoins s’attendre à ce que les coûts de fonctionnement des véhicules électriques soient comparables à ceux d'une voiture de taille similaire, essence ou diesel. Dans ces conditions, les clients achètent les voitures et louent les batteries".

On peut avoir une petite idée de la stratégie en regardant cette vidéo, diffusée sur la chaîne Eco Mobilité TV (sponsorisée par Renault) :


La NASA fait partager à l'automobile son expérience dans les voitures électriques

De par sa longue histoire et son expertise en développement de batteries, la NASA est devenue un partenaire aussi naturel que stratégique pour les constructeurs de véhicules électriques. Le fameux Lunar Roving Vehicle, l'engin qui a roulé sur la lune, était par exemple équipé de panneaux solaires et de batteries rechargeables (argent-zinc-potassium), capables de stocker l’énergie pour fonctionner la nuit. Comme on peut l'imaginer, les batteries qui équipent ces engins motorisés doivent à la fois être sûres et très résistantes aux conditions extrêmes : pression au décollage, froid ou chaleur extrêmes, fortes radiations… Toute défaillance de batterie en orbite est susceptible de compromettre une mission spatiale.



L'agence américaine a utilisé pour la premières fois les batteries lithium-ion en 2004, lors de l'envoi du véhicule automatisé Mars Opportunity Rover. Depuis, la NASA continue de travailler sur la question, comme le démontre ce prototype qui répond au nom de "Desert Rats".

Voir la vidéo du prochain engin d'exploration spatial :



Cette expérience intéresse bien sûr les constructeurs automobiles. C'est ainsi que la société Hybrid Technologies Inc, qui est devenue par la suite EV Innovations puis Li-Ion Motors, avait signé un accord avec le centre spatial Kennedy en 2006 pour faire tester ses véhicules par des ingénieurs afin d’améliorer les batteries lithium-ion.


Grâce à l’expertise de l’agence, la société basée à Los Angeles avait pu mettre au point et déployer les premiers taxis new-yorkais 100% électriques, ainsi que des PT Cruisers et des Mini Coopers convertis à l’électrique. Aujourd’hui, Li-Ion Motors est capable d’équiper n’importe quel véhicule thermique avec des batteries rechargeables lithium-ion, les convertissant ainsi en véhicules électriques. Et elle développe ses propres véhicles, comme la Wave II qui a été primée dans le cadre du X Prize Auto aux USA, et la GT Inizio qui a été présentée au salon de Detroit.



Les ingénieurs de l’agence spatiale américaine, qui ont bien sûr des voitures électriques dans leur parc de véhicules, travaillent actuellement sur une nouvelle génération de batteries lithium-ion qui seraient encore plus résistantes et plus performantes en termes de perte de chaleur. Ces améliorations techniques pourraient aboutir sur une nouvelle génération de véhicules électriques, encore plus robustes et plus sûrs, ce qui ne manquera pas d’intéresser bon nombre de constructeurs et d’équipementiers.
(Sources : MSNBC et France Mobilité Electrique)
Lien : http://www.nasa.gov/exploration/home/SEV.html

Bugatti Veron VS Avion de chasse F16

Ni la Mclaren, Ni la BMW M3, Ni la Porshe a pu vaincre la Veyron.
Nous allons faire appel à un poids lourd maintenant, l'avion de chasse F16.
A savoir: Vitesse max du F16 est: 2145 km/h ou Mach 2.02
.

Un peu d'humour

Après sa défaite contre la Veyron, le propriétaire de la Ruf Porshe s'est mis en colère. et devinez ce qu'il a fait de sa voiture....
La voila


Saab 9-3 2011/2012: des sièges redessinés très sympa!

La Saab 9-3 vient d'être restylée et Saab en a profité pour redessiner légèrement les sièges. Ils restent semblables au précédent mais en rajoutant quelques touches bien sympathiques comme les surpiqures contrastées et les dessins sur les assises et dossiers des sièges (inspirés des sièges de l'aero X)!




Alors, vous en pensez quoi ?

Salon Genève 2009 : Audi TT-RS






La firme d'Ingolstadt n'en finit plus de décliner sa deuxième génération de TT. Après la TT-S, voici l'exclusive TT-RS qui débarque avec pas moins de 340 ch sous le capot !

Salon Genève 2009 : Audi TT-RS






La firme d'Ingolstadt n'en finit plus de décliner sa deuxième génération de TT. Après la TT-S, voici l'exclusive TT-RS qui débarque avec pas moins de 340 ch sous le capot !

Saab 9-5 estate: la brochure!

Après les photos officielles, voici la brochure ! (en suédois)









En allant sur le configurateur saab, je me suis rendu compte qu'une mise à jour avait été effectué pour l'intérieur de la 9-5. Les nouveaux matériaux de la console centrale ne sont pas encore disponible mais quelques modifications ont étés effectués. Ainsi, les éléments façon alu brossé deviennent plus sombres sur la finition aero et le volant est maintenant recouvert en partie de cuir ventilé.


Salon Genève 2009 : Rolls-Royce 200EX Concept






Depuis que Rolls-Royce est passé sous le giron de BMW, l'essentiel de sa gamme constituait en des dérivés de l'imposante Phantom. La 200EX Concept qui sera présentée à Genève, préfigure la Baby Rolls appelée à "démocratiser" l'offre du manufacturier de prestige.

Bugatti Veyron vs Porshe 911


C’est
la Porshe 911 de 1987 préparé par le préparateur allemand Ruf aux performances hors du commun qui vient affronter la Veyron.
Elle est dénommée
la Porshe Ruf CTR "Yellow bird".


Ses caractéristiques techniques sont :

  • Moteur: 6 cylindres à plat
  • Cylindrée : 3,2 L
  • Puissance DIN :450ch
  • 0 à 100 km/h : 4.0s
  • Vitesse maxi: 369 km/h

Bugatti Veyron vs BMW M3

Maintenemt c'est le tour de la version la plus puissante de la BMW serie 3 c'est à dire la M3 de venir taquiner la Veyron.
caractéristique technique de la M3:
  • Moteur: 8 cylindres en V à 90 , 32 soupapes
  • Position: longitudinal AV
  • Cylindrée : 3 999 cm3
  • Puissance DIN : 420 ch à 8 300. tr/mn
  • 0 à 100 km/h : 5,3s
  • Vitesse maxi : 250 km/h


Bugatti Veyron vs SLR Mclaren

Maintenent c'est du sérieux. La SLR Mclaren, la plus puissante des Mercedes, vient se mesure à la Bugatti Veyron. Avant de passer à la vidéo, on va se penscher sur les caractéristiques de la Mclaren.
  • Cylindrée : 5 439 cm³
  • Moteur V8, 32 soupapes, (Kompressor)
  • Puissance maximale : 626 chevaux à 6 500 tours/minute
  • Vitesse maximale : 334 km/h
  • Accélération de 0 à 100 km/h : 3,8 secondes
Qui va gagner à votre avis ???...on va voir

Scoop : la Ferrari F620 GT

Ce sont nos confrères de GTSpirit qui ont réussi à mettre la main sur cette première image de la remplaçante de la 599 Fiorano, celle qui doit jouer le rôle de la grande GT deux places à moteur V12 chez Ferrari.

Si vous veniez à peine de vous remettre du choc de la FF à quatre places, cette nouvelle Ferrari risque de causer à nouveau un bel éblouissement des rétines. L'image montre vraisemblablement une maquette à l'échelle 1 ou légèrement réduite, les lignes qu'elle présente sont époustouflantes.


La face avant s'annonce plus expressive que jamais et surtout, terriblement méchante. Sa grande bouche et ses optiques verticales lui donnent un air énervé, très énervé. Une expression en rapport avec sa dotation mécanique puisqu'on l'annonce mue par un V12 porté à 740 chevaux offrant des performances capables de scotcher une Lamborghini Aventador : le 0 à 200 km/h serait abattu en seulement 8,5 secondes, c'est presque une demi-seconde de mieux que la supercar de la marque au taureau.


Sa présentation officielle est prévue le 29 février prochain, plus que quelques jours à attendre donc.

Provenance du  site Turbo.fr

Nouvelle MINI : Mini présente le concept Rocketman au salon de geneve 2011




 Lors de son lancement, de nombreux commentateurs de l'industrie se plaint que BMW New Mini n'était ni aussi compacte ni aussi abordable que son illustre prédécesseur l'avait été. Dans un effort pour remédier à cela (et sans doute pour répondre à une concurrence rude des minis IQ ou Smart,KA et Cie) , MINI devoilera le Concept Rocketman en 2011 au Salon de Genève ce Mars.

MINI présente le concept Rocketman comme un «3 + 1 places" avec des dimensions extérieures proches de l'original Mini de 1959. Le concept unique est 3419 mm de long, 1907 mm de largeur et 1398 mmde hauteur. Elle repose sur un soubassement de carbone qui est visible à gauche dans certaines parties de l'extérieur et de la cabine.

extérieur Le Concept Rocketman répond au language MINI et incorpore des fonctionnalités telles que LED et les feux arrière détachés, roues de 18 pouces, un toit split-hayon et illuminé pour sortir le drapeau anglais de l'Union Jack.

A l'intérieur il y a trois sièges permanents et un rabattable pour de courts trajets. Les sieges sont sur des rails pour maximiser l'espace intérieur et le tableau de bord se déplace d'avant en arrière avec le pilote. MINI marque Speedo Centre fait son apparition coutumier, mais cette fois offrant des graphismes haute résolution 3-D, Internet dans la voiture et un disque dur amovible qui peut être pris n'importe où. Une boule de commande sur le volant remplace l'unité iDrive des MINI  actuel.

Dans l'ensemble le résultat est spectaculaire mais le concept est probablement trop surfait ... du too much qui rompt avec la tradition simple et sobre de l'ancienne mini.