Suavement en forme, rapide sur la piste, et sophistiqué dans la gestion, la technologie, et de commodités, de 2012 Ford Focus a une route difficile devant essayant de faire tourner un profit pour son auteur. Pourquoi?
La tâche de la mise au point est presque impossible. Il s'efforce d'être un "voiture du monde " où le monde ne veut pas vraiment la même voiture. La mise au point est considéré comme un véhicule moyennes et grandes pour les familles et les cadres moyens des entreprises en Europe. Il est souvent la seule voiture dans un ménage continental, afin que les acheteurs sont prêts à dépenser plus. Le prix de transaction moyen pour une Focus européenne est l'équivalent d'environ $ 28,000.
En Amérique, vous le plus souvent trouver une Focus stationné dans une maison de sororité ou derrière les gradins lors d'un match de football de haute-école. Ici, les gens de l'acheter car il est petit et relativement bon marché et souvent l'ajouter à un foyer déjà ras de voitures. Prix de transaction moyen: environ 18 grand. La base 2012 Focus S commence à 16,995 $.
Pour résoudre cette disparité, Ford Focus dumbed le précédent américain avec des matériaux moins chers et moins de contenu. Mais si le modèle 2012 est plus bête que son homologue européen, les ingénieurs-vous ont été intelligemment cacher. Notre Focus se sent solide, anormalement calme, stable et à un rythme rapide ou autoroute lors de la coupe une ligne nette le long d'une route d'enroulement. Il a été en grande partie conçu et raffiné en Allemagne, et il en a envie.
Vous savez la nouvelle Focus quand il vient à vous. Le visage a voiture de rallye écrit sur elle. La gueule béante de conduits de radiateur est, lorsque vous regardez de près, presque entièrement faux. Il s'avère que le 2,0-litres à quatre cylindres fait 160 chevaux et 146 lb-pi, même si elle est à injection directe, n'a pas besoin de trois ouvertures du radiateur expansive, la plupart de ce qui ressemble à l'espace ouvert est bloqué. Mais ce n'est pas grave. Le regard vif est cool et porte encore mieux sur la cinq portes à hayon. Une performance fougueuse est cool aussi, et notre pleine charge, SEL 3045 livres coup de vent passé 60 mph en 7,6 secondes. Pour une voiture économique, c'est rapide.
Le 2012 dispose de deux Ford Focus PowerShift embrayage automatique à six vitesses (de série sur la SEL, 1095 $ en bas niveaux de finition), mais la technologie pourrait avoir été tiré hors du four quelques minutes plus tôt. C'est un de nos saisines peu de la voiture. Les changements peuvent se sentir transparente si le conducteur est tout à fait tranquille, mais ils sont plutôt lent s'il ya une tentative de faire monter le tempo. Il y avait d'autres problèmes, aussi. Avec plus de 3000 miles sur notre voiture d'essai, les griffes sont déjà un peu bavard et vitrage, avec des vibrations de travail jusqu'à la colonne de direction quand on est sorti avec de faibles accélérations. Et une fois, tout en maintenant environ 35 km / h sur terrain plat, le SEL a fait un rétrogradage de cinq à trois, sans raison évidente. Un grain de sable dans un modèle de production au début, peut-être.
En règle générale, la programmation de transmission est biaisé pour l'économie de carburant (nous sommes toujours en attente de chiffres officiels de l'EPA, mais nous avons vu une moyenne de 21 mpg en conduite agressive, ce qui est bien en dessous de la cote de la ville même prévu). Il rétrograde à contrecoeur, ce qui rend la mise au point semble un peu paresseux si vous n'êtes pas debout sur elle tout le temps. Le contrôle manuel est disponible via un interrupteur à bascule sur le côté de la manette. Il fait le travail mais il est à peu près aussi satisfaisant que faire vos impôts avec une calculatrice de poche.
Sur une route sinueuse, la petite Ford est plus agréable. Sa manipulation est, ainsi, porté. Bien qu'il se sent grand derrière le volant (c'est en fait la moyenne de sa catégorie et légèrement inférieur à la Cruze Chevrolet), il ne balancent pas trop dans les coins, obéit aux commandes de la direction experte pondérés et linéaire avec des réponses animée et un tiraillement rassurant de les mouvements du corps. A 0,86 g, rendement skidpad est dans la moyenne pour la classe-faire étonnant, c'est que 0,86 g est dans la moyenne pour les berlines compactes?-même si elle pourrait être plus élevé si le système de contrôle de stabilité ont été defeatable comme le contrôle de traction est. «moyen» décrit également la distance d'arrêt Focus 173-pied de 70 mi / h à 0.
Le trajet est certainement euro-entreprise, en particulier par rapport aux mollassons comme la Toyota Corolla et la Cruze. Mais la cabine est isolée des impacts de roues, et le sentiment est l'un de solidité, à la différence dans la nouvelle et beaucoup plus léger Hyundai Elantra, qui se répercute relativement aux ondes de choc sur frappant un chuckhole. Bien que nous apprécions sens robuste de la Focus, ceux qui recherchent un crémeux tour voudront rester à l'écart des jantes de 17 pouces qui viennent avec le paquet de SEL Premium.
Chef-et les jambes ne sont décents pour la classe, surtout dans le dos. Etre une petite voiture, les sièges arrière sont serré avec quatre adultes à bord, et si l'M. et Mme veulent être confortables à l'arrière, ils feraient mieux de mettre les enfants à l'avant-er, attendez. Presque chacun des concurrents de la Focus fournit une plus grande marge à l'arrière, et à 13 pieds cubes, le coffre de la Focus aussi des terres sur le petit côté de son segment.
Mais si ce n'est pas le plus spacieux, il est facilement l'un des habitacles les plus audacieux dans la classe. Le style intérieur Focus imite la Batcave, avec des fusées éclairantes en matière plastique noire réfléchissante et des arcs de garniture argent, et son mélange de beaux matériaux et la conception de premier ordre s'étend dans les moindres détails. Interrupteurs à bascule Même le volant monté sur le régulateur de vitesse de fonctionnement et les fonctions d'info-divertissement sont élégantes.
Notre autre plainte majeure provient du système MyFord Touch. Même sur le haut-plateau SEL, la mise en place, avec son écran central de huit pouces, est livré avec une chaîne stéréo Sony 10 haut-parleurs pour 1170 $ ou dans un paquet de 2755 $ qui comprend les sièges en cuir. Les capacités du système pour offrir un spectacle et de l'information sont énormes, mais l'écran occupé est encombrée de commande demande. Plomberie les profondeurs de ses sous-menus de nombreux prend du temps les yeux de la route, et les boutons de l'écran tactile chaude ne sont pas toujours évidentes, parfois vous appuyez sur un mot flottant pour passer à l'étape suivante, parfois une zone de couleur à l'ombre, parfois un définis forme de bouton.
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