Nissan

Japon

Aston-Martin

Grande Bretagne

Lamborghini

Italie

Mc Laren

Angleterre

POrsche

Allemagne

vendredi 7 novembre 2008

Poil au menton


Ceux qui espèrent à travers ce post, apprendre quelque chose de fondamental, peuvent passer leur chemin.
En effet il concerne une interrogation profonde : pourquoi la barbe est-elle si impopulaire en F1 ? moi je pense que c'est à cause du casque...ça gratte.
J'ai mené ma petite enquête et je n'ai trouvé dans l'histoire que 8 pilotes à barbe :
Harald Ertl ( photo )
Duncan Hamilton ( oui oui comme l'autre ! )
Henri Pescarolo
Siegfried Stohr
Jacques Villeneuve ( occasionnelle )
Mike Wilds
et surtout un, encore en activité :
l'ehonté Nick Heifeld !
Bravo nick ! à défaut d'être le plus rapide, tu es le plus barbu.

Bernie vs Balestre


C'est amusant, je parlais de la friction permanente entre les instances dirigeantes et les constructeurs de F1 il y a quelques jours sur ces pages. Et voilà qu'hier, j'ai relu un album de Michel Vaillant "rifi en F1" dont j'avais oublié le contenu tant il faisait longtemps que je ne l'avais ouvert... Et justement, dans cet album, Graton a imaginé ce qu'il pourrait advenir du Championnat si séparation il devait y avoir. Donc, c'est à deux championnats distincts auxquels il nous convie dans cette histoire, l'un FISA et l'autre FOCA.
Le différent portait alors sur la suppression ou non, des jupes à effet de sol sur les voitures.
Bien sûr, c'est toujours un peu cul cul la praline, mais j'ai toujours plaisir à retrouver les Warson, Michel et autres Jean-Pierre Vaillant. Je suis admiratif du soin apporté aux dessins des monoplaces ( pour 2008 quelle galère avec tout ces appendices aéro !! heureusement en 2009 c'est fini ! vivement "Michel chez mickey" le prochain album ) et aux portraits des "vrais" pilotes. Et puis Graton a souvent imaginé des trucs de rêve ! comme un grand prix dans Paris, une voie "grande vitesse" sur les autoroutes etc. Des choses qui avouons-le, bien que relevant de l'utopie, nous intéresseraient bien...