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samedi 26 mai 2012

Jaguar XJ Sovereign

Honda S2000



Cette voiture participait à la journée circuit du 7 octobre 2007 organisée sur le circuit de Chenevières.

Dassault va produire des batteries en France mais sous pavillon américain

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"Who killed the french electric car" ? C'est la question que l'on pouvait se poser hier, au rond-point des Champs Elysées, où se déroulait une conférence de presse donnée par Serge Dassault. L'avionneur, qui s'est investi pendant des années sur les batteries lithium-ion et la gestion d'énergie, au travers de la SVE (Société des Véhicules Electriques, co-gérée un temps avec Heuliez) a cédé ses activités à l'américano-coréen Dow Kokam (joint venture de Dow Chemicals et du coréen TK). Mais, il a une part du capital de l'entreprise - en tant que Dow Kokam France - et a annoncé un site de production de batteries.


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Près de Massy, à Vert Le Petit (45 km  au sud de Paris), le site Le Bouchet 2 va produire 15 000 packs de batteries par an, de quoi alimenter 5 000 véhicules électriques. Le montant de l'investissement est de 5 millions d'Euros. Dow Kokam a signé des accords avec plusieurs constructeurs et a déjà un partenaire, Smith Electric Vehicles. Les batteries lithium-ion-polymère ont une durée de vie prouvée supérieure à 10 ans et Dow Kokam fournit l'intelligence qui va avec.

Voir le clip vidéo :





Rappelons que la technologie Dassault a été testée avec succès sur des Cleanova (Kangoo fournies à la Poste et EDF), qui ont parcouru plus d'un million de km (25 fois le tour de la terre). Amer, mais encore en forme, Serge Dassault a souligné que Carlos Ghosn avait refusé ses offres de services il y a 5 ans, et qu'il ne croyait pas à la voiture électrique à l'époque. Renault a donc tourné le dos à Dassault, de même que le gouvernement qui ne l'a pas beaucoup aidé non plus. C'est donc sous pavillon américain que Dassault va faire produire - et avec ses brevets - des batteries pour l'automobile. Le plus drôle est que les américains essaieront d'obtenir des financements en France et qu'ils vont en obtenir aux USA, où le gouvernement fédéral et les Etats sont plus généreux avec les entrepreneurs dans la voiture électrique.
Autre symbole de cette conférence de presse : le patron du groupe aéronautique éponyme est arrivé à bord d'une Lexus... hybride (LS600h).

Voir le diaporama :

Jaguar passe à l'écran "Dual View" sur la XJ



La grande tendance est à l'écran "Dual View" : un seul écran pour afficher les infos d'un côté pour le conducteur et de l'autre pour le passager, sans risque de perte de concentration. Bosch vient de développer un écran de ce type pour la nouvelle XJ de Jaguar. Il mesure 20 cm de diagonale et propose donc des menus séparés. Selon l'angle de vision, l'affichage change. C'est ça, la magie du "Dual View". Le conducteur voit s'afficher le menu du GPS avec la route à suivre. Il peut aussi piloter la radio, le téléphone ou encore la climatisation. Pour sa part, le passager à l'avant peut accéder aux menus du multimédia (dont par exemple la playlist iPod) et regarder par exemple un film. Il sera le seul à pouvoir le regarder, et de préférence avec un casque sans fil pour ne pas perturber le conducteur avec le son. L'écran "Dual View" évite d'ajouter un deuxième écran dans l'habitacle.

Bmw M3 Vs Mercedes C63 Amg vs Audi Rs4((partie2))

Bmw M3 Vs Mercedes C63 Amg vs Audi Rs4((partie1))

Mercedes c63 amg


C'est en toute logique, et sans surprise, que cette Classe C survitaminée reçoit le moteur désormais courant d'AMG : je veux parler du V8 6,2 litres atmosphérique (associé ici à une boîte 7G-Tronic). Il développe sous le capot de la Classe C 457 ch (soit une puissance supérieure à celles de ses principales concurrentes) à comparer aux 514 ch de la E63 AMG équipée du même organe. Le couple maximum culmine lui à 600 Nm à 6000 tr/mn. Même une plage étendue de 2000 à 6250 tr/mn permet de jouir de 500 Nm.

BMW M3


Sur la M3 E92 (le coupé Série 3 dont est dérivé la M3 a fait l'objet d'un nom de code spécifique) le nouveau V8 en est bien entendu le premier garant. Si les puristes regretteront la disparition de l'architecture 6 cylindres en ligne, il ne fait aucun doute que cette nouvelle disposition était plus adaptée à la croissance imposée de la cylindrée et de la puissance.
Avec son régime maximum de 8400 tours, l'engin garantit une plage d'utilisation digne de sa vocation, d'autant que la puissance maximale est atteinte seulement 100 tours minutes plus bas, à 8300 tours. Il est pourtant bien loin d'être "pointu" : les 400 Nm de couple sont atteints dès 3900 tours.
Malgré l'augmentation de cylindrée, les motoristes bavarois n'ont pas perdu leurs bonnes habitudes en termes de rendement : la puissance spécifique atteint toujours 105 chevaux au litre. Les recettes employées pour atteindre une telle performance sont des grands classiques de Motorsport. Elles reposent sur l'emploi de matériaux particulièrement performants, de huit papillons individuels (un par cylindre) et de la distribution à calage variable double Vanos.

Fiche technique:

Moteur:
Cylindrée : 3999 cm3
Nombre de cylindres : 8
Nombre de soupapes : 32
Alimentation : Injection
Puissance : 420 ch à 8300 tr/min
Couple maxi : 400 Nm à partir de 3900 tr/min
Transmission:
Roues motrices : Propulsion
Boite de vitesse : Mécanique à 6 rapports

Consommations:
Cycle urbain : 17.9 l/100km
Extra urbain : 9.2 l/100km
Mixte : 12.4 l/100km
Emission de CO2 : 295 g/km
Performances:
Vitesse maximale : 250 km/h
0 à 100km/h : 4.8 s

Audi RS4



Esthétiquement, impossible de faire l'amalgame entre une Audi A4 (classique voire même une S4) et la RS4. Même si la base reste commune, l'Audi RS4 s'enrichit de nombreux éléments qui lui sont propres.Ainsi, la calandre reçoit des ouvertures plus importantes, la face avant hérite d'un spoiler tandis que les ailes sont élargies afin de pouvoir accueillir les jantes de 18 pouces (ou 19 en option).
La face arrière n'a pas été oubliée avec un aileron intégré au coffre et deux sorties d'échappement ovales. A noter également l'entourage des vitres latérales de couleur aluminium, une teinte que l'on retrouve également au niveau des rétroviseurs.
Fiche technique:
Moteur :
Type : V8
Energie : essence
Puissance (ch) : 420 ch à 7800 tr/mn
Cylindrée : 4163 cm3
Transmission :
Type : Intégrale
Boîte de vitesse : 6 rapports
Performances :
Vitesse max : 250 km/h (bridée)
0 à 100 km/h : 4.9 s
Consommations :
Conso Ville : 20.7l /100km
Conso Route : 9.4l /100km
Conso Mixte : 13.5l /100km
Conso Sportive : 22l /100 km
Réservoir : 63l

"Never give up! never!"

(Màj) : la production reprend demain à Trollhättan pour la 9-3 et la 9-5. Celle du 9-4 X continue depuis le Mexique.


"Never, never give up!" Telle est la devise de Victor Muller, élu entrepreneur de l'année 2010. Et ce n'est pas pour rien. Faire face à la crise qu'a traversé le constructeur suédois depuis la mise en liquidation par GM, en passant par la réorganisation complète d'une entreprise devant tout faire par elle-même, jusqu'à la récente crise de liquidités, qui - avouons-le - nous a fait bien peur, il faut non seulement avoir du charisme, mais les reins solides. L'autre partie qui s'est jouée est aussi celle des médias, avides de vendre du papier ou de la page visitée - comme c'est leur but après celui d'informer et celle-là n'est pas encore gagnée. On continue de lire à longueur d'AFP, Reuters et sur tous les blogs qui font du copier-coller que [sous-entendu intelligemment : "de toute-facon..."] "Saab n'a jamais été rentable pendant 20 ans" au motif que son bilan n'a pas affiché de bénéfices alors qu'elle était totalement sous tutelle de sa maison-mère qui n'a pas pu pendant 20 ans soutenir une filiale lui coutant plus d'argent que l'inverse. Mais qui des journalistes connaissent les stratégies de groupe, les conventions de royalties et de service divers et variés, qui parmi eux savent lire un bilan consolidé? Et pourtant, sans avoir tous ces talents, il suffit d'un peu de bon sens et de se renseigner parfois pour s'y mettre et voir que les chiffres de Saab ont été déformés par une organisation quasi fusionnelle au sein de GM Europe : une plate-forme telle celle de l'Opel Insignia a été travaillée par Saab, mais dont les droits appartenant à GM auraient été facturés à ce titre si l'aventure avait continué avec sa maison-mère... Pourtant, vous lirez dans les médias français et anglais que la 9-5 a hérité de la plateforme Insignia : quel sens, quel sous-entendu veut-on faire?... Non, GM n'a pas été une organisation de charité pour Saab; le service rendu a certes été d'offrir un vaste réseau de distribution et une assise capitalistique forte, mais sans y avoir jamais vraiment laissé le griffon suédois libre de ses mouvements...

"Never, never give up!": "ne jamais abandonner", c'est aussi la devise de Saab France nous apprend Claude Makowski qui rétablit les faits tels que nous les connaissons sans dire ce qui n'est pas, mais sans prédire non plus...

Sur le blog de Frédéric, vous lirez un article qui désespère de ne pas pouvoir encore vraiment espérer le meilleur pour Saab, si j'ai bien compris. L'accord Pang Da offre pourtant aujourd'hui à Saab 45 millions d'euros de commandes. Il dispose aussi une participation - sous réserve d'accord des autorités chinoises - au capital de Saab à hauteur de 24% et pour le prix de 30 65 millions d'euros, ceci en vue de la création d'une filiale commune entre Pang Da et Saab pour fabriquer des modèles destinés au marché chinois. Tout cela nous a été communiqué clairement par communiqué de presse, pas la peine de faire parler les murs! Nous avons les faits connus et les inconnues. Dans l'immédiat, ce qui importe, c'est l'apport d'argent frais à hauteur de 60 millions d'euros (dont les 30 prêtés par GEMINI CCP) voire 75 millions si Pang Da va jusqu'au bout de son premier carnet de commande. Par ailleurs plus de 5.000 6.500 [avec le 9-4X] véhicules attendent d'être construits et sont donc commandés. Enfin V Antonov attend les accords de la BEI et de GM pour entrer au capital de Swedish Automobile à hauteur de 29% pour 30 millions et une fois cet accord bouclé il s'est engagé à contre-garantir un prêt de 150 millions pour Saab.
Je vous invite à lire, dans cet article pré-cité, les deux interventions de Claude Makowski, simples et lumineuses, dont voici quelques extraits :

(...) Pour mémoire, le deal de Saab avec PangDa comporte 3 phases successives


1 – un accord pour la distribution des véhicules Saab en Chine.
PangDa a déjà payé sa première commande d’un montant de 30 millions €, qui sera – peut-être – suivi d’une seconde d’ici 1 mois pour un montant d’environ 15 millions €. Moyennant quoi, si on ajoute à ce/ces versement(s) l’emprunt de Saab auprès de Gemini pour un montant de 30 millions €, plus 29 millions € à recevoir de la banque européenne, la production pourrait redémarrer une fois conclu les accords avec les fournisseurs, les clients pourront être livrés (environ 5000 voitures en commandes à fabriquer) et l’histoire pourra continuer…


(...) le fait de produire en Chine n’est qu’un plus bénéfique qui permettra à Saab d’être présent sur le marché le plus prometteur au monde


2 – PangDa souhaite entrer au capital de Spyker.
Prise de 24 % du capital pour un montant de 64 millions € faisant de PangDa. Pour des raisons d’autorisation administratives, ce processus demandera au moins 3 mois.


3 – PangDa ne souhaite pas être un constructeur automobile mais veut s’assurer de la disponibilité des produits pour la distribution sur la marché Chinois. PangDa et Saab recherche donc un partenaire constructeur qui pourra produire des Saab en Chine.


(...) Never give up ….. agissez….ne lachez pas
Lire le commentaire en entier ici

Audi S6 et S7 : les spyshots



Un duo de sport

Voici les spyshots des futures S6 et S7 Sportback ...

Prises à l'arret sur un parking voici à quelques détails près les deux sportives haut-de-gamme de la firme .

Un 4.0 TFSI V8 est prévue sur ces deux autos .

Rumeur : Q7 V12 TDI ,fini ?

La disparition d'un grand puissant

Si l'on en croit les rumeurs ,le Q7 V12 TDI de 6.0 L devrait quitter les productions de la marque d'Ingolstadt .

La cause :

Le Q7 déjà chère ,devrait etre arrèter car il n'a pas su trouver son public .Chere comme je l'ai dit ,grand et, vieux (6 ans) .

Mais pour les amateurs ,il restera le  V8 4.2 TDi 340 ch .

Un futur modèle collector ,qui devra voir ses tarifs fortement baissé en occasion .

Golf 2 à 650 ch : les apparences sont parfois trompeuses.

La Golf, une voiture qui a marqué beaucoup de génération depuis sa mise en production il y a quelques décennies. Plusieurs versions ont vue le jour avec des caractéristiques et des performances qui varient des plus que banales aux sportives. Ce que je vous présente là c'est une version de la Golf 2 très originale. En effet, cette version à l'aspect plus qu'ordinaire, qui ne pouvait pas dépasser les 210 ch pour ses versions les plus poussées, développe la bagatelle des 650 ch. Les ingrédients pour une telle sauce sont très simple : le V6 3.6 litres FSI de la Golf R32, 2 turbo et une optimisation de 'équipage mobile.
Avec des caractéristiques pareilles il a fallu se passer de la transmission avant pour une autre complète syncro. En fait, toutes la mécanique a été revue : des cardans sur mesures, nouvel arbre de transmission, trains roulants redimensionnés, un nouveau système de freinage...
Pour les amateurs de telles préparations un porte feuilles bien remplis est nécessaire : son coût est estimé à plus de 40000 €.

Ford Mustang GT 2010 à Sion

Volvo C30 : 2 séries spéciales




Depuis le lancement de la Volvo C30 en Octobre 2006, plus de 100.000 unités ont été produites à l'usine de Gand, en Belgique. Pour conforter le succès de sa compacte, Volvo propose deux nouvelles séries spéciales : la C30 Premium Edition et la C30 Sport Edition.


Volvo C30 : 2 séries spéciales




Depuis le lancement de la Volvo C30 en Octobre 2006, plus de 100.000 unités ont été produites à l'usine de Gand, en Belgique. Pour conforter le succès de sa compacte, Volvo propose deux nouvelles séries spéciales : la C30 Premium Edition et la C30 Sport Edition.


Ferrari F430 Race by Novitec : du concentré de cheval !

La Fait 500 que Novitec nous a concocté il y a peu de temps paraitra comme un jouet pour enfants devant la nouvelle préparation que vient de dévoiler ce préparateur: la Ferrari F430 Race. La Race est élaborée, comme l'indique surement sont nom, à partir de la Farrari F430.
Cette bête à la tenue blanche rayé de bleu est équipé par un V8 bi-compressé et hyper-ventilé pour pouvoir développer ses 707 chevaux de puissance et ses 712 Nm de couple. Avec un tel engin, la Race est capable de faire rougir de honte un tas d'autres sportives : le 0-100 km/h est abattue en 3.5 secondes, le 0-200 km/h en 10.5 secondes et enfin le 0-300 km/h en 29.9 secondes. La voiture peut atteindre une vitesse maximale de 348 km/h.

Ford Mustang Shelby GT500.

Pour les amoureux des grosses cylindrées américaines voilà les détails concernant la nouvelle Ford Shelby GT500.
Sous son capot, on retrouve un bloc V8 5.4 litres de 540 ch et 690 Nm accouplé à une boite manuelle à 6 rapports. Cette dernière a été optimisé pour préserver les performances que peuvent fournir le moteur tout en réduisant la consommation du carburant à régime stabilisé. L'engin est alimenté en air via une entrée d'air avec un filtre à air conique. La voiture reçoit des jantes de 19" combiné à des pneus Goodyear F1 qui lui sont spécialement développé.
Le look lui aussi change. Un nouveau calandre, qui parait en combinaison avec les phares plus agressif et sportif, remplace celui de série. A l'arrière un kit plus aérodynamique comprenant un extracteur d'air et une déflecteur de coffre est greffé. A l'intérieur on retrouve aluminium, cuir et alcantara. Quant à l'équipement il comporte le SYNC avec sa fonction d'alerte des secours, éclairage d'ambiance personnalisé, navigation à commande vocale en option...

Mercedes SL500

Subaru Impreza GT Turbo